Merci infiniment pour cette vidéo heureusement qu’il y’a des Prêtres qui nous dirige sur le droit chemin, on ce retrouve dans la brousse avec tout ses changements il faut garder le sens de la vérité et de l’amour du bien. Que Dieu vous Bénisse et vous garde mon Père. Amen.
L'abbé Rolland est dans le sens du Magistère de l'Eglise il n'y a qu'une seule doctrine ! La secte conciliaire n'est pas L'église Catholique Apostolique et Romaine Pie XII est le dernier Pontif de la Sainte Église Catholique mer ci à vous cher Confrère pour votre rectitude doctrinale 🙏⛪ Abbé Daniel Maréchal
Bonjour Mr l'abbé , avez vous une chapelle ainsi que l'abbé Rolland? Serait-il possible de correspondre avec vous ? Peut -on imaginer que Mgr Vigano devienne Pape, ou sacré des évêques pour réunir un conclave? Serait-il possible de lancer une croisade du Rosaire ( grande échelle)pour Mgr Vigano et pour demander un Pape? La FSSPX L'a fait en 2005 pour demander la levée des excomunications sauf que tout était déjà organisé avant. On nous a fait croire à une grande grâce ( miracle presque) tout était déjà vu avec B 16. Mais la Serait l'occasion de montrer notre nombre et force puisqu'on nous reproche d'être peu nombreux et divisés.... En union de Prière. Prière pour les prêtres et pour la Vérité et un Pape et un Roi pour la France. 🙏 ..
L’abbé Rolland ne suit pas la réforme liturgique de Pie XII pour la semaine Sainte (comme presque tout les prêtres et évêques non una cum) sous prétexte que cette réforme était temporaire. Toutefois, aucun Pape légitime par la suite a dit de revenir à la liturgie de la semaine Sainte d’avant cette réforme. Ils ont pris cette liberté par discernement ?
@@isabellemegantic448 L'abbé Dutertre explique dans une conférence très intéressante la réforme de la Semaine Sainte sous Pie XII et aborde en fin de vidéo la notion d'épikie et de jugement de prudence. "Pourquoi suivre les cérémonies de la Semaine Sainte traditionnelle et non les réformes de Pie XII ?" ruclips.net/video/Pj4UTg5ucq8/видео.html L'épikie, ou équité, est un principe moral et juridique qui consiste à tempérer l’application stricte de la loi en tenant compte des circonstances particulières et des intentions des individus. Le terme trouve son origine dans la philosophie aristotélicienne, où Aristote définit l’épikie comme une forme de justice supérieure qui corrige les imperfections et les rigueurs excessives des lois générales. En d’autres termes, l’épikie permet d’ajuster la loi pour atteindre un résultat plus juste et équitable lorsque l’application rigide de la loi serait injuste ou inappropriée. Ce principe reconnaît que les lois ne peuvent pas prévoir toutes les situations spécifiques et que, parfois, une interprétation plus souple et contextuelle est nécessaire pour rendre justice. (source : catholiquedefrance.fr/quest-ce-que-le-principe-depikie/ )
Calomnies ... confusions ... quel triste jeu mène l'abbé Roland. Cela sème la division parmi les non una-cum, et éloigne les fidèles des sacrements : mauvais fruits ... = faux prophète ? Il nous demande de faire notre discernement... Soit dit en passant, pour l'honneur de la vérité, l'IMBC ou mgr Sanborn n'impose pas leur thèse aux fidèles, ni n'interdisent (pour ce qui est de l'IMBC) de lire le secret de la Salette. Un petit exemple aussi en passant : S. Robert Bellarmin est à l'origine d'une "thèse nouvelle" sur le pouvoir temporel indirect du Pape. Thèse nouvelle qui a été communément acceptée par la suite. S. Thomas aussi a exprimé des thèses nouvelles, et ses successeurs également, notamment pour répondre à des questions nouvelles, des erreurs nouvelles. La théologie n'est pas un bloc figé, mais elle se développe avec le temps. Les thèses sont nouvelles, mais ne font qu'expliciter ou développer la virtualité des enseignements cru explicitement précédemment. Nous prions pour vous monsieur l'abbé.
L'abbé Rolland rappelle juste que pour pouvoir être ordonné prêtre à l'Institut MBC ou l'Institut du Mgr Sanborn, le candidat au sacerdoce doit apporter son adhésion à la thèse. Il n'y a pas de calomnie.
@@Remy-i7nDans son sermon, il ne précise pas comme vous le faites mais l'affirme en général, et en s'adressant aux fidèles. "Quand on vous impose". Du reste, les autres séminaires ne font pas autrement. Chaque séminaire impose sa propre thèse sur la nature de l'occupant du siège de Pierre. Qu'ils l'appellent explicitement une "thèse" ou non, ce n'en est pas moins une. Celle de l'abbé Roland est que la vacance du siège est totale. Et si les gens ne sont pas d'accord avec lui, ils peuvent aller ailleurs dit-il. Qu'elle différence avec l'IMBC ? Je fais remarquer que durant de nombreuses années Sanborn a fait séminaire commun avec Dolan, et on finit par se séparer. Ces divisions sont stériles et vaines, elle ne produisent que le scandale des fidèles. Nous sommes d'accord sur l'essentiel : Bergoglio n'est pas pape. Laissons à chacun penser ce qu'il veut sur ce qu'il est. L'Eglise tranchera (ou pas) le moment venu.
Monsieur l'Abbé merci de réaffirmer la validité de la bulle de Paul IV. Je pense cependant que l'IMBC ne se résume pas au point de vue de l'Abbé Ricoca. Il serait intéréssant que nous puissions tendre tous, comme catholiques, défendre votre point de vue.
Merci Romain. Je ne suis pas spécialiste de cette question mais je dois dire que ces paroles du prêtre me semblent très sensées. Bon eh bien voilà on va me classer dans la catégorie des sedevacantistes complets 🙄😂. Attendez je n'ai pas fini de réfléchir !!! 🙌🤣🙏
Il faut prier pour la conversion du (faux) pape. De même qu'il faut prier pour la conversion des juifs. Dieu interviendra en temps voulu. Si Dieu laisse faire, c'est que pour l'instant cette épreuve entre dans le plan du salut. Ce n'est pas parce que l'Eglise descend aux enfers (pluriel, Hadès), qu'elle ne va pas en remonter et ressusciter comme le Christ lors de sa passion. Je pense que c'est cela la foi catholique. Le catholique peut avoir tendance à réagir comme saint Pierre lors de la passion de notre Seigneur qui l'a renié 3 fois. Nous vivons la passion de l'Eglise. Les démons envahissent l'Eglise, mais satan est déjà vaincu. Il s'agit bien d'une éclipse. Lors d'une éclipse, le soleil n'est plus apparent, seule l'obscurité nous envahit. Cependant, le soleil, lui, est toujours là, il est juste occulté, et seulement pour un temps. Je crois, chers catholiques, qu'il faut garder la foi. L'Eglise de Dieu est éternelle et ne peut pas mourrir.
@@Remigius_Servus Le reniement de Pierre est effectivement en tant qu'être humain et non en tant que pape. Mais c'est bien en tant qu'être humain que je fais référence à son reniement. Car je parle ici de nous catholique et non du pape. Si l'Eglise vit sa passion actuellement comme le Christ, alors le fidèle catholique peut renier l'Eglise comme Pierre a renié le Christ. Pour Pierre, durant la passion, le Christ n'était plus le Christ comme il se le représentait, de même l'Eglise pour les sédévacantistes. Or la Foi indique que le Christ est ressuscité. Je pense que l'Eglise suit le même parcours du Christ. La Foi demande de prier pour l'Eglise, même si elle est engloutie par les démons à l'image du Christ lors de sa descente aux enfers. Aux enfers le Christ était vivant même au milieu des démons et des pires pécheurs. L'Eglise de Dieu ne peut mourir et Satan est déjà vaincu. C'est notre foi. Nous sommes donc au milieu du mystère de la passion de l'Eglise qui libérera l'humanité comme le Christ nous l'a promis. Certes le coeur de la passion est un mystère, (la descente aux enfers), mais notre foi nous fait croire à la résurrection et nous savons que tout le processus participe à la rédemption. Satan a déjà perdu.
@@LionOfTheWoodsophisme car le Christ n a jamais dévié, l Église, d un point de vue humain et seulement humain, hors NSJC et Sa Très Sainte Mére, a bien déviée mais reste Sainte de part NSJC et Marie.
Quand on rejette cette secte conciliaire et qu'on vit en milieu rural comment fait -on pour trouver des saintes messes non una cum ? Deja que dans les villages les eglises restent toujours fermées ...................
Je suis moi même un fidèle de l'IMBC. Je tiens à témoigner car je pense que mon expérience pourrait aider certaines personnes. En effet, un jour, j'ai dit à mon confesseur que j'avais lu le secret de la Salette et lors de ma visite au séminaire quelques semaines plus tard, j'avais été privé de dessert... Une pomme gala en plus, mes préférées! C'est très grave ce qui se passe là bas. Faites votre discernement svp!
Effectivement, c'est bien pour cela que j'ai écris mon commentaire. Pour dénoncer le mensonge. Aucun prêtre de l'IMBC ne ma jamais dit que je ne devais pas lire le secret de la Salette. J'ai toujours pu en parler librement et ouvertement avec eux sans aucun problème. Dire qu'ils interdisent aux fidèles de le lire, par contre, est un fieffé mensonge !
@@lecenturionromain2123 Effectivement. C'est bien pour ca que j'ai écrit ce commentaire, pour dénoncer le mensonge. Aucun prêtre de l'IMBC ne m'a jamais interdit de lire quoi que ce soit et encore moins le secret de la Salette. J'ai toujours pu en parler librement et ouvertement avec eux. Dire que l'IMBC interdit à ses fidèles de le lire, par contre, si ce n'est pas un mensonge et une vile calomnie, il faut m'expliquer.
@@lecenturionromain2123 Je ne sais pas d'où l'abbé Roland tire ses informations mais en tout cas son accusation ne reflète clairement pas mon expérience avec l'IMBC.
Bonjour , merci pour ces vidéos de l'abbé rolland mais l abbé est donc sedevacantiste ? Mais il diffère de l imbc... Si j'ai compris... Vous savez si il a un compte télégramme ou un site où on peut suivre ses conférences et sermons ? Merci encore à vous ... Je ne le connaissais pas du tout ... Il est passionnant ✝️🙏
Quelque questions, Mgr Sanborn, n'est pas sédévacantiste. Et connaissez vous Mgr Roux est-il sédévacantiste ou pas. Puis il y aurais des religieuses Clarisses en Espagne qui aurais abjurer les conciliaire de Vatican II et de Bergoglio elles ont été excommuniées et leur compte de banque saisie il faut les aider?
Mgr Roux est un drôle de personnage ayant discuté avec lui par écrit dans le passé. Il se disait sedevacantiste mais disait la messe « una cum » en me citant Sainr Thomas d’Aquin pour soutenir son propos. Par le passer il a fait beaucoup de bêtises, il a sacré et ordonné beaucoup de prêtre par confiance sans leur faire passer aucune formation au séminaire. Son ravage se voit notamment en Afrique francophone où il existe une communauté qui se prénomme « Fraternité Pierre Martin Ngo Dinh Thuc qui en se détachant par la suite et depuis que Mgr Roux leur a sacré un évêque pour cette communauté. Ils sont profiter de lui et lui ne l’a pas vue venir. Maintenant ils célèbrent le Novus Ordo Même une autre communauté qui avait un évêque sacré par Roux a rejoint quelques années plus tard une sous secte de la branche anglicane pour avoir plus d’argent. Un des prêtre de cette congrégation est partie et par la suite Mgr Roux la sacré évêque un peu après la période Covid. Mais cette évêque qui est seul et sans congrégation ne célèbrent pas le Novus Ordo est il se dit Sedevacantiste. Dorénavant, Mgr Roux s’occupe d’une communauté de carmélite qui vient de je ne sais où et il a une chapelle en France et il fait profile bas même si une des carmélite qui fait des vidéos sur RUclips a motiver Mgr Roux de partager ses Sermons. À l’heure actuel ni les carmélites ni même Mgr Roux se « suivent » aucune position même si les se disent « traditionaliste » dans le sens de la messe et des enseignements avant Vatican II même si Mgr Roux a déjà pris des citations de Benoît XVI. Ps : j’ai vue écrit dsl si je vais dans tout les sens.
Je trouve votre histoire de sede vacantisme un peu bizarre. Dire que tous les papes après Pie 12 ne sont pas légitimes ne tient pas la route, d'abord en suivant votre propre logique. En effet, si l'on considère que le pape est un évêque et qu'il change simplement de diocèse pour prendre la succession du premier diocèse, le plus prestigieux de toute la chrétienté, il est clair qu'il n'y a aucun rituel particulier à cet effet : pas de consécration particulière ; Rien, comme c'est le cas dans n'importe quel diocèse lambda où un évêque va prendre la succession d'un autre ! Il devient pape pendant le conclave en disant simplement oui pour accepter les suffrages de ses pairs et sa nouvelle charge. Ainsi, pendant un laps de temps, il est encore en soutane de cardinal. Si l'on fige le temps à ce moment précis, c'est à dire avant qu'il ne se rende à la sacristie pour revêtir ses ornements pontificaux, il n'est pas en apparence différent des autres cardinaux présents alors qu'il est déjà pape. Donc le pape est un évêque, certes le premier d'entre ses frères, mais un évêque tout de même. Or Jean 23, à l'instar de Pie 12 a été sacré évêque dans le rite tridentin, Paul 6 également, jean Paul 2 également, Benoît 16 aussi. Si je suis votre logique, leurs sacres sont parfaitement valides. Ce qui semble ne pas être le cas de François qui est le premier pape non ordonné par ce rite. Donc l'épiscopat et le pontificat de Benoît 16 de Jean Paul 2, de Paul 6 et de Jean 23 sont parfaitement valides, puisque c'était des évêques parfaitement ordonnés selon le rite tridentin. Ça c'est selon votre logique ! Selon ma logique, toutes les consécrations épiscopaux sont valides. En effet, qu'est-ce qui fait la validité d'un sacrement ? C'est la matière et la prière de consécration, point barre. La forme nous importe peu. On peut par exemple baptiser un chrétien hors de l'Eglise. Mon grand frère, paix à son âme, avait été baptisé par mgr Graffin dans sa chambre. Ma mère n'était même pas présente. C'était mon père, mgr Graffin et l'ami de papa comme parrain, avant le concile II. Il faut qu'il y ait la matière, c'est à dire un peu d'eau et la prière qui va avec : "un tel, je te baptise au nom du Père et du Fils..." Or, la matière pour consacrer un évêque ? Qu'il y ait au moins deux évêques, la prière consecratoire et l'imposition des mains. Point barre. Le reste, se sont des rites complémentaires. La forme importe peu. Paul et Matthias dans les actes des apôtres n'ont pas été consacrés selon le rite tridentin. Il n'y a même pas eu une belle célébration. En cinq minutes, l'affaire était réglée : la prière consecratoire de Pierre, suivie de l'imposition des mains. Pas d'onction du saint crême, pas d'ornements épiscopaux ! rien. Mais l'introduction de Paul et de Matthias dans le collège des apôtres avait été parfaitement valide. c'est cette validité de leur épiscopat qui est arrivée jusqu'à nous. Dans l'urgence, on peu baptiser, dans l'urgence, on peut consacrer un évêque, même en bras de chemise et en pantalon jean. Si la prière consecratoire est dite et l'imposition des mains effectuées. Exactement comme dans les actes des apôtres !
Il est déjà arrivé dans l'histoire qu'un "non évêque" soit élu pape (je peux peut-être retrouver les exemples). De façon générale, la pape n'est pas seulement l'évêque de Rome, il détient une juridiction sur toute l'église, et celle-ci n'est pas directement liée au fait d'être précédemment évêque...
@@emmanueldubus1199Si on part du postulat selon lequel l'évêque est le successeur des apôtres, le pape ne peut être qu'un évêque. S'il y a eu des papes qui n'étaient pas des évêques dans l'histoire, c'était un usurpateur. C'est pour cette raison que l'Eglise dès ses débuts a exigé qu'il y ait au moins deux évêques, au cas où l'un serait invalide, au moins l'autre comblerait ce manquement. Par ailleurs, votre remarque montre à suffisance que cette entorse d'un pape qui n'était pas évêque, n'a pas entravé la marche de l'Eglise. Personne apparemment n'a crié au sedevacantisme. Un autre pape a probablement succédé à celui qui était lui un évêque valide et l'Eglise catholique a poursuivi son petit bonhomme de chemin. l'Eglise n'appartient à personne, je dis bien à personne. l'Eglise appartient au Christ. Et les voies du Seigneur sont insondables. Si le Christ a laissé qu'il y ait des papes usurpateurs dans son Eglise, il a su par la suite en tirer un plus grand bien.
Bonjours; novice m'en voulais pas! Na t'en pas appris de mieux en mieux avec le tps la vision de notre seigneur ? Du type saint Thomas d'Aquin qui est venu dans le tard nous expliquer encore d'autre branche le l'arbre? Je m'exprime mal mais la nouveauté peut aussi être un redécouverte donc une nouveauté? Quand pensez vous?
Sur le site de l'Abbé Roland je ne voit pas ses nouveaux sermon, peut être qu'il ne publie plus sur son site ou il ma expulser de son site peut être que je lui posait des question qui lui déplaisait? Moi je veut savoir, même si mes questions peuvent sembler idiote, je demande à ceux qui me semble savoir.
Bonjour, Non Monsieur l'abbé Rolland ne vous a pas expulsé, la personne qui s'occupait de la mise en ligne des sermons a eu la vocation de frère et a quitté la chapelle. La mise en ligne devrait reprendre quand une personne qui maîtrise youtube prendra le relai.
@@Remigius_Servusça sent le Zins et Rolland à plein nez. Vous déformez le sens de la thèse cassiciacum, pour valider la désertion totale et absolue de l'Église sur terre. A votre tour vous êtes piégé par le fait de faire mentir Jésus-Christ sur Les portes de l'enfer, et l'église sur l'indéfectibilité de l'Église. Seule la thèse cassiciacum fait tenir à la fois la Promesse, et les prophéties de la Fin des temps, l'Église continue par les chapelles des évêques Sedevacantistes non una cum comme l'IMBC, Sanborn... L'abbé Rolland comme Zins vous disent en quelque sorte qu'après eux il n'y aura plus de prêtre sur la terre, car ils ne peuvent pas consacrer eux-mêmes.
Puisqu’il y a eu des « miracles « eucharistiques. Il dit que la messe novus ordo est valide mais illicite. Ce qui est bizarre de dire cela car il ordonne et sacre sous condition tout les anciens conciliaires qui rejoignent vraiment l’Église Catholique comme Mgr Viganò sacré sous condition et de même pour un évêque polonais sacré sous condition.
@@anniejeune9896Bonjour, Non, la personne qui s'occupait de la mise en ligne des sermons a eu la vocation de frère et a quitté la chapelle. La mise en ligne devrait reprendre quand une personne qui maîtrise youtube prendra le relai.
Comme les mots l’indique eux même sédé vacante viens du latin qui veut dire le saint siège est libre /vacant plus de pape alors que sédé privationiste veut dire que le siège est privé occupé par quelque qui n’a pas les pleines pouvoir qui d’extérieur en apparence est pape mais pas pas de sont fort intérieur. Casiciacum est juste le nom d’une thèse de que le deuxième groupe soutient
n'importe quel pape à Rome peut consacrer des évêques car la consécration est faite même si le pape n'est plus dans la vraie foi ..par contre tous ces évêques doivent renoncer à l'apostasie de l'église actuelle
Euh bon par contre désolé, mais je sais pas d' où il tire son info comme quoi l'' IMBC nterdirait de lire le secret de la Salette, c'est totalement faux ! A part ça le sermon est assez intéressant !
Aussi l'IMBC ne veux pas que l'on en parle ou que l'on divulgue le secret car ils disent qu'il est soi-disant condamné. Mais voici ce que dit le révérend père Lepidi, que cite le cardinal Luçon dans une lettre qu'il écrivit au marquis de la vauzelle : " 1° le secret de la Salette n'a jamais été condamné d'une manière directe et formelle par les sacrés de congrégations de Rome. 2° 2 livres de Monsieur Gilbert Joseph Émile Combes ont été condamnés par l'index..... Ces condamnations regarde directement et formellement les deux livres écrits par Monsieur Combes et nullement le secret. .... Vatican, le 16 décembre 1912".
Ils ne l’interdissent pas mais le supérieur l’abbé Ricossa par conte lui n’y croit pas et l’a fait je crois même dire dans une des revues sodalitum de pourquoi il n’y croit pas, etc . Il reste le supérieur même si les autres prêtres et l’évêque ne sont pas forcément d’accord sur ce sujet avec lui.
Discerner ceux qui ne sont pas d'accord avec vous? L Eglise s'est constamment renouvellée en douceur depuis les origines. Ce n'est pas du modernisme de se renouveller. Vous confondez tout. Confusion dont se sert le malin. Vous confondez discernement et affrontement. Je ne crois pas que vous priez vraiment le Saint Esprit d Amour de Dieu et du prochain. Besoin de vin nouveau.
Mgr Vigano est un faux prophète lui aussi , peut être ? Les sédévacantistes ont autant d' arguments que vous ! le fait est que même si ça vous déplait aucun pape pose autant d' interrogation que Bergoglio
"Personne ne peut donc être élu pape tant que l'élu du conclave de l’Église catholique, vous avez bien lu, n'est pas converti." oui on peut être élu pape sans l'être "encore" (ou jamais), par exemple Saint Pie X a été élu pape et a mis plusieurs semaines à accepter la charge. Pendant cette période il était 100% "pape materialiter" et 0% pape. C'est le même principe pour les "papes" de Vatican II, il y a un obstacle à la papauté pour l'élu du conclave qui doit être retiré
@@tourdedavid5412 personne ne dit le contraire. Je faisais juste remarquer qu'on pouvait être "élu du conclave" sans être pape donc je ne comprends pas pourquoi vous utilisez cet "argument" contre la thèse
@@chabedoubah... comment Sacrer un hérétique ? Profanation du Siège de Saint Pierre , il y a une procédure à suivre dans ces cas là => reconsacrer Rome . Sans ça allez y tant que vous le voulez , plus rien n'est valide selon le Catholicisme , enfin c'est ce que j'ai appris.
Merci beaucoup mon Père pour ce sermon !❤❤❤
Merci infiniment pour cette vidéo heureusement qu’il y’a des Prêtres qui nous dirige sur le droit chemin, on ce retrouve dans la brousse avec tout ses changements il faut garder le sens de la vérité et de l’amour du bien. Que Dieu vous Bénisse et vous garde mon Père. Amen.
L'abbé Rolland est dans le sens du Magistère de l'Eglise il n'y a qu'une seule doctrine ! La secte conciliaire n'est pas L'église Catholique Apostolique et Romaine Pie XII est le dernier Pontif de la Sainte Église Catholique mer ci à vous cher Confrère pour votre rectitude doctrinale 🙏⛪ Abbé Daniel Maréchal
Bonjour Mr l'abbé , avez vous une chapelle ainsi que l'abbé Rolland?
Serait-il possible de correspondre avec vous ?
Peut -on imaginer que Mgr Vigano devienne Pape, ou sacré des évêques pour réunir un conclave?
Serait-il possible de lancer une croisade du Rosaire ( grande échelle)pour Mgr Vigano et pour demander un Pape?
La FSSPX L'a fait en 2005 pour demander la levée des excomunications sauf que tout était déjà organisé avant. On nous a fait croire à une grande grâce ( miracle presque) tout était déjà vu avec B 16.
Mais la Serait l'occasion de montrer notre nombre et force puisqu'on nous reproche d'être peu nombreux et divisés....
En union de Prière.
Prière pour les prêtres et pour la Vérité et un Pape et un Roi pour la France.
🙏 ..
L’abbé Rolland ne suit pas la réforme liturgique de Pie XII pour la semaine Sainte (comme presque tout les prêtres et évêques non una cum) sous prétexte que cette réforme était temporaire. Toutefois, aucun Pape légitime par la suite a dit de revenir à la liturgie de la semaine Sainte d’avant cette réforme. Ils ont pris cette liberté par discernement ?
@@isabellemegantic448 L'abbé Dutertre explique dans une conférence très intéressante la réforme de la Semaine Sainte sous Pie XII et aborde en fin de vidéo la notion d'épikie et de jugement de prudence.
"Pourquoi suivre les cérémonies de la Semaine Sainte traditionnelle et non les réformes de Pie XII ?" ruclips.net/video/Pj4UTg5ucq8/видео.html
L'épikie, ou équité, est un principe moral et juridique qui consiste à tempérer l’application stricte de la loi en tenant compte des circonstances particulières et des intentions des individus. Le terme trouve son origine dans la philosophie aristotélicienne, où Aristote définit l’épikie comme une forme de justice supérieure qui corrige les imperfections et les rigueurs excessives des lois générales.
En d’autres termes, l’épikie permet d’ajuster la loi pour atteindre un résultat plus juste et équitable lorsque l’application rigide de la loi serait injuste ou inappropriée. Ce principe reconnaît que les lois ne peuvent pas prévoir toutes les situations spécifiques et que, parfois, une interprétation plus souple et contextuelle est nécessaire pour rendre justice.
(source : catholiquedefrance.fr/quest-ce-que-le-principe-depikie/ )
Ami croisé merci. Prions pour l'obtention d'un pape catholique qui réunira nos chapelles hélas divisées en raison de l'absence d'autorité légitime.
Très intéressant. A écouter.
Comme toujours bon sermon de l'abbé Roland.
👍🙏
@@Chretien2014le père Guerard est revenu sur sa propre thèse, car a reconnu qu'elle est entachée d erreurs grossières,
🙏 Un très grand merci pour ce partage 🙏 ✝️Que Dieu vous bénisse ✝️ En UdP
Merci!
Que Dieu vous bénisse aussi!
Il a la voix de la sincérité et de la vérité cet abbé. Grâce à Dieu ! Bénédictions pour lui et pour vous Romain.
👍🙏
Merci beaucoup mon Père,
Que le Seigneur et la Vierge Marie vous bénissent et vous protègent.
Vive le Christ-Roi !
Bravo tout est dit ! C'est du bon sens et c'est très clair...
Calomnies ... confusions ... quel triste jeu mène l'abbé Roland. Cela sème la division parmi les non una-cum, et éloigne les fidèles des sacrements : mauvais fruits ... = faux prophète ? Il nous demande de faire notre discernement...
Soit dit en passant, pour l'honneur de la vérité, l'IMBC ou mgr Sanborn n'impose pas leur thèse aux fidèles, ni n'interdisent (pour ce qui est de l'IMBC) de lire le secret de la Salette.
Un petit exemple aussi en passant : S. Robert Bellarmin est à l'origine d'une "thèse nouvelle" sur le pouvoir temporel indirect du Pape. Thèse nouvelle qui a été communément acceptée par la suite. S. Thomas aussi a exprimé des thèses nouvelles, et ses successeurs également, notamment pour répondre à des questions nouvelles, des erreurs nouvelles.
La théologie n'est pas un bloc figé, mais elle se développe avec le temps. Les thèses sont nouvelles, mais ne font qu'expliciter ou développer la virtualité des enseignements cru explicitement précédemment.
Nous prions pour vous monsieur l'abbé.
C'est des sectes que vous citez. Ce sont toutes des sectes dangereuses ! Attention ils peuvent vous causer des ennuis...
L'abbé Rolland rappelle juste que pour pouvoir être ordonné prêtre à l'Institut MBC ou l'Institut du Mgr Sanborn, le candidat au sacerdoce doit apporter son adhésion à la thèse. Il n'y a pas de calomnie.
@@Remy-i7nDans son sermon, il ne précise pas comme vous le faites mais l'affirme en général, et en s'adressant aux fidèles. "Quand on vous impose".
Du reste, les autres séminaires ne font pas autrement. Chaque séminaire impose sa propre thèse sur la nature de l'occupant du siège de Pierre. Qu'ils l'appellent explicitement une "thèse" ou non, ce n'en est pas moins une. Celle de l'abbé Roland est que la vacance du siège est totale. Et si les gens ne sont pas d'accord avec lui, ils peuvent aller ailleurs dit-il. Qu'elle différence avec l'IMBC ?
Je fais remarquer que durant de nombreuses années Sanborn a fait séminaire commun avec Dolan, et on finit par se séparer.
Ces divisions sont stériles et vaines, elle ne produisent que le scandale des fidèles. Nous sommes d'accord sur l'essentiel : Bergoglio n'est pas pape. Laissons à chacun penser ce qu'il veut sur ce qu'il est. L'Eglise tranchera (ou pas) le moment venu.
Le discernement doit être accompagné par le courage.
discernement
oups erreur...@@siaramF
Monsieur l'Abbé merci de réaffirmer la validité de la bulle de Paul IV. Je pense cependant que l'IMBC ne se résume pas au point de vue de l'Abbé Ricoca.
Il serait intéréssant que nous puissions tendre tous, comme catholiques, défendre votre point de vue.
Faut demander le Don du Discernement...1 Cor. 12 ; 10.
Salut du Brésil.
👋🏻😊🙏
Merci Romain.
Je ne suis pas spécialiste de cette question mais je dois dire que ces paroles du prêtre me semblent très sensées. Bon eh bien voilà on va me classer dans la catégorie des sedevacantistes complets 🙄😂. Attendez je n'ai pas fini de réfléchir !!! 🙌🤣🙏
@@appassionata6134 continuez le chemin est le bon...Udp
@@DeusVult82 Merci pour votre prière
ruclips.net/video/wObDthZk1UQ/видео.htmlsi=S-1xzyKsM5_K7PST
Il faut prier pour la conversion du (faux) pape. De même qu'il faut prier pour la conversion des juifs. Dieu interviendra en temps voulu. Si Dieu laisse faire, c'est que pour l'instant cette épreuve entre dans le plan du salut. Ce n'est pas parce que l'Eglise descend aux enfers (pluriel, Hadès), qu'elle ne va pas en remonter et ressusciter comme le Christ lors de sa passion. Je pense que c'est cela la foi catholique. Le catholique peut avoir tendance à réagir comme saint Pierre lors de la passion de notre Seigneur qui l'a renié 3 fois. Nous vivons la passion de l'Eglise. Les démons envahissent l'Eglise, mais satan est déjà vaincu. Il s'agit bien d'une éclipse. Lors d'une éclipse, le soleil n'est plus apparent, seule l'obscurité nous envahit. Cependant, le soleil, lui, est toujours là, il est juste occulté, et seulement pour un temps.
Je crois, chers catholiques, qu'il faut garder la foi. L'Eglise de Dieu est éternelle et ne peut pas mourrir.
@@Remigius_Servus Le reniement de Pierre est effectivement en tant qu'être humain et non en tant que pape. Mais c'est bien en tant qu'être humain que je fais référence à son reniement. Car je parle ici de nous catholique et non du pape.
Si l'Eglise vit sa passion actuellement comme le Christ, alors le fidèle catholique peut renier l'Eglise comme Pierre a renié le Christ. Pour Pierre, durant la passion, le Christ n'était plus le Christ comme il se le représentait, de même l'Eglise pour les sédévacantistes.
Or la Foi indique que le Christ est ressuscité. Je pense que l'Eglise suit le même parcours du Christ. La Foi demande de prier pour l'Eglise, même si elle est engloutie par les démons à l'image du Christ lors de sa descente aux enfers. Aux enfers le Christ était vivant même au milieu des démons et des pires pécheurs. L'Eglise de Dieu ne peut mourir et Satan est déjà vaincu. C'est notre foi. Nous sommes donc au milieu du mystère de la passion de l'Eglise qui libérera l'humanité comme le Christ nous l'a promis. Certes le coeur de la passion est un mystère, (la descente aux enfers), mais notre foi nous fait croire à la résurrection et nous savons que tout le processus participe à la rédemption. Satan a déjà perdu.
@@LionOfTheWoodsophisme car le Christ n a jamais dévié, l Église, d un point de vue humain et seulement humain, hors NSJC et Sa Très Sainte Mére, a bien déviée mais reste Sainte de part NSJC et Marie.
Remarquez les couleurs de l'En Avant Guingamp ! 🤣
😂
@@jeromecoten6638 En avant les maigres
Voir celles du stade Toulousain. 😊
Bonjour vous avéz raison en tout merci que Dieu vous bénisse l église de maintenant n et plus l église catholique c et l église de Satan.❤
Quand on rejette cette secte conciliaire et qu'on vit en milieu rural comment fait -on pour trouver des saintes messes non una cum ? Deja que dans les villages les eglises restent toujours fermées ...................
Référencement
👍🙏
Je suis moi même un fidèle de l'IMBC. Je tiens à témoigner car je pense que mon expérience pourrait aider certaines personnes. En effet, un jour, j'ai dit à mon confesseur que j'avais lu le secret de la Salette et lors de ma visite au séminaire quelques semaines plus tard, j'avais été privé de dessert... Une pomme gala en plus, mes préférées! C'est très grave ce qui se passe là bas. Faites votre discernement svp!
Ce n’est pas bien de mentir !
Effectivement, c'est bien pour cela que j'ai écris mon commentaire. Pour dénoncer le mensonge. Aucun prêtre de l'IMBC ne ma jamais dit que je ne devais pas lire le secret de la Salette. J'ai toujours pu en parler librement et ouvertement avec eux sans aucun problème. Dire qu'ils interdisent aux fidèles de le lire, par contre, est un fieffé mensonge !
Renseignez vous, plusieurs évêques sont mort tragiquement après avoir nié le secret de la salette. Et tous sont devenu NOIRS !
À méditer !
@@lecenturionromain2123 Effectivement. C'est bien pour ca que j'ai écrit ce commentaire, pour dénoncer le mensonge. Aucun prêtre de l'IMBC ne m'a jamais interdit de lire quoi que ce soit et encore moins le secret de la Salette. J'ai toujours pu en parler librement et ouvertement avec eux. Dire que l'IMBC interdit à ses fidèles de le lire, par contre, si ce n'est pas un mensonge et une vile calomnie, il faut m'expliquer.
@@lecenturionromain2123 Je ne sais pas d'où l'abbé Roland tire ses informations mais en tout cas son accusation ne reflète clairement pas mon expérience avec l'IMBC.
Bonjour, où est-il possible de suivre les sermons de M. L'abbé Rolland s'il vous plaît?
Sa chaîne ne les diffusant malheureusement plus...
Bonjour cher centurion, savez-vous dans quelle ville, dans quelle église on peut rencontrer l'abbé Rolland, s'il vous plaît ?
Bonjour , merci pour ces vidéos de l'abbé rolland mais l abbé est donc sedevacantiste ? Mais il diffère de l imbc... Si j'ai compris... Vous savez si il a un compte télégramme ou un site où on peut suivre ses conférences et sermons ? Merci encore à vous ... Je ne le connaissais pas du tout ... Il est passionnant ✝️🙏
Il avait une chaîne RUclips, elle est dans description. Mais pour différentes raisons, sont travail est publié sur ma chaîne dorénavant.
Quelque questions, Mgr Sanborn, n'est pas sédévacantiste. Et connaissez vous Mgr Roux est-il sédévacantiste ou pas. Puis il y aurais des religieuses Clarisses en Espagne qui aurais abjurer les conciliaire de Vatican II et de Bergoglio elles ont été excommuniées et leur compte de banque saisie il faut les aider?
Mgr Sanborn est sedeprivationiste, et non, Mgr n’est pas sedevacantiste!
Il faut bien sûr aider les sœurs qui ont été excommuniées...cela va de soi!
Mgr Roux est un drôle de personnage ayant discuté avec lui par écrit dans le passé. Il se disait sedevacantiste mais disait la messe « una cum » en me citant Sainr Thomas d’Aquin pour soutenir son propos. Par le passer il a fait beaucoup de bêtises, il a sacré et ordonné beaucoup de prêtre par confiance sans leur faire passer aucune formation au séminaire. Son ravage se voit notamment en Afrique francophone où il existe une communauté qui se prénomme « Fraternité Pierre Martin Ngo Dinh Thuc qui en se détachant par la suite et depuis que Mgr Roux leur a sacré un évêque pour cette communauté. Ils sont profiter de lui et lui ne l’a pas vue venir. Maintenant ils célèbrent le Novus Ordo Même une autre communauté qui avait un évêque sacré par Roux a rejoint quelques années plus tard une sous secte de la branche anglicane pour avoir plus d’argent. Un des prêtre de cette congrégation est partie et par la suite Mgr Roux la sacré évêque un peu après la période Covid. Mais cette évêque qui est seul et sans congrégation ne célèbrent pas le Novus Ordo est il se dit Sedevacantiste.
Dorénavant, Mgr Roux s’occupe d’une communauté de carmélite qui vient de je ne sais où et il a une chapelle en France et il fait profile bas même si une des carmélite qui fait des vidéos sur RUclips a motiver Mgr Roux de partager ses Sermons.
À l’heure actuel ni les carmélites ni même Mgr Roux se « suivent » aucune position même si les se disent « traditionaliste » dans le sens de la messe et des enseignements avant Vatican II même si Mgr Roux a déjà pris des citations de Benoît XVI.
Ps : j’ai vue écrit dsl si je vais dans tout les sens.
Je trouve votre histoire de sede vacantisme un peu bizarre.
Dire que tous les papes après Pie 12 ne sont pas légitimes ne tient pas la route, d'abord en suivant votre propre logique.
En effet, si l'on considère que le pape est un évêque et qu'il change simplement de diocèse pour prendre la succession du premier diocèse, le plus prestigieux de toute la chrétienté, il est clair qu'il n'y a aucun rituel particulier à cet effet : pas de consécration particulière ; Rien, comme c'est le cas dans n'importe quel diocèse lambda où un évêque va prendre la succession d'un autre ! Il devient pape pendant le conclave en disant simplement oui pour accepter les suffrages de ses pairs et sa nouvelle charge. Ainsi, pendant un laps de temps, il est encore en soutane de cardinal. Si l'on fige le temps à ce moment précis, c'est à dire avant qu'il ne se rende à la sacristie pour revêtir ses ornements pontificaux, il n'est pas en apparence différent des autres cardinaux présents alors qu'il est déjà pape. Donc le pape est un évêque, certes le premier d'entre ses frères, mais un évêque tout de même. Or Jean 23, à l'instar de Pie 12 a été sacré évêque dans le rite tridentin, Paul 6 également, jean Paul 2 également, Benoît 16 aussi. Si je suis votre logique, leurs sacres sont parfaitement valides. Ce qui semble ne pas être le cas de François qui est le premier pape non ordonné par ce rite. Donc l'épiscopat et le pontificat de Benoît 16 de Jean Paul 2, de Paul 6 et de Jean 23 sont parfaitement valides, puisque c'était des évêques parfaitement ordonnés selon le rite tridentin.
Ça c'est selon votre logique !
Selon ma logique, toutes les consécrations épiscopaux sont valides. En effet, qu'est-ce qui fait la validité d'un sacrement ? C'est la matière et la prière de consécration, point barre. La forme nous importe peu. On peut par exemple baptiser un chrétien hors de l'Eglise. Mon grand frère, paix à son âme, avait été baptisé par mgr Graffin dans sa chambre. Ma mère n'était même pas présente. C'était mon père, mgr Graffin et l'ami de papa comme parrain, avant le concile II. Il faut qu'il y ait la matière, c'est à dire un peu d'eau et la prière qui va avec : "un tel, je te baptise au nom du Père et du Fils..." Or, la matière pour consacrer un évêque ? Qu'il y ait au moins deux évêques, la prière consecratoire et l'imposition des mains. Point barre. Le reste, se sont des rites complémentaires. La forme importe peu.
Paul et Matthias dans les actes des apôtres n'ont pas été consacrés selon le rite tridentin. Il n'y a même pas eu une belle célébration. En cinq minutes, l'affaire était réglée : la prière consecratoire de Pierre, suivie de l'imposition des mains. Pas d'onction du saint crême, pas d'ornements épiscopaux ! rien. Mais l'introduction de Paul et de Matthias dans le collège des apôtres avait été parfaitement valide. c'est cette validité de leur épiscopat qui est arrivée jusqu'à nous.
Dans l'urgence, on peu baptiser, dans l'urgence, on peut consacrer un évêque, même en bras de chemise et en pantalon jean. Si la prière consecratoire est dite et l'imposition des mains effectuées. Exactement comme dans les actes des apôtres !
Il est déjà arrivé dans l'histoire qu'un "non évêque" soit élu pape (je peux peut-être retrouver les exemples). De façon générale, la pape n'est pas seulement l'évêque de Rome, il détient une juridiction sur toute l'église, et celle-ci n'est pas directement liée au fait d'être précédemment évêque...
@@emmanueldubus1199Si on part du postulat selon lequel l'évêque est le successeur des apôtres, le pape ne peut être qu'un évêque. S'il y a eu des papes qui n'étaient pas des évêques dans l'histoire, c'était un usurpateur. C'est pour cette raison que l'Eglise dès ses débuts a exigé qu'il y ait au moins deux évêques, au cas où l'un serait invalide, au moins l'autre comblerait ce manquement. Par ailleurs, votre remarque montre à suffisance que cette entorse d'un pape qui n'était pas évêque, n'a pas entravé la marche de l'Eglise. Personne apparemment n'a crié au sedevacantisme. Un autre pape a probablement succédé à celui qui était lui un évêque valide et l'Eglise catholique a poursuivi son petit bonhomme de chemin.
l'Eglise n'appartient à personne, je dis bien à personne. l'Eglise appartient au Christ. Et les voies du Seigneur sont insondables. Si le Christ a laissé qu'il y ait des papes usurpateurs dans son Eglise, il a su par la suite en tirer un plus grand bien.
Bonjours; novice m'en voulais pas! Na t'en pas appris de mieux en mieux avec le tps la vision de notre seigneur ? Du type saint Thomas d'Aquin qui est venu dans le tard nous expliquer encore d'autre branche le l'arbre? Je m'exprime mal mais la nouveauté peut aussi être un redécouverte donc une nouveauté? Quand pensez vous?
Comment suivre la suite des sermons de l’Abbé svp? Pourriez-vous me l’envoyer svp? Ces sermons sont tellement revigorants 😢
Etes vous sûr que ce soit l'abbé Rolland qui parle ? Je ne crois pas .....je pense plutôt à l'abbé Xavier Grossin
Oui, l'abbé Grossin à changé de nom...🙂
Attendez l’abbé Grossin est maintenant l’abbé Roland ? Ça met la confusion.
Sur le site de l'Abbé Roland je ne voit pas ses nouveaux sermon, peut être qu'il ne publie plus sur son site ou il ma expulser de son site peut être que je lui posait des question qui lui déplaisait? Moi je veut savoir, même si mes questions peuvent sembler idiote, je demande à ceux qui me semble savoir.
Bonjour,
Non Monsieur l'abbé Rolland ne vous a pas expulsé, la personne qui s'occupait de la mise en ligne des sermons a eu la vocation de frère et a quitté la chapelle. La mise en ligne devrait reprendre quand une personne qui maîtrise youtube prendra le relai.
@@benoitfrancois7772 👍🙏
Sans la thèse, comment retrouvrions nous un Pape puisqu'il n'y a plus de juridiction ?
@@Remigius_Servusça sent le Zins et Rolland à plein nez. Vous déformez le sens de la thèse cassiciacum, pour valider la désertion totale et absolue de l'Église sur terre. A votre tour vous êtes piégé par le fait de faire mentir Jésus-Christ sur Les portes de l'enfer, et l'église sur l'indéfectibilité de l'Église.
Seule la thèse cassiciacum fait tenir à la fois la Promesse, et les prophéties de la Fin des temps, l'Église continue par les chapelles des évêques Sedevacantistes non una cum comme l'IMBC, Sanborn...
L'abbé Rolland comme Zins vous disent en quelque sorte qu'après eux il n'y aura plus de prêtre sur la terre, car ils ne peuvent pas consacrer eux-mêmes.
Je ne crois pas que Mgs Williamson crois à tous les sacrements de l'église conciliaire moderne son valide plutôt le contraire !
Puisqu’il y a eu des « miracles « eucharistiques. Il dit que la messe novus ordo est valide mais illicite. Ce qui est bizarre de dire cela car il ordonne et sacre sous condition tout les anciens conciliaires qui rejoignent vraiment l’Église Catholique comme Mgr Viganò sacré sous condition et de même pour un évêque polonais sacré sous condition.
J'ai fait comme lui, et au même moment. On se retrouve complètement seul, sans aucune lumière, hors la Foi.
c'est la chaîne secondaire de l'abbé Rolland ?
Je n' arrive plus à avoir l Abbé Roland disparu du paysage !....
Comment peut on écouter sa chaine
@@anniejeune9896Bonjour,
Non, la personne qui s'occupait de la mise en ligne des sermons a eu la vocation de frère et a quitté la chapelle. La mise en ligne devrait reprendre quand une personne qui maîtrise youtube prendra le relai.
@@benoitfrancois7772 Merci pour l’info 🙏
qu'est ce ça veut dire Sedevacantisme ? et Sedeprivasionisme? et Cassiciacum
Comme les mots l’indique eux même sédé vacante viens du latin qui veut dire le saint siège est libre /vacant plus de pape alors que sédé privationiste veut dire que le siège est privé occupé par quelque qui n’a pas les pleines pouvoir qui d’extérieur en apparence est pape mais pas pas de sont fort intérieur. Casiciacum est juste le nom d’une thèse de que le deuxième groupe soutient
n'importe quel pape à Rome peut consacrer des évêques car la consécration est faite même si le pape n'est plus dans la vraie foi ..par contre tous ces évêques doivent renoncer à l'apostasie de l'église actuelle
Euh bon par contre désolé, mais je sais pas d' où il tire son info comme quoi l'' IMBC nterdirait de lire le secret de la Salette, c'est totalement faux ! A part ça le sermon est assez intéressant !
Aussi l'IMBC ne veux pas que l'on en parle ou que l'on divulgue le secret car ils disent qu'il est soi-disant condamné. Mais voici ce que dit le révérend père Lepidi, que cite le cardinal Luçon dans une lettre qu'il écrivit au marquis de la vauzelle : " 1° le secret de la Salette n'a jamais été condamné d'une manière directe et formelle par les sacrés de congrégations de Rome. 2° 2 livres de Monsieur Gilbert Joseph Émile Combes ont été condamnés par l'index..... Ces condamnations regarde directement et formellement les deux livres écrits par Monsieur Combes et nullement le secret. .... Vatican, le 16 décembre 1912".
Ils ne l’interdissent pas mais le supérieur l’abbé Ricossa par conte lui n’y croit pas et l’a fait je crois même dire dans une des revues sodalitum de pourquoi il n’y croit pas, etc . Il reste le supérieur même si les autres prêtres et l’évêque ne sont pas forcément d’accord sur ce sujet avec lui.
Discerner ceux qui ne sont pas d'accord avec vous? L Eglise s'est constamment renouvellée en douceur depuis les origines. Ce n'est pas du modernisme de se renouveller. Vous confondez tout. Confusion dont se sert le malin. Vous confondez discernement et affrontement. Je ne crois pas que vous priez vraiment le Saint Esprit d Amour de Dieu et du prochain. Besoin de vin nouveau.
Mgr Vigano est un faux prophète lui aussi , peut être ? Les sédévacantistes ont autant d' arguments que vous ! le fait est que même si ça vous déplait aucun pape pose autant d' interrogation que Bergoglio
"Personne ne peut donc être élu pape tant que l'élu du conclave de l’Église catholique, vous avez bien lu, n'est pas converti."
oui on peut être élu pape sans l'être "encore" (ou jamais), par exemple Saint Pie X a été élu pape et a mis plusieurs semaines à accepter la charge. Pendant cette période il était 100% "pape materialiter" et 0% pape. C'est le même principe pour les "papes" de Vatican II, il y a un obstacle à la papauté pour l'élu du conclave qui doit être retiré
Saint Pie X n'était jamais tombé dans l'hérésie avant son élection !
@@Remigius_Servus je crois que ce terme signifie autre chose : un cardinal ayant de bonnes chances d'être élu pape
@@tourdedavid5412 personne ne dit le contraire.
Je faisais juste remarquer qu'on pouvait être "élu du conclave" sans être pape donc je ne comprends pas pourquoi vous utilisez cet "argument" contre la thèse
Le seul problème avec "la thèse " c'est que ce n'est pas l'enseignement de l'Église...
@@chabedoubah... comment Sacrer un hérétique ?
Profanation du Siège de Saint Pierre , il y a une procédure à suivre dans ces cas là => reconsacrer Rome .
Sans ça allez y tant que vous le voulez , plus rien n'est valide selon le Catholicisme , enfin c'est ce que j'ai appris.