''Si vous avez déjà vu Fight Club, retournez le voir'' : le meilleur conseil qu'on m'ait donné depuis longtemps ! Un film culte, merci d'en avoir parlé.
@@ledganache à quel moment ai-je dit que " le film ne m'était pas apparu culte lors du 1er visionnage " ? Le conseil est de le voir plusieurs fois parce qu'il est culte.
@@nomax6422 C'est pas ça. Je précise pour le coups : _"T'avais pas pu deviner tout seul *que ça vaudrait le coups de le revoir* après l'avoir vu une première fois !?
Fight club c'est une équipe qui s'est servie de plein d'argent pour faire une œuvre d'art, et non pas une équipe qui fait semblant de faire de l'art pour gagner plein d'argent...du coup ça a vraiment désorienté ceux qui voient le cinéma comme un tiroir caisse.
C'est complètement dingue : fight club , américain history x , the game ... n'ont pas rapportés d'argent et on trouve quoi comme films qui ont cartonnées : avatar et avengers. Putain mais les gens sont vraiment cons
Je me suis posé la question. Et je me suis dis que c'était peut être parce qu'on n'a pas de cours de compréhension d'un film de cinéma. On a des cours de français sur la compréhension d'un texte, que se soit une pièce de théâtre, un roman etc. On a des cours de musique. D'arts plastiques. Mais rien pour le cinéma.
@@a.a1898 C'est assez simple en fait, l'art et l'argent font très rarement bon ménage...l'art est par essence un acte gratuit, un don, un dépassement de soi-même. Ce qui a changé la forme première de l'art c'est l'industrie, qui se sert de l'art pour faire de l'argent et qui déforme aussi l'art en question. Dans le cas du cinéma c'est encore plus compliqué car la mise en place d'un film coûte très cher, donc ce milieu est saturé d'investisseurs qui sont là non pas pour l'art, le "beau" mais pour remplir leurs poches, ce qui explique aussi l'immense majorité de films médiocres.
Moi j'y suis allé en sachant pertinemment à quel point il pouvait être culte, rien qu'à la tête des copains qui se retenaient de me spoiler. Et arrivé au cinéma, le film n'était plus à l'affiche.... Du coups j'ai attendu 1 ans pour sa sortie en VHS.
Idem ! arrivée un peu par hasard, après la claque de la musique d'intro, je suis restée scotchée tout le long du film. A la sortie du ciné, impossible de parler pendant un heure. Après, je ne parlais que du film...
C'est complètement dingue : fight club , américain history x , the game ... n'ont pas rapportés d'argent et on trouve quoi comme films qui ont cartonnées : avatar et avengers. Putain mais les gens sont vraiment cons
a.a Bien sur. Fight club pour une génération à été un putain de film culte, c’est obligatoire. Pourtant les critiques l’ont annoncé comme une merde...un critique de cinéma c’est quoi...c’est un con de journaliste qui donne un avis sur un film. Son avis. Souvent pour faire style intello ils vont faire exprès de dénigrer tel film pour adorer une merde de pseudo film intellectuel. Il est possible qu’il n’y comprenne rien lui même. Puis faut être à la mode, adorer des réalisateurs pedophile
Ni les critiques, ni même les bandes annonces ou quoi que ce soit lié à un film. Je n'ai plus vu une bande annonce depuis Star Wars : Episode VII en 2015... Ça m'énerve d'être spoiler de la moitié du film dans les trailers toujours plus long des films hollywoodiens... Du coup, maintenant, je vais voir les films au cinéma, parce qu'il y a un réalisateur, un scénariste, un acteur, un compositeur que j'aime, et je suis rarement déçu.
@@a.a1898 c'est clair j'avais un pti doute pour la connerie des gens, mais à ce jour après avoir vu cette vidéo. J'en ai plu aucun et de plus suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette pensée ! 😎 Bien cool.... 😊
J'ai vu ce film au cinéma le jour de mes 25 ans avec deux amis. On a passé la nuit à en parler, en débattre pour arriver à la conclusion que ce film allait changer notre vision du cinéma pour un bon moment... Ce film est mon film culte suite à la claque pleine face que je me suis pris en le regardant. La réalisation est impeccable, les acteurs vraiment dirigés, l'histoire hallucinante. J'ai revu ce film lors d'une séance spéciale l'an dernier au Grand Rex. 20 ans après... La même sensation alors que j'avais revu ce film un nombre conséquent de fois. La personne qui m'accompagnait n'avait jamais vu le film. Et, elle m'a dit, quelques jours plus tard, sans que je lui ai dit quoi que ce soit à propos de ma passion pour ce film, qu'il s'était "pris une claque pleine face".
Un immense merci à tous pour vos retours, j'étais très loin d'imaginer que cette vidéo aurait autant de vues et ferait décoller ma petite chaîne à ce point !!! Petite clarification par rapport à un point beaucoup soulevé en commentaires : L'absence de sous-titres sur les parties en anglais n'est pas voulue, c'est un gros oubli de ma part sur le montage mais n'y voyez pas un acte méprisant envers les non anglophones ! C'est une erreur que je corrigerai sur toutes mes prochaines vidéos. Désolé pour ce manqué, j'espère vous retrouver très vite pour les prochaines vidéos ! Et merci encore :)
Je n'arrive pas à mettre les sous titres en français sur la vidéo, on ne me le propose même pas dans les paramètres, c'est un peu embêtant...je n'ai pas pu regarder du coup.
Ça fait tellement plaisir d'apprendre encore des choses sur Fight Club même quand on a l'impression de le connaître par coeur. Merci pour ta vidéo, elle est très intéressante, le montage est super et la voix est très agréable à écouter. On voit qu'il y a beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de passion et ça rend quelque chose de vraiment beau :)
4 года назад+4
C'est vraiment super touchant de lire ce genre de messages et d'encouragements ! Un grand merci à toi :)
J’aurais pu écrire ce commentaire ! C’est exactement ça, et j’ajoute: de l’analyse objective, des chiffres intéressants car révélateurs de la situation du film par rapport à l’industrie, au public et aux autres films de l’époque, de la culture cinématographique, le tout dans un format vraiment très agréable à regarder ! Bravo, un travail de qualité comme on en voit peu et merci ! 🙏🏻 Hop abonnement, cloche, partage aux proches cinéphiles et tout :-)
Mon film préféré. L'ambiance, la photo, les acteurs, la bande originale.... ET la question de la masculinité toxique. Tellement d'actualité encore... et toujours.
C'est complètement dingue : fight club , américain history x , the game ... n'ont pas rapportés d'argent et on trouve quoi comme films qui ont cartonnées : avatar et avengers. Putain mais les gens sont vraiment cons
Excellente vidéo ! Cela m'a permis d'en savoir plus sur l'histoire de mon film préféré :) Les gens comme toi qui font du contenu de qualité sur RUclips devraient être plus reconnu, continue comme ça !
4 года назад+2
Merci beaucoup ! Je suis super content d'avoir réussi à trouver quelques anecdotes inédites même pour ceux qui adorent ce film alors :) Encore merci du soutien !
Je me souviens d une soiree DVD quand j étais étudiante vers 2000; Usual suspect et Fight club. J'avais adoré les deux, on se battait pour savoir lequel était le mieux. Je ne savais même pas que Fight club avait été un flop.... Etrange ressenti.
Ou est je la tête, je ne connaissais pas cette version de Pixies en fond. Un film dans ta face, ça c est la vraie description de la folie, ah magnifique PS :social Network, j'ai attendu de le voir à la tv (ça m interess pas Facebook , j'ai aucun réseau à part youtu.be ), à ma grande surprise , j'ai cherché immédiatement à le revoir direct après, un vrai chef d œuvre J ai mis du temps aussi à regarder cette excellente analyse , vraiment bien !!!
3 года назад
Je vous rejoins totalement sur The Social Network dont j'ai longtemps repoussé la découverte (pas intéressé par Facebook, peu client du casting) et la claque a été d'une intensité folle ! Dans une certaine mesure Gone Girl m'a fait le même effet... À chaque fois qu'un Fincher ne me tente pas, il finit par me prouver pourquoi il mérite une confiance absolue !
@ ouiiiiiiii il m étonnera toujours ce réalisateur et maintenant qu'il va tourner The Killer, cette adaptation d un bd française sur un Tueur ou que c états d âmes sont transcrits J AI HÂTE DE VOIR
Ta vidéo est geniale, tres instructive et bien ecrite, merci ! J'ai vu fight club il y a deux jours, mais je pense le revoir bientôt pour essayer de mieux cerner les messages que le film fait passer :)
Je m’attendais pas du tout à une aussi petite chaîne en voyant la qualité de la vidéo! Ta voix est juste super agréable à entendre et tes propos sont super intéressants donc comment ne pas se laisser emporter. Un grand bravo et on attend la prochaine👍🏼
attention je préviens PAVE : J'ai grandit sans internet ( j'ai 32 ans ) et je n'avais pas entendu parlé du film une seul fois . Etant d'une famille peu argenté et étant un IMMENSE dévoreur de livres je fréquenté TRÈS ASSIDÛMENT la médiathèque de ma ville ( chaque jour a la sortie de l'école ( 16h 30 ) jusqu'a la fermeture ( 19h 30 sauf vendredie ou c'étais fermé ) . Lisant a foison tout ce qui me tombé sous la main il m'(arrivé tres souvent de prendre un ou deux DVD a ramener chez moi . Ayant fait le tour de tout les Leonne qu'il y avait ( j'adorais et adore toujours les leonne ) tout les animé japonais je vis un DVD avec un emballage en papier craft et de suite son aspect singulier et cheap m'attira sans plus de raison ... Je rentra chez moi tout curieux de découvrir la chose je mis le disque dans son mangeoir et la j'eu pour la premiére fois de ma vie une véritable claque artistique ... La colorimétrie du film tres sombre avec ce grain , le visage de Norton ravagé de fatigue , le traitement du consumérisme excessif , l'ensemble de l'oeuvre était tellement nouveau , tellement en dehors de ce que j'ai jamais vu . J'ai cru un moment que ce film m'était destiné tant dans son message , que dans son montage , son scénario , ses dialogues , ses personnages ... J'avais 16 ans ... Peu de temps après voulant savoir POURQUOI ce film me touchait tant , me parlait tant au dela des dialogues , je me mis a m'interesser au cinéma a mon petit niveau ... Je compris pourquoi le film a telle plan de telle manières , l'importance des décors , de la couleur , du montage , des lumières que TOUT dans ce film ÉTAIT LA dans ce seul but . Compris que le cinéma est une horloge suisse au mécanisme incroyable fin ou hasard n'a pas court ou TOUT ce crée pour répondre au désirs du réal de sa vision que tout répond a SON tableau mental. Puis je découvrit ce qu'était l'art dans son ensemble et son pouvoir , que cela n'est pas propre au cinéma qu'il est la chancre de toutes les formes d'art .... De par sa critique du monde ,sa novation dans le montage et les plans , de par sa singularité créative Fincher a provoqué une véritable Épiphanie chez moi . Il a changé mes perceptions et ma compréhension des toute oeuvre , leur profondeur , leur allégorie , leur force et leur histoire . Je n'avais avant ce jour aucune idée de ce qu'était la puissance de l'art . Je me fit tatoué fight club sur le mollet et ça va faire 10 ans ... Et chaque jours quand je vois le tatouage je remercie la providence d'avoir mis ce film sur ma route . Je sais que certains trouveront mes commentaires excessif voir fanatique a cela je leur demanderais si il ont deja était touché pour une oeuvre quelconque ? Ont ils deja connu une oeuvre qui bouleverse leurvision du monde et de l'art , une oeuvre a t'elle déja mis des mots sur ce que VOUS vouliez exprimez ou fait tremble les murs de vos certitudes ... Moi oui . Fight club m'a mis au monde .
4 года назад+14
Merci beaucoup pour ce commentaire passionnant ! Je trouve ça vraiment beau et émouvant de lire ce genre de témoignages. On sous-estime beaucoup trop l'impact que peut avoir une oeuvre artistique sur la vie de quelqu'un... J'ai vécu ça aussi (d'abord avec un livre, puis avec un film) et ça transforme totalement la vision que tu peux avoir.
@ merci de ta lecture j'ai écris sous l'émotion et n'est pas relus c'est plutôt crade comme rendu du coup et bourré de fautes , merci de t’être infligé ça ! Oui le puissance de l'art est inqualifiable , insaisissable ... Je suis plus que curieux d'avoir l'oeuvre qui t'a façonné ! Peux tu le nommer que je la vie moi aussi stp ? Merci pour ta superbe vidéo en tout cas et j'aime beaucoup ta diction très posé et l'équilibre de ton montage ^^
Très intéressant. Bonne écriture. Ou comment donner , ou redonner envie de voir un film sans jamais spoiler quoi que ce soit sur l'intrigue . Bravo . Je m'abonne. 😉
Bonjour, Clem. J'aime beaucoup la qualité du contenu que tu proposes. Ton analyse, ton éclairage sur l'envers du décor, ton approche iconoclaste, ton ouverture sur le cinéma indien, entre autres, sont très inspirants pour le public cinéphile. Merci.
4 года назад
Un immense merci à toi pour tes encouragements, c'est vraiment très motivant de lire ces mots !
Super boulot, merci ! J'ai appris avec consternation que Fight Club avait été un flop. J'avais 19 ans lors de sa sortie. Je me souviens avoir été scotché à mon siège. C'est le premier film que je suis allé voir 2 fois en salle en l'espace d'une semaine. Avec mes deux billets, je pensais avoir contribué à son succès commercial. ;)
J'avoue être tombé de haut quand après avoir visionné ta vidéo, j'ai vu le nombre d'abonnés. C'est du trés bon boulot, une vidéo très agréable à regarder avec un sujet maitrisé et bien développé ! Merci, tu gagnes un abonnement !
Et hop un abonné en plus! Tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce film peut te faire aimer un autre style cinématographique. Ça a été mon cas ... . Super boulot, j'ai hâte de voir la suite :)
Attendez. Suis-je le seul à avoir vu ce film comme l'histoire d'un jeune homme souffrant d'une schizophrénie sévère qui le pousse à agir mal? Comme une sensibilisation à la santé mentale? J'ai été frappé à la fin, réalisant que son double n'avait jamais existé. C'est un film qui te plonge dans la peau de ce type de personne et montre comment ils sont jugés. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
Super travail j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur un film qui a, comme tu le souligne, changé ma vision du cinéma à l'adolescence. J'ajouterai qu'un réalisateur, je crois que c'est Brian De Palma, qui avait dit qu'on est pas un grand réalisateur tant qu'on a pas coulé au moins un studio de production (en référence à Blow Up). Mission accomplie pour Fincher avec ce film
J'ai vu ce film dans un UGC du 93 salle blindé les vitres cassées juste après la tempête de 99, j étais dans l ambiance, sacré souvenir, je vais voir la vidéo pensant tout savoir dessus et après j attaque celle de Blade Runner mon film préféré de tout les temps avec Excalibur et Mulhollland Drive 😁
Hey !! Même si les gens s'en fous de mon avis je tenais quand même a écrire mon avis sur ce film que j'ai regardé plus d'une soixantaine de fois..😅 Fight Club est et restera mon film préféré autant par la réalisation que pour l'histoire en elle même. Ce que j'aime c'est le message caché derrière que ce que les gens peuvent califier de "violence". Ce film dénonce la ; la société de consommation importante présente justement a l'époque de sortie du film. Je pense que les gens plus âgés et qui on connus cette époque peuvent comprendre ce qui ce cache derrière ses coups donner par Ed Norton et Brad Pitt. Ayant 14ans mais ne vivant pas dans l'air du temp, je me suis dite que justement ; en prenant a l'occurrence, Jack qui vie une vie déjà toute tracé controler par la société de consommation, je me suis dite qu'il aurait pris n'importe qui victime des achats ( ce n'est pas de ca qui manque ). Je pense que ce film peut autant s'adresser a notre génération autant que la génération de nos parents contrairement a ce que les critiques cinématographique peuvent dire car pour moi le film peut s'adresser a nos parents pour une prise de conscience, pour se reprendre en main autant qu'a nous, pour une prévention. D'autant plus que le réalisateur David Fincher est connu pour être mediculeux dans tout ses films produits ; il n'a rien laisser au hasard et c'est pourquoi ; quand on sait la chute ; il est préférable de le revoir encore une fois... Ce pavé mal autographié ne sert peut être a rien, mais au moin j'espère juste que les gens vont prendre une prise de conscience en voyant ce film, si ce n'est déjà fait . C'est tout ce que j'avais a dire.Super vidéo 😄 Une addict de Fight Club 🤘🏻
the fight club , mon film le best et aujourd'hui curieusement plus d'actualité que jamais il ne manquerait que la galaxie amazone dans les dialogues . j'ai essayé de le faire regarder à mes parents proche de vomir. l’effet miroir peut étre ... pourtant ce chef d’œuvre reste incroyable dans la conception , la réalisation , la lecture sociale. je dois en être à 50 visionnages probablement , une deuxième lecture semble obligatoire pour en comprendre toutes les suptilitées.
Très agréable à regarder avec une voix clair et posée. Merci de faire découvrir ou redécouvrir LE film qui m'a laisser une impression inoubliable en sortant de la salle de ciné. Continue comme ça ! un abonné en plus ;)
Je découvre cette chaîne au hasard via les recommandations youtube, beau travail. Je me réjouis de découvrir les autres vidéos déjà publiées et à venir.
J'essaye d'en faire en France, ici on ne pense pas dollars mais subventions, c'est encore plus difficile et ça vous détruit tt autant, l'hypocrisie en plus. Figurez vous qu' ils appellent ça l’exception culturelle française.
Très bonne vidéo ! Montage propre, la voix est bien, le sujet intéressant et bien traité. On sent le travail derrière la qualité est là J'espère que ta chaîne va grimper en abonnés :)
4 года назад+1
Merci beaucoup pour tes encouragements ! J'espère aussi que ça va grimper petit à petit, mais ça fait déjà super plaisir ce type de retours :)
Je pense que je ne suis pas très original mais... FAIT LES EVADES !!! ah oui et ton concept est trop cool et tu peux remercier Inthepanda pour la pub ^^
4 года назад+1
Oh bonne idée, je suis sûr qu'il y a plein de choses à dire sur ce film !! Merci beaucoup en tout cas et trop content qu'Inthepanda ait fait de la pub, venant de quelqu'un dont j'adore la chaîne ça fait trop plaisir :D
Excellente vidéo très bon concept, hâte de voir la suite de cette série sur la génèse des flops les plus marquants et hâte de te voir avec plus d'abonnés au compteur !
4 года назад+1
Un grand merci à toi pour ton commentaire ! J'espère que la chaîne grandira petit à petit. En tout cas n'hésite pas à suggérer si tu as des flops cultes que tu aimerais voir en vidéo ;)
Une analyse sur les flops cultes du cinéma... j'aime l'idée ça permet de voir comment un film qui, à sa sortie peut être boudé et, par la suite complimenté des années plus tard. Belle initiative, pour le coup je ne pense pas avoir suivit Fight club! Mais de voir son histoire derrière la caméra est intéressante. J'apprécie ta présentation, toutefois, il serait bien de proposer une traduction aux parties en anglais que tu présentes en exemple. Parce que, malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui comprend l'anglais 😅. Merci pour cette nouvelle rubrique et ton travail bien mené.
4 года назад+1
Merci pour ce retour ! Franchement je ne peux que te conseiller de découvrir Fight Club alors, c'est un excellent film ;) Merci aussi pour la suggestion, et désolé de l'oubli...promis je pense aux sous-titres la prochaine fois !
Excellente vidéo ! Prochain "flopbuster" que tu pourrais traiter, l'un des plus emblématiques : Blade Runner. Gros échec commercial à sa sortie, et depuis considéré comme l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, et le film de SF qui a eu le plus d'influence sur tous les films de science-fiction de ces 38 dernières années.
4 года назад+3
Et bien ça tombe bien parce que je viens d'enregistrer l'audio du prochain Flopbuster aujourd'hui...et c'est justement sur Blade Runner :)
Je l'ai vu au cinéma à l'âge de 16 ans et je l'ai toujours considéré comme culte. Il aura fallu que je vois cette vidéo pour découvrir qu'il avait fait un flop. P***** ça me donne envie de paraphraser George Abitbol.
Fight Club n'aurait jamais pu être un gros succès : trop singulier, radical, original, audacieux, tant sur la forme que sur le fond. Pour être en tête du box-office, il faut proposer des films assez consensuels (Titanic, Avatar... Bienvenue chez les Ch'tis ^^). Il en a toujours été ainsi - hélas - dans toute l'histoire du cinéma. Et il en sera toujours ainsi. J'espère que tu parlera une prochaine fois d'un autre flop-culte : le génial The Big Lebowsky.
@@ANONyme-xt4vb : à notre époque, 46 millions de recettes, c'est considéré comme un flop. C'est triste, je sais, mais c'est ainsi. Et puis... le nombre de tickets vendus ne dit pas... combien de spectateurs sont restés jusqu'au bout ;)
Faut arrêter de se branler la nouilles sur ce qui n'est qu'un pur divertissement tape à l'œil... Faut vraiment n'absolument rien connaître au cinéma pour croire que fight club est un chef d'œuvre. C'est juste un bon divertissement
Revu pour la n-ième fois avant-hier. Fight Club a définitivement changé ma vie avec son "Things you own end up owning you". On peut pas faire meilleur slogan contre le consumérisme frénétique contemporain.
Je découvre ta chaine avec cette video, très bon travail ! En flopculte tu peux parler de La porte du paradis qui a carrément fais couler un studio et qui a mis fin au nouvel hollywood. Dans la meme periode (1977) il y a Sorcerer aussi, c'est un cas d'école !
4 года назад+2
Merci beaucoup ! Heaven's Gate est clairement dans ma liste, il y a tellement de choses à dire sur l'échec de ce film... Excellente idée pour Sorcerer, je n'y avais pas pensé alors que je l'adore !
Je n'ai rien à ajouter par rapport aux commentaires précédents sur la qualité de ton montage, les diverses infos intéressantes sur le tournage, le casting et surtout le résultat final en matière de mauvais retours médiatiques et d'échec économique alors que le public en a fait un film culte des années plus tard. J'ai aussi apprécié pour ma part la clarté de ta voix , tes intonations, ta limpidité d'expression. Voili voilou :) Bonne continuation.
Je découvre ta chaîne par hasard grâce à cette vidéo ! Félicitations pour la qualité du travail fourni (ouiii c’est vrai que les sous-titres... ^^), tu gagnes un abonné, voir plus avec le bouche-à-oreille, comme pour Fight Club ! Continue comme ça à nous faire partager ta passion du cinéma, et tu auras le succès et la reconnaissance que tu mérites ! J’ai découvert Fight Club à sa sortie dans les vidéo-clubs, à l’époque où ça existait encore, et effectivement, il y a eu un avant et un après pour moi, c’est ce film là qui m’a donné envie d’oser regarder ce que le cinéma pouvait offrir de plus qu’un simple divertissement bankable inoffensif et oubliable une fois vu (Seven, Mullholland Drive, American Beauty...)
Super vidéo ; merci à toi. Je te rejoins sur ta conclusion. Le film annonce la suite de la carrière du réalisateur mais en même temps, plus que de le voir de manière téléologique en me disant "avec ses futurs films, le réal a gagné en maturité", je me dis qu'il a surtout perdu l'expérimentation et le côté vénère pour qqch de plus froid... Bref, un de mes flims préférés que j'aime tout plein d'amour et qui fait plaiz'. Encore merci :)
4 года назад
Merci à toi ! Effectivement au-delà de la "maturité" (difficile de le traduire par l'audio mais expression à mettre entre parenthèses ^^) son cinéma a quelque chose de plus froid depuis... Avec le recul, je ne sais pas si c'est Panic Room (qui expérimentait quand même beaucoup) ou Zodiac qui a vraiment scellé ce nouveau ton, tout aussi passionnant cela dit. Là où beaucoup de réalisateurs pourraient perdre de leur force en sacrifiant leur rage, c'est assez fou qu'il ait conservé toute sa puissance ! Peut-être que c'est justement les ruptures brutales qu'il se permet malgré le ton froid (notamment sur Gone Girl) qui y contribuent... En tout cas merci à toi pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir :)
Première fois que je vois une vidéo de cette chaîne et je me suis abonnée directement, la voix off est super bien Posé le montage est cool, et les infos sont super intéressantes. hâte de découvrir les autre vidéos, continue c'est du super bon boulot, je partage directement !
Perso, au moment de sa sortie, c'est en parlant avec un mec dans un train que j'ai su que ce film, que je percevais effectivement comme un bête film de combat, était super bien. Il a tellement su bien m'en parler que je suis allée le voir à la première occasion… Sans cette rencontre fortuite je serai passée à côté d'un véritable bijou!!
Je ne connaissais pas ta chaîne, je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je suis très content d'avoir trouvé une chaîne avec du quality content! Comme tu le dis à la fin, j'avais toujours pensé que Fight Club avait toujours fait parti du paysage cinématographique hollywoodien du moins tel que l'on le considère aujourd'hui. Comme quoi l'on en apprends tt les jours!
J'ai vu flop avec Fight club j'ai failli monté dans les tours, on ne touche pas à ce film !!!!!! Je ne savais pas que financièrement il avait bidonné... Je l'ai vue au cinoche dés sa sortie je suis resté assis même après la fin du générique de fin, tellement mindfuck... Tout y est dans ce film, le rythme, la photographie, les dialogues, les plans, le twist, le final etc... le trio Norton, Pitt et Bonam carter qu'est ce que c'était canon....
Je découvre ta chaine au hasard des recommandations, et tu as gagné un abonné ! Pour cette rubrique, il y a "il était une fois en amérique" et "blade runner " qui ont été des flops mais qui sont devenus cultes Et en plus, il y a plein de choses à dire sur le tournage, la production de ses 2 films 🙂 Hâte de voir tes prochaines vidéos
Incroyable que tu n'es pas plus d'abonnés avec la qualité de ton propos est de la vidéo, celle ci tout du mois c'est la seul de ta chaine que j'ai vue , pour l'instant. En tout cas c'est sur que cette vidéo va rencontrer son public.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de sous-titre en français durant les passages en anglais, je ne comprends pas les propos des personnages et leurs sous-entendu
Idée très très très originale qui nous en apprend beaucoup sur l’œuvre à sa sortie. Son histoire est tellement singulière, j’espère être surpris avec une autre vidéo du genre ^^ bonne continuation.
Excellente vidéo! Fight Club me fait un peu le même effet que Scarface version De Palma: un film à l'humour noir omniprésent trop souvent pris au premier degré. J'ai maintenant envie de le revoir en tout cas.
Incroyable vidéo t'as fait des recherches de fou furieux mec bravo !
4 года назад+1
Excellente video sur un excellent film Fight Club est vraiment une leçon de mise en scène Un film qui peut choquer Qui tu as raison est l un des pilliers des films américains de nos jours et est l un des films qu on regarde en premier lorsqu on forge notre cinephilie Tu as expliqué en détail cette histoire aux multiples péripéties et tu as montré aussi qu un film peut être considéré malgré un flop au box office Cela me fait beaucoup penser aux films de James Gray beaucoup de flop mais adulé par les cinéphiles Un grand merci pour cette vidéo Et vivement la prochaine vidéo
C'est le film préféré de mon adolescence, j'en est appris tellement sur le film, je te remercie plus que tout ! David Fincher reste mon réalisateur favoris ^^
Tu m'as mis hors de moi en lisant les extrait de critiques. Je n'arrive pas à comprendre que des gens comme ça qui sont payé pour faire des critiques, qui font ce métier par amour et passion du média, d'être incapable de différencier un film bête, méchant et/ou premier degré avec Fight Club. C'est vraiment absurde. En tout cas j'ai découvert ta chaine récemment avec un autre Flopbuster, je trouve le concept super cool du coup je vais faire toute la série :D
La conclusion de la vidéo "déclencher l'amour d'un autre cinéma" j'avais 16 ans en 99 et c'est exactement l'expérience que j'en ai eu, alors que je m'attendais au pire vu les critiques, des visionnaires comme tu dis...
Beau travail, une vidéo très bien fait sur un film devenu culte alors qu'injustement boudé à sa sortie. J'ai le film en DVD depuis sa sortie, c'est vraiment le genre de film qu'il FAUT voir plusieurs fois pour tout cerner. Et encore, lorsqu'on visionne des vidéos sur des théories du film, ça apporte encore réflexion au delà de l'avis qu'on a pu s'en faire. C'est un film qui demande à faire fonctionner son cerveau pour se l'accaparer. Outre sa malchance et les déboires qu'il a pu rencontrer lors de sa sortie, je pense que cette nécessaire réflexion pour le comprendre n'a pas du jouer en sa faveur au ''Staïtes''. Les plus gros succès chez eux sont des films qui demandent de laisser le cerveau à l'entrée de la salle. Bref, j'ai adoré ta vidéo, tu gagnes un abonné. Propositions de films à traiter : blade runner, retour vers le futur, dikkennek
Quand Fight Club est sorti en France je me rappelle que c etait pendant l ete, et y avait Gladiator en meme temps... au fait je decouvre ta chaine, j aime bien le format, bonne continuation. xx
Merci, j'ai appris pas mal de choses. J'ai vu Fight club à sa sortie et je pense que c'est un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Il m'a fallu 3 visionnages avant de réaliser qu'il y avait des images subliminales, d'ailleurs je ne connais personne les avoir remarquées. Juste un peu déçu que tu n'aies pas abordé le côté intellectuel ou la construction des dialogues mais ça n'a pas d'importance. Beau boulot !
Je viens d'acheter le coffret du film, et le souffle de la scène de la caverne est bien celui de Leonardo Di Caprio dans Titanic, c'est affirmé dans un des bonus par Kevin Haug qui était aux effets visuels :)
4 года назад+2
Hey merci beaucoup pour la précision !! J'ai fouillé pour chercher une interview qui le confirmait et je l'avais trouvé nulle part... C'est génial ! :)
Parallèlement à cet effet sonore, une réplique : j’emmerde madame propre, madame propre astique les cuivres du Titanic, tout est en train de couler mec...😂
Quelle chef d'oeuvre! L'un de meilleurs film sinon le meilleur! Vraiment pour la génération Y. Le box office et les trophées ca veux rien dire : c comme un ingénieur avec pleins de diplômes mais qui connait pas grand chose! Mon père a rien comme éducation et plantait plusieurs ingénieurs chez CEA électroniques sur des problèmes à résoudre! Côté récit : exactement le reflet de notre société à visage a deux faces où les gens vivent leur vie a travers les autres plutôt que d'être tout ce qu'il veulent être! Et l'unique but de détruire cette société de consommation où nous sommes que les serviteurs du monde! Nos vies sont à chier! On n'en a rien à cirer (on s'en câlice) des grosses maisons, des gros chars, des comptes de banques, de mes choses sont plus grosses que celle du voisin... On voudrait n'avoir pas à se soucier de nos futures générations et de nos enfants vivants sans penser le moindrement à consommer mais le gouvernement nous endoctrine à être des payeurs de taxes et acheteurs de produits dès notre naissance : belle société de marde!
Fight Club comme Matrix, je croyais que c'étaient juste des films de baston, du coup j'ai mis des années avant de les voir. Content de m'être trompé. Merci pour la vidéo.
Il est vrai que C'est avec le temps que l'on juge la qualité d'un film. Un film qui marche pendant 1 mois puis 6 mois plus tard est définitivement oublié mais qui à rapporter un max bein c'est du bussines mais pas de l'art. Ici on est tous d'accord pour dire que FC c'est de l'art, brutal mais de l'art. Je me rappel tres bien sa sortie en salle à l'époque en derriere année étudiant en graphisme; Avec des amis nous avions été litrréalement scotché. Bon travail cinéskope. J'aurais aimé quand même plus d'analyse sur l'aspect culte du film
Je me souviens d’aller voir ce film au ciné avec un préjugé sur Brad Pitt que je pensais, à l’époque, était un acteur bidon qui faisait des films pour les fillettes. Je suis seulement allé voir ce film car um de mes collègues de cursus m’avais dit que ça en valait vraiment la peine. Et bien qu’elle claque j’ai pris! Je me rappelle de sortir du ciné complètement ébloui avec l’impression d’avoir assisté à un chef d’œuvre du cinéma. Un filme culte.
Je me rappel que des sa sortie au ciné, puis en DVD, l'on courait pour le trouver en salle ou dans une borne DVD pour le revoir en 2000-2001. Les revu de presse spécialisé de l'époque, vomissait ce que le bien pensant leur disait, sans avoir vu le film.
@ Ahah j'ai regardé les sujets que tu proposais sur ta chaîne, je me suis mis trois ou quatre vidéos à regarder pour plus tard déjà ! J'ai bien hâte de voir tout ça
Quand je suis sorti de la salle de Cinéma, un petit truc de quartier avec genre 12 places et un écran de la taille de certains qu'on trouve aujourd'hui dans certains salons, il nous fallu quelques instants pour se remettre de ce qu'on venait de voir. On était 4 potes et l'un de nous a sorti la phrase qui résumait ce qu'on arrivait pas à formuler : "je savais que j'allais voir un bon film, mais je savais pas que je venais voir un film mythique". J'emmerde les directeurs artistiques businessmen , ils astiquent les cuivres du Titanic.... C'est ça que je veux voir quand je vais au ciné, je veux un truc qui me parle, qui me renverse. Dupontel l'a dit "je vois plus de réel dans le cinéma qu'ailleurs" et c'est vrai ! J'aime toujours autant me rendre au cinéma, j'y ai vu beaucoup de bons et grands films depuis et j'en verrais encore, mais une claque pareille, ça n'est plus jamais arrivé.
@@pierrecollinet1564 il y à aujourd'hui trop de films pour ne pas mettre dans chefs-d'œuvre plusieurs centaines de films, mais je suis de son avis, c'est Fincher au top, je ne trouve à ce film aucune faille, c'est un très grand film
Très bonne vidéo ! J'ai beau trouvé ce film surcoté et je le considère comme la moins bonne oeuvre de Fincher (c'est très subjectif), le travail dans cette vidéo sur l'histoire de la production est très intéressante. Je te conseille de t'intéresser à "Heaven's Gate", si tu veux t'amuser avec un des flops "ultimes" qui a totalement changé la production à Hollywood à la fin des années 70, début 80 !
4 года назад+2
Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir de voir que le travail sur la vidéo plait même à ceux qui n'aiment pas forcément le film ! Heaven's Gate fait clairement partie des films dont je veux parler en priorité, son naufrage a changé tellement de choses pour son réalisateur et toute l'industrie Hollywoodienne...il y aura énormément de choses à en dire. Merci de la suggestion ;)
J'apprend ce jour que ce film est un "flop".....
Rarement on a eu un tel décalage entre rentabilité financière et qualité de l'oeuvre.
Si si fast n furious dans l'autre sens x)
La Strada de Fellini a fait un bide total aux USA
C'est comme blade runner 2049
@@zkry2952 c'est un flop blade runner 2049?
J'avoue je le savais pas. C'est un film qui m'a beaucoup plu.
''Si vous avez déjà vu Fight Club, retournez le voir'' : le meilleur conseil qu'on m'ait donné depuis longtemps !
Un film culte, merci d'en avoir parlé.
T'avais pas pu deviner ça tout seul après l'avoir vu une première fois !?
@@ledganache à quel moment ai-je dit que " le film ne m'était pas apparu culte lors du 1er visionnage " ? Le conseil est de le voir plusieurs fois parce qu'il est culte.
@@nomax6422 C'est pas ça. Je précise pour le coups :
_"T'avais pas pu deviner tout seul *que ça vaudrait le coups de le revoir* après l'avoir vu une première fois !?
Poularde parler pour ne rien dire vous êtes champion blablabla celui qui a la plus grosse
Fight club c'est une équipe qui s'est servie de plein d'argent pour faire une œuvre d'art, et non pas une équipe qui fait semblant de faire de l'art pour gagner plein d'argent...du coup ça a vraiment désorienté ceux qui voient le cinéma comme un tiroir caisse.
C'est complètement dingue : fight club , américain history x , the game ... n'ont pas rapportés d'argent et on trouve quoi comme films qui ont cartonnées : avatar et avengers. Putain mais les gens sont vraiment cons
Oui les gens préfèrent les ch'tis lol
@@a.a1898 Moui, est c'est bien pour cela que miser sur la connerie est toujours un bon move pour un producteur.
Je me suis posé la question. Et je me suis dis que c'était peut être parce qu'on n'a pas de cours de compréhension d'un film de cinéma. On a des cours de français sur la compréhension d'un texte, que se soit une pièce de théâtre, un roman etc. On a des cours de musique. D'arts plastiques. Mais rien pour le cinéma.
@@a.a1898 C'est assez simple en fait, l'art et l'argent font très rarement bon ménage...l'art est par essence un acte gratuit, un don, un dépassement de soi-même.
Ce qui a changé la forme première de l'art c'est l'industrie, qui se sert de l'art pour faire de l'argent et qui déforme aussi l'art en question.
Dans le cas du cinéma c'est encore plus compliqué car la mise en place d'un film coûte très cher, donc ce milieu est saturé d'investisseurs qui sont là non pas pour l'art, le "beau" mais pour remplir leurs poches, ce qui explique aussi l'immense majorité de films médiocres.
J'ai eu la chance de le voir au cinéma à sa sortie, j'y allais sans conviction, je suis ressorti bouleversé
Moi je pensais que c'était un gros film d'action, je ne l'ai découvert que deux ans plus tard...
Moi j'y suis allé en sachant pertinemment à quel point il pouvait être culte, rien qu'à la tête des copains qui se retenaient de me spoiler.
Et arrivé au cinéma, le film n'était plus à l'affiche.... Du coups j'ai attendu 1 ans pour sa sortie en VHS.
@@evok993 ôôoôoôooôo9999
Idem ! arrivée un peu par hasard, après la claque de la musique d'intro, je suis restée scotchée tout le long du film. A la sortie du ciné, impossible de parler pendant un heure. Après, je ne parlais que du film...
Tellement la même expérience de mon côté, je me suis dit "plus jamais je ne me base sur les critiques pour choisir un film"
C’est pour cela que je ne regarde pas les critiques avent d’aller voir un film. Ce film c’est juste un film incroyable, même en 2020.
Pourquoi même en 2020 ?
C'est complètement dingue : fight club , américain history x , the game ... n'ont pas rapportés d'argent et on trouve quoi comme films qui ont cartonnées : avatar et avengers. Putain mais les gens sont vraiment cons
a.a Bien sur. Fight club pour une génération à été un putain de film culte, c’est obligatoire. Pourtant les critiques l’ont annoncé comme une merde...un critique de cinéma c’est quoi...c’est un con de journaliste qui donne un avis sur un film. Son avis. Souvent pour faire style intello ils vont faire exprès de dénigrer tel film pour adorer une merde de pseudo film intellectuel. Il est possible qu’il n’y comprenne rien lui même. Puis faut être à la mode, adorer des réalisateurs pedophile
Ni les critiques, ni même les bandes annonces ou quoi que ce soit lié à un film. Je n'ai plus vu une bande annonce depuis Star Wars : Episode VII en 2015... Ça m'énerve d'être spoiler de la moitié du film dans les trailers toujours plus long des films hollywoodiens... Du coup, maintenant, je vais voir les films au cinéma, parce qu'il y a un réalisateur, un scénariste, un acteur, un compositeur que j'aime, et je suis rarement déçu.
@@a.a1898 c'est clair j'avais un pti doute pour la connerie des gens, mais à ce jour après avoir vu cette vidéo.
J'en ai plu aucun et de plus suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette pensée ! 😎
Bien cool.... 😊
J'ai vu ce film au cinéma le jour de mes 25 ans avec deux amis. On a passé la nuit à en parler, en débattre pour arriver à la conclusion que ce film allait changer notre vision du cinéma pour un bon moment...
Ce film est mon film culte suite à la claque pleine face que je me suis pris en le regardant.
La réalisation est impeccable, les acteurs vraiment dirigés, l'histoire hallucinante.
J'ai revu ce film lors d'une séance spéciale l'an dernier au Grand Rex.
20 ans après... La même sensation alors que j'avais revu ce film un nombre conséquent de fois.
La personne qui m'accompagnait n'avait jamais vu le film. Et, elle m'a dit, quelques jours plus tard, sans que je lui ai dit quoi que ce soit à propos de ma passion pour ce film, qu'il s'était "pris une claque pleine face".
Alors je suis désolé, mais la règle est très claire :
PERSONNE ne parle du fight club !
Bah ouais. Je suis hyper déçue perso.
Un immense merci à tous pour vos retours, j'étais très loin d'imaginer que cette vidéo aurait autant de vues et ferait décoller ma petite chaîne à ce point !!! Petite clarification par rapport à un point beaucoup soulevé en commentaires :
L'absence de sous-titres sur les parties en anglais n'est pas voulue, c'est un gros oubli de ma part sur le montage mais n'y voyez pas un acte méprisant envers les non anglophones ! C'est une erreur que je corrigerai sur toutes mes prochaines vidéos. Désolé pour ce manqué, j'espère vous retrouver très vite pour les prochaines vidéos !
Et merci encore :)
Un très gros oubli ^^
Ça ne peut pas se rajouter après coup ? Et pourquoi même les sous-titres automatiques ne fonctionnent pas ?
Yo Da n’ont t’il pas recupere avec vente de dvd blu ray etc
Je n'arrive pas à mettre les sous titres en français sur la vidéo, on ne me le propose même pas dans les paramètres, c'est un peu embêtant...je n'ai pas pu regarder du coup.
Ça fait tellement plaisir d'apprendre encore des choses sur Fight Club même quand on a l'impression de le connaître par coeur. Merci pour ta vidéo, elle est très intéressante, le montage est super et la voix est très agréable à écouter. On voit qu'il y a beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de passion et ça rend quelque chose de vraiment beau :)
C'est vraiment super touchant de lire ce genre de messages et d'encouragements ! Un grand merci à toi :)
J’aurais pu écrire ce commentaire ! C’est exactement ça, et j’ajoute: de l’analyse objective, des chiffres intéressants car révélateurs de la situation du film par rapport à l’industrie, au public et aux autres films de l’époque, de la culture cinématographique, le tout dans un format vraiment très agréable à regarder ! Bravo, un travail de qualité comme on en voit peu et merci ! 🙏🏻
Hop abonnement, cloche, partage aux proches cinéphiles et tout :-)
American History X et Fight Club. 2 chef d'oeuvre !
Peur primale aussi ^^
gonflés pour ne pas dire sévèrement burné ! Edward Norton , c est une tempête , comme james Wood !
Impossible de le revoir American history x 😔
Mon film préféré.
L'ambiance, la photo, les acteurs, la bande originale.... ET la question de la masculinité toxique. Tellement d'actualité encore... et toujours.
C'est mon film préféré de très très loin ! Depuis que j'ai 10 piges je regarde ce film environs 20 a 30 fois par an
Ouah tu dois le connaître par coeur ! Ça fait plus d'une fois toute les deux semaines ! Cool en tout cas si tu le kiff toujours autant ;)
Le film que j’ai le plus vu , du cine au dvd et je me surprends encore à le voir.
Le making off est enorme
Ce film est un chef-d'oeuvre
Je n’aurais pas dit mieux !
le meilleur mets beaucoup ne l’ont pas compris
C'est complètement dingue : fight club , américain history x , the game ... n'ont pas rapportés d'argent et on trouve quoi comme films qui ont cartonnées : avatar et avengers. Putain mais les gens sont vraiment cons
@@julienbonobo57070 mets ? Lol l'analphabete !
Tout est dit chef d'oeuvre....
Excellente vidéo ! Cela m'a permis d'en savoir plus sur l'histoire de mon film préféré :) Les gens comme toi qui font du contenu de qualité sur RUclips devraient être plus reconnu, continue comme ça !
Merci beaucoup ! Je suis super content d'avoir réussi à trouver quelques anecdotes inédites même pour ceux qui adorent ce film alors :) Encore merci du soutien !
Je me souviens d une soiree DVD quand j étais étudiante vers 2000; Usual suspect et Fight club. J'avais adoré les deux, on se battait pour savoir lequel était le mieux. Je ne savais même pas que Fight club avait été un flop.... Etrange ressenti.
Ou est je la tête, je ne connaissais pas cette version de Pixies en fond.
Un film dans ta face, ça c est la vraie description de la folie, ah magnifique
PS :social Network, j'ai attendu de le voir à la tv (ça m interess pas Facebook , j'ai aucun réseau à part youtu.be ), à ma grande surprise , j'ai cherché immédiatement à le revoir direct après, un vrai chef d œuvre
J ai mis du temps aussi à regarder cette excellente analyse , vraiment bien !!!
Je vous rejoins totalement sur The Social Network dont j'ai longtemps repoussé la découverte (pas intéressé par Facebook, peu client du casting) et la claque a été d'une intensité folle ! Dans une certaine mesure Gone Girl m'a fait le même effet... À chaque fois qu'un Fincher ne me tente pas, il finit par me prouver pourquoi il mérite une confiance absolue !
@ ouiiiiiiii il m étonnera toujours ce réalisateur et maintenant qu'il va tourner The Killer, cette adaptation d un bd française sur un Tueur ou que c états d âmes sont transcrits J AI HÂTE DE VOIR
Ta vidéo est geniale, tres instructive et bien ecrite, merci ! J'ai vu fight club il y a deux jours, mais je pense le revoir bientôt pour essayer de mieux cerner les messages que le film fait passer :)
Je m’attendais pas du tout à une aussi petite chaîne en voyant la qualité de la vidéo! Ta voix est juste super agréable à entendre et tes propos sont super intéressants donc comment ne pas se laisser emporter. Un grand bravo et on attend la prochaine👍🏼
C’est vraiment excellent que tu mettes entièrement tes sources
attention je préviens PAVE :
J'ai grandit sans internet ( j'ai 32 ans ) et je n'avais pas entendu parlé du film une seul fois . Etant d'une famille peu argenté et étant un IMMENSE dévoreur de livres je fréquenté TRÈS ASSIDÛMENT la médiathèque de ma ville ( chaque jour a la sortie de l'école ( 16h 30 ) jusqu'a la fermeture ( 19h 30 sauf vendredie ou c'étais fermé ) . Lisant a foison tout ce qui me tombé sous la main il m'(arrivé tres souvent de prendre un ou deux DVD a ramener chez moi . Ayant fait le tour de tout les Leonne qu'il y avait ( j'adorais et adore toujours les leonne ) tout les animé japonais je vis un DVD avec un emballage en papier craft et de suite son aspect singulier et cheap m'attira sans plus de raison ...
Je rentra chez moi tout curieux de découvrir la chose je mis le disque dans son mangeoir et la j'eu pour la premiére fois de ma vie une véritable claque artistique ... La colorimétrie du film tres sombre avec ce grain , le visage de Norton ravagé de fatigue , le traitement du consumérisme excessif , l'ensemble de l'oeuvre était tellement nouveau , tellement en dehors de ce que j'ai jamais vu . J'ai cru un moment que ce film m'était destiné tant dans son message , que dans son montage , son scénario , ses dialogues , ses personnages ... J'avais 16 ans ...
Peu de temps après voulant savoir POURQUOI ce film me touchait tant , me parlait tant au dela des dialogues , je me mis a m'interesser au cinéma a mon petit niveau ... Je compris pourquoi le film a telle plan de telle manières , l'importance des décors , de la couleur , du montage , des lumières que TOUT dans ce film ÉTAIT LA dans ce seul but . Compris que le cinéma est une horloge suisse au mécanisme incroyable fin ou hasard n'a pas court ou TOUT ce crée pour répondre au désirs du réal de sa vision que tout répond a SON tableau mental. Puis je découvrit ce qu'était l'art dans son ensemble et son pouvoir , que cela n'est pas propre au cinéma qu'il est la chancre de toutes les formes d'art ....
De par sa critique du monde ,sa novation dans le montage et les plans , de par sa singularité créative Fincher a provoqué une véritable Épiphanie chez moi . Il a changé mes perceptions et ma compréhension des toute oeuvre , leur profondeur , leur allégorie , leur force et leur histoire .
Je n'avais avant ce jour aucune idée de ce qu'était la puissance de l'art .
Je me fit tatoué fight club sur le mollet et ça va faire 10 ans ... Et chaque jours quand je vois le tatouage je remercie la providence d'avoir mis ce film sur ma route .
Je sais que certains trouveront mes commentaires excessif voir fanatique a cela je leur demanderais si il ont deja était touché pour une oeuvre quelconque ? Ont ils deja connu une oeuvre qui bouleverse leurvision du monde et de l'art , une oeuvre a t'elle déja mis des mots sur ce que VOUS vouliez exprimez ou fait tremble les murs de vos certitudes ... Moi oui .
Fight club m'a mis au monde .
Merci beaucoup pour ce commentaire passionnant ! Je trouve ça vraiment beau et émouvant de lire ce genre de témoignages. On sous-estime beaucoup trop l'impact que peut avoir une oeuvre artistique sur la vie de quelqu'un... J'ai vécu ça aussi (d'abord avec un livre, puis avec un film) et ça transforme totalement la vision que tu peux avoir.
@ merci de ta lecture j'ai écris sous l'émotion et n'est pas relus c'est plutôt crade comme rendu du coup et bourré de fautes , merci de t’être infligé ça ! Oui le puissance de l'art est inqualifiable , insaisissable ... Je suis plus que curieux d'avoir l'oeuvre qui t'a façonné ! Peux tu le nommer que je la vie moi aussi stp ?
Merci pour ta superbe vidéo en tout cas et j'aime beaucoup ta diction très posé et l'équilibre de ton montage ^^
@@Ydravor Merci de ta sincérité, c'est précieux la spontanéité et zut aux potentielles erreurs orthographique !
Rien que ton pseudo me mettra d'accord avec toi !
Merci pour ton commentaire, il fait plaisir à lire !
Très intéressant.
Bonne écriture.
Ou comment donner , ou redonner envie de voir un film sans jamais spoiler quoi que ce soit sur l'intrigue . Bravo .
Je m'abonne. 😉
Bonjour, Clem. J'aime beaucoup la qualité du contenu que tu proposes. Ton analyse, ton éclairage sur l'envers du décor, ton approche iconoclaste, ton ouverture sur le cinéma indien, entre autres, sont très inspirants pour le public cinéphile. Merci.
Un immense merci à toi pour tes encouragements, c'est vraiment très motivant de lire ces mots !
Super boulot, merci ! J'ai appris avec consternation que Fight Club avait été un flop. J'avais 19 ans lors de sa sortie. Je me souviens avoir été scotché à mon siège. C'est le premier film que je suis allé voir 2 fois en salle en l'espace d'une semaine. Avec mes deux billets, je pensais avoir contribué à son succès commercial. ;)
J'avoue être tombé de haut quand après avoir visionné ta vidéo, j'ai vu le nombre d'abonnés. C'est du trés bon boulot, une vidéo très agréable à regarder avec un sujet maitrisé et bien développé ! Merci, tu gagnes un abonnement !
@geMinimaGnetarbOlide Tant qu'il ne me le met pas dans la bouche.
Et hop un abonné en plus!
Tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce film peut te faire aimer un autre style cinématographique. Ça a été mon cas ... .
Super boulot, j'ai hâte de voir la suite :)
Attendez. Suis-je le seul à avoir vu ce film comme l'histoire d'un jeune homme souffrant d'une schizophrénie sévère qui le pousse à agir mal? Comme une sensibilisation à la santé mentale? J'ai été frappé à la fin, réalisant que son double n'avait jamais existé. C'est un film qui te plonge dans la peau de ce type de personne et montre comment ils sont jugés. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
Super travail j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur un film qui a, comme tu le souligne, changé ma vision du cinéma à l'adolescence.
J'ajouterai qu'un réalisateur, je crois que c'est Brian De Palma, qui avait dit qu'on est pas un grand réalisateur tant qu'on a pas coulé au moins un studio de production (en référence à Blow Up). Mission accomplie pour Fincher avec ce film
J'ai vu ce film dans un UGC du 93 salle blindé les vitres cassées juste après la tempête de 99, j étais dans l ambiance, sacré souvenir, je vais voir la vidéo pensant tout savoir dessus et après j attaque celle de Blade Runner mon film préféré de tout les temps avec Excalibur et Mulhollland Drive 😁
J'ai adoré ton reportage ! Et merci de mettre les extraits en vo
Hey !!
Même si les gens s'en fous de mon avis je tenais quand même a écrire mon avis sur ce film que j'ai regardé plus d'une soixantaine de fois..😅
Fight Club est et restera mon film préféré autant par la réalisation que pour l'histoire en elle même.
Ce que j'aime c'est le message caché derrière que ce que les gens peuvent califier de "violence".
Ce film dénonce la ; la société de consommation importante présente justement a l'époque de sortie du film.
Je pense que les gens plus âgés et qui on connus cette époque peuvent comprendre ce qui ce cache derrière ses coups donner par Ed Norton et Brad Pitt.
Ayant 14ans mais ne vivant pas dans l'air du temp, je me suis dite que justement ; en prenant a l'occurrence, Jack qui vie une vie déjà toute tracé controler par la société de consommation, je me suis dite qu'il aurait pris n'importe qui victime des achats ( ce n'est pas de ca qui manque ).
Je pense que ce film peut autant s'adresser a notre génération autant que la génération de nos parents contrairement a ce que les critiques cinématographique peuvent dire car pour moi le film peut s'adresser a nos parents pour une prise de conscience, pour se reprendre en main autant qu'a nous, pour une prévention.
D'autant plus que le réalisateur David Fincher est connu pour être mediculeux dans tout ses films produits ; il n'a rien laisser au hasard et c'est pourquoi ; quand on sait la chute ; il est préférable de le revoir encore une fois...
Ce pavé mal autographié ne sert peut être a rien, mais au moin j'espère juste que les gens vont prendre une prise de conscience en voyant ce film, si ce n'est déjà fait .
C'est tout ce que j'avais a dire.Super vidéo 😄
Une addict de Fight Club 🤘🏻
Très joli pavé !
the fight club , mon film le best et aujourd'hui curieusement plus d'actualité que jamais il ne manquerait que la galaxie amazone dans les dialogues . j'ai essayé de le faire regarder à mes parents proche de vomir. l’effet miroir peut étre ... pourtant ce chef d’œuvre reste incroyable dans la conception , la réalisation , la lecture sociale. je dois en être à 50 visionnages probablement , une deuxième lecture semble obligatoire pour en comprendre toutes les suptilitées.
Merci beaucoup d’avoir parlé de mon film préféré (à vie je suppose...) il a changé ma façon de voir le monde... ❤️
Très agréable à regarder avec une voix clair et posée. Merci de faire découvrir ou redécouvrir LE film qui m'a laisser une impression inoubliable en sortant de la salle de ciné. Continue comme ça ! un abonné en plus ;)
Je découvre cette chaîne au hasard via les recommandations youtube, beau travail. Je me réjouis de découvrir les autres vidéos déjà publiées et à venir.
Qu'est ce que c'est difficile de faire de l'art dans un monde qui ne pense qu'en doll'art.
J'essaye d'en faire en France, ici on ne pense pas dollars mais subventions, c'est encore plus difficile et ça vous détruit tt autant, l'hypocrisie en plus. Figurez vous qu' ils appellent ça l’exception culturelle française.
Super vidéo ! Très bon concept. Ce film a heureusement réussi à trouver son public avec le temps
Très bonne vidéo !
Montage propre, la voix est bien, le sujet intéressant et bien traité.
On sent le travail derrière la qualité est là
J'espère que ta chaîne va grimper en abonnés :)
Merci beaucoup pour tes encouragements ! J'espère aussi que ça va grimper petit à petit, mais ça fait déjà super plaisir ce type de retours :)
Je pense que je ne suis pas très original mais...
FAIT LES EVADES !!!
ah oui et ton concept est trop cool
et tu peux remercier Inthepanda pour la pub ^^
Oh bonne idée, je suis sûr qu'il y a plein de choses à dire sur ce film !!
Merci beaucoup en tout cas et trop content qu'Inthepanda ait fait de la pub, venant de quelqu'un dont j'adore la chaîne ça fait trop plaisir :D
c'est une magnifique review d'un film qui a vraiment laisser une trace dans le cinéma.
Joli travail..
Excellente vidéo très bon concept, hâte de voir la suite de cette série sur la génèse des flops les plus marquants et hâte de te voir avec plus d'abonnés au compteur !
Un grand merci à toi pour ton commentaire ! J'espère que la chaîne grandira petit à petit. En tout cas n'hésite pas à suggérer si tu as des flops cultes que tu aimerais voir en vidéo ;)
Une analyse sur les flops cultes du cinéma... j'aime l'idée ça permet de voir comment un film qui, à sa sortie peut être boudé et, par la suite complimenté des années plus tard. Belle initiative, pour le coup je ne pense pas avoir suivit Fight club! Mais de voir son histoire derrière la caméra est intéressante. J'apprécie ta présentation, toutefois, il serait bien de proposer une traduction aux parties en anglais que tu présentes en exemple. Parce que, malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui comprend l'anglais 😅. Merci pour cette nouvelle rubrique et ton travail bien mené.
Merci pour ce retour ! Franchement je ne peux que te conseiller de découvrir Fight Club alors, c'est un excellent film ;) Merci aussi pour la suggestion, et désolé de l'oubli...promis je pense aux sous-titres la prochaine fois !
Excellente vidéo ! Prochain "flopbuster" que tu pourrais traiter, l'un des plus emblématiques : Blade Runner.
Gros échec commercial à sa sortie, et depuis considéré comme l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma, et le film de SF qui a eu le plus d'influence sur tous les films de science-fiction de ces 38 dernières années.
Et bien ça tombe bien parce que je viens d'enregistrer l'audio du prochain Flopbuster aujourd'hui...et c'est justement sur Blade Runner :)
Je l'ai vu 3 fois au cinéma, j'avais 17 ans .
Pour moi, le meilleur film de tous les temps.
Je l'ai vu au cinéma à l'âge de 16 ans et je l'ai toujours considéré comme culte. Il aura fallu que je vois cette vidéo pour découvrir qu'il avait fait un flop. P***** ça me donne envie de paraphraser George Abitbol.
Monde de merde
Fight Club n'aurait jamais pu être un gros succès : trop singulier, radical, original, audacieux, tant sur la forme que sur le fond. Pour être en tête du box-office, il faut proposer des films assez consensuels (Titanic, Avatar... Bienvenue chez les Ch'tis ^^).
Il en a toujours été ainsi - hélas - dans toute l'histoire du cinéma. Et il en sera toujours ainsi.
J'espère que tu parlera une prochaine fois d'un autre flop-culte : le génial The Big Lebowsky.
Je rate peut-être quelque chose mais The Big Lebowsky a un box office de 46.7mio $ pour un budget de 15mio $, cela me semble être un succès.
le duc, un film complètement à part c'est vrai, et tout aussi génial
Tout à fait d'accord pour The Big Lebowski. Je pense que c'est même prévu... Regardez cette vidéo à : 00m37s. ;)
@@ANONyme-xt4vb : à notre époque, 46 millions de recettes, c'est considéré comme un flop. C'est triste, je sais, mais c'est ainsi. Et puis... le nombre de tickets vendus ne dit pas... combien de spectateurs sont restés jusqu'au bout ;)
Faut arrêter de se branler la nouilles sur ce qui n'est qu'un pur divertissement tape à l'œil...
Faut vraiment n'absolument rien connaître au cinéma pour croire que fight club est un chef d'œuvre.
C'est juste un bon divertissement
Revu pour la n-ième fois avant-hier.
Fight Club a définitivement changé ma vie avec son "Things you own end up owning you".
On peut pas faire meilleur slogan contre le consumérisme frénétique contemporain.
Je découvre ta chaine avec cette video, très bon travail ! En flopculte tu peux parler de La porte du paradis qui a carrément fais couler un studio et qui a mis fin au nouvel hollywood. Dans la meme periode (1977) il y a Sorcerer aussi, c'est un cas d'école !
Merci beaucoup ! Heaven's Gate est clairement dans ma liste, il y a tellement de choses à dire sur l'échec de ce film... Excellente idée pour Sorcerer, je n'y avais pas pensé alors que je l'adore !
@ c'est mon Friedkin préféré =)
Merci pour cette vidéo! Montage et voix très agréable! Bonne continuation à toi
Je n'ai rien à ajouter par rapport aux commentaires précédents sur la qualité de ton montage, les diverses infos intéressantes sur le tournage, le casting et surtout le résultat final en matière de mauvais retours médiatiques et d'échec économique alors que le public en a fait un film culte des années plus tard. J'ai aussi apprécié pour ma part la clarté de ta voix , tes intonations, ta limpidité d'expression. Voili voilou :) Bonne continuation.
Je découvre ta chaîne par hasard grâce à cette vidéo ! Félicitations pour la qualité du travail fourni (ouiii c’est vrai que les sous-titres... ^^), tu gagnes un abonné, voir plus avec le bouche-à-oreille, comme pour Fight Club ! Continue comme ça à nous faire partager ta passion du cinéma, et tu auras le succès et la reconnaissance que tu mérites !
J’ai découvert Fight Club à sa sortie dans les vidéo-clubs, à l’époque où ça existait encore, et effectivement, il y a eu un avant et un après pour moi, c’est ce film là qui m’a donné envie d’oser regarder ce que le cinéma pouvait offrir de plus qu’un simple divertissement bankable inoffensif et oubliable une fois vu (Seven, Mullholland Drive, American Beauty...)
Je découvre ta chaîne et ce format par la même occasion. J'adore c'est du super boulot. +1 abonné.
Je ne connaissais pas ta chaîne...
Hop, après visionnage, me suis abonné direct !!!!
Super vidéo ; merci à toi. Je te rejoins sur ta conclusion. Le film annonce la suite de la carrière du réalisateur mais en même temps, plus que de le voir de manière téléologique en me disant "avec ses futurs films, le réal a gagné en maturité", je me dis qu'il a surtout perdu l'expérimentation et le côté vénère pour qqch de plus froid...
Bref, un de mes flims préférés que j'aime tout plein d'amour et qui fait plaiz'. Encore merci :)
Merci à toi ! Effectivement au-delà de la "maturité" (difficile de le traduire par l'audio mais expression à mettre entre parenthèses ^^) son cinéma a quelque chose de plus froid depuis... Avec le recul, je ne sais pas si c'est Panic Room (qui expérimentait quand même beaucoup) ou Zodiac qui a vraiment scellé ce nouveau ton, tout aussi passionnant cela dit. Là où beaucoup de réalisateurs pourraient perdre de leur force en sacrifiant leur rage, c'est assez fou qu'il ait conservé toute sa puissance ! Peut-être que c'est justement les ruptures brutales qu'il se permet malgré le ton froid (notamment sur Gone Girl) qui y contribuent... En tout cas merci à toi pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir :)
Suggestions: Starship Troopers
J’adore l’idée ! On attend le suivant...
Tu as la suite avec les gilet jaune.
Première fois que je vois une vidéo de cette chaîne et je me suis abonnée directement, la voix off est super bien Posé le montage est cool, et les infos sont super intéressantes.
hâte de découvrir les autre vidéos, continue c'est du super bon boulot, je partage directement !
Merci beaucoup et bienvenue sur la chaîne ! :)
Perso, au moment de sa sortie, c'est en parlant avec un mec dans un train que j'ai su que ce film, que je percevais effectivement comme un bête film de combat, était super bien. Il a tellement su bien m'en parler que je suis allée le voir à la première occasion… Sans cette rencontre fortuite je serai passée à côté d'un véritable bijou!!
Je ne connaissais pas ta chaîne, je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je suis très content d'avoir trouvé une chaîne avec du quality content! Comme tu le dis à la fin, j'avais toujours pensé que Fight Club avait toujours fait parti du paysage cinématographique hollywoodien du moins tel que l'on le considère aujourd'hui. Comme quoi l'on en apprends tt les jours!
La fin de vidéo m'a donné des frissons.. Heureux de t'avoir connu, je m'abonne direct évidemment, continues comme ça !
Merci beaucoup, bienvenue sur la chaîne ! :D
J'ai vu flop avec Fight club j'ai failli monté dans les tours, on ne touche pas à ce film !!!!!! Je ne savais pas que financièrement il avait bidonné... Je l'ai vue au cinoche dés sa sortie je suis resté assis même après la fin du générique de fin, tellement mindfuck... Tout y est dans ce film, le rythme, la photographie, les dialogues, les plans, le twist, le final etc... le trio Norton, Pitt et Bonam carter qu'est ce que c'était canon....
Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack
Je suis l'abscence totale de surprise de Jack
suis le cul de Jack
Suis l'orteille de Jack
merci pour ton travail frérot, t'es un crack
Je découvre ta chaine au hasard des recommandations, et tu as gagné un abonné !
Pour cette rubrique, il y a "il était une fois en amérique" et "blade runner " qui ont été des flops mais qui sont devenus cultes
Et en plus, il y a plein de choses à dire sur le tournage, la production de ses 2 films 🙂
Hâte de voir tes prochaines vidéos
Incroyable que tu n'es pas plus d'abonnés avec la qualité de ton propos est de la vidéo, celle ci tout du mois c'est la seul de ta chaine que j'ai vue , pour l'instant. En tout cas c'est sur que cette vidéo va rencontrer son public.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de sous-titre en français durant les passages en anglais, je ne comprends pas les propos des personnages et leurs sous-entendu
merci de la qualité de cette vidéo!
Idée très très très originale qui nous en apprend beaucoup sur l’œuvre à sa sortie. Son histoire est tellement singulière, j’espère être surpris avec une autre vidéo du genre ^^ bonne continuation.
MERCI! Grace a toi j'ai pu retrouver le nom de ce dessin d'animation que je cherchais depuis longtemps! Titan AE :D
Avec plaisir ! Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'adorais ce dessin animé en étant gosse :)
Super, j'adore le ton, le montage et la voix ! Rajoute juste des sous titre sur la VO pour les non anglophone et c'est parfait
C'était bien ! Bravo :)
Je repense toujours à ce film quand je vais chez Ikea...
Excellente vidéo! Fight Club me fait un peu le même effet que Scarface version De Palma: un film à l'humour noir omniprésent trop souvent pris au premier degré. J'ai maintenant envie de le revoir en tout cas.
Incroyable vidéo t'as fait des recherches de fou furieux mec bravo !
Excellente video sur un excellent film
Fight Club est vraiment une leçon de mise en scène
Un film qui peut choquer
Qui tu as raison est l un des pilliers des films américains de nos jours et est l un des films qu on regarde en premier lorsqu on forge notre cinephilie
Tu as expliqué en détail cette histoire aux multiples péripéties et tu as montré aussi qu un film peut être considéré malgré un flop au box office
Cela me fait beaucoup penser aux films de James Gray beaucoup de flop mais adulé par les cinéphiles
Un grand merci pour cette vidéo
Et vivement la prochaine vidéo
C'est le film préféré de mon adolescence, j'en est appris tellement sur le film, je te remercie plus que tout ! David Fincher reste mon réalisateur favoris ^^
Tu m'as mis hors de moi en lisant les extrait de critiques. Je n'arrive pas à comprendre que des gens comme ça qui sont payé pour faire des critiques, qui font ce métier par amour et passion du média, d'être incapable de différencier un film bête, méchant et/ou premier degré avec Fight Club. C'est vraiment absurde.
En tout cas j'ai découvert ta chaine récemment avec un autre Flopbuster, je trouve le concept super cool du coup je vais faire toute la série :D
La conclusion de la vidéo "déclencher l'amour d'un autre cinéma" j'avais 16 ans en 99 et c'est exactement l'expérience que j'en ai eu, alors que je m'attendais au pire vu les critiques, des visionnaires comme tu dis...
Beau travail, une vidéo très bien fait sur un film devenu culte alors qu'injustement boudé à sa sortie. J'ai le film en DVD depuis sa sortie, c'est vraiment le genre de film qu'il FAUT voir plusieurs fois pour tout cerner. Et encore, lorsqu'on visionne des vidéos sur des théories du film, ça apporte encore réflexion au delà de l'avis qu'on a pu s'en faire. C'est un film qui demande à faire fonctionner son cerveau pour se l'accaparer. Outre sa malchance et les déboires qu'il a pu rencontrer lors de sa sortie, je pense que cette nécessaire réflexion pour le comprendre n'a pas du jouer en sa faveur au ''Staïtes''. Les plus gros succès chez eux sont des films qui demandent de laisser le cerveau à l'entrée de la salle.
Bref, j'ai adoré ta vidéo, tu gagnes un abonné.
Propositions de films à traiter : blade runner, retour vers le futur, dikkennek
Quand Fight Club est sorti en France je me rappelle que c etait pendant l ete, et y avait Gladiator en meme temps... au fait je decouvre ta chaine, j aime bien le format, bonne continuation. xx
Merci, j'ai appris pas mal de choses. J'ai vu Fight club à sa sortie et je pense que c'est un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Il m'a fallu 3 visionnages avant de réaliser qu'il y avait des images subliminales, d'ailleurs je ne connais personne les avoir remarquées. Juste un peu déçu que tu n'aies pas abordé le côté intellectuel ou la construction des dialogues mais ça n'a pas d'importance. Beau boulot !
Je viens d'acheter le coffret du film, et le souffle de la scène de la caverne est bien celui de Leonardo Di Caprio dans Titanic, c'est affirmé dans un des bonus par Kevin Haug qui était aux effets visuels :)
Hey merci beaucoup pour la précision !! J'ai fouillé pour chercher une interview qui le confirmait et je l'avais trouvé nulle part... C'est génial ! :)
Parallèlement à cet effet sonore, une réplique : j’emmerde madame propre, madame propre astique les cuivres du Titanic, tout est en train de couler mec...😂
Merci pour cette vidéo, çà m'a donné envie de revoir ce chef d'oeuvre
Très bonne vidéo, j'ai appris beaucoup de choses, continue ainsi :)
Quelle chef d'oeuvre! L'un de meilleurs film sinon le meilleur! Vraiment pour la génération Y. Le box office et les trophées ca veux rien dire : c comme un ingénieur avec pleins de diplômes mais qui connait pas grand chose! Mon père a rien comme éducation et plantait plusieurs ingénieurs chez CEA électroniques sur des problèmes à résoudre! Côté récit : exactement le reflet de notre société à visage a deux faces où les gens vivent leur vie a travers les autres plutôt que d'être tout ce qu'il veulent être! Et l'unique but de détruire cette société de consommation où nous sommes que les serviteurs du monde! Nos vies sont à chier! On n'en a rien à cirer (on s'en câlice) des grosses maisons, des gros chars, des comptes de banques, de mes choses sont plus grosses que celle du voisin... On voudrait n'avoir pas à se soucier de nos futures générations et de nos enfants vivants sans penser le moindrement à consommer mais le gouvernement nous endoctrine à être des payeurs de taxes et acheteurs de produits dès notre naissance : belle société de marde!
Superbe boulot pour un superbe film ! Bravo ! Je m'abonne direct !
Le message du film est encore plus puissant en 2020.
Fight Club comme Matrix, je croyais que c'étaient juste des films de baston, du coup j'ai mis des années avant de les voir.
Content de m'être trompé.
Merci pour la vidéo.
Il est vrai que C'est avec le temps que l'on juge la qualité d'un film. Un film qui marche pendant 1 mois puis 6 mois plus tard est définitivement oublié mais qui à rapporter un max bein c'est du bussines mais pas de l'art. Ici on est tous d'accord pour dire que FC c'est de l'art, brutal mais de l'art. Je me rappel tres bien sa sortie en salle à l'époque en derriere année étudiant en graphisme; Avec des amis nous avions été litrréalement scotché. Bon travail cinéskope. J'aurais aimé quand même plus d'analyse sur l'aspect culte du film
Avec le vrai old boy, film de fou. Merci pour ta belle analyse.
Abonnement gagné
Merci pour cette superbe vidéo. J'ai également vu le film en salle à l'époque!
C'est un peu le A Clockwork Orange de son époque non..??
Je me souviens d’aller voir ce film au ciné avec un préjugé sur Brad Pitt que je pensais, à l’époque, était un acteur bidon qui faisait des films pour les fillettes. Je suis seulement allé voir ce film car um de mes collègues de cursus m’avais dit que ça en valait vraiment la peine. Et bien qu’elle claque j’ai pris! Je me rappelle de sortir du ciné complètement ébloui avec l’impression d’avoir assisté à un chef d’œuvre du cinéma. Un filme culte.
C'est normal que Fight Club n'est pas marché...1ère règle du Fight club il ne faut pas parler du Fight Club !
Je me rappel que des sa sortie au ciné, puis en DVD, l'on courait pour le trouver en salle ou dans une borne DVD pour le revoir en 2000-2001. Les revu de presse spécialisé de l'époque, vomissait ce que le bien pensant leur disait, sans avoir vu le film.
Belle analyse, bravo et merci pour le boulot!
J'adore ce film ! Ta video est passionnante, pleine d'anecdotes et vraiment agréable à écouter
Bravo :)
Merci beaucoup, venant de quelqu'un au travail aussi soigné que le tien ça fait très plaisir !
@ Ahah j'ai regardé les sujets que tu proposais sur ta chaîne, je me suis mis trois ou quatre vidéos à regarder pour plus tard déjà ! J'ai bien hâte de voir tout ça
Quand je suis sorti de la salle de Cinéma, un petit truc de quartier avec genre 12 places et un écran de la taille de certains qu'on trouve aujourd'hui dans certains salons, il nous fallu quelques instants pour se remettre de ce qu'on venait de voir.
On était 4 potes et l'un de nous a sorti la phrase qui résumait ce qu'on arrivait pas à formuler : "je savais que j'allais voir un bon film, mais je savais pas que je venais voir un film mythique".
J'emmerde les directeurs artistiques businessmen , ils astiquent les cuivres du Titanic.... C'est ça que je veux voir quand je vais au ciné, je veux un truc qui me parle, qui me renverse. Dupontel l'a dit "je vois plus de réel dans le cinéma qu'ailleurs" et c'est vrai !
J'aime toujours autant me rendre au cinéma, j'y ai vu beaucoup de bons et grands films depuis et j'en verrais encore, mais une claque pareille, ça n'est plus jamais arrivé.
Fight Club est probablement l'un des plus grand chef-d'oeuvre du cinéma.
À se demander ce que tu peux bien avoir vu d'autre...
@@pierrecollinet1564 il y à aujourd'hui trop de films pour ne pas mettre dans chefs-d'œuvre plusieurs centaines de films, mais je suis de son avis, c'est Fincher au top, je ne trouve à ce film aucune faille, c'est un très grand film
C'est une bouse pour prépubère anarchiste.
Très bon taf! Un de mes films préférés !
Très bonne vidéo ! J'ai beau trouvé ce film surcoté et je le considère comme la moins bonne oeuvre de Fincher (c'est très subjectif), le travail dans cette vidéo sur l'histoire de la production est très intéressante.
Je te conseille de t'intéresser à "Heaven's Gate", si tu veux t'amuser avec un des flops "ultimes" qui a totalement changé la production à Hollywood à la fin des années 70, début 80 !
Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir de voir que le travail sur la vidéo plait même à ceux qui n'aiment pas forcément le film ! Heaven's Gate fait clairement partie des films dont je veux parler en priorité, son naufrage a changé tellement de choses pour son réalisateur et toute l'industrie Hollywoodienne...il y aura énormément de choses à en dire. Merci de la suggestion ;)