Bonjour Rav, je vous découvre ce soir et je suis enchantée. Toutefois , permettez moi de vous posez une question au sujet de vos exemples qui traitent "la jalousie". Vous citez l'exemple de la monogamie : en bref , pourquoi se plaindre lorsque comme vous dites " être suffisant" par rapport au besoin de l'autre . Mais de quel besoin parlez vous ? Du besoin de la femme ou de l homme peut importe ok ça j ai bien compris . Mais je veux dire , que savez vous sur le besoin de l'autre ? Comment généraliser des êtres singulier aux mêmes besoins ? Et surtout comment peut-on comparer l'incomparable des situations divers de chacuns ? Au niveau manque affectif , manque matériel , manque spirituel , manque d'estime etc etc .... Il existe trop de facteur ... Merci pour votre réponse, j'abrège mes pensées , mais ce serait un plaisir d'échanger avec vous . Kol Tov Sephora PS : peut être ai-je tord sur le message que vous souhaitez passer , simplement comme vous vous éparpiller sur les sujets , alors on a du mal a suivre l'idée pour l'éveil de conscience. Mais vous êtes passionné par votre fonction de Rav, alors je peux comprendre l'agitation de votre esprit . C'est une question de mesure sur tout les plans , nous avons tous des réglages à faire pour se parfaire Amen .
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites vrai.
Bonjour Rav, je vous découvre ce soir et je suis enchantée. Toutefois , permettez moi de vous posez une question au sujet de vos exemples qui traitent "la jalousie". Vous citez l'exemple de la monogamie : en bref , pourquoi se plaindre lorsque comme vous dites " être suffisant" par rapport au besoin de l'autre . Mais de quel besoin parlez vous ?
Du besoin de la femme ou de l homme peut importe ok ça j ai bien compris . Mais je veux dire , que savez vous sur le besoin de l'autre ? Comment généraliser des êtres singulier aux mêmes besoins ?
Et surtout comment peut-on comparer l'incomparable des situations divers de chacuns ?
Au niveau manque affectif , manque matériel , manque spirituel , manque d'estime etc etc .... Il existe trop de facteur ...
Merci pour votre réponse, j'abrège mes pensées , mais ce serait un plaisir d'échanger avec vous .
Kol Tov Sephora
PS : peut être ai-je tord sur le message que vous souhaitez passer , simplement comme vous vous éparpiller sur les sujets , alors on a du mal a suivre l'idée pour l'éveil de conscience. Mais vous êtes passionné par votre fonction de Rav, alors je peux comprendre l'agitation de votre esprit . C'est une question de mesure sur tout les plans , nous avons tous des réglages à faire pour se parfaire Amen .
Rav que pensez-vous des gens qui sont soi-disant en conversion et qui sont des haman en puissance ?
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites vrai.