La Fraternité Saint-Pie X face à une Église synodale - Abbé Pagliarani - 13 janvier 2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 янв 2024
  • Don Davide Pagliarani, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, expose la situation actuelle de l’Église et les enjeux pour la Tradition face à une "Église synodale".
    Conférence donnée à Paris, le 13 janvier 2024, en clôture du Congrès théologique du Courrier de Rome.
    Visitez le site du Courrier de Rome : www.courrierderome.org/
    Le 13 janvier 2024 a eu lieu le congrès du Courrier de Rome, dans la crypte de la chapelle Notre-Dame de Consolation, à Paris. Le thème en était : "Synodalité ou romanité ? Telle est la question !"
    Le congrès s’est tenu sous la présidence de M. l’abbé Davide Pagliarani, supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, qui a donné la dernière conférence.
    Dans une très forte synthèse, l’abbé Pagliarani a recherché les causes profondes des déviations récentes, et particulièrement celles qui se sont fait jour sous le pontificat de François, et celles qui sont liées au mouvement synodal dans l’Église, mouvement initié et dirigé par le Pape.
    Le Supérieur général a montré que l’Église conciliaire s’efforçait de « sacraliser » le monde moderne, dans toutes ses tendances, même dans celles qui sont le plus éloignées de la loi divine, comme cela a été montré de manière éclatante dans l’affaire de Fiducia supplicans.

Комментарии •