En ce qui concerne le legging, lorsque j’était plus jeune, quand le legging commençait à devenir à la mode, au tout début, c’était des leggings avec une matière assez fine. A peine plus épais qu’un collant. Donc les filles le portaient avec une jupe ou une robe. Et au fils des années, le leggings à fini par avoir la même fonction que le pantalon, à avoir des modèles plus épais et stylisés etc. Du coup pour ma part, ça a été également pendant très longtemps, juste un sous-vêtement au même titre qu’un collant. J’ai eu énormément de mal à m’y habituer. Donc je peux totalement comprendre le point de vue des japonais.
Je me rappelle des débuts du leggin qui était trop transparent. Ça m'a marqué et je trouve que ça fais toujours sous vetement ou vetement de sport donc étrangement la mininupe donne une impression d'être moins révélatrice.
@@arctophilebibliomane8416 Exactement, ça fait toujours aussi bizarre quand on a vu les début. J’essaie vraiment de l’accepter car aujourd’hui c’est ainsi mais malgré des efforts de certes marques qui épaississent et tente de donner un aspect pantalon, la plupart sont comme tu dis, mode sous-vêtement. Des collants coupés au niveau de la cheville.
@@caroline6160je suis d'accord c'est vraiment horrible même sur une fille qui a une jolie silhouette ça ne la met pas en valeur tout comme un jogging ou un survêtement 🤧. Mettre ce genre de vêtement pour faire du sport je peux comprendre mais en dehors de cela ça fait négligée. Ce n'est pourtant pas le choix qui manque pour habiller les femmes.
Y’a que Louis pour nous conduire d’un Manga sur les f*sses pour finalement que je me question sur la construction des “envies/fantasmes” de chaque culture! Merci Louis 💪! J’avoue que assez bêtement j’aurai dit que les attirances pour certaines parties du corps était universelles! Super intéressant encore merci 🙏!
Un voisin a épousé une japonaise et elle est venue vivre en Suisse avec lui. Un jour, je discutais avec elle en disant que c'était une belle histoire d'amour et que ça faisait plaisir de voir une couple biculturel qui fonctionnait aussi bien. Et là elle me sort "Oui enfin s'il retrouve pas bientôt du travail, moi je rentre au Japon, hein !" C'était vraiment sans appel 😂 (et depuis il a retrouvé du travail, tout va bien rassurez-vous =P) PS : J'ai pas écrit ce commentaire pour juger leur couple, juste que j'ai trouvé surprenant d'un point de vue européen qu'elle dise aussi franchement que l'argent (et dans une moindre mesure le statut social) était aussi important pour elle.
C'est typiquement le genre de femme qu'il faut éviter. L'amour n'est pas supposé être conditionné à une situation professionnelle, les coups durs, on peut en avoir n'importe quand. Les femmes doivent apprendre à ne pas projeter d'attentes sur les hommes.
@@camille1777 C'est bien beau, "l'amour n'a pas de conditions professionnelles", mais on verra si ton discours sera le même dans 10 ans ! Cette femme a quitté son pays par amour pour son mari. Alors je ne sais pas quelle vie il lui a promis, mais à mon avis ce n'est pas celle où il sera chômeur et elle qui travaillera enceinte pour payer les factures..🤐
Concernant l'attirance pour la bouche ou le nez, c'est justement le pitch de New Normal, un manga qui est un pur produit du Covid. Suite à une pandémie ayant ravagé le Japon (et le monde) quelques décennies auparavant, le port du masque est devenu obligatoire et les gestes barrière/la distanciation sociale font désormais partie des moeurs (pour vous donner une idée, ils conservent leur masque même en mangeant et buvant, et même en famille) Ce qui fait que le nez et la bouche sont devenus des zones plus érotiques encore que la poitrine pour la nouvelle génération.
J'aurai peur de vivre dans une situation pareille... t'imagines quelqu'un vient t'abuser juste parce qu'ils trouvent que tu as un nez ou une bouche attirante... je me sens mal à l'aise pour la nouvelle génération... faut éviter de sexualiser le corps.
Je trouve ça sympa de pouvoir comparer les différences entre nos pays respectifs. Grâce à ton métissage tu as un œil aiguisé sur chaque façon de voir les choses, les différences de culture. Perso c'est vraiment le genre de vidéo que j'adore regarder. Merci
Franchement Louis-San, au début, j'avais un peu de mal avec cette génération de youtubeux qui parlent H24... mais avec ton riche contenu et ta façon de présenter, je me marre grave et je passe de super moments ! Merci pour tes vidéos.
Je viens de faire la rencontre de Louis aujourd’hui lors d’une dédicace à Amiens ! Il est tellement bienveillant et sympathique, c’était génial encore merci pour cette rencontre ☺️ la vidéo encore au top !
Une vidéo sur les forces d'autodéfense japonaise prochainement serait pas mal ,en tout j'adore ton travail Louis sa fait un moment que je te suit je que bonheur pour la suites 😊
Diantre, ces, tes vidéos sont toujours très instructives et merveilleusement bien montées. Un régal absolu pour voir, apprendre et avoir envie de venir voir ce pays particulier. Merci Louis San!!!
Super chaine, et video sympa! J'en profite pour corriger un "pet peave" qui me torture depuis trop longtemps: ON NE DIT PAS "OMNIBULE" mais "OBNUBILE" !!!! 🙂 aaaaah ca y est, ca va mieux, je l'ai enfin crie au monde ^^
5 critères de séduction au Japon et 5 min plus tard: je vous ai trouvé un manga sur un détective avec une paire de fesses à la place de visage et qui fait des kamehameha en pet.
Pour le coup, les pieds bandés en Chine, c'était une vraie torture et mutilation. Avec des douleurs à vie dans le meilleur des cas, des gangrènes et septicémies dans le pire.
Je m'attendais pas à voir Onimai 😂😂😂 cet animé est génial PS : je tiens à préciser que dans onimai le manga, la poitrine des personnages n'est pas aussi exubérante, c'est l'animé qui nous régale
C'est bien mignon tout ça, quels que soient les critères mondiaux locaux. Ca prend un sens bien plus puissant dans les situations qui nous invitent à découvrir nos vraies motivations pour notre amour, où nous donnons le meilleur de nous-mêmes, qui finalement nous révèlent, nous-mêmes et la relation elle-même: parfois nous ne sommes pas avec la personne avec qui nous pouvons trouver l'harmonie, et la relation se termine. Il n'y a personne à blâmer. Avec la personne avec qui nous pouvons construire, lorsqu'on découvre l'harmonie, la complicité, la loyauté, l'amour, c'est une satisfaction tellement profonde ... qui met à leur place tant la taille des nichons, que le volume du rembourrage de séant.
La partie sur les leggins, on a été choqué ! Ma femme a porté un legging dans l'hotel au petit déj en janvier dernier :p On comprend mieux les regards "on est gaijin ils doivent pas en voir beaucoup par ici" :p
A propos des fesses au Japon (très bizzare cette phrase) je viens enfin de comprendre pourquoi dans Prison School, a un moment le directeur, qui a tant d'intérêt pour les fesses de plusieurs femmes originaires du monde entier et que quand il doit repêcher les 5 protagonistes il demande à l'un d'entre eux si il est un vrai amateur de fesses.Tout simplement parce que c'est pas commun enfaite 😭 (Peut être que mon raisonnement est faux aussi )
non c'est leur culture de la retenue qui leur à fait développer ce coté pervers, ils savent juste pas trouver un juste milieu sauf quant ils ce barrent en Europe ^^
Y a un dessin animé en France aussi qui a existé pendant un moment sur Gulli qui ressemble à l'anime de fesses, ça s'appelle Sprout a craqué son slip et ouais c'est vraiment drôle et je pense que ça a le même but que l'anime japonais :)
Les poitrines en Europe, à l’époque moderne et contemporaine, étaient préférées petites qu’imposantes, pour la même raison qu’au Japon. Une grosse poitrine = mère nourricière (d’où le nom de nourrice d’ailleurs qui étaient souvent des femmes à la poitrine imposantes) et les petits seins étaient plus proches de la perfection dans les canons de beautés. Et ça se voit dans les tableaux et sculptures de l’antique au XVIIIe !
Complètement faux, suffit de lire n'importe quel écrit érotique ou ventant la beauté féminine à n'importe quelle époque. Les critères de beauté sont sélectionnés naturellement par l'évolution. Pour les femmes ca a toujours été et sera toujours hanches larges + grosse poitrine pour des raisons évidentes.
Super interessant ! Concernant les jambes, à Cuba on arrêtait pas de me parler de mes mollets (plutôt ronds) apparemment c'était un super critère de beauté... comme quoi on est tous canons il faut juste trouver la bonne culture!
Omg Oshiri Tantei 😂 mon fils est fan ça me désespère. Merci à ma belle-mère de lui avoir fait découvrir en lui envoyant des livres du Japon. Je confirme que tous les petits japonais sont fans 😂
À propos de l'obsession des Japonais pour la poitrine 🍈🍈, dans Making-of Beastars (le livre sur l'animé), pour illustrer la physique de l'animation 3D, ils ont choisi de mettre en avant... La scène où le personnage principal masculin se retrouve à toucher la poitrine de son crush! 😅 J'ai poussé un bon gros "Japooon" en voyant ça ! 🤣
QUESTION sur le dernier passage : la question inverse sur un panel masculin "Accepteriez-vous d'avoir une relation sérieuse avec une femme qui gagne plus que vous?" a t'elle été aussi posée ? Un résultat de 66% de NON serait encore plus choquant selon moi. Et pourtant j'ai un peu le sentiment que ce serait le cas .......
11:56 - Techniquement, la principale raison pourquoi nous sommes la seule espèce chez laquelle les seins sont toujours “gonflés” c’est parce que cela était vue comme un signe de grande fécondité et que par ‘sélection naturelle’ ce trait, toujours avoir les seins gonflés, a été préféré. Alors, je crois que de dire que cette attraction pour les fortes poitrines soient construites n’est pas tout à fait vrai
Mais arrête ! Tu crois vraiment que les hommes aujourd'hui sont attirés pas la poitrine pour la fécondité de la femme ? 😂 Si c'était le cas tous les hommes voudraient être père !
Je trouve le dernier sondage biaisé : pour bien des femmes, "avoir une relation sérieuse" ça signifie qu'on va potentiellement fonder un foyer avec l'autre personne. Même si on en est pas sûre à 100% au début, on a bien cette idée-là dans la relation sérieuse.
@@MsBizbille à propos du dernier sondage, tu parles bien de celui qui dit que les femmes japonaises ne voudraient même pas une relation qui n'est pas sérieuse avec un homme moins riche qu'elles? Si tu méprises un homme même une relation passagère devient difficile, tu ne veux pas passer du temps avec quelqu'un que tu méprises.
@@MsBizbille Je le sais, je te dis que même une relation qui n'est pas sérieuse serait difficile. Et avant d'entamer ce que tu appelles une relation sérieuse, il y a souvent une période de "test" où l'on ne fait que flirter. Il faut déjà dépasser ça avant de penser à une relation sérieuse. Le sondage n'est pas biaisé, il montre bien que les personnes avec des revenus différents ne se mélangent normalement pas. Une aventure d'un soir après un verre ne les dérangerait peut-être pas, mais pas plus, c'est ainsi que je le comprends. Et je suis sûr que les femmes japonaises ont compris cette question de la même manière que toi. Une relation sérieuse implique bien qu'il pourrait y avoir une relation pérenne derrière. Comme Louis le dit, on ne leur a pas directement demandé si elles accepteraient un mariage, et la réponse est que même une relation qui n'est pas liée par le mariage et à laquelle elles pourraient mettre fin du jour au lendemain sans contraintes, c'est non. En gros, un revenu moins élevé que le tien serait un tue-l'amour. Elles n'auront pas de relations amoureuses avec quelqu'un comme ça. Si elles essayaient: "je pense que je commencerais à le mépriser."
Mon Louis !! @12:02 Obnubilé tu veux dire, pas obnibulé :)!! Je chipote, excellente vidéo comme d'hab' tu régales. Et autant d'habitude je trouve le merch des youtubeurs un peu claqué, mais franchement ta gamme ONI est vraiment dingue (et dans un ordre de prix que je trouve relativement raisonnable pour ce que c'est). Force à toi !
JAAAAAAAAAAAAPOOOOOOOOOON !!!📢 C'et toujours drôle de voir une culture aussi sérieuse sur certains points, et partir complètement en sucette sur d'autres.
@@nicobonz7902 tout ce qui n'en sort pas... Par définition cela restera toujours dans le domaine de l'appréciation personnelle de chaque individu. Bonne soirée et weekend
Si seulement la vision nourrissière de la poitrine était restée...ici en France, quand tu allaites ton enfant, ça peut vraiment devenir lourd entre les remarques et les regards (même quand tu es dans un coin au calme). Je me demande si c'est aussi mal vu au Japon qu'en France d'ailleurs ?
Oui, c’est dommage. Le sein est avant tout une partie du corps réservé à nourrir son enfant. Je trouve ça dommage que la poitrine soit autant sexualisée alors qu’elle est reliée à de l’innocence :/
Mes critères à moi perso 1 visage 2 cheveux 3 ventre 4 cul 5 poitrine 6 jambes Et tout doit être complet,😂😂🎉🎉 Pour moi tant que la poitrine est moyen c'est bon. à et pout ton commentaire le désir de la poitrine pour moi c'est plutôt l'excitation, ça peux différer mais pour la majorité tant que elle n'ait pas plate c'est bon, au moins un peu de forme.😂😂🍷🍷
Question bête justement je croyais que une grosse poitrine était un signe de capacité de production parce que nourricière et que sur de l’instinct primaire/sélection naturelle et que c’est une raison pour laquelle les monsieur en ont plus envie vu qu’il s’agit de se reproduire et donc ayant un attrait sexuel bien que pas directement organe reproducteur. Du coup je suis un peu perdu dans ma compréhension
11:07 Je sais, ça date, mais c’est pas la scène dont Mastu avait parlé dans une de ses vidéos ? 😃 Il me semble qu’il regardait anime sur les zombies et un de ses proche (son oncle je crois) est arrivé dans la pièce pile au moment où cette scène allait passer 😭 Il avait bien décrit la gravité qui ne s’effectuait pas sur la poitrine 💀
Louis San découvre la sociologie tout en en faisant en quelque sorte sans s'en rendre compte depuis pas mal de temps (tu peux placer l'anthropo et l'ethno avec hein) ;) et oui la beauté est comme beaucoup de choses une construction sociale, les critères sont culturels et non naturels. Même si pas mal de personnes ne sont pas prêts à l'entendre ,la place de l'acquis prédomine sur l'inné chez l'être humain. Nos manières de penser d'agir sentir penser etc. dépendent de notre socialisation, c'est une histoire de conditionnement. C'est intéressant de voir comment les femmes sont représentées dans l'évolution de l'art à travers les peintures ou même si tu prend des photos. Merci d'avoir eu cette révélation surtout toi qui vit entre deux cultures, ce déclic peut t'ouvrir pas mal de portes en terme de compréhension et d'analyse de tes mondes sociaux. Maintenant le truc le plus difficile c'est cette quête de rester le plus neutre, le plus juste possible pour mettre de coté ou pas tes propres représentations et de chercher au maximum à expliquer avec justesse la culture de l'autre et de son point de vue.
"la beauté est comme beaucoup de choses une construction sociale" l'attirance sexuelle peut être mais la beauté d'un visage n'a rien d'une construction sociale. (désolé les wokes qui lisent le commentaire) C'est uniquement une question d'ossature faciale. Due notamment à notre cerveau reptilien.
Que la forme change par la force de l acquis oui mais pas le fond. Le fond lui est guidé par l acquis. L endocrinologie comportementale et la biologie pure en règle générale guide nos instinct, qu à une époque on le préfère gros ou petit, à l air libre ou dissimulé par le tabou un sein reste un sein sexualisé par ce que l évolution en a voulu ainsi
Une chose que je n'ai pas dis aussi et qui est important de le savoir, c'est que en Asie, tu as des sous vetements qui sont littéralement des leggings. C'est pour cela que en porter..... et bien c'est comme si tu montrais tes sous vêtements ^^' Meme les haut d'été avec les ficelles est considérer comme sous vêtements.
Pour les filles qui veulent pas d'un gars qui gagne moins qu'elles, il faudrait déjà savoir combien elles gagnent. Si elles font une salaire misérable, on s'étonne pas qu'elle soit anxieuse d'un copain qui gagne encore moins qu'elles. Je veux des stats par niveau de revenu des demoiselles. xD
Et au Japon on est payée majoritairement de l'heure, et les salaires au même poste homme comme femme est similaire la différence peut venir maintenant du nombre d'heures que chacun va faire dans une semaine ou un mois
Bon a un moment faut arrêter d’être hypocrite, les hommes sont superficiels et les femmes sont intéressées. Les critères dans les deux sens sont moyens niveau éthique donc pas besoin de jeter la pierre uniquement sur la gente féminine.
@mariannerichard1321 Je comprends la logique et je me doute qu'une femme proche du salaire minimum y réfléchisse à deux fois avant de se mettre avec un homme qui est à un mi-temps au Smic horaire. Par contre, je soupçonne aussi qu'il doit y avoir un frein non négligeable de la femme qui aurait un gros salaire bien confortable vis-à-vis d'un homme à peine au-dessus du salaire minimum.
Le dernier sondage s’explique plutôt bien avec tes précédentes vidéos : Pour une japonaise plus que pour une européenne, « relation sérieuse » veut dire « mariage ». Donc la question est biaisée. De plus il est très courant que la femme japonaise arrête de travailler après le mariage. Il est donc logique qu’elle cherche de préférence un homme qui a au minimum le même salaire qu’elle avant le mariage pour ne pas trop perdre en train de vie
Je sais que j'ai été biberonnée aux anime et manga, mais en terme de ce qui est séduisant pour une femme c'est a 100% accurate.. aujourd'hui j'apprend que j'étais hyper impressionnable quand j'étais gamine, c'est une bonne chose a savoir 🤔
Bonjour depuis Bruxelles. J'ai passé une commande dans votre boutique. Je voulais vous remercier pour la qualité du produit et la rapidité d'envoi. J'espère que certains produits seront à nouveau disponibles dans les grandes tailles. Merci beaucoup de nous faire aimer toujours plus le Japon.
Ça me fera toujours beaucoup rire d'entendre "oh mais vous voulez dire que dans une société patriarcale ultralibérale les critères sont ultras patriarcaux ?! How shocking 😱" 🤣🤣🤣 Ça pourrait faire partie d'un stand-up tellement c'est énorme
Le legging, je peux comprendre qu’ils ne sont pas à l’aise. J’ai déjà acheté un sous-vêtements. Je ne suis pas pudique mais ce slip pour homme à 100$ avec flocon métallique et bleu électrique moulait comme de la peinture. On avait une idée de la circonférence des testicules. J’étais plus à l’aise à poile. Puis, l’amie que j’accompagnais pour le magasinage était intriguée par le tissu et voulait voir de quoi cela avait l’air en plus. Je me suis senti sa chose.
@@RosalinaChan Il faut être moderne maintenant les hommes aiment les hommes et les femmes aiment les femmes, parfois c’est l’un pour l’autre donc on ne va pas mettre un genre aux vêtements.
@@gijoe5508 oui je suis totalement d'accord que mettre un genre aux vêtements c'est complètement débile. Mais le legging a tellement été connoté féminin que ça en devient compliqué de le dissocié de la femme. Surtout qu'il est énormément utilisé comme "jouet 🔞" Di tu voit ce que je dire. Mais oui, genrer les vêtements c'est complètement débile.
@@RosalinaChan Je regarde la culotte du combattant de MMA McGregor pour le jujitsu et cela ressemble à un legging et difficile de faire plus macho. Il hurle, vend du whisky et frappe des gens comme métier. On augmente la testostérone et on a un gorille.
Je suis d’accord c’est vrm intéressant cette question de la sexualisation de parties du corps selon les sociétés dans leurs temps, ça donne à réfléchir haha
Oui c'est très intéressant surtout quand on dit aux femmes que c'est la faute de leur vêtements quand on les harcèle et que c'est leur corps qui est plus attirant et que donc il est normal qu'elles doivent se cacher. Si on va chez les amérindiens, ça n'a aucun sens pour eux les vêtements... Donc c'est bien une construction sociale.
@@camillenguyen1002 non c est plus compliqué, chez les amérindiens la poitrine aussi est sexualisée pour une raison simple, biologiquement la poitrine est une zone érogène avéré, sa stimulation active les mêmes zones cérébral que la stimulation du vagin et provoque les memes libération d hormones c est factuel
@@nean9693 oui mais chez eux une femme qui se balade les seins à l'air c'est quotidien tout comme dans des tribus d'Afrique etc... Ça ne choque absolument personne. C'est juste que chez nous à force de s'habiller pour le froid on a fini par perdre l'habitude de se montrer et du coup c'est devenu tabou .
@@nean9693 oui et c'est pour cela que j'explique que c'est une construction sociale et rien d'autre ! Relisez ce que j'ai dit. C'est purement culturel et non naturel !
J'ai remarqué qu'au Japon, personne ne met de short ... C'est très rare. Du coup j'hésite à en mettre et je reste en jean avec 35°C dehors ... Si qqun sait si c'est mal vu les shorts pour les hommes, je veux bien savoir 😅
Très bonne vidéo plus bonus pour la prochaine qui va être une masterclass.😊 (Ps: mesdames je préfère les petites poitrines! (Pour prouver que sa existe 😂))
Pour ma part c'était plus mon ex-compagne qui bloquait sur la taille de sein... J'ai toujours trouvé la forme plus important que la taille. Il vaut mieux qu'ils soient beaux et petits que gros et moches...
Ce qui frappe dans les estampes érotiques japonaises c'est l'importance du vêtement comme si le nu complet n'avait aucun intérêt et, surtout, aucun effet érotique.
pour tout ceux qui veulent savoir même si la vidéo est sortie il y a plus d'un an et que en sois tout le monde sans fou, la danse du tout début est une chapelloise a savoir une dance traditionnel de la franche compté, donc LA FRANCE !! ps : oui je suis prof de dance tradi XD
attention tout de même, propos a nuancer: des études ont montré que des hanches larges et une poitrine opulente sont des critères de reproduction important dans la partie reptilienne du cerveau des hommes hétérosexuels ce qui a pour conséquence de leur donner + envie de se reproduire. Il y a une grande partie innée même si ce que tu dis est très interessant et assez juste.
je pense que c'est surtout hypersexualisation des seins qui est surtout culturel, genre allez maté de facon instante une femme qui juste car ses tétons pointe, dans d'autre cultures, les femmes sont seins nu et les hommes ne bandent pas dès qu'une femme passe, une belle poitrine la bas, c'est juste un autre attrait physique comme un beau visage
@@eliesummer L'un n'empêche pas l'autre. Les hanches larges et les fortes poitrines induisent l'idée d'un accouchement "facile" et d'un meilleur allaitement pour la partie purement reproductive. Ensuite c'est vrai que la culture joue un rôle important dans les critères de beauté. Il n'y a qu'à voir la chasse aux tétons sur toutes les plateformes américaines, totalement incompréhensible en Europe et l'héritage artistique du "nu". ou encore la perception du bronzage qui est passé d'un marqueur de paysannerie à un marqueur de richesse témoignant de la possibilité d'aller bronzer en vacances. C'est compliqué d'établir des vérités générales sur ces sujets.
@@eliesummer Oui c'est pour ca qu'il faut nuancer, l'aspect d'un visage comme pour l'apparence des organes qui aident a la reproduction (vagin, poitrine, hanches) ont un effet direct sur la secrétion hormonale nottament la testostérone qui est le régulateur, entre autre, de la séxualité et de la prise de décision chez l'homme (toujours dans le cas d'un homme hétéronormé). Ce sont des critères de fertilité traités de manière totalement inconsciente par le cerveau. Toutefois, on peut observer que ces normes changent dans le temps, l'obésité mordbide par exemple était très convoité en asie centrale pendant un temps.
Votre propos est lui aussi à nuancer ! L'existence du cerveau reptilien est décrié par une partie de la communauté scientifique. Tous comme il existe d'autres études qui ont un résultat différent de ce que vous dites, notamment celle du psychiatre Larry J.Young. Néanmoins je serai intéressé si vous aviez des liens sur les études dont vous parlez ! Après tous je ne peux pas affirmé qui à raison de qui à tord sur votre simple propos
Les fundoshi étaient aussi courant en France jadis, ainsi que dans une bonne partie de l'Europe. On appelait ça des subligacula (singulier: subligaculum) à l'époque romaine ! En fait, la société japonaise possède de nombreuses autres similarités avec la société de la Rome antique. Par exemple l'obsession pour les bains publics (sento ou onsen au Japon vs thermes à l'époque romaine), le mélange de différentes religions ensemble (syncrétisme), les temples ouverts avec des piliers, les tuiles ondulées sur les toits, la crémation des morts, ou encore, au niveau de la langue, l'absence d'articles indéfinis (un, une, des) et le verbe placer en fin de phrase, pour n'en citer que quelques-uns.
Euh... En toute honnêteté Louis, je ne suis pas sûr qu'en Afrique, les gens n'en ai rien à faire des seins. En sachant qu'à travers ce continent, il existe une pratique appelé "le repassage du sein" qui consiste ( c'est horrible ) à repasser les seins des jeunes filles avec une pierre brulante afin d'éviter qu'ils ne se développent... L'objectif des mères qui font ça étant de les rendre moins attirante afin d'éviter qu'elles ne tombent enceinte trop jeune et mettent la famille en difficulté..... C'est donc bien plus compliqué que ça.... Malheureusement.
L’Afrique, c’est grand… Si tu as suivi tes cours de CP, l’Afrique est un continent. Et comme dans tous les continents , il possède plusieurs ethnies et cultures différentes…
IL ne faut pas oublier que Louis n'a pas parlé de l'Afrique tout entier. Il fallait que tu cites dans ton exemple un pays en particulier ou un peuple particulier pour dire ton exemple. Je suis africaine d'une île Madagascar. Dans mon pays, le point de vue occidental a beaucoup d'influence sur nos moeurs. Mais je sais que dans certains peuples ils s'en foutent. Cela ne veut pas forcément dire qu'il pratique de fameux "repassage du sein". Il a bien dit "certain" et n'a pas fait une généralité. Et comme l'a rappelé les commentaires au -dessus, l'Afrique est un continent qui contient des pays. Donc plusieurs cultures, et histoires complètement différentes. Comme tu le sais que l'Europe est un continent. Donc il est logique de se dire que chaque pays a son propre identité. Et vouloir en faire une généralité au niveau continental est une grave erreur de jugement.
c'est dur de prendre ce commentaire au sérieux si vous ne citez pas au moins un pays car surprise l'afrique n'est pas un pays 🙀 surprenant pas vrai? donc votre histoire ne s'applique évidemment pas à tout le continent africain ce qui fait que Louis à quand même raison
Hé oui, les critères de beauté sont sociaux plutôt que naturels tout comme les tabous etc... C'est un truc que je me tue à rabâcher aux gens qui légitiment le viol par les vêtements notamment. Si chez les amérindiens on se balade les seins à l'air sans choquer personne ça veut bien dire que c'est une construction sociale.
Pour moi un legging c’est comme un collant porté sous une robe ou une tunique avec des bottes. Parfois plus confort qu’un collant justement. Ça ne me viendrait jamais à l’idée de le porter comme un pantalon ! En plus beaucoup de leggings sont assez fins et là où le tissu s'étire, ça peut vite devenir un peu transparent... Je pige pas, tu portes pas tes collants comme un pantalon, donc…
C'est quoi ces explications de morphologie tirées par les cheveux au début. Les japonais sont restés bien plus longtemps chasseurs-cueilleurs que les occidentaux. Pourquoi comparer une époque bien plus ancienne avec une époque plus récentes côté japonais. Comparez ce qui est comparable! Culture du blé vs culture du riz et autre activité et encore... Est-ce réellement suffisant? Car la morphologie ne s'explique pas que par l'activité. Et il faut déjà que ceux qui n'ont pas la morphologie correcte meurent avant de se reproduire à cause de celle-ci ! Il peut y avoir des critères de sélection uniquement culturel suivant les standard de la beauté entre beaucoup d'autres explications!
"c'est gratuit donc c'est moins cher que payant"
Émue par cette citation 😢
Un grand homme
Triste mais vrai 🥲
Lol, j'ai lu le commentaire au même moment de la phrase
Ces gratuits, donc tu dois regarder une tone de pub
En ce qui concerne le legging, lorsque j’était plus jeune, quand le legging commençait à devenir à la mode, au tout début, c’était des leggings avec une matière assez fine. A peine plus épais qu’un collant. Donc les filles le portaient avec une jupe ou une robe. Et au fils des années, le leggings à fini par avoir la même fonction que le pantalon, à avoir des modèles plus épais et stylisés etc.
Du coup pour ma part, ça a été également pendant très longtemps, juste un sous-vêtement au même titre qu’un collant. J’ai eu énormément de mal à m’y habituer. Donc je peux totalement comprendre le point de vue des japonais.
Je me rappelle des débuts du leggin qui était trop transparent. Ça m'a marqué et je trouve que ça fais toujours sous vetement ou vetement de sport donc étrangement la mininupe donne une impression d'être moins révélatrice.
@@arctophilebibliomane8416 Exactement, ça fait toujours aussi bizarre quand on a vu les début. J’essaie vraiment de l’accepter car aujourd’hui c’est ainsi mais malgré des efforts de certes marques qui épaississent et tente de donner un aspect pantalon, la plupart sont comme tu dis, mode sous-vêtement. Des collants coupés au niveau de la cheville.
Je ne m'y suis pas habituée. J'ai toujours les leggings en horreur.
Quel enfer les leggings sur des fesses plates ou flasques. Le legging c’est pas touchy pas fait pour tout le monde
@@caroline6160je suis d'accord c'est vraiment horrible même sur une fille qui a une jolie silhouette ça ne la met pas en valeur tout comme un jogging ou un survêtement 🤧. Mettre ce genre de vêtement pour faire du sport je peux comprendre mais en dehors de cela ça fait négligée. Ce n'est pourtant pas le choix qui manque pour habiller les femmes.
Y’a que Louis pour nous conduire d’un Manga sur les f*sses pour finalement que je me question sur la construction des “envies/fantasmes” de chaque culture!
Merci Louis 💪! J’avoue que assez bêtement j’aurai dit que les attirances pour certaines parties du corps était universelles! Super intéressant encore merci 🙏!
Un voisin a épousé une japonaise et elle est venue vivre en Suisse avec lui. Un jour, je discutais avec elle en disant que c'était une belle histoire d'amour et que ça faisait plaisir de voir une couple biculturel qui fonctionnait aussi bien. Et là elle me sort "Oui enfin s'il retrouve pas bientôt du travail, moi je rentre au Japon, hein !" C'était vraiment sans appel 😂 (et depuis il a retrouvé du travail, tout va bien rassurez-vous =P)
PS : J'ai pas écrit ce commentaire pour juger leur couple, juste que j'ai trouvé surprenant d'un point de vue européen qu'elle dise aussi franchement que l'argent (et dans une moindre mesure le statut social) était aussi important pour elle.
😂
C’est plus ou moins la même chose en France....🎈🤡
C'est typiquement le genre de femme qu'il faut éviter.
L'amour n'est pas supposé être conditionné à une situation professionnelle, les coups durs, on peut en avoir n'importe quand.
Les femmes doivent apprendre à ne pas projeter d'attentes sur les hommes.
@@lolalafayette4465 c'est bien dit, j'approuve 👍
@@camille1777 C'est bien beau, "l'amour n'a pas de conditions professionnelles", mais on verra si ton discours sera le même dans 10 ans !
Cette femme a quitté son pays par amour pour son mari. Alors je ne sais pas quelle vie il lui a promis, mais à mon avis ce n'est pas celle où il sera chômeur et elle qui travaillera enceinte pour payer les factures..🤐
Concernant l'attirance pour la bouche ou le nez, c'est justement le pitch de New Normal, un manga qui est un pur produit du Covid.
Suite à une pandémie ayant ravagé le Japon (et le monde) quelques décennies auparavant, le port du masque est devenu obligatoire et les gestes barrière/la distanciation sociale font désormais partie des moeurs (pour vous donner une idée, ils conservent leur masque même en mangeant et buvant, et même en famille) Ce qui fait que le nez et la bouche sont devenus des zones plus érotiques encore que la poitrine pour la nouvelle génération.
Je le lis et il est excellent ! Je recommande à fond aussi
je note
J'aurai peur de vivre dans une situation pareille... t'imagines quelqu'un vient t'abuser juste parce qu'ils trouvent que tu as un nez ou une bouche attirante... je me sens mal à l'aise pour la nouvelle génération... faut éviter de sexualiser le corps.
C'est cool comme idée j'essaierai de le lire!
Merci 😊
J'aurais bien voulu avoir aussi les critères détaillés chez les hommes perso 👀 la taille, le poids, la voix, le visage, etc
Complètement d'accord 😉
Ouai moi aussi j’étais curieuse 🤔
Probablement pour une autre video
Inconsciemment il a fait la vidéo pour lui et ses copains lol
Je trouve ça sympa de pouvoir comparer les différences entre nos pays respectifs.
Grâce à ton métissage tu as un œil aiguisé sur chaque façon de voir les choses, les différences de culture.
Perso c'est vraiment le genre de vidéo que j'adore regarder.
Merci
Franchement Louis-San, au début, j'avais un peu de mal avec cette génération de youtubeux qui parlent H24... mais avec ton riche contenu et ta façon de présenter, je me marre grave et je passe de super moments ! Merci pour tes vidéos.
Je viens de faire la rencontre de Louis aujourd’hui lors d’une dédicace à Amiens ! Il est tellement bienveillant et sympathique, c’était génial encore merci pour cette rencontre ☺️ la vidéo encore au top !
Une vidéo sur les forces d'autodéfense japonaise prochainement serait pas mal ,en tout j'adore ton travail Louis sa fait un moment que je te suit je que bonheur pour la suites 😊
Diantre, ces, tes vidéos sont toujours très instructives et merveilleusement bien montées. Un régal absolu pour voir, apprendre et avoir envie de venir voir ce pays particulier.
Merci Louis San!!!
J'adore voir les différences de cultures, c est génial merci Louis !
Super chaine, et video sympa! J'en profite pour corriger un "pet peave" qui me torture depuis trop longtemps: ON NE DIT PAS "OMNIBULE" mais "OBNUBILE" !!!! 🙂 aaaaah ca y est, ca va mieux, je l'ai enfin crie au monde ^^
5 critères de séduction au Japon et 5 min plus tard: je vous ai trouvé un manga sur un détective avec une paire de fesses à la place de visage et qui fait des kamehameha en pet.
Pour le coup, les pieds bandés en Chine, c'était une vraie torture et mutilation. Avec des douleurs à vie dans le meilleur des cas, des gangrènes et septicémies dans le pire.
Quand ça blesse le corps comme ça, c'est tout sauf beau.
Si tu n'aimes pas les gangrènes sur les pieds bandés, n'en dégoute pas les autres !
Merci.
Super complet !! Comme d’habitude 😊
9:54 je m’attendais trop à voir le passage dans GTO où Fuyutsuki est vexée de s’être faites traiter de Salsifi par Onizuka 😄
la musique dramatique lorsque l'épaisseur du porte-feuille est apparue m'a fait tellement rire haha
Je m'attendais pas à voir Onimai 😂😂😂 cet animé est génial
PS : je tiens à préciser que dans onimai le manga, la poitrine des personnages n'est pas aussi exubérante, c'est l'animé qui nous régale
Avec une moustache il ressemblerais à qlq de pas très gentil....
"nous régal" je suis pas d'accord je trouve ça ridicule les grosse poitrine dans les animes
C'est un anime de malade, depuis que j'en ai parlé à mes potes, ils me prennent pour un pédophile
10:53 "Oniichan wa oshimai ... derien" I'm dead 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
C'est bien mignon tout ça, quels que soient les critères mondiaux locaux. Ca prend un sens bien plus puissant dans les situations qui nous invitent à découvrir nos vraies motivations pour notre amour, où nous donnons le meilleur de nous-mêmes, qui finalement nous révèlent, nous-mêmes et la relation elle-même: parfois nous ne sommes pas avec la personne avec qui nous pouvons trouver l'harmonie, et la relation se termine. Il n'y a personne à blâmer. Avec la personne avec qui nous pouvons construire, lorsqu'on découvre l'harmonie, la complicité, la loyauté, l'amour, c'est une satisfaction tellement profonde ... qui met à leur place tant la taille des nichons, que le volume du rembourrage de séant.
Oh c'est tellement bien pensé et dit avec tant de poésie
La partie sur les leggins, on a été choqué ! Ma femme a porté un legging dans l'hotel au petit déj en janvier dernier :p
On comprend mieux les regards "on est gaijin ils doivent pas en voir beaucoup par ici" :p
C'est un peu comme descendre prendre le petit déjeuner en slip pour les hommes, il faut assumer...
A propos des fesses au Japon (très bizzare cette phrase) je viens enfin de comprendre pourquoi dans Prison School, a un moment le directeur, qui a tant d'intérêt pour les fesses de plusieurs femmes originaires du monde entier et que quand il doit repêcher les 5 protagonistes il demande à l'un d'entre eux si il est un vrai amateur de fesses.Tout simplement parce que c'est pas commun enfaite 😭
(Peut être que mon raisonnement est faux aussi )
non c'est leur culture de la retenue qui leur à fait développer ce coté pervers, ils savent juste pas trouver un juste milieu sauf quant ils ce barrent en Europe ^^
Encore une fois super intéressant merci !
Y a un dessin animé en France aussi qui a existé pendant un moment sur Gulli qui ressemble à l'anime de fesses, ça s'appelle Sprout a craqué son slip et ouais c'est vraiment drôle et je pense que ça a le même but que l'anime japonais :)
OMG OUI J'Y AI PENSÉ QUAND IL A PARLÉ DE L'ANIME AVEC LES FESSES
Oh ce dessin animé ! Ca ma fumée a l'époque 😂😅
J'ai rigolé du début à la fin dans cette vidéo, merci 😂
J'avais voté pour cette vidéo ! Je sens qu'on va rire 😆
Les poitrines en Europe, à l’époque moderne et contemporaine, étaient préférées petites qu’imposantes, pour la même raison qu’au Japon. Une grosse poitrine = mère nourricière (d’où le nom de nourrice d’ailleurs qui étaient souvent des femmes à la poitrine imposantes) et les petits seins étaient plus proches de la perfection dans les canons de beautés.
Et ça se voit dans les tableaux et sculptures de l’antique au XVIIIe !
Merci pour l'info !
Complètement faux, suffit de lire n'importe quel écrit érotique ou ventant la beauté féminine à n'importe quelle époque. Les critères de beauté sont sélectionnés naturellement par l'évolution. Pour les femmes ca a toujours été et sera toujours hanches larges + grosse poitrine pour des raisons évidentes.
Faut pas confondre les fantasme avec les canons de beauté, hein?
fille féministe totalement d'accord avec ça, fais beaucoup d'exercices physiques pour que m a poitrine reste la plus plate possible
@@moiseman non, notamment au Moyen Age, pourtant riche en famines, les femmes se bandaient la poitrine, la minceur était à la mode.
Louis ça serait trop bien que tu fasses une vidéo sur le Sumo et son histoire !!
Super interessant ! Concernant les jambes, à Cuba on arrêtait pas de me parler de mes mollets (plutôt ronds) apparemment c'était un super critère de beauté... comme quoi on est tous canons il faut juste trouver la bonne culture!
Peut être qu à force de déménager je vais devenir beau du coup🤣
😂😂😂
"c'est gratuit donc c'est moins cher que payant" 😂
Omg Oshiri Tantei 😂 mon fils est fan ça me désespère. Merci à ma belle-mère de lui avoir fait découvrir en lui envoyant des livres du Japon. Je confirme que tous les petits japonais sont fans 😂
À propos de l'obsession des Japonais pour la poitrine 🍈🍈, dans Making-of Beastars (le livre sur l'animé), pour illustrer la physique de l'animation 3D, ils ont choisi de mettre en avant... La scène où le personnage principal masculin se retrouve à toucher la poitrine de son crush! 😅
J'ai poussé un bon gros "Japooon" en voyant ça ! 🤣
QUESTION sur le dernier passage : la question inverse sur un panel masculin "Accepteriez-vous d'avoir une relation sérieuse avec une femme qui gagne plus que vous?" a t'elle été aussi posée ?
Un résultat de 66% de NON serait encore plus choquant selon moi. Et pourtant j'ai un peu le sentiment que ce serait le cas .......
11:56 - Techniquement, la principale raison pourquoi nous sommes la seule espèce chez laquelle les seins sont toujours “gonflés” c’est parce que cela était vue comme un signe de grande fécondité et que par ‘sélection naturelle’ ce trait, toujours avoir les seins gonflés, a été préféré. Alors, je crois que de dire que cette attraction pour les fortes poitrines soient construites n’est pas tout à fait vrai
Mais arrête ! Tu crois vraiment que les hommes aujourd'hui sont attirés pas la poitrine pour la fécondité de la femme ? 😂
Si c'était le cas tous les hommes voudraient être père !
Merci pour la vidéo et d’avoir montré Miley chan vers la fin, elle est si mimi 🙏👍
"C'est gratuit, c'est moins cher que payant." Louis-San, 2023.😂😂
Je trouve le dernier sondage biaisé : pour bien des femmes, "avoir une relation sérieuse" ça signifie qu'on va potentiellement fonder un foyer avec l'autre personne. Même si on en est pas sûre à 100% au début, on a bien cette idée-là dans la relation sérieuse.
Oui mais quand elles disent qu'elles vont le méprisé même une relation sans lendemain semble difficile.
@@devejulien9289 Votre phrase n'est pas claire
@@MsBizbille à propos du dernier sondage, tu parles bien de celui qui dit que les femmes japonaises ne voudraient même pas une relation qui n'est pas sérieuse avec un homme moins riche qu'elles? Si tu méprises un homme même une relation passagère devient difficile, tu ne veux pas passer du temps avec quelqu'un que tu méprises.
@@devejulien9289 Ben justement, vous vous trompez : le sondage parle d'une relation sérieuse.
@@MsBizbille
Je le sais, je te dis que même une relation qui n'est pas sérieuse serait difficile. Et avant d'entamer ce que tu appelles une relation sérieuse, il y a souvent une période de "test" où l'on ne fait que flirter. Il faut déjà dépasser ça avant de penser à une relation sérieuse.
Le sondage n'est pas biaisé, il montre bien que les personnes avec des revenus différents ne se mélangent normalement pas. Une aventure d'un soir après un verre ne les dérangerait peut-être pas, mais pas plus, c'est ainsi que je le comprends.
Et je suis sûr que les femmes japonaises ont compris cette question de la même manière que toi. Une relation sérieuse implique bien qu'il pourrait y avoir une relation pérenne derrière. Comme Louis le dit, on ne leur a pas directement demandé si elles accepteraient un mariage, et la réponse est que même une relation qui n'est pas liée par le mariage et à laquelle elles pourraient mettre fin du jour au lendemain sans contraintes, c'est non. En gros, un revenu moins élevé que le tien serait un tue-l'amour. Elles n'auront pas de relations amoureuses avec quelqu'un comme ça. Si elles essayaient: "je pense que je commencerais à le mépriser."
C'est là qu'on voit toute la différence culture entre le Japon et l'occident, c'est assez fou. Merci Louis :)
Mon Louis !! @12:02 Obnubilé tu veux dire, pas obnibulé :)!!
Je chipote, excellente vidéo comme d'hab' tu régales. Et autant d'habitude je trouve le merch des youtubeurs un peu claqué, mais franchement ta gamme ONI est vraiment dingue (et dans un ordre de prix que je trouve relativement raisonnable pour ce que c'est). Force à toi !
JAAAAAAAAAAAAPOOOOOOOOOON !!!📢
C'et toujours drôle de voir une culture aussi sérieuse sur certains points, et partir complètement en sucette sur d'autres.
Soupape de sécurité?
Il est clair que ça est la culture la plus extraordinaire de la planète...
Pour moi, du moins 😊
@@raulirrilaur1061c'est quoi l'ordinaire ?
@@nicobonz7902 tout ce qui n'en sort pas...
Par définition cela restera toujours dans le domaine de l'appréciation personnelle de chaque individu.
Bonne soirée et weekend
@@raulirrilaur1061 ok, tu es extraordinaire.
Également, merci.
Ta franchise, sans tabou, est géniale
bonne vidéo à tous !
Merci 😁
A toi aussi.
Merci pour ton honnêteté comme d'habitude 😊
Si seulement la vision nourrissière de la poitrine était restée...ici en France, quand tu allaites ton enfant, ça peut vraiment devenir lourd entre les remarques et les regards (même quand tu es dans un coin au calme). Je me demande si c'est aussi mal vu au Japon qu'en France d'ailleurs ?
Oui, c’est dommage. Le sein est avant tout une partie du corps réservé à nourrir son enfant. Je trouve ça dommage que la poitrine soit autant sexualisée alors qu’elle est reliée à de l’innocence :/
@@Kaedya.-La faute aux hommes j'imagine 😂
@@Detendez-vous J’ai jamais dit ça haha ! Je sais pas vraiment à cause de qui ou de quoi c’est devenu sexuel donc je ne m’avance pas ;)
Mes critères à moi perso
1 visage
2 cheveux
3 ventre
4 cul
5 poitrine
6 jambes
Et tout doit être complet,😂😂🎉🎉
Pour moi tant que la poitrine est moyen c'est bon.
à et pout ton commentaire le désir de la poitrine pour moi c'est plutôt l'excitation, ça peux différer mais pour la majorité tant que elle n'ait pas plate c'est bon, au moins un peu de forme.😂😂🍷🍷
Question bête justement je croyais que une grosse poitrine était un signe de capacité de production parce que nourricière et que sur de l’instinct primaire/sélection naturelle et que c’est une raison pour laquelle les monsieur en ont plus envie vu qu’il s’agit de se reproduire et donc ayant un attrait sexuel bien que pas directement organe reproducteur.
Du coup je suis un peu perdu dans ma compréhension
J'ai tellement ri à cette vidéo !! génial
11:07 Je sais, ça date, mais c’est pas la scène dont Mastu avait parlé dans une de ses vidéos ? 😃 Il me semble qu’il regardait anime sur les zombies et un de ses proche (son oncle je crois) est arrivé dans la pièce pile au moment où cette scène allait passer 😭 Il avait bien décrit la gravité qui ne s’effectuait pas sur la poitrine 💀
Ouaiiii est ce que tu connais le nom de l'anime ?
@@skyla7340 🤨📸
Je pense que c’est Highschool of the Dead mais je suis pas sûre.
J'ai pensé à la même chose ça fait un bail que je cherchais un extrait de la scène dont il parlait 💀
Louis san tu fais mes samedi matin avec un bon cafe et tes video jadore et continu ton bon travail
10:53
Louis-San, tu es officiellement devenu un bro, ma porte t'est désormais toujours ouverte
Super vidéo!
Louis San découvre la sociologie tout en en faisant en quelque sorte sans s'en rendre compte depuis pas mal de temps (tu peux placer l'anthropo et l'ethno avec hein) ;) et oui la beauté est comme beaucoup de choses une construction sociale, les critères sont culturels et non naturels. Même si pas mal de personnes ne sont pas prêts à l'entendre ,la place de l'acquis prédomine sur l'inné chez l'être humain. Nos manières de penser d'agir sentir penser etc. dépendent de notre socialisation, c'est une histoire de conditionnement. C'est intéressant de voir comment les femmes sont représentées dans l'évolution de l'art à travers les peintures ou même si tu prend des photos. Merci d'avoir eu cette révélation surtout toi qui vit entre deux cultures, ce déclic peut t'ouvrir pas mal de portes en terme de compréhension et d'analyse de tes mondes sociaux. Maintenant le truc le plus difficile c'est cette quête de rester le plus neutre, le plus juste possible pour mettre de coté ou pas tes propres représentations et de chercher au maximum à expliquer avec justesse la culture de l'autre et de son point de vue.
"la beauté est comme beaucoup de choses une construction sociale" l'attirance sexuelle peut être mais la beauté d'un visage n'a rien d'une construction sociale. (désolé les wokes qui lisent le commentaire) C'est uniquement une question d'ossature faciale. Due notamment à notre cerveau reptilien.
Que la forme change par la force de l acquis oui mais pas le fond. Le fond lui est guidé par l acquis. L endocrinologie comportementale et la biologie pure en règle générale guide nos instinct, qu à une époque on le préfère gros ou petit, à l air libre ou dissimulé par le tabou un sein reste un sein sexualisé par ce que l évolution en a voulu ainsi
Une chose que je n'ai pas dis aussi et qui est important de le savoir,
c'est que en Asie, tu as des sous vetements qui sont littéralement des leggings.
C'est pour cela que en porter..... et bien c'est comme si tu montrais tes sous vêtements ^^' Meme les haut d'été avec les ficelles est considérer comme sous vêtements.
Excellent ! j'ai adoré le passage avec le personnage avec une tête de fesse.😂 J'ai beaucoup ri. Merci pour cette vidéo. 👍
T'as tellement de chance d'être où tu es et de faire ce que tu fais, profites en l'ami.
Nickel cette vidéo comme les autres 👍👏
Pour les filles qui veulent pas d'un gars qui gagne moins qu'elles, il faudrait déjà savoir combien elles gagnent. Si elles font une salaire misérable, on s'étonne pas qu'elle soit anxieuse d'un copain qui gagne encore moins qu'elles. Je veux des stats par niveau de revenu des demoiselles. xD
"Il ne s'agit pas de l'épouser. Juste avoir une relation sérieuse"
Et au Japon on est payée majoritairement de l'heure, et les salaires au même poste homme comme femme est similaire la différence peut venir maintenant du nombre d'heures que chacun va faire dans une semaine ou un mois
@@boysan7486du coup si tu demandes à ton épouse d'avoir des enfants ça coûte six mois de chômage par enfant ?
Bon a un moment faut arrêter d’être hypocrite, les hommes sont superficiels et les femmes sont intéressées. Les critères dans les deux sens sont moyens niveau éthique donc pas besoin de jeter la pierre uniquement sur la gente féminine.
@mariannerichard1321 Je comprends la logique et je me doute qu'une femme proche du salaire minimum y réfléchisse à deux fois avant de se mettre avec un homme qui est à un mi-temps au Smic horaire.
Par contre, je soupçonne aussi qu'il doit y avoir un frein non négligeable de la femme qui aurait un gros salaire bien confortable vis-à-vis d'un homme à peine au-dessus du salaire minimum.
Superbe vidéo
Le dernier sondage s’explique plutôt bien avec tes précédentes vidéos :
Pour une japonaise plus que pour une européenne, « relation sérieuse » veut dire « mariage ». Donc la question est biaisée.
De plus il est très courant que la femme japonaise arrête de travailler après le mariage. Il est donc logique qu’elle cherche de préférence un homme qui a au minimum le même salaire qu’elle avant le mariage pour ne pas trop perdre en train de vie
Toujours passionnant !
Je sais que j'ai été biberonnée aux anime et manga, mais en terme de ce qui est séduisant pour une femme c'est a 100% accurate.. aujourd'hui j'apprend que j'étais hyper impressionnable quand j'étais gamine, c'est une bonne chose a savoir 🤔
Bonjour depuis Bruxelles. J'ai passé une commande dans votre boutique. Je voulais vous remercier pour la qualité du produit et la rapidité d'envoi. J'espère que certains produits seront à nouveau disponibles dans les grandes tailles. Merci beaucoup de nous faire aimer toujours plus le Japon.
Ça me fera toujours beaucoup rire d'entendre "oh mais vous voulez dire que dans une société patriarcale ultralibérale les critères sont ultras patriarcaux ?! How shocking 😱"
🤣🤣🤣 Ça pourrait faire partie d'un stand-up tellement c'est énorme
J'adore ma petite poitrine !! Je cours , je grimpe et je porte tous les vêtements que je veux, y compris avec ou sans décolleté 🥳🥳🥳
Le legging, je peux comprendre qu’ils ne sont pas à l’aise. J’ai déjà acheté un sous-vêtements. Je ne suis pas pudique mais ce slip pour homme à 100$ avec flocon métallique et bleu électrique moulait comme de la peinture. On avait une idée de la circonférence des testicules. J’étais plus à l’aise à poile. Puis, l’amie que j’accompagnais pour le magasinage était intriguée par le tissu et voulait voir de quoi cela avait l’air en plus. Je me suis senti sa chose.
😂😂😂😂
Le leggings n'est pas du tout un vêtement masculin
@@RosalinaChan Il faut être moderne maintenant les hommes aiment les hommes et les femmes aiment les femmes, parfois c’est l’un pour l’autre donc on ne va pas mettre un genre aux vêtements.
@@gijoe5508 oui je suis totalement d'accord que mettre un genre aux vêtements c'est complètement débile. Mais le legging a tellement été connoté féminin que ça en devient compliqué de le dissocié de la femme. Surtout qu'il est énormément utilisé comme "jouet 🔞" Di tu voit ce que je dire. Mais oui, genrer les vêtements c'est complètement débile.
@@RosalinaChan Je regarde la culotte du combattant de MMA McGregor pour le jujitsu et cela ressemble à un legging et difficile de faire plus macho. Il hurle, vend du whisky et frappe des gens comme métier. On augmente la testostérone et on a un gorille.
Je veut voir le film 😂😂😂Excellent ta réussi a détourné ta vidéos 😂Excellent louis san. Peace
Je suis d’accord c’est vrm intéressant cette question de la sexualisation de parties du corps selon les sociétés dans leurs temps, ça donne à réfléchir haha
Oui c'est très intéressant surtout quand on dit aux femmes que c'est la faute de leur vêtements quand on les harcèle et que c'est leur corps qui est plus attirant et que donc il est normal qu'elles doivent se cacher. Si on va chez les amérindiens, ça n'a aucun sens pour eux les vêtements... Donc c'est bien une construction sociale.
@@camillenguyen1002 non c est plus compliqué, chez les amérindiens la poitrine aussi est sexualisée pour une raison simple, biologiquement la poitrine est une zone érogène avéré, sa stimulation active les mêmes zones cérébral que la stimulation du vagin et provoque les memes libération d hormones c est factuel
@@nean9693 oui mais chez eux une femme qui se balade les seins à l'air c'est quotidien tout comme dans des tribus d'Afrique etc... Ça ne choque absolument personne. C'est juste que chez nous à force de s'habiller pour le froid on a fini par perdre l'habitude de se montrer et du coup c'est devenu tabou .
@@camillenguyen1002 il faut comparer ce qui est comparable, les modes de vie sont radicalement différents
@@nean9693 oui et c'est pour cela que j'explique que c'est une construction sociale et rien d'autre ! Relisez ce que j'ai dit. C'est purement culturel et non naturel !
La partie « épaisseur du portefeuille 🪪 m’a dead » 😂😂😂😂😂😂
J'ai remarqué qu'au Japon, personne ne met de short ... C'est très rare. Du coup j'hésite à en mettre et je reste en jean avec 35°C dehors ...
Si qqun sait si c'est mal vu les shorts pour les hommes, je veux bien savoir 😅
Si tu es assez con pour croire que seul le jean existe on ne peut rien pour toi, looser
Cette fois c'est à hurler de rire!! Bravo !!!🤣🤣🤣🤣🤣
Très bonne vidéo plus bonus pour la prochaine qui va être une masterclass.😊
(Ps: mesdames je préfère les petites poitrines! (Pour prouver que sa existe 😂))
merci pour la vidéo, bonne continuation.
Pour ma part c'était plus mon ex-compagne qui bloquait sur la taille de sein...
J'ai toujours trouvé la forme plus important que la taille. Il vaut mieux qu'ils soient beaux et petits que gros et moches...
Video masterclass comme dab 🤣🤣👍
Se faire claquer le cul par un religieux, on a ça aussi en France. Ça s’appelle le catéchisme.
Ok, je sors...
Quand il a dit « il y’a un film » j’ai eu peur que ce soit en live action…
Ce qui frappe dans les estampes érotiques japonaises c'est l'importance du vêtement comme si le nu complet n'avait aucun intérêt et, surtout, aucun effet érotique.
Merci Louis j'attendais tellement de niveau kimono ! j'en ai pris un pour moi et pour ma copine !
J'ai rigolé comme jamais 😂🤣 👍🏿. J'adore ce pays j'ai hâte de partir au japon ce pays si magnifiques ワクワクする=waku waku suru =j'ai hâte ✊🏿 😆.
Super vidéo, merci à toi ! :)
Donc on commence avec un personnage inspiré du fameux moustachu mélanger avec un cul ? Non mais tout va bien...
pour tout ceux qui veulent savoir même si la vidéo est sortie il y a plus d'un an et que en sois tout le monde sans fou, la danse du tout début est une chapelloise a savoir une dance traditionnel de la franche compté, donc LA FRANCE !!
ps : oui je suis prof de dance tradi XD
attention tout de même, propos a nuancer: des études ont montré que des hanches larges et une poitrine opulente sont des critères de reproduction important dans la partie reptilienne du cerveau des hommes hétérosexuels ce qui a pour conséquence de leur donner + envie de se reproduire. Il y a une grande partie innée même si ce que tu dis est très interessant et assez juste.
je pense que c'est surtout hypersexualisation des seins qui est surtout culturel, genre allez maté de facon instante une femme qui juste car ses tétons pointe, dans d'autre cultures, les femmes sont seins nu et les hommes ne bandent pas dès qu'une femme passe, une belle poitrine la bas, c'est juste un autre attrait physique comme un beau visage
@@eliesummer L'un n'empêche pas l'autre. Les hanches larges et les fortes poitrines induisent l'idée d'un accouchement "facile" et d'un meilleur allaitement pour la partie purement reproductive. Ensuite c'est vrai que la culture joue un rôle important dans les critères de beauté. Il n'y a qu'à voir la chasse aux tétons sur toutes les plateformes américaines, totalement incompréhensible en Europe et l'héritage artistique du "nu". ou encore la perception du bronzage qui est passé d'un marqueur de paysannerie à un marqueur de richesse témoignant de la possibilité d'aller bronzer en vacances. C'est compliqué d'établir des vérités générales sur ces sujets.
@@eliesummer Oui c'est pour ca qu'il faut nuancer, l'aspect d'un visage comme pour l'apparence des organes qui aident a la reproduction (vagin, poitrine, hanches) ont un effet direct sur la secrétion hormonale nottament la testostérone qui est le régulateur, entre autre, de la séxualité et de la prise de décision chez l'homme (toujours dans le cas d'un homme hétéronormé). Ce sont des critères de fertilité traités de manière totalement inconsciente par le cerveau. Toutefois, on peut observer que ces normes changent dans le temps, l'obésité mordbide par exemple était très convoité en asie centrale pendant un temps.
@@R0ckRoots tout a fait d’accord, il n’y a pas de vérité générale.
Votre propos est lui aussi à nuancer ! L'existence du cerveau reptilien est décrié par une partie de la communauté scientifique. Tous comme il existe d'autres études qui ont un résultat différent de ce que vous dites, notamment celle du psychiatre Larry J.Young. Néanmoins je serai intéressé si vous aviez des liens sur les études dont vous parlez ! Après tous je ne peux pas affirmé qui à raison de qui à tord sur votre simple propos
Franchement j'adore vos vidéo, elle sont toujours génial👍👍😊😅
Les fundoshi étaient aussi courant en France jadis, ainsi que dans une bonne partie de l'Europe. On appelait ça des subligacula (singulier: subligaculum) à l'époque romaine ! En fait, la société japonaise possède de nombreuses autres similarités avec la société de la Rome antique. Par exemple l'obsession pour les bains publics (sento ou onsen au Japon vs thermes à l'époque romaine), le mélange de différentes religions ensemble (syncrétisme), les temples ouverts avec des piliers, les tuiles ondulées sur les toits, la crémation des morts, ou encore, au niveau de la langue, l'absence d'articles indéfinis (un, une, des) et le verbe placer en fin de phrase, pour n'en citer que quelques-uns.
Ces gens sont fous , c'est quoi ce délire pour l'inspecteur à tête de fesse ?
Une fois de plus un pouce bleu
Euh... En toute honnêteté Louis, je ne suis pas sûr qu'en Afrique, les gens n'en ai rien à faire des seins. En sachant qu'à travers ce continent, il existe une pratique appelé "le repassage du sein" qui consiste ( c'est horrible ) à repasser les seins des jeunes filles avec une pierre brulante afin d'éviter qu'ils ne se développent... L'objectif des mères qui font ça étant de les rendre moins attirante afin d'éviter qu'elles ne tombent enceinte trop jeune et mettent la famille en difficulté..... C'est donc bien plus compliqué que ça.... Malheureusement.
Il a dit certaine déjà puis cest totalement vrai. Cela dépend vraiment de la culture.
L’Afrique, c’est grand… Si tu as suivi tes cours de CP, l’Afrique est un continent. Et comme dans tous les continents , il possède plusieurs ethnies et cultures différentes…
L'Afrique n est pas un pays rohlala tu parle comme si cette pratique s'applique dans tout l'Afrique
IL ne faut pas oublier que Louis n'a pas parlé de l'Afrique tout entier. Il fallait que tu cites dans ton exemple un pays en particulier ou un peuple particulier pour dire ton exemple. Je suis africaine d'une île Madagascar. Dans mon pays, le point de vue occidental a beaucoup d'influence sur nos moeurs. Mais je sais que dans certains peuples ils s'en foutent. Cela ne veut pas forcément dire qu'il pratique de fameux "repassage du sein". Il a bien dit "certain" et n'a pas fait une généralité. Et comme l'a rappelé les commentaires au -dessus, l'Afrique est un continent qui contient des pays. Donc plusieurs cultures, et histoires complètement différentes. Comme tu le sais que l'Europe est un continent. Donc il est logique de se dire que chaque pays a son propre identité. Et vouloir en faire une généralité au niveau continental est une grave erreur de jugement.
c'est dur de prendre ce commentaire au sérieux si vous ne citez pas au moins un pays car surprise l'afrique n'est pas un pays 🙀 surprenant pas vrai? donc votre histoire ne s'applique évidemment pas à tout le continent africain ce qui fait que Louis à quand même raison
Salut, je viens de découvrir ta chaîne RUclips et je trouve les vidéos que tu fais sur le Japon sont très divertissantes et continue comme ça !✌🏼🇯🇵🗻
Hé oui, les critères de beauté sont sociaux plutôt que naturels tout comme les tabous etc... C'est un truc que je me tue à rabâcher aux gens qui légitiment le viol par les vêtements notamment. Si chez les amérindiens on se balade les seins à l'air sans choquer personne ça veut bien dire que c'est une construction sociale.
Qui légitime le viol à cause d une tenue vestimentaire?
absolument pas l'attirance physique n'est pas une construction sociale des centaines d'étude le prouve
Super intéressant 😂🤓 j'ai cru que tu allais mentionner les aisselles aussi 🫣
Pour le festival avec les fesses... C'était donc un fessetival ?
Une blague qui peut rester dans les anals 🤣
La blague est valide ! **Coup de sifflet**
…
Le montage avec le finish move d'Oshiri avec celui de Benimaru dans Fire Force, fallait oser 😁
concernant le port du leggins au japon, tu devrais demander à jeel de se promener à tokyo
et la filmer en caméra caché pour voir la réaction du public
😭🤣😂
Ce serait de la provocation gratuite, il faut respecter le peuple Japonais quand tu vas chez eux, comme partout ailleurs
@@leilaelle4588 c'est vrai.
T'as vraiment sorti la meilleure référence à 11:15 là.. x)
Pour moi un legging c’est comme un collant porté sous une robe ou une tunique avec des bottes. Parfois plus confort qu’un collant justement. Ça ne me viendrait jamais à l’idée de le porter comme un pantalon ! En plus beaucoup de leggings sont assez fins et là où le tissu s'étire, ça peut vite devenir un peu transparent... Je pige pas, tu portes pas tes collants comme un pantalon, donc…
La vidéo est super intéressante
En france on a le fromage, le trou du cru, voilà voilà
quand il est bien "fait" il lâche des pets 🤣😂
18:12
Les visages Vinaigre et sucre 👏🏼
C'est quoi ces explications de morphologie tirées par les cheveux au début. Les japonais sont restés bien plus longtemps chasseurs-cueilleurs que les occidentaux. Pourquoi comparer une époque bien plus ancienne avec une époque plus récentes côté japonais. Comparez ce qui est comparable! Culture du blé vs culture du riz et autre activité et encore... Est-ce réellement suffisant? Car la morphologie ne s'explique pas que par l'activité. Et il faut déjà que ceux qui n'ont pas la morphologie correcte meurent avant de se reproduire à cause de celle-ci ! Il peut y avoir des critères de sélection uniquement culturel suivant les standard de la beauté entre beaucoup d'autres explications!
3:50 le montage avec la lune rouge de Benimaru 🤣
"On a le visage : sel, sucre, miso, sauce, sauce soja, ketchup, mayo, vinaigre" Oh my gaaaad j'ai pouffé de rire d'une force, je suis en pleurs
L'introduction est vrm parfaite