J'étais une enfant très vive et sociable, avec des amis, tout en me sentant seule et décalée, voire ridicule et incomprise. Toujours agitée, à parler trop vite, sans cesse reprise par mon père ou d'autres personnes parce que j'étais trop bruyante, trop curieuse, trop émotive... en gros, trop trop. Depuis de nombreuses années, j'ai un cercle d'amis très restreint et au sein duquel je me sens très bien (ce qui n'est pas un hasard, me direz-vous), et j'ai l'impression qu'à part ce petit cercle, les gens autour de moi sont généralement "lambda", "basiques", et, souvent, pas très malins. C'est sans doute condescendant, mais c'est ce que je ressens... je suis sûre que les personnes qui me lisent comprendront ce sentiment !
Décalée, ça pour sûr, depuis toujours ; fatiguée en permanence, indépendamment de la qualité ou la quantité de mon sommeil ; émotions soigneusement étouffées et ignorées pendant plus de 50 ans. Et personne pour entendre ça. Je découvre à 59 ans que les émotions, c'est bien pratique en vrai.
J'ai fais le test et je suis restée bouche bée. Non pas à cause du résultat mais des questions qui sont incroyablement pertinentse et tirées du quotidien. J'ai eu l'impression parfois de lire mon propre ressenti sous forme d'une question et il n'y a aucune question à laquelle j'ai répondu par la négative. A la phrase "les hp s'attirent" je répond oui. La preuve en est aujourd'hui je vis avec quelqu'un comme moi et ça se passe très bien car il est le seul qui m'ait vraiment comprise jusque là.
OUIIII.............. analyse de mon cas...... 25 pages.............. halucinantes* Dernière page.................... une seule phrase!.: ''''Embauche vivement recommandée''''................ et tout bien juste... *que j'ai eu le bonheur/chance de lire!!!..... mais cela n'a rien changé à ma personne et vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!..... tranqui. Un détail. pendant mon sommeil je travaille à 20%!!!!!!!!!!!!!!!..........
Ce qui est quand même formidable, c'est que dès qu'un youtubeur parle des effets ressentis par les HPI, tous le monde se reconnait. A croire que les 2 ou 3 % de la population HPI se retrouvent tous pour commenter la vidéo et dire "moi je suis HPI".
Entièrement d'accord avec toi. Tous ceux qui commentent sont des HP. Il n'y a pas une seule personne dans les 98% qui commente :) Allez, j'en ai vu une qui reconnait ne pas l'être, bravo :) Pour savoir si vous êtes HP, vous devez passer un test de QI et avoir au moins 130. Mais pas n'importe quel test de QI sur internet. Il faut passer un test officiel, comme le WAIS IV qui est reconnu et utilisé par 80% des psychologues qui font passer des tests. Vous devez prendre rendez-vous avec un psychologue spécialisé dans la détection des surdoués, profils à Haut Potentiel, et pas simplement se baser sur une vidéo où vous pensez vous reconnaître sur 3 critères. Bonne inscription.
@@yellowait_music Il faut du courage pour faire des test de QI. Car au delà du chiffre qui apporte qui, en soit, nous apporte rien, il nous fait découvrir aussi notre fonctionnement de notre cerveau, une connaissance scientifique de notre manière de fonctionner. Et d'ailleurs il me semble que le test de QI est proposé par les psy dans le cadre d'un bilan psychologique. Bilan qui se veut très instructif sur nous même.
C'est parfaitement logique parce que tu va toujours voir les vidéos de choses qui te parles. Une personne qui ne sait pas qu'il a un haut potentiel n'ira pas voir cette vidéo. C'est comme quand tu viens d'avoir un enfant, tu va voir des vidéos sur le sujet alors qu'avant tu n'en avais rien à faire.
Merci beaucoup. C'est tellement ça... Étant en train de reprendre contact avec mes émotions... Après avoir longtemps fuit dans ma tête.. c'est pas simple. C'est comme si j'entendais de nouveau une toute petite voix. Et le moindre truc peut la faire hurler ou être en extase
Grâce à vous j'ai ENFIN des explications, à bientôt 50 ans, sur mon fonctionnement... mieux vaut tard que jamais. Du coup, je me sens plus "légitime" à être comme je suis 😁 Déjà ça de bon. Et tout s'est relié d'un coup en plus, moi enfant, moi ado, moi adulte pas finie, moi adulte solitaire, moi maintenant hyper sociale...mais c'est dur là vie avec les autres. Je viens de commencer une thérapie avec un thérapeute relationnel, dans ma petite ville de Die, donc je vais rester avec lui pour le moment et voir. Merci, en tout cas, de m'avoir permis de mettre le pied à l'étrier, j'ai hâte de tenir plus solidement en selle maintenant 😘(D'après vos tests, je suis dans le rouge HPI et orange HPE)
Alors j'ai souvent eu l'impression de décalage étant plus petite, je ne voulais tout simplement pas jouer avec les autres parce que je n'en voyais pas "l'intéret". Je les méprisais beaucoup et je les trouvais trop immatures, si j'en parlais on me disait "mais toi aussi t'es un enfant", cette remarque était insupportable. Aujourd'hui j'ai 18 ans et je sais surtout que j'ai une chance immense, j'ai toujours envie de faire pleins de choses, je m'intéresse à tous les sujets et je sais faire/connais pleins de choses, ça m'a permis d'aider des gens sur leur mode de vie, leur alimentation ou encore leurs relations. J'ai arrêté de voir ça comme un problème parce que ça ne mène à rien, socialement si les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde parce que l'autre n'a pas cette envie d'abondance et de connaitre le monde ou la capacité à raisonner/produire, eh bien je n'engage rien et je passe mon chemin, j'ai horreur des liens sociaux superficiels, je cherche de l'authenticité J'ai beaucoup moins de problèmes de foisonnement intellectuel depuis que je trie les infos comme des tiroirs et que je sais où je vais en naviguant là dedans, si je dois mener une réflexion, même si ça va vite je veux que ça me donne quelque chose à la fin, que je puisse le noter quelque part. L'écriture dans des carnets persos m'a aidée à donner corps à ma pensée et la figer, la rectifier ou l'approfondir Je suis d'accord pour la fatigue intellectuelle mais comme j'ai des problèmes en terme de fonctionnement intestinal et système immunitaire y'a ça qui prend beaucoup aussi, je sais pas trop. J'ai du mal à rester concentrée/en activité trop longtemps, genre à un moment (au bout de quelques heures) le cerveau refuse de traiter l'info ou faire quoi que ce soit et je dois faire une sieste ou reprendre le lendemain ce que j'étais en train de faire. L'hypersensibilité bon je trouve ça toujours un peu flou étant donné qu'il n'y a pas de norme établie à ce sujet (le préfixe Hyper laisse supposer que c'est "plus que la normale" hors il n'y en a pas vraiment), mais pareil par le passé je montais très vite et très fort en ce qui concerne la tristesse, la colère (crises de paniques et de larmes tous les jours ou presque), et pour la joie bien je ne saute pas sur place mais je laisse cette sensation me faire sourire, rire (ça m'est arrivé de me mettre à courir de joie) et je ne vois pas de problème là dedans, les gens devraient laisser leurs émotions s'exprimer mais ils ont trop peur du regard d'autrui, moi je m'en fiche J'ai l'ouie très très fine et je peux sentir le moindre insecte qui se poserait sur ma peau. Je n'ai jamais essayé de me brider, je laisse venir, mais avec le temps j'ai surtout appris à traiter l'information stimuli négatif d'une manière différente, je rationalise aussi beaucoup plus et m'affecte moins du coup, je vis mieux avec ça parce que je me suis "endurcie"
Bonjour j'ai fais votre test ...résultat 37 ....soit le maximum...en effet j'ai toujours eu du mal à trouver ma place et j'ai toujours l'impression que personne me comprends... à 42 ans en échec scolaire et professionnel, on m'as toujours vu comme un hyper actif et un dissipateur quant j'étais en cours .. Je me souviens en mathématiques par exemple j'arrivais toujours au bon résultat mais d'après les profs je ne faisais pas comme il le fallait.. Toujours perdu dans mes pensées cela ne m'empêcher jamais d'écouter et d'apprendre même si je n'en donner pas l'impression... bref à force de je me suis senti de plus en plus à côté de la plaque enchaînant défaites et exclusions....j'avais tendance à vexer mes camarades même quant je leur faisais des compliments... A côté j'étais assailli d'émotions de plus en plus forte et d'une question il m'en venait une autre ce qui est encore le cas aujourd'hui...j'ai besoin d'aide pour renouer avec la réalité car j'ai toujours et encore l'impression de vivre un cauchemard duquel on arrive jamais à ce réveiller...je vais sans doute revenir rajouter des éléments à mon post c'est plus fort que moi et cette impression d'être en décalage avec les gens c'est accentuer avec l'âge quant je suis avec des proches je perd parfois le fil des conversations car quant les autres avancent sur le sujet moi je decortique encore ke début de la conversation et c'est épuisant car on veux suivre mais on pense trop en fait.... J'ai tendance à me meller un peux de tout et la encore c'est pas toujours bien venu.... Bref je pourrais écrire pendant des heures car d'une question il m'en vient toujours une autre sous le schéma 1-2-4-8-16 c'est exponentiel et sans n'en fini jamais.. Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter... J'en appelle à vos compétences car j'ai besoin de concrèt pour me sentir bien mais cela ne finit jamais...je vais en rester là car je ne voudrais pas être dans l'abus.... Merci.. Bien à vous
Mon score est de 26 et je ne suis pas surprise, je suis une vraie eponge emotionelle. Je ressens les emotions de tous mes interlocuteurs, meme si la communication se fait par tel. Contrairement a d'autres ici, les questions me vont tres bien. Je suis ou bien je ne suis pas dans la description donnee par chaque question. J'ai appris tres jeune a me taire question intuition, donc je n'ai pas de souci visible avec les gens. Je trie aussi mes connaissances, et seuls les bienveillants sont mes amis. Les gens croient que je suis tres sociable alors que pas du tout. Je fais semblant et cela ne me pose aucun souci, puisque je n'ai pas a le faire souvent et que je ne fais semblant qu'avec les gens qui m'indifferent. Je m'ennuie des que la conversation n'est pas intellectuellement stimulante. J'ai la chance d'avoir rencontre qq personnes qui sont surement HP aussi. En bref, j'ai trouve un mode de fonctionnement qui me va tres bien. Je vous souhaite a toutes et a tous de trouver le votre.
mdr toutes les questions sont orientées, mettez oui à toutes les questions et le score sera supérieure à 26; donc en somme ça ne veut rien dire aussi bien le 3/37 que le 35/37...
Bonjour Mme Albanel Je vous écrit pour mon fils qui a l’évidence est un HPI . Alors qu’au collège il ne s’investissait pas dans les études, l’anglais notamment, il a appris à lire parler et écrire le japonais dans sa chambre par internet . Le drame malheureusement c'est qu’aujourd'hui, il souffre de phobie sociale totale au point qu’aucun psychiatre ne veut lui venir en aide son problème actuel étant caractérisé par des phases de dépression importante Je vous trouve tellement bienveillante, que je me permets de vous adresser ce message qui est en réalité un cri de détresse ! Merci infiniment de prendre en considération ma supplique Cordialement Marc Hauter
C’est pas Albanel mais Albaret. C’est pas que le psychiatre veut pas. Au pire il *peut* pas être toujours à côté de votre fils, mais tous les psychiatres ont une obligation de soin, vu qu’ils sont sous le serment d’Hypocrates. -À ce stade, votre fils doit avaler de la chimie de synthèse, mais vous ne pouvez pas la manger pour lui s’il refuse. Les neuroleptiques ré-équilibrent les neurotransmetteurs du cerveau, et contribuent une fois la bonne formule trouvée à recouvrer une vie normale, en permettant d’équilibrer les émotions et de mieux se concentrer.
J'ai l'impression que personne ne me comprend en fait et je suis décalée par rapport à la société ! Je me reconnais totalement sur tous les points évoqués !
Je suis à la fois HPE et HPI et je me sens comme une extraterrestre au quotidien mais je ne voudrais changer pour rien au monde. Mes pensées en arborescence se bousculent souvent dans ma tête alors je les note puis les traite une à une. Quant à l'hypersensibilité, c'est ma fidèle compagne et je la chéris plus que tout car j'ai appris à m'en servir comme d'une force. Au sein de la Clinique E-santé, j'ai appris à m'aimer comme je suis et du coup, je me sens mille fois mieux dans ma peau.
T'as bien de la chance. Pour le moment, elle est une malédiction pour moi, car d'un coup d'oeil je sais exactement ce que pensent les autres de moi...et des fois ça me bloque pour travailler.
@@VinceYT2408 Le plus important c'est l'amour que tu te portes , le regard des autres ignore le. Dans notre tête, on est seul face à soi-même. La chose fondamentale c'est vraiment de s'aimer comme son meilleur ami et de prendre soin de soi.Je te souhaite tout le meilleur.
@@valerielococo4912 Je suis totalement d'accord avec vous. Il faut faire un travail d'introspection pour pouvoir se comprendre et cela aide beaucoup. La sensibilité est vue comme une faiblesse alors que moi, je la considère comme un don de Dieu. Je n'ai pas honte d'assumer mon hypersensibilité. On m'a toujours pris pour un fou parce que je suis un être qui ressent les choses, qui arrive à voir l'âme de l'autre. L'intuition est une amie fidèle qui me guide dans ma vie. Je me sens tellement en décalage depuis mon enfance que je vis en parallèle de la société. On m'appelle souvent le justicier, l'anticonformiste, le rebelle. Mon cerveau ne se met jamais sur off, je suis un insomniaque aguerri. Je ne sais pas pour vous, mais pendant mon enfance, j'ai subi le harcèlement scolaire.
@@aissa8864 Oui moi aussi... Parce que j'étais toujours première de ma classe. Je me suis toujours sentie en complet décalage, aujourd'hui encore. Hypersensible, sûrement, en tout cas dans les émotions. Malheureuse, c'est sûr. Du mal à m'intégrer à tout groupe. Je me demande si je ne serais pas HP...? Et quel psy aller voir?? (J'habite à Montreuil )
Je me reconnais dans les questions, mais votre questionnaire aurait pu etre plus pointu coté question :) Avec l'âge on apprend a se protéger et en temps de covid, aussi. je suis a l'autre bout du monde, donc trop loin et a mon age je vis bien mieux avec. J'évite la TV poubelle, et je passe un sujet tant que du citron il sort du jus. Beaucoup de sujet que le monde normal ne regarde pas, Et c'est un trésor d'avoir tant de connaissances en moi. Avec l'age ca va aller mieux, il faut prendre soins de nous meme car personne ne pense a nous. On place les autres en haut de liste, mais les autres nous place en bas, donc qu'ils mangent trois petits points :) Et ne soyez plus des sauveurs de l'univers, regarder a rendre le votre a votre gout :) Bonne année 2022 a tous le HP du monde :)
ouep ja i 44 ans et j ai fait mon menage! le mieux c est de s accepter et de ne pas avoir peur d etre different! tant pis! di dli di! hahaha calin belle personne!
Martine jai perdu mon message pour vous. je recommence hi hi en plus court il est tard. soyez qui vous etes et non se que les autres veulent. Oui Martine vous etes une belle personnes. Jai 55 ans et bonjour du Québec 👍
Le décalage je connais trop bien, je ressens des émotions que les autres ne ressentent pas toujours. Je n'ose pas en parler, on me prend pour une folle... HPE hypersensible et borderline 😬, c'est pas facile tout les jours... Heureusement que j'ai des outils grâce à ma thérapie, sinon je ne serais pas quoi faire...mon journal intime se remplit de plus en plus, pouvoir nommer tout ça, ça fait vraiment du bien. Et je me rend compte que j'ai beaucoup d'amis(e)s hypersensible ou HPE, je passe moins pour une extraterrestre, ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule. Merci pour cette vidéo 👍🙏 On ne sait jamais sur quel sujet ça va être... c'est la surprise à chaque fois, j'aime bien les surprises 🤗
Ce sentiment de décalage, j'ai pu mettre des mots dessus que très récemment. Par exemple dans le dernier poste que j'ai occupé en vente, j'ai eut énormément de difficultés a trouver ma place. Je ne comprenais pas toujours les demandes de mon responsable ou de mes collègues. Des petites boutades ou remarques pouvais me faire réfléchir même une fois rentré chez moi, tout comme une culpabilité énorme lorsque j'avais oublier une consigne ou mal fait une tâche (je n'en ai pas mangé une fois). J'ai fini par faire beaucoup d'effort pour m'adapter, des effort qui n'ont bien sur pas été apprécié ou perçu à leur juste valeur
Mon cerveau était un maître exigeant. J'interprétais tous les comportements non verbaux de mes interlocuteurs ou des gens que je croisais. J'ai appris à me couper par la méditation et par la mise sous silence de certaines informations que je n'étais pas censé avoir. Je ne partage plus mes ressentis qu'avec une toute petite communauté de proches.
C'est incroyable comme je me retrouve là dedans lol je suis sensible à tout ce qui m'entoure, je réfléchis tout le temps même quand je fais quelque chose, j'ai même parfois du mal à me concentrer et il faut que je fasse plusieurs choses à la fois
Oui oui oui à tout. C’est tellement éprouvant et sans solution que je j’ai décidée de me mettre à l’écart de la société pour supporter les émotions débordantes. Je sais que je me suis mise dans l’impasse par ce retrait (plus de métier, plus de vie, Plus de projet) et je n’ai aucun moyen de revenir en arrière.
J’aurai aimé savoir si le test ne risque pas d’être fortement biaisé par le fait d’avoir une volonté d’être HP car cela serait réconfortant. Y a t il un moyen de déjouer ce biais ?
Bonne question! Pour ma part, c'était le contraire. Après avoir entendu et lu ce que ressentaient les HP et dans lesquels je me retrouvais (décalage, se trouver bizarre, hypersensibilité), j'ai fait quelques tests trouvés par ci par là, qui ont montré que je pouvais être HP. Je ne pouvais pas y croire, alors j'ai passé de vrais tests sous contrôle auprès de l'association Mensa parce que je voulais vraiment me prouver que je n'étais pas HP, que c'était juste des coïncidences. Et là, j'ai bien été obligée d'admettre que je suis HP.
J'ai jamais aimé faire parti de la majorité lol (bon à part celle des Nupes, mais ça c'est autre chose), suis bien dans les 2% :) Au moins on ne se fait pas remarquer, et en plus hier soir, avec ma chérie on a regardé vos vidéos, et on a enfin compris pourquoi on s'entendait et on s'accordait aussi bien. Elle aussi est HPI, hahaha, voilà pourquoi on match aussi bien tous les 2 !!! Et je confirme pour tout ce que vous avez dit, on s'est reconnu dans tout :x Bonne journée à toutes et tous
Bonjour et merci pour vos conseils, HP 34. Mais je suis en invalidité, je vis en dessous du seuil de pauvreté. C'est le cas quand on est multi trauma. A bientôt 🙏🏻
44 ici, sur la ide social au quebec! je me suis donner jusqu a 45 pour sortir de la pauvrete et j ai bien l intention de reussir comme j ai reussi le reste! vive internet! calin belle personne
@@martineloiselle looolllll, arrête, sur ce genre de réponse j'ai vraiment du mal à pigé, parce que je me plonge sur 1 terme et puis un autre etc.. 🤣😅. C'est votre test, c'est ça ? Je viens de le faire, Paraît-il que je suis 31. Ceux qui sont au dessus, ben bon courage xd. 😅😅😋
Le diagnostiqué est une chose, mais trouver un professionnel qui sait accompagner ces personnes là est autre chose. Mon conjoint a été diagnostiqué il y a 4 ans il le pauvre il vit un enfer avec des périodes très basses, au point d’évoquer le suicide. Il ne sait pas être heureux et ne parvient pas à apprécier la vie en général. Très très dur de le voir dans cette souffrance 😢
EH OUI c'est tout moi, on m'avait remarquée à l'école, je suis passée directement en CP à 4 ans, mais dans les années 50, ça n'allait pas plus loin, et mon milieu social n'était pas adapté, Je dis toujours que je suis une extra-terrestre, mes 2 petites filles viennent d'être détectées HPI, par l'école, elles vont avoir des programmes spéciaux, je dis toujours JE SUIS TOUT CERVEAU... Taisez-vous, mon cerveau travaille... Je comprends maintenant... J'ai fait le petit test : 21 points... MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS
Quand on t’annonce que t’es hpi/hpe en 2022 c’est comme prendre perpette🤣. En plus hyper actif et je procrastine....: en gros je fais des listes de ce que je remets a plus tard !!! Et on rajoute une pincée de trouble de l’attention avec le H qui va avec et ca donne: 45 ans mal celib et sous le seuil de pauvreté 👍🏻
J'ai fait le test et je suis 100% HPI. ça fait drôle à 58 ans dans quelques jours d'apprendre que l'on est HPI. On m'a toujours traitée de bizarre, étrange, pas comme les autres, particulière et je me suis toujours sentie une extra-terrestre sur Terre. Toutes les vidéos que je regarde me le prouve mais j'étais persuadée que tout le monde, comme moi, avait les symptômes mentionnés dans ces vidéos (même s'il faut avouer que j'ai toujours trouvé tous les gens lents, trop lents et ça m'énervait, pour être honnête ça m'énerve toujours mais bon avec 2h30 minimum de méditation par jour depuis 2019, plus l'exercice physique, je suis plus "patiente"). Même mon hypersensibilité pour moi était "normale", et je trouvais que ma fille de 17 ans, qui en fin de compte doit être dans la norme, "insensible". Depuis quelques jours j'ai réalisé qu'elle était "normale" et sensible comme tout le monde et que c'est moi qui suis HPI et HPE et sans doute HPO (Haut Potentiel Original) car d'après tous les gens que je rencontre j'ai des idées à part.. et je ne fais pas grand chose comme tout le monde.
Bonjour, petite soeur, je suis une pile et mon cerveau tourne à plein... Je ne suis jamais aussi bonne que dans le "merdier", monter des dossiers, discuter ferme, me battre, je HAIS l'injustice, POUR TOUT ET TOUS, et aussi, je reste très jeune physiquement, à 70 balais, je pète le feu...
J'étudie le désign humain et je me pose des questions. Par rapport à cela et je me demande si via le design humain nous pouvons détecter les HPI et/ou HPE. Seriez-vous d'accord de me donner vos coordonnées de naissance (date, heure précise, lieu) afin de vérifier si mon idée peut tenir la route ?@@mariebonhomme6568
Oui bah... Jsais pas si j'suis Haut Potentiel. Toujours des doutes. Mais le plus important est d'être en paix et heureuse le plus de temps possible dans ma vie. Ce qui est chose difficile. Je suis suivie, déjà ça m'aide un peu plus. Bon courage à tout le monde, qu'importe votre profil 💙
Bonjour Christelle, merci pour ce test , je suis actuellement en psychothérapie et et ma psy , qui elle n est pas spécifiée en HP, et m a informé ne pas suivre et diagnostiquer les HP, que j'étais tres certainement HPE. j ai apppris cela il y a 15 jours.. d après votre test je cumul 36 points et apparait dans la tranche des HP. cependant je suis en total echec dans tout les domaines et j ai 41 ans. celibataire sans enfants , sans emploi, je perds mon logement actuellement car perte financière , je part ds la famille pour hébergement. j ai le coeur brisé depuis des années, j semble rester figée dans le passé et je me démène et surpasse en permance pour avancer dans la vie. changement de voie pro, du commerce à la scuplture et CAP ebenisterie ? puis brevet educateur sportif, echec encor et puis rien ...c est tres compliqué à accepter cette situation et je serais Hp. j ai besoin d un test diagnostique pour valider ce resultat. je reste septique tout en me retrouvant la dedans à 100 pour 100 ou presque. je suis comme dans une machine a laver qui tourne sans arret... parcours chaotique, la famille n aidant pas...alors que je pensais il y a 20 ans avoir tout pour reussir et j ai echoué ds tout..Merci de votre retour si vous lisez ce message et soit dit en passant j ADORE CCA avec Faustine et vous je rigole souvent en vous écoutant lors de vos emissions! laetitia .
Bonjour Chritèle, Merci pour ce test et malheureusement pour moi ou heureusement, j'ai fait un perfect soit 37/37.... Depuis mon enfance, et j'ai 45 ans je suis persuadé de venir d'une autre planète... et hypersensible refoulé lol. Avec tout ce que cela implique ;-) je suis surdiplomé, 2 bac +5 je n'arrive pas a être stable dans ma vie pro ni dans ma vie perso. J'enchaine les CDD et les relations sans lendemain avec mes différentes partenaires. Quand je parle a mes proches il me font comprendre que je ne suis pas "normal" car je suis capable de déchiffrer une personne et résumer leur relation avec mes proches en les ayant côtoyé 15-20 min, résultat solitude... car la vérité ne plait pas.... Merci pour cette approche et je pense consulter afin de progresser dans mes relations avec les autres !!
Cc chère Chrystelle les 3 ...je me reconnais dans les 3 hypersensible ++++++empathes ++++++++++ etc c est vrai mon cerveau tourne en boucle .....une fatigue forcément ... Amitiés sincères Christine et vraiment l impression d être un extrême terrestre bisous merci ❤❤❤❤❤
Mon médecin a détecté l hyperactivute mentale depuis l age de 7 ans, ce qui expliquait qqs prblms de santé. Je me sens en décalage, extraterrestre malgré l effort de se fondre dans la masse, hypersensibilité émotionnelle et mm sensorielle (auditive et kinéstehesique) , HPE. Merci pour cette vidéo
Bonjour, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci infiniment pour votre témoignage. Sachez que les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d'informations. Belle fin de journée, et prenez soin de vous
J'ai été regarder le test et à moi la peur. La plupart des questions manquent de nuance, mais surtout prises seules, tout le monde peut s'y retrouver. C'est pas pour rien que quand on veut poser un diagnostic, on nous demande d'expliquer concrètement comment ça se passe et comment on vit la situation. Pas mal de ces "critères" peuvent aussi carrément être des signes d'un TDA/H, du TSA ou d'un trouble de la personnalité borderline par exemple. En plus, je suis navré, mais quand on parle diagnostics en général il y a aussi un véritable handicap derrière car les aménagements et les aides ne sont disponibles qu'AVEC un diagnostic. On n'est pas mal juste parce que parfois on se sent en décalage avec les autres. Si vous souffrez dans votre vie, je suis navré de vous le dire mais c'est pas forcément parce que vous êtes plus intelligents que tout le monde. Et c'est pas grave, mais faut traiter cette souffrance pas juste avoir un diag qui coûte une blinde pour avoir rien derrière. Y'a pas vraiment de prises en charge pour HPI parce que y'a 0 consensus sur si ce diagnostic existe VRAIMENT. Bref, beaucoup de questions qui peuvent amener à des biais de confirmation comme ça, on ne se diagnostique pas avec un test au hasard sur RUclips qui ensuite vous renvoie à des formations ou des livres à acheter pour financer la personne derrière. Enfin, le diagnostic HPI/HP/HPE est hyper controversé, parce qu'il se base sur des trucs assez dégueux d'exceptionnalisme et de vouloir faire une hiérarchie entre les gens. Y'a aussi un gros passé raciste et eugéniste derrière cette recherche, il me semble qu'il y a toute une connexion avec la phrénologie. Bref, c'est pas vraiment reconnu et sachez qu'un diagnostic HPI ne vous apporte rien en terme de prise en charge, d'aide ou de reconnaissance de vos difficultés en général, par contre vous pouvez payer pas mal d'argent pour l'avoir. Je rajouterai que si vous avez des difficultés émotionnelles ou autres, vous avez pas besoin d'avoir un diag hasardeux pour faire un suivi (si vous en avez la possibilité financière et encore je crois qu'il y a des centres gratuits en France) ou pour en parler...
J’ai 36 ans, je suis HP, et j’ai tout plaqué il y a 6 mois pour vivre en camping-car... 😏 J’ai quitté la France le 11 octobre, jusqu'à fin mars... 🙂 La France je n’en veux plus depuis que j'ai découvert le Portugal... 😏 C'est un bon pays pour les HP car il est plus humain, plus chaleureux, beaucoup moins fou... 😉 J’irai peut-être bosser en Suisse de début mai à fin août, ça paye presque 3 fois plus là-bas, et je retournerai au Portugal début octobre... 🙂 Vivre en camping-car coûte environ 700€/mois tout compris (carburant, bouffe, assurances, forfait téléphone, etc)... 😉 Pas d'impôts locaux, de redevance télé, etc... 🙂 La vie nomade est un bon mode de vie pour les HP, car les gens que l'on rencontre sur la route sont tous un peu extra-terrestres, et leur mentalité est plus éveillée... 😉 Le sentiment de liberté que l'on a en étant nomade est incomparable... 🙂 Je remercie tous ceux qui m’ont cassé les pieds dans ma vie, ils m’ont poussé à réaliser mes rêves et à me barrer... 😏
Je suis HP hétérogène et autiste asperger. Diagnostiquée à 54 ans. J'ai du mal avec moi-même vu les années de masking et de souffrance que je ne comprenais pas,...on me disait dépressive, c'étaient des burn out autistiques pourtant j'avais beaucoup de signes de l'autisme. Personne n'a rien vu bien que mes parents m'ont envoyé faire des tests psychologique à 2 ans et demi, constatant déjà que j'étais différente. Les psy ont fini par détecter vers mes 4, 5 ans une intelligence dans la moyenne supérieur et une peur de l'abandon. Chaque année je craquais physiquement et on ne trouvait rien dans les analyses médicales: donc on me disait dépressive, névrosée...jolie étiquette n'est-ce pas. A 16 ans ma mère a décidé d'autorité de me donner des benzodiazépine lorsque j'avais mes crises d'angoisse irrationnelles. Quand je me balançait pour me rassurer, mes parents me disaient: "arrête, on dirait une handicapée". Un de mes fils a exactement le même diagnostique que moi, lui aussi diagnostiqué tardivement après un burn out autistique à 23 ans. C'est suite à son diagnostique que j'ai demandé le mien. Le système de santé n'est vraiment pas à la hauteur pour le diagnostique de l'autisme !
Je me sais HP car je consulte depuis quelques année un psychologue. J'ai fait le test par curiosité, le seul "non" que j'y ai indiqué c'est sur l'hyper activité mais j'ajoute une nuance "je ne suis pas hyperactive physiquement à l'extérieur, par contre en tant qu'introvertie je suis hyper active à l'intérieur ^^". Par contre, même après quelques années à savoir que je suis HP, j'ai toujours un besoin de me reconnaître la dedans... Je le sais et je le vis beaucoup mieux qu'avant mais je crois que j'ai encore du travail lol
Je suis HPI ( diag avec test ) et en ce moment j’explose. Je suis à deux doigt de commettre une folie .. j’ai des pulsions très violentes .. je ne supporte plus les gens je sature. Mais en même temps je me sens infiniment vide et seule ! Car pas comprise par les gens ! J’ai cette envie d’avoir quelqu’un qui me comprend et en parallèle de tout détruire au tour de moi ! J’ai l’impression d’être à la fois le big bang et le big crunch ! Je sature complètement !!! Je ne fais plus confiance aux psy car n’étant pas HP eux même ils sont incapable de comprendre ce que je ressens…
Me voilà amusée ! J'ai autour de moi plusieurs personnes qui gravitent autour de moi qui ont été "diagnostiqué" HPI/HPE par un psychothérapeute. Seulement voilà pour aucune de ces personnes de tests confirmant ce résultat n'a été donné. Cela m'amuse car je fais partie de la catégorie des personnes n'ayant pas d'images mentales, nous serions à priori 5%. C'est quelque chose dont je parle sans problème à qui veut l'entendre depuis que je l'ai compris il y a plus de 10 ans, et vous savez quoi ? Je n'en ai jamais rencontré 1 seul comme moi 😅 Alors je me demande s'il n'y aurait pas un gros amalgame avec toute ces histoires de HP. Je n'ai pas de doute sur le fait de faire parti de la famille des NeuroA, probablement en raison de mon hypersensibilité (pas de diagnostique établi ici, juste une vilaine déduction personnelle). Est il possible que la majorité des personnes potentiellement HP, ne soient finalement que des neuroA qui ont besoin d'appartenir à une case ? 😅 Non parce que faut qu'on m'explique comment j'ai pu rencontré moins d'aphantasiste que de HP en 10ans si les aphtantasiste plus 3% moins présents sur le globe 😅 voilà voila, on dit merci aux biais de confirmation 😊
Vous avez compris que les vidéos alakon du genre sont juste des effets barnum pour ramener du flux de cerveau dispo de gens paumées dans leur vie. Certains sont effectivement HP, TSA, etc Mais là grande majorité veulent juste de l espoir, si l ont déshabiller méthodiquement ce genre d individus de vérité ils n en sortiraient pas Indemne. Et s en prendrai au messager ... La le messager donne de l espoir. Donc plein de vues, des échanges d argent, de bonne humeur ... Comment leur expliquer par exemple que le concept hpe n a rien de sérieux. Alors on dit rien et on se marre en interne 😂
Je suis THPI et je ne me retrouve pas dans ces trois caractéristiques, en tous cas pas comme elles sont décrites ici. Il me semble que vous parlez plutôt ici des HP qui ont rencontré les problèmes pour lesquels ils consultent souvent. Il faudrait tenir compte de ceux qui vont bien (ou qui ne vont pas si mal) pour être véritablement objectif !
Peut-être parce que vous êtes thpi (+ rare qu'hp) et 1 homme (les hommes hp sont différents des femmes hp. Je ne sais pas si c'est de la construction social) et détecté précocement (donc prise en charge tôt)? Mais oui en fait c'est souvent les hp qui ont des difficultés qui consultent et sont detectés on dirait. Perso je me reconnais plutôt sauf le décalage avec les autres je ne le remarquais pas jusque récemment, c'est les autres qui m'ont fait me sentir différente et j'ai remarqué que j'ai eu une vie différente des autres pas dans le bon sens jusque récemment (et difficultés pour le quotidien mais talents pour d'autres choses) et donc j'ai enfin compris cette différence. Mais on dirait les gens croient que neuroatypique voudrait dire une différence niveau personnalité mais on est tous différents hp ou non, c'est une différence de fonctionnement neurologique. Et vous pouvez être hypersensible sans vous en rendre compte car 1 hpi intellectualise beaucoup.
j ai beaucoup reflechi au sujet, j ai 44 ans et je viens de trouver mes reponses, j ai ingurgite le sujet a satiete...hehe dans tout ce que j ai lu, j ai constate que douance n est pas synonyme de QI tres eleve, j appelle ca des genie idiot! hahaha je crois qu il y a une difference entre QI tres eleve et douance. ceux qui ont un tres haut potentiel intellectuel sont aussi tres different des haut potentiel emotionnel (ce que je suis). j'ai pas un QI de plus de 130, ma specialite ce sont les emotions, je vois des emotions lorsque je regarde un etre vivant, je devine presque ses pensees. mon hypersensibilite est ma force, mais comme bien d autre j ai aussi eu une vie hors du commun avec une soeur perverse narcissique qui a pris le reste de la famille en otage. donc je suis solitaire, incorruptible, courageuse. la seule chose qui parait dans mon potentiel intellectuel c est que j apprend vraiment tres vite et tout ce que je veux, je m en sers donc ou j en ai le plus besoin dans ma vie de mere monoparentale solitaire et forte! je sais tout reparer et j ai mes outils. tant pis pour les relations social ils comprennent jamais rien de ce que je dis! j avais vraiment de la difficulte a croire que quelque point de QI faisait une aussi grande difference, et comme les tres haut potentiel intellectuel s integre mieux que ceux en douance, le probleme est donc plus de l ordre de la pensee en arborescence je crois, les gens ne suivent pas ce qu on dit et nous on sait pas qu ils savent pas! hahaha calin belle personne!
Bonjour, je me reconnais à 200 %. Je prends des somnifères pour me déconnecter la nuit justement, sinon je ne dors pas. c'est mon moment de repos total. Merci et meilleurs voeux pour cette nouvel année.
Pareil norset le une demi heure avant le coucher et même pour ce coucher on se perds parfois en route car notre cerveau n'en fais qu'a sa tête ...pour ma par je finis par m'endormir non pas parce que j'ai sommeil mais quant je me suis épuiser de penser .....et après 4 où 5 heures je me réveille avec déjà 50 problème à essayer de résoudre..
Moi en tous les cas je sais pas vraiment si je suis HPI ou HPE OU LES deux plus hypersensinble je serais atteinte de la totalité d' un tout mais je sais que je reflechis beaucoup seule dans mon quotidient et qu' en reflechissant meme je ne suis peut- être pas comme tous et pourtant je perçois normalement ce qui peut être compatible ou pas avec moi en communication par la parole je suis toujours correcte en parole en action et en pensée et par omission désolée parce que des fois je dis mince j' ai oublié de lui dire ça ....Oh ! Mais c' est pas grave t' as donné un maximum en peu de temps et c' est tres bien .
Bonjour 👋 justement j’aimerais tellement savoir si je suis hp !! J’ai jamais trouvé de « vrais » tests ... Je vais faire votre test Je l’ai déjà fait mais j’ai dû avoir un souci de réseau je n’ai pas eu les résultats Je vais donc recommencer Merci et à bientôt j’espère 🤞 Déjà je me reconnais dans votre vidéo au fur et a mesure que j’écris 😅😅😅🤷🏼♀️ Je pense que j’en fais bien parti 🤣🤣🤣🙏🙏🙏🙏🙏🙏 Merci merci merci
À l'école je m'impliquait que dans les matières que j'aimais et une fois chez moi, je faisais des recherches de mon côté pour mieux comprendre le sujet et avoir un avis global sur le sujet en question. Dans les matières qui ne m'intéressais pas j'écoutais qu'à moitié et je réfléchissais à autre chose. J'ai tjrs eu du mal à m'intégrer du fait que je pense que les personnes de ma génération manque de maturité et rigole à des choses stupides. Plus je grandis plus je m'intéresse à de nombreuses choses. Aussi je n'arrive pas à me concentrer sur une seule chose vu que mon cerveau pense à beaucoup de choses en même temps et à certains moments j'ai du mal à suivre.
Bonjour Christine Albaret, je me demande si lorsqu'une personne HPI ou HPE refoule ses émotions et se coupe de son émotionnel suite à un trauma, elle "perd" en quelque sorte une partie de ses aptitudes et si cela peut biaiser les test de QI ou tout autre test qui aurait permis de la détecter? Merci d'avance pour votre réponse et merci pour vos vidéos!
Bonjour, Tout cela est vrai et je me retrouve à 110 % dans tous ces diagnostics. Ok, très bien, mais après que fait-on ?? Cela fait des années maintenant, et tout cela me fatigue, je n'ai plus envie d'en parler (d'ailleurs, à qui ?) Je me tais tout le temps, laissant aux autres le droit de vivre leur petite vie si organisée.
Bonjour Madame Je suis peut-être un HP ce qui me surprendrait vraiment si c'était le cas; j'ai passé le test mais il n'y a pas moyen d'obtenir un nouveau mot de passe ce qui m'empêche hélas, d'avoir le résultat . Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance .
A L'ATTENTION DES PARENTS QUI SERAIENT DANS LE TCHAT : Si vous avez des enfants et qu'ils vous donnent l'impression d'être "bizarres" ou en décalage, s'il vous plait, permettez leur d'avoir un diagnostic médical. J'ai vécu toute mon enfance en pensant avoir un problème, être le problème. Ca a laissé des séquelles ineffaçables dans ma vie d'adulte et j'ai mis des années à comprendre que NON, rien ne cloche chez moi. J'aimerai épargner ça à d'autres enfants. Plus le diagnostic est posé tôt mieux c'est, ca laisse le temps de comprendre et de s'adapter/ d'accepter.
Les tdah aussi sont hypersensibles, et on peut se sentir en decalage parce qu'on vit ou on a grandi dans une famille dysfonctionnelle ou bien parce qu'on a été harcelé à l'école, en entreprise etc... Bref il faut se méfier de ce genre de "diagnostic", c'est un piège à cons pour tous les déprimés, inadaptés, traumatisés etc qui ne savent plus à quel saint se vouer...Notre société contemporaine fabrique de la nevrose en masse...Être inadapté à ce monde est plutôt bon signe au final...Pas besoin de faire des tests...
Bon j'ai un score de 32/35 mais sa m'étonne même pas, je le savais. Mais rien de confirmer par des professionnels. Je suis tellement hypersensible que des fois j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je vie, ressent,... tellement que c'est x1000 !
Je me pose la question si je suis hpi ou non ou hpe car je suis une personne hypersensible et je remarque que je suis en décalage avec les gens autour de moi dans divers domaines du quotidien mon psy m'a fait part que j'étais plus intelligent que je le croyais j'aimerais faire le test je me reconnais dans cette vidéo entièrement
On trouve quelqu'un qui nous comprend et que l'on comprend...Effectivement, quand je pousse un peu mes investigations, je découvre que les gens avec qui je m'entends bien sont souvent des Zèbres...
Pour avoir mon résultat, j'ai entré mon mail : on me dit que j'ai déjà un compte alors que je ne m'en souviens pas donc je n'ai pas le mot de passe. Et si je veux ouvrir un nouveau compte c'est pas possible : pourquoi vous ne mettez pas mot de passe oublié pour que je puisse le changer ?
Est-il normal d’avoir peur d’être diagnostiqué ? À 45 ans jai l’impression de ne pas savoir qui je suis vraiment ! Tiraillé entre rester dans cette vie inconfortable mais que je connais et apprendre que je ne suis pas celui que je pansais être et prendre conscience que j’ai peut-être perdu tout ce temps !
Bonjour Madame, j'ai fait le test, je suis hypersensible sur votre échelle à 21. J'ai toujours été à la recherche de la présence des autres... Mais je réalise bien tard, ( à 59 ans bientôt) dans mon cas, à quel point les autres me font du mal, me choque sans arrêt. Je suis trop souvent dans un état de sidération et je n'arrive pas à me défendre. Quand d'autre HP explose moi c'est l'inverse. Je me sens très seule et désarmée.
Très bonne vidéo par contre je ne pense pas que le teste sur le site en description soit très fiable. J'ai été diagnostiqué hpi il y a quelques années avec des résultats élevés et j'ai donc voulu faire le teste du site par curiosité , il m'a diagnostiqué hyper sensible alors que je ne pense pas l'être spécialement. Et j'ai du mal à me dire que des questions avec aussi peu de nuances puisse permettre un diagnostique. Mais ce n'est que mon avis, voilà voilà !
Oui ce test n'est qu'un indicatif, c'est très général, seul un psychiatre ou neuropsychologue peut faire passer 1 test pour le hpi en tout cas comme vous le savez. Un hpi est forcément hypersensible, mais ne s'en rend pas toujours compte car hpi=intellectualise beaucoup.
Quand tu penses en lisant le titre avoir une vidéo avec 3 problèmes à résoudre, que tu t’apprêtes à jouer, et qu’en fait non ! C’est juste une description de plus… frustration quand tu nous tiens 🤣
Merci pour vos vidéos, ça fait du bien de COMPRENDRE ! L'école, en effet, une horreur... l impression que les autres vivent, et je regarde, en me voyant regarder, toutes ces questions, ces envies d'ailleurs, de tristesse, de solitude. Mais petite école familière, de 2 ans et demi à 10 ans, décor plein d'habitudes, et je passe pour une étourdie, rêveuse, très sage et brillante sauf en math, 2 instit qui donnent des fessées, ca choque beaucoup alors les chiffres se mélangent, j ai peur et je ne peux pas apprendre les multiplication. (Apprisent a 32 ans en m endormant 1 soir pour stopper des pensées angoissantes !) Arrivée au collège, la noyade complète, la chute libre, ultra violent, 800 élèves, trop de tout, et encore ce regard que les autres vivent, sont beaux , normaux, joyeux, dans des amitiés, des bonnes notes ! Et moi, la moins bonne élève chaque année, des redoublements, en fin de liste même avec le V de mon nom de famille, à me sentir tellement nulle. Voilà pour l'école, et quand même les parents sont démissionnaires c est compliqué ! (D ailleurs vous voyez que j oublie des "s" aux mots pluriels, ça c est mon étourderie comme pour leur donner raison !)
Je suis totalement d'accord les hp entre eux ce reconnais on s'attire c'est mon cas et ma femme ne le sait pas mais j'en ai la certitude qu'elle est hpe oui je peux monté au quart de tour me suis toujours senti en décalage un extraterrestre me disais qu'est ce que je faisais la j'avais l'impression comme si j'étais avec des bébé hors alors j'étais un enfant même et l hypersensibilité c'est tout à fait ça avant refoulant les émotions et je suis fait envahire par les émotions mon cerveau qui m'envahit des informations à l'école impossible de me concentrer je m'ennuyer totalement en plus donc école un cancre j'ai de l hyperesthésie les autres ne me comprennent en aucun cas je ne savais pas que je l'étais jusqu'à il y a un an je me suis toujours senti que j'étais pas normal en même ses vrai je suis différents je l assume a présent c'est tout moi ça entre temps j'ai fait ton test j'ai eux 37 sur 37 question possible ça ce confirme et soit disant les surdoués adore l'école faux et d'ailleurs l'école est ennuyeuse car ses trop simple j'ai toujours dit à ma mère qui ne lui a pas donné de réaction je disais l'école sert a rien moi ça ne m apportera Rien dans la vie c'est trop basique donc ennuyeux donc logique
Moi je suis HPI et hypersensible et j’ai effectivement toujours eu du mal avec les relations sociales. Je me reconnais aussi énormément dans la fatigue provoquée par mon cerveau qui malheureusement, m’empèche souvent de dormir (donc je me fatigue encore plus, cercle vicieux). Par contre j’ai la chance que ma mère soit également HPI et hypersensible ce qui fait que je me sens moins seul. Je suis en classe de 4e et j’ai toujours eu l’impressions qu’on me rejetait et qu’on me harcelait à cause de mon intelligence, c’est dur à vivre mais je ne pense pas vouloir être comme tout le monde.
Un hp normalement ne se sent pas seul puisque en suradaption permanente donc 'semble' très bien intégrè et justement son 'intelligence }sensibilité' fait qu'il s'adapte à tout le monde et arrive à comprendre aussi les autres beaucoup plus facilement que la moyenne des gens dans le jugement souvent de ce et ceux qui ne leurs ressemblent pas. La blessure du rejet provenant du contexte familial est tout autre chose
@@Sam-gv4gn je suis d'accord avec toi. J'ai déjà rencontré des hpi avec des soucis d'adaptation social, et bien souvent me semble t'il la raison principale était une sur estimation d'eux même qui les faisait paraître arrogant. Être hpi c'est juste à mon avis avoir des capacités cérébrales particulières. il n'y a pas de quoi s'en orguillir; il y a tellement d'autre paramètres qui font la valeur d'une personne..
@@gf-bx6cl Pour l'avoir laissê paraitre (dans ma construction égothique "orgueil/arrogance/ prétention/ dévalorisation des autres" se cache sous ce masque justement des émotions perceptions aux stimulis extérieurs hyper intenses dont on a pas la gestion et qu'on vit plutôt comme une peur de nous même que comme un 'allié'. En réalité cette sensibilité particulière nous fait percevoir chez les autres ce qu'une majorité de gens ne perçoivent pas ou bien plus tard dans le temps. Il n'y a pas a s'en orgueillir il n'y a pas d'intelligence supérieur à d'autres, chacun possède une forme d'intelligence qui lui est propre. Un temps soit peu qu'on ai conscience que la notre même si elle diffère à sa propre valeur. Malheureusement comme on nous inculque des 'intelligences' plus ou moins universelles qui se doivent de rentrer dans des cases, souvent les hpi hpe ne se sentent pas normes, pensent très tôt qu'il y a quelque chose chez eux qui cloche, ressentent qu'ils ne sont pas comme les autres et ne pensent pas comme eux (pensées en arborescence) ce n'est pas 'mieux' mais ce n'est pas moins bien car cette notion entraine une dévalorisation de soi..donc selon l'inconscient à ces jeunes âges, les blessures originelles adopteront le masque fuite/dissociation ou attaque agressif car ils ne savent pas gérer l'intelligence qui est la leur. On a tous des 'dons' particuliers des boussoles intérieurs qui font nos propres forces.. aucune n'est mieux ou supérieur ni inférieur. La planète est bien faite..l'équilibre aussi. Nous sommes complémentaires.. Quand tout le monde comprendra que nous sommes qu'un a avancer ensemble et pas en compétition comme c'est souvent inculqué depuis le plus jeune âge.. la planète ira parfaitement et tout le monde serait épanouie.
@@Sam-gv4gn Soit un hp n'arrive pas à s'adapter soit il se suradapte mais la suradaptation ne veut pas dire bien s'intégrer forcément. Ça dépend surtout s'il se sent rejeté. Enfin les hpe doivent mieux s'adapter qu'1 hp qui est + hpi qu'hpe je suppose.
@@myst4111 'Il semble' ...pas il l'est. Vous voyez cette faculté naturelle qu'on a percevoir analyser nombres de 'détails' tout le temps, tout les jours avec tout et tous ce et ceux qui nous entourrent, pensant que c'est 'normal' pas 'particulier' et que tout le monde posséde cette faculté de compréhension. Quii peuvent paraitre sans importance pour une majorité. On entend voit perçoit des détails qui font que sans forcément comprendre et savoir pourquoi, on a une analyse 'pointue/ poussée' de ce et ceux qui nous entourrent. On peut sembler souvent 'pénible' pour les autres ..qui en majorité trouvent qu'on s'arrête trop sur des choses 'sans importance/insignifiante' pour eux. On grandit en pensant qu'on est 'bizarre''casse pied' puisqu'on nous le fait sans cesse remarquer ( nous on a tendance à penser que les autres sont approximatifs, pas soucieux du détail, et ennuyeux, ça captive ni stimule pas notre besoin de décortiquer), on pousse le raisonnement et le questionnements là où beaucoup diraient ne jamais être allé aussi loin ..jusqu'à qu'on finisse (ou pas) grâce à nos expériences, par comprendre que c'est notre force, notre faculté propre et qu'elle n'est pas anormal mais différente. Parfois on croise des personnes d'expérience 'comme nous', sans qu'on le sache avant nos prises de conscience de qui l'ont est, qui perçoivent comme nous percevons. On ressent que quelque chose est familier à nous et différent d'une majorité de ceux que l'on rencontre. Ils voient, ils savent..ils nous conseillent subtilement et avec bienveillance... Parce qu'ils savent que par notre propre méconnaissance, on se gâche et on exploite pas à bon escient nos potentiels. Et effectivement, comme je l'ai déjà écrit, selon le contexte familial il y a deux schéma: combat/ attaque, ce que j'étais donc le narcissique extraverti et dissociation fuite le masque du narcissique introverti .Bonne journée à vous.
J'ai regardé cette vidéo car ma sœur a récemment passé des tests qui l'ont diagnostiquée comme étant hypersensible et elle passera bientôt des tests pour savoir si elle est HP. Je cherche donc à comprendre ce que c'est, ce qu'elle peut vivre,... Sauf que je ne la reconnais pas du tout dans cette description mais je ne suis pas dans sa tête 😅 Par contre, je me reconnais à 100%. Je ne sais pas si j'ai envie de faire le test. Est-ce que me coller une étiquette m'aidera à mieux m' intégrer ? Je me suis faite, il y a longtemps, à l'idée que je suis différente 🙁
je pensais ca aussi, ja i 44 ans et je la i fait! ben au moins je sais meme si ca change pas le monde, pour la confiance en soi c est bon! calin belle personne
1 oui j'ai du mal a trouver une place j'ai besoin de changements et d'apprendre, 2 oui je réfléchi trop, 3 oui j'ai l'impression d'être jarod dans le caméléon, je comprend pas les émotions. mais après de savoir qu'on est HP ca change quoi?
Je me reconnais entièrement dans ce que vous dites, et c'est difficile la nuit car pour pouvoir dormir je laisse la tv allumer pour brouiller mes pensées débordantes qui rebondissent indéfiniment sur mes souvenirs et projets. Je pense à ça qui répercute sur ça bref..... Par contre étant petite j'ai fait ma scolarité sans utiliser et j'ai gâché ma vie professionnelle mais ma famille à palier au manque si je puis dire ! Bonne journée !!
Vous aussi vous vivez dans l'infini questionnement..et je vous comprends car c'est aussi mon cas on veux tout comprendre mais les questions s'enchaînent avant même d'avoir trouver les réponses initiales .....en prendre conscience je pense est déjà un grand soulagement surtout si on sait que vous n'êtes pas seul et que je ne suis pas seul aussi dans cette boucle sans fin nous somme comme des serpent d'ourobouros qui essaie sans cesse de ce morde la queue sans jamais y parvenir .....au plaisir de partager avec vous
Bonjour et merci pour vos précieux conseils. J'ai 54 ans, c'est une amie instite et ayant une fille Hp qui m'a dit que j'étais sans aucun doute HP. J'ai 2 garçons de 19 et 21 ans. Le dernier a été diagnostiqué TDAH à l'âge de 5 ans. Je me suis retrouvée ds les tests qu'il avait eu à faire. Une psy un jour m'a dit que Félix n'étais pas TDAH. J'avoue être perdue dans tous ça !! Est ce la meme chose ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé à ça car très très mauvaise a l'école, mon fils également, pas que je n'aimais pas mais je ne comprenais pas toutes les consignes par exemple, lui non plus. Et c'est tjrs le cas aujourd'hui !? Rejet du système scolaire, je n'y allais que pour jouer avec mes camarades. Une peur bleue de tout, prendre le métro, les endroits où il y a du monde me rendent malades, j'ai d'ailleurs eu un traitement pour l'agora phobie. Je pleure tout le temps, prends les choses très à cœur, je ne peux consoler car je suis parfois plus malheureuse que la personne qui a des soucis. Je le voit depuis gamine, je suis touchée par tout ce qui m'entoure. On m'appelait d'ailleurs l'assistante sociale. Hier nous avons eu la 3e dose de vaccin. Je dis à mon mari depuis un moment que je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce vaccin. J'ai craqué hier devant le médecin et lui ai dit que se serait la dernière fois. Une forte impression d'amener les enfants se faire empoisonner. Autour de moi, les personnes y vont sans faire de cinéma ! Je suis tjrs à la limite, j'étais en pleure (la honte). J'ai parfois la sensation d'être capable de pleins de choses, j'ai envie de faire pleins de choses mais je ne m'en sens pas capable. Mes enfants voulaient que je passe mon Bac, ça me semble insurmontable ! Eux me disent que non ! J'ai fait un burn out il y a 4 ans, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre. Je restreints mes expériences car ce serait trop long. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Je n'ai pas trouvé le test mais j'ai fait celui pour lhypersensibilite !! Belle journée. Laurence
En avez-vous discute avec une personne de confiance, un bon psy, une personne bienveillante ? Je vous comprend comme qqn qui a des reactions emotionnelles excessives. Cela pourrait eventuellement cacher un traumatisme enfoui ?
Je joue du piano très souvent et il suffit que j'ai fais quelques que chose qui sort de mon quotidien dans la semaine pour que des que j'aissaye de mon concentrer j'y repense en boucle Donc j'associe le morceau que je joue à l'événement qui c'est passé récemment
Je présume que ça vous embête. Dans ces cas-là, il faut trouver un bon sommeil et beaucoup de repos sans distractions dans le lit. Essayez déjà ça. Pour moi les somnifères ne marchent pas, soit inefficaces (Dalmadorm), soit ne rendent parano le jour (StillNox). J’ai besoin de Temesta 2,5 mg tous les 3 soirs.
En fait se sont pas du tout des critères où seuls les HP peuvent se retrouver puisque ce sont des points commun souvent (une forme de symptômes qui n'en sont pas) au tda/h, au fait d'être aspi, ou encore possible avec des problèmes comme les personnalités anxieuse ect... je pense en oublié beaucoup mais bon voici de gros contre-exemple tout de même 🤷♀️ bien à vous dans la bienveillance et bonne journée😊
J'étais une enfant très vive et sociable, avec des amis, tout en me sentant seule et décalée, voire ridicule et incomprise. Toujours agitée, à parler trop vite, sans cesse reprise par mon père ou d'autres personnes parce que j'étais trop bruyante, trop curieuse, trop émotive... en gros, trop trop. Depuis de nombreuses années, j'ai un cercle d'amis très restreint et au sein duquel je me sens très bien (ce qui n'est pas un hasard, me direz-vous), et j'ai l'impression qu'à part ce petit cercle, les gens autour de moi sont généralement "lambda", "basiques", et, souvent, pas très malins. C'est sans doute condescendant, mais c'est ce que je ressens... je suis sûre que les personnes qui me lisent comprendront ce sentiment !
Je comprends tout à fait
Si si!
ça peut paraître hautain mais ça ne l'est pas. Il s'agit uniquement de mettre des mots sur un fait réel. Pas de problème 😊
Décalée, ça pour sûr, depuis toujours ; fatiguée en permanence, indépendamment de la qualité ou la quantité de mon sommeil ; émotions soigneusement étouffées et ignorées pendant plus de 50 ans. Et personne pour entendre ça. Je découvre à 59 ans que les émotions, c'est bien pratique en vrai.
J'ai fais le test et je suis restée bouche bée. Non pas à cause du résultat mais des questions qui sont incroyablement pertinentse et tirées du quotidien. J'ai eu l'impression parfois de lire mon propre ressenti sous forme d'une question et il n'y a aucune question à laquelle j'ai répondu par la négative.
A la phrase "les hp s'attirent" je répond oui. La preuve en est aujourd'hui je vis avec quelqu'un comme moi et ça se passe très bien car il est le seul qui m'ait vraiment comprise jusque là.
Moi, j'ai trouvé les questions un peu bateau, car c'était trop évident quelle option était HP, du coup il y a risque de répondre "pour être HP".
OUIIII.............. analyse de mon cas...... 25 pages.............. halucinantes*
Dernière page.................... une seule phrase!.: ''''Embauche vivement recommandée''''................ et tout bien juste...
*que j'ai eu le bonheur/chance de lire!!!..... mais cela n'a rien changé à ma personne et vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!..... tranqui.
Un détail. pendant mon sommeil je travaille à 20%!!!!!!!!!!!!!!!..........
Ce qui est quand même formidable, c'est que dès qu'un youtubeur parle des effets ressentis par les HPI, tous le monde se reconnait. A croire que les 2 ou 3 % de la population HPI se retrouvent tous pour commenter la vidéo et dire "moi je suis HPI".
Entièrement d'accord avec toi. Tous ceux qui commentent sont des HP. Il n'y a pas une seule personne dans les 98% qui commente :) Allez, j'en ai vu une qui reconnait ne pas l'être, bravo :) Pour savoir si vous êtes HP, vous devez passer un test de QI et avoir au moins 130. Mais pas n'importe quel test de QI sur internet. Il faut passer un test officiel, comme le WAIS IV qui est reconnu et utilisé par 80% des psychologues qui font passer des tests. Vous devez prendre rendez-vous avec un psychologue spécialisé dans la détection des surdoués, profils à Haut Potentiel, et pas simplement se baser sur une vidéo où vous pensez vous reconnaître sur 3 critères. Bonne inscription.
@@yellowait_music Il faut du courage pour faire des test de QI. Car au delà du chiffre qui apporte qui, en soit, nous apporte rien, il nous fait découvrir aussi notre fonctionnement de notre cerveau, une connaissance scientifique de notre manière de fonctionner. Et d'ailleurs il me semble que le test de QI est proposé par les psy dans le cadre d'un bilan psychologique. Bilan qui se veut très instructif sur nous même.
Ben moi, je suis THPI, et je ne me reconnais pas du tout dans ces trois caractéristiques telles qu'elles sont décrites ici.
C'est parfaitement logique parce que tu va toujours voir les vidéos de choses qui te parles. Une personne qui ne sait pas qu'il a un haut potentiel n'ira pas voir cette vidéo. C'est comme quand tu viens d'avoir un enfant, tu va voir des vidéos sur le sujet alors qu'avant tu n'en avais rien à faire.
@@futurizonfr3368 Il y a du vrai :)
Merci beaucoup. C'est tellement ça...
Étant en train de reprendre contact avec mes émotions... Après avoir longtemps fuit dans ma tête.. c'est pas simple. C'est comme si j'entendais de nouveau une toute petite voix. Et le moindre truc peut la faire hurler ou être en extase
Grâce à vous j'ai ENFIN des explications, à bientôt 50 ans, sur mon fonctionnement... mieux vaut tard que jamais. Du coup, je me sens plus "légitime" à être comme je suis 😁 Déjà ça de bon. Et tout s'est relié d'un coup en plus, moi enfant, moi ado, moi adulte pas finie, moi adulte solitaire, moi maintenant hyper sociale...mais c'est dur là vie avec les autres. Je viens de commencer une thérapie avec un thérapeute relationnel, dans ma petite ville de Die, donc je vais rester avec lui pour le moment et voir. Merci, en tout cas, de m'avoir permis de mettre le pied à l'étrier, j'ai hâte de tenir plus solidement en selle maintenant 😘(D'après vos tests, je suis dans le rouge HPI et orange HPE)
Alors j'ai souvent eu l'impression de décalage étant plus petite, je ne voulais tout simplement pas jouer avec les autres parce que je n'en voyais pas "l'intéret". Je les méprisais beaucoup et je les trouvais trop immatures, si j'en parlais on me disait "mais toi aussi t'es un enfant", cette remarque était insupportable.
Aujourd'hui j'ai 18 ans et je sais surtout que j'ai une chance immense, j'ai toujours envie de faire pleins de choses, je m'intéresse à tous les sujets et je sais faire/connais pleins de choses, ça m'a permis d'aider des gens sur leur mode de vie, leur alimentation ou encore leurs relations. J'ai arrêté de voir ça comme un problème parce que ça ne mène à rien, socialement si les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde parce que l'autre n'a pas cette envie d'abondance et de connaitre le monde ou la capacité à raisonner/produire, eh bien je n'engage rien et je passe mon chemin, j'ai horreur des liens sociaux superficiels, je cherche de l'authenticité
J'ai beaucoup moins de problèmes de foisonnement intellectuel depuis que je trie les infos comme des tiroirs et que je sais où je vais en naviguant là dedans, si je dois mener une réflexion, même si ça va vite je veux que ça me donne quelque chose à la fin, que je puisse le noter quelque part. L'écriture dans des carnets persos m'a aidée à donner corps à ma pensée et la figer, la rectifier ou l'approfondir
Je suis d'accord pour la fatigue intellectuelle mais comme j'ai des problèmes en terme de fonctionnement intestinal et système immunitaire y'a ça qui prend beaucoup aussi, je sais pas trop. J'ai du mal à rester concentrée/en activité trop longtemps, genre à un moment (au bout de quelques heures) le cerveau refuse de traiter l'info ou faire quoi que ce soit et je dois faire une sieste ou reprendre le lendemain ce que j'étais en train de faire.
L'hypersensibilité bon je trouve ça toujours un peu flou étant donné qu'il n'y a pas de norme établie à ce sujet (le préfixe Hyper laisse supposer que c'est "plus que la normale" hors il n'y en a pas vraiment), mais pareil par le passé je montais très vite et très fort en ce qui concerne la tristesse, la colère (crises de paniques et de larmes tous les jours ou presque), et pour la joie bien je ne saute pas sur place mais je laisse cette sensation me faire sourire, rire (ça m'est arrivé de me mettre à courir de joie) et je ne vois pas de problème là dedans, les gens devraient laisser leurs émotions s'exprimer mais ils ont trop peur du regard d'autrui, moi je m'en fiche J'ai l'ouie très très fine et je peux sentir le moindre insecte qui se poserait sur ma peau.
Je n'ai jamais essayé de me brider, je laisse venir, mais avec le temps j'ai surtout appris à traiter l'information stimuli négatif d'une manière différente, je rationalise aussi beaucoup plus et m'affecte moins du coup, je vis mieux avec ça parce que je me suis "endurcie"
calin belle personne! :D
Wahouu
La meditation est un des meilleurs moyen de se centraliser.
Ma femme est une vraie de vraie et ce n'est pas toujours facile de la comprendre mais ces vidéos m'aident un peu.
Bon courage Jean
Bonjour j'ai fais votre test ...résultat 37 ....soit le maximum...en effet j'ai toujours eu du mal à trouver ma place et j'ai toujours l'impression que personne me comprends... à 42 ans en échec scolaire et professionnel, on m'as toujours vu comme un hyper actif et un dissipateur quant j'étais en cours ..
Je me souviens en mathématiques par exemple j'arrivais toujours au bon résultat mais d'après les profs je ne faisais pas comme il le fallait..
Toujours perdu dans mes pensées cela ne m'empêcher jamais d'écouter et d'apprendre même si je n'en donner pas l'impression... bref à force de je me suis senti de plus en plus à côté de la plaque enchaînant défaites et exclusions....j'avais tendance à vexer mes camarades même quant je leur faisais des compliments...
A côté j'étais assailli d'émotions de plus en plus forte et d'une question il m'en venait une autre ce qui est encore le cas aujourd'hui...j'ai besoin d'aide pour renouer avec la réalité car j'ai toujours et encore l'impression de vivre un cauchemard duquel on arrive jamais à ce réveiller...je vais sans doute revenir rajouter des éléments à mon post c'est plus fort que moi et cette impression d'être en décalage avec les gens c'est accentuer avec l'âge quant je suis avec des proches je perd parfois le fil des conversations car quant les autres avancent sur le sujet moi je decortique encore ke début de la conversation et c'est épuisant car on veux suivre mais on pense trop en fait....
J'ai tendance à me meller un peux de tout et la encore c'est pas toujours bien venu....
Bref je pourrais écrire pendant des heures car d'une question il m'en vient toujours une autre sous le schéma 1-2-4-8-16 c'est exponentiel et sans n'en fini jamais..
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter...
J'en appelle à vos compétences car j'ai besoin de concrèt pour me sentir bien mais cela ne finit jamais...je vais en rester là car je ne voudrais pas être dans l'abus....
Merci..
Bien à vous
Mon score est de 26 et je ne suis pas surprise, je suis une vraie eponge emotionelle. Je ressens les emotions de tous mes interlocuteurs, meme si la communication se fait par tel. Contrairement a d'autres ici, les questions me vont tres bien. Je suis ou bien je ne suis pas dans la description donnee par chaque question. J'ai appris tres jeune a me taire question intuition, donc je n'ai pas de souci visible avec les gens. Je trie aussi mes connaissances, et seuls les bienveillants sont mes amis. Les gens croient que je suis tres sociable alors que pas du tout. Je fais semblant et cela ne me pose aucun souci, puisque je n'ai pas a le faire souvent et que je ne fais semblant qu'avec les gens qui m'indifferent. Je m'ennuie des que la conversation n'est pas intellectuellement stimulante. J'ai la chance d'avoir rencontre qq personnes qui sont surement HP aussi. En bref, j'ai trouve un mode de fonctionnement qui me va tres bien.
Je vous souhaite a toutes et a tous de trouver le votre.
mdr toutes les questions sont orientées, mettez oui à toutes les questions et le score sera supérieure à 26; donc en somme ça ne veut rien dire aussi bien le 3/37 que le 35/37...
Bonjour Mme Albanel
Je vous écrit pour mon fils qui a l’évidence est un HPI . Alors qu’au collège il ne s’investissait pas dans les études, l’anglais notamment, il a appris à lire parler et écrire le japonais dans sa chambre par internet . Le drame malheureusement c'est qu’aujourd'hui, il souffre de phobie sociale totale au point qu’aucun psychiatre ne veut lui venir en aide son problème actuel étant caractérisé par des phases de dépression importante
Je vous trouve tellement bienveillante, que je me permets de vous adresser ce message qui est en réalité un cri de détresse !
Merci infiniment de prendre en considération ma supplique
Cordialement
Marc Hauter
C’est pas Albanel mais Albaret.
C’est pas que le psychiatre veut pas. Au pire il *peut* pas être toujours à côté de votre fils, mais tous les psychiatres ont une obligation de soin, vu qu’ils sont sous le serment d’Hypocrates.
-À ce stade, votre fils doit avaler de la chimie de synthèse, mais vous ne pouvez pas la manger pour lui s’il refuse.
Les neuroleptiques ré-équilibrent les neurotransmetteurs du cerveau, et contribuent une fois la bonne formule trouvée à recouvrer une vie normale, en permettant d’équilibrer les émotions et de mieux se concentrer.
J'ai l'impression que personne ne me comprend en fait et je suis décalée par rapport à la société ! Je me reconnais totalement sur tous les points évoqués !
Je suis à la fois HPE et HPI et je me sens comme une extraterrestre au quotidien mais je ne voudrais changer pour rien au monde. Mes pensées en arborescence se bousculent souvent dans ma tête alors je les note puis les traite une à une.
Quant à l'hypersensibilité, c'est ma fidèle compagne et je la chéris plus que tout car j'ai appris à m'en servir comme d'une force.
Au sein de la Clinique E-santé, j'ai appris à m'aimer comme je suis et du coup, je me sens mille fois mieux dans ma peau.
T'as bien de la chance. Pour le moment, elle est une malédiction pour moi, car d'un coup d'oeil je sais exactement ce que pensent les autres de moi...et des fois ça me bloque pour travailler.
@@VinceYT2408 Le plus important c'est l'amour que tu te portes , le regard des autres ignore le. Dans notre tête, on est seul face à soi-même. La chose fondamentale c'est vraiment de s'aimer comme son meilleur ami et de prendre soin de soi.Je te souhaite tout le meilleur.
@@valerielococo4912 Je suis totalement d'accord avec vous. Il faut faire un travail d'introspection pour pouvoir se comprendre et cela aide beaucoup. La sensibilité est vue comme une faiblesse alors que moi, je la considère comme un don de Dieu. Je n'ai pas honte d'assumer mon hypersensibilité. On m'a toujours pris pour un fou parce que je suis un être qui ressent les choses, qui arrive à voir l'âme de l'autre. L'intuition est une amie fidèle qui me guide dans ma vie. Je me sens tellement en décalage depuis mon enfance que je vis en parallèle de la société. On m'appelle souvent le justicier, l'anticonformiste, le rebelle.
Mon cerveau ne se met jamais sur off, je suis un insomniaque aguerri.
Je ne sais pas pour vous, mais pendant mon enfance, j'ai subi le harcèlement scolaire.
@@aissa8864
Oui moi aussi...
Parce que j'étais toujours première de ma classe.
Je me suis toujours sentie en complet décalage, aujourd'hui encore.
Hypersensible, sûrement, en tout cas dans les émotions.
Malheureuse, c'est sûr.
Du mal à m'intégrer à tout groupe.
Je me demande si je ne serais pas HP...?
Et quel psy aller voir?? (J'habite à Montreuil )
Je me reconnais dans les questions,
mais votre questionnaire aurait pu etre plus pointu coté question :)
Avec l'âge on apprend a se protéger et en temps de covid, aussi.
je suis a l'autre bout du monde, donc trop loin et a mon age je vis bien mieux avec.
J'évite la TV poubelle, et je passe un sujet tant que du citron il sort du jus.
Beaucoup de sujet que le monde normal ne regarde pas,
Et c'est un trésor d'avoir tant de connaissances en moi.
Avec l'age ca va aller mieux, il faut prendre soins de nous meme
car personne ne pense a nous. On place les autres en haut de liste, mais les autres nous place en bas, donc qu'ils mangent trois petits points :)
Et ne soyez plus des sauveurs de l'univers, regarder a rendre le votre a votre gout :)
Bonne année 2022 a tous le HP du monde :)
ouep ja i 44 ans et j ai fait mon menage! le mieux c est de s accepter et de ne pas avoir peur d etre different! tant pis! di dli di! hahaha calin belle personne!
Martine jai perdu mon message pour vous.
je recommence hi hi en plus court il est tard.
soyez qui vous etes et non se que les autres veulent.
Oui Martine vous etes une belle personnes.
Jai 55 ans
et bonjour du Québec 👍
@@bailes-dames ❤🙂
Bonjour, le lien n'est plus actif
Le décalage je connais trop bien, je ressens des émotions que les autres ne ressentent pas toujours.
Je n'ose pas en parler, on me prend pour une folle...
HPE hypersensible et borderline 😬, c'est pas facile tout les jours...
Heureusement que j'ai des outils grâce à ma thérapie, sinon je ne serais pas quoi faire...mon journal intime se remplit de plus en plus, pouvoir nommer tout ça, ça fait vraiment du bien.
Et je me rend compte que j'ai beaucoup d'amis(e)s hypersensible ou HPE, je passe moins pour une extraterrestre, ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule.
Merci pour cette vidéo 👍🙏
On ne sait jamais sur quel sujet ça va être... c'est la surprise à chaque fois, j'aime bien les surprises 🤗
Ce sentiment de décalage, j'ai pu mettre des mots dessus que très récemment. Par exemple dans le dernier poste que j'ai occupé en vente, j'ai eut énormément de difficultés a trouver ma place. Je ne comprenais pas toujours les demandes de mon responsable ou de mes collègues. Des petites boutades ou remarques pouvais me faire réfléchir même une fois rentré chez moi, tout comme une culpabilité énorme lorsque j'avais oublier une consigne ou mal fait une tâche (je n'en ai pas mangé une fois).
J'ai fini par faire beaucoup d'effort pour m'adapter, des effort qui n'ont bien sur pas été apprécié ou perçu à leur juste valeur
Mon cerveau était un maître exigeant. J'interprétais tous les comportements non verbaux de mes interlocuteurs ou des gens que je croisais.
J'ai appris à me couper par la méditation et par la mise sous silence de certaines informations que je n'étais pas censé avoir.
Je ne partage plus mes ressentis qu'avec une toute petite communauté de proches.
C'est incroyable comme je me retrouve là dedans lol je suis sensible à tout ce qui m'entoure, je réfléchis tout le temps même quand je fais quelque chose, j'ai même parfois du mal à me concentrer et il faut que je fasse plusieurs choses à la fois
c'est fait exprès pour ramener un maximum de monde au test et lui remplir les poches
Oui oui oui à tout. C’est tellement éprouvant et sans solution que je j’ai décidée de me mettre à l’écart de la société pour supporter les émotions débordantes. Je sais que je me suis mise dans l’impasse par ce retrait (plus de métier, plus de vie, Plus de projet) et je n’ai aucun moyen de revenir en arrière.
y as toujours moyen de moyenner! courage. calin belle personne
Je te comprends ..je te souhaite le meilleur ❣️
J’aurai aimé savoir si le test ne risque pas d’être fortement biaisé par le fait d’avoir une volonté d’être HP car cela serait réconfortant.
Y a t il un moyen de déjouer ce biais ?
Bonne question! Pour ma part, c'était le contraire. Après avoir entendu et lu ce que ressentaient les HP et dans lesquels je me retrouvais (décalage, se trouver bizarre, hypersensibilité), j'ai fait quelques tests trouvés par ci par là, qui ont montré que je pouvais être HP. Je ne pouvais pas y croire, alors j'ai passé de vrais tests sous contrôle auprès de l'association Mensa parce que je voulais vraiment me prouver que je n'étais pas HP, que c'était juste des coïncidences. Et là, j'ai bien été obligée d'admettre que je suis HP.
Oui faire le vrai test avec 1 psychiatre et s'en f*utre du résultat mais juste vouloir la vérité, la vérité est primordiale surtout pour 1 hpi.
Bonjour 👋
je ne trouve pas le test ?
🥺😬
Bonjour,
Le lien vers le test n'est plus valide.
Ce test serait il accessible d'une autre manière s'il vous plaît ?
Par avance, merci.
J'ai jamais aimé faire parti de la majorité lol (bon à part celle des Nupes, mais ça c'est autre chose), suis bien dans les 2% :) Au moins on ne se fait pas remarquer, et en plus hier soir, avec ma chérie on a regardé vos vidéos, et on a enfin compris pourquoi on s'entendait et on s'accordait aussi bien. Elle aussi est HPI, hahaha, voilà pourquoi on match aussi bien tous les 2 !!!
Et je confirme pour tout ce que vous avez dit, on s'est reconnu dans tout :x Bonne journée à toutes et tous
Bonjour,
Merci, c'est tout à fait çà.
Je partage 🌸
Une belle fin d'année à vous 💕
Un réel plaisir de vous écouter dans ça commence aujourd’hui 👍👍😘😘
Bonjour
Je ne vois pas le lien pour le test dans la colonne descriptive de la vidéo
Merci pour vos vidéos et votre retour
Cordialement
"Atypique" et toutes les économies fichues en l'air dans mon errance médicale. Merci pour votre chaîne 😇🥰😊HAKUNA MATATA 🦁
Zen avec les autres et beaucoup plus quel
Olala !!..ça me parle beaucoup !..les psy à côté de la plaque ..les médocs ..🙁
Bonjour et merci pour vos conseils, HP 34. Mais je suis en invalidité, je vis en dessous du seuil de pauvreté. C'est le cas quand on est multi trauma. A bientôt 🙏🏻
Je suis également 34. je pense que notre hypersensibilité, dans le monde ou nous sommes actuellement, n'aide pas ... Mais courage
44 ici, sur la ide social au quebec! je me suis donner jusqu a 45 pour sortir de la pauvrete et j ai bien l intention de reussir comme j ai reussi le reste! vive internet! calin belle personne
@@martineloiselle C'est quoi ce "délire de nombre" ( mes mots sont mal choisis désolé, vraiment 🙏).? C'est quoi 34 ou 44 ?? Svp :)
@@thefallenchosenone1683 c est notre age...hahaha (je ris pas ...vraiment... de toi la! hahaha) calin belle personne. bonne soiree ou journee
@@martineloiselle looolllll, arrête, sur ce genre de réponse j'ai vraiment du mal à pigé, parce que je me plonge sur 1 terme et puis un autre etc.. 🤣😅. C'est votre test, c'est ça ? Je viens de le faire, Paraît-il que je suis 31. Ceux qui sont au dessus, ben bon courage xd. 😅😅😋
Le diagnostiqué est une chose, mais trouver un professionnel qui sait accompagner ces personnes là est autre chose. Mon conjoint a été diagnostiqué il y a 4 ans il le pauvre il vit un enfer avec des périodes très basses, au point d’évoquer le suicide. Il ne sait pas être heureux et ne parvient pas à apprécier la vie en général. Très très dur de le voir dans cette souffrance 😢
EH OUI c'est tout moi, on m'avait remarquée à l'école, je suis passée directement en CP à 4 ans, mais dans les années 50, ça n'allait pas plus loin, et mon milieu social n'était pas adapté,
Je dis toujours que je suis une extra-terrestre, mes 2 petites filles viennent d'être détectées HPI, par l'école, elles vont avoir des programmes spéciaux,
je dis toujours JE SUIS TOUT CERVEAU... Taisez-vous, mon cerveau travaille... Je comprends maintenant...
J'ai fait le petit test : 21 points... MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS
Quand on t’annonce que t’es hpi/hpe en 2022 c’est comme prendre perpette🤣. En plus hyper actif et je procrastine....: en gros je fais des listes de ce que je remets a plus tard !!!
Et on rajoute une pincée de trouble de l’attention avec le H qui va avec et ca donne:
45 ans mal celib et sous le seuil de pauvreté 👍🏻
sauf que c'est du bullshit tout cela!
Je ne trouve pas le lien du test. Pouvez-vous le remettre?? Merci
Bonjour je ne trouve pas le test
J'ai fait le test et je suis 100% HPI. ça fait drôle à 58 ans dans quelques jours d'apprendre que l'on est HPI. On m'a toujours traitée de bizarre, étrange, pas comme les autres, particulière et je me suis toujours sentie une extra-terrestre sur Terre. Toutes les vidéos que je regarde me le prouve mais j'étais persuadée que tout le monde, comme moi, avait les symptômes mentionnés dans ces vidéos (même s'il faut avouer que j'ai toujours trouvé tous les gens lents, trop lents et ça m'énervait, pour être honnête ça m'énerve toujours mais bon avec 2h30 minimum de méditation par jour depuis 2019, plus l'exercice physique, je suis plus "patiente"). Même mon hypersensibilité pour moi était "normale", et je trouvais que ma fille de 17 ans, qui en fin de compte doit être dans la norme, "insensible". Depuis quelques jours j'ai réalisé qu'elle était "normale" et sensible comme tout le monde et que c'est moi qui suis HPI et HPE et sans doute HPO (Haut Potentiel Original) car d'après tous les gens que je rencontre j'ai des idées à part.. et je ne fais pas grand chose comme tout le monde.
Bonjour, petite soeur, je suis une pile et mon cerveau tourne à plein... Je ne suis jamais aussi bonne que dans le "merdier", monter des dossiers, discuter ferme, me battre, je HAIS l'injustice, POUR TOUT ET TOUS, et aussi, je reste très jeune physiquement, à 70 balais, je pète le feu...
J'étudie le désign humain et je me pose des questions. Par rapport à cela et je me demande si via le design humain nous pouvons détecter les HPI et/ou HPE. Seriez-vous d'accord de me donner vos coordonnées de naissance (date, heure précise, lieu) afin de vérifier si mon idée peut tenir la route ?@@mariebonhomme6568
Oui bah... Jsais pas si j'suis Haut Potentiel. Toujours des doutes. Mais le plus important est d'être en paix et heureuse le plus de temps possible dans ma vie. Ce qui est chose difficile. Je suis suivie, déjà ça m'aide un peu plus. Bon courage à tout le monde, qu'importe votre profil 💙
Bonsoir, le lien n'est plus disponible :( j'aimerais pouvoir avoir accès au test s'il vous plaît !
Bonjour Christelle, merci pour ce test , je suis actuellement en psychothérapie et et ma psy , qui elle n est pas spécifiée en HP, et m a informé ne pas suivre et diagnostiquer les HP, que j'étais tres certainement HPE. j ai apppris cela il y a 15 jours.. d après votre test je cumul 36 points et apparait dans la tranche des HP. cependant je suis en total echec dans tout les domaines et j ai 41 ans. celibataire sans enfants , sans emploi, je perds mon logement actuellement car perte financière , je part ds la famille pour hébergement. j ai le coeur brisé depuis des années, j semble rester figée dans le passé et je me démène et surpasse en permance pour avancer dans la vie. changement de voie pro, du commerce à la scuplture et CAP ebenisterie ? puis brevet educateur sportif, echec encor et puis rien ...c est tres compliqué à accepter cette situation et je serais Hp. j ai besoin d un test diagnostique pour valider ce resultat. je reste septique tout en me retrouvant la dedans à 100 pour 100 ou presque. je suis comme dans une machine a laver qui tourne sans arret... parcours chaotique, la famille n aidant pas...alors que je pensais il y a 20 ans avoir tout pour reussir et j ai echoué ds tout..Merci de votre retour si vous lisez ce message et soit dit en passant j ADORE CCA avec Faustine et vous je rigole souvent en vous écoutant lors de vos emissions! laetitia .
Bonjour Chritèle,
Merci pour ce test et malheureusement pour moi ou heureusement, j'ai fait un perfect soit 37/37....
Depuis mon enfance, et j'ai 45 ans je suis persuadé de venir d'une autre planète... et hypersensible refoulé lol. Avec tout ce que cela implique ;-) je suis surdiplomé, 2 bac +5 je n'arrive pas a être stable dans ma vie pro ni dans ma vie perso. J'enchaine les CDD et les relations sans lendemain avec mes différentes partenaires.
Quand je parle a mes proches il me font comprendre que je ne suis pas "normal" car je suis capable de déchiffrer une personne et résumer leur relation avec mes proches en les ayant côtoyé 15-20 min, résultat solitude... car la vérité ne plait pas....
Merci pour cette approche et je pense consulter afin de progresser dans mes relations avec les autres !!
Bonjour mademoiselle.. le lien ne marche pas, semble en tout cas ne pas marcher ..
Je me suis reconnue dans les trois problèmes cités. Je vais faire ce test, car je ne me comprenais plus, moi-même, mais surtout les autres!
Cc chère Chrystelle les 3 ...je me reconnais dans les 3 hypersensible ++++++empathes ++++++++++ etc c est vrai mon cerveau tourne en boucle .....une fatigue forcément ... Amitiés sincères Christine et vraiment l impression d être un extrême terrestre bisous merci ❤❤❤❤❤
Bonjour, je ne trouve pas le lien du test
Mon médecin a détecté l hyperactivute mentale depuis l age de 7 ans, ce qui expliquait qqs prblms de santé. Je me sens en décalage, extraterrestre malgré l effort de se fondre dans la masse, hypersensibilité émotionnelle et mm sensorielle (auditive et kinéstehesique) , HPE. Merci pour cette vidéo
Bonjour, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci infiniment pour votre témoignage. Sachez que les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d'informations. Belle fin de journée, et prenez soin de vous
Bonjour, je ne vous pas le test gratuit svp où est le lien?
J'ai été regarder le test et à moi la peur. La plupart des questions manquent de nuance, mais surtout prises seules, tout le monde peut s'y retrouver. C'est pas pour rien que quand on veut poser un diagnostic, on nous demande d'expliquer concrètement comment ça se passe et comment on vit la situation.
Pas mal de ces "critères" peuvent aussi carrément être des signes d'un TDA/H, du TSA ou d'un trouble de la personnalité borderline par exemple. En plus, je suis navré, mais quand on parle diagnostics en général il y a aussi un véritable handicap derrière car les aménagements et les aides ne sont disponibles qu'AVEC un diagnostic.
On n'est pas mal juste parce que parfois on se sent en décalage avec les autres. Si vous souffrez dans votre vie, je suis navré de vous le dire mais c'est pas forcément parce que vous êtes plus intelligents que tout le monde. Et c'est pas grave, mais faut traiter cette souffrance pas juste avoir un diag qui coûte une blinde pour avoir rien derrière. Y'a pas vraiment de prises en charge pour HPI parce que y'a 0 consensus sur si ce diagnostic existe VRAIMENT.
Bref, beaucoup de questions qui peuvent amener à des biais de confirmation comme ça, on ne se diagnostique pas avec un test au hasard sur RUclips qui ensuite vous renvoie à des formations ou des livres à acheter pour financer la personne derrière.
Enfin, le diagnostic HPI/HP/HPE est hyper controversé, parce qu'il se base sur des trucs assez dégueux d'exceptionnalisme et de vouloir faire une hiérarchie entre les gens. Y'a aussi un gros passé raciste et eugéniste derrière cette recherche, il me semble qu'il y a toute une connexion avec la phrénologie. Bref, c'est pas vraiment reconnu et sachez qu'un diagnostic HPI ne vous apporte rien en terme de prise en charge, d'aide ou de reconnaissance de vos difficultés en général, par contre vous pouvez payer pas mal d'argent pour l'avoir.
Je rajouterai que si vous avez des difficultés émotionnelles ou autres, vous avez pas besoin d'avoir un diag hasardeux pour faire un suivi (si vous en avez la possibilité financière et encore je crois qu'il y a des centres gratuits en France) ou pour en parler...
bonjour le lien " test HPE " ne fonctionne pas
J’ai 36 ans, je suis HP, et j’ai tout plaqué il y a 6 mois pour vivre en camping-car... 😏
J’ai quitté la France le 11 octobre, jusqu'à fin mars... 🙂
La France je n’en veux plus depuis que j'ai découvert le Portugal... 😏
C'est un bon pays pour les HP car il est plus humain, plus chaleureux, beaucoup moins fou... 😉
J’irai peut-être bosser en Suisse de début mai à fin août, ça paye presque 3 fois plus là-bas, et je retournerai au Portugal début octobre... 🙂
Vivre en camping-car coûte environ 700€/mois tout compris (carburant, bouffe, assurances, forfait téléphone, etc)... 😉
Pas d'impôts locaux, de redevance télé, etc... 🙂
La vie nomade est un bon mode de vie pour les HP, car les gens que l'on rencontre sur la route sont tous un peu extra-terrestres, et leur mentalité est plus éveillée... 😉
Le sentiment de liberté que l'on a en étant nomade est incomparable... 🙂
Je remercie tous ceux qui m’ont cassé les pieds dans ma vie, ils m’ont poussé à réaliser mes rêves et à me barrer... 😏
Wahou
Je suis HP hétérogène et autiste asperger. Diagnostiquée à 54 ans. J'ai du mal avec moi-même vu les années de masking et de souffrance que je ne comprenais pas,...on me disait dépressive, c'étaient des burn out autistiques pourtant j'avais beaucoup de signes de l'autisme. Personne n'a rien vu bien que mes parents m'ont envoyé faire des tests psychologique à 2 ans et demi, constatant déjà que j'étais différente. Les psy ont fini par détecter vers mes 4, 5 ans une intelligence dans la moyenne supérieur et une peur de l'abandon. Chaque année je craquais physiquement et on ne trouvait rien dans les analyses médicales: donc on me disait dépressive, névrosée...jolie étiquette n'est-ce pas. A 16 ans ma mère a décidé d'autorité de me donner des benzodiazépine lorsque j'avais mes crises d'angoisse irrationnelles. Quand je me balançait pour me rassurer, mes parents me disaient: "arrête, on dirait une handicapée". Un de mes fils a exactement le même diagnostique que moi, lui aussi diagnostiqué tardivement après un burn out autistique à 23 ans. C'est suite à son diagnostique que j'ai demandé le mien. Le système de santé n'est vraiment pas à la hauteur pour le diagnostique de l'autisme !
La meilleure psychologue
Je me sais HP car je consulte depuis quelques année un psychologue. J'ai fait le test par curiosité, le seul "non" que j'y ai indiqué c'est sur l'hyper activité mais j'ajoute une nuance "je ne suis pas hyperactive physiquement à l'extérieur, par contre en tant qu'introvertie je suis hyper active à l'intérieur ^^". Par contre, même après quelques années à savoir que je suis HP, j'ai toujours un besoin de me reconnaître la dedans... Je le sais et je le vis beaucoup mieux qu'avant mais je crois que j'ai encore du travail lol
Je suis HPI ( diag avec test ) et en ce moment j’explose. Je suis à deux doigt de commettre une folie .. j’ai des pulsions très violentes .. je ne supporte plus les gens je sature. Mais en même temps je me sens infiniment vide et seule ! Car pas comprise par les gens ! J’ai cette envie d’avoir quelqu’un qui me comprend et en parallèle de tout détruire au tour de moi ! J’ai l’impression d’être à la fois le big bang et le big crunch ! Je sature complètement !!! Je ne fais plus confiance aux psy car n’étant pas HP eux même ils sont incapable de comprendre ce que je ressens…
Faut pas croire que HP en soit est si extra-ordinaire; c’est juste un potentiel en général pas réalisé. Les médecins sont très aptes à vous juger.
J’aurais voulu avoir un test up pour mon enfant la c’est difficile de répondre à sa place mais votre vidéo est super merci 🙏
Me voilà amusée ! J'ai autour de moi plusieurs personnes qui gravitent autour de moi qui ont été "diagnostiqué" HPI/HPE par un psychothérapeute. Seulement voilà pour aucune de ces personnes de tests confirmant ce résultat n'a été donné.
Cela m'amuse car je fais partie de la catégorie des personnes n'ayant pas d'images mentales, nous serions à priori 5%.
C'est quelque chose dont je parle sans problème à qui veut l'entendre depuis que je l'ai compris il y a plus de 10 ans, et vous savez quoi ?
Je n'en ai jamais rencontré 1 seul comme moi 😅
Alors je me demande s'il n'y aurait pas un gros amalgame avec toute ces histoires de HP.
Je n'ai pas de doute sur le fait de faire parti de la famille des NeuroA, probablement en raison de mon hypersensibilité (pas de diagnostique établi ici, juste une vilaine déduction personnelle).
Est il possible que la majorité des personnes potentiellement HP, ne soient finalement que des neuroA qui ont besoin d'appartenir à une case ? 😅 Non parce que faut qu'on m'explique comment j'ai pu rencontré moins d'aphantasiste que de HP en 10ans si les aphtantasiste plus 3% moins présents sur le globe 😅 voilà voila, on dit merci aux biais de confirmation 😊
Vous avez compris que les vidéos alakon du genre sont juste des effets barnum pour ramener du flux de cerveau dispo de gens paumées dans leur vie.
Certains sont effectivement HP, TSA, etc
Mais là grande majorité veulent juste de l espoir, si l ont déshabiller méthodiquement ce genre d individus de vérité ils n en sortiraient pas Indemne. Et s en prendrai au messager ...
La le messager donne de l espoir. Donc plein de vues, des échanges d argent, de bonne humeur ...
Comment leur expliquer par exemple que le concept hpe n a rien de sérieux. Alors on dit rien et on se marre en interne 😂
Bonjour, je ne trouve pas le lien pour le test… Merci :)
Même remarque ^^
Le lien est mort :/
Je suis THPI et je ne me retrouve pas dans ces trois caractéristiques, en tous cas pas comme elles sont décrites ici. Il me semble que vous parlez plutôt ici des HP qui ont rencontré les problèmes pour lesquels ils consultent souvent. Il faudrait tenir compte de ceux qui vont bien (ou qui ne vont pas si mal) pour être véritablement objectif !
Peut-être parce que vous êtes thpi (+ rare qu'hp) et 1 homme (les hommes hp sont différents des femmes hp. Je ne sais pas si c'est de la construction social) et détecté précocement (donc prise en charge tôt)? Mais oui en fait c'est souvent les hp qui ont des difficultés qui consultent et sont detectés on dirait. Perso je me reconnais plutôt sauf le décalage avec les autres je ne le remarquais pas jusque récemment, c'est les autres qui m'ont fait me sentir différente et j'ai remarqué que j'ai eu une vie différente des autres pas dans le bon sens jusque récemment (et difficultés pour le quotidien mais talents pour d'autres choses) et donc j'ai enfin compris cette différence. Mais on dirait les gens croient que neuroatypique voudrait dire une différence niveau personnalité mais on est tous différents hp ou non, c'est une différence de fonctionnement neurologique. Et vous pouvez être hypersensible sans vous en rendre compte car 1 hpi intellectualise beaucoup.
j ai beaucoup reflechi au sujet, j ai 44 ans et je viens de trouver mes reponses, j ai ingurgite le sujet a satiete...hehe dans tout ce que j ai lu, j ai constate que douance n est pas synonyme de QI tres eleve, j appelle ca des genie idiot! hahaha je crois qu il y a une difference entre QI tres eleve et douance. ceux qui ont un tres haut potentiel intellectuel sont aussi tres different des haut potentiel emotionnel (ce que je suis). j'ai pas un QI de plus de 130, ma specialite ce sont les emotions, je vois des emotions lorsque je regarde un etre vivant, je devine presque ses pensees. mon hypersensibilite est ma force, mais comme bien d autre j ai aussi eu une vie hors du commun avec une soeur perverse narcissique qui a pris le reste de la famille en otage. donc je suis solitaire, incorruptible, courageuse. la seule chose qui parait dans mon potentiel intellectuel c est que j apprend vraiment tres vite et tout ce que je veux, je m en sers donc ou j en ai le plus besoin dans ma vie de mere monoparentale solitaire et forte! je sais tout reparer et j ai mes outils. tant pis pour les relations social ils comprennent jamais rien de ce que je dis! j avais vraiment de la difficulte a croire que quelque point de QI faisait une aussi grande difference, et comme les tres haut potentiel intellectuel s integre mieux que ceux en douance, le probleme est donc plus de l ordre de la pensee en arborescence je crois, les gens ne suivent pas ce qu on dit et nous on sait pas qu ils savent pas! hahaha calin belle personne!
Bonjour, je me reconnais à 200 %. Je prends des somnifères pour me déconnecter la nuit justement, sinon je ne dors pas. c'est mon moment de repos total. Merci et meilleurs voeux pour cette nouvel année.
Pareil norset le une demi heure avant le coucher et même pour ce coucher on se perds parfois en route car notre cerveau n'en fais qu'a sa tête ...pour ma par je finis par m'endormir non pas parce que j'ai sommeil mais quant je me suis épuiser de penser .....et après 4 où 5 heures je me réveille avec déjà 50 problème à essayer de résoudre..
Super vidéo merci
Merci à vous Fado :) Belle journée, Aurélie de La Clinique E-Santé
Bonsoir, je ne vois pas le lien. Ou est il caché ?
Merci pour la vidéo.
Je ne vois pas le link pour faire le test. Quelqu'un peut-il m'éclairer?? Merci
Le test n'est valable que pour les hpe et encore, à confirmer par 1 pschologue, pour hpi seul 1 psychiatre peut faire passer le test de qi.
Moi en tous les cas je sais pas vraiment si je suis HPI ou HPE OU LES deux plus hypersensinble je serais atteinte de la totalité d' un tout mais je sais que je reflechis beaucoup seule dans mon quotidient et qu' en reflechissant meme je ne suis peut- être pas comme tous et pourtant je perçois normalement ce qui peut être compatible ou pas avec moi en communication par la parole je suis toujours correcte en parole en action et en pensée et par omission désolée parce que des fois je dis mince j' ai oublié de lui dire ça ....Oh ! Mais c' est pas grave t' as donné un maximum en peu de temps et c' est tres bien .
Bonjour 👋 justement j’aimerais tellement savoir si je suis hp !!
J’ai jamais trouvé de « vrais » tests ...
Je vais faire votre test
Je l’ai déjà fait mais j’ai dû avoir un souci de réseau je n’ai pas eu les résultats
Je vais donc recommencer
Merci et à bientôt j’espère 🤞
Déjà je me reconnais dans votre vidéo au fur et a mesure que j’écris 😅😅😅🤷🏼♀️
Je pense que j’en fais bien parti 🤣🤣🤣🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Merci merci merci
Je le suis (detecté a 6 ans ) et sachez que socialement c'est très dur
À l'école je m'impliquait que dans les matières que j'aimais et une fois chez moi, je faisais des recherches de mon côté pour mieux comprendre le sujet et avoir un avis global sur le sujet en question. Dans les matières qui ne m'intéressais pas j'écoutais qu'à moitié et je réfléchissais à autre chose. J'ai tjrs eu du mal à m'intégrer du fait que je pense que les personnes de ma génération manque de maturité et rigole à des choses stupides. Plus je grandis plus je m'intéresse à de nombreuses choses. Aussi je n'arrive pas à me concentrer sur une seule chose vu que mon cerveau pense à beaucoup de choses en même temps et à certains moments j'ai du mal à suivre.
je suis excatement pareil cest ce qui m'a valu un decrochage scolaire
Bonjour Christine Albaret, je me demande si lorsqu'une personne HPI ou HPE refoule ses émotions et se coupe de son émotionnel suite à un trauma, elle "perd" en quelque sorte une partie de ses aptitudes et si cela peut biaiser les test de QI ou tout autre test qui aurait permis de la détecter?
Merci d'avance pour votre réponse et merci pour vos vidéos!
Bonsoir ,hypersensible oui ,et surtout être en décalage, tout le temps dans le monde du travail trop d 'impliqués et cela gène énormément. Merci
Bonjour,
Tout cela est vrai et je me retrouve à 110 % dans tous ces diagnostics.
Ok, très bien, mais après que fait-on ??
Cela fait des années maintenant, et tout cela me fatigue, je n'ai plus envie d'en parler (d'ailleurs, à qui ?)
Je me tais tout le temps, laissant aux autres le droit de vivre leur petite vie si organisée.
Bonjour Madame Je suis peut-être un HP ce qui me surprendrait vraiment si c'était le cas; j'ai passé le test mais il n'y a pas moyen d'obtenir un nouveau mot de passe ce qui m'empêche hélas, d'avoir le résultat . Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance .
A L'ATTENTION DES PARENTS QUI SERAIENT DANS LE TCHAT : Si vous avez des enfants et qu'ils vous donnent l'impression d'être "bizarres" ou en décalage, s'il vous plait, permettez leur d'avoir un diagnostic médical. J'ai vécu toute mon enfance en pensant avoir un problème, être le problème. Ca a laissé des séquelles ineffaçables dans ma vie d'adulte et j'ai mis des années à comprendre que NON, rien ne cloche chez moi. J'aimerai épargner ça à d'autres enfants.
Plus le diagnostic est posé tôt mieux c'est, ca laisse le temps de comprendre et de s'adapter/ d'accepter.
Les tdah aussi sont hypersensibles, et on peut se sentir en decalage parce qu'on vit ou on a grandi dans une famille dysfonctionnelle ou bien parce qu'on a été harcelé à l'école, en entreprise etc...
Bref il faut se méfier de ce genre de "diagnostic", c'est un piège à cons pour tous les déprimés, inadaptés, traumatisés etc qui ne savent plus à quel saint se vouer...Notre société contemporaine fabrique de la nevrose en masse...Être inadapté à ce monde est plutôt bon signe au final...Pas besoin de faire des tests...
Quand je click ça mets une page 404 click meter
Bon j'ai un score de 32/35 mais sa m'étonne même pas, je le savais. Mais rien de confirmer par des professionnels. Je suis tellement hypersensible que des fois j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je vie, ressent,... tellement que c'est x1000 !
Je me pose la question si je suis hpi ou non ou hpe car je suis une personne hypersensible et je remarque que je suis en décalage avec les gens autour de moi dans divers domaines du quotidien mon psy m'a fait part que j'étais plus intelligent que je le croyais j'aimerais faire le test je me reconnais dans cette vidéo entièrement
Bonsoir :) D'après votre test je suis hypersensible, c'est quoi la différence entre l'hypersensibité et HP ?
je crois personnellement, que c est l envie d apprendre tout et d en avoir le potentiel! calin belle personne
Mmm hp va plutôt avoir un raisonnement puissant quasi permanent après ça dépend 😭
Pouvez faire une vidéo sur le lien avec le tdah et le hp ?
C'est pas incompatible mais beaucoup de tdah ne sont pas hp et beaucoup d'hp ne sont pas tdah. Mais oui ça serait intéressant pour les concernés.
Très intéressant merci. Comment les hp s'attirent-ils entre autre, est-ce possible de développer un peu plus le sujet ? Merci d'avance 🙂
On trouve quelqu'un qui nous comprend et que l'on comprend...Effectivement, quand je pousse un peu mes investigations, je découvre que les gens avec qui je m'entends bien sont souvent des Zèbres...
On se reconnait, hors du niveau social ou d'étude, une certaine pertinence et finesse dans les analyses et réflexions.
Par exemple, j'ai deja engage la conversation avec des personnes totalement inconnues avec lesquelle je me sentais en parfaite harmonie.
Très interressant. Merci. ❤
Cependant, une pose de voix serait la bienvenue.
Oui en effet cela me parle votre vidéo et tellement enrichissant â savoir mieux gérer, son quotidien ,car j,ai l'impression de vivre ave un pp
Çorinette il est temps de passer à autre chose dans un environnement un peu plus évolué !!!
Pour avoir mon résultat, j'ai entré mon mail : on me dit que j'ai déjà un compte alors que je ne m'en souviens pas donc je n'ai pas le mot de passe. Et si je veux ouvrir un nouveau compte c'est pas possible : pourquoi vous ne mettez pas mot de passe oublié pour que je puisse le changer ?
HP c'est aussi les initiales d'Hôpital Psychiatrique. Coïncidence ? Ou non ?
Est-il normal d’avoir peur d’être diagnostiqué ?
À 45 ans jai l’impression de ne pas savoir qui je suis vraiment ! Tiraillé entre rester dans cette vie inconfortable mais que je connais et apprendre que je ne suis pas celui que je pansais être et prendre conscience que j’ai peut-être perdu tout ce temps !
Bonjour Madame, j'ai fait le test, je suis hypersensible sur votre échelle à 21. J'ai toujours été à la recherche de la présence des autres... Mais je réalise bien tard, ( à 59 ans bientôt) dans mon cas, à quel point les autres me font du mal, me choque sans arrêt. Je suis trop souvent dans un état de sidération et je n'arrive pas à me défendre. Quand d'autre HP explose moi c'est l'inverse. Je me sens très seule et désarmée.
Très bonne vidéo par contre je ne pense pas que le teste sur le site en description soit très fiable.
J'ai été diagnostiqué hpi il y a quelques années avec des résultats élevés et j'ai donc voulu faire le teste du site par curiosité , il m'a diagnostiqué hyper sensible alors que je ne pense pas l'être spécialement.
Et j'ai du mal à me dire que des questions avec aussi peu de nuances puisse permettre un diagnostique. Mais ce n'est que mon avis, voilà voilà !
Oui ce test n'est qu'un indicatif, c'est très général, seul un psychiatre ou neuropsychologue peut faire passer 1 test pour le hpi en tout cas comme vous le savez. Un hpi est forcément hypersensible, mais ne s'en rend pas toujours compte car hpi=intellectualise beaucoup.
A lire les commentaires cest bien plus que 2 3 % de la population qui est hpi mais plutôt 97 98% 😂😂😂
Bonsoir Christel.
Je ne vois pas le test 🤷♀️
Quand tu penses en lisant le titre avoir une vidéo avec 3 problèmes à résoudre, que tu t’apprêtes à jouer, et qu’en fait non !
C’est juste une description de plus… frustration quand tu nous tiens 🤣
Merci pour vos vidéos, ça fait du bien de COMPRENDRE ! L'école, en effet, une horreur... l impression que les autres vivent, et je regarde, en me voyant regarder, toutes ces questions, ces envies d'ailleurs, de tristesse, de solitude. Mais petite école familière, de 2 ans et demi à 10 ans, décor plein d'habitudes, et je passe pour une étourdie, rêveuse, très sage et brillante sauf en math, 2 instit qui donnent des fessées, ca choque beaucoup alors les chiffres se mélangent, j ai peur et je ne peux pas apprendre les multiplication. (Apprisent a 32 ans en m endormant 1 soir pour stopper des pensées angoissantes !) Arrivée au collège, la noyade complète, la chute libre, ultra violent, 800 élèves, trop de tout, et encore ce regard que les autres vivent, sont beaux , normaux, joyeux, dans des amitiés, des bonnes notes ! Et moi, la moins bonne élève chaque année, des redoublements, en fin de liste même avec le V de mon nom de famille, à me sentir tellement nulle. Voilà pour l'école, et quand même les parents sont démissionnaires c est compliqué ! (D ailleurs vous voyez que j oublie des "s" aux mots pluriels, ça c est mon étourderie comme pour leur donner raison !)
Tout ça oui ! La 3ème pas trop
Je suis totalement d'accord les hp entre eux ce reconnais on s'attire c'est mon cas et ma femme ne le sait pas mais j'en ai la certitude qu'elle est hpe oui je peux monté au quart de tour me suis toujours senti en décalage un extraterrestre me disais qu'est ce que je faisais la j'avais l'impression comme si j'étais avec des bébé hors alors j'étais un enfant même et l hypersensibilité c'est tout à fait ça avant refoulant les émotions et je suis fait envahire par les émotions mon cerveau qui m'envahit des informations à l'école impossible de me concentrer je m'ennuyer totalement en plus donc école un cancre j'ai de l hyperesthésie les autres ne me comprennent en aucun cas je ne savais pas que je l'étais jusqu'à il y a un an je me suis toujours senti que j'étais pas normal en même ses vrai je suis différents je l assume a présent c'est tout moi ça entre temps j'ai fait ton test j'ai eux 37 sur 37 question possible ça ce confirme et soit disant les surdoués adore l'école faux et d'ailleurs l'école est ennuyeuse car ses trop simple j'ai toujours dit à ma mère qui ne lui a pas donné de réaction je disais l'école sert a rien moi ça ne m apportera Rien dans la vie c'est trop basique donc ennuyeux donc logique
Moi je suis HPI et hypersensible et j’ai effectivement toujours eu du mal avec les relations sociales. Je me reconnais aussi énormément dans la fatigue provoquée par mon cerveau qui malheureusement, m’empèche souvent de dormir (donc je me fatigue encore plus, cercle vicieux). Par contre j’ai la chance que ma mère soit également HPI et hypersensible ce qui fait que je me sens moins seul. Je suis en classe de 4e et j’ai toujours eu l’impressions qu’on me rejetait et qu’on me harcelait à cause de mon intelligence, c’est dur à vivre mais je ne pense pas vouloir être comme tout le monde.
Un hp normalement ne se sent pas seul puisque en suradaption permanente donc 'semble' très bien intégrè et justement son 'intelligence }sensibilité' fait qu'il s'adapte à tout le monde et arrive à comprendre aussi les autres beaucoup plus facilement que la moyenne des gens dans le jugement souvent de ce et ceux qui ne leurs ressemblent pas. La blessure du rejet provenant du contexte familial est tout autre chose
@@Sam-gv4gn je suis d'accord avec toi. J'ai déjà rencontré des hpi avec des soucis d'adaptation social, et bien souvent me semble t'il la raison principale était une sur estimation d'eux même qui les faisait paraître arrogant. Être hpi c'est juste à mon avis avoir des capacités cérébrales particulières. il n'y a pas de quoi s'en orguillir; il y a tellement d'autre paramètres qui font la valeur d'une personne..
@@gf-bx6cl Pour l'avoir laissê paraitre (dans ma construction égothique "orgueil/arrogance/ prétention/ dévalorisation des autres" se cache sous ce masque justement des émotions perceptions aux stimulis extérieurs hyper intenses dont on a pas la gestion et qu'on vit plutôt comme une peur de nous même que comme un 'allié'. En réalité cette sensibilité particulière nous fait percevoir chez les autres ce qu'une majorité de gens ne perçoivent pas ou bien plus tard dans le temps. Il n'y a pas a s'en orgueillir il n'y a pas d'intelligence supérieur à d'autres, chacun possède une forme d'intelligence qui lui est propre. Un temps soit peu qu'on ai conscience que la notre même si elle diffère à sa propre valeur. Malheureusement comme on nous inculque des 'intelligences' plus ou moins universelles qui se doivent de rentrer dans des cases, souvent les hpi hpe ne se sentent pas normes, pensent très tôt qu'il y a quelque chose chez eux qui cloche, ressentent qu'ils ne sont pas comme les autres et ne pensent pas comme eux (pensées en arborescence) ce n'est pas 'mieux' mais ce n'est pas moins bien car cette notion entraine une dévalorisation de soi..donc selon l'inconscient à ces jeunes âges, les blessures originelles adopteront le masque fuite/dissociation ou attaque agressif car ils ne savent pas gérer l'intelligence qui est la leur. On a tous des 'dons' particuliers des boussoles intérieurs qui font nos propres forces.. aucune n'est mieux ou supérieur ni inférieur. La planète est bien faite..l'équilibre aussi. Nous sommes complémentaires.. Quand tout le monde comprendra que nous sommes qu'un a avancer ensemble et pas en compétition comme c'est souvent inculqué depuis le plus jeune âge.. la planète ira parfaitement et tout le monde serait épanouie.
@@Sam-gv4gn Soit un hp n'arrive pas à s'adapter soit il se suradapte mais la suradaptation ne veut pas dire bien s'intégrer forcément. Ça dépend surtout s'il se sent rejeté. Enfin les hpe doivent mieux s'adapter qu'1 hp qui est + hpi qu'hpe je suppose.
@@myst4111 'Il semble' ...pas il l'est. Vous voyez cette faculté naturelle qu'on a percevoir analyser nombres de 'détails' tout le temps, tout les jours avec tout et tous ce et ceux qui nous entourrent, pensant que c'est 'normal' pas 'particulier' et que tout le monde posséde cette faculté de compréhension. Quii peuvent paraitre sans importance pour une majorité. On entend voit perçoit des détails qui font que sans forcément comprendre et savoir pourquoi, on a une analyse 'pointue/ poussée' de ce et ceux qui nous entourrent. On peut sembler souvent 'pénible' pour les autres ..qui en majorité trouvent qu'on s'arrête trop sur des choses 'sans importance/insignifiante' pour eux. On grandit en pensant qu'on est 'bizarre''casse pied' puisqu'on nous le fait sans cesse remarquer ( nous on a tendance à penser que les autres sont approximatifs, pas soucieux du détail, et ennuyeux, ça captive ni stimule pas notre besoin de décortiquer), on pousse le raisonnement et le questionnements là où beaucoup diraient ne jamais être allé aussi loin ..jusqu'à qu'on finisse (ou pas) grâce à nos expériences, par comprendre que c'est notre force, notre faculté propre et qu'elle n'est pas anormal mais différente. Parfois on croise des personnes d'expérience 'comme nous', sans qu'on le sache avant nos prises de conscience de qui l'ont est, qui perçoivent comme nous percevons. On ressent que quelque chose est familier à nous et différent d'une majorité de ceux que l'on rencontre. Ils voient, ils savent..ils nous conseillent subtilement et avec bienveillance... Parce qu'ils savent que par notre propre méconnaissance, on se gâche et on exploite pas à bon escient nos potentiels. Et effectivement, comme je l'ai déjà écrit, selon le contexte familial il y a deux schéma: combat/ attaque, ce que j'étais donc le narcissique extraverti et dissociation fuite le masque du narcissique introverti .Bonne journée à vous.
Clairement je ne suis pas H P , like et soutien
J'ai regardé cette vidéo car ma sœur a récemment passé des tests qui l'ont diagnostiquée comme étant hypersensible et elle passera bientôt des tests pour savoir si elle est HP.
Je cherche donc à comprendre ce que c'est, ce qu'elle peut vivre,...
Sauf que je ne la reconnais pas du tout dans cette description mais je ne suis pas dans sa tête 😅
Par contre, je me reconnais à 100%.
Je ne sais pas si j'ai envie de faire le test. Est-ce que me coller une étiquette m'aidera à mieux m' intégrer ? Je me suis faite, il y a longtemps, à l'idée que je suis différente 🙁
je pensais ca aussi, ja i 44 ans et je la i fait! ben au moins je sais meme si ca change pas le monde, pour la confiance en soi c est bon! calin belle personne
1 oui j'ai du mal a trouver une place j'ai besoin de changements et d'apprendre, 2 oui je réfléchi trop, 3 oui j'ai l'impression d'être jarod dans le caméléon, je comprend pas les émotions. mais après de savoir qu'on est HP ca change quoi?
Je me reconnais entièrement dans ce que vous dites, et c'est difficile la nuit car pour pouvoir dormir je laisse la tv allumer pour brouiller mes pensées débordantes qui rebondissent indéfiniment sur mes souvenirs et projets. Je pense à ça qui répercute sur ça bref..... Par contre étant petite j'ai fait ma scolarité sans utiliser et j'ai gâché ma vie professionnelle mais ma famille à palier au manque si je puis dire ! Bonne journée !!
Vous aussi vous vivez dans l'infini questionnement..et je vous comprends car c'est aussi mon cas on veux tout comprendre mais les questions s'enchaînent avant même d'avoir trouver les réponses initiales .....en prendre conscience je pense est déjà un grand soulagement surtout si on sait que vous n'êtes pas seul et que je ne suis pas seul aussi dans cette boucle sans fin nous somme comme des serpent d'ourobouros qui essaie sans cesse de ce morde la queue sans jamais y parvenir .....au plaisir de partager avec vous
Bonjour et merci pour vos précieux conseils. J'ai 54 ans, c'est une amie instite et ayant une fille Hp qui m'a dit que j'étais sans aucun doute HP.
J'ai 2 garçons de 19 et 21 ans. Le dernier a été diagnostiqué TDAH à l'âge de 5 ans. Je me suis retrouvée ds les tests qu'il avait eu à faire. Une psy un jour m'a dit que Félix n'étais pas TDAH. J'avoue être perdue dans tous ça !! Est ce la meme chose ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé à ça car très très mauvaise a l'école, mon fils également, pas que je n'aimais pas mais je ne comprenais pas toutes les consignes par exemple, lui non plus. Et c'est tjrs le cas aujourd'hui !? Rejet du système scolaire, je n'y allais que pour jouer avec mes camarades. Une peur bleue de tout, prendre le métro, les endroits où il y a du monde me rendent malades, j'ai d'ailleurs eu un traitement pour l'agora phobie.
Je pleure tout le temps, prends les choses très à cœur, je ne peux consoler car je suis parfois plus malheureuse que la personne qui a des soucis. Je le voit depuis gamine, je suis touchée par tout ce qui m'entoure. On m'appelait d'ailleurs l'assistante sociale. Hier nous avons eu la 3e dose de vaccin. Je dis à mon mari depuis un moment que je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce vaccin. J'ai craqué hier devant le médecin et lui ai dit que se serait la dernière fois. Une forte impression d'amener les enfants se faire empoisonner. Autour de moi, les personnes y vont sans faire de cinéma ! Je suis tjrs à la limite, j'étais en pleure (la honte). J'ai parfois la sensation d'être capable de pleins de choses, j'ai envie de faire pleins de choses mais je ne m'en sens pas capable. Mes enfants voulaient que je passe mon Bac, ça me semble insurmontable ! Eux me disent que non ! J'ai fait un burn out il y a 4 ans, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre. Je restreints mes expériences car ce serait trop long. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Je n'ai pas trouvé le test mais j'ai fait celui pour lhypersensibilite !! Belle journée. Laurence
En avez-vous discute avec une personne de confiance, un bon psy, une personne bienveillante ? Je vous comprend comme qqn qui a des reactions emotionnelles excessives. Cela pourrait eventuellement cacher un traumatisme enfoui ?
Pov: 95% de la population s'y reconnaît
Quelle est la différence entre HPE et hypersensible?
Je joue du piano très souvent et il suffit que j'ai fais quelques que chose qui sort de mon quotidien dans la semaine pour que des que j'aissaye de mon concentrer j'y repense en boucle
Donc j'associe le morceau que je joue à l'événement qui c'est passé récemment
Je présume que ça vous embête. Dans ces cas-là, il faut trouver un bon sommeil et beaucoup de repos sans distractions dans le lit. Essayez déjà ça.
Pour moi les somnifères ne marchent pas, soit inefficaces (Dalmadorm), soit ne rendent parano le jour (StillNox).
J’ai besoin de Temesta 2,5 mg tous les 3 soirs.
En fait se sont pas du tout des critères où seuls les HP peuvent se retrouver puisque ce sont des points commun souvent (une forme de symptômes qui n'en sont pas) au tda/h, au fait d'être aspi, ou encore possible avec des problèmes comme les personnalités anxieuse ect... je pense en oublié beaucoup mais bon voici de gros contre-exemple tout de même 🤷♀️ bien à vous dans la bienveillance et bonne journée😊