Moi sincèrement je n'ai pas envie que Zenith fasse plus de montres (25.000 montres / an) plus rare qu'une AP par ex. J'aime cette marque de connaisseurs qui a finalement un bon rapport qualité/prix à la vue des finitions. J'aime cette marque élitiste sans en subir les conséquences des prix stratosphériques des Rolex ou autres marques. Ils ont un savoir-faire immense, passé comme présent. Le El Primero qui a plus de 50 ans est toujours un calibre d'une fiabilité remarquable car remis à jour régulièrement. Ils ont un peu mis de côté ces dernières années la dimension "haute horlogerie" qui existe bel et bien. Il suffit de se rappeler de leur mouvement gyroscopique et de leur cadran en émail pour s'en convaincre. Ils ont dans les cartons (même s'il semble avoir du mal à industrialiser le mouvement le DefyLab (15Hz / 0,3 s de précision /jour). C'est une marque passionnante qui reste de l'artisanat pour passionné. Moi je suis heureux de leur positionnement et je n'ai pas envie qu'il cède à la tentation des gros chiffres de production et de la course au chiffre d'affaire. Trop de marques sont dans cette optique et au final ce que les spéculateurs et riches gagnent ce sont les passionnés qui ont moins de moyen qui le perde. Laissez-nous Zenith comme on l'aime.
Salut à toi :) Sur mon poignet il n'y avait rien de bloquant, j'ai pas tiqué sur l'épaisseur. Il faut dire qu'elle un gros entrecorne donc au niveau des proportions ça aide aussi.
Ahhh Zenith, une manufacture de connaisseur. Oui, l’héritage c’est le El Primero, et ils le déclinent à toutes les sauces, tant mieux car il n’y a pas de meilleur chronomètre. Pour moi, je reste fidèle à ma Zenith Elite ultra thin, que du bonheur à porter avec une belle chemise.
Heureux de te revoir copain ! La vivacité des analyses et le ton pince-sans-rire sont un régal comme d'habitude (sans oublier la cascade de la déglutition qui ajoute toujours son petit suspense^^). Personnellement je raffole de Zenith et pas que des Primero, d'ailleurs certaines Defy des années 70 ont une gueule folle avec leur date à quatre heures et leur allure pré-Royal Oak. C'est typiquement la marque incomprise du grand public mais qui se fait piquer ses idées par des plus grands qu'elle pendant qu'elle regarde ses pompes. En fait, au lieu d'inspirer des musiciens de techno, ils devraient plus être la mascotte d'un groupe de shoegazing :)
Merci pour cette vidéo. Je n’avais pas réalisé que Zenith était un si petit acteur (en volume). Ceci dit cela renforce l’attrait de pouvoir s’offrir quelque chose « d’abordable » , pas trop courant et avec des calibres El Primero 1/10e seconde tout à fait respectables. J’étais très branché sur la nouvelle Pilot il y a quelques mois mais j’ai finalement craqué pour une IWC céramique noire. Je lorgne aujourd’hui sur une Defy avec la petite seconde qui cycle sur 10s et qui se positionne dans les montres à bracelet intégré au dessus d’une trop commune PRX ou Cristopher Ward et a une fraction d’une Royal Oak… A noter que la Defy avait été lancée avant la Royal Oak, ce n’est donc pas du plagiat (sans compter qu’elle est dodecagonale et pas octogonale, petit correctif 😅). Reste aussi la nouvelle IWC Ingenieur dans ce registre. De passage à Schaffhausen récemment , j’ai pu l’enfiler et elle était vraiment séduisante. The agony of choice… en attendant il me reste ma PRX, le commun des mortels n’y voit que du feu 😂 Nous pas, hélas.
@@Copaindesmontres pire encore, l’Artisan du temps avait une Defy Skyline quasi neuve à bon prix… et rebelotte. Alors soit il faut m’interner 🤪, soit tu as un pouvoir d’influence redoutable 😵💫
Salut copain, merci pour ta video, 4 gammes chez Zenith, je regrette le clinquant de nombreux modèles dit sport, pour une pilot je n irai pas chez eux pour me faire plaisir, la gamme skyline presente des modèles aux couleurs rafraîchissantes et de nombreux modeles manquant de finesse , je pense aux defy extreme 😢 , la mode squelette sur laquelle surfe bcp Zenith n est pas non plus ma tasse de thé, finalement c est dans la gamme Elite moonphase que je trouve les modeles les plus intéressants. Quand aux prix , ils sont particulièrement élevés sans avoir l aura d Omega ou Rolex. La marque ne me bouleverse pas malgré la curiosité qu elle entraîne.
Très bien écrit, merci pour ton commentaire. Il y a une facette que nous autres européens avons peut être du mal à saisir, c’est le goût asiatique pour le squelette et le clinquant. A mon avis quand ils font leur gamme ils doivent prendre ça en compte. Je te rejoins sur la curiosité et l’aura de la marque !
Une marque que j'adore, assez peu médiatisée ou un peu plus confidentielle que d'autres grandes marques suisses alors qu'ils n'ont à rougir devant personne et, de plus totalement dans l'air du temps pour répondre à ta question. La DEFY a une lunette dodécagonale et non octogonale. Octo = 8, déca = 10, Dodéca = 12.... ;)
L’étude Morgan Stanley, données 2022, donne 13’000 montres p.a. pour Zenith (alors que vous mentionnez 25’000 il me semble). Je ne comprends pas votre logique, si Zenith fait moins de montres que les autres c’est peut-être que leur prod est plus délicate et donc c’est ce qui justifie le prix moyen de 10K. Si vous analysez le nombre de montres que Zénith sort par rapport à leur effectif d'entreprise, vous verrez rapidement que leur prix moyen est tout à fait en ligne avec la concurrence. Et enfin, CHF 121 mio de CA c’est pas « top top » d’après vous ? 😂
Ça c’est une opinion! c’est ça que je veux voir! Me suis planté dans les chiffres? Ils viennent de Zenith-même. Pourriez-vous vous partager le lien vers le rapport 2022. Grand merci!
Zenith est une très belle marque, une vraie belle manufacture avec une âme, à l'opposé de trusts industriels genre Seiko-Rolex. Je rigole quand pour une Seiko ou Rolex, ou une marque du Swatch Group, j'entends parler de mouvement "manuf", là on cause de sociétés avec des milliers et des milliers d'employés, le mot manuf est une belle blague, en revanche Zenith, c'est comme Audemars Piguet, c'est à niveau humain.. Quand au bout de 7 ans, j'ai fait réviser mon Chrono El Primero, j'ai pu aller déposer ma montre au Locle, avoir un contact avec un horloger, c'est autrement plus gratifiant.
Les nouveautés chez Rolex c'est toujours un peu relatif. Depuis la Sky‑Dweller en 2012 je ne peux pas dire que j'ai poussé un cri de surprise. Ils font du toilettage de leur collection mais on ne peut pas dire qu'ils ont de vraies nouveautés.😄
Superbe cette Chronomaster Sport Rose.
Beau travail de lumière sur le cadran!
Merci pour la vidéo !
Moi sincèrement je n'ai pas envie que Zenith fasse plus de montres (25.000 montres / an) plus rare qu'une AP par ex. J'aime cette marque de connaisseurs qui a finalement un bon rapport qualité/prix à la vue des finitions.
J'aime cette marque élitiste sans en subir les conséquences des prix stratosphériques des Rolex ou autres marques. Ils ont un savoir-faire immense, passé comme présent. Le El Primero qui a plus de 50 ans est toujours un calibre d'une fiabilité remarquable car remis à jour régulièrement. Ils ont un peu mis de côté ces dernières années la dimension "haute horlogerie" qui existe bel et bien. Il suffit de se rappeler de leur mouvement gyroscopique et de leur cadran en émail pour s'en convaincre. Ils ont dans les cartons (même s'il semble avoir du mal à industrialiser le mouvement le DefyLab (15Hz / 0,3 s de précision /jour). C'est une marque passionnante qui reste de l'artisanat pour passionné. Moi je suis heureux de leur positionnement et je n'ai pas envie qu'il cède à la tentation des gros chiffres de production et de la course au chiffre d'affaire. Trop de marques sont dans cette optique et au final ce que les spéculateurs et riches gagnent ce sont les passionnés qui ont moins de moyen qui le perde. Laissez-nous Zenith comme on l'aime.
Merci pour cet avis éclairé! Au plaisir de vous lire!
Important de parler aussi des nouvelles "pilot " présentées au dernier watch&Wonder.. pour moi, une très belle réussite..!
Salut,
Heureux de te revoir.
Merci pour cette video.
Les modèles lunettes acier sont bien plus jolies.
Comme on dit chez nous 🇧🇪, à bientôt
Salut Copain, je lorgne de plus en plus sur une chronosport je les trouve trop belles. Sur l'épaisseur t en penses quoi ?
Salut à toi :) Sur mon poignet il n'y avait rien de bloquant, j'ai pas tiqué sur l'épaisseur. Il faut dire qu'elle un gros entrecorne donc au niveau des proportions ça aide aussi.
Ahhh Zenith, une manufacture de connaisseur. Oui, l’héritage c’est le El Primero, et ils le déclinent à toutes les sauces, tant mieux car il n’y a pas de meilleur chronomètre.
Pour moi, je reste fidèle à ma Zenith Elite ultra thin, que du bonheur à porter avec une belle chemise.
Heureux de te revoir copain ! La vivacité des analyses et le ton pince-sans-rire sont un régal comme d'habitude (sans oublier la cascade de la déglutition qui ajoute toujours son petit suspense^^). Personnellement je raffole de Zenith et pas que des Primero, d'ailleurs certaines Defy des années 70 ont une gueule folle avec leur date à quatre heures et leur allure pré-Royal Oak. C'est typiquement la marque incomprise du grand public mais qui se fait piquer ses idées par des plus grands qu'elle pendant qu'elle regarde ses pompes. En fait, au lieu d'inspirer des musiciens de techno, ils devraient plus être la mascotte d'un groupe de shoegazing :)
Haha le shoegazing 😆
Toujours un plaisir de te lire 👍🏻
Merci pour cette vidéo. Je n’avais pas réalisé que Zenith était un si petit acteur (en volume). Ceci dit cela renforce l’attrait de pouvoir s’offrir quelque chose « d’abordable » , pas trop courant et avec des calibres El Primero 1/10e seconde tout à fait respectables. J’étais très branché sur la nouvelle Pilot il y a quelques mois mais j’ai finalement craqué pour une IWC céramique noire. Je lorgne aujourd’hui sur une Defy avec la petite seconde qui cycle sur 10s et qui se positionne dans les montres à bracelet intégré au dessus d’une trop commune PRX ou Cristopher Ward et a une fraction d’une Royal Oak… A noter que la Defy avait été lancée avant la Royal Oak, ce n’est donc pas du plagiat (sans compter qu’elle est dodecagonale et pas octogonale, petit correctif 😅). Reste aussi la nouvelle IWC Ingenieur dans ce registre. De passage à Schaffhausen récemment , j’ai pu l’enfiler et elle était vraiment séduisante. The agony of choice… en attendant il me reste ma PRX, le commun des mortels n’y voit que du feu 😂 Nous pas, hélas.
Oui cette iwc ingénieur est une fameuse concurrente ! Je comprends le dilemme!
@@Copaindesmontres tu parles d’un dilemme… je viens de commander 😱
@@horlogemecanique 😳 félicitations !
@@Copaindesmontres pire encore, l’Artisan du temps avait une Defy Skyline quasi neuve à bon prix… et rebelotte. Alors soit il faut m’interner 🤪, soit tu as un pouvoir d’influence redoutable 😵💫
@@horlogemecanique haha oui je l’avait vue cette defy chez l’artisan !!
Magnifique cette défi 36 sur ton poignet
Merci!
Salut copain, merci pour ta video, 4 gammes chez Zenith, je regrette le clinquant de nombreux modèles dit sport, pour une pilot je n irai pas chez eux pour me faire plaisir, la gamme skyline presente des modèles aux couleurs rafraîchissantes et de nombreux modeles manquant de finesse , je pense aux defy extreme 😢 , la mode squelette sur laquelle surfe bcp Zenith n est pas non plus ma tasse de thé, finalement c est dans la gamme Elite moonphase que je trouve les modeles les plus intéressants. Quand aux prix , ils sont particulièrement élevés sans avoir l aura d Omega ou Rolex. La marque ne me bouleverse pas malgré la curiosité qu elle entraîne.
Très bien écrit, merci pour ton commentaire. Il y a une facette que nous autres européens avons peut être du mal à saisir, c’est le goût asiatique pour le squelette et le clinquant. A mon avis quand ils font leur gamme ils doivent prendre ça en compte. Je te rejoins sur la curiosité et l’aura de la marque !
Une marque que j'adore, assez peu médiatisée ou un peu plus confidentielle que d'autres grandes marques suisses alors qu'ils n'ont à rougir devant personne et, de plus totalement dans l'air du temps pour répondre à ta question.
La DEFY a une lunette dodécagonale et non octogonale. Octo = 8, déca = 10, Dodéca = 12.... ;)
Tout le monde aime zénith, mais le prix nous refroidit tous
Le prix par rapport à quoi ?
@@Duc2B par rapport au prix 😅.
Dans l’horlogerie beaucoup de montres coûte bonbec
Comme une personne avant moi ; " Octogonal = 8 " !!!
Merci copain, on ne m’y reprendra plus ✅
L’étude Morgan Stanley, données 2022, donne 13’000 montres p.a. pour Zenith (alors que vous mentionnez 25’000 il me semble). Je ne comprends pas votre logique, si Zenith fait moins de montres que les autres c’est peut-être que leur prod est plus délicate et donc c’est ce qui justifie le prix moyen de 10K. Si vous analysez le nombre de montres que Zénith sort par rapport à leur effectif d'entreprise, vous verrez rapidement que leur prix moyen est tout à fait en ligne avec la concurrence. Et enfin, CHF 121 mio de CA c’est pas « top top » d’après vous ? 😂
Ça c’est une opinion! c’est ça que je veux voir! Me suis planté dans les chiffres? Ils viennent de Zenith-même. Pourriez-vous vous partager le lien vers le rapport 2022. Grand merci!
Zenith est une très belle marque, une vraie belle manufacture avec une âme, à l'opposé de trusts industriels genre Seiko-Rolex. Je rigole quand pour une Seiko ou Rolex, ou une marque du Swatch Group, j'entends parler de mouvement "manuf", là on cause de sociétés avec des milliers et des milliers d'employés, le mot manuf est une belle blague, en revanche Zenith, c'est comme Audemars Piguet, c'est à niveau humain.. Quand au bout de 7 ans, j'ai fait réviser mon Chrono El Primero, j'ai pu aller déposer ma montre au Locle, avoir un contact avec un horloger, c'est autrement plus gratifiant.
À part les revival, pas vraiment intéressé par les nouveaux modèles.
Je n en a
Désolé Mister Friend-Watches mais je préfère les nouveautés Rolex
Les nouveautés chez Rolex c'est toujours un peu relatif. Depuis la Sky‑Dweller en 2012 je ne peux pas dire que j'ai poussé un cri de surprise. Ils font du toilettage de leur collection mais on ne peut pas dire qu'ils ont de vraies nouveautés.😄
Je n en aime aucune car je ne suis pas une pie.....trop bling bling et fades
Zénith ou la nullité horlogère incarnée