Cette série est du pur génie... Et dire que j'étais passé à côté quand ça passait sur M6 parce que c'était diffusé dans le désordre et que je n'y voyais que des gags moyens sans sens ni cohésion. Un jour une personne chère à mon coeur m'a poussé à suivre depuis le début, et c'est simplement devenu une des seules oeuvres audiovisuelles qui me fait rire comme un con et pleurer comme un saule. Tout est écrit, joué, monté avec une telle justesse, une telle intelligence, la musique arrive toujours au bon moment et est toujours exactement ce qu'elle doit être. Etant au Royaume Uni maintenant, grâce à RUclips et cette chaîne, j'en suis à mon 4ème marathon Kaamelott, mais là évidemment j'attends l'upload des livres 5 et 6, ceux qui me touchent le plus. Etant moi-même quelqu'un qui préfère ne rien laisser au hasard, ne pas déléguer et tout contrôler dans le processus de création artistique, je reste toujours sur le cul de voir à quel point tout semble parfaitement ordonné, organisé et rangé dans la tête d'Alexandre Astier. Au prix bien sûr d'un rythme certainement plus lent, mais ô combien plus qualitatif qu'une production classique. Bref merci Julie J. (si un jour tu passes par là) de m'avoir contaminé, et merci à Astier pour son amour pour les choses bien faites.
Mathieu Garcia j étais passer à coté car j y comprenais rien(jeux de mots,blague...) parce que j etais trop jeune mais maintenant que je comprends j adore c est juste un kiff!
"Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un !" Je ne veux rien savoir, c'est la meilleure réplique et la plus touchante de TOUTE la série !
Perso je pense que c'est le meilleur personnage de la série. Le plus comique et aussi celui qui a la relation la plus spécial avec Arthur (dans le groupe des chevaliers). Ça se voit dans les différent épisodes de la poétique et certain autre, il est le seul à avoir un "tête à tête " avec le roi (pour un bifton lol).
Je pense que ça se défend avec les discours de César, et la fin avec Arthur qui cache ses plaies parce que c'est le roi de Bretagne et qu'il se désespère pas
57:40 Perceval : "Moi je suis peut être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc , mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un" Perceval c'est le meilleur !!!
3:02:31 "Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes elle va s'envoler. [...] Voilà, nous avons franchis le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Levez-vous." Perfection.
J'adore toutes les saisons, mais les 3 dernières minutes de cette saison sont vraiment ce qui fait basculer la série dans une autre dimension. Les frissons à chaque fois... Tout est parfait : La musique, les cadrages, le jeu des acteurs (Guenièvre qui épouse la grandeur et la dignité de son rang comme jamais auparavant, Mevanwi qui transpire de rancoeur, Perceval qui change de dimension, la fierté d'Arthur...), le parallèle entre la déroute de Lancelot et le sursaut d'Arthur. C'est un moment d'une profonde intensité, qui suffit à clouer le bec de ceux qui ne verraient dans Kaamelott qu'une série humoristique (même si on est d'acord que c'est sans doute la série la plus drôle de tous les temps).
" Comme un enfant, Comme un oiseau Envole toi. Petit oiseau Non je suis pas un soldat de la vie" 😄 Avec les accords tout pétés. Ça fait des années,je m'en lasse pas. Best paroles ever 😄
00:00 Unagi IV 03:57 La Permission 7:47 Anges et Démons 11:34 La rémanence 15:27 Le Refuge 19:03 Le Dragon Gris (léger problème de lecture) 22:25 La Potion De Vivacité II 26:06 Vox Populi III 29:50 La sonde 33:27 La Réaffectation 37:09 La Poétique II 1ère partie 40:47 La Poétique II 2eme partie 44:10 Le Jeu De La Guerre 47:52 Le Rêve D'Ygerne 51:40 Les Chaperons 55:09 L'Habitué (un de mes préféré si je puis me permettre ^^) 58:33 Le Camp Romain 1:02:27 L'Usurpateur 1:06:02 Loth Et le Graal 1:09:49 Le Paladin 1:13:29 Perceval Fait Raitournelle 1:17:08 La Dame Et Le Lac 1:20:50 Beaucoup De Bruit Pour Rien 1:24:24 L'Ultimatum 1:28:06 Le Oud II 1:31:51 La Répétition 1:35:27 Le Discours 1:38:55 Le Choix De Gauvain 1:42:51 Fluctua Nec Mergitur 1:46:42 Le Face-à-Face 1ère partie 1:50:04 Le Face-à-Face 2ème partie 1:53:44 L'Entente Cordiale 1:57:29 L'Approbation 2:01:24 Alone In The Dark II 2:05:14 La Blessure d'Yvain 2:08:48 Corpore Sano II 2:12:44 L'Enchanteur 2:16:27 Les Biens Nommés 2:20:06 La Prisonnière 2:23:53 Les Paris III (petit fais marrant: En France, on célèbre les noces de chinchilla à l'occasion des 67 ans de mariage.) 2:27:27 Les Plaques De Dissimulation 2:30:44 Le Vice De Forme 2:34:23 Le Renoncement 1ère partie 2:38:08 Le Renoncement 2ème partie 2:42:01 L'Inspiration (...Ou l'existentialisme selon Perceval ?) 2:45:35 Les endettés 2:49:04 Double Dragon 2:52:44 Le Sauvetage 2:56:02 Le Désordre Et La Nuit 1ère et 2ème partie ...
etienne180 ton commentaire sur une échelle de 10 70 à 10 c’était pas ouf 20 de 24 à 50 c’était bien et de 51 70 c’était un super commentaire avec tous les times codes;)
Moi je suis Canadien, du QUÉBEC et de Montréal, français et adore KAAMELOTT. Alexandre Astier est un génie et quand j'ai eu mon ACV J'ai été contentd'avoir KAAMELOTT sur le WEB. J'ai toujours aimé les tomes de 1 à 5, au débuts de la britannia, le chateau et Arthur
Chapeau bas à ceux qui ont traduit. Du très bon taff. Ils ont réussi à rendre tout le sel des quiproquos même quand la traduction littérale n'est pas possible. Je me surprends à lire les sous-titres anglais et à me marrer alors que je connais tous les dialogues par cœur.
Le premier volet ce n'était pas mauvais même qu'il y avait de bonnes choses mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça insipide. Je n'ai pas retrouvé la plume de génie d'Astier dans son film.
@@HeartBeatSurfer je crois qu'Astier a fondamentalement perdu l'esprit de ce qui a fait aimer la série Kaamelott. En voulant faire évoluer et essayer autre chose avec le film, il a perdu la formule. Dommage
Ça fait 3 ans que je regarder ou m’endors avec kaamelott, j’ai vu le film et j’ai toutes les BD. Ça fait au moins 15 ans que je connais kaamelott mais je me suis juré de garder le livre 6 en réserve. Depuis 15 ans, je n’ai jamais vu ne serait ce qu’un seule épisode du livre 6. Je me réserve ça quand les 5 premiers vont me « saouler » mais vu comment c’est partie j’ai plutôt intérêt à me lancer un jour car je doit loupé pas mal de truc. Je suis juste heureux qu’il me reste encore du old school kaamelott à découvrir
J'ai tous les DVD et j'ai vu tous les livres au moins 5 fois sur RUclips. A chaque fois, je me bidonne et je découvre de nouvelles perles. Cette série est tout simplement exceptionnelle. Une vraie oeuvre littéraire. L'écriture est fantastique, drôle et surtout intelligente. Dans 20 ans, je continuerais a la regarder et a rire!
Le passage où Arthur retrouve Guenievre ficelée comme un rôti , c'est à la fois émouvant et drôle avec la boniche qui se pointe et les dialogues on passe de super ému à plié en 4 . Les textes de Kaamelot, c'est légendaire !
Franchement la meilleure série télévisée françaises que j'ai vue jusqu'à aujourd'hui je ne m'en lasse pas j'espère qu'il aura une suite avec les mêmes acteurs 😣
La gueule d’Arthur a chaque fois qu’il a affaire a des bras cassé, fantastique, on sent le mec au bout du rouleau. Jeu d’acteur subtil et impeccable comme d’hab.
Perceval et Karadoc ne sont pas mes personnages préférés mais qu'est-ce qu'ils jouent bien pour demeurer sérieux avec des rôles pareils ! Impressionnant. Je vais chercher après des bêtisiers car cela doit valoir son pesant de saucisse.
Astier a récemment déclaré que FrancK Pitiot (Perceval) ne se marrait jamais pendant les prises, un super pro. Les autres en revanche avaient du mal à rester sérieux.
@@doksooli J'ai regardé les betisiers et c'est vrai. Il a juste un gentil sourire quand les autres se marrent et c'est tout. Karadoc c'est pire, il est sérieux de bout en bout
@J B Enh pauvre chou, "un malfaisant comme Zemmour.." Abruti, ne mélange pas politique et œuvre cinématographique. Je suis complètement pro-Zemmour et pourtant j'idolatre Astier et ses œuvres.
Alexandre Astier est un génie, avec tout ce qu'il fait pour mettre KAAMELOTT sur l'écran, il a des jours que ça va moins bien, je regarde KAAMELOTT et je ris, je me sens mieux Non sans effort. Je suis Canadien du Québec, français et je regarde sur le WEB, donc quand je veux, Non sans jokes je ris toujours en québécois comme ont dit hihihihi, sauf que ont nous a dit qui aurais un film mais j'attend mais je commences à être impatient.
"Donc on est d'accord... Artichette, Tichette de 2, Tichette de 3, Tichette de 21, Michette, Chzedek, Mik, Zgadalabarlan, Résiné et Ritournelle" "Ah bah voilà ! C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Mon moment préféré de toute la série !
Merci à Kaamelott qui a certains de ces épisodes bloqués en Suisse et qui poste une compil qui elle n'est pas bloquée... Si ça vient de vous, svp ne pas taper.
La fin est vraiment intense pour Lancelot. A la base, il etait le plus meritant. Celui-qui se donnait a fond pendant que le roi arthur pensait qu a cracher dans ses maitresses et tirer la femme de Caradoc. Puis, en prenant Guenievre, il s'est perdu dans sa bataille d'ego avec le roi, il a oublie l'essentiel pour au final se retrouver tout seul sans camp, sans hommes et surtout sans Guenievre. Ca fait de la peine.
je vous trouve un peu reducteur pour Arthur, il cherche a faire le bien et ameliorer les autres, le collectif meme malgre eux, alors que lancelot est aussi egoiste, vu qu;il ne supporte pas les autres, literallement, et veut le graal pour lui
"Alors pour commencer, il faudra entre 120 et 130 artichauts". (1h14min) La gueule que le tavernier il fait juste après, c'est le meilleur moment de ma vie...
Mazreku Dardan : D'accord avec toi, les scènes de jeux avec Perceval et surtout les gueules que fait le tavernier face aux règles du Gallois sont des moments rares. ;)
ce que j'adore avec cette série c'est que plus tu avances moins les perso sont cons et plus ça devient sombre c'est vraiment stylé ça montre plusieurs scenes totalement différentes c'est incroyable
J’ai écouté Heat de Micheal Mann il n’y a pas très longtemps et je viens juste de réaliser que l’épisode Face à Face (2e partie) est un hommage au célèbre dialogue de Robert DeNiro et Al Pacino, lorsque le policier et le cambrioleur se rencontre dans un restaurant. Le texte est d’ailleurs largement inspiré de cette scène!
La plus belle amitié, c'est celle des petits pédestres (dont un au lion). Ah que ne vous conterais-je ces nuitées formidables passées à se brûler les poils à la bougie, ces aventures incroyables, ces joutes magnifiques, ces épreuves fantastiques surmontées ensemble, le fakir diabolique, le dragon caustique, la traversée des milles larcins, le troll acidifiant, les hordes de jeunes sauvageons aux chiens malodorants, le labyrinthe nauséeux, la tour de guet infernale, les guêpes fielleuses, les loups hydrobloquants... "Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité." "Je le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !" "J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !" Yvain, l'orphelin de Carmélide. "Seigneur Bohort, pouvons-nous nous retirer afin d'aller prendre notre goûter ?" Gauvain, chevalier au pancréas.
Si j'avais des sorts pour contrecarrer les volontés divines, j'serais pas ici entrain de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton 😂😂😂
Quand ça passait à la TV en 2005, j'étais trop petite pour comprendre tous les gags, je n'avais que 6 ans, je n'ai donc jamais accroché à la série puisque je ne la comprenais pas. Mais là 15 ans plus tard j'ai la chance de pouvoir la regarder et je comprends enfin l'engoument, c'est vraiment un truc de dingue cette série, tout est parfait!
1:53:44 Un des meilleurs épisodes de la série. L'intrigue se déroule parfaitement avec la montée de ce sentiment d'inimitié qu'il y a entre Guethenoc et Roparzh. Leur fausse réconciliation est tellement fausse justement, on le sens dés le début que ça marchera jamais entre eux mais ils y mettent du coeur. Malgré ça, petit à petit ils en peuvent plus et se foutent sur la gueule hahaa. J'aime comment cela s'est fait progressivement justement. C'était parfait. PS : Si toi, lecteur de ce commentaire, tu es allé voir les commentaires sur l'épisode "L'entente cordiale" (en plus de ceux qui sont ici, dans la compilation et pas l'épisode seul) saches que j'ai la flemme de réécrire un autre commentaire puisque j'ai voulu dire la même chose.
Je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de la phrase en elle-même qui le fait rire ou si c'est un rire nerveux par ce qu'il sait qu'il va se faire défoncer après cette phrase 😂😂😂
Pour moi, la meilleure réplique ici, et de loin, c'est le "Ah bah voila ! Bah celle-ci, vous pourrez la manger sans vous cacher, ce sera votre petite revanche ! - Dans l'absolu, pour que la revanche soit complète, il faudrait que j'ai un bâton, mais bon, après on va se lancer dans des trucs..." Arthur qui dit qu'il aimerait mettre des fessées à sa tante ! :'D
C’est une série grandiose. Celui qui joue Perceval est un acteur exceptionnel. Arthur et Leodagan le sont aussi!! La seule chose qui me déplaît un peu dans ce CHEF-D’ŒUVRE c’est qu’au bout d’un moment la stupidité de Merlin, Yvain, Gauvain etc ça devient lourd et c’est plus crédible.
Faute de pouvoir mettre un rond jaune pour l'indiquer, va falloir l'imaginer. Il fait une brève apparition au niveau de la brique en haut à droite de la porte. Il fait ton sur ton avec le mur, donc il est peu visible, mais si on se concentre un peu, on peut voir le mouvement (le perchiste a du se rendre compte de ce qu'il faisait). Il vaut mieux lancer la vidéo deux ou trois secondes plus tôt ( 4:20 ) et se concentrer sur la dite brique
Ok je viens de voir, c'est vraiment subtile, genre 1 seconde. Je me demande comment les gens font pour voir ce genre de détail, ils ont surement une botte secrète pour ca!
Non vraiment il faut absolument le voir dans making of de son role et la tu comprend a quel point il est acteur. Et tu vois le tatoo dun mec qui s'est fait tattouer CUILLERE. bref il est de petite taille plutot cultivé le gars ultra relax . dispo sur you tube .
NenoxxCraft : L'œil de taupe !!!! Je crois que c'est 3967 pièces d'or (MMMCMLXVII) mais bravo, comme ça on a une idée du préjudice, ce qui ne marche pas trop si on veut pinailler c'est le remboursement de ladite somme par la bande de clochards que constitue le clan des semi-croustillants, mais bon...
@@johnthefool Ah effectivement, deux secondes plus tard, à 2:48:19 quand Arthur dit "Qu'est-ce que c'est, ça?", on voit mieux la fin du nombre et il y a deux I en plus, ce qui fait bien 3967 pièces d'or :)
NenoxxCraft : Oui ;), encore une fois bravo, ça ne m'était pas venu à l'idée de faire pause, pourtant A. Astier a sciemment montré la somme, ça me fait penser au texte sur Venec en langue celtique sur le compte twitter d'Alexandre Astier traduit par des fans qui dit en gros que l'homme est recherché pour trahison et qu'une récompense sera versée pour tout renseignement délivré.
Pour le coup, c'est de la chevalerie pure de délivrer la belle entravée...Parce que côté motivation personnelle il aurait choisi autre chose :D Dame Mévanoui me foutait un peu les jetons sur le côté "prise de pouvoir", me demande si Arthur aussi de son côté sentait quelque danger avec sa nouvelle femme... Ce qui l'aurait amené à rompre.
Première fois que j'y pense mais quand Arthur dis dans face à face partie 2 que sa femme s'est barré. Il pourrait clairement parlee d'Aconia et non Guenièvre
C'est tout comme ça mais dans la forêt 🤣🤣 43:55 Mais vous allez nous lâcher oui ! VOUS VOULEZ QUE JE ME FOUTE EN L'AIR COMME UN ENSEIGNANT ?? 🤣🤣 54:38 Il est magique ce Perceval !
"Oui, je, je suis tout seul avec mes marchands de bêtes. -Mmmmh ouais, et avec vous amis marchands de bêtes, vous avez rien trouvé de mieux que de vendre des bêtes au marché aux oeufs.Vous m'avez l'air d'une sacré bande de flèches !"
Cette série est du pur génie... Et dire que j'étais passé à côté quand ça passait sur M6 parce que c'était diffusé dans le désordre et que je n'y voyais que des gags moyens sans sens ni cohésion. Un jour une personne chère à mon coeur m'a poussé à suivre depuis le début, et c'est simplement devenu une des seules oeuvres audiovisuelles qui me fait rire comme un con et pleurer comme un saule. Tout est écrit, joué, monté avec une telle justesse, une telle intelligence, la musique arrive toujours au bon moment et est toujours exactement ce qu'elle doit être. Etant au Royaume Uni maintenant, grâce à RUclips et cette chaîne, j'en suis à mon 4ème marathon Kaamelott, mais là évidemment j'attends l'upload des livres 5 et 6, ceux qui me touchent le plus.
Etant moi-même quelqu'un qui préfère ne rien laisser au hasard, ne pas déléguer et tout contrôler dans le processus de création artistique, je reste toujours sur le cul de voir à quel point tout semble parfaitement ordonné, organisé et rangé dans la tête d'Alexandre Astier. Au prix bien sûr d'un rythme certainement plus lent, mais ô combien plus qualitatif qu'une production classique.
Bref merci Julie J. (si un jour tu passes par là) de m'avoir contaminé, et merci à Astier pour son amour pour les choses bien faites.
Mathieu Garcia j étais passer à coté car j y comprenais rien(jeux de mots,blague...) parce que j etais trop jeune mais maintenant que je comprends j adore c est juste un kiff!
Mathieu Garcia i
c'est une tuerie phénoménale. Astier est un monument vivant.
C'est pas Faux.
Oui! Une Télé Série géniale.final
"Mais moi, j’m’en fous des honneurs, rien à péter, le Graal aussi, rien à péter. Moi, c’est Arthur qui compte. Moi je suis pas un as de la stratégie ou du tir à l’arc, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un !"
Je ne veux rien savoir, c'est la meilleure réplique et la plus touchante de TOUTE la série !
Exact perceval est quelquun de tres loyal malgré les débuts tendue entre lui et Arthur
C est pas faux
Perso je pense que c'est le meilleur personnage de la série. Le plus comique et aussi celui qui a la relation la plus spécial avec Arthur (dans le groupe des chevaliers). Ça se voit dans les différent épisodes de la poétique et certain autre, il est le seul à avoir un "tête à tête " avec le roi (pour un bifton lol).
:')
Je pense que ça se défend avec les discours de César, et la fin avec Arthur qui cache ses plaies parce que c'est le roi de Bretagne et qu'il se désespère pas
57:40 Perceval : "Moi je suis peut être pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc , mais je peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un"
Perceval c'est le meilleur !!!
legion 66613 perceval > tout le reste
😎
@San Oscah tout a fait...il est super bien construit comme personnage...un peu naif,un peu bebete mais impossible de le détester
"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"
Tres touchant cette replique... L'une de ses meilleurs avec " Sa nous renvoie a notre propre utilité lhomme face a l'absurde
Perceval est vrai
3:02:31
"Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes elle va s'envoler.
[...]
Voilà, nous avons franchis le solstice d'été. Et pendant que d'autres célèbrent le jour le plus interminable de l'année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits.
Levez-vous."
Perfection.
Du grand art .
Le levez vous ... ca fait un peu palatine quand il dit à anakin de se lever qprrs lui avoir donner son nouveau blaze
Moi , en périodes dépressives , y a aucun médicament comme d'écouter Kaamelott ;)
J'adore toutes les saisons, mais les 3 dernières minutes de cette saison sont vraiment ce qui fait basculer la série dans une autre dimension. Les frissons à chaque fois... Tout est parfait : La musique, les cadrages, le jeu des acteurs (Guenièvre qui épouse la grandeur et la dignité de son rang comme jamais auparavant, Mevanwi qui transpire de rancoeur, Perceval qui change de dimension, la fierté d'Arthur...), le parallèle entre la déroute de Lancelot et le sursaut d'Arthur. C'est un moment d'une profonde intensité, qui suffit à clouer le bec de ceux qui ne verraient dans Kaamelott qu'une série humoristique (même si on est d'acord que c'est sans doute la série la plus drôle de tous les temps).
La réunion d'Arthur et de Guenièvre me fait fondre à chaque fois
Facilement une des plus belles scène de la série!
" Comme un enfant,
Comme un oiseau
Envole toi. Petit oiseau
Non je suis pas un soldat de la vie"
😄 Avec les accords tout pétés. Ça fait des années,je m'en lasse pas.
Best paroles ever 😄
J'ai toujours entendu "comme un roseau" moi ^^
L’acteur d’Elias aussi est tres fort
00:00 Unagi IV
03:57 La Permission
7:47 Anges et Démons
11:34 La rémanence
15:27 Le Refuge
19:03 Le Dragon Gris (léger problème de lecture)
22:25 La Potion De Vivacité II
26:06 Vox Populi III
29:50 La sonde
33:27 La Réaffectation
37:09 La Poétique II 1ère partie
40:47 La Poétique II 2eme partie
44:10 Le Jeu De La Guerre
47:52 Le Rêve D'Ygerne
51:40 Les Chaperons
55:09 L'Habitué (un de mes préféré si je puis me permettre ^^)
58:33 Le Camp Romain
1:02:27 L'Usurpateur
1:06:02 Loth Et le Graal
1:09:49 Le Paladin
1:13:29 Perceval Fait Raitournelle
1:17:08 La Dame Et Le Lac
1:20:50 Beaucoup De Bruit Pour Rien
1:24:24 L'Ultimatum
1:28:06 Le Oud II
1:31:51 La Répétition
1:35:27 Le Discours
1:38:55 Le Choix De Gauvain
1:42:51 Fluctua Nec Mergitur
1:46:42 Le Face-à-Face 1ère partie
1:50:04 Le Face-à-Face 2ème partie
1:53:44 L'Entente Cordiale
1:57:29 L'Approbation
2:01:24 Alone In The Dark II
2:05:14 La Blessure d'Yvain
2:08:48 Corpore Sano II
2:12:44 L'Enchanteur
2:16:27 Les Biens Nommés
2:20:06 La Prisonnière
2:23:53 Les Paris III (petit fais marrant: En France, on célèbre les noces de chinchilla à l'occasion des 67 ans de mariage.)
2:27:27 Les Plaques De Dissimulation
2:30:44 Le Vice De Forme
2:34:23 Le Renoncement 1ère partie
2:38:08 Le Renoncement 2ème partie
2:42:01 L'Inspiration (...Ou l'existentialisme selon Perceval ?)
2:45:35 Les endettés
2:49:04 Double Dragon
2:52:44 Le Sauvetage
2:56:02 Le Désordre Et La Nuit 1ère et 2ème partie ...
etienne180 pou le dragon
Merci :)
Vous, vous êtes un bon vous.
NEMO ? KESTUFOU LA ?
etienne180 ton commentaire sur une échelle de 10 70 à 10 c’était pas ouf 20 de 24 à 50 c’était bien et de 51 70 c’était un super commentaire avec tous les times codes;)
Moi je suis Canadien, du QUÉBEC et de Montréal, français et adore KAAMELOTT. Alexandre Astier est un génie et quand j'ai eu mon ACV J'ai été contentd'avoir KAAMELOTT sur le WEB. J'ai toujours aimé les tomes de 1 à 5, au débuts de la britannia, le chateau et Arthur
J'espère que vous vous portez bien. Un AVC c'est difficile.
Chapeau bas à ceux qui ont traduit. Du très bon taff. Ils ont réussi à rendre tout le sel des quiproquos même quand la traduction littérale n'est pas possible. Je me surprends à lire les sous-titres anglais et à me marrer alors que je connais tous les dialogues par cœur.
Toujours bon en 2022. Même après la 1000ème fois. J’ai trop hâte au 2éme volet.
Le premier volet ce n'était pas mauvais même qu'il y avait de bonnes choses mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça insipide. Je n'ai pas retrouvé la plume de génie d'Astier dans son film.
ca marche aussi en 2023
Pas moi. Le premier volet c'était un nanar. Comment le mec a pu faire une série aussi géniale et un film aussi pourri... Mystère.
@@HeartBeatSurfer je crois qu'Astier a fondamentalement perdu l'esprit de ce qui a fait aimer la série Kaamelott. En voulant faire évoluer et essayer autre chose avec le film, il a perdu la formule. Dommage
Ça fait 3 ans que je regarder ou m’endors avec kaamelott, j’ai vu le film et j’ai toutes les BD.
Ça fait au moins 15 ans que je connais kaamelott mais je me suis juré de garder le livre 6 en réserve. Depuis 15 ans, je n’ai jamais vu ne serait ce qu’un seule épisode du livre 6. Je me réserve ça quand les 5 premiers vont me « saouler » mais vu comment c’est partie j’ai plutôt intérêt à me lancer un jour car je doit loupé pas mal de truc. Je suis juste heureux qu’il me reste encore du old school kaamelott à découvrir
J'ai tous les DVD et j'ai vu tous les livres au moins 5 fois sur RUclips. A chaque fois, je me bidonne et je découvre de nouvelles perles. Cette série est tout simplement exceptionnelle. Une vraie oeuvre littéraire. L'écriture est fantastique, drôle et surtout intelligente. Dans 20 ans, je continuerais a la regarder et a rire!
Le passage où Arthur retrouve Guenievre ficelée comme un rôti , c'est à la fois émouvant et drôle avec la boniche qui se pointe et les dialogues on passe de super ému à plié en 4 . Les textes de Kaamelot, c'est légendaire !
parfaitement
Franchement la meilleure série télévisée françaises que j'ai vue jusqu'à aujourd'hui je ne m'en lasse pas j'espère qu'il aura une suite avec les mêmes acteurs 😣
Il y a un film de prévu
La gueule d’Arthur a chaque fois qu’il a affaire a des bras cassé, fantastique, on sent le mec au bout du rouleau. Jeu d’acteur subtil et impeccable comme d’hab.
Perceval et Karadoc ne sont pas mes personnages préférés mais qu'est-ce qu'ils jouent bien pour demeurer sérieux avec des rôles pareils ! Impressionnant. Je vais chercher après des bêtisiers car cela doit valoir son pesant de saucisse.
De saucisson plutôt :D
Astier a récemment déclaré que FrancK Pitiot (Perceval) ne se marrait jamais pendant les prises, un super pro. Les autres en revanche avaient du mal à rester sérieux.
@@doksooli J'ai regardé les betisiers et c'est vrai. Il a juste un gentil sourire quand les autres se marrent et c'est tout.
Karadoc c'est pire, il est sérieux de bout en bout
@@celesteassi2721 Pourtant si tu regardes le bétisier de la fin de livre 3 il est juste mort de rire avec Arthur !
@J B Enh pauvre chou, "un malfaisant comme Zemmour.." Abruti, ne mélange pas politique et œuvre cinématographique. Je suis complètement pro-Zemmour et pourtant j'idolatre Astier et ses œuvres.
Des année j'ai ecoute du Québec. Toujours aussi drôle
"3 LIVRES DE PATE D'AMANDE" ca m'a tuee!
Personellement j'aurai préféré 3 livres de saucisson en tant que bon amateur de gras et autres volailles mais j'avoue que la réplique m'a tué aussi
Les tomes V et VI, siouplai.... allez quoi, un beau geste!
*BUUUUUUUURP*
désolée, ça manquait =P
MOUAIS! ON EN A GROS!
ON EN A GROS SIRE!! ON VEUT LES EPISODES!!!
Alexandre Astier est un génie, avec tout ce qu'il fait pour mettre KAAMELOTT sur l'écran, il a des jours que ça va moins bien, je regarde KAAMELOTT et je ris, je me sens mieux Non sans effort. Je suis Canadien du Québec, français et je regarde sur le WEB, donc quand je veux, Non sans jokes je ris toujours en québécois comme ont dit hihihihi, sauf que ont nous a dit qui aurais un film mais j'attend mais je commences à être impatient.
Le tournage du film a commencé (février 2019). On va l'avoir (en espérant qu'il sorte au Québec...) !
C'est vrai rire fait du bien
Moé si jai trop hate. Québec love kamelott a lot
Oui je suis content qui a des québécois qui aime Kaamelott comme moi
Le duo mère/tante est magnifiquement acerbe, j'adore
"Donc on est d'accord... Artichette, Tichette de 2, Tichette de 3, Tichette de 21, Michette, Chzedek, Mik, Zgadalabarlan, Résiné et Ritournelle"
"Ah bah voilà ! C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons".
Mon moment préféré de toute la série !
1:14:20
C'est pas Ritournelle, c'est Raitournelle
1:14:32
C'est pourtant pas compliqué. 🤣🤣
Merci à Kaamelott qui a certains de ces épisodes bloqués en Suisse et qui poste une compil qui elle n'est pas bloquée...
Si ça vient de vous, svp ne pas taper.
Mon Dieu, il m'a épaté Perceval dans l'épisode de la canne dans le lac. Je m'y attendais pas, ça fait plaisir.
C'est l'un des meilleurs épisodes de la saga
Profond la réplique lhomme face a l'absurde jai ete supris aussi . Du Astier koi .
Rogé Cavaillès Officiel perceval*
@@madmat7833 corrigé, merci =)
@@paleesteem2836 z
"J'ai l'impression de faire parti d'un tout. C'est bien fini" "L'homme face à l'absurde"
La puissance de la scène de la canne à pèche 🤩
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs »
LE POIIIIISSSSSON, LE PETIT POISSSOON
55:12 Pour moi, un des meilleurs épisodes de la série...
C'est vraiment très touchant, Perceval est un homme qui a du cœur.
La fin est vraiment intense pour Lancelot. A la base, il etait le plus meritant. Celui-qui se donnait a fond pendant que le roi arthur pensait qu a cracher dans ses maitresses et tirer la femme de Caradoc. Puis, en prenant Guenievre, il s'est perdu dans sa bataille d'ego avec le roi, il a oublie l'essentiel pour au final se retrouver tout seul sans camp, sans hommes et surtout sans Guenievre. Ca fait de la peine.
je vous trouve un peu reducteur pour Arthur, il cherche a faire le bien et ameliorer les autres, le collectif meme malgre eux, alors que lancelot est aussi egoiste, vu qu;il ne supporte pas les autres, literallement, et veut le graal pour lui
36:30 "Halte ! disposez moussaillon !"ça m'a achevé ahahha
"Alors pour commencer, il faudra entre 120 et 130 artichauts". (1h14min)
La gueule que le tavernier il fait juste après, c'est le meilleur moment de ma vie...
Mazreku Dardan : D'accord avec toi, les scènes de jeux avec Perceval et surtout les gueules que fait le tavernier face aux règles du Gallois sont des moments rares. ;)
Je trouve magnifique le moment où il récupère Guenièvre
Un de mes moments préférés
Alexia Speranza Genial, moi qui lisait les commentaires en meme temps que je regarde -_- , au revoir le suspense...
One Dracule ça vous apprendra à regarder Kaamelott aussi tard que ça :P
Totochati Ca aurait pas changé grand-chose de la regarder a 8h mais bof...
One Dracule je ne parle pas de l'heure mais de l'année haha.
ce que j'adore avec cette série c'est que plus tu avances moins les perso sont cons et plus ça devient sombre c'est vraiment stylé ça montre plusieurs scenes totalement différentes c'est incroyable
Le chinchillas contre le furet, je m'y attendais tellement pas XD
Ce dernier épisode était magique !!! LA HYPE POUR LA SUITE !!!
(même si elle est déjà sortie)
Roméo Santos
J’ai écouté Heat de Micheal Mann il n’y a pas très longtemps et je viens juste de réaliser que l’épisode Face à Face (2e partie) est un hommage au célèbre dialogue de Robert DeNiro et Al Pacino, lorsque le policier et le cambrioleur se rencontre dans un restaurant. Le texte est d’ailleurs largement inspiré de cette scène!
oui et le premier épisode de Kaamelott s'appelle Heat
je trouve vraiment la dame du lac magnifique, c'est une femme d'une beauté extraordinaire.
1:54:17 Depuis le temps que je le cherchais c't'episode !! Une perle ce duo !! Mieux que Laurel et Hardy !
mais tout a fait
La plus belle amitié, c'est celle des petits pédestres (dont un au lion). Ah que ne vous conterais-je ces nuitées formidables passées à se brûler les poils à la bougie, ces aventures incroyables, ces joutes magnifiques, ces épreuves fantastiques surmontées ensemble, le fakir diabolique, le dragon caustique, la traversée des milles larcins, le troll acidifiant, les hordes de jeunes sauvageons aux chiens malodorants, le labyrinthe nauséeux, la tour de guet infernale, les guêpes fielleuses, les loups hydrobloquants...
"Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité."
"Je le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !"
"J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !"
Yvain, l'orphelin de Carmélide.
"Seigneur Bohort, pouvons-nous nous retirer afin d'aller prendre notre goûter ?"
Gauvain, chevalier au pancréas.
Grandiose, tes commentaires sous Kaamelott sont toujours terrible l'ami !! 👍
@@TheUndefeatedLoOn Content que tu apprécies. ;)
j'adore le jeu d'alexandre et son père :))) incroyable
et il se resemble tellement c'est bluffant :P
Si j'avais des sorts pour contrecarrer les volontés divines, j'serais pas ici entrain de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays Breton 😂😂😂
😂😂tel
M a
Mma
Is a small .
Culte !😂
@@MM-we6lk2:53:14
@@MM-we6lk2:53:14
Je lis ton commentaire pile au moment où y a le passage
Quand ça passait à la TV en 2005, j'étais trop petite pour comprendre tous les gags, je n'avais que 6 ans, je n'ai donc jamais accroché à la série puisque je ne la comprenais pas. Mais là 15 ans plus tard j'ai la chance de pouvoir la regarder et je comprends enfin l'engoument, c'est vraiment un truc de dingue cette série, tout est parfait!
La meilleure série de tous les temps ! Avec Doctor Who. Dommage, je ne supporte pas du tout Semoun, ni dans Kaamelott ni ailleurs.
1:53:44 Un des meilleurs épisodes de la série. L'intrigue se déroule
parfaitement avec la montée de ce sentiment d'inimitié qu'il y a entre
Guethenoc et Roparzh. Leur fausse réconciliation est tellement fausse
justement, on le sens dés le début que ça marchera jamais entre eux mais
ils y mettent du coeur. Malgré ça, petit à petit ils en peuvent plus et
se foutent sur la gueule hahaa. J'aime comment cela s'est fait
progressivement justement. C'était parfait.
PS : Si toi, lecteur de ce commentaire, tu es allé voir les commentaires sur l'épisode "L'entente cordiale" (en plus de ceux qui sont ici, dans la compilation et pas l'épisode seul) saches que j'ai la flemme de réécrire un autre commentaire puisque j'ai voulu dire la même chose.
2:15:40 le petit rire de merlin qui se rend compte comment c’est con ce qu’il dit, énorme 😂😂😂
Il pouvait plus se retenir😂😂😂
PAYS DE GALLE INDEPENDAAAANT
PAYS DE GALLES INDÉPENDANT NOM D'UNE PIPE!!!
Cette ph(r)ase la première fois m'a tellement éclaté....pfff ms des fois j'suis en pleure et j'entends plus le reste
Cette ph(r)ase la première fois m'a tellement éclaté....pfff ms des fois j'suis en pleure et j'entends plus le reste
2:15:41 La scène est tellement drôle qu’on entend Jacques Chambon (Merlin) se marrer en finissant sa phrase... MYTHIQUE! 😂
Nul
21:53 encore plus drole
C'est la meilleure scène de ce volet hahaha
Je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de la phrase en elle-même qui le fait rire ou si c'est un rire nerveux par ce qu'il sait qu'il va se faire défoncer après cette phrase 😂😂😂
C'est une scène géniale 😂😂😂😂😂
C'est quand même dingue qu'après tous ces episodes, le tavernier n'a toujours pas de nom
Ben il en a un. Il s’appelle le Tavernier 😊😊
C'est pas faux@@sltmdrtmtc
tout le monde s'en fout, à mon avis
1:51:35 c'est à ce moment que je réalise que la scène complète est une reprise du meeting de Al Pacino et DeNiro dans Heat :-)
Pour moi, la meilleure réplique ici, et de loin, c'est le "Ah bah voila ! Bah celle-ci, vous pourrez la manger sans vous cacher, ce sera votre petite revanche !
- Dans l'absolu, pour que la revanche soit complète, il faudrait que j'ai un bâton, mais bon, après on va se lancer dans des trucs..."
Arthur qui dit qu'il aimerait mettre des fessées à sa tante ! :'D
27:50 "Noyez pas la peau de l'ours avant d'avoir vendu le poisson"
ça devrait rentrer dans les pages roses du dico ça
"Les biens Nommés" ... un de mes épisodes préférés.
2024 vous êtes la ?:)
Toujours
Absolument
oui encore et toujours !
3 ième rewatch complet de l'année !
Toujours
C’est une série grandiose. Celui qui joue Perceval est un acteur exceptionnel. Arthur et Leodagan le sont aussi!!
La seule chose qui me déplaît un peu dans ce CHEF-D’ŒUVRE c’est qu’au bout d’un moment la stupidité de Merlin, Yvain, Gauvain etc ça devient lourd et c’est plus crédible.
Je connais des mecs dans la vraie vie qui rendent ces trois personnages très crédibles au contraire…
Très hâte de voir la suite! Merci encore pour ce beau cadeau :) xxxxxxx
L'épisode "l'inspiration" est tres bien je trouve et Perceval ne dit pas de conneries il a l'air inteligent pour une fois :)
Perceval c'est un génie incompris surtout en math et en philo
2025 pis je m'en lasse pas...
J'adore la tunique romaine de Caius à 59:27. Un tshirt avec écailles dessinées :D :D
Avant de lire le comm j'avais meme pas vu. HahahA .
Merlin il me tue à chaque Tome 😁😁😁
Non mais on en parle de comment Merlin à carrément géré la crise quand Arthur à but la potion energetique d'Élias.
Alors que c'est Elias qui a foutu la merde et lui il a pas lève le petit doigt 😂
Beau micro à 4:23 J'avais jamais fait gaffe. Mais toujours autant un plaisir de regarder cette série!
et oui Michel
Dr. Moignon j'arrive pas a le voire, un petit indice Michel? :/
Faute de pouvoir mettre un rond jaune pour l'indiquer, va falloir l'imaginer. Il fait une brève apparition au niveau de la brique en haut à droite de la porte. Il fait ton sur ton avec le mur, donc il est peu visible, mais si on se concentre un peu, on peut voir le mouvement (le perchiste a du se rendre compte de ce qu'il faisait). Il vaut mieux lancer la vidéo deux ou trois secondes plus tôt ( 4:20 ) et se concentrer sur la dite brique
ThePaulohubert regarde la scène images par images Michel
Ok je viens de voir, c'est vraiment subtile, genre 1 seconde. Je me demande comment les gens font pour voir ce genre de détail, ils ont surement une botte secrète pour ca!
C'est TELLEMENT du lourd.
J'adore son entrée à 0:06. Je me la repasse en boucle... :D
Mais quel patience, ce bon roi Arthur hein...avec son armée de bras cassés...😅
Bruno Salomon est vraiment excellent j'aimerai bien le revoir dans le film en compagnie d'Arthur !
gauvain et yvain / Seli et leodagan : deux couples mythiques! :D
Le seigneur Bohorte il est trop fort ptn quel acteur
2052 vous êtes là ? (Je prends un peu d'avance vu qu'on continuera de regarder longtemps!)
L'épisode du traité de paix avec le chef burgonde et le jeu avec des œufs je me suis écroulée de rire !!!
2:23:57 premier épisode ou Karadoc et Perceval font preuve de bon sens et d'intelligence RESPECT
Total Blackout perceval fait toujours preuve d’intelligence. Le seul bourrin c’est karadock
@@jcr.onthetrack enfin je veux dire que c'est l'un des rares moment où Arthur aurait pu être fier d'eux.
L orphelin de carmelide 😂😂la réaction des parents est magique
Super vidéo !
Tout á fait magique!!! J''adore
Vivement les films
Astier est un génie.
Le chef des Burgondes est un peu trop doué pour son rôle.
C'est vrai, c'est chiant. On dirait presque son rôle a été écrit spécialement pour lui. Quel connard. : D
Couiler.
J'ai le fin mot de l'histoire
@@PinkyeBoy pas changer assiette pour fromage!
C'est à se demander si il est pas comme ça dans la vie...
Non vraiment il faut absolument le voir dans making of de son role et la tu comprend a quel point il est acteur. Et tu vois le tatoo dun mec qui s'est fait tattouer CUILLERE. bref il est de petite taille plutot cultivé le gars ultra relax . dispo sur you tube .
Les gens normaux au rayon conserves du supermarché... Rien.
Moi au rayon conserves : "J'APPRÉCIE LES FRUITS AU SIROP"
Quand je me sens pas bien , je viens ici,10 min de séance et ca repart comme en 40 :)
moi aussi mais ca marche pas toujours..
comme en 14
15:24 "Chevalier au pancréas maintenant..c'est fixé sur papier"
24:06 On en parle de la tête d'Elias durant ce passage ? 😂 Je suis fan.
Le roi Loth est probablement mon personnage préféré 🤣
Bruuh j'ai tjr kiffer ces phrase 😂 surtout quand il parle de ca femme
2:48:17
Si je lis correctement, la dette de Perceval et Karadoc s'élève à "MMMCMLXVII" soit 3967 pièces d'or pour les curieux :)
Edit : corrigé
NenoxxCraft : L'œil de taupe !!!! Je crois que c'est 3967 pièces d'or (MMMCMLXVII) mais bravo, comme ça on a une idée du préjudice, ce qui ne marche pas trop si on veut pinailler c'est le remboursement de ladite somme par la bande de clochards que constitue le clan des semi-croustillants, mais bon...
@@johnthefool Ah effectivement, deux secondes plus tard, à 2:48:19 quand Arthur dit "Qu'est-ce que c'est, ça?", on voit mieux la fin du nombre et il y a deux I en plus, ce qui fait bien 3967 pièces d'or :)
NenoxxCraft : Oui ;), encore une fois bravo, ça ne m'était pas venu à l'idée de faire pause, pourtant A. Astier a sciemment montré la somme, ça me fait penser au texte sur Venec en langue celtique sur le compte twitter d'Alexandre Astier traduit par des fans qui dit en gros que l'homme est recherché pour trahison et qu'une récompense sera versée pour tout renseignement délivré.
C'est pas faux
C'est toujours moins cher qu'une griffe de dragon...
L'épisode Unagi c'est juste du grand art .
Jouer, guerre, salsifi :-)
Cette fin ?? C'est fantastique mon dieu, j'ai hate de voir le film !
J’adore j’ai hâte de voit le film
J'adore la reference a Asterix avec la potion de vivacite. J'aime toujours autant cette serie en 2023. Astier est un genie.
C est votre meilleur saison, bravo l equipe
Jai adore quant Arthur va cherche genievre .
Pour le coup, c'est de la chevalerie pure de délivrer la belle entravée...Parce que côté motivation personnelle il aurait choisi autre chose :D Dame Mévanoui me foutait un peu les jetons sur le côté "prise de pouvoir", me demande si Arthur aussi de son côté sentait quelque danger avec sa nouvelle femme... Ce qui l'aurait amené à rompre.
Le Petits Pédestres (dont un au Lion) ont encore une fois réussi leur mission!
Première fois que j'y pense mais quand Arthur dis dans face à face partie 2 que sa femme s'est barré. Il pourrait clairement parlee d'Aconia et non Guenièvre
C'est tout comme ça mais dans la forêt 🤣🤣 43:55
Mais vous allez nous lâcher oui ! VOUS VOULEZ QUE JE ME FOUTE EN L'AIR COMME UN ENSEIGNANT ?? 🤣🤣 54:38
Il est magique ce Perceval !
Ces telement le best episode EVER !!!
2:15:39 Merlin est juste mort de rire ... enfin l interprète quoi^^
on est d'accord !
en effet ca ressemble a ca
Interprèèèète??
j'ai rigolé au même moment que lui quand il a mis son bras à travers elle est épique cette scène
Il pouvait pas tenir c'est impossible cette scène est magique ! :D
57:20 Perceval fait fondre mon petit coeur
2:15:40 l’acteur de merlin qui a failli éclater de rire :')
je le kiff trop merlin :')
C'est Jacques Chambon, il est également auteur et metteur en scène de théâtre, ainsi que parolier.
@@johnthefool bah moi je l’aime en merlin.
J'avais compris, moi aussi. ;)
Mais il y a raison en tout que il dit lol
Exactement hahaha
"Oui, je, je suis tout seul avec mes marchands de bêtes.
-Mmmmh ouais, et avec vous amis marchands de bêtes, vous avez rien trouvé de mieux que de vendre des bêtes au marché aux oeufs.Vous m'avez l'air d'une sacré bande de flèches !"
Les premieres minutes secondes sont fabulastiques 🤩😍😎👏👏👏👏
"Vas-y, souffle pour voir?"
-Arthur, Roi des Bretons, Ve siècle.
1:50:58 Superbe référence au film "Heat" et la discussion entre Pacino et De Niro. Du génie
Ca me fait toujours marrer de voir le furet qui regarde ce qui se passe avec l'air de se dire " Mais qu'est ce que je fous là ? " x)