Merci ! ça m'a fait aussi plaisir de voir qu'il y a finalement du monde qui roule en 125 et que ce n'est pas juste une cylindrée de " non motards" . Au contraire, certains sont de sacrés irréductibles ! ;)
Excellente idée et démonstration : "c'est bien le chemin qui fait le voyage et non la hauteur du cheval" comme on disait au moyen âge :-D Bravo et merci !
BRAVO et MERCI pour nous faire partager ta ballade en 125 SR en 4 jours en montagne. Je pratique aussi la 125 sur de toutes petites routes sans circulation en solitaire dans l'Avant Pays Savoyards, le Bugey Sud et le Valromay et je me régale. La moto avec un petit monocylindre est légère, sobre avec un couple disponible à moyen régime en montée comme en descente. Le frein moteur en descente c'est génial pour musarder et regarder le paysage de l'échappée belle. Ne pas oublier la gourde d'eau !
Quand même, faut une sacré patience pour monter les cols en 2ème ou première. Mais ça fait du bien une vidéo comme celle ci, ça recadre, pas besoin de puissance ni d'écran, juste l'envie de faire. Je pense qu'il y a un certain nombre de motard avec cette approche, mais on ne les voient pas forcément, discrétion oblige.
Bravo, moi en juillet j'ai fait les cols d'Auvergne en 125 Suzuki Intruder, oui les cols en 3ème et même en seconde j'ai connu, mais oui un vrai régal. Simplement la vitesse de croisière de 85km/h me semble une erreur de calcul sur en montagne, la mienne même sur des routes plates c'est compliqué. Au Auvergne avec les cols, les virages, je dirais que ma vitesse de croisière s'établissait entre 30 et 40km/h
Yes ! J'ai la même avec 60 000 kms au compteur ! Je la fais plus trop grimper, mais des petites balades d'une heure ou deux ne lui fait pas peur ! Merci pour la vidéo, Claude !
👍 Merci 🙏 ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du plaisir ainsi également. Il faut dire, peu importe la moto, on s’adapte à la machine et à l’environnement! Salutations Nicolas
Bonne idée, beau road trip, et certainement d'excellents souvenirs ... Comme quoi, que ce soit en 125 cc ou en 1200 cc c'est que du bonheur si a mécanique tien le coup. BRAVO ! 🥰
Plus le temps passe et plus je me dis qu'une petite 125 dans mon garage cela serait bien, mare des révisions où je perds un bras, fatigué d'être un pigeon voyageur traqué par les radars, alors un truc pour rouler simplement, apprécier le temps qui passe, wouhais je crois que je vais me mettre à la recherche d'une 125. 😊😊
Vous avez tout compris et prenez les petites routes en évitant l'autoroute, les voies rapides, les grandes routes et les villes ainsi que les grandes migrations. La diagonale du vide est accessible à quelques heures de partout en France.
Génial, j'adore ta Philosophie ; c'est dailleur aussi la mienne. toujours en 125, sauf depuis 1 an ou je suis passé au 150 cc ! Merci et bonne continuation.
Bravo mec ce que tu as fait c'est magnifique j'envisage de faire la même chose mais il est pas encore le courage je suis juste en face de Thonon-les-Bains.
Perso , je roule en Masai Adventure 125 , double arbre a came en tête , 4 soupapes et surtout 15 CV ! C'est une bombe cette moto dans les cotes et en tout terrain . Si vous voulez faire du tout terrain , du hors piste dans les Alpes , c'est la moto idéale . j'ai découvert ce petit engin récemment et croyez moi , en Mauritanie , sur les pistes c'etait génial , je suivais a l'aise les grosses motos du groupe - qui elles tombaient pour un oui ou pour un non - et difficiles a relever . Ma petite 125 se faufilait partout , sans difficultés majeures .... Adorable machine , puissante , économique et agréable a conduire !
Plus de 2200 km en 4 jours ?!!!... mais si tu ne penses pas que c'est "glorieux", chapeau quand même !!! Y a jamais de gloriole en 125, que du plaisir de prendre du vent dans le pif !
Respect man mais ne t'en fais pas tu peux tirer temps à autre être poignee dans le coin mais pas trop longtemps et la laisser rerespirer en descente avec la mienne j'étais déjà à fond pendant 200 km et en pleine canicule et je n'ai point user le moteur ceci dit super road trip et en même temps tu étais bien charger du coup forcément dans une bonne montée tu es en première mdrrr mais elle fait le taff bravo 😉👍👍
bonjour le plaisir des routes de montagne n'est pas réservé qu'aux grosses cylindrées avec un permis B et une 125 cc ce n'est que du bonheur pour info tu es parti de quelle region , encore bravo
Super ! Pour ma part, j'ai enchaîné le Lautaret et le Galibier (par la vielle route du col) avec ma Vespa 125 PX et j'apprécie...J'ai fini en 1ère moi aussi, mais je me rappellerai toujours la tête d'un motard en BM 1200 quand il est venu se garer à côté de moi! Il était très sympa et la chaleur de la conversation a compensé la fraîcheur: 2°début septembre à 8H du matin. Comme quoi, quand on aime les bécanes..
Un petit coucou de Menton 😁 le col de la Bonnette c'est juste magnifique, je sillonne les routes et les cols par ici, avec mon 125 Varadero et je me régale !! Je prends mon temps, je profite des paysages et le plaisir de la conduite est bel et bien présent 😊 !!! Je valide 😅 Bonne route
@@jeanlouisregnard plutôt pas mal... j'augmente le ralenti sinon je cale au point mort. deuxième, troisième... entre 6 et 8000t...ça grimpe 👍 je l'ai fait plusieurs fois
Hello; super montage et belle histoire. J’ai fais la même sur ma 1200 Tiger l’an dernier (voir ma chaîne si cela t’amuse) et je me disais en permanence que ma grosse bête de 250 kg était finalement bien trop grosse pour rouler si doucement . Avec tous ces virages ma moyenne n’était guère plus élevée que la tienne ! Je dois aller plus vite en montée mais les épingles en descente doivent passer plus vite en 125. Depuis je me dis que j’aimerais refaire le même trip avec le scoot 125 de ma femme plutôt qu’avec les 150 ch de mon gros tigre. C’est pas la puissance qui m’inquiète, c’est le confort 😅. En attendant tu me donne envie de repartir. Et je confirme pour ceux qui douteraient: peu importe la cylindrée, le voyage c’est la route et la manière dont on la vit. Mes premières grandes virées dans les années 90 étaient en Honda Dax 70… depuis je suis monté en cylindrée et puissance (en tour de taille aussi 😂) mais ce n’est pas pour ça que les voyages sont mieux. Roulez !!!
J’aime les gros moteurs qui tractent fort, mais je suis un contemplateur, donc les paysages je les contemple, les pauses, je les fais… et je roule tranquille…j’ai juste claqué trop de fric dans un jouet trop gros…je le sais … mais quand je passe 10 heures dessus, je me dis que je l’aime quand même ! Je repars continuer mon Tour de France dans 2 semaines en Alsace , là où je l’avais arrêté cet hiver. Mise en place jour 1 ; la diagonale complet de Biarritz à Lauterbourg, ville la plus au nord est de France … à essayer en 125 …un jour …
@@Parking64 j'aime aussi ma 1200 GS mais j'adore rouler avec ma 250 ybr qui a remplacé la 125 ( que j'aurais bien gardée quand même). Je connais assez bien ces coins puisque je suis Lorrain. Bonne route 🙂
@@mobyletterollers j’envisage l’achat d’un trail léger genre Yam wr250r ou Honda crf250/300 l pour rouler dans les chemins du coin… juste trouver la bonne occasion…
Je tenais à te féliciter parce que moi je reviens d'un trajet Val-d'Oise au nord de Paris Saint Vincent de barrés vers Montélimar dans l'Ardèche pour ceux qui ne situe pas 😉👍. J'ai mis 14h a aller et 12h au retour il y avait plus de 600 km part départementale et nationale mais j'ai finis à l'aller comme au retour part prendre 200 km d'autoroutes. Ma petite CBR 125 R s'en est bien sorti mais elle a les comme au retour je me suis pris 300 km de pluie d'orage non-stop. Même si une petite 125 peut faire ce trajet j'espère un jour quand même avoir un gros cube Je pense qu'au final à force de vous lire et de vous suivre que c'est une questions propre a chacun certains traversent la France en vélo d'autres en combi Volkswagen et d'autres soit en moto de gros cylindrée ou en voiture confortable chacun son idée du voyage, je pars bien sûr de gens qui voyagent et non pas de ceux qui partent juste en vacances chaque été. Encore respect a toi et ✌️😉👍
Merci pour ton message. Je t'avoue que depuis que j'ai la 250 YBR, je ne roule plus qu'avec celle ci. Elle a juste ce qui manque a une 125, et assez pour tout faire ;)
C'est vrai qu'il est dommage qu'en France ces petites cylindrée ne soit pas assez diffusées même si je n'ai pas rouler avec n'ayant pas le permis moto je pense que c'est des très bons compromis performance consommation qui plus est dans le climat actuel (radar) sans bien sûr faire l'apologie de la puissance. Bonne continuation à toi je continue bien sûr toujours à te suivre ✌️🏍️😉
Salut. Je tombes sur tes vidéos seulement aujourd'hui : avis toujours "terre à terre" dans le bon sens du terme, sans partie pris. J'ai aussi une SR 125, en moins bon état que la tienne mais qui roule bien. Je suis en Alsace alors si tu passes par là...😉.
Bravo pour votre périple ! Ça donne envie. Je passe ma formation 125 dans quelques jours et j'aimerais m'offrir une moto de ce genre, fiable , facile à entretenir, pas chère. Malheureusement je fais 1m92 et j'ai peur que ces vieilles costum ne me conviennent pas. Il suffirait d'essayer peut-être mais qu'en pensez-vous svp ?
Merci pour cette très belle vidéo qui montre une fois de plus que le plaisir ne dépend pas de la vitesse. Pour ma part, motard confirmé et ayant roulé avec tous styles de motos et de puissances, je viens de m'acheter une petite 125 SR et tu m'as motivé pour me tenter un road trip avec. Est ce que tu peux me dire quelle est, à ton avis, la vitesse de croisière que je peux tenir sur le plat sans fatiguer le moteur ? 70 km/h, 80, 90....? N'ayant pas de compte tours, je ne peux pas voir si le moteur tourne vite à ces vitesses là et je n'aime pas pousser la mécanique dans ses retranchements.
Beau reportage. Je n'ai pas compris pourquoi la moto perd de la puissance en fonction de l'altitude ? D'autre part, vous avez roulé combien d'heures par jour et combien de kilomètres chaque jour ? Merci.
Avec l'altitude il y a moins d'oxygène done la moto perd de la puissance. La route des grandes Alpes ça a fait 17h de cols. Les autres jours, 500 km par jour donc 10h de moto. :) J'ai adoré !
@@mobyletterollers moi j'en suis à ma 4eme, et la a la XSR 15cv ça va pour les Cévennes Luberon..... A la journée jpeu pas tirer jusque dans les Alpes en venant d'Arles.... J'ai déjà fait Luberon jusqu'à Sisteron, rentré par la vallée du jabron superbe presque 400kilometres mais en étant pas un lève tôt.
tu fait combien de borne avec un plein la dessus. j'ai vue ta video sur la 250 et 500km d'autonomie. effectivement pourquoi un gros cube qui roule que 100km :D . ce faire couper la route par des marmotte en hiver, vue qu'elle hiberne, c'est que tu vas vraiment pas vite :D
Si, j'ai dormi au camping à thonon, puis une fois arrivé à menton de nuit, je suis revenu en arrière sur 10km et j'ai planté la tente dans un coin d'herbe
@@mobyletterollersMagnifique. La simplicité, un contact avec l’environnement … Et pour le carburateur, un réglage de l’entrée d’air n’aurait pas aidé le moteur ?
@@perivv il y a moins d'air en altitude et quel que soit le réglage, la moto perdra de sa faible puissance quand même. Je n'avais absolument pas envie de tricoter le carbu sur le bord de la route , je n'ai rien touché et ça n'a pas changé grand chose...
30km/h c'est beaucoup, je suis pas sur d'y arriver ... en vélo... surtout avec la diminution d'oxygène. (pas moyen d'ajuster le rapport stœchiométrique) 😊
Je n avais pas encore pris le temps de regarder cette vidéo, vu le peu de bagage que tu emportes , tu dormais a l hôtel ? Aller , il fait beau , je repart le cul sur la selle pour le restant de la journée 🙂
Si tu avais pensé à pausé un petit compresseur sur ta 125 directement branche à ta boite à air tu n'aurais pas eu se soucis de manque d'air !! Tu le raccorde avec un interrupteur au guidon et ta becane avance beaucoup mieux !!
Si la balade vous a plu, merci de partager avec ce lien 🙂 ruclips.net/video/wkyy5715-xM/видео.html
Superbe reportage et je m'aperçois que je ne suis pas seul à penser qu'avec une 125, nous pouvons faire de superbes choses. Bravo...
Merci ! ça m'a fait aussi plaisir de voir qu'il y a finalement du monde qui roule en 125 et que ce n'est pas juste une cylindrée de " non motards" . Au contraire, certains sont de sacrés irréductibles ! ;)
Avec la mienne je m'envoie des sacrés journées aussi mais pas au niveau de notre camarade tout de même
Excellente idée et démonstration : "c'est bien le chemin qui fait le voyage et non la hauteur du cheval" comme on disait au moyen âge :-D Bravo et merci !
Merci pour ton message 🙂
Sympa ce proverbe....sympa
@@mobyletterollers eh! Jolie vidéo, bons commentaires, je me suis échappé quelques minutes grâce à toi....
@@noelbenamara5086 merci 🙂
BRAVO et MERCI pour nous faire partager ta ballade en 125 SR en 4 jours en montagne. Je pratique aussi la 125 sur de toutes petites routes sans circulation en solitaire dans l'Avant Pays Savoyards, le Bugey Sud et le Valromay et je me régale. La moto avec un petit monocylindre est légère, sobre avec un couple disponible à moyen régime en montée comme en descente. Le frein moteur en descente c'est génial pour musarder et regarder le paysage de l'échappée belle. Ne pas oublier la gourde d'eau !
Quand même, faut une sacré patience pour monter les cols en 2ème ou première.
Mais ça fait du bien une vidéo comme celle ci, ça recadre, pas besoin de puissance ni d'écran, juste l'envie de faire.
Je pense qu'il y a un certain nombre de motard avec cette approche, mais on ne les voient pas forcément, discrétion oblige.
Merci 🙂
Bravo, moi en juillet j'ai fait les cols d'Auvergne en 125 Suzuki Intruder, oui les cols en 3ème et même en seconde j'ai connu, mais oui un vrai régal. Simplement la vitesse de croisière de 85km/h me semble une erreur de calcul sur en montagne, la mienne même sur des routes plates c'est compliqué. Au Auvergne avec les cols, les virages, je dirais que ma vitesse de croisière s'établissait entre 30 et 40km/h
Bonjour j'ai adoré votre petite vidéo je les ai fait en 125 varadero trop cool arrivée au col de la bonette en 2e 👍
Yes ! J'ai la même avec 60 000 kms au compteur ! Je la fais plus trop grimper, mais des petites balades d'une heure ou deux ne lui fait pas peur ! Merci pour la vidéo, Claude !
👍 Merci 🙏 ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du plaisir ainsi également. Il faut dire, peu importe la moto, on s’adapte à la machine et à l’environnement! Salutations
Nicolas
Merci pour ton message 🙂
Great to see this wonderful route being done on a 125!
wow, ce paysage cime de la bonette !!! à couper le soufffle !
super merci du partage 👍
Merci 🙂
un grand merci pour l'ensemble de tes vidéos toujours aussi cool et sans prise de tête. Continue a nous faire plaisir...
Merci 😉
C'est un bon ce monsieur ! le vrai motard.
Merci 🙂
Bonne idée, beau road trip, et certainement d'excellents souvenirs ... Comme quoi, que ce soit en 125 cc ou en 1200 cc c'est que du bonheur si a mécanique tien le coup. BRAVO ! 🥰
Plus le temps passe et plus je me dis qu'une petite 125 dans mon garage cela serait bien, mare des révisions où je perds un bras, fatigué d'être un pigeon voyageur traqué par les radars, alors un truc pour rouler simplement, apprécier le temps qui passe, wouhais je crois que je vais me mettre à la recherche d'une 125. 😊😊
Vous avez tout compris et prenez les petites routes en évitant l'autoroute, les voies rapides, les grandes routes et les villes ainsi que les grandes migrations. La diagonale du vide est accessible à quelques heures de partout en France.
Génial, j'adore ta Philosophie ; c'est dailleur aussi la mienne.
toujours en 125, sauf depuis 1 an ou je suis passé au 150 cc !
Merci et bonne continuation.
Bravo , chouette vidéo. Bons commentaires. Droit au but. Et belles images. Sympa. 👍🏻👍🏻👍🏻
Bravo mec ce que tu as fait c'est magnifique j'envisage de faire la même chose mais il est pas encore le courage je suis juste en face de Thonon-les-Bains.
Perso , je roule en Masai Adventure 125 , double arbre a came en tête , 4 soupapes et surtout 15 CV ! C'est une bombe cette moto dans les cotes et en tout terrain . Si vous voulez faire du tout terrain , du hors piste dans les Alpes , c'est la moto idéale . j'ai découvert ce petit engin récemment et croyez moi , en Mauritanie , sur les pistes c'etait génial , je suivais a l'aise les grosses motos du groupe - qui elles tombaient pour un oui ou pour un non - et difficiles a relever .
Ma petite 125 se faufilait partout , sans difficultés majeures .... Adorable machine , puissante , économique et agréable a conduire !
une petite moto légère, ça sauve finalement souvent la vie ! :)
Bravo TRÈS belle balade beaux paysages ça donne envie de partir 👍
Tous simplement GÉNIAL ✌️
Merci pour le partage et fait ce qu'il te plaît. Et au passage nous aussi. Encore merci mec.
Plus de 2200 km en 4 jours ?!!!... mais si tu ne penses pas que c'est "glorieux", chapeau quand même !!! Y a jamais de gloriole en 125, que du plaisir de prendre du vent dans le pif !
Merci 🙂
Génial,un vrai voyage a la hauteur, petite mais costaud
Vive les roads trip en 125 ! partis à trois à Venise ( GN+SR+CM ) Lyon // Briançon // Sestriere.... et Barcelone ! on reprend bientôt du service ... !
increvable! preuve qu'avec une petite machine on peut rouler,il faut juste adapter son itinéraire aux perfs de la moto!
Exactement 🙂
Respect man mais ne t'en fais pas tu peux tirer temps à autre être poignee dans le coin mais pas trop longtemps et la laisser rerespirer en descente avec la mienne j'étais déjà à fond pendant 200 km et en pleine canicule et je n'ai point user le moteur ceci dit super road trip et en même temps tu étais bien charger du coup forcément dans une bonne montée tu es en première mdrrr mais elle fait le taff bravo 😉👍👍
bonjour le plaisir des routes de montagne n'est pas réservé qu'aux grosses cylindrées avec un permis B et une 125 cc ce n'est que du bonheur pour info tu es parti de quelle region , encore bravo
je suis parti de lorraine, ce m'a fait 2200km en 4 jours, un belle virée :)
Super ! Pour ma part, j'ai enchaîné le Lautaret et le Galibier (par la vielle route du col) avec ma Vespa 125 PX et j'apprécie...J'ai fini en 1ère moi aussi, mais je me rappellerai toujours la tête d'un motard en BM 1200 quand il est venu se garer à côté de moi! Il était très sympa et la chaleur de la conversation a compensé la fraîcheur: 2°début septembre à 8H du matin. Comme quoi, quand on aime les bécanes..
Exactement, les plaisirs sont différents mais avec une petite bécane, il est la là tout autant !
Très très chouette. Que du bonheur !
Tu en prends plein la vue quand meme ! Il y a pire ! Mais faut le faire quand meme! Merci de faire profiter ! :)
Ça pour profiter du paysage c'est top oui 🙂
@@mobyletterollers messieurs ! ✌AU 125 malgres nos grosses motos ! 😉
Un petit coucou de Menton 😁 le col de la Bonnette c'est juste magnifique, je sillonne les routes et les cols par ici, avec mon 125 Varadero et je me régale !! Je prends mon temps, je profite des paysages et le plaisir de la conduite est bel et bien présent 😊 !!! Je valide 😅
Bonne route
Ça se passe comment la montée de la bonette avec la vara ?
@@jeanlouisregnard plutôt pas mal... j'augmente le ralenti sinon je cale au point mort. deuxième, troisième... entre 6 et 8000t...ça grimpe 👍 je l'ai fait plusieurs fois
@@LaetitiaGem super ! Merci beaucoup
Éloge de la lenteur, parfait.
Oui ! 🙂
Hello; super montage et belle histoire. J’ai fais la même sur ma 1200 Tiger l’an dernier (voir ma chaîne si cela t’amuse) et je me disais en permanence que ma grosse bête de 250 kg était finalement bien trop grosse pour rouler si doucement . Avec tous ces virages ma moyenne n’était guère plus élevée que la tienne ! Je dois aller plus vite en montée mais les épingles en descente doivent passer plus vite en 125. Depuis je me dis que j’aimerais refaire le même trip avec le scoot 125 de ma femme plutôt qu’avec les 150 ch de mon gros tigre. C’est pas la puissance qui m’inquiète, c’est le confort 😅. En attendant tu me donne envie de repartir. Et je confirme pour ceux qui douteraient: peu importe la cylindrée, le voyage c’est la route et la manière dont on la vit. Mes premières grandes virées dans les années 90 étaient en Honda Dax 70… depuis je suis monté en cylindrée et puissance (en tour de taille aussi 😂) mais ce n’est pas pour ça que les voyages sont mieux. Roulez !!!
Merci pour ton message 🙂
Effectivement les montées il faut accepter de regarder le paysage, et les descentes, quel plaisir ! 😉
J’aime les gros moteurs qui tractent fort, mais je suis un contemplateur, donc les paysages je les contemple, les pauses, je les fais… et je roule tranquille…j’ai juste claqué trop de fric dans un jouet trop gros…je le sais … mais quand je passe 10 heures dessus, je me dis que je l’aime quand même ! Je repars continuer mon Tour de France dans 2 semaines en Alsace , là où je l’avais arrêté cet hiver. Mise en place jour 1 ; la diagonale complet de Biarritz à Lauterbourg, ville la plus au nord est de France … à essayer en 125 …un jour …
@@Parking64 j'aime aussi ma 1200 GS mais j'adore rouler avec ma 250 ybr qui a remplacé la 125 ( que j'aurais bien gardée quand même).
Je connais assez bien ces coins puisque je suis Lorrain. Bonne route 🙂
@@mobyletterollers j’envisage l’achat d’un trail léger genre Yam wr250r ou Honda crf250/300 l pour rouler dans les chemins du coin… juste trouver la bonne occasion…
Jolie balade et une fière petite mémère!👍👏
Exactement 🙂
J'ai adoré ton reportage !😊 et sur une merveilleuse touche d'humour...
Ps: J'adore ta 125😜
Merci 🙂
J'avoue que je l'adore aussi, et je ne pensais pas en l'achetant...
Super voyage et 125 au top merci
Merci 🙂
Bonjour merci pour cette vidéo vous avez raison en semaine c'est le top
Vive la liberté en 125 ✌
Yes ! 🙂
Superbe road trip avec des images exceptionnelles
Merci 🙂
génial !
Merci ça fait rêver surtout avec un SR
C'était vraiment cool 🙂
Ça me donne trop envie de la faire cette route
La principale ou toutes les autres autour, elles valent toutes le coup :)
Bravo, c'est beau ça ! 👍😆✌️
🙂✌️
Je tenais à te féliciter parce que moi je reviens d'un trajet Val-d'Oise au nord de Paris Saint Vincent de barrés vers Montélimar dans l'Ardèche pour ceux qui ne situe pas 😉👍.
J'ai mis 14h a aller et 12h au retour il y avait plus de 600 km part départementale et nationale mais j'ai finis à l'aller comme au retour part prendre 200 km d'autoroutes.
Ma petite CBR 125 R s'en est bien sorti mais elle a les comme au retour je me suis pris 300 km de pluie d'orage non-stop.
Même si une petite 125 peut faire ce trajet j'espère un jour quand même avoir un gros cube
Je pense qu'au final à force de vous lire et de vous suivre que c'est une questions propre a chacun certains traversent la France en vélo d'autres en combi Volkswagen et d'autres soit en moto de gros cylindrée ou en voiture confortable chacun son idée du voyage, je pars bien sûr de gens qui voyagent et non pas de ceux qui partent juste en vacances chaque été.
Encore respect a toi et ✌️😉👍
Merci pour ton message. Je t'avoue que depuis que j'ai la 250 YBR, je ne roule plus qu'avec celle ci. Elle a juste ce qui manque a une 125, et assez pour tout faire ;)
C'est vrai qu'il est dommage qu'en France ces petites cylindrée ne soit pas assez diffusées même si je n'ai pas rouler avec n'ayant pas le permis moto je pense que c'est des très bons compromis performance consommation qui plus est dans le climat actuel (radar) sans bien sûr faire l'apologie de la puissance.
Bonne continuation à toi je continue bien sûr toujours à te suivre ✌️🏍️😉
Tout dépend de la route empruntée. En 125, il vaut mieux prendre les petites routes pour musarder sans regarder la montre.
Bravo Seb, incroyable performance, surtout sur la RGA qui est fatiguante! Très belle réalisation de cette vidéo également 👍🏻
Merci.
En soi il n'y pas de performance, c'est juste une grosse journée de moto mais j'aime bien 😉
Les PRA (petites routes des Alpes) seraient certainement plus plaisantes et moins fatiguantes.
Salut. Je tombes sur tes vidéos seulement aujourd'hui : avis toujours "terre à terre" dans le bon sens du terme, sans partie pris. J'ai aussi une SR 125, en moins bon état que la tienne mais qui roule bien. Je suis en Alsace alors si tu passes par là...😉.
Merci pour ton message.
A l'occasion pourquoi pas oui ;)
Quelle chance
C'est génial 😀✌
Bravo 👏 monsieur !
A refaire en groupe !
Félicitations 🎊
c'était une bonne journée de moto mais il n'y a vraiment pas d'exploit 😉
Bravo !
Merci pour cette belle vidéo
Avec plaisir 🙂
Bravo pour votre périple ! Ça donne envie.
Je passe ma formation 125 dans quelques jours et j'aimerais m'offrir une moto de ce genre, fiable , facile à entretenir, pas chère.
Malheureusement je fais 1m92 et j'ai peur que ces vieilles costum ne me conviennent pas.
Il suffirait d'essayer peut-être mais qu'en pensez-vous svp ?
Merci, je fais 1m86 et ça allait
Bonjour à vous je vous avez bien dit que vous allez il arrive c'est un Bonne moto pour tout faire bon merci beaucoup a vous
Merci pour cette très belle vidéo qui montre une fois de plus que le plaisir ne dépend pas de la vitesse. Pour ma part, motard confirmé et ayant roulé avec tous styles de motos et de puissances, je viens de m'acheter une petite 125 SR et tu m'as motivé pour me tenter un road trip avec. Est ce que tu peux me dire quelle est, à ton avis, la vitesse de croisière que je peux tenir sur le plat sans fatiguer le moteur ? 70 km/h, 80, 90....? N'ayant pas de compte tours, je ne peux pas voir si le moteur tourne vite à ces vitesses là et je n'aime pas pousser la mécanique dans ses retranchements.
Bravo, ben oui il n y a pas que la 1250 GS. Qu importe la monture, l important c est de rouler
Exactement 🙂
" le capital " fessier haha 🤣
Magnifique aventure !
Oui ça fait plus poli que de dire le mal de ...
@@mobyletterollers oui en effet :)
Bonsoir Séb. Il est bien bleu le pot en sortie de culasse, il aurait pas un peu chauffé dans les montées de cols?
C'est possible. En tous cas elle a bien roulé et je n'ai jamais touché la carburation. 😉
Arrêt photos pour recharger le capital fessiers.... Excellent !😁✌️
Oui...excellent 😉
Purée j'adore 🥰😄👍
Merci 🙂
Il l'a fait! :-) En fait la 2CV, c'est une 125 bâchée sur 4 roues.
C'est un peu ça ! :)
Quelle belle invention que la boite de vitesse ! ;-)
La variateur sur la mob marche bien aussi, mais jouer de la boîte pour avoiner une descente de col en 125, on s'amuse bien !! 😉😅
J'ai l'espoir de faire des trajets avec ma royal enfield , alors merci!
Bonne route 🙂
Belle idée bien transcrite dans cette vidéo fraicheur
Merci 🙂
708 km en 17h30, ça fait tout de même 40 km/h de moyenne ! 10 de mieux qu'en enduro 😉
Oui, avec ce foudre de guerre c'est bien. Sur route normale on tient 50 km/h.
1 pouce 👍 pour le "capital fessier" 😁
Beau reportage. Je n'ai pas compris pourquoi la moto perd de la puissance en fonction de l'altitude ? D'autre part, vous avez roulé combien d'heures par jour et combien de kilomètres chaque jour ?
Merci.
Avec l'altitude il y a moins d'oxygène done la moto perd de la puissance.
La route des grandes Alpes ça a fait 17h de cols.
Les autres jours, 500 km par jour donc 10h de moto. :)
J'ai adoré !
Ça le rassure ça m'intéresse de road triper avec une tw125
Il y a un gars qui zqt allé en Afrique avec une tw, tu dois pouvoir retrouver un article sur le net qu'il avait écrit... ;)
une moto que j'ai garder 5ans , 42000kms avec, a part les pneus d'origine qui était des vrai savonettes.
tout d'origine
Pas puissante, mais fiable
Oui c'est une excellente moto :)
Salut, 700km de vol, en une journée, mais c'est collosal, bravo
Salut , Ca s'est bien passé et franchement avec 125 je me suis super bien amusé :)
@@mobyletterollers moi j'en suis à ma 4eme, et la a la XSR 15cv ça va pour les Cévennes Luberon..... A la journée jpeu pas tirer jusque dans les Alpes en venant d'Arles.... J'ai déjà fait Luberon jusqu'à Sisteron, rentré par la vallée du jabron superbe presque 400kilometres mais en étant pas un lève tôt.
tu fait combien de borne avec un plein la dessus. j'ai vue ta video sur la 250 et 500km d'autonomie. effectivement pourquoi un gros cube qui roule que 100km :D . ce faire couper la route par des marmotte en hiver, vue qu'elle hiberne, c'est que tu vas vraiment pas vite :D
Au mois de juin, on ne considère plus ça comme l'hiver. 😉
@@mobyletterollers c est le passage du froid qui ma induit en erreur lol.
Hello et pour l'essence tu fais comment ? Tu emportes un bidon avec toi ? ✌️
Bonjour, il y a assez de stations sur la route, c'est la France touristique.
@@mobyletterollers Ha OK merci
super
Merci
2500m en 1ère ? Avec ma Keeway 10,5cv il faudrait que je la pousse moi-même pour qu'elle y grimpe. GG.
Mais non, la première n'est passée que sur de courtes portions de route pentue.
Question logement, tu as utilisé la tente ? J’imagine que non. Ça m’intéresse. Merci
Si, j'ai dormi au camping à thonon, puis une fois arrivé à menton de nuit, je suis revenu en arrière sur 10km et j'ai planté la tente dans un coin d'herbe
@@mobyletterollersMagnifique. La simplicité, un contact avec l’environnement …
Et pour le carburateur, un réglage de l’entrée d’air n’aurait pas aidé le moteur ?
@@perivv il y a moins d'air en altitude et quel que soit le réglage, la moto perdra de sa faible puissance quand même.
Je n'avais absolument pas envie de tricoter le carbu sur le bord de la route , je n'ai rien touché et ça n'a pas changé grand chose...
Pourquoi ? Diront certains et pourquoi pas tout simplement ?
Respect...
Merci, mais c'était un plaisir 🙂
30km/h c'est beaucoup, je suis pas sur d'y arriver ... en vélo... surtout avec la diminution d'oxygène. (pas moyen d'ajuster le rapport stœchiométrique) 😊
Sur la SR on n'ajsute rien du tout plus 😛
Je n avais pas encore pris le temps de regarder cette vidéo, vu le peu de bagage que tu emportes , tu dormais a l hôtel ?
Aller , il fait beau , je repart le cul sur la selle pour le restant de la journée 🙂
Non j'avais mon tente et mon duvet
Sa reste un petit monocylindre faut la faire monter dans les tours en montée sinon on reste à 40 😅 sinon top ce reportage 😮
40? a plus de 2500m d'altitude, c'est a 12km/h en 1ere dans les montées, les tours elle n'y monte plus. :p
@@mobyletterollers à ce point 😅
Je n'aurai jamais pensé, moi qui habite en région relativement plate, que l'altitude pouvait avoir autant d'impact sur une moto
Sur les motos à carburant de petite cylindrée c'est vraiment flagrant oui
Pourquoi acheter une hayabusa alors que la 125 SR fait le taf ? Amitiés.
C'est vrai. Elle fait le job, c'est totalement différent dans la manière de rouler, mais j'adore . 😉
JE ME SUIS BIEN MARRÉ EN REGARDANT TA VIDEO : PAS DE PUISSANCE ET DE L'ELAN +++++
Je me bien marré en faisant cette virée ! 😉
Tu sais quoi moi aussi j'ai aaaa-doo-rééé. C'est cool ton vidéo merci
Vive l’injection ! 😂
Pour le coup oui 😅
Mais je n'ai rien touché et elle a marché quand même 🙂
Si tu avais pensé à pausé un petit compresseur sur ta 125 directement branche à ta boite à air tu n'aurais pas eu se soucis de manque d'air !! Tu le raccorde avec un interrupteur au guidon et ta becane avance beaucoup mieux !!
Oui ou installer un injection, ou un moteur de gsxr.
Ca reste d'origine, et ça marche comme ca, ça m'a pas empêché de rouler.