Bon sang, merci Stéphane pour ta chaîne ! Vététiste dans l'âme depuis mon enfance, ma pratique a changé ces dernières années (deux grossesses, beaucoup de boulot, et une chute à VTT qui m'a laissé des séquelles pendant plusieurs mois). Je suis vraiment attirée par le Gravel en mode bikepaking sur de longues distances. Et donc, à cause de toi (ou plutôt grâce à toi), il ne me reste plus qu'à investir. Et pour ce faire, j'en suis à ma 4e visite chez ma vélociste pour trouver le meilleur compromis.On a quasiment trouvé le bon modèle. Reste l'aspect financier, car mine de rien, c'est du budget de trouver le bon vélo (au max 2000 euros), puis tout le matos qui va avec (les bags, le matos de trek...). J'envisage même de revendre mon VTT Scott Contessa... À l'aube de mes 50 ans, je sens retrouver une jeunesse ! Ha ha !
Je suis désolé pou ton compte bancaire 🤣. J’espère que tu vas trouver la monture qui te convient et découvrir le bikepacking qui comme tu l’as compris à apporté un vrai changement dans ma vie cycliste et pas que 😊
Coin magnifique que je connais bien. De beaux souvenirs de vacances été comme hiver ;-) Bon le gravel passe bien, mais pour une sortie comme ça je préfère vraiment mon XT. La fourche suspendue permet vraiment de moins rebondir et de coller au parquet quand la vitesse augmente. Et bon un guidon plat et des pneus crampés c'est quand même plus agréable dans les terrains cassants. Bon on chute tout autant vu qu'on roule plus vite faut pas croire que c'est miraculeux :D De plus sur ce type de montée un gravel ne sera pas plus rapide. La voiture ayant une place limitée pour des vacances j'emmènerais quand même le gravel pour pouvoir faire un peu de tout :D C'est surtout ça je pense qui fait la force du gravel. Un vélo pour passer partout.
Magnifiques paysages, magnifiques vélos, un montage au top. Merci pour cette vidéo ! La frontière VTT / gravel est de plus en plus floue. Quand on voit vos machines, les configs plateau / cassette, les pneus, la "suspension". Le principal est que tout le monde y trouve son compte.
Bonjour à toi Stéphane ! Merci pour tes vidéos/tutos que j'aime beaucoup et m'encouragent à sortir de ma taniére quand j'hésite entre graveler dans la terre grasse ou paresser dans le canapé.Tu abordes dans une vidéo la question cruciale du braquet en nommant un developpement mulet des cocottes de frein type "course" associées une cassette qui va au dela des 42 dents classique..C'est bien mon probléme , un groupe Sram Force 1 méca avec lequel mon dérailleur ne va pas au dela des 42 dents; j'ai entendu ou lu qu'on pouvait palier à ce probléme avec Ratio je crois .. Voila si tu as des infos je suis preneur :) Belle continuation à toi , c'est toujours un plaisir de regarder une vidéo de vélo avec quelqu'un qui s'exprime bien !
Hello. En 1991 l'UCPA proposait des sorties vtt en etoile autour du centre ou en raid itinerant dans la region au départ de Val Cenis. Le matos que l'on utilisait etait du vtt MBK acier bien rigide 3 plateaux 7 vitesses derrière. Je ne sais pas trop quoi penser de ces "nouveaux velos" au regard du prix où ils sont affichés. Là où je trouve un intérêt certain qui fait la vraie différence avec nos vélos de l'époque, c'est ce rapprochement route et tous terrains. Une vraie belle polyvalence en fait. Mais à quel prix? Et pour finir sur une note sympa, bravo pour le travail effectué sur cette superbe chaîne.
Top vidéo une fois de plus stéphane, bravo pour le boulot que ça demande. Ça a en tout cas le mérite de relancer le débat vtt gravel, assez de guerre dans le monde pour ce faire la guerre ici, peut importe la monture pourvu qu'on est l'ivresse, et vue les paysages difficile de ne pas l'avoir. Liberté de choisir et chacun y trouvera son plaisir. Bonne route à tous,
Salut Stéphane, une belle découverte du côté du Mont Cenis! A couper le souffle le panorama autour du Lac... En bonne compagnie, avoir un guide qui connaît les environs comme sa poche c'est juste génial😉 Certains trouveront la trace "trop VTT" d'autres non, une chose est sûr ton Diverge STR est capable d'encaisser bien plus que ça ! Tu as fait d'autres sorties dans la Maurienne? Bon Dimanche😊
Bonjour Stéphane, Superbe vidéo, beaux paysages. Entre les gravels typés competition ultra léger à la géométrie exigeante ceux de voyages typés confort et avec pleins de points d'ancrages et ceux typés montagne comme les vôtres avec des gros pneus et suspensions, le gravel a bien évolué et a trouvé un public nombreux qui profite de tout les paysages côtoyant les vélos de route et les VTT. Chacun y trouve son propre plaisir, partageons nos chemins et routes nous sommes tous cycliste dans l'âme.
Belle vidéo avec de beaux panoramas :-) Mes parents possèdent un petit appartement sur Valloire donc à l'occasion, je testerais la formule quand j'y serais.
Ces paysages sont de toute beauté..Je connais cet endroit pour y avoir skié!....Pour ma part pas assez de technique Gravel pour ces sentiers de cailloux, je me sentirai plus à l'aise avec mon semi rigide VTT....A pied ou à velo cela donne bien envie!
Excellente idée ces sorties avec guide. Comme le disent certains , il y avait du level dans ce groupe ! Comme toujours très belles images et rien de tel que de la musique live !! Bravo la violoniste -) Hâte que vous ayez l’opportunité de refaire ce type de format dans de nouvelles régions !
Superbe vidéo, dans un cadre magnifique. Certes, il y a une communication commerciale sur le specialized, mais sans jamais tomber dans l'excès. Nous avons profité des magnifiques paysages, des explications d'un super guide, et d'une vidéo top de chez top! J'aurai aimé connaitre votre retour sur le specialized, et votre section pneumatiques. En tout cas, merci beaucoup pour ce moment de gravel!
Bravo et merci pour ces belles images d'un terrain que je connais par coeur....mais en VTT ou avec les chaussures de trail. J'avoue que je ne me serais pas spontanément aventuré en gravel sur certains de ces chemins. Tu montres que c'est possible mais un peu limite. Si tu ne veux pas vexer les locaux: le col du Mont Cenis pas le sommet, à flanc de montagnes plutôt que de collines et le fort de Ronce 😂😂 Bravo pour ta dextérité en descente, la clavicule ne semble pas avoir laissé de séquelle psychologique
Top video , j' ai acheté un la piste Sauvage grace à votre video dans leurs locaux. Et je regrette rien . Ce que j' aime dans le gravel c' est que chaque parcour se mérite. Hâte de faire de telles sorties que celle de la vidéo.
Ça me rappelle VTT mag des années 2000, des spots sans jamais les traces , et le contact du prestataire pour organiser la sortie. On est passé du papier glacé à la vidéo youtube de promo. J'habite Grenoble, bon courage pour trouver des traces de gravel dans les Alpes. Savoir si ça passe, créer des boucles, c'est ça qui compte, les vttistes l'ont bien compris, les topos ne manquent pas. Il y a le site gravel Maurienne qui répertorie quelques traces. Mais au final, la montagne n'est pas le terrain privilégié du gravel, ne vous faites pas d'illusion !
Pas d’accord avec vous. La Maurienne a labellisée des traces et il y en aura de plus en plus. Le gravel ne s’oppose ni ne remplace le VTT. Il faut l’envisager comme une pratique alternative qui permet d’envisager l’aventure de façon différente. Pourquoi opposer les 2.
@@GravelBike je n'oppose pas les deux. Je dis juste qu'il y a peu d'itinéraires ou poser ses roues de gravel dans les massifs montagneux des Alpes. Des portions de piste oui mais qui finissent en cul de sac. Ce sont des pistes forestières ou des pistes d'alpagistes. Leur recensement est très limité par rapport à ce qu'on trouve en VTT concernant la roulabilité. Autour de Grenoble, des itinéraires de VTT il y en a des centaines, de la route pareil, mais pour le gravel peu. D'ailleurs les pistes ne sont pas le terrain de jeu des vttistes en montagne: pas d'intérêt, souvent trop de cailloux roulants et état très aléatoire. La nature du sol en montagne a peu de probabilité d'être compatible avec nos vélos de gravel. Il faut qu'il y ait eu un terrassement, du dépôt de gravier fin et de l'entretien. Et qu'elles ne soient pas trop raides! Exemple avec la viavercors, viadutram pour le massif du Vercors. Les autres pistes sont difficilement praticables, ça se limite à de l'exploration. C'est la géologie qui décide ! Dans certains massifs, par exemple les Pyrénées orientales, grâce aux DFCI, il y a plus de pistes terrassées. Mais dans les Alpes du Nord elles existent rarement. S'il fallait une seule chose pour convaincre : pour faire sans ennuis du gravel dans les Alpes du Nord (sans reconnaissance préalable des pistes), je sors pas avec moins de 54 mm a l'avant et 50 a l'arrière. On n'est pas vraiment dans les largeurs classiques du gravel et on compromet beaucoup l'intérêt des portions sur route. Se créer un itinéraire route / hors route est par conséquent difficile. Autant prendre la voiture pour accéder au secteur hors route, mais on perd l'intérêt du gravel... Sans compter qu'un gravel performant en montagne doit être léger pour les forts pourcentages et le portage. Il faut justifier l'investissement ! A quelqu'un qui habite dans les Alpes, et qui se demande s'il y a un intérêt choisir un gravel, je lui dirais : très peu sauf grosse motivation. La vidéo est pertinente pour ceux qui cherchent une destination avec un prestataire dans les Alpes, et peut être avec gravel suspendu. C'est une exception non ? Donc la réponse à "le gravel est il adapté à la montagne?" en tant que pratiquant dans les Alpes : assez peu.
Très belle vidéo. Des paysages magnifiques. Des curiosités historiques et touristiques. On a envie de faire le même itinéraire. Tu as du te régaler. Vive le gravel.
Bonsoir Stéphane, On entend souvent dire que le gravel est un argument marketing, et peut-être que c’est vrai ou pas. Personnellement, j’apprécie ce type de vélo car il me permet de rouler sur mes chemins de campagne, alors qu’avec mon VTT, nettement moins agréable. Le gravel offre également la possibilité de sortir des routes classiques pour varier les plaisirs, car personnellement, je n’ai pas envie de faire de la route avec mon VTT. J’ai à la fois un gravel et pire qu’un VTT, un VTTAE que certains appellent une moto… Lors des randonnées organisées, nous sommes parfois pointés du doigt comme des fous furieux qui dépassent sans se soucier des autres, moi je me fais dépasser par des fous furieux aussi en électrique mais en musculaire également. Certains préparent une coupe du monde😂😂 mais pas moi j’ai pas la carrure. Pour en revenir sur les suspensions Specialized valent-elles la peine ? Étant sensible aux vibrations, ces 20mm de débattement filtrent les irrégularités et je l’utilise aussi bien en hors piste que sur route. Ayant roulé avec un gravel de type rigide, je sens clairement une différence avec la future Shock 2.0. Certains pourraient penser que le prix est exagéré, surtout lorsqu’il faut remplacer la suspension pour 499 euros. Mais il y a une différence entre considérer quelque chose comme trop cher et prétendre qu’elle est inutile. Cependant il y a un montant que je ne suis pas prêt à franchir pour l’achat d’un vélo le STR pour ma part non sa doit être un excellent vélo mais ... Je ne faisais pas partie du monde du vélo à cette époque, mais je suis curieux de savoir si beaucoup de personnes ont été réfractaires lors de la sortie des fourches pour les VTT, puis plus tard pour les VTT tout suspendus. Enfin, pour en revenir à la vidéo, elle est d’une qualité exceptionnelle, comme on vous connaît, avec des images époustouflantes. Merciiiiii pour le partage.
Merci Steph , de magnifiques images. Il faudra vraiment que j'y aille un jour... Petite question, j'ai aussi un diverge mais pas en STR avec ce qu'il me semble être la même transmission. À savoir un plateau 40 devant et une cassette 11-50 derrière. Je trouve ça pas top sur le plat et je voudrais changer le plateau pour un 42 ou 44. Quel est ton avis?
j'allais faire la même remarque, la grande question pour moi c'est : est-ce que ce diverge absorbe mieux qu'un cadre Titane grade 9 haute qualité qui sera quasi indestructible ne demandera aucune main d'oeuvre (cadre) contraitement à tous ces accessoires fragiles de ce diverge str... je suis impatient d'avoir ton retour Stéphane. Bravo pour la vidéo, toujours un immense plaisir de te visionner. Allez un pouce bleu !
Superbe vidéos. Seul soucis... le prix du vélo. Est ce que ce genre de trace est accessible avec des gravel 1er prix voir milieu de gamme. Car on ne peut malheureusement pas tous rouler en specialized 😀
Oui bien sûr. Cet événement était à l’initiative de Spe mais chacun peut aller découvrir ces pistes avec le gravel de son choix. Les parcours sont libres et ouverts
Sympa comme coin et d'ailleurs la France n'en manque pas de jolies coins 😊 Mais attention à l'entente entre randonneurs et les gravellistes 😉 À bientôt pour de nouvelles aventures 👌👌
Magnifique vidéo j’ai adoré cette immersion dans ces massifs, ça donne envie d’y aller avec un guide effectivement. Sinon puisque tu as parlé de tes progrès techniques notamment en descente est-ce que tu aurais des conseils à nous partager dans une vidéo à l’occasion ? Parce qu’effectivement sur les terrains cassants ce n’est pas toujours facile surtout quand on débute … En tout cas merci beaucoup ta chaîne est top !
Salut stephane toujours un plaisir de regarder tes vidéos moi qui ne fait que du fixie route et taf dans les hautes Alpes Gap . J'ai bien envie de me mettre au gravel , j'ai un œil sur le nakamura century 250 gravel , je ne sais pas ce que tu en pense ?
bonjour à tous; ravi de découvrir votre région. Les paysages sont magnifiques, ca donne envie de venir. Cependant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt à circuler à gravel quand je compare avec un vtt...
Hello Stéphane, superbe vidéo une fois de plus :) Petite question technique que tu as du surement abordée concernant les descentes et notamment les descentes en montagne. Est-ce mieux les mains dans le creux du cintre, comme sur la route, ou plutôt sur les cocottes si tu n'es pas habitué et donc à l'aise ? merci
Mains au creux du cintre pour un meilleur pilotage et contrôle (tout l’intérêt des cintres évasés en gravel) et pour la sécurité car sur les cocottes les mains peuvent glisser
16:25 franchement le violon en plein repas,ça me gonflerait. j'aime le calme lorsque je suis au resto et/ou en train de bouffer. c'est folklo certes mais ça ne me convient pas. les chemins et les points de vue sont magnifiques.
Bsr,merci pour ces superbes images.Ayant pu voir le dernier Giant revolt avec une fourche avant, et des pneus de 45 mm et fourche télescopique je me suis posé la question de cette demande d avoir des vtts avec un guidon de vélo. Pour le dos j ai un doute.Mais au moins tu nous montres des choses et tu t investi. Après à chacun de faire ces choix. Merci et prends soin de toi. Sportivement Lionel.
Superbe vidéo encore une fois. Belle trace en tout cas. Pour ceux qui n'aiment pas ou comprennent pas le gravel ne regardé pas les vidéos, continue comme sa Stéphane super boulot. En tout cas les critiques on au moins une utilité dans le référencement de la vidéo 😂😂😂😂
Un grand merci ! Il y aura toujours des personnes qui veulent opposer gravel et vtt alors que les deux ne sont pas antinomiques et la pratique de l’un n’empêche pas de faire l’autre
Bonjour, quel(s) modèle(s) de gravel pourriez vous conseiller avec un cintre droit, principalement pour de la route (cols de moyenne montagne dans les Pyrénées) et un peu de piste/chemins plutôt roulants ? Merci d'avance
Merci beaucoup @@GravelBike 🙏 Je ne suis pas du tout dans le monde du vélo. Il s'agit d'une marque fiable ? Car je vois qu'elle vends uniquement par VPC.
Chaine numéro 1 du gravel 👍c'est toi le boss , tu as déjà entendu parler de la 727 dans l'Hérault ? tu as des video qui tourne sur youtube ! au plaisir ..
Bonjour, je viens de haute Maurienne, j'aimerais essayer le gravel, je n'ai actuellement pas le budget pour un gravel mais que pensez vous tu fait de transformer un VTT en changeant la section de pneu et le guidon...
La réalisation de la vidéo est top top ! Trop beau paysage ! D'ailleurs j'en profite, j'aimerais savoir, pourquoi tu as choisi un GraAll et pas un Lapiste ou LaRage de chez sauvage? Qu'est ce qui a fait que tu t'es tourné sur le GraAll Je te suis depuis longtemps, et j'y connais pas en grand chose en vélo à la base mais j'ai tellement appris grâce à tes vidéos 🥰 merci
salut pour le groupe mullet j'ai quand même l'impression que tu peux pratiquer un peux tout sans etre à fond finalement c'est un peut le principe du gravel je pense me le prendre pour les pistes dfci pour monter le Ventoux sans être à l'agonie super video
Belle sortie 👍🏼 Comme tu as testé le Grvl 520 de décath ça serait intéressant d’avoir ton avis sur le Van Rysel NCR 😉 Super boulot Stéphane continue comme ça 👍🏼
Stephane, toi qui semble avoir adopté également le titane avec un La Piste (il me semble), un petit test du Triban 90 titane pourrait également avoir un intérêt... Je sais, ça fait beaucoup de vélo à tester.. 😂. Mais quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas ;) Superbe vidéo, bravo.
Bonjour ! Superbe vidéo, super coin, super vélo ! Format vidéo sympa à continué ! Je suis justement non loin de la haute Maurienne avec mon STR sur le porte vélo dans quelques jours ! Est il possible de trouvé votre trace gps ? ca à l'air juste extraordinaire à rouler ! 😀😀😀
Superbe coin, j'étais dans le Beaufortain la semaine passée c'est tout aussi spectaculaire. Je suis encore dans la région cette semaine, je vais essayer d'aller faire le barrage de Roselend, et pourquoi pas le Mont Cenis du coup !
Je n’ai jamais tester le Gravel mais je me pose des questions en terme de confort par rapport à un vtt tout suspendu avec un poid équivalent.Ne serait-ce pas mieux rien que pour le confort au niveau des secousses que l’on peut subir en Gravel?
C'est là qu'il faut se poser les questions où commence et où s'arrête le gravel. Typiquement on est sur des chemins de VTT. On peut le faire mais pourquoi hormis se casser le dos et surtout les reins. Roue trop petite pour ce type de raid bien pu confortable sur un VTT semi ou tout suspendu. Tout le monde n'a pas la chance ou pas d'avoir un gravel à 15000 € d'ailleurs est ce vraiment la raison du gravel ? Par contre effectivement les paysages sont magnifiques et je le ferai sûrement mais en VTT😊
Salut. Somptueux paysages que je connais bien ^^Par contre pfiou j'ai pas le niveau technique pour aller la bas en gravel. Ce serait VTT je suis très mauvaise en descente...
Salut Stéphane, SPECIALIZED, un exemple de génie en marketing. Ils ont construit le premier VTT tout rigide autour de la roue de 26'' ils y ont ajouté des suspensions d'abord à l'avant puis à l'arrière. Alors que tous les autres ont voulu changer le standard 26 pour du 27.5'' ils ont réussi à imposer le 29''. Et maintenant ils ont ressorti des cartons un vieux VTT qu'ils ont appelé Gravel qui est entrain de supplanter le VTT et qu'ils vendent 2 fois plus cher. Et pour finir ils y remettent des suspensions, d'abord à l'avant puis à l'arrière et bien sur le prix dépasse tous les VTT. Moi je dis chapeau, c'est à montrer dans toutes les écoles de marketing. En tout cas bravo pour ton reportage très chouette.
Quand je vois ce type de parcours, je me demande mais pourquoi ne pas prendre un VTT ? 90% de hors route. Le gravel n'est-t-il pas intéressant lorsqu’on fait de la route sans pouvoir se priver de prendre des raccourci ou des parcours mixtes. Car si on sait qu'on va faire 80% + de chemin/sentiers, ... je vois vraiment pas l’intérêt de se passer d'un VTT (sauf si vraiment on a qu'un seul vélo et qu'on a choisi le gravel, mais là c'est pas le cas). ps : j'ai regardé la vidéo en speed, en accéléré et en sautant quelques passage, peut être la réponse est donnée à un moment
Il faut bien comprendre qu’une vidéo est un montage dans lequel je sélectionne les passages pour l’intérêt des paysages et touristiques et des plans. Donc peu de route ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Au contraire des beaux cols
La belle moyenne montagne d'été comme on l'aime. Superbe endroit....mais je reste sur ma position de Savoyard. Je m'amuse plus dans ce terrain avec un vrai VTT cross country qu'avec un gravel. Un contre droit aura toujours un avantage sur un cintre courbé des qu'il faut du touché de la roue avant.
@@SorcererSprite je dis cela car là on parle de vélo gravel qui ont un tarif qui permet sans problème d'avoir 2 vélos pour le même tarifs. Un vrai vélo de route et un vrai VTT cross country. Perso je n'oublie jamais que le gravel est un compomis..Un vélo pour ceus qui n'ont ni la place ni le budget pour avoir plusieurs vélos.
@@infrarouge75 bravo a toi pour ton réalisme. Je provoque un peu car c est la énième vidéo qui exagère les capacités réelles de ce type de vélo. Bientôt on verra plein d accidents car des gens vont aller sur des terrains trop techniques pour ce type de vélo
Franchement le spé avec ces suspensions soit disante novatrices .. c'est ridicule et vu le prix c'est juste complètement irréel. Incroyable de ne pas s'en rendre compte
Je peux comprendre ce retour sur le diverge str. A ce niveau et vu la vidéo sur la montagne je préfère sur le long un vtt. C'est moins cher en matos, plus fiable et plus solide, c'est plus confortable et les vtt d'aujourd'hui ont des rendements exceptionnels.
Le Chiru kegeti est par exemple un excellent vélo de gravel / aventure sur le long. C'est une conception vtt avec la possibilité de mettre une fourche suspendue ou non le nombre de config est incroyable et on peut mettre un dropbar ou flatbar selon. Vraiment je préfère les cadres à conception vtt c'est mieux sur tout les points pour ce type de parcours et aventure sur le long ou il n'y a pas beaucoup de route
@@fabriziobennafabrizio2445 Ha mais ils font ce qu'ils veulent je n'ai jamais parlé de ça dans mes coms. Je dis juste que le Gravel a beaucoup de limite technique alors que beaucoup de monde veut aller dans des contrées technique avec et que le marché du gravel est cher pour pas grand chose mais oui les gens font ce qu'ils veulent de leur argent
Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'Hannibal soit passé plus au sud, au col de la Traversette dans le massif du Queyras, non loin de Briançon 🤔 !!! Il a ainsi ouvert ce passage aux futurs conquêtes italiennes en france d'où la presence de nombreuses fortifications Vauban autours de Briançon !
Certains devraient réfléchir au but de ces vidéos, et prendre un peu de recul .....Lire encore, c est pas gravel, mais vtt , semi rigide, tout suspendu ......pffffff “ Les gens qui ont des avis me fatiguent." ”
J'ai vraiment peur que le gravel prenne la route du VTT ... De plus en plus technique de plus en plus a la mode de plus en plus cher j'ai vraiment peur la .....
Bon sang, merci Stéphane pour ta chaîne ! Vététiste dans l'âme depuis mon enfance, ma pratique a changé ces dernières années (deux grossesses, beaucoup de boulot, et une chute à VTT qui m'a laissé des séquelles pendant plusieurs mois). Je suis vraiment attirée par le Gravel en mode bikepaking sur de longues distances. Et donc, à cause de toi (ou plutôt grâce à toi), il ne me reste plus qu'à investir. Et pour ce faire, j'en suis à ma 4e visite chez ma vélociste pour trouver le meilleur compromis.On a quasiment trouvé le bon modèle. Reste l'aspect financier, car mine de rien, c'est du budget de trouver le bon vélo (au max 2000 euros), puis tout le matos qui va avec (les bags, le matos de trek...). J'envisage même de revendre mon VTT Scott Contessa... À l'aube de mes 50 ans, je sens retrouver une jeunesse ! Ha ha !
Je suis désolé pou ton compte bancaire 🤣. J’espère que tu vas trouver la monture qui te convient et découvrir le bikepacking qui comme tu l’as compris à apporté un vrai changement dans ma vie cycliste et pas que 😊
Les Bergamonts sont vraiment pas mal du tout à ´ prix intéressant. Voir vidéo de présentation sur cette chaîne.
Coin magnifique que je connais bien. De beaux souvenirs de vacances été comme hiver ;-)
Bon le gravel passe bien, mais pour une sortie comme ça je préfère vraiment mon XT. La fourche suspendue permet vraiment de moins rebondir et de coller au parquet quand la vitesse augmente. Et bon un guidon plat et des pneus crampés c'est quand même plus agréable dans les terrains cassants. Bon on chute tout autant vu qu'on roule plus vite faut pas croire que c'est miraculeux :D De plus sur ce type de montée un gravel ne sera pas plus rapide.
La voiture ayant une place limitée pour des vacances j'emmènerais quand même le gravel pour pouvoir faire un peu de tout :D C'est surtout ça je pense qui fait la force du gravel. Un vélo pour passer partout.
Exactement pouvoir passer partout 😉
Superbe vidéo Stéphane ! Très quali ! Bravo et merci pour ces beaux paysages 🤩🤩🤩
Magnifiques paysages, magnifiques vélos, un montage au top. Merci pour cette vidéo !
La frontière VTT / gravel est de plus en plus floue. Quand on voit vos machines, les configs plateau / cassette, les pneus, la "suspension".
Le principal est que tout le monde y trouve son compte.
Absolument entièrement d’accord
Bonjour à toi Stéphane !
Merci pour tes vidéos/tutos que j'aime beaucoup et m'encouragent à sortir de ma taniére quand j'hésite entre graveler dans la terre grasse ou paresser dans le canapé.Tu abordes dans une vidéo la question cruciale du braquet en nommant un developpement mulet des cocottes de frein type "course" associées une cassette qui va au dela des 42 dents classique..C'est bien mon probléme , un groupe Sram Force 1 méca avec lequel mon dérailleur ne va pas au dela des 42 dents; j'ai entendu ou lu qu'on pouvait palier à ce probléme avec Ratio je crois ..
Voila si tu as des infos je suis preneur :)
Belle continuation à toi , c'est toujours un plaisir de regarder une vidéo de vélo avec quelqu'un qui s'exprime bien !
Tu peux mette une k7 en 11-46 en sram ça passe en détendant la vis d’englobée
@@GravelBike Merci à toi et bonne journée !
Hello. En 1991 l'UCPA proposait des sorties vtt en etoile autour du centre ou en raid itinerant dans la region au départ de Val Cenis. Le matos que l'on utilisait etait du vtt MBK acier bien rigide 3 plateaux 7 vitesses derrière. Je ne sais pas trop quoi penser de ces "nouveaux velos" au regard du prix où ils sont affichés. Là où je trouve un intérêt certain qui fait la vraie différence avec nos vélos de l'époque, c'est ce rapprochement route et tous terrains. Une vraie belle polyvalence en fait. Mais à quel prix? Et pour finir sur une note sympa, bravo pour le travail effectué sur cette superbe chaîne.
Top vidéo une fois de plus stéphane, bravo pour le boulot que ça demande.
Ça a en tout cas le mérite de relancer le débat vtt gravel, assez de guerre dans le monde pour ce faire la guerre ici, peut importe la monture pourvu qu'on est l'ivresse, et vue les paysages difficile de ne pas l'avoir. Liberté de choisir et chacun y trouvera son plaisir.
Bonne route à tous,
Exactement 👏
Salut Stéphane, une belle découverte du côté du Mont Cenis! A couper le souffle le panorama autour du Lac...
En bonne compagnie, avoir un guide qui connaît les environs comme sa poche c'est juste génial😉
Certains trouveront la trace "trop VTT" d'autres non, une chose est sûr ton Diverge STR est capable d'encaisser bien plus que ça ! Tu as fait d'autres sorties dans la Maurienne? Bon Dimanche😊
😍 magnifique aussi sans la neige la montagne ❤❤❤
P'tit coin que j'ai découvert sur les planches mais ça donne envie d'y aller tourner les jambes 😊
🤗 absolument 👍
Bonjour Stéphane,
Superbe vidéo, beaux paysages.
Entre les gravels typés competition ultra léger à la géométrie exigeante ceux de voyages typés confort et avec pleins de points d'ancrages et ceux typés montagne comme les vôtres avec des gros pneus et suspensions, le gravel a bien évolué et a trouvé un public nombreux qui profite de tout les paysages côtoyant les vélos de route et les VTT.
Chacun y trouve son propre plaisir, partageons nos chemins et routes nous sommes tous cycliste dans l'âme.
Belle analyse à laquelle je souscris
Belle vidéo avec de beaux panoramas :-) Mes parents possèdent un petit appartement sur Valloire donc à l'occasion, je testerais la formule quand j'y serais.
Génial ! Valloire quel bel endroit
Ces paysages sont de toute beauté..Je connais cet endroit pour y avoir skié!....Pour ma part pas assez de technique Gravel pour ces sentiers de cailloux, je me sentirai plus à l'aise avec mon semi rigide VTT....A pied ou à velo cela donne bien envie!
Merci Claire un beau terrain de jeu pour le ski
Excellente idée ces sorties avec guide. Comme le disent certains , il y avait du level dans ce groupe ! Comme toujours très belles images et rien de tel que de la musique live !! Bravo la violoniste -) Hâte que vous ayez l’opportunité de refaire ce type de format dans de nouvelles régions !
Superbe vidéo, dans un cadre magnifique. Certes, il y a une communication commerciale sur le specialized, mais sans jamais tomber dans l'excès. Nous avons profité des magnifiques paysages, des explications d'un super guide, et d'une vidéo top de chez top! J'aurai aimé connaitre votre retour sur le specialized, et votre section pneumatiques.
En tout cas, merci beaucoup pour ce moment de gravel!
Le test arrive bientôt
Génial, merci pour le partage, tu donnes trop envie de faire du vélo :)
Avec plaisir 😁
Merci à toi pour ton travail toujours un plaisir de regarder tes vidéos...
Continue à nous régaler!!!!
Un grand merci !
Très belle vidéo. Faudra maintenant tester le parcours (ou un autre) en Crux! Plus minimaliste mais avec de gros pneus il semble avoir du potentiel.
Bravo et merci pour ces belles images d'un terrain que je connais par coeur....mais en VTT ou avec les chaussures de trail. J'avoue que je ne me serais pas spontanément aventuré en gravel sur certains de ces chemins. Tu montres que c'est possible mais un peu limite.
Si tu ne veux pas vexer les locaux: le col du Mont Cenis pas le sommet, à flanc de montagnes plutôt que de collines et le fort de Ronce 😂😂
Bravo pour ta dextérité en descente, la clavicule ne semble pas avoir laissé de séquelle psychologique
Certainement la plus jolie vidéo de la chaîne. Fantastique. Merci beaucoup.
Merci, je reconnais que les paysages sont vraiment exceptionnels
Top video , j' ai acheté un la piste Sauvage grace à votre video dans leurs locaux. Et je regrette rien . Ce que j' aime dans le gravel c' est que chaque parcour se mérite. Hâte de faire de telles sorties que celle de la vidéo.
Excellent choix quel vélo 😊 j’avais adoré le tester
Ça me rappelle VTT mag des années 2000, des spots sans jamais les traces , et le contact du prestataire pour organiser la sortie. On est passé du papier glacé à la vidéo youtube de promo. J'habite Grenoble, bon courage pour trouver des traces de gravel dans les Alpes. Savoir si ça passe, créer des boucles, c'est ça qui compte, les vttistes l'ont bien compris, les topos ne manquent pas. Il y a le site gravel Maurienne qui répertorie quelques traces. Mais au final, la montagne n'est pas le terrain privilégié du gravel, ne vous faites pas d'illusion !
Pas d’accord avec vous. La Maurienne a labellisée des traces et il y en aura de plus en plus. Le gravel ne s’oppose ni ne remplace le VTT. Il faut l’envisager comme une pratique alternative qui permet d’envisager l’aventure de façon différente. Pourquoi opposer les 2.
@@GravelBike je n'oppose pas les deux. Je dis juste qu'il y a peu d'itinéraires ou poser ses roues de gravel dans les massifs montagneux des Alpes. Des portions de piste oui mais qui finissent en cul de sac. Ce sont des pistes forestières ou des pistes d'alpagistes. Leur recensement est très limité par rapport à ce qu'on trouve en VTT concernant la roulabilité. Autour de Grenoble, des itinéraires de VTT il y en a des centaines, de la route pareil, mais pour le gravel peu. D'ailleurs les pistes ne sont pas le terrain de jeu des vttistes en montagne: pas d'intérêt, souvent trop de cailloux roulants et état très aléatoire. La nature du sol en montagne a peu de probabilité d'être compatible avec nos vélos de gravel. Il faut qu'il y ait eu un terrassement, du dépôt de gravier fin et de l'entretien. Et qu'elles ne soient pas trop raides! Exemple avec la viavercors, viadutram pour le massif du Vercors. Les autres pistes sont difficilement praticables, ça se limite à de l'exploration. C'est la géologie qui décide ! Dans certains massifs, par exemple les Pyrénées orientales, grâce aux DFCI, il y a plus de pistes terrassées. Mais dans les Alpes du Nord elles existent rarement. S'il fallait une seule chose pour convaincre : pour faire sans ennuis du gravel dans les Alpes du Nord (sans reconnaissance préalable des pistes), je sors pas avec moins de 54 mm a l'avant et 50 a l'arrière. On n'est pas vraiment dans les largeurs classiques du gravel et on compromet beaucoup l'intérêt des portions sur route. Se créer un itinéraire route / hors route est par conséquent difficile. Autant prendre la voiture pour accéder au secteur hors route, mais on perd l'intérêt du gravel...
Sans compter qu'un gravel performant en montagne doit être léger pour les forts pourcentages et le portage. Il faut justifier l'investissement !
A quelqu'un qui habite dans les Alpes, et qui se demande s'il y a un intérêt choisir un gravel, je lui dirais : très peu sauf grosse motivation. La vidéo est pertinente pour ceux qui cherchent une destination avec un prestataire dans les Alpes, et peut être avec gravel suspendu. C'est une exception non ? Donc la réponse à "le gravel est il adapté à la montagne?" en tant que pratiquant dans les Alpes : assez peu.
Magique cette sortie Gravel ❤ je pourrais être aussi votre guide dans mon jolie vignoble champenois 😉
Oui pourquoi pas. Je note l’idée 👍
Très chouette endroit, je l'inscrit sur mon agendas ! Merci à toi
Avec plaisir 😁
Un coin à faire, merci pour la découverte. Par contre, pour moi, seulement sur route, mais il y a de quoi faire sur du bitume également
La route : il y a de quoi faire aussi entre le col du Mont Cenis et le col de l’Iseran 😅
@@GravelBike clairement! Il faut juste que je trouve l'occasion de venir dans le coin. Habitant sur Stuttgart, c'est pas la porte à côté non plus 🤣
Très belle vidéo. Des paysages magnifiques. Des curiosités historiques et touristiques. On a envie de faire le même itinéraire. Tu as du te régaler. Vive le gravel.
Merci beaucoup 🙂
un format très agréable, merci! ça donne envie!
Oh merci beaucoup !
Bonsoir Stéphane,
On entend souvent dire que le gravel est un argument marketing, et peut-être que c’est vrai ou pas. Personnellement, j’apprécie ce type de vélo car il me permet de rouler sur mes chemins de campagne, alors qu’avec mon VTT, nettement moins agréable. Le gravel offre également la possibilité de sortir des routes classiques pour varier les plaisirs, car personnellement, je n’ai pas envie de faire de la route avec mon VTT.
J’ai à la fois un gravel et pire qu’un VTT, un VTTAE que certains appellent une moto…
Lors des randonnées organisées, nous sommes parfois pointés du doigt comme des fous furieux qui dépassent sans se soucier des autres, moi je me fais dépasser par des fous furieux aussi en électrique mais en musculaire également. Certains préparent une coupe du monde😂😂 mais pas moi j’ai pas la carrure.
Pour en revenir sur les suspensions Specialized valent-elles la peine ? Étant sensible aux vibrations, ces 20mm de débattement filtrent les irrégularités et je l’utilise aussi bien en hors piste que sur route. Ayant roulé avec un gravel de type rigide, je sens clairement une différence avec la future Shock 2.0. Certains pourraient penser que le prix est exagéré, surtout lorsqu’il faut remplacer la suspension pour 499 euros. Mais il y a une différence entre considérer quelque chose comme trop cher et prétendre qu’elle est inutile.
Cependant il y a un montant que je ne suis pas prêt à franchir pour l’achat d’un vélo le STR pour ma part non sa doit être un excellent vélo mais ...
Je ne faisais pas partie du monde du vélo à cette époque, mais je suis curieux de savoir si beaucoup de personnes ont été réfractaires lors de la sortie des fourches pour les VTT, puis plus tard pour les VTT tout suspendus.
Enfin, pour en revenir à la vidéo, elle est d’une qualité exceptionnelle, comme on vous connaît, avec des images époustouflantes.
Merciiiiii pour le partage.
Merci Steph , de magnifiques images. Il faudra vraiment que j'y aille un jour...
Petite question, j'ai aussi un diverge mais pas en STR avec ce qu'il me semble être la même transmission. À savoir un plateau 40 devant et une cassette 11-50 derrière. Je trouve ça pas top sur le plat et je voudrais changer le plateau pour un 42 ou 44. Quel est ton avis?
Oui tu peux changer ton plateau Plateau Sram Rival XPLR 12Vpour un 42 ou 44 ou 46. Ça coûte dans les 60 € / 70 € environ
super vidéo. Belle région, superbes paysages. J'ai bien aussi ton casque.
Encore merci
Merci à toi 👍
Super vidéo, merci encore.
Par compte, je suis resté sur ma faim , je pensais que tu allais faire un débrief sur le diverge STR.
Ce sera dans une prochaine vidéo car je l’ai en test pour l’été
j'allais faire la même remarque, la grande question pour moi c'est : est-ce que ce diverge absorbe mieux qu'un cadre Titane grade 9 haute qualité qui sera quasi indestructible ne demandera aucune main d'oeuvre (cadre) contraitement à tous ces accessoires fragiles de ce diverge str... je suis impatient d'avoir ton retour Stéphane.
Bravo pour la vidéo, toujours un immense plaisir de te visionner. Allez un pouce bleu !
Superbe vidéos. Seul soucis... le prix du vélo. Est ce que ce genre de trace est accessible avec des gravel 1er prix voir milieu de gamme. Car on ne peut malheureusement pas tous rouler en specialized 😀
Oui bien sûr. Cet événement était à l’initiative de Spe mais chacun peut aller découvrir ces pistes avec le gravel de son choix. Les parcours sont libres et ouverts
@@GravelBike pour les parcours je n'en doute pas :) c'est surtout la capacité du vélo. Ou du cycliste 😉
@@TheElantara j'ai un Gravel Nakamura qui vaut -de800€ , c était pour essayer, avec je fais tout, la limite c'est le pilote 😃,
Magnifique, merci d'avoir montré le tracé, c'est rare, je m'abo direct !
super j'adore regarder je viens de m'y mettre et j'aurai quelque questions concernant la pratique comment vous joindre svp ?
Par WhatsApp en mp
@@GravelBike comment avoir votre WhatsApp ?
@@GravelBike ?
Sympa comme coin et d'ailleurs la France n'en manque pas de jolies coins 😊
Mais attention à l'entente entre randonneurs et les gravellistes 😉
À bientôt pour de nouvelles aventures 👌👌
Bravo c'est top pour le format et la perf, paysage❤ ...
Salut Stéphane !! Alors la encore une superbe vidéo vraiment. Top top top 😉
Merci de nous faire rêver
Merci à toi 👍
Magnifique vidéo j’ai adoré cette immersion dans ces massifs, ça donne envie d’y aller avec un guide effectivement. Sinon puisque tu as parlé de tes progrès techniques notamment en descente est-ce que tu aurais des conseils à nous partager dans une vidéo à l’occasion ? Parce qu’effectivement sur les terrains cassants ce n’est pas toujours facile surtout quand on débute … En tout cas merci beaucoup ta chaîne est top !
Côté conseils ça pourrait faire l’objet d’une vidéo à part entière
Alors je l’attendrais avec impatience :).
Salut stephane toujours un plaisir de regarder tes vidéos moi qui ne fait que du fixie route et taf dans les hautes Alpes Gap . J'ai bien envie de me mettre au gravel , j'ai un œil sur le nakamura century 250 gravel , je ne sais pas ce que tu en pense ?
Merci à toi 👍 bon rapport qualité prix équipement pour le Nakamura
@@GravelBike merci je pense que je vais me régaler avec un gravel
Super vidéo, si je devais faire le même itinéraire, j'hésiterai entre mon vtt ou mon gravel. Bizarrement je préfère monter que descendre en gravel
Vtt sans problème...
bonjour à tous; ravi de découvrir votre région. Les paysages sont magnifiques, ca donne envie de venir. Cependant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt à circuler à gravel quand je compare avec un vtt...
Les deux sont possibles. Ils offrent simplement un plaisir différent.
@@GravelBike Certainement, vous avez raison...chacun trouve son plaisir là où il le trouve. Amicalement
Juste magnifique merci pour ces belles images
Super sympa ta vidéo
Je connaissais l hiver pour son domaine skiable
Merci pour ce très beau partage
Hello Stéphane, superbe vidéo une fois de plus :)
Petite question technique que tu as du surement abordée concernant les descentes et notamment les descentes en montagne. Est-ce mieux les mains dans le creux du cintre, comme sur la route, ou plutôt sur les cocottes si tu n'es pas habitué et donc à l'aise ?
merci
Mains au creux du cintre pour un meilleur pilotage et contrôle (tout l’intérêt des cintres évasés en gravel) et pour la sécurité car sur les cocottes les mains peuvent glisser
@@GravelBike Comme en route alors ! Merci Stéphane !
16:25
franchement le violon en plein repas,ça me gonflerait.
j'aime le calme lorsque je suis au resto et/ou en train de bouffer.
c'est folklo certes mais ça ne me convient pas.
les chemins et les points de vue sont magnifiques.
Bsr,merci pour ces superbes images.Ayant pu voir le dernier Giant revolt avec une fourche avant, et des pneus de 45 mm et fourche télescopique je me suis posé la question de cette demande d avoir des vtts avec un guidon de vélo. Pour le dos j ai un doute.Mais au moins tu nous montres des choses et tu t investi. Après à chacun de faire ces choix.
Merci et prends soin de toi.
Sportivement Lionel.
Je ski tous les ans à Val Cenis, ça m'a donné envie de faire cette balade en gravel.
Superbe vidéo encore une fois. Belle trace en tout cas.
Pour ceux qui n'aiment pas ou comprennent pas le gravel ne regardé pas les vidéos, continue comme sa Stéphane super boulot.
En tout cas les critiques on au moins une utilité dans le référencement de la vidéo 😂😂😂😂
Un grand merci ! Il y aura toujours des personnes qui veulent opposer gravel et vtt alors que les deux ne sont pas antinomiques et la pratique de l’un n’empêche pas de faire l’autre
Format très sympa. 2 vidéos cette semaine, cool !
Bonjour, quel(s) modèle(s) de gravel pourriez vous conseiller avec un cintre droit, principalement pour de la route (cols de moyenne montagne dans les Pyrénées) et un peu de piste/chemins plutôt roulants ? Merci d'avance
Chez Origine il propose le Trail en cintre droit je te mets le lien www.origine-cycles.com/fr-FR/velo/fitness/gravel/trail
Merci beaucoup @@GravelBike 🙏 Je ne suis pas du tout dans le monde du vélo. Il s'agit d'une marque fiable ? Car je vois qu'elle vends uniquement par VPC.
Un parcours que j'ai fait il y a environ 12 ans sur une trace vtt !!! Top la région en effet 👍
Oui très bien pour le vtt aussi notamment avec la Transmaurienne
Magnifique 🤩 ça fait vraiment envie !!!
Merci beaucoup 😋
C'est beau
Génial !
Chaine numéro 1 du gravel 👍c'est toi le boss , tu as déjà entendu parler de la 727 dans l'Hérault ? tu as des video qui tourne sur youtube ! au plaisir ..
Merci Steph pour cette magnifique vidéo une nouvelle fois.👍🏻
Pour ma part , je prendrais un semi rigide pour ce parcours.
C’est possible aussi oui bien sûr. Chacun fait comme il le souhaite
Bonjour, je viens de haute Maurienne, j'aimerais essayer le gravel, je n'ai actuellement pas le budget pour un gravel mais que pensez vous tu fait de transformer un VTT en changeant la section de pneu et le guidon...
C’est tout à fait possible
La réalisation de la vidéo est top top ! Trop beau paysage !
D'ailleurs j'en profite, j'aimerais savoir, pourquoi tu as choisi un GraAll et pas un Lapiste ou LaRage de chez sauvage? Qu'est ce qui a fait que tu t'es tourné sur le GraAll
Je te suis depuis longtemps, et j'y connais pas en grand chose en vélo à la base mais j'ai tellement appris grâce à tes vidéos 🥰 merci
salut pour le groupe mullet j'ai quand même l'impression que tu peux pratiquer un peux tout sans etre à fond finalement c'est un peut le principe du gravel je pense me le prendre pour les pistes dfci pour monter le Ventoux sans être à l'agonie
super video
Bonjour Stéphane
Pourrais tu nous faire un retour sur les lunettes Oakley sutro prizm. Est ce la version normale ou S.
Merci
Je ne souviens plus de la version car je les ai depuis 3 ans
Merci Stéphane 😂
Belle sortie 👍🏼 Comme tu as testé le Grvl 520 de décath ça serait intéressant d’avoir ton avis sur le Van Rysel NCR 😉
Super boulot Stéphane continue comme ça 👍🏼
Oui c'est prévu en tout cas j’ai demandé à Van Rysel
Stephane, toi qui semble avoir adopté également le titane avec un La Piste (il me semble), un petit test du Triban 90 titane pourrait également avoir un intérêt... Je sais, ça fait beaucoup de vélo à tester.. 😂. Mais quand on aime, il paraît qu'on ne compte pas ;)
Superbe vidéo, bravo.
Triban 900...(erratum)
Bonjour !
Superbe vidéo, super coin, super vélo !
Format vidéo sympa à continué !
Je suis justement non loin de la haute Maurienne avec mon STR sur le porte vélo dans quelques jours ! Est il possible de trouvé votre trace gps ? ca à l'air juste extraordinaire à rouler ! 😀😀😀
Sur mon Strava 😊
@@GravelBike au top ! quel est l’intitulé de ton Strava ?
Bonjour Stéphane, une de tes plus belles vidéos, le site et le petit instant de violon n'y sont pas pour rien. Merci
Quel a été votre section de pneu sur ce type de parcours ?
Superbe ballade comme d’habitude.Merci.
Très beau paysage ❤️❤️..
Très cool 😊
Excellente vidéo, bravo !
Merci 😁
Au top ! Merci pour cette belle découverte
Très belle rando , merci !
Superbe coin, j'étais dans le Beaufortain la semaine passée c'est tout aussi spectaculaire. Je suis encore dans la région cette semaine, je vais essayer d'aller faire le barrage de Roselend, et pourquoi pas le Mont Cenis du coup !
Magnifique. Allez hop en selle l’ami 😊
Je vous conseille le circuit du Ban rouge à partir de Praz sur Arly ou Notre dame de Bellecombe, vous ne serez pas déçu ! 😜
Non mais la carte papier tue carrément le match. Je parle même pas des ray ban. Merci, notre cycliste au grand coeur préféré 😊
Magnifique paysage 🤩
Superbe!
Un grand merci ! Miguel… différent du Portugal 🇵🇹
Excellent ! Superbe ride.
Merci l’ami 😊
Je n’ai jamais tester le Gravel mais je me pose des questions en terme de confort par rapport à un vtt tout suspendu avec un poid équivalent.Ne serait-ce pas mieux rien que pour le confort au niveau des secousses que l’on peut subir en Gravel?
Alors vient tester et faire ton expérience 😊
Ça donne envie
¡Excelente ruta amigos! Un saludo
Stephaaaaanne 🤩🤩🤩
J'ai adorée cette vidéo, on dirait que j'y étais aussi avec vous 🥰🥰❤❤
Belle ambiance.
Oh merci 😊
super vidéo en montagne plaisir d'en voir d'autres
C'est Richard Ferrand qui fait les commentaires en off ? 😂
Je préfère ceux en live !
Merci pour la vidéo 👍
Cette fois-ci, j’ai réalisé les commentaires en off car je n’avais pas la bonnette anti-vent sur ma caméra et le son d’origine était vraiment mauvais
Belle vidéo et région magnifique !
Merci beaucoup 👍
Superbe .
Hello Stephane, du coup le gravel est-il adapté à montagne et quel est ton retour sur se diverge str par rapport au diverge standard ?
Non c est du pipo tout ça. Si tu veux faire de la montagne prends un all mountain ou a minima un cross country si tu fais aussi un peu de route
Belle vidéo, qui donne envie 👏
Merci beaucoup 😀
Fantastique video et découverte de la region, ca me donne envie de me mettre au gravel. merci.
C'est là qu'il faut se poser les questions où commence et où s'arrête le gravel.
Typiquement on est sur des chemins de VTT.
On peut le faire mais pourquoi hormis se casser le dos et surtout les reins.
Roue trop petite pour ce type de raid bien pu confortable sur un VTT semi ou tout suspendu.
Tout le monde n'a pas la chance ou pas d'avoir un gravel à 15000 € d'ailleurs est ce vraiment la raison du gravel ?
Par contre effectivement les paysages sont magnifiques et je le ferai sûrement mais en VTT😊
Salut. Somptueux paysages que je connais bien ^^Par contre pfiou j'ai pas le niveau technique pour aller la bas en gravel. Ce serait VTT je suis très mauvaise en descente...
Salut Stéphane, SPECIALIZED, un exemple de génie en marketing. Ils ont construit le premier VTT tout rigide autour de la roue de 26'' ils y ont ajouté des suspensions d'abord à l'avant puis à l'arrière. Alors que tous les autres ont voulu changer le standard 26 pour du 27.5'' ils ont réussi à imposer le 29''. Et maintenant ils ont ressorti des cartons un vieux VTT qu'ils ont appelé Gravel qui est entrain de supplanter le VTT et qu'ils vendent 2 fois plus cher. Et pour finir ils y remettent des suspensions, d'abord à l'avant puis à l'arrière et bien sur le prix dépasse tous les VTT.
Moi je dis chapeau, c'est à montrer dans toutes les écoles de marketing.
En tout cas bravo pour ton reportage très chouette.
Superbe vidéo, mais en ayant deux plateaux avant 46x30T et une cassette 11X51T on passe partout
Effectivement de quoi grimper aux arbres 🤣
😃 vidéo bien sympa, 👌
Merci à toi 👍
Quand je vois ce type de parcours, je me demande mais pourquoi ne pas prendre un VTT ? 90% de hors route. Le gravel n'est-t-il pas intéressant lorsqu’on fait de la route sans pouvoir se priver de prendre des raccourci ou des parcours mixtes. Car si on sait qu'on va faire 80% + de chemin/sentiers, ... je vois vraiment pas l’intérêt de se passer d'un VTT (sauf si vraiment on a qu'un seul vélo et qu'on a choisi le gravel, mais là c'est pas le cas).
ps : j'ai regardé la vidéo en speed, en accéléré et en sautant quelques passage, peut être la réponse est donnée à un moment
Il faut bien comprendre qu’une vidéo est un montage dans lequel je sélectionne les passages pour l’intérêt des paysages et touristiques et des plans. Donc peu de route ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Au contraire des beaux cols
La belle moyenne montagne d'été comme on l'aime. Superbe endroit....mais je reste sur ma position de Savoyard. Je m'amuse plus dans ce terrain avec un vrai VTT cross country qu'avec un gravel. Un contre droit aura toujours un avantage sur un cintre courbé des qu'il faut du touché de la roue avant.
Bien sûr les 2 existent et le VTT va très bien aussi sur ce type de parcours notamment dans le technique
C est évident qu'un cross country est plus performant sur ce type de terrain. A quand une vidéo pour démontrer que le gravel peut remplacer un DH ?
@@SorcererSprite je dis cela car là on parle de vélo gravel qui ont un tarif qui permet sans problème d'avoir 2 vélos pour le même tarifs. Un vrai vélo de route et un vrai VTT cross country.
Perso je n'oublie jamais que le gravel est un compomis..Un vélo pour ceus qui n'ont ni la place ni le budget pour avoir plusieurs vélos.
@@infrarouge75 bravo a toi pour ton réalisme. Je provoque un peu car c est la énième vidéo qui exagère les capacités réelles de ce type de vélo. Bientôt on verra plein d accidents car des gens vont aller sur des terrains trop techniques pour ce type de vélo
hé les gars, le double plateau c'est quand même bien en montagne hein, lol, pas de compromis comme en simple plateaux
🔥🔥🔥🔥🙏😇
Ce diverge str a vraiment l'air incroyable... j'aimerais vraiment pouvoir le comparer a mon 3t exploro racemax
Franchement le spé avec ces suspensions soit disante novatrices .. c'est ridicule et vu le prix c'est juste complètement irréel. Incroyable de ne pas s'en rendre compte
Ridicule selon qui ? Selon quels principes ? Selon quels dictat ? Avez-vous testé avant d’affirmer ?
Je peux comprendre ce retour sur le diverge str. A ce niveau et vu la vidéo sur la montagne je préfère sur le long un vtt. C'est moins cher en matos, plus fiable et plus solide, c'est plus confortable et les vtt d'aujourd'hui ont des rendements exceptionnels.
Le Chiru kegeti est par exemple un excellent vélo de gravel / aventure sur le long. C'est une conception vtt avec la possibilité de mettre une fourche suspendue ou non le nombre de config est incroyable et on peut mettre un dropbar ou flatbar selon. Vraiment je préfère les cadres à conception vtt c'est mieux sur tout les points pour ce type de parcours et aventure sur le long ou il n'y a pas beaucoup de route
Quelqu’un vous a obligé à en acheter un ? Yen a qui aime et qui s’y retrouvent. S’ils ont les
Moyens pourquoi ne pourraient ils pas le faire ?
@@fabriziobennafabrizio2445 Ha mais ils font ce qu'ils veulent je n'ai jamais parlé de ça dans mes coms. Je dis juste que le Gravel a beaucoup de limite technique alors que beaucoup de monde veut aller dans des contrées technique avec et que le marché du gravel est cher pour pas grand chose mais oui les gens font ce qu'ils veulent de leur argent
Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'Hannibal soit passé plus au sud, au col de la Traversette dans le massif du Queyras, non loin de Briançon 🤔 !!! Il a ainsi ouvert ce passage aux futurs conquêtes italiennes en france d'où la presence de nombreuses fortifications Vauban autours de Briançon !
Certains devraient réfléchir au but de ces vidéos, et prendre un peu de recul .....Lire encore, c est pas gravel, mais vtt , semi rigide, tout suspendu ......pffffff
“
Les gens qui ont des avis me fatiguent."
”
Exactement le but est surtout la découverte d’une magnifique région qui mérite d’être exploré 😊👍.
Réponse : non le gravel n est pas adapté à la montagne. On cherche à vous vendre des choses dont vous n avez pas besoin
J'ai vraiment peur que le gravel prenne la route du VTT ... De plus en plus technique de plus en plus a la mode de plus en plus cher j'ai vraiment peur la .....