Définition du carême PAPA NOUVEAU
HTML-код
- Опубликовано: 22 янв 2025
- 1- Définition du carême PAPA NOUVEAU.
Le carême à HOZALAM est une convention annuelle dans laquelle le Prophète confie tous ceux qui viennent à lui Seigneur pour obtenir la grâce de la vie. En retour, le participant aux prières de carême, se soumet pleinement à Dieu dans l’humilité et l’obéissance. Il parle ainsi donc de ‘’contrat’’ c’est-à-dire, une forme d’alliance entre la divinité et les hommes pendant un temps déterminé. Dans ce pacte spirituel, le participant honore son Dieu protecteur et lui témoigne de sa reconnaissance. C’est pourquoi, le carême est aussi un moment privilégié d’offrandes qui est avant tout le don de soi, un ‘’sacrifice’’. La trilogie conceptuelle du processus du carême est révélatrice : Carême, contrat, sacrifice.
Le principe du carême veut que la Sainte cité de HOZALAM soit tenue propre durant tout le mois de février. Aussi, est-il demandé aux fidèles de nettoyer la cour sainte et tout le village avant et pendant toute la période du carême.
2- Quel est le rôle du fidèle PAPA NOUVEAU présent à TOUKOUZOU HOZALAM pour le carême ?
Le carême est célébré en tenue blanche. Le port de la tenue blanche est exigé aux fidèles pendant tout le mois de février.
Le carême est célébré de 6h à 8h.
La procession faite par les fidèles à partir de 5h45 mn avant d’entrer à l’église, est une étape importante de la prière du carême.
Les fidèles sont tenus de participer à la dernière prière dite à la chapelle ou dans la cour sainte afin de bénéficier de toute la grâce sollicitée au cours de la cérémonie.
3- Le lieu du carême et le rôle des églises locales
Les cérémonies de carême célébrées uniquement à TOUKOUZOU - HOZALAM, au siège de l’Église PAPA NOUVEAU. Les églises locales pendant ces périodes sont tenues de célébrer des offices normaux des vendredis et dimanches. Les offices de 6h à 7h et de 09h à 10h sont célébrés comme à l’accoutumée. Les officiants, ce jour-là, peuvent cependant dans leur prière de début d’office et de fin d’office évoquer l’événement.
4- Comment doit se comporter un fidèle PAPA NOUVEAU qui ne peut pas participer aux cérémonies de carême à TOUKOUZOU HOZALAM ?
Pour se mettre en communion d’idée et de prière avec TOUKOUZOU - HOZALAM où se déroule le carême, le Prophète recommande aux fidèles qui, lors des séances de carême, sont à l’extérieur de HOZALAM, de se prosterner à 08h, le front contre le sol pendant quelques secondes avant de se relever.
Le port de la tenue blanche est exigé aux fidèles pendant tout le mois de février.
4- Quels sont les interdits ?
Il est strictement interdit de se battre et de provoquer toute effusion de sang à HOZALAM en général, mais le Prophète insiste sur ce fait durant toute la période de carême.
BON CARÊME