Les élèves n'ont franchement pas l'air heureux, à quels moments ils se font des amis s'ils n'ont pas de récréation et doivent toujours se taire ? L'école ne devrait pas être que des matières classiques comme le font ces écoles, mais aussi du social et de la créativité. On voit bien que le directeur s'est inspiré des écoles Asiatiques, mais a t'il emporté avec lui l'énorme effet négatif de ces écoles d'asie ? A savoir, le taux de suicide énorme des élèves surmenés ?
@@hiiamcoray7088 T'as jamais mis les pieds dans une école Française pour dire ça, il n'y a pratiquement pas de cours sociaux, créatifs ou la moindre pédagogie. On est sur des cours classiques, à apprendre de façon bête.
Vaut mieux ça plutôt qu'ils restent dans leurs ghetto et dans le chômage. Il n'y a que les bobos de ton genre qui s'indignent que des gens veulent réussir à tout prix.
C'est exactement ce qu'il faut pour des résultats concrets, ce système est inspiré de l'Asie et tout le monde sait que c'est que le point commun entre le développement du Japon, de la Corée et de la Chine c'est leur système éducatif rigoureux et académique.
Des écoles où la formation est au rabais, et les Afro américains pour la plupart, n'ayant pas les moyens d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées où la scolarité à elle seule est l'équivalent de leur salaire annuel, sont obligés de se rabattre dessus. Raison pour laquelle vous ne verrez presque pas les enfants des caucasiens dans ces écoles, ils optent pour le Privé car au moins là bas, leurs enfants auront non seulement une meilleure formation, mais ne risqueront pas de rencontrer ceux des ghettos malfamés. Les résultats sont connus d'office les uns du faite de la qualité de leur formation s'intégreront dans la vie active en tant que créateur de richesses et les autres n'auront que deux options le sport et la musique pour les plus chanceux d'entre eux. Le reste retournera à la case départ lutter pour la survie quotidienne. This IS amerikkka !!!
Si vous avez bien compris le reportage, vous avez sûrement vu que ces charter schools ressemblent fortement aux écoles privées dont vous parlez, sur le plan des résultats, mais elles ont le gros avantage d'être gratuites.
Gros salaires, mais le coût de la vie est deux fois plus cher, sans compter les impôts, et ils n'ont ni la sécurité de l'emploi, ni la sécurité sociale ! Tu te casses un bras là bas, tu te dettes pour 15 ans.
@@AD-jq7ow ça dépend quel état et quelle ville. Los Angeles est plus coûteuse en impôts comme en cout de la vie, et la Californie est très prisée. Les impôts ont l'air peu chers, mais en réalité c'est parce que les Américains ont d'autres grosses taxes à payer à côté qui ne sont pas compter comme des impôts ; sinon, on se rejoint à ce niveau là. La sécu est juste ultra importante, et c'est une catastrophe là bas...
@@rivorakoto1852 Et les noirs les congolais les africains les camerounais aiment le dieu de jesus sauveur et la bible De ma part je préfère ceux qui aiment l'argent que ceux qui aiment les centres de concentrations ÉGLISES LIGABLOS de sommeils et de distractions de ces faux past-temps vendeurs de miracles de visas de mariages de voyages
L'état confie l'éducation à des entreprises privées. Même si certains ont des bons résultats le but premier d'une entreprise est de faire du bénéfice. Je considère cette idée comme contre-productif. Selon moi les personnes, groupe, qui gère un établissement scolaire doivent absolument avoir comme première priorité le bien-être de l'élève ( regardé la nourriture qu'il servent à la cantine, la santé est important!). En deuxième objectif la réussite de l'élève. Le fait que certaines charter school ont des résultats en dessous de ce qui est attendu est une honte et la responsabilité de l'état américain
Y a-t-il une pratique Americaine qui n'est pas copiee en France? De mobile home a tiny house en passant par crowd funding, home staging, food truck, bientot la France aura sa premiere Charter School.
Pas trop les charter school va peut etre annulée car les etats uni n'a plus un sou. Le pay est surendeté a l'extrême et résultats : c'est un peut la panique.
@@kinderbueno7301 Dans les écoles hors contrat, les parents paient un max. Les écoles privées sous contrat sont souvent excellentes et beaucoup moins chères.
Je vous jure c’est exactement comme ça, je suis dans un charter School aussi, et je meme dire mon école est beaucoup plus strict. Même si on se plaît des fois ( même tout le temps😂) on sait que c’est pour notre bien Ps: bah il fallait venir dans notre école en plus on est dans le bronx. 😂❤
@@menchualcarazmoreno1743 working under pressure of supervisors, parents, naughty kids, etc… has never been easy to support. You are not free to change content according to what will be suitable for your students because someone sitting out there (supervisor) won’t understand, and might take it bad. We need freedom, to work happily and give good results.
Putain c'est horrible, faut arrêter de penser qu'au fric, vous me dégoûtez. Au début, j'ai trouver ça bien mais non... et les élève en difficulté ? et ceux sont maltraité chez eux ? harcelé ?... Un prof se n'est pas que de l'enseignement.
Ton jesus n'a jamais existé et ta bible est une fable La bible et le coran sont du bla bla bla bla bla Juste regarder bien c'est qui se passe dans de pays où les religions règnent,tu remarquera qu'il n'y a rien qui marche par exemple Algérie Congo Cameroun Maroc Venezuela Pakistan....
Wai c'est a cause du racisme structurelles et du privilège blanc qui font en sorte que les noirs sont ghetto y sez c'est comme au Brésil ya quasiment pas de blancs dans les favelas
@@Adam-hz5lm mdr le "racisme structurel"😂 espèce de BOUFFON! les riches ont inventé c'est concept pour que l'on tape sur le pauvre blanc que sur le privilégié : le riche !
@@maitrelama2300 voilà un défenseur a caractère raciste. Tu insulte les gens dans les commentaire sans les connaître quelle éducation😗😗. Il a raison le Bronx est un quartier majoritairement noirs et pauvres avec privilèges minimes créé pendent la ségrégation raciale aux états-unis... Aux états-unis il existe des installation communautaire a caractère Raciale ... Pas économique depuis des siècles
@@mohamedfofana2721 Tu me parles d'éducation, dans un système comme le notre que vous alimentez... Je suis devenu allergique à la connerie c'est pas de ma faute...
11 ans c’est encore petit et puis le gamin a 1H de trajet il a plusieurs correspondances de métros encore heureux que ça mère l’accompagne… 11 ans quand même
Aux Etats Unis, l'age et le development de l'enfant ne sont pas vu de la même façon qu'en France: ici, les enfants ont une lenteur de croissance mentale (pas parce qu'ils ont des problèmes, mais parce qu'on essaye de leur donner plus de temps d'explorer leur enfance), puis, aux alentours de 16-18 ans, sont très vite responsabilisés. En France, d'après ce que je sais, l'enfant a une certaine croissance mentale, mais cette dernière est plus ou moins ralentie dans la 20'aine. A 24 ans par example, je suis deja "vieux" aux Etats Unis, mais en France je suis traité comme l'equivalent d'un individu de 19 ans aux USA.
C'est vraiment beau de voir que les enfants se soutiennent et "envoient de bonnes énergies" lorsqu'ils répondent à une question
Un retour au bon sens d'hier. Dans les années 60 et 70, quand j'étais à l'école, ce genre de discipline et rigueur académique était la norme.
C’est pas d’actualité. Au moins vous aviez un environnement favorable pas de crise.
Les élèves n'ont franchement pas l'air heureux, à quels moments ils se font des amis s'ils n'ont pas de récréation et doivent toujours se taire ? L'école ne devrait pas être que des matières classiques comme le font ces écoles, mais aussi du social et de la créativité. On voit bien que le directeur s'est inspiré des écoles Asiatiques, mais a t'il emporté avec lui l'énorme effet négatif de ces écoles d'asie ? A savoir, le taux de suicide énorme des élèves surmenés ?
On voit bien où mène le social, la créativité et la pédagogie poussée à l’extrême en France…
@@hiiamcoray7088 T'as jamais mis les pieds dans une école Française pour dire ça, il n'y a pratiquement pas de cours sociaux, créatifs ou la moindre pédagogie. On est sur des cours classiques, à apprendre de façon bête.
@@huelorene208non non je confirme il t'a éteint.
Génial, bonne méthode d'enseignement abandonnée de nos jours dans les systèmes éducatifs. Ça me donne une idée de business en Afrique.
Très bon documentaire. Merci beaucoup.
Mon dieu! Mon dieu!... Ce n'est tellement pas ça la vie!...
Même pas de récréations....c'est triste !
Vaut mieux ça plutôt qu'ils restent dans leurs ghetto et dans le chômage.
Il n'y a que les bobos de ton genre qui s'indignent que des gens veulent réussir à tout prix.
@@zenkeyn9028 is going on the go to a a movie with him for i
c'est pourquoi elle est la USA
Et voilà le gauchiste qui commence à faire ouin ouin.
C'est exactement ce qu'il faut pour des résultats concrets, ce système est inspiré de l'Asie et tout le monde sait que c'est que le point commun entre le développement du Japon, de la Corée et de la Chine c'est leur système éducatif rigoureux et académique.
Des écoles où la formation est au rabais, et les Afro américains pour la plupart, n'ayant pas les moyens d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées où la scolarité à elle seule est l'équivalent de leur salaire annuel, sont obligés de se rabattre dessus. Raison pour laquelle vous ne verrez presque pas les enfants des caucasiens dans ces écoles, ils optent pour le Privé car au moins là bas, leurs enfants auront non seulement une meilleure formation, mais ne risqueront pas de rencontrer ceux des ghettos malfamés.
Les résultats sont connus d'office les uns du faite de la qualité de leur formation s'intégreront dans la vie active en tant que créateur de richesses et les autres n'auront que deux options le sport et la musique pour les plus chanceux d'entre eux. Le reste retournera à la case départ lutter pour la survie quotidienne.
This IS amerikkka !!!
Tu n'as pas compris le documentaire
@@tiendrebegotania6930 je résume la situation de ce pays et non celui du documentaire.
As tu suivi le documentaire ? Il faut le repasser.
@@RagnarTheRipper je résume la situation de ce pays et non celui d'un documentaire. Dont le but recherché est connu d'avance : la manipulation
Si vous avez bien compris le reportage, vous avez sûrement vu que ces charter schools ressemblent fortement aux écoles privées dont vous parlez, sur le plan des résultats, mais elles ont le gros avantage d'être gratuites.
Un prof gagne 65 000 USD par an jusqu'à 140 000 wow...rien à voir avec les salaires en France !
And they are not doing anything, they don't even collected homework. Only my English and my history prof used to collected my homework.
@A D en france tu rentres comme prof tu as la sécurité de l'emploi, c'est un boulot à vie jusqu'à la retraite. Ici, tu es mauvais tu es viré !
Gros salaires, mais le coût de la vie est deux fois plus cher, sans compter les impôts, et ils n'ont ni la sécurité de l'emploi, ni la sécurité sociale !
Tu te casses un bras là bas, tu te dettes pour 15 ans.
@@poileauxpattes9474 le cout de la vie est moins cher la bas... uniquement l'éducation et la santé coute cher...et ils paient moins d'impôts que nous
@@AD-jq7ow ça dépend quel état et quelle ville. Los Angeles est plus coûteuse en impôts comme en cout de la vie, et la Californie est très prisée.
Les impôts ont l'air peu chers, mais en réalité c'est parce que les Américains ont d'autres grosses taxes à payer à côté qui ne sont pas compter comme des impôts ; sinon, on se rejoint à ce niveau là.
La sécu est juste ultra importante, et c'est une catastrophe là bas...
Pas de récré? Pure bêtise.
VOICI UN EXEMPLE PARFAIT DE LA PERTINENCE DE L'OFFRE ET ET DE LA DEMANDE :
UNE EXPERIENCE REUSSIE STIMULE LE MARCHE ...
L’argent, toujours l’argent!
Les blancs il aime bien l'argent ce leur Dieu
Tu manges comment
@@Pr1me971 merci beaucoup pour la question puisqu'il est paresseux il vient raconter des trucs
@@rivorakoto1852
Et les noirs les congolais les africains les camerounais aiment le dieu de jesus sauveur et la bible
De ma part je préfère ceux qui aiment l'argent que ceux qui aiment les centres de concentrations ÉGLISES LIGABLOS de sommeils et de distractions de ces faux past-temps vendeurs de miracles de visas de mariages de voyages
Franchement il vaut mieux des écoles que des prisons.
En France ce sera bientôt pareil, moitié privé moitié publique et dans les mains des neurosciences!
L'état confie l'éducation à des entreprises privées. Même si certains ont des bons résultats le but premier d'une entreprise est de faire du bénéfice. Je considère cette idée comme contre-productif. Selon moi les personnes, groupe, qui gère un établissement scolaire doivent absolument avoir comme première priorité le bien-être de l'élève ( regardé la nourriture qu'il servent à la cantine, la santé est important!). En deuxième objectif la réussite de l'élève. Le fait que certaines charter school ont des résultats en dessous de ce qui est attendu est une honte et la responsabilité de l'état américain
mdrrrr les gestes de la main
Y a-t-il une pratique Americaine qui n'est pas copiee en France? De mobile home a tiny house en passant par crowd funding, home staging, food truck, bientot la France aura sa premiere Charter School.
Ça existe déjà ce sont les écoles hors contrat
Je trouve que c'est pas une si mauvaise idée..
La quoi ?
Pas trop les charter school va peut etre annulée car les etats uni n'a plus un sou. Le pay est surendeté a l'extrême et résultats : c'est un peut la panique.
@@kinderbueno7301 Dans les écoles hors contrat, les parents paient un max. Les écoles privées sous contrat sont souvent excellentes et beaucoup moins chères.
C'est l'entreprise avant l'école... 👎👎👎 l'humain est mort.... modèle pourri
Par contre la nourriture c'est dégueulasse
La discipline poussée à l'extrême
Les pauvres...
Je n'enverrai jamais dans ce genre d'écoles c'est sûr !
Aux usa l éducation publique est une catastrophe . Partout et dans tous les états . Seuls quelques écoles sortent du lot dans 2 ou 3 endroits …
Est ce qu ils sont conscients qu ils ont affaire à des enfants !!!!
C'est la seule chance pour les enfants des quartiers pauvres de faire des études sérieuses. Je ne vois pas ce qui vous gêne.
Des enfants, encore des ressources humaines à développer, des chiffres qu'il faut faire progresser.
Je vous jure c’est exactement comme ça, je suis dans un charter School aussi, et je meme dire mon école est beaucoup plus strict. Même si on se plaît des fois ( même tout le temps😂) on sait que c’est pour notre bien
Ps: bah il fallait venir dans notre école en plus on est dans le bronx. 😂❤
9:05 the guy said South Africa not Korea (Afrique du Sud pas la Coree).
Les americains, toujours des trucs bizarres!
A vous dégoûter de l’école
Ils sont soit disant Numero 1 et ils martyrisent le jeunesses américaine par le business d’éducation 👎👎👎👎👎👎👎✌️✌️✌️✌️
Ils sont numéro 1 grâce aux cerveau étrangers. L'éducation américaine est vraiment mauvais.
Vraiment c'est horrible
Comment ça ils mangent que des nuggets ??
Des écoles au rabais pour les pauvres
@@sounoussiabba1658 Bonjour l'éducation alimentaire des enfants!
@@emmaswan1087franchement j'aurai honte d'oser venir la ramener 🤡 surtout avec la "bouffe" que se tapent les ados à l'école française... 🤢🤮
I hate working in such kind of schools as a teacher.
Yes this is so less
Because you are a bad teacher.
Why? Can you explain us, please?
@@menchualcarazmoreno1743 working under pressure of supervisors, parents, naughty kids, etc… has never been easy to support. You are not free to change content according to what will be suitable for your students because someone sitting out there (supervisor) won’t understand, and might take it bad. We need freedom, to work happily and give good results.
@@anicetjoy5456 Good point
Ah l'Afrique bien que appauvrie peut se serrer les coudes pour copier sur ce modèle où l'argent n'est pas la priorité pour réussir.
Ça pue, ça détruits le cœur des enfants.
C'est exactement ce que j'allais dire!
@@emmaswan1087 Merci
Rien de bon. Plus de mal que de bien. C'est quoi cette pression ? 😳😳😳Du gros n'importe quoi
Mon dieux dit moi que je rêve 🥲
A 4:49 je m’excuse mais si c’est ce qu’ils considèrent bonnes notes l’école public n’est pas mieux?? Parce la une moyenne de 70% c’est passable
Tout dépend de la difficulté des examens
@@Derka-xr2dl je vis au États Unis ..l’école est très très facile…ces notes sont passable…
@@irreplacable1988 oohh d'accord
Nice and great
Leur repas c'est des nuggets ???
Welcome to America!
Le geste d la main c non
Tout un autre genre les etats-unis du copier-modifier-executer
L'argent c'est plus important que tout
Surtout aux USA d'ailleurs !
Putain c'est horrible, faut arrêter de penser qu'au fric, vous me dégoûtez. Au début, j'ai trouver ça bien mais non... et les élève en difficulté ? et ceux sont maltraité chez eux ? harcelé ?... Un prof se n'est pas que de l'enseignement.
En tout cas, les prof qui manquent pour un oui ou pour un non ne doivent pas rester longtemps dans ce genre d'école.
Vous imaginez une école comme ça dans le 93? 😂😂😂
Pourquoi pas ?
Le 93 est bien plus craignos que le Bronx, le taux de meurtre en moins
J'avoue sa serait bien
C'est Oliver Twist 🤔🤪😭 la bouffe c'est pour chien 🥵
Harlem et LE Bronx genere plus intellectual de riche d entrepreneur Que les quarter upper de paris
toi t’es ni intellectual ni riche visiblement
Beau
N'importe quoi.
Croyez au Seigneur Jésus-Christ qui est aux cieux
oui!! mais il est ou le rapport?
Je crois en Jesus Christ qui est mort pour mes péchés, mais où est le rapport avec le documentaire ?
Ton jesus n'a jamais existé et ta bible est une fable
La bible et le coran sont du bla bla bla bla bla
Juste regarder bien c'est qui se passe dans de pays où les religions règnent,tu remarquera qu'il n'y a rien qui marche par exemple Algérie Congo Cameroun Maroc Venezuela Pakistan....
Des cours en ligne… ? c normal que les élèves sont si nuls 😭
❤️ 🇺🇸
On forme les chômeurs de demain
Qu’est-ce que tu racontes?
C'est exactement le contraire.
ils sont fous ces américains
??
Y'a que des Noirs Au Bronx? Mdr
Wai c'est a cause du racisme structurelles et du privilège blanc qui font en sorte que les noirs sont ghetto y sez c'est comme au Brésil ya quasiment pas de blancs dans les favelas
@@Adam-hz5lm mdr le "racisme structurel"😂 espèce de BOUFFON! les riches ont inventé c'est concept pour que l'on tape sur le pauvre blanc que sur le privilégié : le riche !
Sa s'appele le ghetto
@@maitrelama2300 voilà un défenseur a caractère raciste. Tu insulte les gens dans les commentaire sans les connaître quelle éducation😗😗.
Il a raison le Bronx est un quartier majoritairement noirs et pauvres avec privilèges minimes créé pendent la ségrégation raciale aux états-unis...
Aux états-unis il existe des installation communautaire a caractère Raciale ...
Pas économique depuis des siècles
@@mohamedfofana2721 Tu me parles d'éducation, dans un système comme le notre que vous alimentez... Je suis devenu allergique à la connerie c'est pas de ma faute...
Y'a que des blacks dabs la classe.on dirais en Guinée.
Pourquoi il n'y a que des noirs?? Je comprends pas
C'est à harlem
Tu as bien regardé le documentaire jusqu'à la fin ? La mère bénévole elle est aussi Black ?
ça dépend des quartiers. En Californie, ils étaient presque tous blancs.
Il a 11ans et sa mère est obligé de l'accompagner????
11 ans c’est encore petit et puis le gamin a 1H de trajet il a plusieurs correspondances de métros encore heureux que ça mère l’accompagne… 11 ans quand même
Aux Etats Unis, l'age et le development de l'enfant ne sont pas vu de la même façon qu'en France: ici, les enfants ont une lenteur de croissance mentale (pas parce qu'ils ont des problèmes, mais parce qu'on essaye de leur donner plus de temps d'explorer leur enfance), puis, aux alentours de 16-18 ans, sont très vite responsabilisés. En France, d'après ce que je sais, l'enfant a une certaine croissance mentale, mais cette dernière est plus ou moins ralentie dans la 20'aine.
A 24 ans par example, je suis deja "vieux" aux Etats Unis, mais en France je suis traité comme l'equivalent d'un individu de 19 ans aux USA.
@@tbg6070 en France à 18 ans on est majeur donc adulte...aux Etats Unis c'est 21ans
@@AD-jq7ow Je ne parle pas d'age de maturité selon la loi, mais plutôt comment les ages sont perçus culturellement.
Donc en France on largue des enfants dans le métro seul pour plus d'une heure de trajet ?
18:34 Mme perez fait pas 1 m 40 et 150 kilos ! :D