Je suis ravie de voir que les langues se délient sur les dérives du mannequinat. Derrière ces paillettes se cache tellement de souffrance. De plus, les images de personnes aux mensurations "idéales" que véhiculent la mode font autant souffrir ceux qui les regardent que les mannequins. Merci à Mara d'avoir apporté son témoignage ❤
Si jamais ça intéresse des gens, je vous invite à regarder ma vidéo "anecdotes de mannequin" c'est plus humour mais c'est vrai qu'elle a vraiment raison.
Ayant travaillé * 6 mois en CDD ll y a 15 ans au siège d'une marque de luxe je peux vous dire que tout cela est vrai, les petites jeunes femmes frêles habillées en short/t shirt en plein hiver et qui attendent sans mot dire avec leur book qu'on les juge assez bien ou non pour le "maître" (le couturier quoi) mais aussi les jeunes hommes, très jeunes (une fois habillés et gominés on pense qu'ils ont 24-25 ans en vrai ils en ont 16-17) qui viennent parfois du fin fond des États-Unis ou d'ailleurs et qui sont complètement paumés, servant de proie à des trentenaires libidineux qui trouvent ça drôle de raconter à haute voix comment ils comptent les mettre dans leurs lits. Jamais je ne laisserais ma fille faire un métier aussi toxique et dangereux, mais c'est vrai que quand on a pas approché le milieu de près on imagine pas que ça puisse être aussi mauvais, et bien si. * Pour tout ceux qui ont du mal avec la compréhension de texte et qui ont surtout envie de ne comprendre que ce qui les arrange, je précise donc qu'il s'agissait d'un CDD de 6 mois il y a 15 ans de ça, et non d'une carrière qui a duré 15 ans.
Je me fais pas précurseur des défenseurs des femmes mais ce récit est juste édifiant , comme c’est possible de coucher avec elles sans en subir des csq (réputation entachés ou qu’ils se fassent viré)
@@anabolik78 Peut être car elle acceptent... ? C'est bien de démontrer l'envers du décors et de le dénoncer, mais peut être faudrait-il que ces femmes se remettent en question et qu'elles refusent ces propositions, non... ? On peut pas reprocher à ce milieu d'être pourri si les victimes elles même en profitent. C'est trop facile sinon. Alors oui, il faut condamner fermement ses actes, condamner les agressions sexuelles, bref, tout les abus, par contre, il serait temps aussi que les femmes prennent leur responsabilités. Ca me fait rappeler l'actrice (j'ai plus le nom en tête) qui a dénoncé les actes de Weinstein, en étant elle même pendant un moment la porte parole de ce mouvement, mais qui à admis en toute tranquillité qu'elle a quand même accepté de coucher pour le rôle. Pas très crédible comme témoins...
@@riwan5322 Je trouve ton raisonnement très pertinent , y a qqchose d’illogique quant à leur comportement après je pense que la nuance de la passion du mannequinat pour certaines qui en font un rêve peut (en parti) expliquer pourquoi ce « laxisme ». Les miss France c’est le même bordel , ils sont super strict quant à la condition physique et les traits féminins (jusqu’à aller anquiquiner leur vie privée à leur demander de pas avoir de petits copains) par contre ça joue les hypocrites a vouloir accepter quand les LGBT réclament qu’il faut qu’ils acceptent les trans dans leur concours. Cette part d’illogique me perdra un jour bahaha
@@anabolik78 Content de voir que mon commentaire puisse être pertinent auprès de certains, à vrai dire je m'attendais à me faire descendre et traiter de sexiste. Pas facile de parler de ce sujet, parmi toute ces pauvres femmes, évidement l'énorme majorité sont des victimes. Mais quand certaines en profitent, malheureusement ça décrédibilise tout le reste. Surtout quand ces dernières sont portes paroles. Cette jeune femme dans cette vidéo m'a l'air tout à fait sincère, mais c'est pareil : son histoire qu'elle raconte ou des mannequins ont la possibilité d'aller dans des soirées promoteurs afin de faire de la pub pour la boite de nuit, et donc d'être payé... Comment peut elle plaindre ces filles ? Elles ont accepté, ou est le scandale ? Alors certes, payer des femmes pour faire de la pub pour sa boite c'est pas très morale je vous l'accorde, mais à partir du moment ou elles acceptent, il n'y a plus aucune légitimité à se plaindre, je suis désolé mais c'est la réalité (je met évidement de coté les filles mineurs dont elles parlent, là par contre c'est dégueulasse et si ça ne tient qu'a moi c'est castration directement pour ces porcs). Mais quand on parle d'une adulte, bah tout de suite ça me donne moins envie de les soutenir forcément. D'ailleurs c'est aussi ça le problème dans ce genre de contexte : à partir de quels éléments peut on dire qu'une femme est suffisamment mature pour résister à une influence ? Bref, compliqué tout ça. Malgré tout, gros soutient à toutes ces femmes, au delà des agressions, le simple fait d'être entouré de lourdingues qui proposent des choses indécentes doit être franchement pénible, et en tant qu'homme nous devons le comprendre.
Merci pour ce témoignage ! Une femme qui parle sans langue de bois . C’est dommage mais je retrouve quelques points similaires dans le milieu de la danse classique. Il faudrait un suivi psychologique, et en tant qu’enseignante je me bats pour ça ! En tout cas merci encore ;)
La plupart savent pertinemment que c comme ça dans ce genre de milieu du « divertissement » très codé mais se disent en se lançant ça m’arrivera pas je suis privilégié ça arrive aux autres et ça en jette de dire qu’on est mannequin faut pas croire qu’il y a aucun consensus de la personne qui rentre dans ces milieux c tellement banalisé que les cerveaux des gens qui vont dans ces milieux banalisent aussi pour se rassurer tt en sachant que ça arrive mm au tt début de la carrière pour au final après un décennie de manequinnat se plaindre parce ils se sont retrouvé plongé dedans et que continuer est plus facile qu’arrêter parce que ça te bousille où rend plus difficile énormément de porte les études etc..
Je suis tout à fait d’accord ! J’ai été danseuse classique pendant 13 ans, jusqu’à mes 17-18 ans où j’ai commencé à avoir plus de formes, des hanches, de la poitrine, un corps de femme en somme, sans même être en surpoids (formes que j’attendais impatiemment d’ailleurs). On m’a impérativement demandé de perdre du poids (beaucoup de poids), quitte à ce que ce soit de manière malsaine (je me souviens qu’on m’avait conseillé de ne manger qu’une pomme verte par jour et de boire de l’eau gazeuse parce que ça remplit l’estomac) tout ça pour perdre ces formes qui étaient tout à fait naturelles et dont l’apparition était tout à fait normale. À cet âge où on est influençable, je n’ai rien dit, j’ai fait ce qu’on m’a dit de faire. Ce n’est que 3-4 ans plus tard que je me suis rendue compte que mon comportement alimentaire n’était pas normal et qu’il y avait un problème à régler. Même si la danse classique est toujours une passion, et si ce milieu m’a énormément appris et que j’y suis toujours très attachée, on y voit trop souvent des comportements toxiques envers les danseurs (hommes comme femmes). Aujourd’hui, je suis toujours danseuse (mais de danses latines), j’ai repris le contrôle de mon corps via le sport et j’ai réussi à guérir mes troubles alimentaires, même si cela reste un point auquel je sais que je devrai faire attention toute ma vie, parce que la rechute est facile. Bravo Madame de tenter de faire des salles de danse un environnement plus sain :)
Jésus vous aime! Jésus sauve! Jésus Est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut être sauvé de l'enfer que par Jésus Christ. Nous avons tous péché contre Dieu. Dieu nous avait créé comme il le fallait, seulement à travers Adam et Ève le péché Est entré dans le monde. Nous aimons souvent blamer Dieu en disant " pourquoi Il ne fait rien " mais ce sont nos nombreux péchés qui ont rendu le monde tel qu'il Est aujourd'hui. Nous avons tous péché, et étant donné que Dieu Est Juste Il ne peut pas laisser des pécheurs partir sans punition, sans jugement. C'est comme si un juge laissait partir un homme qui a violé et tué 3 petites filles de sang froid. Appelleriez- vous ce juge Juste? Et nous? Nous pourrions nous dire que nous n'avons rien fait de grave. Cependant notre Dieu Est un Dieu 3 fois Saint et ses standards sont bien plus hauts que les notres, à nous les êtres humains. C'est pourquoi, quelqu'un qui a tué mérite la mort devant Dieu Mais aussi celui qui a dit un petit mensonge. Le salaire du péché Est la mort, et quelqu'un qui meurt dans ses péchés va en enfer. Un endroit de tourment pour toujours. Sans aucune chance d'en sortir.
Mouais.....la fille commence par: "j'ai bossé 8 ans dans le mannequinat". Il lui a fallu 8 ans pour s'apercevoir que c'était un milieu pourri?......Pourquoi est elle resté si longtemps? C'est bien qu'elle y a trouvé son compte malgré tout non?.......Les gens qui balancent après, j'ai beaucoup de mal. Soit c'est de la merde et tu te barres immédiatement, soit tu restes et tu assumes.
@@maylispircher263 totalement d’accord avec toi ! Merci pour ce partage aussi . En tout cas le plus important est que tu te sentes mieux maintenant et que tu n’ai pas abandonné la danse ! Tu continues toujours la danse classique du coup ? J’aimerai commencer les danses latines :) Merci encore en tout cas
Un ami m'avais invité au portes ouverte d'une école de mode à Paris, je rentre dans un atelier, deux profs assis sur une chaise en hauteur guettant chaque passant, avec des commentaires déplacés sur des filles qui ont 20 ans de moins qu'eux, on parle de "Professeur"... C'était un souvenirs qui m'avais marqué, donc se témoignage ne m'étonne pas. Pour ces nombreuses raisons je déteste le milieux superficiel et pervers de la mode, trop de gens dans ce milieu sont juste pervers et obsédé par l'apparence. Ceci dit je conçoit qu'ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a trop.
Le pire c est que les personnes qui jugent, jaugent ces mannequins sont en général plutôt "dégueulasse" , de par leur apparence physique . Dans le sens où eux mêmes n ont pas un physique ou visage divin, ils se permettent de juger la beauté d autres jeunes femmes.
Ils ont la critique facile pour les mannequins mais lorsqu'il s'agit d'eux franchement c'est pitoyable, il y a pas de comparaison pour ces vautours de la mode .
@@soldat-kun apparemment c'est toi la victime qui n'a rien compris. Mais bon c'est pas donné à tout le monde lorsqu'on a 2 neurones qui se battent en duels pour savoir qui a tort ou raison. Je te laisse a tes occupations le sudoku ou les mots croisé te permettant d'évoluer mentalement dans le bon sens !
@@paingrille8087 Alors là pas du tout, le critère premier du mannequinat ce n'est absolument pas la beauté. Suffit de prendre le temps d'observer les mannequins pour le réaliser. Effectivement ils sont rarement laids mais le critère principal c'est avant tout les mensurations. Ils ont besoin de "mannequins" pas de "beaux gosses" afin de présenter leurs collections.
@@johnjozefjacob Ouais d'accord, les critères du mannequinat c'est pas la beauté.. on en tient un bon là. C'est vrai que c'est des laidrons sur les podiums.
@@Baaaaaamm Relis mon commentaire plus attentivement, fais un effort et peut-être que tu comprendras. Prends ton temps car tu as visiblement des problèmes de compréhension. Ensuite essaie de te renseigner et peut-être qu'à l'avenir t'apprendras qu'il vaut mieux se taire au lieu d'affirmer des choses sur un sujet dont tu ignores tout.
Faut en plus pas oublier que la plupart des filles qui débarquent dans le mannequinat sont très jeunes, entre 14 et 19 ans , un âge où tas pas encore forcement les armes pour cerner ce qui est acceptable ou pas
Elles peuvent choisir de faire des études respectables mais si elles choisissent de vendre leur corps à la place il ne faut pas les pleurer. Personne ne les force à aller se vendre de cette manière.
@@GGWP-nx3kn Quelq'un qui ne sait pas que le monde du mannequinat est hyper idéalisé. Si on savait déjà que c'était de la merde et que les conditions de travail étaient horribles, cette vidéo n'aurait jamais vu le jour premièrement.
Mara ton témoignage est très intéressant, on a plaisir à écouter une jeune femme intelligente, sincère , simple et avec cette pointe d'humour... en plus tu es magnifique !!!❤
Pour être honnête je ne m'y connais pas du tout en mannequinât. Mais j'ai du respect pour toi. Ça fait plaisir de voir des personnes comme toi faire de réels révélations sur ce milieu. Le tout en restant toi même et sans retenu. Courage tu es magnifique :)
Bravo pour se témoignage poignant! Il devrait passer dans les écoles! Beaucoup d'appelée peut d'élues... La plus part des places Top models sont déjà prise par les filles de... pour les autres c'est souvent comme elle le dit du trafic d'humains et n'allez pas non plus imaginer qu'il y a des places d'influenceuses pour toutes... Bientôt il y aura plus d'influenceurs que d'influencé... Il va falloir ce différencier! Alors faites quelque chose de votre vie, ayez un "bagage"... et des compétences ça peut toujours servir...
C'est important de parler de ce qui se passe derrière les rideaux. C'est catastrophique. J'ai fait un défilé pour la marque YSL quand j'avais 15 ans et j'ai détesté l'ambiance même si je ne comprenais pas bien le fond des choses. Je n'ai jamais voulu en faire un métier mais sentir le milieu, l'ambiance ça m'a ouvert les yeux sur la vie.
@@ami443 Tu ne vas pas nous raconter que ce qu'elle dit n'est pas vrai, hein ? Alors cesse de te prendre pour un génie. En France les génies n'existent pas : ils foutent le camp là où les gens sont au moins un peu intelligents, au lieu de passer leur temps à plastronner.
@@ColHogan-bu2xq oui ce qu'elle dit est vrai, mais tout cela est connu depuis longtemps et c'est elles qui choississent de faire ce métier. Elles savent que c'est nul mais elles y vont quand même.
@@ami443 Ce n'est pas entièrement faux, mais ce n'est pas entièrement vrai non plus. L'humanité entière est sujette à l'illusion, y compris à l'auto-illusion. Tout cela est connu depuis longtemps, sans doute, mais seulement de ceux qui y sont allés et qui en reviennent... Les autres croient au Père Noël et au chant des Sirènes du showbiz... A mon humble avis, le vrai problème n'est pas les coucheries, qui sont partout dans la société moderne, mais la crapule, l'hypocrisie *et la méchanceté stupide* des Français dans ce milieu, tares qu'elle dénonce très bien en comparant avec l'Australie...
c est le principe de la societé actuel basé sur l apparence, si t es moche ou obese t as moin de chance de bosser a séphora ou decathlon. Si ton banquier ressemble au Parrain, tu aura moin confiance en lui
J ai travaillé dans ce milieu, dans les annees 80 J agree a 100 % tout ce qu elle dit. Je me suis fait virer, plutôt "griller" car j ai trop ouvert ma bouche notamment avec un photographe connu, sur un shooting, que j ai surpris tripotant une jeune fille de 13 ans ! Des années plus tard une agence m a contactee pour etre bookeuse, je n ai tenu que 4 mois, me sentant "proxénète" lorsque je devais "sortir" les filles en boite ou autres soirées et les surveiller à l appartement. Je suis partie en courant......
je crois qu'il y a déjà des enquêtes mais elles ont vite été fermé ... Pourtant les filles se font souvent avertir pas des amis de ne pas rentrer dans ce milieu car bcp d'entre elles disparaissent dans des réseaux de prostitutions a l'étranger d'ailleurs j ai vue un film basé sur des faits vécu a ce sujet.
Ton commentaire est bien ..quand on sait qu’on ne peut dénoncer , il faut au minimum ne pas rester , car c’est cautionner. ..Sans preuves ,tout est difficile , car on est accusé de délation ou de propos diffamatoires. Rien n’est simple ,sauf pour celui qui ne sait qu’écrire des commentaires sans se poser les questions de fonds.👍
Du tout. Je travaille dans la mode, avec des dizaines et dizaines des mannequins et j’ai plein des copines mannequins. Y a bcp des filles bcp plus sympas qu’elle. Elle se plaint de tout, c’est un boulot, il faut bosser l’image. Point. La majorité des filles sont des gentils femmes et des temps en temps elles son bizarres. Mais elle, elle se plaint. Elle est gâtée.
@@Alpha-Andromeda elle se plaint des conditions de travail, en quoi elle n'est pas sympas ? Un boulot ce n'est pas devenir anorexique pour pouvoir y travailler et elle n'a jamais dit que les autres filles ne sont pas sympas
Merci Mara pour votre témoignage, je ne connaissais pas ce monde et loin de savoir à quel point l'individu y est méprisé, à quel point il n'y a aucune éthique aucune conscience et aucun respect naturel de la vie. J'apprécie la manière dont vous vous exprimez et je me permets de vous féliciter pour la maturité dont vous faites preuve. En vous souhaitant le meilleur à venir. :)
Bravo pour votre témoignage courageux, édifiant et percutant. Je savais déjà que le monde de la mode était assz superficiel mais maintenant j'en suis convaincu. Et j'espère que beaucoup de choses que vous racontez va changer pour le bien-être des mannequins. Merci pour votre témoignage qui ouvrira peut-être les yeux à certains.
Témoignage très intéressant mais malheureusement pas très étonnant, j'ai du mal à comprendre tout de fois le besoin de rabaisser autant des personnes, comme s'il était impossible de faire du bon travail avec de la bienveillance..
Un témoignage très important sur la dure réalité et l'envers du décor de ce monde d'illusions ! Merci Mara pour votre sincérité, pour la vérité et pour l'humanité !!!💛💛💛
J’étais mannequin et je peux vous que c’est encore bien pire. Les hommes mannequins n’y échappent pas, c’est affreux comment que des enfants de 17-19 ans sont humiliés et laissés à eux même. Il y a des vautours partout. Jusqu’à l’avocat de l’agence à Milan qui abuse des jeunes. Aucun professionnalisme de plusieurs.
Merci pour ce témoignage. Je pense que ça va aider plein de jeunes filles. En espérant aussi qu’un jour ces hommes arrêtent de nous dire qui est belle ou non, qui est trop grosse ou trop maigre. Qu’ils nous laissent vivre notre vie comme on l’entend !
Les hommes ou les femmes peuvent tout aussi bien occuper le poste de victime ou de bourreau. Ce n'est pas une question de sexe. Si personne n'acceptait d'être traité ainsi, cela n'arriverait plus. Le moyen le plus facile de faire disparaitre le maltraitant est de ne pas se soumettre 😉
@Triste épopée funeste je comprends évidemment qu’ils aient des critères à remplir. Cependant, ces personnes ne sont en aucune façon obligé réifier ces femmes. Ce n’est pas du bétail. Elles ont des émotions et peuvent être blessées. Vous savez les critiques de ces casteurs ne sont pas anodines. Elles peuvent se révéler destructrices sur le long terme.
Le problème c'est ce que vous croyez que les gens pensent de vous, alors qu'ils n'en ont rien à faire pour la plupart. Faudrait déjà vous accepter comme vous êtes si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, personne ne peut le faire à votre place.
Arrêtez de culpabiliser les hommes. Je ne travaille pas dans ce milieu et j'interdirais formellement à ma fille d'y mettre les pieds. Il y a d'ailleurs énormément de lesbiennes tyranniques dans ces sphères.
Non ça ne doit pas être interdit. Ça doit être encadré et la mentalité doit être modifiée. Par exemple, le milieu de la restauration est également malade en France. Pour avoir été serveuse pendant 10 ans et ayant vécu l'enfer dans beaucoup de restaurants, je n'aurai pas l'idée de dire qu'il faut interdire le métier de serveur et que les clients devraient aller se servir tout seul. Le mannequinat est un vrai métier. Autoriser l'exposition de son image a un coût. Si les marques commencent à utiliser leurs clients pour promouvoir leurs produits, vous autorisez un travail gratuit. Une exploitation de l'image sans contrepartie. C'est un métier et les marques vendent sur l'exploitation de ces images. Elles doivent payer pour ce service.
Tout ce qu'elle a dit , c'est exactement ce que j'imaginais qu'était le monde du mannequinat, et ça déjà à 14 ans. Le monde de la rue te rend moins naïf et plus à même de connaître la nature humaine. À l'adolescence certains d'entre nous en connaissait plus sur la nature humaine que certains adultes qui nous entouraient. Tout ce qu'elle a dit dans cette vidéo, c'est comme ça que j'imaginais ce monde de la mode, et je vois que je ne m'étais pas trompé. Faut dire aussi que quand j'étais jeune adulte une anecdote bien plus scabreuse que ce qu'elle raconte est arrivés à l'une de mes amie qui voulait devenir mannequin, mais a abandonné après cet incident.
Grave d'accord. Avec tout ce que t'as dit. Exemple : à 15 ans j'étais déjà plus mature que mes parents sur beaucoup d'aspects (par exemple émotionnellement parlant, le dialogue, les relations humaines etc). Et c'est pas pour me la péter ou quoi, c'est juste objectif.
Merci pour ce témoignage remplie de sincérité ! Mais je pense que la société a oublié une chose fondamentale. De base le physique du mannequin n'est pas censé être le standard de beauté bien au contraire ! Le mannequin est un PORTE-VÊTEMENT (un objet vivant) c'est pour celà qu'il doit être mince (maigre) avec une démarche neutre (quasi robotique) et aucune expression sur le visage (voilà pourquoi il ne doit pas sourire, pour paraître inanimé), pour NE PAS ATTIRER L'ATTENTION SUR LUI. Nous devions simplement regarder, admirer, contempler quoi...? LE VÊTEMENT ! Ce n'est que par la suite que l'on en a fait un standard de beauté. Ce qui est totalement incompréhensible d'ailleurs ! Mais au début le mannequin devait être TOTALEMENT INVISIBLE, tellement maigre quasi INEXISTANT, seul le VÊTEMENT avait de l'importance ...
Justement c'est débile un vêtement est mieux mis en valeur sur une femme sportive et bien dans sa peau. L'anorexie ne fait rêver personne à part les grands pervers.
Bravo pour dénoncer l’envers du décors, merci pour ce courage, pour les descriptions très claires qui nous aident à mieux comprendre ce milieu. Dénoncer cet harcèlement, ce monde pas sain et surtout ces comportements borderlines qui finalement font souffrir tous les jeunes encore fragiles et manipulables. Mille bravos à toi!
Les agences de mannequins sont règlementées en France: garanties financières etc... Ce que dit Mara est très vrai, les filles et hommes sont souvent regardés comme des chevaux. En France, les professionnels "qui ont fait leur trou" sont hyper bizarres et agressifs. Par contre les mannequins sont plutôt bien payées par rapport aux autres professionnels: Assistants studio, techniciens, make up artist, assistants de prod, retoucheurs et les photographes qui bossent peu pour l'immense majorité, et moins que les mannequins actifs qui peuvent enchainer défilé, pub, vidéo, en maison de mode, voyager etc, pour franchement pas des compétences hyper poussées... Une explication pour moi: trop de professionnels sur le marché, notamment à Paris et une lutte à couteaux tirés pour tenir économiquement et bosser. Les clients principaux : mode, luxe, comm, cosmétiques, la création en général...ne sont pas pas non plus connus pour être des secteurs tendres. Pour en revenir au sujet principal c'est aussi aux clients de mieux se comporter avec les mannequins. A cause de ces pratiques, il y a régulièrement des vagues de suicides de mannequins, je pense à après 2010 après la crise financière. Des jeunes vulnérables dans un milieu dur, il faut se protéger, apprendre à se défendre et à dire non et bien s'entourer, pas mal de mannequins "freelance" sans agent sont abusé(e)s... Comme quoi aucun métier n'est idéal, même les plus "glamour". Bon courage !
@@cedrix57 Ca c'est le marché du travail en France. On ne peux pas demander toutes les protections sans un coût élevé. Ou être bien payé à la journée sans se faire presser le citron. De manière générale il vaut mieux travailler sur le long terme avec ses "fournisseurs" et demander un tarif "de gros". Les instagrameuses font leur beurre de manière différente ou se font payer en goodies ou échange de services... Après ne pas s'étonner que ceux qui aient fait leur trou soient paranos et durs pour des professions casses gueules. Une carrière se construit.
A mon sens ce n'est pas vraiment un monde à part c'est exactement le monde du travail : " Lui non, il est trop lent", "elle non, elle paraît trop introvertie" " faut changer votre coupe afro ce n'est pas professionnelle", "faudrait enlever vos piercing et cacher vos tatouages", on a un dress code, au détriment de nos compétences, nos traits de caractère qui n'influent même pas sur notre travail sont pointés du doigt et quoi qu'on en dise (j'ai travaillé en recrutement) même les postes qui ne nécessite pas une bonne présentation, on vous évalue souvent au physique. Quand tu passes 20 minutes à faire un entretien avec une candidate qui cherche un poste en ressources humaines au sein de notre compagnie et que vas débriefer de cette entretien et que ta boss, ne te laisse même pas commencer à présenter le profil de la candidate et te dit " ha elle, ho non laisse tomber" car son aspect physique ne lui a pas plu ! Et je ne vous laisse même pas imaginer ce qui se dit des gros dans les coulisses, même pour un poste de comptable... Bref ça reste un traitement qui est spécifique au monde du travail. Y compris les harcèlements sexuelles ou psychologiques. Rien de nouveau
Ça devrait pas être comme ça dans le monde du travail. Je dirais que la maltraitance au travail je l'ai plus vue en France et beaucoup moins en Angleterre ou au Canada.
@@karima_MK salut Karima, c'est marrant que vous parliez du Canada car je suis à la base française et je vis au Canada, et c'est ici au Canada que j'ai travaillé dans le recrutement. Oui, même si c'est caché, j'ai travaillé dans des agences de placement et désolée de vous décevoir si vous pensiez que c'est mieux ici, mais même quand on envoi des gens à l'usine parfois on nous fait comprendre " pas de noirs" ... Et les expériences que j'ai mentionnées ci-dessus sont des expériences canadiennes. Et je pourrai faire un livre avec tous ce que j'ai vu dans le recrutement ici au Canada ! Sans compter le communautarisme dans les agences de placement. Je travaillais avec des patronnes latina, elles avaient beau booker une personne pour un travail mais si quelque jours plus tard un latino venait pour ce poste déjà pris, on me faisait appeler l'autre candidat pour l'annuler en disant que la compagnie n'avait plus besoin (mensonger) et elle plaçait le latino car" l'un des leur". Bref un dégoût total pour moi de ce " métier" merdique. Et j'ai travaillé dans plusieurs endroits et partout c'était la même ! Donc Canada où France c'est kif kif
Ça ne m'étonne pas du tout. La fille est un objet. Bravo d'oser parler sans langue de bois. C'est un milieu pourri. Tu es une fille intelligente Mara, dans ce monde de superficialité. Je salue la personne que tu es et le choix que tu as fait. Bravo
Si vous ne voulez pas être considérée comme de la viande, il faut éviter de postuler pour ce genre de job . elle joue la victime mais elle continue pour le fric et ça la rend pathétique. il y a d'autres jobs plus épanouissants que de faire la potiche
Salut, je ne suis pas du tout mannequin donc je peux me tromper. Je vois dans les commentaires beaucoup de personnes qui discutent les propos de cette femme, en disant qu'elle ment, qu'elle raconte des histoires, sous prétexte que eux, n'ont pas vécu ça. Honnêtement, je ne pense pas qu'elle mente. Toutes les expériences sont différentes, et il est important d'en parler, pour aussi montrer que ce milieu n'est pas tout rose. Certaines personnes vont avoir une carrière formidable et rencontrer de belles personnes, d'autres non. Ce n'est pas parce que quelqu'un a vécu quelque chose différent de vous qu'elle ment.
On a jamais dit qu’elle mentait, on dit juste qu’elle ne doit pas faire de son cas une généralité sur le milieu….! C’est si dur à comprendre ? Elle parle au nom de toutes et elle ne parle même pas de mannequins hommes d’ailleurs, elle montre du doigts des choses qui lui sont propre en amalgamant un tas de choses qui m’ont rien avoir. Et les gens sont tombent dedans et gobe ses mots les yeux fermés alors qu’ils ne connaissent rien au milieu. C’est à cause gens comme ça que les milieux artistiques sont sans cesses critiqués et rabaissés pour un oui ou pour un non par des ignorants. Par exemple parler d’un fille qui fait un « 32 » en disant qu’elle mange rien c’est normal ? On vous a appris à l’école ce que c’était qu’une MORPHOLOGIE…..!? Tu peux te gaver et faire du 32 tu ne prendras pas de poids et à l’inverse tu peux être en surpoids et pourtant faire attention à ce que tu mange. Ces propos là sont plus que condamnables.
@Utilisateur mais du coup à force de voir pleins d'interview qui dénonce la même chose ça veut pas dire qu'il y a quand même un léger problème dans ce milieu? J'dis ça parce que ça doit faire au moins la énième femme que je vois qui parle de ce genre de traitement 😅 (après je suis d'accord on a tous notre morphologie 😇)
Une bonne chose que ce soit les personnes les plus en vue qui dénoncent. Malheureusement pour un grand nombre de ces mannequins populaires quand on est la chouchou de l'agence on estime que tout va bien et on ferme les yeux sur la galère que subissent les autres mannequins, mais le jour où on se sent touché alors on donne l'impression que cela a commencé avec nous. Merci de dénoncer ce qui ce passe dans ce milieu👍
C'est fou quand même, elle dénonce des vérités confirmées par d'autres mannequins et malgré tout certaines personnes osent mettre en doute ses propos... ça décourage.
Parcequ'il y a aussi beaucoup d'incohérences, de clichés dans ce quelle dit. C'est aussi un moyen de faire du buzz. D'autres se sont fait connaitre ainsi donc autant faire la meme chose
@@emmaphilo4049 C'est des objets ? Donc t'as pleins de femmes qui rêves d'être des objets ? Déjà à la base, si ton rêve c'est de te trémousser dans des tenus soit très légères ou complétement loufoques c'est qu'il y a déjà un souci.
Et le jour ou ça commencera à s'ébruiter, comme pour la restauration, on trouvera des reportages de recruteurs de mode qui se plaignent que les gens ne veulent plus travailler ;)
Bravo pour ton témoignage. Je suis heureux que ma fille soit devenue ingénieur. Pour faire suite à tes propos, pourquoi n'es-tu pas retournée en Australie ? En tout cas si des agences australiennes avec cet état d'esprit s'implantaient plus personne n'irait dans ces agences françaises totalement nulles (je découvre). Au-delà du soutien psychologique que tu préconises il faut vous syndiquer pour lutter contre l'abus de position dominante des employeurs qui est caricatural. Je n'ai jamais vu ça dans d'autres secteurs d'activité.
Ce sont des réalités tristes que je n'avais encore jamais entendu sur le milieu du mannequinat. On devrait avoir plus de personnes qui mettent ces choses là en lumière. Merci pour ce témoignage.
Courageux témoignage. Que la Lumière soit enfin faite sur la maltraitance faite aux femmes. Cela a plus à voire avec l'exploitation et la traite humaine.
Merci beaucoup Mara pour ton Courage et surtout ta Sincérité ! Je pense qu'il faudrait aussi des témoignages d'hommes Models/Mannequin car j'ai aussi entendu des histoires horribles ( prostitution , attouchements , chantages ect .. ) J'ai ainsi réalisé que la plupart devait "passer sous le bureau" pour obtenir des contrats / Photos / Contacts et clairement c'est pas normal ! Ces millieux soit disant " Magique " sont utlra malsains. Il est grand temps que de plus en plus de personnes prennent position pour protéger ces jeunes gens qui sont à force détruit psycologiquement et physiquement / Et en plus on en a marre des cases , des dictacts ect .. on veut juste etre tel que nous sommes.
Maryline en personne est bcp passee sous le bureau avant d'atteindre la celebrite ... mais on a vu ce que ca donnait, une malheureuse totalement desequilibree devenant la proie de la mafia et des VIP ...
Wow je trouve cette vidéo par hazard et je revis mes expériences d’ado! J’étais model à Londres dans les années 90. Attouchements sexuels et propositions malsaines faisaient partis du boulot. On me disais toujours “mais t’es gay t’aime ça! “ dégradant!
T'auras pas de témoignage d'homme parce que les hommes ne se plaignent pas pour un oui ou pour un nom surtout quand ils touchent ce genre de salaire. C'est pas les mannequins qui demandent l'égalité salariale, n'est-ce pas ?Parce que EUX savent pourquoi ils sont moins payés. Quand au reste, les hommes sont des prédateurs et c'est pourquoi les femmes ont besoin des hommes pour être protégées.
bravo, vous êtes parfaite et sans détour pour expliquer les tenants et aboutissants de ce métier tantt sublimé pour nous profanes. Merci et encore une fois, restez comme vous êtes!
Félicitation pour votre courage pour témoignager sur le mannequinat. Tellement de privations à l'âge où les jeunes filles doivent vivre pleinement. L'humain est transformé en bétail. Aucun respect c'est lamentable. L'image véhiculé entraîne de nombreuses jeunes filles à l'anorexie ou à tout autre chose. Tout humain doit être respecté même avec ses différences. C'est la différence qui rend belle une personne et non de se voir à travers des revues à qui on essaie de ressembler pour ne plus être soi même. Merci encore pour votre bravoure et Mara vous êtes magnifique. Bonne continuation à vous.
Qui aujourd’hui ne connaît pas le monde cruel de la mode et du mannequinat ? On est tous au courant de ce qui se trame. Cela ne semble toujours pas effrayer et empêcher certains jeunes de vouloir faire carrière dans ce milieu. Néanmoins ce témoignage est utile. Mais concrètement on fait quoi pour que ça change ?
J'ai également fais ce métier, c'est surtout les propositions sexuelles pour monter dans le milieu qui m'ont surprises et surtout le nombre de femmes qui acceptent.
L'argent facile......et toi tu as su resister ? Mdrr. Ca se passe comment quand tu dis non ? Tu retombes de 3 etages ?? Beaucoup accepte parce que deja elles sont sous influence...voir meme un peu forcés...ou alors elles s'en foutent tant que ca paye bien.
Mais tu vis dans quel monde ???? En plusieurs années de mannequinat je n’ai jamais entendu ça ou encore vécu ça Si tu parles de traîner en soirée chelou avec des gens que tu connais pas qui se font passer pour des gens du milieu là oui c’est sur que tu cours des risques Mais vous racontez des trucs hallucinants. Il faut arrêtez de recopier les rumeurs des « mannequins VS » qui ont soit disant coucher pour réussir tu n’en a aucune preuve donc arrête de parler pour divulguer des conneries
J'ai été danseuse professionnelle et c'est le même style d'ambiance dans ce milieu. Quand t'as une période sans assez de contrats t'es obligée de prendre ce qu'il y a (agences de booking du coup) et là bonjour le harcèlement sexuel et les non paiements ! À savoir que dans le mannequinat à très haut niveau il n'y a que des transgenres car leur silhouette correspond davantage aux critères que la silhouette d'une femme même si elle est très maigre ...
Euh 🙄 non ,c’est du fake .j’en vois des défilés et franchement c’est plus dans certaines pays et pour certaines agences ,mais non ,les femmes sont toujours bien dans la course
Certes les filles ont besoin d'un support psychologie mais c'est l'attitude et la mentalité des agences et du personnel qu'il faut revoir et changer. Personne n'a le droit de rabaisser psychologiquement (voir maltraitance) un etre humain. Meme les animaux sont protégés par la loi. Si ils peuvent se permettre de considérer les jeunes femmes et les jeunes hommes comme du bétail, c'est grace au fric énorme qui transit dans ce milieu. C'est pour ça que personne ne dit rien car y a l'influence de riche qui pèse . Beaucoup sont des chiens galeux.
Les mannequins sont un outil qui participent à la construction et au maintien de l'image de la femme-objet.. On le voit à travers ce témoignage qu'elles sont traitées comme tel au sein même de leur métier : avec l'exemple du mail de l'agence qui dit qu'il faut enlever ça, et retirer telle autre caractéristique de son corps à l'image d'un produit qu'on customise à notre sauce ..on le voit à travers les photographes qui considèrent la femme comme un objet passif désigné à être utilisé, consommé ( tentative de viol, agression etc ) on le voit dans ces femmes qui mange plus rien car il faut avoir un corps "qui fait vendre"... Le mannequinat sert une société capitaliste consumeriste...il n'est donc pas étonnant qu'au sein meme de leur métier ce soit si violent, si brutal..Il n'y a aucun respect pour la femme, on ne lui octroie aucune dignité. Sans parler du fait que le monde du mannequinat nourrit des complexes chez les femmes.. ...les femmes respectez vous aucune femme ne devrait accepter cela et nourrir cela .. votre corps a trop de valeur pour être échangé avec de l'argent. Il n'a pas de prix .... ce métier devrait même pas exister ... Un corps n'est pas à vendre. Il est inestimable...les femmes n'ayez pas si peu d'estime et de considération pour vous même. Vous ne connaissez pas votre valeur. Vous en avez tellement, levez la tête soyez digne marchez la tête haute avec des valeurs, vous êtes inestimable.
Oui !! Et lorsqu’on voit la mine défaite et le regard vide des mannequins hommes, on se dit que leur sort n’est pas plus folichon. Et avec le transgenrisme qui s’immisce dans les défilés masculins ... Il est temps que tout cela cesse Vivement le nouveau monde 🍀 à réinventer 💕
Oui enfin à un moment il faut savoir ce que l'on veut : je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le mannequinat était au même niveau que la pilule une mode portée par les féministes (le droit d'exposer son corps comme on le souhaite, ect). Ça m'attriste de voir les dérives et les dangers de ce milieu. Mais il faut être conscient que c'est un destin que la plupart (pas toutes) de ces femmes choisissent. Idem pour les hommes dont vous ne parlez pas, et qui sont également soumis à des directives, à des exigences physiques, ect. Quand on accepte de se vendre comme un objet de fantasme pour de l'argent et sous prétexte d'émancipation, il ne faut pas s'étonner d'être traité comme tel malheureusement. Hommes comme femmes. C'est juste la suite logique des choses.
Oui c'est étonnant que le mannequinat ne soit pas plus dénoncé par les féministes. D'autant qu'il serait facile de faire défiler des non professionnelles : clientes, sportives...
Merci pour ce témoignage courageux, il est grand temps que ce monde change mais il ne changera que quand les humains décideront de ne plus accepter l'inacceptable...💖✨
La question que je me suis toujours posé et à laquelle je n'aurai sans doute jamais de réponse, c'est qu'est ce qui motive une personne à faire de son apparence physique son métier, à devenir un porte manteau humain pour des marques qui pour la plupart détruise la planète sans scuprules. Savoir au fond de soi qu'on est utilisé non pour ce qu'on est mais juste comme une enveloppe corporelle pour refourguer des produits, pour vendre du rêve à des masses décérébrées, cela me dépasse...bravo en tout cas pour votre prise de conscience.
La même chose qui motive ceux qui vendent leur image comme les star de la télé réalité, ou les influenceur sans concepts autre que leur personnage. L'argent. Pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. Mais en général, quand tu sacrifie une part aussi importante de toi même, tu as tendance à ne plus savoir qui tu veux être, qu'est ce que tu veux faire. C'est pas forcément vrai, mais assez souvent malgré tout. Puis bon.... mettre le fric avant ses principes dabs son métier, c'est pas réservé à certain secteur, malheureusement. Ce qui fait que le problème décrit ici est reccurant dabs l'idée dabs tout secteur de travail.
Bah c'est normal et compréhensible pourtant, ça brosse l'ego. On gagne de l'argent, on plaît, on se fait connaître, on se sent comme une princesse ou une star. Bien sûr ce n'est pas un "bon" métier, superficiel et pitoyable, mais c'est normal que ça plaise, surtout aux jeunes
Le mannequinat c'est le summum de la religion de l'apparence, et de la superficialité à quoi vous vous attendiez ? A des philosophes qui ont un haut degré de moralité ? Non évidemment, c'est un univers dans lequel s'engagent ceux qui ont décidé de réussir avec quelque chose qui au final ne vient pas d'eux, mais qui leur a été donné sans effort de leur part : le physique. Alors rien d'étonnant à ce qu'ils soient traités comme du bétail, triste mais logique
Merci pour ce témoignage qui explique bien et avec beaucoup de lucidité et de recul le milieu du mannequinat en France. Visiblement, il existe d'autres pays comme l'Australie où les mannequins ne sont pas des "choses". Je suis heureuse que mon fils et que son ex petite amie aient toujours refusé les propositions de shooting de l'enfance à l'adolescence. Je l'encourageais à accepter les propositions de mannequinat et celle d'essais de rôles dans des films car je voyais ça comme l'opportunité d'avoir un job à côté des études. Je l'aurais accompagné bien sûr. Ce témoignage très complet ainsi que des articles lus autrefois me confortent dans l'idée qu'il a fait les bons choix.
Ce que je ne comprend pas, outre le fait qu'on agisse avec les mannequins comme avec du bétail (aussi bien les hommes que les femmes), c'est pourquoi on leur impose d'être aussi squelettiques (parce que ce n'est pas juste de la minceur, c'est de la sous-nutrition ave tous les problèmes de santé que ça implique) pour porter des tenues qui sont généralement vendues à des personnes qui ont une taille plus large (et a qui ça va en général beaucoup mieux justement parce qu'elles ne sont pas aussi maigre). C'est juste...ça me dépasse.
Parce qu'à l'origine le mannequin doit ressembler le plus possible à un cintre. C'est le vêtement qui doit être mis en valeur et non le corps, moins tu as de formes mieux c'est. Je parle bien entendu des mannequins podium et de la haute-couture (parce que ofc que si tu es mannequin pour une marque de sous-vêtements avoir de la poitrine sera un critère essentiel). C'est aussi pour ça que les mannequins ne sourient pas sur les défilés et sont mono-expression, elles doivent être invisibles, disparaître au profit du vêtement. Après, les mentalités évoluent fort heureusement et depuis quelques années on voit de plus en plus de changements, de morphologies différentes etc, mais c'est pas encore gagné.
Tout le monde sais que ce monde est extreme ! Personne ne force à y aller pour prendre l'argent et voyager pour ce plaindre derrière.... l'histoire de ce monde !
C’est très grave , ça parle carrément de meurtre psychologique ! Comment peut on se relever de toutes ces humiliations, ces agressions sexuelles , être un appât… ? Non mais c’est fou ça . Vous auriez dû rester en Australie. Merci pour ce témoignage
Chère Mara, quel chemin depuis Skyblog ou j’admirais déjà les superbes photos que tu faisais de toi (d’ailleurs tu « m’influençais » déjà sans le savoir, car fut un temps autour de 2010 j’avais craqué sur ton carré long avec frange, brushing parfait et volume de rêve, j’avais porté le même, mais en rouge, pendant quelques mois 😅)! J’avais eu l’occasion de te rencontrer brièvement il y a un peu plus de 10 ans via une amie commune dans les Alpes de Haute Provence mais je regrette de n’avoir pas pris le temps (et surtout eu le courage) de parler avec toi, j’aurai adoré d’échanger avec la belle personne que tu étais sans aucun doute déjà ! Merci pour ce témoignage honnête, nous, « le commun des mortels » idéalisons souvent la vie des mannequins puisque nous n’en voyons que le côté glamour sur papier glacé, et jamais les backstage. Ton témoignage est aussi choquant que nécessaire, j’espère qu’il fera suffisamment de « bruit » pour faire changer des choses. Je suis ravie que tu aies trouvé la voie qui a pu te faire sortir de ce monde tout en continuant à faire ce qui te plait de façon plus libre. Merci encore, et encore bravo pour ce que tu fais aujourd’hui : tes prises de parole, tes photos, tes vidéos, tes valeurs. Je te souhaite le meilleur !
Je ne peux que confirmer tout ce qu’elle dit. J’ai commencé à 15 ans, aujourd’hui j’en ai 23 et j’ose enfin dire non ou partir lorsqu’une situation ne me convient pas. Que ce soit avec mon agence ou l’équipe avec laquelle je bosse, il ne faut jamais avoir peur de s’imposer. C’est sûrement pour ça aussi qu’ils aiment autant prendre des jeunes de 16 ans : outre le fait qu’ils aient moins de hanches, c’est surtout tellement plus simple à manipuler et à dévaloriser. Bref, le mannequinat il y a des bons côtés comme des mauvais. Savoir jongler et se faufiler entre les mailles du filets, ce n’est pas à porter de mains pour tout le monde. J’ai vu tellement de filles tomber dans l’escorting, la malnutrition, l’anxiété, la dépression, la drogue… comme pour d’autres qui arrive à s’en sortir (plus ou moins) et à sincèrement trouver leur place dans ce monde qui oui, est un monde à part. Voir ce témoignage me fait sentir moins seule. Élever notre voix rappelle à certains que les mannequins sont aussi des êtres humains et non un objet comme un cintre que tu peux traiter comme tu le souhaites.
Le pire, c'est qu'après tout ça, après les humiliations (parceque, c'est clairement ça), les photos, sont tellement retouchées, que beaucoup de filles, ne se reconnaissent même pas dans la photo finale ! Donc c'est débile de forcer les mannequins à être plus ceci, moins cela, de les affamer, etc... Vu que tout ça sera "corrigé" numériquement ensuite, pour coller soit-disant au "standards" du moment (surtout aux délires fantasmagoriques des décideurs). Et puis tant qu'à faire, si ils veulent vraiment une personne parfaite, ils n'ont qu'à la créer, selon leurs délires. Un être humain n'est pas parfait, ça n'existe pas, c'est toute la beauté de la chose.
je ne regarde pas la fin de cette video car elle crache sur un système qui lui a permis de vivre et se faire connaitre. Maintenant, qu'elle est "moins coté", elle se permet de balancer le milieu. Drôle de mentalité.
Pas de besoin de soutien psychologique à la base si on change la “façon de fonctionner” de toutes les équipes impliquées dans ce monde. Il ne faudrait pas laisser ces individus continuer d’agir comme ils veulent.
Je suis ravie de voir que les langues se délient sur les dérives du mannequinat. Derrière ces paillettes se cache tellement de souffrance. De plus, les images de personnes aux mensurations "idéales" que véhiculent la mode font autant souffrir ceux qui les regardent que les mannequins. Merci à Mara d'avoir apporté son témoignage ❤
Derrière la souffrance il y a aussi la cruauté, Karl Lagerfeld s'opposait à une réglementation sur l'IMC des mannequins par exemple.
Les langues se délient depuis des années... 🙄
C'est juste que la nouvelle génération fait les mêmes constats que la génération précédente 🙄🙄
Jésus vous aime!
Si jamais ça intéresse des gens, je vous invite à regarder ma vidéo "anecdotes de mannequin" c'est plus humour mais c'est vrai qu'elle a vraiment raison.
Je ne vois pas pourquoi ça me ferais plus souffrire que les mannequins eux même d auilleurs ça fait lomgtemps que ça ne me fait plus rêvé
Ayant travaillé * 6 mois en CDD ll y a 15 ans au siège d'une marque de luxe je peux vous dire que tout cela est vrai, les petites jeunes femmes frêles habillées en short/t shirt en plein hiver et qui attendent sans mot dire avec leur book qu'on les juge assez bien ou non pour le "maître" (le couturier quoi) mais aussi les jeunes hommes, très jeunes (une fois habillés et gominés on pense qu'ils ont 24-25 ans en vrai ils en ont 16-17) qui viennent parfois du fin fond des États-Unis ou d'ailleurs et qui sont complètement paumés, servant de proie à des trentenaires libidineux qui trouvent ça drôle de raconter à haute voix comment ils comptent les mettre dans leurs lits. Jamais je ne laisserais ma fille faire un métier aussi toxique et dangereux, mais c'est vrai que quand on a pas approché le milieu de près on imagine pas que ça puisse être aussi mauvais, et bien si.
* Pour tout ceux qui ont du mal avec la compréhension de texte et qui ont surtout envie de ne comprendre que ce qui les arrange, je précise donc qu'il s'agissait d'un CDD de 6 mois il y a 15 ans de ça, et non d'une carrière qui a duré 15 ans.
Je me fais pas précurseur des défenseurs des femmes mais ce récit est juste édifiant , comme c’est possible de coucher avec elles sans en subir des csq (réputation entachés ou qu’ils se fassent viré)
@@anabolik78 Peut être car elle acceptent... ?
C'est bien de démontrer l'envers du décors et de le dénoncer, mais peut être faudrait-il que ces femmes se remettent en question et qu'elles refusent ces propositions, non... ?
On peut pas reprocher à ce milieu d'être pourri si les victimes elles même en profitent. C'est trop facile sinon.
Alors oui, il faut condamner fermement ses actes, condamner les agressions sexuelles, bref, tout les abus, par contre, il serait temps aussi que les femmes prennent leur responsabilités.
Ca me fait rappeler l'actrice (j'ai plus le nom en tête) qui a dénoncé les actes de Weinstein, en étant elle même pendant un moment la porte parole de ce mouvement, mais qui à admis en toute tranquillité qu'elle a quand même accepté de coucher pour le rôle. Pas très crédible comme témoins...
@@riwan5322 Je trouve ton raisonnement très pertinent , y a qqchose d’illogique quant à leur comportement après je pense que la nuance de la passion du mannequinat pour certaines qui en font un rêve peut (en parti) expliquer pourquoi ce « laxisme ».
Les miss France c’est le même bordel , ils sont super strict quant à la condition physique et les traits féminins (jusqu’à aller anquiquiner leur vie privée à leur demander de pas avoir de petits copains) par contre ça joue les hypocrites a vouloir accepter quand les LGBT réclament qu’il faut qu’ils acceptent les trans dans leur concours. Cette part d’illogique me perdra un jour bahaha
16 17 ou sont les parents, ( où je sais il y a des parents qui en ont juste que le nom )
@@anabolik78 Content de voir que mon commentaire puisse être pertinent auprès de certains, à vrai dire je m'attendais à me faire descendre et traiter de sexiste.
Pas facile de parler de ce sujet, parmi toute ces pauvres femmes, évidement l'énorme majorité sont des victimes. Mais quand certaines en profitent, malheureusement ça décrédibilise tout le reste. Surtout quand ces dernières sont portes paroles.
Cette jeune femme dans cette vidéo m'a l'air tout à fait sincère, mais c'est pareil : son histoire qu'elle raconte ou des mannequins ont la possibilité d'aller dans des soirées promoteurs afin de faire de la pub pour la boite de nuit, et donc d'être payé...
Comment peut elle plaindre ces filles ? Elles ont accepté, ou est le scandale ?
Alors certes, payer des femmes pour faire de la pub pour sa boite c'est pas très morale je vous l'accorde, mais à partir du moment ou elles acceptent, il n'y a plus aucune légitimité à se plaindre, je suis désolé mais c'est la réalité (je met évidement de coté les filles mineurs dont elles parlent, là par contre c'est dégueulasse et si ça ne tient qu'a moi c'est castration directement pour ces porcs). Mais quand on parle d'une adulte, bah tout de suite ça me donne moins envie de les soutenir forcément.
D'ailleurs c'est aussi ça le problème dans ce genre de contexte : à partir de quels éléments peut on dire qu'une femme est suffisamment mature pour résister à une influence ?
Bref, compliqué tout ça. Malgré tout, gros soutient à toutes ces femmes, au delà des agressions, le simple fait d'être entouré de lourdingues qui proposent des choses indécentes doit être franchement pénible, et en tant qu'homme nous devons le comprendre.
Merci pour ce témoignage ! Une femme qui parle sans langue de bois .
C’est dommage mais je retrouve quelques points similaires dans le milieu de la danse classique. Il faudrait un suivi psychologique, et en tant qu’enseignante je me bats pour ça !
En tout cas merci encore ;)
La plupart savent pertinemment que c comme ça dans ce genre de milieu du « divertissement » très codé mais se disent en se lançant ça m’arrivera pas je suis privilégié ça arrive aux autres et ça en jette de dire qu’on est mannequin faut pas croire qu’il y a aucun consensus de la personne qui rentre dans ces milieux c tellement banalisé que les cerveaux des gens qui vont dans ces milieux banalisent aussi pour se rassurer tt en sachant que ça arrive mm au tt début de la carrière pour au final après un décennie de manequinnat se plaindre parce ils se sont retrouvé plongé dedans et que continuer est plus facile qu’arrêter parce que ça te bousille où rend plus difficile énormément de porte les études etc..
Je suis tout à fait d’accord ! J’ai été danseuse classique pendant 13 ans, jusqu’à mes 17-18 ans où j’ai commencé à avoir plus de formes, des hanches, de la poitrine, un corps de femme en somme, sans même être en surpoids (formes que j’attendais impatiemment d’ailleurs). On m’a impérativement demandé de perdre du poids (beaucoup de poids), quitte à ce que ce soit de manière malsaine (je me souviens qu’on m’avait conseillé de ne manger qu’une pomme verte par jour et de boire de l’eau gazeuse parce que ça remplit l’estomac) tout ça pour perdre ces formes qui étaient tout à fait naturelles et dont l’apparition était tout à fait normale. À cet âge où on est influençable, je n’ai rien dit, j’ai fait ce qu’on m’a dit de faire. Ce n’est que 3-4 ans plus tard que je me suis rendue compte que mon comportement alimentaire n’était pas normal et qu’il y avait un problème à régler. Même si la danse classique est toujours une passion, et si ce milieu m’a énormément appris et que j’y suis toujours très attachée, on y voit trop souvent des comportements toxiques envers les danseurs (hommes comme femmes).
Aujourd’hui, je suis toujours danseuse (mais de danses latines), j’ai repris le contrôle de mon corps via le sport et j’ai réussi à guérir mes troubles alimentaires, même si cela reste un point auquel je sais que je devrai faire attention toute ma vie, parce que la rechute est facile.
Bravo Madame de tenter de faire des salles de danse un environnement plus sain :)
Jésus vous aime! Jésus sauve!
Jésus Est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut être sauvé de l'enfer que par Jésus Christ.
Nous avons tous péché contre Dieu. Dieu nous avait créé comme il le fallait, seulement à travers Adam et Ève le péché Est entré dans le monde.
Nous aimons souvent blamer Dieu en disant " pourquoi Il ne fait rien " mais ce sont nos nombreux péchés qui ont rendu le monde tel qu'il Est aujourd'hui.
Nous avons tous péché, et étant donné que Dieu Est Juste Il ne peut pas laisser des pécheurs partir sans punition, sans jugement.
C'est comme si un juge laissait partir un homme qui a violé et tué 3 petites filles de sang froid. Appelleriez- vous ce juge Juste?
Et nous? Nous pourrions nous dire que nous n'avons rien fait de grave. Cependant notre Dieu Est un Dieu 3 fois Saint et ses standards sont bien plus hauts que les notres, à nous les êtres humains.
C'est pourquoi, quelqu'un qui a tué mérite la mort devant Dieu
Mais aussi celui qui a dit un petit mensonge.
Le salaire du péché Est la mort, et quelqu'un qui meurt dans ses péchés va en enfer. Un endroit de tourment pour toujours. Sans aucune chance d'en sortir.
Mouais.....la fille commence par: "j'ai bossé 8 ans dans le mannequinat". Il lui a fallu 8 ans pour s'apercevoir que c'était un milieu pourri?......Pourquoi est elle resté si longtemps? C'est bien qu'elle y a trouvé son compte malgré tout non?.......Les gens qui balancent après, j'ai beaucoup de mal. Soit c'est de la merde et tu te barres immédiatement, soit tu restes et tu assumes.
@@maylispircher263 totalement d’accord avec toi ! Merci pour ce partage aussi . En tout cas le plus important est que tu te sentes mieux maintenant et que tu n’ai pas abandonné la danse ! Tu continues toujours la danse classique du coup ?
J’aimerai commencer les danses latines :)
Merci encore en tout cas
Je suis heureux de savoir que tu es de sortie de ce monde de dingue! Merci pour ce témoignage.
Un grand merci pour votre témoignage! le monde a besoin de gens comme vous!!
Un ami m'avais invité au portes ouverte d'une école de mode à Paris, je rentre dans un atelier, deux profs assis sur une chaise en hauteur guettant chaque passant, avec des commentaires déplacés sur des filles qui ont 20 ans de moins qu'eux, on parle de "Professeur"... C'était un souvenirs qui m'avais marqué, donc se témoignage ne m'étonne pas. Pour ces nombreuses raisons je déteste le milieux superficiel et pervers de la mode, trop de gens dans ce milieu sont juste pervers et obsédé par l'apparence. Ceci dit je conçoit qu'ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a trop.
Le pire c est que les personnes qui jugent, jaugent ces mannequins sont en général plutôt "dégueulasse" , de par leur apparence physique .
Dans le sens où eux mêmes n ont pas un physique ou visage divin, ils se permettent de juger la beauté d autres jeunes femmes.
Et pourtant tu n'as pas sauté le pas, dénoncer je suis d'accord faire la victime par contre...
@@carom2760 c'est l'hypocrisie de la mode
Ils ont la critique facile pour les mannequins mais lorsqu'il s'agit d'eux franchement c'est pitoyable, il y a pas de comparaison pour ces vautours de la mode .
@@soldat-kun apparemment c'est toi la victime qui n'a rien compris. Mais bon c'est pas donné à tout le monde lorsqu'on a 2 neurones qui se battent en duels pour savoir qui a tort ou raison. Je te laisse a tes occupations le sudoku ou les mots croisé te permettant d'évoluer mentalement dans le bon sens !
En meme temps le critere 1er du mannequinat c'est la beauté faut pas s'etonner... la ou il faut s'inquieter c'est les liens entre epstein et brunel
@@paingrille8087 Alors là pas du tout, le critère premier du mannequinat ce n'est absolument pas la beauté. Suffit de prendre le temps d'observer les mannequins pour le réaliser. Effectivement ils sont rarement laids mais le critère principal c'est avant tout les mensurations. Ils ont besoin de "mannequins" pas de "beaux gosses" afin de présenter leurs collections.
@@johnjozefjacob Ouais d'accord, les critères du mannequinat c'est pas la beauté.. on en tient un bon là. C'est vrai que c'est des laidrons sur les podiums.
@@Baaaaaamm Relis mon commentaire plus attentivement, fais un effort et peut-être que tu comprendras. Prends ton temps car tu as visiblement des problèmes de compréhension. Ensuite essaie de te renseigner et peut-être qu'à l'avenir t'apprendras qu'il vaut mieux se taire au lieu d'affirmer des choses sur un sujet dont tu ignores tout.
Faut en plus pas oublier que la plupart des filles qui débarquent dans le mannequinat sont très jeunes, entre 14 et 19 ans , un âge où tas pas encore forcement les armes pour cerner ce qui est acceptable ou pas
Elles peuvent choisir de faire des études respectables mais si elles choisissent de vendre leur corps à la place il ne faut pas les pleurer. Personne ne les force à aller se vendre de cette manière.
@@GGWP-nx3kn Quelq'un qui ne sait pas que le monde du mannequinat est hyper idéalisé. Si on savait déjà que c'était de la merde et que les conditions de travail étaient horribles, cette vidéo n'aurait jamais vu le jour premièrement.
Mara ton témoignage est très intéressant, on a plaisir à écouter une jeune femme intelligente, sincère , simple et avec cette pointe d'humour... en plus tu es magnifique !!!❤
Pour être honnête je ne m'y connais pas du tout en mannequinât. Mais j'ai du respect pour toi. Ça fait plaisir de voir des personnes comme toi faire de réels révélations sur ce milieu. Le tout en restant toi même et sans retenu. Courage tu es magnifique :)
Bravo pour se témoignage poignant! Il devrait passer dans les écoles! Beaucoup d'appelée peut d'élues... La plus part des places Top models sont déjà prise par les filles de... pour les autres c'est souvent comme elle le dit du trafic d'humains et n'allez pas non plus imaginer qu'il y a des places d'influenceuses pour toutes... Bientôt il y aura plus d'influenceurs que d'influencé... Il va falloir ce différencier! Alors faites quelque chose de votre vie, ayez un "bagage"... et des compétences ça peut toujours servir...
Merci de nous dire enfin la vérité à propos de ce métier . Une belle âme , je vous envois de bonnes ondes .
C est pas un métier c est de la prostitution
C’était vraiment un témoignage très intéressant et assez triste aussi pour les filles qui subissent ça et qui ne peuvent pas s’en sortir…
C'est important de parler de ce qui se passe derrière les rideaux. C'est catastrophique. J'ai fait un défilé pour la marque YSL quand j'avais 15 ans et j'ai détesté l'ambiance même si je ne comprenais pas bien le fond des choses. Je n'ai jamais voulu en faire un métier mais sentir le milieu, l'ambiance ça m'a ouvert les yeux sur la vie.
Cracher dans la soupe c'est à la mode. Elle n'a qu'à rester au RSA wesh.
@@ami443
Tu ne vas pas nous raconter que ce qu'elle dit n'est pas vrai, hein ? Alors cesse de te prendre pour un génie. En France les génies n'existent pas : ils foutent le camp là où les gens sont au moins un peu intelligents, au lieu de passer leur temps à plastronner.
@@ColHogan-bu2xq oui ce qu'elle dit est vrai, mais tout cela est connu depuis longtemps et c'est elles qui choississent de faire ce métier.
Elles savent que c'est nul mais elles y vont quand même.
@@ami443
Ce n'est pas entièrement faux, mais ce n'est pas entièrement vrai non plus. L'humanité entière est sujette à l'illusion, y compris à l'auto-illusion.
Tout cela est connu depuis longtemps, sans doute, mais seulement de ceux qui y sont allés et qui en reviennent... Les autres croient au Père Noël et au chant des Sirènes du showbiz...
A mon humble avis, le vrai problème n'est pas les coucheries, qui sont partout dans la société moderne, mais la crapule, l'hypocrisie *et la méchanceté stupide* des Français dans ce milieu, tares qu'elle dénonce très bien en comparant avec l'Australie...
Bravo pour votre témoignages, j'espère que beaucoup de petites adolescentes naïves regarderont cette vidéo
Merci pour elles
Ne cherchons pas à plaire aux autres… nous ne sommes pas des objets.
C'est le principe même du mannequinat, de plaire aux autres, donc bon
@@bibidibabidiboo4317 bah oui mais elle s’en plaint . Alice aux pays des merveille est retombé sur terre 😅😂
@@carsracing5901 bah peut être que justement le fait qu'elle en témoigne permettra d'éviter a d'autre de se lancer
c est le principe de la societé actuel basé sur l apparence, si t es moche ou obese t as moin de chance de bosser a séphora ou decathlon.
Si ton banquier ressemble au Parrain, tu aura moin confiance en lui
un objet ça cherche pas à plaire aux gens .....
J ai travaillé dans ce milieu, dans les annees 80 J agree a 100 % tout ce qu elle dit. Je me suis fait virer, plutôt "griller" car j ai trop ouvert ma bouche notamment avec un photographe connu, sur un shooting, que j ai surpris tripotant une jeune fille de 13 ans ! Des années plus tard une agence m a contactee pour etre bookeuse, je n ai tenu que 4 mois, me sentant "proxénète" lorsque je devais "sortir" les filles en boite ou autres soirées et les surveiller à l appartement. Je suis partie en courant......
Donne les nom ou tu est complice ?
Bonjour, Étais ce cet ignoble Hamilton.?? Shooting photo Filles Fleurs????
je crois qu'il y a déjà des enquêtes mais elles ont vite été fermé ... Pourtant les filles se font souvent avertir pas des amis de ne pas rentrer dans ce milieu car bcp d'entre elles disparaissent dans des réseaux de prostitutions a l'étranger d'ailleurs j ai vue un film basé sur des faits vécu a ce sujet.
@@TonyMontana-du6pg Je suis, tu es, il ou elle est complice
Ton commentaire est bien ..quand on sait qu’on ne peut dénoncer , il faut au minimum ne pas rester , car c’est cautionner. ..Sans preuves ,tout est difficile , car on est accusé de délation ou de propos diffamatoires. Rien n’est simple ,sauf pour celui qui ne sait qu’écrire des commentaires sans se poser les questions de fonds.👍
Elle est 100% elle-meme, sa personnalite est vraie, rare dans ce milieu, bravo et heureuse pour elle qui soit sortie de tout ca.
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@@Wikidiane31 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Du tout. Je travaille dans la mode, avec des dizaines et dizaines des mannequins et j’ai plein des copines mannequins. Y a bcp des filles bcp plus sympas qu’elle. Elle se plaint de tout, c’est un boulot, il faut bosser l’image. Point. La majorité des filles sont des gentils femmes et des temps en temps elles son bizarres. Mais elle, elle se plaint. Elle est gâtée.
@@Alpha-Andromeda elle se plaint des conditions de travail, en quoi elle n'est pas sympas ? Un boulot ce n'est pas devenir anorexique pour pouvoir y travailler et elle n'a jamais dit que les autres filles ne sont pas sympas
Merci Mara pour votre témoignage, je ne connaissais pas ce monde et loin de savoir à quel point l'individu y est méprisé, à quel point il n'y a aucune éthique aucune conscience et aucun respect naturel de la vie. J'apprécie la manière dont vous vous exprimez et je me permets de vous féliciter pour la maturité dont vous faites preuve. En vous souhaitant le meilleur à venir. :)
Bravo pour votre témoignage courageux, édifiant et percutant. Je savais déjà que le monde de la mode était assz superficiel mais maintenant j'en suis convaincu. Et j'espère que beaucoup de choses que vous racontez va changer pour le bien-être des mannequins. Merci pour votre témoignage qui ouvrira peut-être les yeux à certains.
Témoignage très intéressant mais malheureusement pas très étonnant, j'ai du mal à comprendre tout de fois le besoin de rabaisser autant des personnes, comme s'il était impossible de faire du bon travail avec de la bienveillance..
Hormis les mannequins, les gens de ce milieu sont sonvent laids, je me demande s'ils ne cherchent pas à se venger.
@@ines3770 ptdrrrr grave
C'est un object ...le mannequin
Jésus vous aime.💕♥️❤✨
Jésus vous aime.💕♥️❤✨
Un témoignage très important sur la dure réalité et l'envers du décor de ce monde d'illusions !
Merci Mara pour votre sincérité, pour la vérité et pour l'humanité !!!💛💛💛
Bravo à cette jeune femme très courageuse qui dénonce cette société de détraqués 👏👏👏👏👏👏
Bravo d'oser dire tout haut ce que les autres cachent soigneusement pour mieux nous berner. ❤
J’étais mannequin et je peux vous que c’est encore bien pire. Les hommes mannequins n’y échappent pas, c’est affreux comment que des enfants de 17-19 ans sont humiliés et laissés à eux même. Il y a des vautours partout. Jusqu’à l’avocat de l’agence à Milan qui abuse des jeunes. Aucun professionnalisme de plusieurs.
J'aime sa force de vie, son courage et sa capacité à formuler le problème, c'est ultra inspirant!
Jésus vous aime.💕♥️❤✨
Jésus vous aime.✨❤♥️💕
@@elenna3055 Je sais.
Je n'aime pas ta capacité à formuler un commentaire
@@Lhommedeshautesplaines Jésus t'aime V❤
Merci pour ce témoignage. Je pense que ça va aider plein de jeunes filles. En espérant aussi qu’un jour ces hommes arrêtent de nous dire qui est belle ou non, qui est trop grosse ou trop maigre. Qu’ils nous laissent vivre notre vie comme on l’entend !
Mdrrr vous inquiétez pas, les filles le font très bien aussi? Vous les pensez plus tolérante?
Les hommes ou les femmes peuvent tout aussi bien occuper le poste de victime ou de bourreau. Ce n'est pas une question de sexe. Si personne n'acceptait d'être traité ainsi, cela n'arriverait plus. Le moyen le plus facile de faire disparaitre le maltraitant est de ne pas se soumettre 😉
@Triste épopée funeste je comprends évidemment qu’ils aient des critères à remplir. Cependant, ces personnes ne sont en aucune façon obligé réifier ces femmes. Ce n’est pas du bétail. Elles ont des émotions et peuvent être blessées.
Vous savez les critiques de ces casteurs ne sont pas anodines. Elles peuvent se révéler destructrices sur le long terme.
Le problème c'est ce que vous croyez que les gens pensent de vous, alors qu'ils n'en ont rien à faire pour la plupart. Faudrait déjà vous accepter comme vous êtes si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, personne ne peut le faire à votre place.
Arrêtez de culpabiliser les hommes. Je ne travaille pas dans ce milieu et j'interdirais formellement à ma fille d'y mettre les pieds. Il y a d'ailleurs énormément de lesbiennes tyranniques dans ces sphères.
Excellent témoignage, clair, net sans détour Bravo et merci 🌹
*Merci beaucoup pour ton témoignage ! Ce que tu raconte confirme totalement mon ressenti.*
Merci pour ce témoignage, ça m'ouvre les yeux sur beaucoup de chose.
bravo pour ce témoignage, le mannequinat devrait être interdit, par respect pour les personnes en général
Le respect des personne n'a pas besoin d'interdiction !🙄
D'autant qu'il serait facile de faire défiler des non professionnelles : clientes, sportives...
@@enjoyphi7378 C'est à dire des gens qui pourraient acheter/porter leur marchandise.
@@ileanamuntean7338 Oui tout à fait.
Non ça ne doit pas être interdit. Ça doit être encadré et la mentalité doit être modifiée. Par exemple, le milieu de la restauration est également malade en France. Pour avoir été serveuse pendant 10 ans et ayant vécu l'enfer dans beaucoup de restaurants, je n'aurai pas l'idée de dire qu'il faut interdire le métier de serveur et que les clients devraient aller se servir tout seul. Le mannequinat est un vrai métier. Autoriser l'exposition de son image a un coût. Si les marques commencent à utiliser leurs clients pour promouvoir leurs produits, vous autorisez un travail gratuit. Une exploitation de l'image sans contrepartie. C'est un métier et les marques vendent sur l'exploitation de ces images. Elles doivent payer pour ce service.
Tout ce qu'elle a dit , c'est exactement ce que j'imaginais qu'était le monde du mannequinat, et ça déjà à 14 ans. Le monde de la rue te rend moins naïf et plus à même de connaître la nature humaine. À l'adolescence certains d'entre nous en connaissait plus sur la nature humaine que certains adultes qui nous entouraient. Tout ce qu'elle a dit dans cette vidéo, c'est comme ça que j'imaginais ce monde de la mode, et je vois que je ne m'étais pas trompé. Faut dire aussi que quand j'étais jeune adulte une anecdote bien plus scabreuse que ce qu'elle raconte est arrivés à l'une de mes amie qui voulait devenir mannequin, mais a abandonné après cet incident.
Grave d'accord. Avec tout ce que t'as dit. Exemple : à 15 ans j'étais déjà plus mature que mes parents sur beaucoup d'aspects (par exemple émotionnellement parlant, le dialogue, les relations humaines etc). Et c'est pas pour me la péter ou quoi, c'est juste objectif.
@@eris_irise Ben si
@@eris_irise parle français dugland après on verra
Merci pour ce témoignage remplie de sincérité ! Mais je pense que la société a oublié une chose fondamentale. De base le physique du mannequin n'est pas censé être le standard de beauté bien au contraire ! Le mannequin est un PORTE-VÊTEMENT (un objet vivant) c'est pour celà qu'il doit être mince (maigre) avec une démarche neutre (quasi robotique) et aucune expression sur le visage (voilà pourquoi il ne doit pas sourire, pour paraître inanimé), pour NE PAS ATTIRER L'ATTENTION SUR LUI. Nous devions simplement regarder, admirer, contempler quoi...? LE VÊTEMENT ! Ce n'est que par la suite que l'on en a fait un standard de beauté. Ce qui est totalement incompréhensible d'ailleurs ! Mais au début le mannequin devait être TOTALEMENT INVISIBLE, tellement maigre quasi INEXISTANT, seul le VÊTEMENT avait de l'importance ...
Justement c'est débile un vêtement est mieux mis en valeur sur une femme sportive et bien dans sa peau. L'anorexie ne fait rêver personne à part les grands pervers.
Jésus vous aime.💕♥️❤✨
Et alors, il faut quand même des conditions de travail décentes, comme pour tout métier....
C Est exactement ça !
@@bouchetpatricia2226 Jésus vous aime.
Félicitations, Mara, pour ton témoignage. Bon courage !
Bravo pour dénoncer l’envers du décors, merci pour ce courage, pour les descriptions très claires qui nous aident à mieux comprendre ce milieu. Dénoncer cet harcèlement, ce monde pas sain et surtout ces comportements borderlines qui finalement font souffrir tous les jeunes encore fragiles et manipulables. Mille bravos à toi!
Les agences de mannequins sont règlementées en France: garanties financières etc... Ce que dit Mara est très vrai, les filles et hommes sont souvent regardés comme des chevaux. En France, les professionnels "qui ont fait leur trou" sont hyper bizarres et agressifs. Par contre les mannequins sont plutôt bien payées par rapport aux autres professionnels: Assistants studio, techniciens, make up artist, assistants de prod, retoucheurs et les photographes qui bossent peu pour l'immense majorité, et moins que les mannequins actifs qui peuvent enchainer défilé, pub, vidéo, en maison de mode, voyager etc, pour franchement pas des compétences hyper poussées... Une explication pour moi: trop de professionnels sur le marché, notamment à Paris et une lutte à couteaux tirés pour tenir économiquement et bosser. Les clients principaux : mode, luxe, comm, cosmétiques, la création en général...ne sont pas pas non plus connus pour être des secteurs tendres. Pour en revenir au sujet principal c'est aussi aux clients de mieux se comporter avec les mannequins. A cause de ces pratiques, il y a régulièrement des vagues de suicides de mannequins, je pense à après 2010 après la crise financière. Des jeunes vulnérables dans un milieu dur, il faut se protéger, apprendre à se défendre et à dire non et bien s'entourer, pas mal de mannequins "freelance" sans agent sont abusé(e)s... Comme quoi aucun métier n'est idéal, même les plus "glamour". Bon courage !
@@cedrix57 Ca c'est le marché du travail en France. On ne peux pas demander toutes les protections sans un coût élevé. Ou être bien payé à la journée sans se faire presser le citron. De manière générale il vaut mieux travailler sur le long terme avec ses "fournisseurs" et demander un tarif "de gros". Les instagrameuses font leur beurre de manière différente ou se font payer en goodies ou échange de services... Après ne pas s'étonner que ceux qui aient fait leur trou soient paranos et durs pour des professions casses gueules. Une carrière se construit.
Témoignage édifiant !
En tout cas, j'aime sa force de caractère et son énergie.
Force à elle !
A mon sens ce n'est pas vraiment un monde à part c'est exactement le monde du travail :
" Lui non, il est trop lent", "elle non, elle paraît trop introvertie" " faut changer votre coupe afro ce n'est pas professionnelle", "faudrait enlever vos piercing et cacher vos tatouages", on a un dress code, au détriment de nos compétences, nos traits de caractère qui n'influent même pas sur notre travail sont pointés du doigt et quoi qu'on en dise (j'ai travaillé en recrutement) même les postes qui ne nécessite pas une bonne présentation, on vous évalue souvent au physique. Quand tu passes 20 minutes à faire un entretien avec une candidate qui cherche un poste en ressources humaines au sein de notre compagnie et que vas débriefer de cette entretien et que ta boss, ne te laisse même pas commencer à présenter le profil de la candidate et te dit " ha elle, ho non laisse tomber" car son aspect physique ne lui a pas plu ! Et je ne vous laisse même pas imaginer ce qui se dit des gros dans les coulisses, même pour un poste de comptable...
Bref ça reste un traitement qui est spécifique au monde du travail. Y compris les harcèlements sexuelles ou psychologiques. Rien de nouveau
Merci
Rien de nouveau sans doute, mais quel écoeurement !!!
Ça devrait pas être comme ça dans le monde du travail. Je dirais que la maltraitance au travail je l'ai plus vue en France et beaucoup moins en Angleterre ou au Canada.
@@karima_MK salut Karima, c'est marrant que vous parliez du Canada car je suis à la base française et je vis au Canada, et c'est ici au Canada que j'ai travaillé dans le recrutement.
Oui, même si c'est caché, j'ai travaillé dans des agences de placement et désolée de vous décevoir si vous pensiez que c'est mieux ici, mais même quand on envoi des gens à l'usine parfois on nous fait comprendre " pas de noirs" ... Et les expériences que j'ai mentionnées ci-dessus sont des expériences canadiennes.
Et je pourrai faire un livre avec tous ce que j'ai vu dans le recrutement ici au Canada ! Sans compter le communautarisme dans les agences de placement.
Je travaillais avec des patronnes latina, elles avaient beau booker une personne pour un travail mais si quelque jours plus tard un latino venait pour ce poste déjà pris, on me faisait appeler l'autre candidat pour l'annuler en disant que la compagnie n'avait plus besoin (mensonger) et elle plaçait le latino car" l'un des leur". Bref un dégoût total pour moi de ce " métier" merdique.
Et j'ai travaillé dans plusieurs endroits et partout c'était la même ! Donc Canada où France c'est kif kif
@@gemmad-m3083 Dans le monde du travail oui mais il y a des industries plus sombres que d’autres …
Les gens sont malades…
C’est bien de témoigner, bravo !
Bravo !
Très bien de pouvoir garder le contôle sur sa vie malgré l' acharnement et la pression destructive environnante!
Bon courage!
Ça ne m'étonne pas du tout. La fille est un objet. Bravo d'oser parler sans langue de bois. C'est un milieu pourri. Tu es une fille intelligente Mara, dans ce monde de superficialité. Je salue la personne que tu es et le choix que tu as fait. Bravo
Il n’y a pas que des mannequins femme, c’est globalement le même délire pour les hommes
Lou LEDA La fille (et les femmes en général) ne sont pas des objets
Lou LEDA Il ne faut pas affirmer les croyances actuelles
Si vous ne voulez pas être considérée comme de la viande, il faut éviter de postuler pour ce genre de job .
elle joue la victime mais elle continue pour le fric et ça la rend pathétique.
il y a d'autres jobs plus épanouissants que de faire la potiche
@@loganteam69 Pas du tout, elle a arrêté le mannequinat, elle est influenceuse, ce n'est pas pareil !
Merci pour ce franc-parler, bravo d'avoir su tracer votre route. Courage pour la suite, vous gagnez une abonnée, Mara ! :D
Deux
C'est ce qu'elle voulait avec cette interview, trouver des nouveaux abonnés (ées)... 🙄 🤦
@@sopl8550 mais bien sûre ! Mauvaise langue
@@sopl8550 Ça change des gens qui veulent attirer l'attention par leur médisance de vie nulle à chier. Oups.
@@lesliebestiole3455 Idem... Car c'est les moutons qui les suivent en général qui ont des vies nulles à chier ... !!!
Salut, je ne suis pas du tout mannequin donc je peux me tromper. Je vois dans les commentaires beaucoup de personnes qui discutent les propos de cette femme, en disant qu'elle ment, qu'elle raconte des histoires, sous prétexte que eux, n'ont pas vécu ça. Honnêtement, je ne pense pas qu'elle mente. Toutes les expériences sont différentes, et il est important d'en parler, pour aussi montrer que ce milieu n'est pas tout rose. Certaines personnes vont avoir une carrière formidable et rencontrer de belles personnes, d'autres non. Ce n'est pas parce que quelqu'un a vécu quelque chose différent de vous qu'elle ment.
On a jamais dit qu’elle mentait, on dit juste qu’elle ne doit pas faire de son cas une généralité sur le milieu….! C’est si dur à comprendre ?
Elle parle au nom de toutes et elle ne parle même pas de mannequins hommes d’ailleurs, elle montre du doigts des choses qui lui sont propre en amalgamant un tas de choses qui m’ont rien avoir. Et les gens sont tombent dedans et gobe ses mots les yeux fermés alors qu’ils ne connaissent rien au milieu. C’est à cause gens comme ça que les milieux artistiques sont sans cesses critiqués et rabaissés pour un oui ou pour un non par des ignorants.
Par exemple parler d’un fille qui fait un « 32 » en disant qu’elle mange rien c’est normal ? On vous a appris à l’école ce que c’était qu’une MORPHOLOGIE…..!? Tu peux te gaver et faire du 32 tu ne prendras pas de poids et à l’inverse tu peux être en surpoids et pourtant faire attention à ce que tu mange. Ces propos là sont plus que condamnables.
Non elle dit la vérité car ce n'est pas la première qui dénonce.
@Utilisateur mais du coup à force de voir pleins d'interview qui dénonce la même chose ça veut pas dire qu'il y a quand même un léger problème dans ce milieu? J'dis ça parce que ça doit faire au moins la énième femme que je vois qui parle de ce genre de traitement 😅 (après je suis d'accord on a tous notre morphologie 😇)
je travaille dans le milieu, c'est totalement vrai
@@americangirly8 arrête un peu ce monde est écœurant pleins de personnes le disent alors ton discours garde le personne n'y crois
Une bonne chose que ce soit les personnes les plus en vue qui dénoncent. Malheureusement pour un grand nombre de ces mannequins populaires quand on est la chouchou de l'agence on estime que tout va bien et on ferme les yeux sur la galère que subissent les autres mannequins, mais le jour où on se sent touché alors on donne l'impression que cela a commencé avec nous.
Merci de dénoncer ce qui ce passe dans ce milieu👍
Bravo pour avoir gardé ton authenticité et ta franchise malgré la souffrance vécu et merci pour ton partage et ton petit humour j'adore 😘🥰
Merci pour ce beau témoignage.
Jésus vous aime.💕♥️❤✨
C'est fou quand même, elle dénonce des vérités confirmées par d'autres mannequins et malgré tout certaines personnes osent mettre en doute ses propos... ça décourage.
Parcequ'il y a aussi beaucoup d'incohérences, de clichés dans ce quelle dit.
C'est aussi un moyen de faire du buzz. D'autres se sont fait connaitre ainsi donc autant faire la meme chose
@@photographemodeparis des clichés... Pas de fumée sans feu. Les mannequins sont des objets et on peut tous imaginer ce que ça implique.
@@emmaphilo4049 C'est des objets ? Donc t'as pleins de femmes qui rêves d'être des objets ? Déjà à la base, si ton rêve c'est de te trémousser dans des tenus soit très légères ou complétement loufoques c'est qu'il y a déjà un souci.
@@Baaaaaamm Bah ouai plein de femmes rêvent d'être des objets. Bienvenue dans notre chere société.
Oui c'est affligeant de voir nier l'évidence, sur les violences conjugales il y a le même effet.
Et tu as toujours pleins de jeunes qui veulent être mannequins... il faudrait plus de témoignages de ce style.
Et des kaskett de cité qui veulent être millionnaires sans lever le petit doigt.... Bravo la télé-illusion....
Sur on leurs montre que les paillettes
Et le jour ou ça commencera à s'ébruiter, comme pour la restauration, on trouvera des reportages de recruteurs de mode qui se plaignent que les gens ne veulent plus travailler ;)
Bravo pour ton témoignage. Je suis heureux que ma fille soit devenue ingénieur. Pour faire suite à tes propos, pourquoi n'es-tu pas retournée en Australie ? En tout cas si des agences australiennes avec cet état d'esprit s'implantaient plus personne n'irait dans ces agences françaises totalement nulles (je découvre).
Au-delà du soutien psychologique que tu préconises il faut vous syndiquer pour lutter contre l'abus de position dominante des employeurs qui est caricatural. Je n'ai jamais vu ça dans d'autres secteurs d'activité.
Ce sont des réalités tristes que je n'avais encore jamais entendu sur le milieu du mannequinat. On devrait avoir plus de personnes qui mettent ces choses là en lumière.
Merci pour ce témoignage.
Courageux témoignage. Que la Lumière soit enfin faite sur la maltraitance faite aux femmes.
Cela a plus à voire avec l'exploitation et la traite humaine.
Merci pour ton témoignage. Il faut que cela change effectivement!!!
Merci beaucoup Mara pour ton Courage et surtout ta Sincérité ! Je pense qu'il faudrait aussi des témoignages d'hommes Models/Mannequin car j'ai aussi entendu des histoires horribles ( prostitution , attouchements , chantages ect .. ) J'ai ainsi réalisé que la plupart devait "passer sous le bureau" pour obtenir des contrats / Photos / Contacts et clairement c'est pas normal ! Ces millieux soit disant " Magique " sont utlra malsains. Il est grand temps que de plus en plus de personnes prennent position pour protéger ces jeunes gens qui sont à force détruit psycologiquement et physiquement / Et en plus on en a marre des cases , des dictacts ect .. on veut juste etre tel que nous sommes.
Maryline en personne est bcp passee sous le bureau avant d'atteindre la celebrite ... mais on a vu ce que ca donnait, une malheureuse totalement desequilibree devenant la proie de la mafia et des VIP ...
Boycotter ces Fake boulot et s occuper de la terre en cultivant des fruits légumes ou s occuper des animaux c est ça le bonheur
Wow je trouve cette vidéo par hazard et je revis mes expériences d’ado! J’étais model à Londres dans les années 90. Attouchements sexuels et propositions malsaines faisaient partis du boulot. On me disais toujours “mais t’es gay t’aime ça! “ dégradant!
Dans le milieu du sport aussi il y a des abus sur les enfants des clubs
T'auras pas de témoignage d'homme parce que les hommes ne se plaignent pas pour un oui ou pour un nom surtout quand ils touchent ce genre de salaire.
C'est pas les mannequins qui demandent l'égalité salariale, n'est-ce pas ?Parce que EUX savent pourquoi ils sont moins payés.
Quand au reste, les hommes sont des prédateurs et c'est pourquoi les femmes ont besoin des hommes pour être protégées.
bravo, vous êtes parfaite et sans détour pour expliquer les tenants et aboutissants de ce métier tantt sublimé pour nous profanes. Merci et encore une fois, restez comme vous êtes!
Félicitation pour votre courage pour témoignager sur le mannequinat. Tellement de privations à l'âge où les jeunes filles doivent vivre pleinement. L'humain est transformé en bétail. Aucun respect c'est lamentable. L'image véhiculé entraîne de nombreuses jeunes filles à l'anorexie ou à tout autre chose. Tout humain doit être respecté même avec ses différences. C'est la différence qui rend belle une personne et non de se voir à travers des revues à qui on essaie de ressembler pour ne plus être soi même. Merci encore pour votre bravoure et Mara vous êtes magnifique. Bonne continuation à vous.
Merci jeune femme pour votre témoignage. Belle et intelligente. Un vrai plaisir des yeux et des oreilles.
Qui aujourd’hui ne connaît pas le monde cruel de la mode et du mannequinat ? On est tous au courant de ce qui se trame. Cela ne semble toujours pas effrayer et empêcher certains jeunes de vouloir faire carrière dans ce milieu.
Néanmoins ce témoignage est utile. Mais concrètement on fait quoi pour que ça change ?
J'ai également fais ce métier, c'est surtout les propositions sexuelles pour monter dans le milieu qui m'ont surprises et surtout le nombre de femmes qui acceptent.
c'est horrible...
L'argent facile......et toi tu as su resister ? Mdrr. Ca se passe comment quand tu dis non ? Tu retombes de 3 etages ??
Beaucoup accepte parce que deja elles sont sous influence...voir meme un peu forcés...ou alors elles s'en foutent tant que ca paye bien.
Mais tu vis dans quel monde ????
En plusieurs années de mannequinat je n’ai jamais entendu ça ou encore vécu ça
Si tu parles de traîner en soirée chelou avec des gens que tu connais pas qui se font passer pour des gens du milieu là oui c’est sur que tu cours des risques
Mais vous racontez des trucs hallucinants. Il faut arrêtez de recopier les rumeurs des « mannequins VS » qui ont soit disant coucher pour réussir tu n’en a aucune preuve donc arrête de parler pour divulguer des conneries
@@americangirly8 chacun a des expériences différentes, ce que tu as vécu est différent des expériences des autres.
@@lb17_ et bien c’est à ceux qui crache sur le milieu et qui en font une généralité qu’il faut dire ça.
WOW une femme belle qui découvre la compétitive du monde du travail, quel choc ça à dut être on espère qu'elle s'en est remis
Merci pour ton témoignage. Et bravo pour l'avoir rendu.
Vidéo très intéressante !
Jésus vous aime.✨❤♥️💕
Merci, je me doutais qu'il y avait de grosses rivalités et des personnes malintentionnés mais pas à ce point là. Témoignage édifiant.
J'ai été danseuse professionnelle et c'est le même style d'ambiance dans ce milieu.
Quand t'as une période sans assez de contrats t'es obligée de prendre ce qu'il y a (agences de booking du coup) et là bonjour le harcèlement sexuel et les non paiements !
À savoir que dans le mannequinat à très haut niveau il n'y a que des transgenres car leur silhouette correspond davantage aux critères que la silhouette d'une femme même si elle est très maigre ...
Comment ça a très haut niveau ?
La haute couture tu veux dire ?
Tkt , carrefour recherche des caissiers et caissières donc pour un smic t’es pas obliger de vendre tes fesses
"il n'y a que des transgenres" Vrai ou fake news ?
Euh 🙄 non ,c’est du fake .j’en vois des défilés et franchement c’est plus dans certaines pays et pour certaines agences ,mais non ,les femmes sont toujours bien dans la course
@@KRaikkonenSF Carrément, n' importe quoi ça sort d' où ça "que des transgenres" ? Pffff.
Elle est super charismatique et je parle pas que du physique (ça joue un gros rôle cependant faut avouer) j'adore sa voix et son comportement
Bravo! J'ai côtoyé des mannequins à une époque de ma vie. C'est à croire que ça à toujours été comme ça...
Certes les filles ont besoin d'un support psychologie mais c'est l'attitude et la mentalité des agences et du personnel qu'il faut revoir et changer. Personne n'a le droit de rabaisser psychologiquement (voir maltraitance) un etre humain. Meme les animaux sont protégés par la loi. Si ils peuvent se permettre de considérer les jeunes femmes et les jeunes hommes comme du bétail, c'est grace au fric énorme qui transit dans ce milieu. C'est pour ça que personne ne dit rien car y a l'influence de riche qui pèse . Beaucoup sont des chiens galeux.
@Georges Abitbol Vous pouvez développez??
Et lépreux en plus hein.
@@assiaholmes8066 ???????
@@bleuzen Des chiens galeux ET lépreux.
"les animaux sont protégés par la loi" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr va dire ça aux porcs qu'on égorge pour faire de la charcuterie
Il faut dénoncer ces personnes qui se permettent de traiter des gens de cette façon là
Excellent témoignage merci beaucoup pour ton courage 👌🏾👌🏾
meme experience contente de voir quelqu'une qui en parle sur les reseaux!
1:13 le « tient... ça pue ! » est quand même énorme 😂😂
Super intéressant, merci pour ce témoignage 🔥
Témoignage audacieux Bravo ❤️❤️❤️ Je t’admirent !
Excellente mentalité Australienne, parfaitement libérale. J’adore.
Cette jeune femme est formidable.
Bien à elle et à nous tous !
🍀🌼🍀🌼🍀🌼🍀🌼🍀🌼🍀💫
C'est courageux de dire les choses telles qu'elles sont. Merci pour cette franchise...
Bravo pour se témoignage rempli de simplicité et de sincérité
Tres beau témoignage. Merci (pour les autres mais ça fais du bien à l’humain tout court)
Les mannequins sont un outil qui participent à la construction et au maintien de l'image de la femme-objet.. On le voit à travers ce témoignage qu'elles sont traitées comme tel au sein même de leur métier : avec l'exemple du mail de l'agence qui dit qu'il faut enlever ça, et retirer telle autre caractéristique de son corps à l'image d'un produit qu'on customise à notre sauce ..on le voit à travers les photographes qui considèrent la femme comme un objet passif désigné à être utilisé, consommé ( tentative de viol, agression etc ) on le voit dans ces femmes qui mange plus rien car il faut avoir un corps "qui fait vendre"... Le mannequinat sert une société capitaliste consumeriste...il n'est donc pas étonnant qu'au sein meme de leur métier ce soit si violent, si brutal..Il n'y a aucun respect pour la femme, on ne lui octroie aucune dignité. Sans parler du fait que le monde du mannequinat nourrit des complexes chez les femmes.. ...les femmes respectez vous aucune femme ne devrait accepter cela et nourrir cela .. votre corps a trop de valeur pour être échangé avec de l'argent. Il n'a pas de prix .... ce métier devrait même pas exister ... Un corps n'est pas à vendre. Il est inestimable...les femmes n'ayez pas si peu d'estime et de considération pour vous même. Vous ne connaissez pas votre valeur. Vous en avez tellement, levez la tête soyez digne marchez la tête haute avec des valeurs, vous êtes inestimable.
Oui !! Et lorsqu’on voit la mine défaite et le regard vide des mannequins hommes, on se dit que leur sort n’est pas plus folichon. Et avec le transgenrisme qui s’immisce dans les défilés masculins ...
Il est temps que tout cela cesse
Vivement le nouveau monde 🍀
à réinventer 💕
Oui enfin à un moment il faut savoir ce que l'on veut : je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le mannequinat était au même niveau que la pilule une mode portée par les féministes (le droit d'exposer son corps comme on le souhaite, ect). Ça m'attriste de voir les dérives et les dangers de ce milieu. Mais il faut être conscient que c'est un destin que la plupart (pas toutes) de ces femmes choisissent. Idem pour les hommes dont vous ne parlez pas, et qui sont également soumis à des directives, à des exigences physiques, ect.
Quand on accepte de se vendre comme un objet de fantasme pour de l'argent et sous prétexte d'émancipation, il ne faut pas s'étonner d'être traité comme tel malheureusement. Hommes comme femmes. C'est juste la suite logique des choses.
@blogdefulana thank you for your words! Beautiful message ✨
Oui c'est étonnant que le mannequinat ne soit pas plus dénoncé par les féministes. D'autant qu'il serait facile de faire défiler des non professionnelles : clientes, sportives...
@@nicolearayaa :) thanks you ;)
elle est géniale ; merci pour ton partage !
Merci pour ce témoignage courageux, il est grand temps que ce monde change mais il ne changera que quand les humains décideront de ne plus accepter l'inacceptable...💖✨
Super, merci pour le partage !
Le mannequinat n'est pas une obligation , c'est très souvent un choix .
La question que je me suis toujours posé et à laquelle je n'aurai sans doute jamais de réponse, c'est qu'est ce qui motive une personne à faire de son apparence physique son métier, à devenir un porte manteau humain pour des marques qui pour la plupart détruise la planète sans scuprules. Savoir au fond de soi qu'on est utilisé non pour ce qu'on est mais juste comme une enveloppe corporelle pour refourguer des produits, pour vendre du rêve à des masses décérébrées, cela me dépasse...bravo en tout cas pour votre prise de conscience.
La même chose qui motive ceux qui vendent leur image comme les star de la télé réalité, ou les influenceur sans concepts autre que leur personnage.
L'argent. Pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. Mais en général, quand tu sacrifie une part aussi importante de toi même, tu as tendance à ne plus savoir qui tu veux être, qu'est ce que tu veux faire. C'est pas forcément vrai, mais assez souvent malgré tout.
Puis bon.... mettre le fric avant ses principes dabs son métier, c'est pas réservé à certain secteur, malheureusement. Ce qui fait que le problème décrit ici est reccurant dabs l'idée dabs tout secteur de travail.
Bah c'est normal et compréhensible pourtant, ça brosse l'ego. On gagne de l'argent, on plaît, on se fait connaître, on se sent comme une princesse ou une star. Bien sûr ce n'est pas un "bon" métier, superficiel et pitoyable, mais c'est normal que ça plaise, surtout aux jeunes
Le mannequinat c'est le summum de la religion de l'apparence, et de la superficialité à quoi vous vous attendiez ? A des philosophes qui ont un haut degré de moralité ?
Non évidemment, c'est un univers dans lequel s'engagent ceux qui ont décidé de réussir avec quelque chose qui au final ne vient pas d'eux, mais qui leur a été donné sans effort de leur part : le physique.
Alors rien d'étonnant à ce qu'ils soient traités comme du bétail, triste mais logique
Merci pour cette franchise.
Merci pour ce témoignage qui explique bien et avec beaucoup de lucidité et de recul le milieu du mannequinat en France. Visiblement, il existe d'autres pays comme l'Australie où les mannequins ne sont pas des "choses". Je suis heureuse que mon fils et que son ex petite amie aient toujours refusé les propositions de shooting de l'enfance à l'adolescence. Je l'encourageais à accepter les propositions de mannequinat et celle d'essais de rôles dans des films car je voyais ça comme l'opportunité d'avoir un job à côté des études. Je l'aurais accompagné bien sûr. Ce témoignage très complet ainsi que des articles lus autrefois me confortent dans l'idée qu'il a fait les bons choix.
Ce que je ne comprend pas, outre le fait qu'on agisse avec les mannequins comme avec du bétail (aussi bien les hommes que les femmes), c'est pourquoi on leur impose d'être aussi squelettiques (parce que ce n'est pas juste de la minceur, c'est de la sous-nutrition ave tous les problèmes de santé que ça implique) pour porter des tenues qui sont généralement vendues à des personnes qui ont une taille plus large (et a qui ça va en général beaucoup mieux justement parce qu'elles ne sont pas aussi maigre). C'est juste...ça me dépasse.
Jésus vous aime.
✨❤♥️💕
Jésus vous aime.✨❤♥️💕
Jésus vous aime.💕♥️❤✨
Parce qu'à l'origine le mannequin doit ressembler le plus possible à un cintre. C'est le vêtement qui doit être mis en valeur et non le corps, moins tu as de formes mieux c'est. Je parle bien entendu des mannequins podium et de la haute-couture (parce que ofc que si tu es mannequin pour une marque de sous-vêtements avoir de la poitrine sera un critère essentiel). C'est aussi pour ça que les mannequins ne sourient pas sur les défilés et sont mono-expression, elles doivent être invisibles, disparaître au profit du vêtement. Après, les mentalités évoluent fort heureusement et depuis quelques années on voit de plus en plus de changements, de morphologies différentes etc, mais c'est pas encore gagné.
Tout le monde sais que ce monde est extreme ! Personne ne force à y aller pour prendre l'argent et voyager pour ce plaindre derrière.... l'histoire de ce monde !
Hallucinant. Merci pour votre témoignage !!!! 🙏
C’est très grave , ça parle carrément de meurtre psychologique ! Comment peut on se relever de toutes ces humiliations, ces agressions sexuelles , être un appât… ? Non mais c’est fou ça .
Vous auriez dû rester en Australie.
Merci pour ce témoignage
Merci de dire ces Vérités ! 🙏💐✨
Chère Mara, quel chemin depuis Skyblog ou j’admirais déjà les superbes photos que tu faisais de toi (d’ailleurs tu « m’influençais » déjà sans le savoir, car fut un temps autour de 2010 j’avais craqué sur ton carré long avec frange, brushing parfait et volume de rêve, j’avais porté le même, mais en rouge, pendant quelques mois 😅)! J’avais eu l’occasion de te rencontrer brièvement il y a un peu plus de 10 ans via une amie commune dans les Alpes de Haute Provence mais je regrette de n’avoir pas pris le temps (et surtout eu le courage) de parler avec toi, j’aurai adoré d’échanger avec la belle personne que tu étais sans aucun doute déjà !
Merci pour ce témoignage honnête, nous, « le commun des mortels » idéalisons souvent la vie des mannequins puisque nous n’en voyons que le côté glamour sur papier glacé, et jamais les backstage. Ton témoignage est aussi choquant que nécessaire, j’espère qu’il fera suffisamment de « bruit » pour faire changer des choses. Je suis ravie que tu aies trouvé la voie qui a pu te faire sortir de ce monde tout en continuant à faire ce qui te plait de façon plus libre. Merci encore, et encore bravo pour ce que tu fais aujourd’hui : tes prises de parole, tes photos, tes vidéos, tes valeurs. Je te souhaite le meilleur !
Je ne peux que confirmer tout ce qu’elle dit. J’ai commencé à 15 ans, aujourd’hui j’en ai 23 et j’ose enfin dire non ou partir lorsqu’une situation ne me convient pas. Que ce soit avec mon agence ou l’équipe avec laquelle je bosse, il ne faut jamais avoir peur de s’imposer. C’est sûrement pour ça aussi qu’ils aiment autant prendre des jeunes de 16 ans : outre le fait qu’ils aient moins de hanches, c’est surtout tellement plus simple à manipuler et à dévaloriser.
Bref, le mannequinat il y a des bons côtés comme des mauvais. Savoir jongler et se faufiler entre les mailles du filets, ce n’est pas à porter de mains pour tout le monde.
J’ai vu tellement de filles tomber dans l’escorting, la malnutrition, l’anxiété, la dépression, la drogue… comme pour d’autres qui arrive à s’en sortir (plus ou moins) et à sincèrement trouver leur place dans ce monde qui oui, est un monde à part.
Voir ce témoignage me fait sentir moins seule. Élever notre voix rappelle à certains que les mannequins sont aussi des êtres humains et non un objet comme un cintre que tu peux traiter comme tu le souhaites.
Le pire, c'est qu'après tout ça, après les humiliations (parceque, c'est clairement ça), les photos, sont tellement retouchées, que beaucoup de filles, ne se reconnaissent même pas dans la photo finale !
Donc c'est débile de forcer les mannequins à être plus ceci, moins cela, de les affamer, etc... Vu que tout ça sera "corrigé" numériquement ensuite, pour coller soit-disant au "standards" du moment (surtout aux délires fantasmagoriques des décideurs).
Et puis tant qu'à faire, si ils veulent vraiment une personne parfaite, ils n'ont qu'à la créer, selon leurs délires.
Un être humain n'est pas parfait, ça n'existe pas, c'est toute la beauté de la chose.
On a toujours la bonne version du mannequinat merci pour cette video 🙏🏻🙏🏻
Wow ! Beaucoup de révélation de cette beauté brillante, merci !
je ne regarde pas la fin de cette video car elle crache sur un système qui lui a permis de vivre et se faire connaitre. Maintenant, qu'elle est "moins coté", elle se permet de balancer le milieu. Drôle de mentalité.
Pas de besoin de soutien psychologique à la base si on change la “façon de fonctionner” de toutes les équipes impliquées dans ce monde. Il ne faudrait pas laisser ces individus continuer d’agir comme ils veulent.
Ils ont crée ce type d'industrie pour exercer leur perversions.
@@ileanamuntean7338 exactement!
Grosse force tu dis grave la vérité 💪👏
Jésus vous aime.✨❤♥️💕
La pauvre 🙄
@@sopl8550 Ce n'est pas gentil de dire ça :)
@@elenna3055 Et moi je n'aime pas Jésus !
Triste, mais merci d'avoir dévoilé tt cela... Ça ouvrira un peu plus les yeux sur les dérivés et l'humiliation..
Merci pour ce témoignage