Bonjour Fabien, je découvre toutes tes vidéos ces derniers jours. Etant en jeûne hydrique depuis 1 semaine celle que tu as faites sur le sujet m'ont bien aidée ! Je suis surprise que ta chaîne ne soit pas plus connue.. merci pour ton travail ! Belle journée
Merci Fabien, passionnant et tellement empli de sens... Suite à ta vidéo, mon père m'a appris que jadis dans la famille ils faisaient tremper les patates et que l'eau se chargeait d'amidon. Vu que je ne pèle plus rien (en bio) je pense qu'il va y avoir souci non ?! peut-être alors les peler en partie ? Au fait t'en penses quoi du pelage des fruits/légumes ?! A bientôt.
Bōň-jōůř, je te découvre depuis hier, je suis Casasnovas depuis 2016 et déjà j'ai fais un beau beau parcours, merci d'être un des acteurs de ce nouveau monde, en santé 😍😍😍 je voulais te demander, concernant les Haricots verts, j'ai un doute ? Merci infiniment d'avance 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Et aussi le potimarron ? Car j'en ai mangé hier soir que j'ai cuit avec le vitaliseur de Marion et j'ai senti cet effet amidonné, j'ai eu mes intestins qui m'ont fait mal après ce repas (sachant que j'ai fais une purge du foie d'Andrea Moritz il y a 3 jours en plus) Merci beaucoup d'avance 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Bonjour, Je suis végétarien et souffre d'un manque sévère en zinc. Vous en parlez en début de e cette vidéo. Et vous évoquez d'autres manières de bénéficier de ces minéraux plus loin dans la vidéo. Je n'ai pas identifié le sujet plus loin dans la vidéo... de quoi s'agit-il ?
Bonjour Fabien Moine, à propos de l'amidon résistant ... Certaine sources affirment que consommées régulièrement, elles participent aussi à la prévention du cancer colorectal en augmentant le nombre de bifidobactéries, les bonnes bactéries présentes dans le gros intestin ... Particulièrement les amidons résistant venant des pois chiche. En fait, j'aimerais avoir une vision plus clair au sujet des amidons. Beaucoup disent que les amidons venant du blé, du riz et des pommes de terres deviennent des colles dans nos intestins ... Qu'est ce qu'il en est pour les amidons venant des pois chiche par exemple? (pois chiche que l'on est forcé de bien mâché). Est ce que ces amidons deviennent aussi des colles ? Merci pour vos partages et vos travaux, j'y trouve souvent des détails qui manque ailleurs.
Bonjour, alors une causerie détaillée arrive d'ici quelques temps sur le mucus au sens large et devrait répondre à tes questions! Je la peaufine actuellement. Suivez cette chaîne et vous la verrez d'ici quelque temps ;)
Bonjour, Pensez vous que les céréales types riz brun, quinoa , épautre et petit epautre ainsi que la semoule de mais sont néfastes ? En effet ce sont en plus des fruits et légumes les aliments que je mange chaque jour , je mange à l'extérieur une fois par jour voir 2 ( en internat à Poligny ) . Que conseillez vous pour améliorer l'alimentation quand ont mange ainsi ? Cordialement
Bonjour, ce sont des aliments de transition ou d'adaptation selon les contextes. Maïs vraiment pas terrible... Pour le reste trop dur de conseillé ainsi, pas de détail sur le reste du quotidien...
C'leVO .... plus un organisme est complexe plus sont alimentation est complexe. De plus , étant omnivores = polyvalent = capacité d’adaptation = survie... nos organes évoluent donc selon l’alimentation = rien n’est figé = l’évolution. Pour survivre nous mangeons ce que nous trouvons en rapport à une zone géographique/ climatique/topographique. « Mourir ou se nourrir » c’est très binaire, peu importe quoi. Manger un animal qu’on vient de tuer pour ne pas mourir = absorption de protéines et micro-nutriments sans transformation (organes tendre et nobres .. foie, cœurs etc). Certaines population africaine boivent du sang d’animal pour se nourrir et s’hydrater. Arrêtez de croire que l’organisme de l’humain (nous terriens) est figé dans le temps. Se spécialiser c’est se limiter donc diminuer les chances de survie. Le mouvement c’est la vie. Bonne soirée .
Décidément, les professionnels qui s'intéressent à l'alimentation sont loin d'être à l'unisson. Le docteur GREGGER, dans son livre "How not to die", affirme, preuves scientifiques à l'appui, que les phytates ne sont déminéralisants, au contraire, il écrit "les personnes qui consomment davantage de produits riches en phytates ont tendance à présenter une meilleure densité osseuse, moins de perte osseuse et de fractures de la hanche". "Les personnes qui consomment au moins 50 gr de haricots par jour, réduisent leur risque de récurrence de polype colorectal pré-cancéreux de 65%". Les phytates affectent directement les cellules cancéreuses et renforcent l'activité des cellules tueuses NK. Comme quoi rien n'est simple puisque, effectivement, les céréales encrassent et produisent du mucus dont il faut ensuite se débarrasser. Concernant la pomme de terre, ma belle-mère, 90 ans et toutes ses dents, originaire du Nord, a mangé toute sa vie des pommes de terre. Pendant la guerre, ce fut même l'essentiel de sa nourriture. Elle, affirme que sa santé, qui est excellente, vient de sa consommation journalière de pommes de terre, presque toujours cuites à l'eau. Elle se fiche de moi car elle est en meilleure forme que moi, alors qu'elle mange de la viande, des pommes de terre et des légumes, le tout archi cuit.
Effectivement on ne sait pas qui croire... Moi ce que je sais c'est que en grande partie la santé se passe dans notre état d'esprit, vôtre grand mère doit être en bonne forme mentale, et optimiste, pas de stress. Ceci explique cela.
@@mickaelm5671 Oui, elle très heureuse. Elle vit la meilleure partie de son existence, à la campagne, proche de sa fille, et avec une vie sociale. Vous avez raison, le moral est très important pour rester en bonne forme.
@@patrickvincent2951 c'est pour ça que ces conseils d'alimentation sont intéressants il y a pas de doute mais je pense que si on commence à se stresser à se dire que ce qu'on mange n'est pas forcément bon on va se faire plus de mal que de bien. Et puis honnêtement avec un tel régime alimentaire la vie sociale doit être un enfer ou alors inexistante ce qui influence aussi l'état moral à la baisse.
Salut. Pour la pomme de terre, j'avais entendu une conférence sur l'intestin (et son importance dans les phénomènes cognitifs) durant laquelle une personne expliquait qu'elle pouvait être bénéfice à l'intestin ( comme aliment pour sa flore) à condition de la consommer froide après cuisson. On fait cuire à l'eau, on jette l'eau de cuisson sur le compost et on consomme les patates une fois qu'elles sont revenu à température ambiante. L'argument était que certaine molécule de ce tubercule se restructurait en changeant de température et devenaient alors préférables voir bénéfiques. Qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé dans un magasin bio, du muesli aux graines germées :-) ils ont sécher les graine germé à base température. C'est plus amer comme goût. C'est un bon compromis. Mais c'est vrai que je ne mange pas avant 9h, 10h. Voir 12h, si j'ai fait un repas copieux le soir. On pourrai dire maintenant aux enfants que les caries c'est aussi due au pain et pas que les bonbons!
Ben... Je ne peux pas vous dire autre chose que ce que j'expose... Et ce que je développe ici : ruclips.net/video/4VsexXeqKBk/видео.html Masson dit aussi que le gluten n'est pas un problème... Mais il affirme aussi ne pas pouvoir en consommer. Pourquoi?
J'entends tout. Mais les chinois? Ils auraient dû être à 25 par régions à l'allure où ils mangent des rizs. Ma question est très sérieuse . Toute réponse est bienvenue.Merci.
C'est exact. Toutes les civilisations, partout sur terre, ont mangé des céréales. Le riz en Asie, le maïs en Amérique centrale et des pommes de terre chez les Aztèques, le couscous en Afrique du Nord, le mil, le sorgho, le millet en Afrique noire, le pain en Egypte, pays d'origine, le soja au Japon. Le pain était aussi l'alimentation de base de nos ancêtres. Certes, ce n'était pas le même blé.
@@patrickvincent2951 évidemment. Les élites ne mangeaient que peu de féculents. ( Orgies de viande, de fruits, de noix). Par contre, les gens ordinaires avaient droit aux céréales.
@@anchoispremierroi9775 Ils n'étaient pas tous obèses, mais leur mauvaise alimentation, doublée d'une mauvaise hygiène, les rendaient tous malades en souffrants en fin de vie. N'oublions pas qu'il n'y avait pas d'antalgiques à ces époques. Il est paru un livre il y a déjà pas mal d'années, "Les derniers jours des rois", qui relatait la fin de vie de nos rois de France. Certains sont morts de gangrènes (Louis XIV par exemple), d'autres de la gravelle (coliques néphrétiques), d'autres de la petite vérole (Louis XV), d'autres de la syphilis (François Ier) avec une tumeur à l'estomac, d'autres du choléra (Charles X) ou du typhus (Louis IX). Il n'y a pas que les rois qui meurent dans la souffrance. Voici un descriptif de la mort de Richelieu. fr.anecdotrip.com/de-quoi-est-mort-le-cardinal-de-richelieu-au-palais-royal-par-vinaigrette Affreux, n'est-ce pas ? Beaucoup mourraient d'infections, donc d'un mauvais système immunitaire que l'on peut relier, en partie à l'alimentation (pour le reste c'est l'absence d'hygiène). Mais quand l'on meure de calculs ou de goutte, là, l'alimentation est la première responsable.
Bonjour, complet veut seulement dire que la partie extérieur de la céréale n'a pas été enlevée, donc la céréale est complète. À l'intérieur il y a tjrs cet amidon. En gros, c'est la même chose.
Ah ouais percutant le omnivore => poubelle. En tout cas c'est véridique quand on voit la composition de la majorité des aliments dans les grandes surfaces...
Bonjour, il y a un peu plus de deux fois moins d'amidon par rapport à une pomme de terre, et c'est beaucoup moins "gluant". L'exception c'est la tolérance pour la consommation!
C'est étonnant cette différence, en cherchant des chiffres, la pomme de terre contiendrait 90 à 99% d'amidons pour son total de glucides. Alors que la patate douce serait vers 40 % d'amidons. La pomme de terre aurait aussi des amidons résistant non digérable. Je me doutais pas du tout qu'il y avait autant de différence ... Merci pour la réponse et la vidéo sur les amidons, ça m'a bien renseigné. Probablement la meilleur vidéo sur ce sujet que j'ai pu voir !
La patate douce a un gout sucré ce qui indique automatiquement un contenu plus important en glucides simples et moins de glucides complexes(amidon), le sucre blanc est un sucre simple donc gout sucré et la farine c'est du sucre aussi mais complexe d’où pas de gout sucré. La patate douce est probablement le féculent le plus sain et de loin ou le moins nocif dans une optique idéal d'alimentation crue basée sur les fruits murs, pour preuve les données historiques sur les centenaires traditionnels d'Okinawa mais ausi sur l'analyse nutritionnelle scientifique de ce féculent consommable entier avec la peau car pas de présence de toxines significatives comme sur la peau de pomme de terre, alcaloïde solanine/chaconine. nsm07.casimages.com/img/2017/04/20/17042002011717279114991138.png
Et vous pensez que c'est uniquement parce qu'ils mangent du riz? Vivent-il si vieux? Quel type de riz? Quelle quantité? Quelle cuisson? Quelle activité sur la journée? Quel sommeil? Quel travail? Quelle pollution? Quelles relations sociales? Quelle génétique? L'existence et la santé d'une humain se résume-t-elle à un bol de riz ?
@@FabienMoineExuvie Je suis entièrement d'accord sur ce que vous venez d'énumérer, c'est un tout, si l'équilibre est présent le riz n'est pas a bannir 🙏🙋♂️
les cereales raffiné demineralise ok mais si on regarde en asie ils consomment du riz raffiné a toutes les sauces et cependant ils sont en meilleur santé que nous et puis il y a des intestins qui ne supportent pas les grains complet je trouve que c'est un peu criminel de conseiller a qq un qui a un travail tres physique de manger que des vegetaux du jour au lendemain un peu de rationalité...
ce type est un maniaque et un fanatique,il a des conaissances certes mais ses problémes psychiatriques l'empechent de voir les choses de facon normale et rationaliser les choses,une fois je l'ai pris en defaut et il a commencé par répondre de maniére sarcastique avant de supprimer mon commentaire....
Je rebondis au commentaire plus bas 😉…en Asie il lave le riz jusqu’à 5 fois. Merci Fabien, vous êtes un très bon instructeur 🫶🏼
Bonjour Fabien, je découvre toutes tes vidéos ces derniers jours. Etant en jeûne hydrique depuis 1 semaine celle que tu as faites sur le sujet m'ont bien aidée ! Je suis surprise que ta chaîne ne soit pas plus connue.. merci pour ton travail ! Belle journée
Un concentré de choses très vraies, très belle prestation Merci 🤩
Je découvre la chaîne et la vidéo ! je tombe de très haut là, merci infiniment pour toutes ces infos, tellement précieuse. Je m'abonne de suite ; )
Merci du retour... Bonnes écoutes!
Merci Fabien, passionnant et tellement empli de sens...
Suite à ta vidéo, mon père m'a appris que jadis dans la famille ils faisaient tremper les patates et que l'eau se chargeait d'amidon. Vu que je ne pèle plus rien (en bio) je pense qu'il va y avoir souci non ?! peut-être alors les peler en partie ? Au fait t'en penses quoi du pelage des fruits/légumes ?! A bientôt.
Bōň-jōůř, je te découvre depuis hier, je suis Casasnovas depuis 2016 et déjà j'ai fais un beau beau parcours, merci d'être un des acteurs de ce nouveau monde, en santé 😍😍😍
je voulais te demander, concernant les Haricots verts, j'ai un doute ?
Merci infiniment d'avance 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Et aussi le potimarron ? Car j'en ai mangé hier soir que j'ai cuit avec le vitaliseur de Marion et j'ai senti cet effet amidonné, j'ai eu mes intestins qui m'ont fait mal après ce repas (sachant que j'ai fais une purge du foie d'Andrea Moritz il y a 3 jours en plus)
Merci beaucoup d'avance 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Merci pour ces informations essentielles 🙏
Que pensez-vous du sucre blanc raffiné ? Car en HCLF le sucre raffiné est ok.
merci pour cette video qui expose le probleme de maniere parfaite
Merci pour ces explications👍
Et qu'en est-il des aliments amidoneux lactofermentés ? Y reste t-il des inconvénients, si oui, lesquels ?
Merci pour ce cours 👍
Merci pour vos vidéos
Merci beaucoup 👍
Fabien Bonjour , Que penses tu de la pomme de terre cuite à l'eau et l'eau jeté dans l'évier , ce que je préfère (débarassé de l'amidon . Merci .
Super vidéo. .merci👍
Bonjour,
Je suis végétarien et souffre d'un manque sévère en zinc. Vous en parlez en début de e cette vidéo. Et vous évoquez d'autres manières de bénéficier de ces minéraux plus loin dans la vidéo. Je n'ai pas identifié le sujet plus loin dans la vidéo... de quoi s'agit-il ?
Benjamin Furniere du zinc il y en à dans les noix non?
Et la macrobiotique ?
Bonjour Fabien Moine, à propos de l'amidon résistant ...
Certaine sources affirment que consommées régulièrement, elles participent aussi à la prévention du cancer colorectal en augmentant le nombre de bifidobactéries, les bonnes
bactéries présentes dans le gros intestin ...
Particulièrement les amidons résistant venant des pois chiche.
En fait, j'aimerais avoir une vision plus clair au sujet des amidons.
Beaucoup disent que les amidons venant du blé, du riz et des pommes de terres deviennent des colles dans nos intestins ...
Qu'est ce qu'il en est pour les amidons venant des pois chiche par exemple? (pois chiche que l'on est forcé de bien mâché). Est ce que ces amidons deviennent aussi des colles ?
Merci pour vos partages et vos travaux, j'y trouve souvent des détails qui manque ailleurs.
Bonjour, alors une causerie détaillée arrive d'ici quelques temps sur le mucus au sens large et devrait répondre à tes questions! Je la peaufine actuellement. Suivez cette chaîne et vous la verrez d'ici quelque temps ;)
Le sarrasin ? :) galette bretonne bien grillée ?
Merci
Bonjour,
Pensez vous que les céréales types riz brun, quinoa , épautre et petit epautre ainsi que la semoule de mais sont néfastes ? En effet ce sont en plus des fruits et légumes les aliments que je mange chaque jour , je mange à l'extérieur une fois par jour voir 2 ( en internat à Poligny ) . Que conseillez vous pour améliorer l'alimentation quand ont mange ainsi ?
Cordialement
Bonjour, ce sont des aliments de transition ou d'adaptation selon les contextes. Maïs vraiment pas terrible...
Pour le reste trop dur de conseillé ainsi, pas de détail sur le reste du quotidien...
Joyeux anniversaire :)
Merci.
15:48 "je tue un animal, je peux manger sa chair crue" . Quelles sources vous permettent d'affirmer ce propos? Merci
C'leVO .... plus un organisme est complexe plus sont alimentation est complexe. De plus , étant omnivores = polyvalent = capacité d’adaptation = survie... nos organes évoluent donc selon l’alimentation = rien n’est figé = l’évolution. Pour survivre nous mangeons ce que nous trouvons en rapport à une zone géographique/ climatique/topographique. « Mourir ou se nourrir » c’est très binaire, peu importe quoi. Manger un animal qu’on vient de tuer pour ne pas mourir = absorption de protéines et micro-nutriments sans transformation (organes tendre et nobres .. foie, cœurs etc). Certaines population africaine boivent du sang d’animal pour se nourrir et s’hydrater. Arrêtez de croire que l’organisme de l’humain (nous terriens) est figé dans le temps. Se spécialiser c’est se limiter donc diminuer les chances de survie. Le mouvement c’est la vie. Bonne soirée .
Tu as des reins, traiter l'acide urique de la viande, donc on peux manger de la viande de façon raisonnable
Décidément, les professionnels qui s'intéressent à l'alimentation sont loin d'être à l'unisson.
Le docteur GREGGER, dans son livre "How not to die", affirme, preuves scientifiques à l'appui, que les phytates ne sont déminéralisants, au contraire, il écrit "les personnes qui consomment davantage de produits riches en phytates ont tendance à présenter une meilleure densité osseuse, moins de perte osseuse et de fractures de la hanche". "Les personnes qui consomment au moins 50 gr de haricots par jour, réduisent leur risque de récurrence de polype colorectal pré-cancéreux de 65%". Les phytates affectent directement les cellules cancéreuses et renforcent l'activité des cellules tueuses NK.
Comme quoi rien n'est simple puisque, effectivement, les céréales encrassent et produisent du mucus dont il faut ensuite se débarrasser.
Concernant la pomme de terre, ma belle-mère, 90 ans et toutes ses dents, originaire du Nord, a mangé toute sa vie des pommes de terre. Pendant la guerre, ce fut même l'essentiel de sa nourriture. Elle, affirme que sa santé, qui est excellente, vient de sa consommation journalière de pommes de terre, presque toujours cuites à l'eau. Elle se fiche de moi car elle est en meilleure forme que moi, alors qu'elle mange de la viande, des pommes de terre et des légumes, le tout archi cuit.
Effectivement on ne sait pas qui croire... Moi ce que je sais c'est que en grande partie la santé se passe dans notre état d'esprit, vôtre grand mère doit être en bonne forme mentale, et optimiste, pas de stress. Ceci explique cela.
@@mickaelm5671 Oui, elle très heureuse. Elle vit la meilleure partie de son existence, à la campagne, proche de sa fille, et avec une vie sociale. Vous avez raison, le moral est très important pour rester en bonne forme.
@@patrickvincent2951 c'est pour ça que ces conseils d'alimentation sont intéressants il y a pas de doute mais je pense que si on commence à se stresser à se dire que ce qu'on mange n'est pas forcément bon on va se faire plus de mal que de bien. Et puis honnêtement avec un tel régime alimentaire la vie sociale doit être un enfer ou alors inexistante ce qui influence aussi l'état moral à la baisse.
Fabien selon toi est il possible de remplacer totalement les amidons par des fruits, fruits séchés et miel ?
Les amidons peuvent être remplacés par les oléagineux en tant qu’apport énergétique
@@erictournier6110Ça n'a rien à voir et les oléagineux contiennent également des phytates
Salut.
Pour la pomme de terre, j'avais entendu une conférence sur l'intestin (et son importance dans les phénomènes cognitifs) durant laquelle une personne expliquait qu'elle pouvait être bénéfice à l'intestin ( comme aliment pour sa flore) à condition de la consommer froide après cuisson.
On fait cuire à l'eau, on jette l'eau de cuisson sur le compost et on consomme les patates une fois qu'elles sont revenu à température ambiante.
L'argument était que certaine molécule de ce tubercule se restructurait en changeant de température et devenaient alors préférables voir bénéfiques.
Qu'en pensez-vous?
que représente l'amidon dans l'alimentation du chat
Il miaule bien?
J'ai trouvé dans un magasin bio, du muesli aux graines germées :-) ils ont sécher les graine germé à base température. C'est plus amer comme goût. C'est un bon compromis.
Mais c'est vrai que je ne mange pas avant 9h, 10h. Voir 12h, si j'ai fait un repas copieux le soir. On pourrai dire maintenant aux enfants que les caries c'est aussi due au pain et pas que les bonbons!
Ha bonne info c'est intéressant, quelle compagnie fait ce muesli? C'est une info intéressante à transmettre...
Merci!
@@Oaka14 Ce produit n'est plus disponible. Dixit le site.
@@FabienMoineExuvie c'était germline je crois
Sur le sujet ,d'énormes contradictions avec les developpements de Robert Masson.
Pourquoi?
Ben... Je ne peux pas vous dire autre chose que ce que j'expose... Et ce que je développe ici : ruclips.net/video/4VsexXeqKBk/видео.html
Masson dit aussi que le gluten n'est pas un problème... Mais il affirme aussi ne pas pouvoir en consommer.
Pourquoi?
@@FabienMoineExuvie :)
J'entends tout.
Mais les chinois?
Ils auraient dû être à 25 par régions à l'allure où ils mangent des rizs.
Ma question est très sérieuse .
Toute réponse est bienvenue.Merci.
C'est exact. Toutes les civilisations, partout sur terre, ont mangé des céréales. Le riz en Asie, le maïs en Amérique centrale et des pommes de terre chez les Aztèques, le couscous en Afrique du Nord, le mil, le sorgho, le millet en Afrique noire, le pain en Egypte, pays d'origine, le soja au Japon.
Le pain était aussi l'alimentation de base de nos ancêtres. Certes, ce n'était pas le même blé.
@@patrickvincent2951 évidemment.
Les élites ne mangeaient que peu de féculents.
( Orgies de viande, de fruits, de noix).
Par contre, les gens ordinaires avaient droit aux céréales.
@@anchoispremierroi9775 Les élites avaient souvent de gros problèmes de santé et mourraient souvent dans de grandes souffrances.
@@patrickvincent2951 ok mais d'où le savez-vous ?
Certes ils pouvaient devenir obèse mais parler de souffrances.......
@@anchoispremierroi9775 Ils n'étaient pas tous obèses, mais leur mauvaise alimentation, doublée d'une mauvaise hygiène, les rendaient tous malades en souffrants en fin de vie. N'oublions pas qu'il n'y avait pas d'antalgiques à ces époques. Il est paru un livre il y a déjà pas mal d'années, "Les derniers jours des rois", qui relatait la fin de vie de nos rois de France. Certains sont morts de gangrènes (Louis XIV par exemple), d'autres de la gravelle (coliques néphrétiques), d'autres de la petite vérole (Louis XV), d'autres de la syphilis (François Ier) avec une tumeur à l'estomac, d'autres du choléra (Charles X) ou du typhus (Louis IX). Il n'y a pas que les rois qui meurent dans la souffrance. Voici un descriptif de la mort de Richelieu.
fr.anecdotrip.com/de-quoi-est-mort-le-cardinal-de-richelieu-au-palais-royal-par-vinaigrette
Affreux, n'est-ce pas ?
Beaucoup mourraient d'infections, donc d'un mauvais système immunitaire que l'on peut relier, en partie à l'alimentation (pour le reste c'est l'absence d'hygiène). Mais quand l'on meure de calculs ou de goutte, là, l'alimentation est la première responsable.
👌👌👌
Et le riz complet ?
Bonjour, complet veut seulement dire que la partie extérieur de la céréale n'a pas été enlevée, donc la céréale est complète. À l'intérieur il y a tjrs cet amidon. En gros, c'est la même chose.
Ah ouais percutant le omnivore => poubelle. En tout cas c'est véridique quand on voit la composition de la majorité des aliments dans les grandes surfaces...
La patate douce est riche en amidon, pourquoi dire que c'est une exception dans la famille des aliments amidonnés?
Bonjour, il y a un peu plus de deux fois moins d'amidon par rapport à une pomme de terre, et c'est beaucoup moins "gluant".
L'exception c'est la tolérance pour la consommation!
C'est étonnant cette différence, en cherchant des chiffres, la pomme de terre contiendrait 90 à 99% d'amidons pour son total de glucides.
Alors que la patate douce serait vers 40 % d'amidons.
La pomme de terre aurait aussi des amidons résistant non digérable.
Je me doutais pas du tout qu'il y avait autant de différence ...
Merci pour la réponse et la vidéo sur les amidons, ça m'a bien renseigné. Probablement la meilleur vidéo sur ce sujet que j'ai pu voir !
La patate douce a un gout sucré ce qui indique automatiquement un contenu plus important en glucides simples et moins de glucides complexes(amidon), le sucre blanc est un sucre simple donc gout sucré et la farine c'est du sucre aussi mais complexe d’où pas de gout sucré.
La patate douce est probablement le féculent le plus sain et de loin ou le moins nocif dans une optique idéal d'alimentation crue basée sur les fruits murs, pour preuve les données historiques sur les centenaires traditionnels d'Okinawa mais ausi sur l'analyse nutritionnelle scientifique de ce féculent consommable entier avec la peau car pas de présence de toxines significatives comme sur la peau de pomme de terre, alcaloïde solanine/chaconine.
nsm07.casimages.com/img/2017/04/20/17042002011717279114991138.png
Dans les pays asiatiques ils vivent très vieux en bonne santé et mangent du riz du matin au soir...
Et vous pensez que c'est uniquement parce qu'ils mangent du riz? Vivent-il si vieux?
Quel type de riz? Quelle quantité? Quelle cuisson? Quelle activité sur la journée? Quel sommeil? Quel travail? Quelle pollution? Quelles relations sociales? Quelle génétique?
L'existence et la santé d'une humain se résume-t-elle à un bol de riz ?
@@FabienMoineExuvie Je suis entièrement d'accord sur ce que vous venez d'énumérer, c'est un tout, si l'équilibre est présent le riz n'est pas a bannir 🙏🙋♂️
les cereales raffiné demineralise ok mais si on regarde en asie ils consomment du riz raffiné a toutes les sauces et cependant ils sont en meilleur santé que nous et puis il y a des intestins qui ne supportent pas les grains complet je trouve que c'est un peu criminel de conseiller a qq un qui a un travail tres physique de manger que des vegetaux du jour au lendemain un peu de rationalité...
ce type est un maniaque et un fanatique,il a des conaissances certes mais ses problémes psychiatriques l'empechent de voir les choses de facon normale et rationaliser les choses,une fois je l'ai pris en defaut et il a commencé par répondre de maniére sarcastique avant de supprimer mon commentaire....
Va falloir demander aux chinois de réformer leur culture alimentaire millénaire :)