Je suis assez fier de dire que mon fils est marin pêcheur en baie de Seine ! Il a 18 ans et une belle motivation ! Pas du tout issu du monde de la pêche . Il en faut du courage pour supporter des conditions souvent désagréable. 👏💪 Bravo et respect a tout les pêcheurs !
Noble travail que le vôtre. J'ai aimé vous suivre en ces 14 jours de pêche. Vous êtes une Jolie équipe soudée, sérieuse, je vous Félicite.. Cela est Bon et Précieux. Restez toujours très prudents.. Soyez Bénis et Protégés de tous accidents en mer.. Bon temps avec votre Famille. Depuis la Suisse, où nous n'avons ni mer, ni océan, mais de Magnifiques lacs.. Bien Amicalement.🕊🐠🕊🙏🏽🕊🇨🇭
Très beau reportage qui reflète bien l'esprit de la pêche et les soucis du patron pêcheur qui est également un chef d'entreprise. Des gens courageux. Un métier où les salaires ne sont pas toujours à la hauteur des risques et de la fatigue accumulée. Ils peuvent être fier de se qu'ils font car peut de gens ont le courage de le faire. Bon courage et bon vent à tous ces marins-pêcheurs. 💪
Vraiment beaucoup de courage à tous nos frères et sœurs qui travaillent en zone maritime. Que Dieu Tout-Puissant vous protège dans votre travail. Nous vous aimons et nous prions pour vous.
Merci pour ce reportage, ..bonne année et bon vent pour l'Agrion et son équipage. Oui ..l'avantage du métier..du saint pierre de l'océan à l'assiette. Bon appétit, bien mérité. A demain..à tout de suite 😊
Bonjour à tous. Alors, résumons 🤔 : Le Bâteau part pour 15 jours de pêche. Donc le poisson va être stocké dans la glace pendant 15 jours. Ensuite, il revient au port où il est chargé dans des camions frigos pendant 1 jours ou 2, toujours dans la glace. Ensuite, il décharge à Rungis où il est stocké encore pendant 1 semaine minimum, toujours dans la glace. Ensuite il repart en camion frigo toujours dans la glace pour être livré. En enfin, il arrive en magasin où il est mis dans la glace pour la vente. Donc, au final, le malheureux poisson séjourne dans la glace pendant au moins 1 mois. Et on s'étonne après que le poisson dans ton assiette n'ait plus aucun goût 🤷♂️😏 !
Les pêcheurs mérite le respect, cependant le libre échange sabote trop leurs travail les pauvres. Quelle travail... Quelle sacrifice... Et puis qu'elle avenir😢 ? Force à eux. Merci pour le reportage ❤
@@mohamedcoulibaly3876 Avec des règles fixés par des remplisseurs de cases excel qui n'ont JAMAIS mis les pieds sur un chalutier! Une honte cette saloperie d'UE
C'est certainement un des métiers les plus difficiles et risqué... Chapeau a vous Messieurs N'oublions pas les hommes qui ont péri en mer et prions pour qu'ils reposent en paix🙏 Condoléances aux familles
Bravo et respect aux pêcheurs qui se battent face au libre échange cruel. Merci à nos gouvernements successifs !!! Courage aux marins . Ne lachez rien !
Le métier de pêcheur maritime est très respectable et plein de dangers. Nous disons avec le proverbe marocain que celui qui entre dans la mer est perdu, et quand il la quitte, il naît. Notre respect pour tous les pêcheurs souffre de nombreux problèmes avec le gouvernement en pour régler leur situation, ils ont des revendications, et ce qui les dérange, c'est avant tout le coût élevé du carburant, ainsi que des matériaux qu'ils utilisent pour la pêche. Notre respect pour eux tous dans toutes les régions du monde .
Je ne savais pas que c'etait si dur pour les marins, surtout qu'il y'a beaucoup de choses imprévisibles. j'ai été assez dégouté pour eux après la vente qu'ils n'aient pas eu plus. En réalité il y'a beaucoup de facteurs incontrôlables pour partir du point zéro 1er jours le depart jusqu'au jour de paye. On n'y pense pas en tant que consommateur. Tellement de choses peuvent mal se passées. Je ne savais pas cela, et ça renforce ma sympathie pour ces gens de la mer. Respect à eux.
Mon père était Capitaine De chalutier......J'ai refusé de continuer la tradition, Sur son groupe d'amis Tous marins pêcheurs, 8 quand ils avaient 20 ans...... seul 2 ont survécu Pour la retraite , Mon père et son pote d'enfance !!! Croyez-moi quand vous voyez ça le mythe romantique de la mer il en prend un coup !!!
Toujours un plaisir de visionner tes vidéos.... mais là , elle me manque trop la mer et la pêche ! pas à cause de la distance , mais à cause du timing, ca me saoul ! heureusement , Tibopêche est là pour nous faire patienter !
Ce ne sont pas les pecheurs qui doivent reinventer leur façon de pecher. Ce sont des pecheurs, leur travail est uniquement de pecher. C'est a l'etat de leur accorder des prix de gas oil viables. Et les pecheurs doivent se revolter face a l'injustice des prix auquels ils vendent leur poisson, car ce sont les intermediaires qui profitent de leur travail.
Si, la pêche doit absolument changer, se moderniser car la ressource n’est pas inépuisable et le chalut pas assez sélectif par définition. Le respect du poisson doit primer et non le fric. Suffit de voir comment ils « rejettent » à l’eau ces poissons qui ne « valent rien ». Limiter les intermédiaires, baisser les taxes, reconnecter les pêcheurs avec leur environnement au lieu d’une course au rendement. Après on vient mettre des quotas et mailles ridicules pour les pêcheurs amateurs qui font quelques poissons dans l’année, pendant que les chaluts captent des quantité dingues. On marche sur la tête. Le combat de congres à la fin, de très mauvais goût pour un amoureux de la mer.
Pour garder la réel fraîcheur du poissons il faut le garder vivant, comme ont fait au Japon. Il est gardé vivant jusqu'à sa revente aux enchères. Il est tué une fois chez le poissonnier. Ça c'est du poisson gardé frais
Ces Marins sont vraiment très touchant ! Ils sont très courageux ! Bravo à eux et un grand merci pour votre travail ! Vous avez les Français dans votre cœur !
Les péqueux sont des durs à cuire. Ils ont du mal à se plaindre. Pour qu'ils s'arrêtent, il faut vraiment que ça soit grave. On est pas dans la fonction publique territoriale !!
Il y a une chose que je ne comprends pas, merci de m'expliquer. Il est expliqué que le bâteau part pour 15 jours et que des tonnes de poissons seront stockées dans la cale. Donc le poisson aura déja 15j en arrivant au port ? Donc, je n'ai jamais de poisson frais au magasin ?
Un énorme respect pour les pêcheurs sur le pont !!! Boulot tellement dur !!!! Mais là, j'hallucine de voir comment ils vident les océans, en prenant des risques de dingue, et en polluant alors que c'est ça qui les fait vivre !!! 🤦🤦🤦 On marche sur la tête là !!!!
quel reportage!!! Quels sacrifices. l'un des plus beaux métiers mais surtout le plus dur. virez tous ces intermédiaires qui sen foutent plein les poches a la sueur de votre front et au péril de votre vie. Inversez le rapport de force sans votre péche et votre dévouement ils ne sont rien!!!
J'ai vu que le bateau a été revendu, clé sous la porte ou nouveau bateau ? J'espère un nouveau bateau ! Si quelqu'un vivant pas loin de ce lieu peut nous renseigner merci. Bon vent a l'équipage et merci pour ce reportage.
Vendu 3,12e et a l etale 15 e !! Qui sont ces escrocs. Ils souffrent pas du metier!! Ou va la France avec ces lois et ces directeurs voleurs. Un enorme respect a ces Hommes pecheurs et Agriculteurs , qui travaillent dure et avec passion meme si c est tres mal reconnu
Bonjour à vous. Oui enfin, disons que l'Europe les a transformé 🤷♂️. Aujourd'hui, ils sont devenus des petits industriels qui ne pensent qu'à la rentabilité et à l'argent 🤷♂️. On le voit très bien dans le reportage, à la façon dont ils manipulent le poisson 🤷♂️. Ils ne respectent pas le produit, ils le jettent, ils le maltraitent, ils ne pensent surtout qu'à en ramasser le plus possible pour rentabiliser leur pêche 🤷♂️🤔. Quand tu travailles comme ça, tu travailles pour le fric et rien d'autre.
Aujourd'hui Mr X vie pas en France et paye sa vie moins chère à l'étranger et travaille en france ce qui lui permet de prendre moins chère que l'artisanat français qui lui paye le soleil qui ce lève.
Bonjour à toutes et à tous, beau reportage dans des conditions maritimes Clémentes, c'est quand même aberrant que les marins pêcheurs ne puissent pas avoir les mêmes avantages que les agriculteurs qui peuvent faire le plein de fioul pour leurs tracteurs à moitié prix au lieu de payer le gazole routier, le fioul serait un combustible tout à fait convenable à ces moteurs Marine diesel qui équipent ces bateaux, j'ai moi même été victime d'un contrôle en pleine nuit par la douane française qui piochait dans mon réservoir pour vérifier si j'avais pas mis du rouge à la place du gazole (aux alentours de Valenciennes il y'a quelques années) donc ça marchait pour les voitures, pourquoi pas pour les bateaux ? Cordialement Karl Diesel
Si la moitié des pêcheurs ont couler leur entreprise le pire C'es que ceux qui reste sont souvent les plus gros et les moins scrupuleux, comme toujours C'es les plus petit qui trinque en premier sans parler de la concurrence déloyale avec les pays qui non pas les même règles et qui pêche sur nos zones de pêche illégalement
C'est fou de voir que pour eux c'est juste de l'argent ils ne se rendent même plus compte du vivant... On racle tout juste pour le fric , ah et le reportage ne parle a aucun moment des 15000 dauphins tué par les pêcheurs français tout les ans .... continuer comme ça bravo
C dingue sa revient toujours au dauphin qui est en train de devenir une espèces nuisibles qui bouffe tous les poissons et il n’a pas de prédateurs pour le réguler.Et vue que c un chalutier de fond il attrape jamais de dauphins soif en décomposition.Et quand tu dit qu’il pense qu’au fric on racle tous il sont payer en part poissons et pas au 35 h comme la plus part des gens.
Force à eux des costauds en perdition à cause des grandes surfaces et de la surpeche ils leurs reste plus de poissons pour vivre bonne chance les gars et vendez le poisson de ligne plus chère
J’ai naviguer presque 30 ans dans l arctique baie d Hudon labrador ont en a manger des volées crois moi ,les cargos étrangers souvent ferme leur radar et radio pour l économie du matériel comme en Asie il n ouvre pas leur feux de moto pour économiser de l essence meme économie de bout de chandelles. Bravo les gars bon vent
Toujours les intermediaires qui se remplissent les poches au détriment des pêcheurs. Le pêcheur vend son poisson 04 euros et au resto ils vendu 20 ou 25 €, qui empoche la difference ?
Cette pêche génère énormément de pertes sur des espèces classées impropres à la vente ,rejetées illico à la mer faisant le délice des oiseaux de mer qui suivent les bateaux ;mais c'est quand une destruction et c'est ce qu'on reproche à ces marins de haute mer qui font un tri draconien choisissant les espèces les plus cotées et susceptibles d'être bien vendues pour le bon plaisir des mareyeurs et de la chaine jusqu'aux consommateurs...Mais peuvent-ils faire autrement tant ce métier est de plus en plus contraignant car leurs zones de pêches autorisées se réduisent de plus en plus comme peau de chagrin.
Ui c'est dommage. Je suis sûre que ces poissons conviendraient à d'autres types de clients, plus modestes qui rêveraient de manger du poisson frais quelle que soit la taille ou l'espèce.
au moins tu as le poisson du Rhin et les déchets chimiques de Bale, ainsi que les métaux lourds dans ce que tu pêches. Bon appétit surtout, si tu en manges encore!
Salut de Safi city Atlantic capital mondiale de sardines d'un Marin cuisinier de la grande pêche al'atlantic bonne année pour vous est merci pour votre message on est les héritiers de Cousteau ou hmngway ou Edith Piaf dans le port d'Amsterdam
Il est temps d avoir une guerre histoire de repartir sur de bonne base Et zigouiller tous ces politiques qui n ont jamais travaillé de leur vie Et ce gave sur le dos des travailleurs. Et surtout pour redistribuer notre pognon aux étrangers, pour les entretenir, les loger au contraire des français, même ceux qui bossent n ont pas de logements. Sans oublier, notre pognon est distribué pour les guerres qui nous concerne pas, et à notre insu.
Écoeurant de voir comment les intermédiaires s'engraissent sur ceux qui triment. Superbe reportage qui montre comment la France et l'Europe massacre la pêche Bretonne.
La fin est un réel efieurem, ils risquent leurs vies et travail comme des fous, tout ça pour qu'un vieux type en costard en tire tout le profit... Horreur comme toujours 😢
au détail c'était 15€. rien que l'emballage polystyrène c'est 1/7 du prix du poisson soit : 15% c'est pas abusé ce tarif? merci pour les infos! Mais la taxe de criée va à qui? a la mairie ou des privés? c'est plus que la TVA.
Un reportage qui a plus de 10ans. Mais tellement réaliste et représentant de notre métier!
comment se porte t'ils actuellement ?.............. j'espere toujours bien...
Un reportage de 2001
@@farius7695 bah il se fiche de notre gueule qu il viennent voir maintenant c est con journaliste ,ecolo
@@benesssa Il est passé à la casse
@@tomjo3472 ...et merde ...
Je suis assez fier de dire que mon fils est marin pêcheur en baie de Seine ! Il a 18 ans et une belle motivation ! Pas du tout issu du monde de la pêche . Il en faut du courage pour supporter des conditions souvent désagréable. 👏💪 Bravo et respect a tout les pêcheurs !
Merci
En baie de seine il pêche des brème
Noble travail que le vôtre. J'ai aimé vous suivre en ces 14 jours de pêche. Vous êtes une Jolie équipe soudée, sérieuse, je vous Félicite.. Cela est Bon et Précieux. Restez toujours très prudents.. Soyez Bénis et Protégés de tous accidents en mer.. Bon temps avec votre Famille. Depuis la Suisse, où nous n'avons ni mer, ni océan, mais de Magnifiques lacs..
Bien Amicalement.🕊🐠🕊🙏🏽🕊🇨🇭
Très beau reportage, fort, sur un métier important, dur, les marins-pécheurs sont de sacrés gaillards ! Merci.
Super Doc, merci, on apprend des choses grâce à vous.
Bravo l'équipe. Merci pour le reportage, chapeau capitaine .
Impressionnant quand même
c vraiment très dur........bravo à tous ces hommes
Très beau reportage sur un métier
Très beau reportage qui reflète bien l'esprit de la pêche et les soucis du patron pêcheur qui est également un chef d'entreprise. Des gens courageux. Un métier où les salaires ne sont pas toujours à la hauteur des risques et de la fatigue accumulée. Ils peuvent être fier de se qu'ils font car peut de gens ont le courage de le faire. Bon courage et bon vent à tous ces marins-pêcheurs. 💪
Vraiment beaucoup de courage à tous nos frères et sœurs qui travaillent en zone maritime. Que Dieu Tout-Puissant vous protège dans votre travail. Nous vous aimons et nous prions pour vous.
Vous êtes géniaux.
Merci pour ce reportage, ..bonne année et bon vent pour l'Agrion et son équipage.
Oui ..l'avantage du métier..du saint pierre de l'océan à l'assiette.
Bon appétit, bien mérité.
A demain..à tout de suite 😊
Merci pour le reportage 👍👍
Respect je suis impressionné.bravo gens de la mer
Bonjour à tous.
Alors, résumons 🤔 :
Le Bâteau part pour 15 jours de pêche.
Donc le poisson va être stocké dans la glace pendant 15 jours.
Ensuite, il revient au port où il est chargé dans des camions frigos pendant 1 jours ou 2, toujours dans la glace.
Ensuite, il décharge à Rungis où il est stocké encore pendant 1 semaine minimum, toujours dans la glace.
Ensuite il repart en camion frigo toujours dans la glace pour être livré.
En enfin, il arrive en magasin où il est mis dans la glace pour la vente.
Donc, au final, le malheureux poisson séjourne dans la glace pendant au moins 1 mois.
Et on s'étonne après que le poisson dans ton assiette n'ait plus aucun goût 🤷♂️😏 !
Les pêcheurs mérite le respect, cependant le libre échange sabote trop leurs travail les pauvres. Quelle travail... Quelle sacrifice... Et puis qu'elle avenir😢 ? Force à eux. Merci pour le reportage ❤
N'oubliez pas que la libre échange profite grandement à la France dans différents d'autres secteurs d'où la France exporte
@@mohamedcoulibaly3876 Avec des règles fixés par des remplisseurs de cases excel qui n'ont JAMAIS mis les pieds sur un chalutier! Une honte cette saloperie d'UE
Ont à déjà vu c'est super sympa déjà travaillé bisous
C'est bien c'est beau ça mérite beaucoup de respect
Merci beaucoup pour ce reportage
Bravo j’adore le pêche🇸🇳🇸🇳🫶🏼
super reportage,bravo
Respect ✊ 👏👏👏
Bjr ; Ce métier est très dur . Mes félicitations à tous ces pécheurs !!!
C'est certainement un des métiers les plus difficiles et risqué...
Chapeau a vous Messieurs
N'oublions pas les hommes qui ont péri en mer et prions pour qu'ils reposent en paix🙏
Condoléances aux familles
I
A1
Bravo et respect aux pêcheurs qui se battent face au libre échange cruel. Merci à nos gouvernements successifs !!! Courage aux marins . Ne lachez rien !
Respect respect a c'est messieurs
Le métier de pêcheur maritime est très respectable et plein de dangers. Nous disons avec le proverbe marocain que celui qui entre dans la mer est perdu, et quand il la quitte, il naît. Notre respect pour tous les pêcheurs souffre de nombreux problèmes avec le gouvernement en pour régler leur situation, ils ont des revendications, et ce qui les dérange, c'est avant tout le coût élevé du carburant, ainsi que des matériaux qu'ils utilisent pour la pêche. Notre respect pour eux tous dans toutes les régions du monde .
Bravo les hommes
bravo et courage
Je ne savais pas que c'etait si dur pour les marins, surtout qu'il y'a beaucoup de choses imprévisibles. j'ai été assez dégouté pour eux après la vente qu'ils n'aient pas eu plus. En réalité il y'a beaucoup de facteurs incontrôlables pour partir du point zéro 1er jours le depart jusqu'au jour de paye. On n'y pense pas en tant que consommateur. Tellement de choses peuvent mal se passées. Je ne savais pas cela, et ça renforce ma sympathie pour ces gens de la mer. Respect à eux.
Immense respect
Grand respect !
Mon père était Capitaine De chalutier......J'ai refusé de continuer la tradition, Sur son groupe d'amis Tous marins pêcheurs, 8 quand ils avaient 20 ans...... seul 2 ont survécu Pour la retraite , Mon père et son pote d'enfance !!!
Croyez-moi quand vous voyez ça le mythe romantique de la mer il en prend un coup !!!
Toujours un plaisir de visionner tes vidéos.... mais là , elle me manque trop la mer et la pêche ! pas à cause de la distance , mais à cause du timing, ca me saoul ! heureusement , Tibopêche est là pour nous faire patienter !
Respect..se lever a 4h et direct sur le pont...
force à vous les amis, les agriculteurs vous soutiennent
Bravo
1500e pour 15j non stop 😢😢😢😢
reportage incroyable
Ce ne sont pas les pecheurs qui doivent reinventer leur façon de pecher.
Ce sont des pecheurs, leur travail est uniquement de pecher.
C'est a l'etat de leur accorder des prix de gas oil viables.
Et les pecheurs doivent se revolter face a l'injustice des prix auquels ils vendent leur poisson, car ce sont les intermediaires qui profitent de leur travail.
Pour l'agriculture c'est pareil !
Ils ont pas le choix les pauvres
Si, la pêche doit absolument changer, se moderniser car la ressource n’est pas inépuisable et le chalut pas assez sélectif par définition. Le respect du poisson doit primer et non le fric. Suffit de voir comment ils « rejettent » à l’eau ces poissons qui ne « valent rien ». Limiter les intermédiaires, baisser les taxes, reconnecter les pêcheurs avec leur environnement au lieu d’une course au rendement.
Après on vient mettre des quotas et mailles ridicules pour les pêcheurs amateurs qui font quelques poissons dans l’année, pendant que les chaluts captent des quantité dingues. On marche sur la tête.
Le combat de congres à la fin, de très mauvais goût pour un amoureux de la mer.
Pour garder la réel fraîcheur du poissons il faut le garder vivant, comme ont fait au Japon.
Il est gardé vivant jusqu'à sa revente aux enchères.
Il est tué une fois chez le poissonnier.
Ça c'est du poisson gardé frais
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme 😢😢
Ces Marins sont vraiment très touchant ! Ils sont très courageux ! Bravo à eux et un grand merci pour votre travail ! Vous avez les Français dans votre cœur !
الله يبارك فيكم الجد. والعمل
Dur et beau metier mais cest tout de même un massacre sans nom . On pille pour rejetter a la mer. Ca me tue
Oui.
Breton. Je suis . Breton je resterai...
Encore une fois, Merci Bruxelles pour vos prix du pétrole !
Les péqueux sont des durs à cuire. Ils ont du mal à se plaindre. Pour qu'ils s'arrêtent, il faut vraiment que ça soit grave. On est pas dans la fonction publique territoriale !!
La guerre public privé profite à qui ?
Il y a une chose que je ne comprends pas, merci de m'expliquer. Il est expliqué que le bâteau part pour 15 jours et que des tonnes de poissons seront stockées dans la cale. Donc le poisson aura déja 15j en arrivant au port ? Donc, je n'ai jamais de poisson frais au magasin ?
Tant de mal pour des prix de vente faibles et des charges conséquentes. C'est dur et dommage pour ces travailleurs.
Un énorme respect pour les pêcheurs sur le pont !!! Boulot tellement dur !!!!
Mais là, j'hallucine de voir comment ils vident les océans, en prenant des risques de dingue, et en polluant alors que c'est ça qui les fait vivre !!! 🤦🤦🤦
On marche sur la tête là !!!!
En quoi polluent-ils ? Le patron du bateau le dit lui même la ressource est là. Ils ne vident pas les océans du tout !!
C'est chiant de ne pas indiquer la date de tournage pour se repérer dabs le telps. -1
Comme toujours, que ca soit agriculteur ou pêcheur, toujours le strict minimum pour eux pendant que d'autres se gavent à se branler.
quel reportage!!! Quels sacrifices. l'un des plus beaux métiers mais surtout le plus dur. virez tous ces intermédiaires qui sen foutent plein les poches a la sueur de votre front et au péril de votre vie. Inversez le rapport de force sans votre péche et votre dévouement ils ne sont rien!!!
C'est justement ce que je remarque
Il y a trois sonnerie bien distinctes en mer , le relever de quart , alarme incendie, et la troisième vaut mieux que tu sache courir vite et nager !
❤❤
3 euros 50 à la criée, 15 dans les rayons des supermarchés. Certains se remplissent les poches sur le sacrifice des autres.
Combien gagne un patron Marin pêcheur ?
Combien paie t'il ses employés ?
J'ai vu que le bateau a été revendu, clé sous la porte ou nouveau bateau ? J'espère un nouveau bateau ! Si quelqu'un vivant pas loin de ce lieu peut nous renseigner merci. Bon vent a l'équipage et merci pour ce reportage.
Vendu 3,12e et a l etale 15 e !! Qui sont ces escrocs. Ils souffrent pas du metier!! Ou va la France avec ces lois et ces directeurs voleurs. Un enorme respect a ces Hommes pecheurs et Agriculteurs , qui travaillent dure et avec passion meme si c est tres mal reconnu
Vous n'avez qu'à le vendre sur internet vos bénéfices seront plus juteux et les clients ne seront pas arnaqués par les patrons de l'agroalimentaire
Beau reportage, avec quelques références a l'union européenne.... Et certain s'étonnent encore du score de Jordan 😅
Who else loves the soundtrack?
Quelle honte ces énormes cargos. Ils se moquent bien des pécheurs
Métier très respectueux mais très bien qu'il disparaissent pour le bien être de la mer
Cette europe a bousille les pecheurs et agriculteurs.
Bonjour à vous.
Oui enfin, disons que l'Europe les a transformé 🤷♂️.
Aujourd'hui, ils sont devenus des petits industriels qui ne pensent qu'à la rentabilité et à l'argent 🤷♂️.
On le voit très bien dans le reportage, à la façon dont ils manipulent le poisson 🤷♂️.
Ils ne respectent pas le produit, ils le jettent, ils le maltraitent, ils ne pensent surtout qu'à en ramasser le plus possible pour rentabiliser leur pêche 🤷♂️🤔.
Quand tu travailles comme ça, tu travailles pour le fric et rien d'autre.
Et les artisans du bâtiment!!!
Aujourd'hui Mr X vie pas en France et paye sa vie moins chère à l'étranger et travaille en france ce qui lui permet de prendre moins chère que l'artisanat français qui lui paye le soleil qui ce lève.
Tu crois que le brexit a fait le bonheur des pêcheurs anglais ?
Les derniers reportage de pêche bientôt la mer se vide
les pêcheurs n'ont pas un prix spécial pour le gasoil ?
Ce serait bien un drone pour chercher le poisson
Bonjour à toutes et à tous, beau reportage dans des conditions maritimes Clémentes, c'est quand même aberrant que les marins pêcheurs ne puissent pas avoir les mêmes avantages que les agriculteurs qui peuvent faire le plein de fioul pour leurs tracteurs à moitié prix au lieu de payer le gazole routier, le fioul serait un combustible tout à fait convenable à ces moteurs Marine diesel qui équipent ces bateaux, j'ai moi même été victime d'un contrôle en pleine nuit par la douane française qui piochait dans mon réservoir pour vérifier si j'avais pas mis du rouge à la place du gazole (aux alentours de Valenciennes il y'a quelques années) donc ça marchait pour les voitures, pourquoi pas pour les bateaux ? Cordialement Karl Diesel
Le probleme c est la surpeche et la pollution ... ils sont au fond du trou et creusent encore
PB de son à 13' Dommage
Si la moitié des pêcheurs ont couler leur entreprise le pire C'es que ceux qui reste sont souvent les plus gros et les moins scrupuleux, comme toujours C'es les plus petit qui trinque en premier sans parler de la concurrence déloyale avec les pays qui non pas les même règles et qui pêche sur nos zones de pêche illégalement
C'est fou de voir que pour eux c'est juste de l'argent ils ne se rendent même plus compte du vivant... On racle tout juste pour le fric , ah et le reportage ne parle a aucun moment des 15000 dauphins tué par les pêcheurs français tout les ans .... continuer comme ça bravo
C dingue sa revient toujours au dauphin qui est en train de devenir une espèces nuisibles qui bouffe tous les poissons et il n’a pas de prédateurs pour le réguler.Et vue que c un chalutier de fond il attrape jamais de dauphins soif en décomposition.Et quand tu dit qu’il pense qu’au fric on racle tous il sont payer en part poissons et pas au 35 h comme la plus part des gens.
mais le dauphin ça se mange aussi non ? en sushi surtout. ou en farines alimentaires.
@@oliviermeder6518 c'est une espèce protégé soit disant
Mdr toujours des histoires
Force à eux des costauds en perdition à cause des grandes surfaces et de la surpeche ils leurs reste plus de poissons pour vivre bonne chance les gars et vendez le poisson de ligne plus chère
Et oui la surpeche !!!! Avec la putain de demande de certains(asiatiques) !!! Quand il y aura plus de poissons, on verra!!! Bravo le monde. 👏👏👏👏
gagner...rentabiliser....tout ca au dépens de la vie a force de racler les fonds ils bouzillent tout...quand yaura plus rien ils viendront pleurer....
dans la nuit la bare et le radar😘😘😘
J’ai naviguer presque 30 ans dans l arctique baie d Hudon labrador ont en a manger des volées crois moi ,les cargos étrangers souvent ferme leur radar et radio pour l économie du matériel comme en Asie il n ouvre pas leur feux de moto pour économiser de l essence meme économie de bout de chandelles. Bravo les gars bon vent
C'est pénible quand la voix off parle, il faut remonter le son, sinon, beau reportage.
Il me fait de la peine à la fin … ça se vois il aime son métier mais que il hésite à continuer tellement c’est dur….
Toujours les intermediaires qui se remplissent les poches au détriment des pêcheurs.
Le pêcheur vend son poisson 04 euros et au resto ils vendu 20 ou 25 €, qui empoche la difference ?
Dommage que le poisson soit si cher !!
Cette pêche génère énormément de pertes sur des espèces classées impropres à la vente ,rejetées illico à la mer faisant le délice des oiseaux de mer qui suivent les bateaux ;mais c'est quand une destruction et c'est ce qu'on reproche à ces marins de haute mer qui font un tri draconien choisissant les espèces les plus cotées et susceptibles d'être bien vendues pour le bon plaisir des mareyeurs et de la chaine jusqu'aux consommateurs...Mais peuvent-ils faire autrement tant ce métier est de plus en plus contraignant car leurs zones de pêches autorisées se réduisent de plus en plus comme peau de chagrin.
Ui c'est dommage. Je suis sûre que ces poissons conviendraient à d'autres types de clients, plus modestes qui rêveraient de manger du poisson frais quelle que soit la taille ou l'espèce.
J'habitais à Bordeaux Soulac sur Mer très exactement, j'ai fait se métier pendant 5an ❤😊 et maintenant j'habite en Alsace juste à côté de la suisse 😅🤪
au moins tu as le poisson du Rhin et les déchets chimiques de Bale, ainsi que les métaux lourds dans ce que tu pêches.
Bon appétit surtout, si tu en manges encore!
⚓👍
Raclé les fonds de mer jours et nuits n'est pas beau pour l'avenir!
Qui paye ses documentaires
Salut de Safi city Atlantic capital mondiale de sardines d'un Marin cuisinier de la grande pêche al'atlantic bonne année pour vous est merci pour votre message on est les héritiers de Cousteau ou hmngway ou Edith Piaf dans le port d'Amsterdam
J’ai fait 23 ans dans la bai de H😅unsung et côté du Labrador faillie couler 3 fois ,chanceu d être vivant
Du vu et revu
Change de chaîne mon Ami😅
Mais toujours d'actualité 😢
Barre toi
@@Angeadam commentaire débile
Vu & Revu
Il est temps d avoir une guerre histoire de repartir sur de bonne base
Et zigouiller tous ces politiques qui n ont jamais travaillé de leur vie
Et ce gave sur le dos des travailleurs.
Et surtout pour redistribuer notre pognon aux étrangers, pour les entretenir, les loger au contraire des français, même ceux qui bossent n ont pas de logements.
Sans oublier, notre pognon est distribué pour les guerres qui nous concerne pas, et à notre insu.
Les chaluts détruisent les fonds marins.
Pas eux un minimum ils font pas de mal eux
pour eux le poisson n'est que pognon, y'a pas l'amour de l'animal, c'est tellement débile de jouer avec les congres, relâchez les putin
Écoeurant de voir comment les intermédiaires s'engraissent sur ceux qui triment. Superbe reportage qui montre comment la France et l'Europe massacre la pêche Bretonne.
on veut se passer du petrole russe....faut assumer !
En Algérie 10 litre de gazoil coûte 2 euro 😂😂
mais il y a moins de poissons en Mediterranée.
La fin est un réel efieurem, ils risquent leurs vies et travail comme des fous, tout ça pour qu'un vieux type en costard en tire tout le profit... Horreur comme toujours 😢
Cardine 3.50€
+7% de taxe de criée
+0.30€ transport de la criée au mareyeur
+15% marge brut mareyeur (à déduire charge )
+0.50€ d'emballage polystyrène
+1.60€ transport mareyeur client
+4% remise client
+17% marge client
+5.5% tva
= 10,35 €
au détail c'était 15€. rien que l'emballage polystyrène c'est 1/7 du prix du poisson soit : 15% c'est pas abusé ce tarif?
merci pour les infos! Mais la taxe de criée va à qui? a la mairie ou des privés? c'est plus que la TVA.
@@oliviermeder6518 La taxe de criée va à la CCI qui exploite la criée