A cela, je vous dirais qu'en regardant un peu mieux l'extrait, on peut voir que Katara à deux tentacules/nageoires à la place des bras. Elle est donc seiche, ce qui va tout à fait avec l'eau ! XD
Je me rappel plus qui c'était, mais quelqu'un avait dit: "Avatar : le dernier maître de l'air, c'est une bonne personne qui apprend à devenir Avatar, La légende de Korra, c'est l'Avatar qui apprend à devenir une bonne personne".
"The tales of Ba Sing Se" episode 15 de la saison 2 est l'épisode le plus poignant pour moi, c'est un filler mais la partie avec Iroh qui pleure la mort de son fils est hyper émouvante. Cet épisode est dédié à Makoto Iwamatsu le doubleur d'Iroh qui est décédé avant la fin de la série.
Honnêtement y a pas de mauvais épisode ou de "vrai" filler oubliable. Même tales of Ba Sing Se localise Appa... A part le canyon. Son seul bon point est de prouver que la violence peut exister sans aucune maîtrise d'éléments (un point revisité dans Korra)
@@newschooldnb1995 nan c’était filmé avec l’acteur juste avant qu’il meurt et la force de la scène c’est que l’acteur a vraiment pleuré en vrai parce qu’il se savait mourant et qu’il enregistrait une dernière fois sa voix
J'ai pas la larme facile mais le moment où Iroh rend hommage à son fils décédé et chante "Leaves from the vine" arrive toujours à me faire lâcher une larme. Cette série est ancrée dans mon cœur.
Tkt en plus comme il y a Korra juste après il nous en sortent encore un autre pour 2025 sur un avatar maître de la terre comme élément principale et il y aura aussi 3 nouveau films aussi 😋 ona de quoi se régaler la
0:57 "J'ai du mal à faire une vidéo qui n'entre pas dans un format" Je pense qu'il ne faut pas oublier que la Chaine du Bazar a été créée pour permettre de s'échapper du format JDG. C'est dommage que Fred s'empêche d'utiliser cette chaine pour faire des vidéos, parfois juste sur une envie. Son perfectionnisme qualitatif ne doit pas être un frein.
Je pense qu'il faudrait être plus radical, si le format n'existe pas, il faut le créer. Si c'est le seul frein "chaque chose dans une case", autant faire un format spécifique en plus pour parler de choses diverses.
La chaîne porte bien son nom au final, c’est cool les vidéos en mode impro, et ça fait vraiment plaisir de voir JDG parler d’une série qu’il a beaucoup aimé!
@@ellonfuego5594 Fait en 2 min??? Le seul truc impro c’est ce qu’il raconte et il le dit en plus, t’as la partie montage de la vidéo et ça, ça prend énormément de temps. Si tu trouves que c’est facile, tu peux ouvrir une chaîne et blablater, on verra si tu gagnes 2000 balles
Une des scène qui m'a le plus marqué de façon émotionnel, c'est quand Iroh ce recueil le jour anniversaire de la mort de son fils et chante. C'est un peu ce qui aide à rappeler que les soldats de la nation du feu sont pas juste des soldats, et que des gens souffre du conflit peu importe le camps.
@@liloutriger3803 ce qui est triste c'est que le doubleur de iroh durant cette scène pleure pour de vrai , il avait un cancer de la gorge et c'était une de ces dernières scène (à ce qu'on m'a dit)
Je pense que l'un de mes moments favoris de Legend of Korra c'est la scène où Korra rencontre Toph. Le "Nice to see you again Twinkles Toes..." qui fait écho à la scène où Toph demande dans ATLA "Tu crois que certaines amitiés peuvent durer plusieurs vies de suites?" touche tellement !! T_T
J'avoue *_* Toph qui bien sûr a fini exactement comme on l'imaginais vieillir... Et dans Avatar, pareil, t'en as parlé : quand Aang rentre en état d'avatar d'un coup lorsqu'il se rend compte qu'en plus d'avoir volé Apa, son ami, ils l'on muselé comme un animal sauvage et dangereux. Épisode préféré : surement avatar s3e9 : quand Aang ne dort pas et qu'il a des cauchemars et rêves éveillés totalement délirants. Perso préféré : je ne sais pas si je suis dans le team Toph ou Hiro... Choix compliqué pour des personnages très différents.
@@tb5236 Funfact : Iroh donne plein de conseils à plusieurs personnages tout au long de la série, mais Toph est le SEUL personnage qui inverse la situation et donne un conseil à Iroh. Les deux sont mythiques, dans la Légende de Korra on apprend qu'Iroh est devenu un esprit au lieu de mourir comme un gars lambda, et quelque chose me dit que Toph pourrait faire pareil...
Nouveau format "on parle un peu" où tu raconte des choses et donnes tes avis sur des jeux, animé, séries, film... Tranquillement comme ça, meilleur format 👌
@@vyb8277 exactement, je veux quand même du contenu de qualité au niveau technique et boulot, pas juste des vidéos avec 2-3 cuts et extraits floutés. Cette vidéo était très bonne, mais je ne veux pas d’un format régulier.
Je me suis laissé tenté par la série Avatar il y a 2 ans, et ouais clairement une série pour enfant avec des thèmes profond La moitié des épisodes se termine sur les héros triste car ils ont échoué, c'est assez peu commun et ça mets en perspective leurs réussites d'autant plus
J'avoue! C'est vrai que c'est trop chiant dans les trucs occidentaux les héros gagnent putain de tout le temps du coup ça décrédibilise les antagonistes et réduit l'impact de leurs victoires car comme on dit "à vraincre sans péril on triomphe sans gloire". c'est vrai que c'était osé quand même de prendre le contrepied de ça
Même certaines victoires sont nuancées dans leur degré de réussite, je parle par exemple de l'épisode sur la maîtrise du sang où Katara finit par faire ce contre quoi elle se battait, ou la bataille chez le clan de l'eau du nord
@@blipbloups1466 En plus même sans parler des fins d'épisodes mais la fin du livre 2 nom de dieu c'est quand même dingue ça ... une SAISON qui se termine sur une défaite aussi cuisante fallait le faire.
La danse de Zuko et Aang avec les deux dragons reste mon moment frisson. 😊 J'ai pas encore vu la légende de Kora mais il faut que je le vois ! Ps : J'aime beaucoup ces moments partage avec nous sans format particulier, sans prise de tête 😊
Okay, j'ai mis la vidéo sur pause quand tu as dit que tu allais spoiler. Je me suis mis un coup de pied aux fesses et je suis allée regarder les trois saisons de la série Avatar. Franchement, aucun regret ! J'ai été prise par le scénario et par le côté ultra attachant des personnages. C'est difficile de ne pas tous les apprécier mais mes chouchous restent Zuko (son évolution de folie tout au long de la série omg !!), Iroh (il m'a fait pleuré avec sa bienveillance), Sokka (belle évolution aussi alors qu'il n'a pas de pouvoirs) et Toph (elle est beaucoup trop mignonne et ses scènes de combat m'ont mis des frissons). Tu as dit t'être mis à la série parce que ta petite femme la regardait. J'ai observé le même phénomène avec mon mari. Quand je lui ai proposé de regarder avec moi, il a dit que ça avait l'air nul. Malgré tout, il tendait une oreille curieuse pendant que je matais les épisodes. Au bout de quelques-uns, il s'est mis à regarder avec moi et a tellement accroché qu'à la fin, c'est lui qui me réclamait la suite et enchainait les épisodes sans me demander mon avis xD Il aime beaucoup Toph, Azula et Aang. Bref, merci beaucoup car c'est grâce à tes vidéos que je me suis enfin mise à cette série qui était sur ma liste des animes à regarder depuis longtemps et quel plaisir d'avoir pu embarquer mon homme avec moi dans cette découverte !
J'ai sorti un grand "Aaaaaaah !" en voyant que cette épisode t'avait aidé pour regarder la série. Moi ce n'était même pas à cause de Frédéric mais aussi d'autres RUclipsrs qui en parlaient et inconsciemment je me suis dit que je devais le regarder et après j'ai terminé par cette vidéo et les bande dessinés du dernier maître de l'air (aussi bien que la série pour le coup).
JDG, ton format improvisé est bien, hésite pas à nous en ressortir si le coeur t'en dis. Tu fais du contenu de qualité depuis quoi 10 ans ? Ton contenu improvisé est certainement aussi bien que du contenu scripté d'un autre qui joue la RUclips game.
Il faut savoir que les mouvements d’art martiaux utilisés dans les combats sont tous de vrais mouvements inspirés de 4 arts martiaux, différents pour chaque élément. L'air c’est le Ba Gia Zhang, l’eau s’inspire du Taichi, pour la terre, du Hung-gar et enfin le feu du Kung-fu Shaolin (et c’est pour ça que les combats ont l’air si réel 🙂)
Oui moi c'est ce passage qui m'a le plus marqué. Je sais pas pourquoi. La folie d'Azula et la musique, la tristesse de voir un frère et une soeur se battre...
Les effets de feu etc sont super beaux sinon un des plus gros moment frisson c'est quand tous les grps se disperse avant les différents combats et que Iroh dit "Today destiny is our friend...... I know it"
Toph emprisonnée qui comprends et maitrise le metal est géniale. J'ai bien aimer aussi quand Sokka trouve un maitre pour s'entrainer et être super utile son épée en météorite trop stylée!
Perso j'adore ce (manque de) format. C'est beaucoup plus naturel, et c'est très agréable de se poser devant une vidéo comme ça où les créateurs partagent des choses qui les touchent sans se prendre la tête.
Si tu as aimé et que tu veux comprendre pourquoi d'un coup l'action se passe à Republic City dans Korra alors que la ville existait pas dans Avatar, il faut absolument que tu lise les BD qui racontent ce qu'il se passe entre les 2 séries! Ca aborde plein de thèmes tellement actuels comme l'immigration, le colonialisme, le métissage, le vivre-ensemble, etc... Et on apprend enfin qui est la mère de Zuko aussi ;)
C’est vraiment agréable de t’écouter parler d’une série avec tant de passions (et sans forcément de script!). Je ne l’ai jamais vu perso mais ça m’a vraiment donné envie!
Pour tous ceux qui n'ont pas vu avatar, c'est mon animé préféré(pour des raisons et même le côté combat est magnifique chaque mouvement viens d'un art martial existant et son naturel) et la suite La Legenge de Kora est différent mais tout aussi excellent (ère industriel) en gros, foncé voir avatar et si ça vous plaît allez voir kora(d'ailleurs je crois de mémoire que ya un épisode de l'origine de l'avatar, le premier qui acquière ses pouvoirs ect suite à un bouleversement de l'équilibre entre lumière et ténèbre du monde des esprits, il est excellent)
Une magnifique vidéo sur une série tout simplement géniale. J'ai été surprise par le côté enfantin des premiers épisodes mais l'univers et la profondeur des personnages donnent envie de dévorer la série d'une traite... Une autre scène qui m'a marquée : lors de l'épisode où Katara retrouve la trace du meurtrier de sa mère, on voit toute l'ambivalence du personnage qui se répugnait à utiliser la maîtrise du sang quelques épisodes plus tôt pour finalement l'appliquer sans hésiter sur celui qu'elle croit être le meurtrier... Sans compter la fin de cet épisode : impossible pour elle de pardonner le monstre qu'elle était venue pour tuer, mais elle parvient à trouver la force de pardonner Zuko qui l'avait trahie... Bref, ces deux séries sont de véritables pépites :)
À mon sens si Katara devient de plus en plus sèche, c'est justement parce que la colère contre la mort de sa mère monte au fur et à mesure de la série (on voit qu'elle est de plus en plus en colère quand elle en parle), (parce qu'elle n'a jamais réellement fait le deuil de sa mère). Le point culminant étant quand Zuko rejoint le groupe, alors qu'il l'a trahie, après qu'elle lui ai parlé de sa mère et lui ait fait confiance. À la fin de l'épisode où elle cherche le meurtrier, elle a déchargé sa colère et comprend qu'elle peut compter sur Zuko, et fait enfin son deuil. À partir de là, elle devient moins sèche.
M'étonnerait que tu lises encore ici, mais si jamais, mon moment émotion dans Korra, c'est à la célébration de Jinora quand elle obtient ses flèches, tout le monde admire la scène, l'air admiratif (justement), puis plan sur Korra qui est totalement détruite et triste, qui commence sa dépression quoi. Vraiment le contraste entre l'instant et la tête de Korra, ça me touche à chaque fois.
Merci JDG de faire connaître ce chef d'oeuvre a beaucoup de monde ! J'ai beaucoup d'épisode en tête... La danse du dragon avec Aang et Zuko ou les deux épisode sur l'avatar Wan mais l'épisode qui m'a beaucoup marqué est celui de la maitrise du sang avec Katara et Zuko un épisode très sombre qui ce termine sur une belle leçon donné par Katara. Best dessin animé. Et Merci Dave Filoni encore une fois ^^ ( The Clone Wars, Rebels , The Bad Batch, The Mandalorian )
je me permet de te corriger , il y a l'episode sur la maitrise du sang avec ang , toph , soka et katara ( la final etant katara vs la grand mere qui controle soka et aang) et c'est seulement plus tard que zuko les rejoins et que 2-3 episode apres son arriver dans le groupe ils traque l'homme qui a tuer la mere de katara et qu'elle fait usage de sa maitrise du sang sur lui
@@ivellios3287 je me suis accroché jusqu'a la saison 2 parce que je voulais voir le duel ahsoka vs dark vador mais non, définitivement j'accroche pas. J'aime pas les personnages (sauf hera) j'aime pas le ton (trop enfantin) j'aime pas l'ambiance, j'aime pas les graphismes, j'aime pas l'humour, bref c'est pas une série pour moi x)
Super contente que tu parles plus en détail d'Avatar: ce que j'aime le plus avec cette série, c qu'elle est capable de parler de sujets sérieux à son jeune public sans les prendre pr des cons
Une bonne série peut avoir un peu d’humour, et parler de sujets sérieux, ce qui me manque personnellement, j’ai grandis avec pas mal de dessins animés. Don Rosa avait aussi compris ça, il n’y avait de public spécifique, pour lui, même un enfant est capable de comprendre les sujets sérieux. Aujourd'hui, les dessins animés sont vides..
@@LoreUneHistoire Les thèmes sont plus matures mais abordés de façon plus puérile et simpliste. Typiquement les antagonistes sont méchants pour être méchants, leurs motivations sont inexistantes. (qui se souvient de pourquoi Anon se bat? ou Kuvira?) Là où les motivations de Zuko et Azula étaient plus dévellopées, ce qui donnait leur profondeur aux personnages et permettait leur évolution cohérente. Les thèmes sont plus sombres (dépression, fascisme, terrorisme) mais sont à peine explorés. ATLA est plus simple dans sa trame mais aborde pourtant ses thèmes plus en profondeur (le mal ordinaire, la filiation, l'écologie, la non violence, le handicap) C'est vraiment deux écritures différentes.
Ma scène préféré dans Korra est quand Bumi s'adresse à la statue de Aang. Dans cette scène on sent l'émotion de Bumi qui exprime son souhait de rendre son père fiers de lui en s'excusant de ne pas être devenus un maître de l'air comme il l'aurait souhaité. Moi qui n'ai pas l'habitude de pleurer cette scène m'aura fait versé une larme.
J'ai beaucoup aimer comment Zuko, finalement, a eu un combat interne. C'est rare, dans la vie, que tu change et qu'il n'y a pas de résistance (De nous-même) On fait tous des erreurs, des choses que l'on regrette et, pour moi, ça a rendu ce personnage encore plus attachant et, surtout, louable! Qui n'a jamais douter de sois?
@@appleslover Oui! Mais aussi, c'est un de ceux qui a le plus de raison de l'être. Pas parce que les autres n'ont pas eu un passer dur, loin de là, mais Zuko était déchirer entre 2 mondes, entre 2 besoins. Le besoin de reconnaissance, d'acceptation et d'amour familiale, et ses propres sentiments qu'il développe. Les autres, ils sont super aussi! Mais ils sont les héros des peuples oppresser, il y a un peu moins de question à se poser. Je vais tellement réécouter cette série!
Ça fais plaisir de voir cette série mise à l’honneur, ce que je retiens le plus de korra c’est tout le combat qu’elle mène pour se remettre sur pied et de sa dépression dans la saison 4.
Merci pour cette vidéo, c'est une série que je conseille en sous-main pour les parents quadras comme moi depuis des années (mais à laquelle on préfère toujours les grands classiques de Disney). J'ai beaucoup aimé l'épisode sur le maître de Soka qui, à la fin, lui avoue qu'il avait compris sa duplicité depuis le départ et lui dit que la maîtrise du sabre n'est pas une question d'ethnie ou de nation, mais qu'elle appartient à tout le monde. En tant qu'éducateur, celà me touche tout particulièrement. Bref, Une série que je regarde encore avec plaisir avec mes enfants pour les valeurs qu'elle véhicule, ce qui, effectivement, est rare hors mangas.
Ghibli et Avatar => le top niveau valeurs pour des enfants qui veulent regarder des dessins animés, et il y a de quoi bien stimuler l'imagination également
Le combat contre Zaheed (Zaheer?) où celui-ci se sert de sa maîtrise de l’air pour l’étouffer, pour moi ça illustre vraiment ce que j’ai aimé dans Avatar et Korra : avec un esprit tordu, la maîtrise des éléments peut vraiment devenir incroyablement puissante, et ignoble moralement, dans ce genre d’univers fantaisiste.
@@lolo66128 j'avoue, Zaheer meilleurs antagonistes, le mec a un passé, il a un objectif pas trop con et le mieux dans tous ça c'est que c'est un peu un antimechant (contraire de antihéros pour moi) et a un moment tu te demande même si c'est pas lui qui a raison
Les comics sont beaucoup plus mous que la série, faut pas s'attendre à retrouver les mêmes personnages. Beaucoup de potentiel raté. Les romans Kyoshis ajoutent beaucoup à l'univers par contre.
Merci beaucoup à toi, grâce à ta précédente vidéo sur le film j'ai regardé la série et je l'ai adoré ! Je l'ai binge-watch en 3 jours et c'était incroyable. Oncle Iroh est le meilleur perso :D
Je suis impressionné t'es aller très vite, mais ça m'étonne pas iroh c'est juste le meilleur ❤️
3 года назад+58
1 scène de combat préférée dans Legend of Korra, saison 3 : - Combat : Tenzin qui décide d'affronter seul les membres du Lotus Rouge, où la puissance de frappe du personnage ressort enfin (opposé à son côté méditatif). 1 scène de quelques secondes saison 4 : - Korra entre dans la prison de Zaheer. Et on le voit, méditant en lévitation. Ce méchant est badass et doué, avec une logique intéressante, et il ne fait pas "que des trucs de méchants". C'est parfait.
Quand Fred a évoqué le fait que les combats dans Legend of Korra étaient moins bons que dans Avatar, j ai directement pensé à la scène de Tenzin. Le combat est hypant de ouf et sublime. Tu sens vraiment la puissance du personnage alors qu'il fait fasse à trois maîtres expérimentés. En fait je trouve que le jdg a raison sur l'inventivité des combats et la chorégraphie, la seconde série pêche la dessus (meme si ça ne m'a pas dérangé outre mesure). Par contre elle rattrappe en terme de fluidité et d ampleur de par son animation plus récente et une mise en scène que je trouve plus intéressante par moment. Ce n'est que mon avis ^^ Les deux séries sont des masterclass
En parlant de Zaheer, une autre scène très marquante est lorsque qu’il s’échappe de sa prison au début de la saison 3. On voit pour la première fois quelqu’un utiliser la maîtrise de l’air pour rapprocher un ennemi
Moi je trouve que les combats son nul dans Korra et que les éléments se sont beaucoup affaibli surtout le feu ( sauf l'air) surtout Korra même en état d'avatar elle est toujours faible
Ayant préféré Avatar à Korra, la scène la plus poignante reste le combat contre Unalaq qui met fin à un lien fort avec la première série dans cette scène dramatique. J'étais pas prêt et j'ai versé ma larme.
L'épisode le plus touchant de Legend of Korra est clairement celui mentionné dans la vidéo, d'ailleurs, le fait que Jinora ressemble à Aang est fait exprès, c'est pour souligner que Korra n'a plus de lien avec ses précédentes incarnation, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle pleure. Donc franchement, je suis d'accord avec JDG sur cette épisode qui est à mon sens le plus émouvant
@Sebastien Vincent c'est vrai que la larme peut prendre également son sens dans la dépression du personnage dû à son handicap et à sa perte de connexion avec les Avatar précédents mais je ne pense pas que ça soit dû aux airbenders au contraire, plus tard dans la série elle sera contente de pouvoir compter sur eux et elle a réalisé le rêve de Aang donc je ne pense pas que les airbenders lui fassent du mal bien que lui rappelant justement Aang
Dans Korra j’aime beaucoup l’épisode ou les 3 enfants de Aang reparlent de leur enfance ensemble et comment Aang n’était lui-même pas un parent parfait…
Oui de fou. Dans Korra on a tellement deifier Aang que quand le scène est venue j'etais en mode quoi ? Comment ça ? Et finalement bah c'est logique. Aang n'a pas vraiment eu de figure parental par les moines de l'air et après ces 11 ans il a littéralement été jeté dans une guerre. Il ya des amis mais ce ne sont pas ses parents ils ont eux aussi leur vie a mené donc je sais en pas
Franchement la saison 3 avec la dépression de korra m’a énormément touché émotionnellement et m’as vraiment pour le coup donner envie de pleurer, lorsqu’elle se regarde dans le miroir avec l’œil balafrer apres s’être fait tabasser comme si c’était la dernière des merdes. M’a mit une réel claque, le fait de prendre un être comme l’avatar qui est vraiment vu en légende tout au long de la série et de la mettre plus bas que terre juste au rend d’humaine car c’est ce qu’elle est avec ses failles etc c’était Wow
Cet anime était vraiment génial, et on l'apprecie differemment selon l'âge du visionnage. Habitué aux shonens, je trouvais ca incroyablement frustrant de ne pas voir tous les problèmes réglés par la forme avatar de Aang. Je trouvais ce dernier incroyablement faible par rapport à Katara. Mais cela reflétait beaucoup la nature non violente du personnage. Il y a des youtubeurs qui en parlent bien. Notament le tropeur, qui a rendu un superbe hommage à la série.
Avatar, une petite découverte du premier confinement qui est devenue de loin ma série préférée, tout simplement. Elle est juste tellement bien c'est de l'orfèvrerie. Pour moi, c'est un cas d'école de série pour enfants qui est réussie, et qui prouve qu'on peut faire regarder des trucs bien faits et bien construits aux plus jeunes sans les prendre pour des cons. Vraiment cette série est exemplaire. Pour ce qui est du moment qui m'as le plus touché, c'est clairement l'épisode "The Tales of Ba Sing Se" quand Iroh se met à chanter. Rien que d'y penser y'a l'émotion qui monte.
C'est une belle série, par contre quand tu apprend que l'histoire ce passe en 3 semaines, c'est un peu chelou :D Mais ouais j'attends la saison 4 avec pas mal d'impatience maintenant. J'ai quand même trouvé la saison 3 un peu trop expédié rapidement, sans prendre le temps de bien développer les lieu et personnage que l'on découvre. Je te conseille en récent la série The Owl House, plutot sympatique.
Ca serait mieux en Club JDG, vu toutes les incohérences et facilités scénaristiques qu'on y trouve, ce qui est dommage étant donné son potentiel. Viren est mon personnage préféré, de loin ^^
Ah Fred a enfin vu la lumière 🤗 notre communauté s’agrandit ❤️ pareil pour mon moment préféré ! Il est tellement fort ce moment, la musique, le discours de Tenzin, les personnages et leurs expressions, tout est magique. Mais si ça c’était la fin, on aurait eu un avatar brisé dont on aurait jamais su la suite :/
Je rajouterais : -la bataille aérienne où le petit fils de Zuko se prend pour un avion (personnage pas développé malheureusement) -les apparitions de Katara, Aang, Zuko et Toph pour la nostalgie
Dans Legend of Korra, l’une des scènes m’ayant le plus touché est le suicide d’Amon et de son frère à la fin de la saison 1. Je trouve son personnage de méchant particulièrement réussi, le meilleur de la série à mes yeux. Aussi, même si je suis d’accord sur le fait que la saison 4 n’est pas la meilleure, je trouve que le dernier combat opposant Korra à Kuvira est vraiment très bien chorégraphié et agréable à regarder (+la musique au moment où Korra s’interpose face au laser>>>). Voilà voilà, merci pour cette petite vidéo, j’aime beaucoup ce nouveau format :)
La saison 4 (et la 3) ont été bâclées malheureusement, la saison 1 avait cartonné et Nick avait commandé directement 3 saisons de plus, mais ensuite la série a été maudite : les derniers épisodes de la saison 2 (qui comptent parmi mes préférés) sont souvent réalisés par le studio japonais Pierrot avec une qualité inférieure (par manque de temps), les saisons 3 et 4 sont faites par le studio coréen, mais à ce stade ils étaient pressés par Nick pour en finir parce que la saison 2 avait moins bien marché et qu'ils voulaient arrêter la série. Résultat on sent bien que la saison 4 est bourrée de problèmes et presque anecdotique. D'ailleurs la seule chose qui ait marqué c'est le dernier plan, qui je pense a été inséré à l'insu de Nickelodeon pour les troller, et aussi faire avancer la cause lgtbq (de mémoire, c'est le premier baiser lesbien dans un dessin animé américain. Pas le dernier, d'ailleurs !)
Perso, c'est pas une scène mais un épisode entier. La pérégrination de Appah pour retrouver Aang. On sent tellement que leur relation c'est pas juste monture/cavalier mais qu'ils sont vraiment amis, c'est dingue. Appah qui perd confiance petit à petit dans les humains pour finalement tomber sur les guerrières Kyochi qui l'aident mais qui se font attaquer donc il doit encore fuir alors qu'il commençait à aller mieux puis se fait capturer... Et tout du long on sent le déchirement que c'est pour lui d'être séparé de Aang (et inversement), c'est un épisode qui me fait pleurer presque à tout les coups.
On a tellement de gout en commun que je vais te faire confiance et proposer à mon fils de regarder cette série ensemble. Merci pour le conseil et n'hésite pas à continuer ce "format" 😁
tu vas vraiment te regaler !!! profite ! cette serie mm apres l avoir vu et revue X fois elle a jamais perdue en force!! une des meilleures series animees de tout les temps !
Avatar est le genre de série bien plus "utile" que la plupart des séries pour enfant d'aujourd'hui imo, tu risques rien, bien au contraire Bien dommage d'ailleurs que ça se fait plus ce genre de séries, qui se veulent pas seulement juste un peu bêtement divertissante mais qui essaie de vraiment toucher les enfants
Pour ma part, la scène que j'ai préféré de la légende de Korra et qui m'a vraiment marqué était à la fin de la saison 1 avec le suicide de Tarriok et de Noatak peu de temps après avoir appris leurs histoires.
Moi aussi, peut être pas ma préféré car assez dramatique, mais très marquante ! Surtout en fin de saison 1 de Korra, après avoir vu ATLA, cette scène te montre vraiment que Korra ne s'adresse plus à la même population que ATLA.
Attention Spoilers Alerte !!! Est-ce que tu savais qu'au fait que c'était seulement Tarrlok qui c'était suicider Amon lui voulais refaire sa vie mais Tarrlok lui c'est suicider en faisant exploser leur bateau
Trop content de voir que tu recommande cette série qui est un chef d'œuvre pour moi ! Perso m'a scène préférée dans Korra, c'est sûrement l'épisode de l'avatar Wan !
J'adore avatar. Il mérite bien plus de vue et d'appréciation. La scène dans Korra que tu fais mention est très touchante sourtout que tu ressent le désespoir de Korra. Mais celle qui m'a le plus marqué se sera toujours la scène ou Korra regarde en bas de la falaise
Oh mon dieu moi aussi, j'étais tellement content pour lui et après lorsqu'il combat l'autre maître de la lave et qu'ils ont un moment de complicité c'était génial !
La scène de la torture par le mercure et la toute fin de la saison 3 où voit Korra brisée physiquement et mentalement, versant une larme d'impuissance... Magistral.
Pour ma part, j'ai regardé les séries vers 2015, c'est à dire relativement tard pour un enfant des années 90. Et j'ai totalement adoré ! Une vraie claque. Je dois avouer que dans l'ensemble j'ai préféré "Le dernier maitre de l'air" mais je trouve personnellement que la meilleure saison des deux séries est la saison 3 de Korra avec Zaheer ! Peut-être que je l'ai vue à un moment particulier pour moi. Je trouve les combats sublimes, l'évolution des personnages vraiment top. Le début de la saison 4 avec la dépression de Korra est aussi très bien faîte à mon gout. C'est d'ailleurs de la qu'est tiré la scène qui m'a le plus touché je pense. Le moment où Korra retrouve Toph et arrive à retirer elle-même les dernières doses de poisson dans son corps. Cette scène passe peut-être même au dessus des retrouvailles entre Zuko et Iroh. La fin de la saison 4 part en vrille contrairement à la fin du "dernier maitre de l'air" pertinente jusqu'au bout. Le combat entre Zuko et Azula reste gravé. Magnifiques séries ! Toutes les deux. PS : Mon chien s'appelle Bumi (pour les deux)
Ma principale déception avec LoK reste les antagonistes. Que ce soit Anon, Kuvira ou Zaheer, leurs motivations sont assez obscures, voir inexistantes. Là où Zuko, Azula ou les Dai-li avaient de véritables raisons d'être antagonistes à l'avatar. L'arc avec Zaheer par exemple passe complétement à coté de l'exploration de thèmes qui pourraient être profonds (l'anarchisme, le terrorisme, la violence en politique), pour au final juste devenir "le méchant qui tue le gentil à petit feu pour laisser au protagonniste l'occasion de le vaincre." L'écriture est clairement inférieure. L'animation disposait de plus de moyens, mais ca ne suffit pas à remplacer une bonne écriture et de bonnes chorégraphies.
Je ne savais pas que Avatar et la Légende de Kora étaient si connu ! Je les regardais à la télé en vacances il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens même avoir été étonné de la qualité de ses séries, moi qui accroche rarement aux séries animés.
Super vidéo, n’hésite pas à en refaire dans ce format.^^ Si tu ne l’a pas vu je te recommande The Dragon Prince de Aaron Ehasz, le head writer de la série Avatar, qui vaut aussi le détour.
Prochaine mission série de ce siècle à découvrir : - Steven Universe et souvenir de Gravity falls. Franchement tellement bonne série avec avatar, c'est au top de mon classement !
Graaave avec son discours sur le célèbre moine Lahima du temple de l'air Boréal qui a réussi à se détacher de toutes attache terrestre et qui finalement lui donnera la capacité de voler et que durant ces 40 dernières années il n'a jamais touché le sol ;) la VF est excellente !
En ce qui me concerne, la scène du dernier duel entre zuko et Azula est juste parfaite. La série Avatar est un peu l'ultime mélange de DBZ/Naruto et star Wars.
Fin de la saison 3, le moment ou on voit Jinora, c'est incroyable. Je suis un énorme fan. Je regarde tous les 2 ans et je suis vraiment d'accords avec toi sur la saison 4 de Korra. Bref content que ça t'ai plu
Je ne comprends pas personnellement les critiques négatives sur la saison 4 de Korra, le robot n’a rien d’incohérent et la méchante est pour moi vraiment intéressante, il s’agit d’une représentation du fascisme et du totalitarisme, c’est assez osé pour une série destinée aux enfants.
Merci pour cette vidéo, un format très agréable, très honnête. Ma scène préférée dans la légende de Korra c'est le moment où Toph aide Korra à se débarrasser du métal en elle, ca représente aussi une évolution intérieure très forte à mes yeux. Mais je pense que la série parle à chacun d'entre nous pour des raisons très personnelles, ce sont de très belles séries :')
Salut Fred! Ce nouveau format improvisé est sympa. Ma scène favorite dans Legend of Kora est celle du dernier épisode de la saison 1, lorsqu'elle s'isole, arrive à entrée en contact avec ses anciens avatars et retrouve ses pouvoirs. La musique est tout bonnement génial. Et pour Avatar, ma meilleure scène est lorsque Katara doit faire un choix sur l'utilisation ou non de la magie du sang. Merci pour ton travail et celui de toute l'équipe ^^
j’ai 41 ans et je suis toutes a fait d’accord, ces vraiment deux très bonnes séries, je les ai dans mon pc et je les remate régulièrement. quelques soit votre âge n’hésitez pas à les regarder.
idem, j’ai regardé les deux séries il y a peu, à l’époque de sa sortie j’étais quand même intrigué et c’est tombé dans l’oublie jusqu’à que je tombe sur ruclips.net/video/mW0erldmDSI/видео.html, merci @letropeur
je la regardais quand j'étais gosse, puis j'ai regardé kora étant ado, récemment je les ai re-regardés et franchement c'est juste des masterclass, la manière dont ils abordent que ce soit des thèmes de société ou des point de vue psychologiques est tellement bien amenée, je crois que le passage qui m'a le plus marqué était peut-être la libération des chakras de Aang
J'étais tombé sur plusieurs épisodes à la TV en étant plus jeune, mais jamais pu suivre la série en entier, du coup tu m'as donné envie de la reprendre depuis le début ! merci
Perso, j'ai adoré la fin de la saison 4 de Legend of Korra. OUI ! Oui ! C'était évident qu'elles devaient finir ensemble, ça se voyait ! Eh ben ils l'ont fait ! Ils se sont pas dégonflés. Respect.
Le problème de la saison 4 n'est pas la relation entre Korra et Asami, car celle-ci (sans aller jusqu'à parler d'évidence) est tout à fait cohérente. Le problème est principalement le robot géant, qui ne colle pas du tout à l'univers. Et de même, l'un des points forts de Legend of Korra, ce sont ses méchants. Et Kuvira n'est clairement pas au niveau d'Amon ou de Zahir
@@Krimog Faut dire que Kuvira c'est littéralement une métaphore du totalitarisme sans être très approfondie...Côtés antagonistes de LOK mon préféré reste quand même Zaheer qui lui était non seulement très charismatique dans son côté "méchant au combat idéologique" mais qui se paye le luxe d'être concret dans son combat et sa cruauté (renversement du royaume de la Terre, torture de Korra)...Si seulement la fin de saison 3 pour lui ne s'était pas fini sur la seule grosse fausse note comique de la série --'
@@TM31feu Personnellement j’apprécie beaucoup Kuvira, c’est un personnage très intéressant et plus complexe qu’il n’y parait. Perso je trouve le robot géant tout à fait cohérent avec l’histoire
Très sympa ce nouveau format, les 18 minutes sont passées super vite! Dans Korra j’ai interprété le bending moins impressionnant à une sorte de montée de l’industrialisation qui le rend moins capital et lui fait en quelque sorte concurrence. Et j’ai adoré revoir Toph qui tabasse quelque soit son âge =)
Cool ce format spontané ! J'ai peu de de souvenirs de Korra mais l'image que j'oublierai probablement jamais c'est lorsqu'on la voit en fauteuil roulant, traumatisée par son dernier combat, je me souviens être resté sans voix devant la direction que prenait la série
Merci d’avoir fait ces deux vidéos sur Avatar ! Après 6 ans ça a enfin réussi à convaincre mon chéri qu’on la regarde ensemble xD aussi j’aime bien moi le format discutions simple :)
J'ai découvert également récemment, merci pour cette vidéo à l'improviste sur ce format sans format. Série incroyable, j'ai ressenti les mêmes choses tout au long avec le même étonnement face aux attentes du début.
Le fait que ce soit Katara qui vienne à bout de Azula est vraiment cool, Azula à toujours regardé son frère de haut et vue Katara comme la rando paysanne de la tribu de l'eau, et elle se fait battre en 1v1 par la dite rando paysanne qui est la meilleur pote de son frère, paye ta défaite
Scène préférée de la légende de Korra : première confrontation avec Amon, bien sûr avec les VO avec la voix de ce dernier...ça donnait un truc du genre. "J'ai bien reçu ton appel jeune avatar, bien que la confrontation soit inévitable, je vais t'epargner, pour l'instant"
Avatar… Iroh et Toph best perso ! Meilleure scène de Kora ?… J’ai bien aimé ce moment où Kora se met a faire la danse du vent\ de la feuille pendant son 1er mâcht de Probending.
Avatar est parvenu à faire un truc que j'aurais jamais pensé possible, détrôner les cités d'or dans mon coeur. J'ai pleuré et j'ai eu des fous rires violents devant cette série, qui a selon moi quelque chose d'incroyable, elle est fluide, notamment en terme de level up et d'évolution de personnages, tu les vois s'améliorer sans qu'il y ai d'illogismes, c'est vraiment fluide, et tout les personnages sont justes FOUS.
C'était super agréable ce petit format à la one again, sur une série que j'ai énormément aimée quand j'étais plus jeune. Du coup je vais me refaire Avatar ET enfin finir Korra !
C'est la série de mon enfance mais je me rendais pas vraiment compte des messages comme j'étais trop jeune mais après plusieurs revisionage je me rends compte a quel point ça fait réfléchir. Sans parler de la légende de korra qui fait chouiner, tuer les personnages avec qui j'ai grandi c'est un peu dur
Merci de parler de ces dessins animés que je trouve extraordinaires ! Ma scène préférée de Legend of Korra, c'est le montage quand on la voit faire de la rééducation en saison 4 et se remettre de son traumatisme, je trouve que c'est tellement fort !
"Katara elle est SÈCHE !" Le comble pour le clan de l'eau.
Badum tchi
A cela, je vous dirais qu'en regardant un peu mieux l'extrait, on peut voir que Katara à deux tentacules/nageoires à la place des bras. Elle est donc seiche, ce qui va tout à fait avec l'eau ! XD
Je crois qu'elle devient comme ça après la grave blessure de Aang
oui en plus ,c est quand elle affronte la nation du feu car la katara mouillee seche .
Vous abusez un peu , faut être un peu compréhensif.
Moi je vois le verre à moitié plein.
Je me rappel plus qui c'était, mais quelqu'un avait dit: "Avatar : le dernier maître de l'air, c'est une bonne personne qui apprend à devenir Avatar, La légende de Korra, c'est l'Avatar qui apprend à devenir une bonne personne".
C'est le poto Coinknard qui a fait cette très bonne réflexion. Allez voie ces vidéos :)
@@elnafroc JE CONFIRME coinknard fait des bonne reflexion sur l'animation
"The tales of Ba Sing Se" episode 15 de la saison 2 est l'épisode le plus poignant pour moi, c'est un filler mais la partie avec Iroh qui pleure la mort de son fils est hyper émouvante. Cet épisode est dédié à Makoto Iwamatsu le doubleur d'Iroh qui est décédé avant la fin de la série.
Honnêtement y a pas de mauvais épisode ou de "vrai" filler oubliable. Même tales of Ba Sing Se localise Appa...
A part le canyon. Son seul bon point est de prouver que la violence peut exister sans aucune maîtrise d'éléments (un point revisité dans Korra)
J'ai aussi bcp aimé cette épisode pcq c'était diversifié et ça a rompu le rythme et ça allait très bien avec le thème de la ville de Ba Sing Se
Quelqu'un d'autre a doublé iroh pour l'épisode j'imagine du coup
@@newschooldnb1995 nan c’était filmé avec l’acteur juste avant qu’il meurt et la force de la scène c’est que l’acteur a vraiment pleuré en vrai parce qu’il se savait mourant et qu’il enregistrait une dernière fois sa voix
L'histoire avec Momo qui manque Appa est aussi vraiment triste je trouve
J'ai pas la larme facile mais le moment où Iroh rend hommage à son fils décédé et chante "Leaves from the vine" arrive toujours à me faire lâcher une larme. Cette série est ancrée dans mon cœur.
Je viens de refaire l'anime et de repasser ce moment là...
Tkt en plus comme il y a Korra juste après il nous en sortent encore un autre pour 2025 sur un avatar maître de la terre comme élément principale et il y aura aussi 3 nouveau films aussi 😋 ona de quoi se régaler la
rien que de penser au passage d'Iroh j'ai envie de pleurer!
J'avoue j'avais totalement oublier cette scène là mais oui, moment très touchant 😔
0:57 "J'ai du mal à faire une vidéo qui n'entre pas dans un format"
Je pense qu'il ne faut pas oublier que la Chaine du Bazar a été créée pour permettre de s'échapper du format JDG. C'est dommage que Fred s'empêche d'utiliser cette chaine pour faire des vidéos, parfois juste sur une envie. Son perfectionnisme qualitatif ne doit pas être un frein.
On dirait le commentaire d'un prof à la fin d'un bulletin scolaire :D
@@antoniocastillofernandez5272 c'est surtout qu'il ressort la même raison que Fred a sortit en stream cet aprem (et sur d'autres stream avant ça).
En plus la chaine s'appel bazard!! Lachez vous les gars!!
Je pense qu'il faudrait être plus radical, si le format n'existe pas, il faut le créer. Si c'est le seul frein "chaque chose dans une case", autant faire un format spécifique en plus pour parler de choses diverses.
C’est le pilote des one shot du grenier dans un sens
La chaîne porte bien son nom au final, c’est cool les vidéos en mode impro, et ça fait vraiment plaisir de voir JDG parler d’une série qu’il a beaucoup aimé!
trop bien, juste du blabla, fait en 2min devant une caméra, et ça te rapporte 700-2000e au calme :)
@@ellonfuego5594 Et c’est pas assez
@@ellonfuego5594 Fait en 2 min??? Le seul truc impro c’est ce qu’il raconte et il le dit en plus, t’as la partie montage de la vidéo et ça, ça prend énormément de temps. Si tu trouves que c’est facile, tu peux ouvrir une chaîne et blablater, on verra si tu gagnes 2000 balles
@@ellonfuego5594 Tant mieux pour lui , osef de combien il gagne non ? Pourquoi être jaloux il se fait plaisir en faisant plaisir aux autres.
@@Errurk si ce genre de vidéo te plait tant mieux, on ne peut pas tous être attardé et aimé ce genre de contenu ! Désolé !
Une des scène qui m'a le plus marqué de façon émotionnel, c'est quand Iroh ce recueil le jour anniversaire de la mort de son fils et chante. C'est un peu ce qui aide à rappeler que les soldats de la nation du feu sont pas juste des soldats, et que des gens souffre du conflit peu importe le camps.
C'est pas la scène ou il chante en pleurant ?
@@pytok6076 leaves from the vines ! Falling so slow
@@liloutriger3803 ce qui est triste c'est que le doubleur de iroh durant cette scène pleure pour de vrai , il avait un cancer de la gorge et c'était une de ces dernières scène (à ce qu'on m'a dit)
J'ai tellement pleuré devant cette scène
Les ptites histoires de Baa sing se... Ouais on chiale...
Vraiment, j’ai l’impression que cette série mourra jamais. Y’a toujours quelqu’un pour relancer la hype
La hype sera forcément relancée maintenant qu'il y a une maison de productions éponyme
réelle
je sais pas si ta vu mais y a des film d'animation qui sont prévue sur avatar et apparemment le premier est sur aang xD
@@AlaxeGame des films?
En 2d?
@@grand_disyphe341 Oui des film en 2d
Je pense que l'un de mes moments favoris de Legend of Korra c'est la scène où Korra rencontre Toph. Le "Nice to see you again Twinkles Toes..." qui fait écho à la scène où Toph demande dans ATLA "Tu crois que certaines amitiés peuvent durer plusieurs vies de suites?" touche tellement !! T_T
J'avoue *_* Toph qui bien sûr a fini exactement comme on l'imaginais vieillir...
Et dans Avatar, pareil, t'en as parlé : quand Aang rentre en état d'avatar d'un coup lorsqu'il se rend compte qu'en plus d'avoir volé Apa, son ami, ils l'on muselé comme un animal sauvage et dangereux.
Épisode préféré : surement avatar s3e9 : quand Aang ne dort pas et qu'il a des cauchemars et rêves éveillés totalement délirants.
Perso préféré : je ne sais pas si je suis dans le team Toph ou Hiro... Choix compliqué pour des personnages très différents.
@@tb5236 Funfact : Iroh donne plein de conseils à plusieurs personnages tout au long de la série, mais Toph est le SEUL personnage qui inverse la situation et donne un conseil à Iroh. Les deux sont mythiques, dans la Légende de Korra on apprend qu'Iroh est devenu un esprit au lieu de mourir comme un gars lambda, et quelque chose me dit que Toph pourrait faire pareil...
C'est aussi une des rares morts concrètes de la série, même si elle a eu lieu avant et donc "hors champ / hors histoire"
Nouveau format "on parle un peu" où tu raconte des choses et donnes tes avis sur des jeux, animé, séries, film... Tranquillement comme ça, meilleur format 👌
Le côté chill, non préparé est très agréable à regarder en effet
A condition que ca reste occasionnel :p
Wsh frère de prénom
@@vyb8277 exactement, je veux quand même du contenu de qualité au niveau technique et boulot, pas juste des vidéos avec 2-3 cuts et extraits floutés.
Cette vidéo était très bonne, mais je ne veux pas d’un format régulier.
@@vyb8277 Non pourquoi ? 1x par mois ça n'est pas de trop 🤗
"Katara à la fin elle est sèche"
Le comble pour une maitresse de l'eau
Je pensais exxactement ça XD
En même temps elle pourrait te déshydrater complétement une nuit de pleine lune, ça fait sens :D
Ça et le fait que c'est une "tueuse de Daronne"
j ai voulu faire ce com🤣
"Elle veut tuer des daronnes"
Ben dit donc !
Je me suis laissé tenté par la série Avatar il y a 2 ans, et ouais clairement une série pour enfant avec des thèmes profond
La moitié des épisodes se termine sur les héros triste car ils ont échoué, c'est assez peu commun et ça mets en perspective leurs réussites d'autant plus
J'avoue! C'est vrai que c'est trop chiant dans les trucs occidentaux les héros gagnent putain de tout le temps du coup ça décrédibilise les antagonistes et réduit l'impact de leurs victoires car comme on dit "à vraincre sans péril on triomphe sans gloire".
c'est vrai que c'était osé quand même de prendre le contrepied de ça
@@jeune-fou J'allais dire, comme game of thrones dans l'univers des séries, mais game of thrones est arrivé apres...
Même certaines victoires sont nuancées dans leur degré de réussite, je parle par exemple de l'épisode sur la maîtrise du sang où Katara finit par faire ce contre quoi elle se battait, ou la bataille chez le clan de l'eau du nord
@@blipbloups1466 En plus même sans parler des fins d'épisodes mais la fin du livre 2 nom de dieu c'est quand même dingue ça ... une SAISON qui se termine sur une défaite aussi cuisante fallait le faire.
Dans sa construction cette série me fait beaucoup à la série TMNT 2012.
Enfantin aux 1ers abord, mais beaucoup plus complexe au fil des épisodes.
Owi, 18 minutes sur avatar par JDG, le meilleur combo ^^
tellement vrai
Ah z'êtes là vous ?
Le maître est toujours à l’affût et au premier rang quand il s’agit d’une vidéo d’avatar
Tu dois être content, Toi qui est un fan compulsif de cette série ! En tout cas, les gens aller voir la chaine de l'antre c'est de la bombe !!
tellement
"c'est ma meuff.....MA FEMME" ce genre de rectification mdr
J'avais compris : c'est ma mère... MA FEMME. je me suis posé des questions
La danse de Zuko et Aang avec les deux dragons reste mon moment frisson. 😊
J'ai pas encore vu la légende de Kora mais il faut que je le vois !
Ps : J'aime beaucoup ces moments partage avec nous sans format particulier, sans prise de tête 😊
La scène des deux dragons est incroyable !
Okay, j'ai mis la vidéo sur pause quand tu as dit que tu allais spoiler. Je me suis mis un coup de pied aux fesses et je suis allée regarder les trois saisons de la série Avatar. Franchement, aucun regret ! J'ai été prise par le scénario et par le côté ultra attachant des personnages. C'est difficile de ne pas tous les apprécier mais mes chouchous restent Zuko (son évolution de folie tout au long de la série omg !!), Iroh (il m'a fait pleuré avec sa bienveillance), Sokka (belle évolution aussi alors qu'il n'a pas de pouvoirs) et Toph (elle est beaucoup trop mignonne et ses scènes de combat m'ont mis des frissons).
Tu as dit t'être mis à la série parce que ta petite femme la regardait. J'ai observé le même phénomène avec mon mari. Quand je lui ai proposé de regarder avec moi, il a dit que ça avait l'air nul. Malgré tout, il tendait une oreille curieuse pendant que je matais les épisodes. Au bout de quelques-uns, il s'est mis à regarder avec moi et a tellement accroché qu'à la fin, c'est lui qui me réclamait la suite et enchainait les épisodes sans me demander mon avis xD Il aime beaucoup Toph, Azula et Aang.
Bref, merci beaucoup car c'est grâce à tes vidéos que je me suis enfin mise à cette série qui était sur ma liste des animes à regarder depuis longtemps et quel plaisir d'avoir pu embarquer mon homme avec moi dans cette découverte !
Pavé César! (T'inquiète pas j'ai lu quand même)
zuko je l'aime vraiment trop
J'ai fait la même mdrr et je ne regrette pas d'avoir regarder c'est l'un des meilleurs dessin animé que j'ai regarder
J'ai sorti un grand "Aaaaaaah !" en voyant que cette épisode t'avait aidé pour regarder la série. Moi ce n'était même pas à cause de Frédéric mais aussi d'autres RUclipsrs qui en parlaient et inconsciemment je me suis dit que je devais le regarder et après j'ai terminé par cette vidéo et les bande dessinés du dernier maître de l'air (aussi bien que la série pour le coup).
Wow c'est trop cool moi aussi Zuko est mon perso préféré suivie de Sokka Toph et Azula et Aang :)
Mon moment préféré est celui de l'épisode intitulé en anglais "The Tales of Ba Sing Se" où Iroh se recueille sur la tombe de son fils
oui, Livre de la terre épisode 15, le meilleur selon moi
Si tu veux pleurer, c'est cette épisode oui 😅 c'est beaucoup trop touchant !
"Si seulement j'avais pu t'aider, toi aussi." Meilleur épisode filler.
Quand il se met à chanter.. cet épisode, je l'ai réellement apprécié quand je l'ai regardé en VO. MAGNIFIQUE.
Ooouf.... Too soon bude... too soon
"Mes choux mes pauvres choux" cette référence ne parlera qu'au connaisseur.
Meilleur réf a avatar avec le thé de iroh
Mes choux, mes beaux choux ! Cette ville est pire qu'Oma-Shu !
MY CABBAGES !!
C'est ce marchand de chou qui a inspiré le marchand ambulant dans Minecraft.
La rèf parfaite !
JDG, ton format improvisé est bien, hésite pas à nous en ressortir si le coeur t'en dis.
Tu fais du contenu de qualité depuis quoi 10 ans ? Ton contenu improvisé est certainement aussi bien que du contenu scripté d'un autre qui joue la RUclips game.
Mais de quoi tu parles c'est beaucoup mieux, tu veux dire ! 🤩
maintenant, peut etre le seul contenu non censure et monetiser?
Il faut savoir que les mouvements d’art martiaux utilisés dans les combats sont tous de vrais mouvements inspirés de 4 arts martiaux, différents pour chaque élément. L'air c’est le Ba Gia Zhang, l’eau s’inspire du Taichi, pour la terre, du Hung-gar et enfin le feu du Kung-fu Shaolin (et c’est pour ça que les combats ont l’air si réel 🙂)
Le combat d'agni kai entre Zuko et Azula est magnifique, la musique etc c'est trop beau
Oui moi c'est ce passage qui m'a le plus marqué. Je sais pas pourquoi. La folie d'Azula et la musique, la tristesse de voir un frère et une soeur se battre...
C'est mon best combat de tout la série!!
Les effets de feu etc sont super beaux sinon un des plus gros moment frisson c'est quand tous les grps se disperse avant les différents combats et que Iroh dit "Today destiny is our friend...... I know it"
Toph emprisonnée qui comprends et maitrise le metal est géniale. J'ai bien aimer aussi quand Sokka trouve un maitre pour s'entrainer et être super utile son épée en météorite trop stylée!
Oui, et cet épisode est aussi celui de l'entraînement de Hiro en prison, qui m'a tellement fait délirer^^
Perso j'adore ce (manque de) format. C'est beaucoup plus naturel, et c'est très agréable de se poser devant une vidéo comme ça où les créateurs partagent des choses qui les touchent sans se prendre la tête.
Du coup, faudrait tester sur un jeu du JDG bien yummy-yummy :'D si bien critiqué avec "amour"
Je suis d'accord !
Ouiii totalement d'accord 😊
Si tu as aimé et que tu veux comprendre pourquoi d'un coup l'action se passe à Republic City dans Korra alors que la ville existait pas dans Avatar, il faut absolument que tu lise les BD qui racontent ce qu'il se passe entre les 2 séries! Ca aborde plein de thèmes tellement actuels comme l'immigration, le colonialisme, le métissage, le vivre-ensemble, etc... Et on apprend enfin qui est la mère de Zuko aussi ;)
Ahhh la réconciliation de Zuko et de Hiro, clairement le moment le plus touchant de toute la série
C’est vraiment agréable de t’écouter parler d’une série avec tant de passions (et sans forcément de script!). Je ne l’ai jamais vu perso mais ça m’a vraiment donné envie!
Perso il m'as tellement donné envie que j'ai regardé et franchement pas déçue 😉
Pour tous ceux qui n'ont pas vu avatar, c'est mon animé préféré(pour des raisons et même le côté combat est magnifique chaque mouvement viens d'un art martial existant et son naturel) et la suite La Legenge de Kora est différent mais tout aussi excellent (ère industriel) en gros, foncé voir avatar et si ça vous plaît allez voir kora(d'ailleurs je crois de mémoire que ya un épisode de l'origine de l'avatar, le premier qui acquière ses pouvoirs ect suite à un bouleversement de l'équilibre entre lumière et ténèbre du monde des esprits, il est excellent)
Faut regarder. La série est foutrement bien foutue. Les mecs savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et l'écriture est un pur bijou
ruclips.net/video/pGsPiaOlKxg/видео.html
une pépite cachée !!!
moi aussi ça ma donner envie de regarder pour le coup x)
Une magnifique vidéo sur une série tout simplement géniale.
J'ai été surprise par le côté enfantin des premiers épisodes mais l'univers et la profondeur des personnages donnent envie de dévorer la série d'une traite...
Une autre scène qui m'a marquée : lors de l'épisode où Katara retrouve la trace du meurtrier de sa mère, on voit toute l'ambivalence du personnage qui se répugnait à utiliser la maîtrise du sang quelques épisodes plus tôt pour finalement l'appliquer sans hésiter sur celui qu'elle croit être le meurtrier... Sans compter la fin de cet épisode : impossible pour elle de pardonner le monstre qu'elle était venue pour tuer, mais elle parvient à trouver la force de pardonner Zuko qui l'avait trahie...
Bref, ces deux séries sont de véritables pépites :)
Et la pluie qui se change en glace sous l'effet de sa colère ! Ça m'a beaucoup marquée ça ! Magnifique !
Pour ma part c'est clairement l'épisode le + intense de la première série au niveau des émotions, avec Katara comme personnage hyper marquant
À mon sens si Katara devient de plus en plus sèche, c'est justement parce que la colère contre la mort de sa mère monte au fur et à mesure de la série (on voit qu'elle est de plus en plus en colère quand elle en parle), (parce qu'elle n'a jamais réellement fait le deuil de sa mère). Le point culminant étant quand Zuko rejoint le groupe, alors qu'il l'a trahie, après qu'elle lui ai parlé de sa mère et lui ait fait confiance. À la fin de l'épisode où elle cherche le meurtrier, elle a déchargé sa colère et comprend qu'elle peut compter sur Zuko, et fait enfin son deuil. À partir de là, elle devient moins sèche.
M'étonnerait que tu lises encore ici, mais si jamais, mon moment émotion dans Korra, c'est à la célébration de Jinora quand elle obtient ses flèches, tout le monde admire la scène, l'air admiratif (justement), puis plan sur Korra qui est totalement détruite et triste, qui commence sa dépression quoi.
Vraiment le contraste entre l'instant et la tête de Korra, ça me touche à chaque fois.
Merci JDG de faire connaître ce chef d'oeuvre a beaucoup de monde !
J'ai beaucoup d'épisode en tête... La danse du dragon avec Aang et Zuko ou les deux épisode sur l'avatar Wan mais l'épisode qui m'a beaucoup marqué est celui de la maitrise du sang avec Katara et Zuko un épisode très sombre qui ce termine sur une belle leçon donné par Katara. Best dessin animé.
Et Merci Dave Filoni encore une fois ^^ ( The Clone Wars, Rebels , The Bad Batch, The Mandalorian )
Rebels j'ai pas accroché, mais le reste c'est des Masterclass!
je me permet de te corriger , il y a l'episode sur la maitrise du sang avec ang , toph , soka et katara ( la final etant katara vs la grand mere qui controle soka et aang) et c'est seulement plus tard que zuko les rejoins et que 2-3 episode apres son arriver dans le groupe ils traque l'homme qui a tuer la mere de katara et qu'elle fait usage de sa maitrise du sang sur lui
La danse du dragon... je crois que c'est mon épisode préféré ❤
@@dhen7382 Rebels a une première saison un peu lente, franchement pas ouf mais la suite est superbe!
@@ivellios3287 je me suis accroché jusqu'a la saison 2 parce que je voulais voir le duel ahsoka vs dark vador mais non, définitivement j'accroche pas.
J'aime pas les personnages (sauf hera) j'aime pas le ton (trop enfantin) j'aime pas l'ambiance, j'aime pas les graphismes, j'aime pas l'humour, bref c'est pas une série pour moi x)
Super contente que tu parles plus en détail d'Avatar: ce que j'aime le plus avec cette série, c qu'elle est capable de parler de sujets sérieux à son jeune public sans les prendre pr des cons
Exactement ! Ca fait parti des très gros points forts.
Legend of Kora c'est bien plus " mature", il y a des ntrigue politique ect ect et tjrs présenté de manière très fine
comme la quasi-totalités des animes des années 80 ^^
Une bonne série peut avoir un peu d’humour, et parler de sujets sérieux, ce qui me manque personnellement, j’ai grandis avec pas mal de dessins animés. Don Rosa avait aussi compris ça, il n’y avait de public spécifique, pour lui, même un enfant est capable de comprendre les sujets sérieux. Aujourd'hui, les dessins animés sont vides..
@@LoreUneHistoire Les thèmes sont plus matures mais abordés de façon plus puérile et simpliste.
Typiquement les antagonistes sont méchants pour être méchants, leurs motivations sont inexistantes. (qui se souvient de pourquoi Anon se bat? ou Kuvira?)
Là où les motivations de Zuko et Azula étaient plus dévellopées, ce qui donnait leur profondeur aux personnages et permettait leur évolution cohérente.
Les thèmes sont plus sombres (dépression, fascisme, terrorisme) mais sont à peine explorés. ATLA est plus simple dans sa trame mais aborde pourtant ses thèmes plus en profondeur (le mal ordinaire, la filiation, l'écologie, la non violence, le handicap)
C'est vraiment deux écritures différentes.
"katara est seche" ironique pour un maitre de l'eau...
Je cherchais le relou qui allait faire la vanne et te voilà 😞
Commentaire sous côté
elle devrai utiliser du lubri... non cette blague est trop facile.
@@fredericmartin1550 Il aurait peut etre du la fermer, la vanne
@@Pamani_ 😃
Ma scène préféré dans Korra est quand Bumi s'adresse à la statue de Aang. Dans cette scène on sent l'émotion de Bumi qui exprime son souhait de rendre son père fiers de lui en s'excusant de ne pas être devenus un maître de l'air comme il l'aurait souhaité. Moi qui n'ai pas l'habitude de pleurer cette scène m'aura fait versé une larme.
Un squelette dans le placard , meilleur épisode de toute la série avec l'histoire d'Amon et Tarlock
Un de mes moments préférés de Legend of Korra serait le retour de Toph.
"Nice to see you again, Twinkle Toes"
Mais tellement ! Toph !
OUII
Le fait que tu le cite en anglais est encore plus beau ^^
Malaise
Toph même a 110 piges elle couche tout le monde. Les scénaristes étaient obligés de la laisser en arrière plan sinon y'avait plus d'intrigue lol
J'ai beaucoup aimer comment Zuko, finalement, a eu un combat interne. C'est rare, dans la vie, que tu change et qu'il n'y a pas de résistance (De nous-même) On fait tous des erreurs, des choses que l'on regrette et, pour moi, ça a rendu ce personnage encore plus attachant et, surtout, louable! Qui n'a jamais douter de sois?
C'est vraiment un des personnages les plus développé de la série je trouve !
zuko, à mon avis, est le personnage le plus bien écrit et le plus rond de la fiction.
@@appleslover Oui! Mais aussi, c'est un de ceux qui a le plus de raison de l'être. Pas parce que les autres n'ont pas eu un passer dur, loin de là, mais Zuko était déchirer entre 2 mondes, entre 2 besoins. Le besoin de reconnaissance, d'acceptation et d'amour familiale, et ses propres sentiments qu'il développe. Les autres, ils sont super aussi! Mais ils sont les héros des peuples oppresser, il y a un peu moins de question à se poser. Je vais tellement réécouter cette série!
Ça fais plaisir de voir cette série mise à l’honneur, ce que je retiens le plus de korra c’est tout le combat qu’elle mène pour se remettre sur pied et de sa dépression dans la saison 4.
ruclips.net/video/pGsPiaOlKxg/видео.html
une pépite cachée !!!
Merci pour cette vidéo, c'est une série que je conseille en sous-main pour les parents quadras comme moi depuis des années (mais à laquelle on préfère toujours les grands classiques de Disney). J'ai beaucoup aimé l'épisode sur le maître de Soka qui, à la fin, lui avoue qu'il avait compris sa duplicité depuis le départ et lui dit que la maîtrise du sabre n'est pas une question d'ethnie ou de nation, mais qu'elle appartient à tout le monde. En tant qu'éducateur, celà me touche tout particulièrement. Bref, Une série que je regarde encore avec plaisir avec mes enfants pour les valeurs qu'elle véhicule, ce qui, effectivement, est rare hors mangas.
J'ai tellement adoré l'épisode avec le maître d'armes et j'étais trop content pour Sokka :D
Ghibli et Avatar => le top niveau valeurs pour des enfants qui veulent regarder des dessins animés, et il y a de quoi bien stimuler l'imagination également
Le combat contre Zaheed (Zaheer?) où celui-ci se sert de sa maîtrise de l’air pour l’étouffer, pour moi ça illustre vraiment ce que j’ai aimé dans Avatar et Korra : avec un esprit tordu, la maîtrise des éléments peut vraiment devenir incroyablement puissante, et ignoble moralement, dans ce genre d’univers fantaisiste.
Zaheer 😉
C’était mon moment favori aussi
Ça a été traumatisant pour Korra d'ailleurs et c'est ça que j'aime dans avatar, c'est fait pour les gosses mais ça te prend pas pour un con
C'est dur la vie d'un méchant quand tu doit prendre la suite de Zaheer demander à Kuvira
@@lolo66128 j'avoue, Zaheer meilleurs antagonistes, le mec a un passé, il a un objectif pas trop con et le mieux dans tous ça c'est que c'est un peu un antimechant (contraire de antihéros pour moi) et a un moment tu te demande même si c'est pas lui qui a raison
Il y a les comics qui étendent l'univers et approfondissent certains personnages également.
Ils font plus qu'étendre l'histoire c'est une suite qui aurait dû voir le jour dans la série
Y'a 2 comics qui font suite à la serie tv avec le mystère de la mère de Zuko (je les ai pas lu car pas de thunes >
@@aurelienfrancois3042 ils sont trouvables en ligne mais bon faut supporter les auteurs
Les comics sont beaucoup plus mous que la série, faut pas s'attendre à retrouver les mêmes personnages. Beaucoup de potentiel raté. Les romans Kyoshis ajoutent beaucoup à l'univers par contre.
Merci beaucoup à toi, grâce à ta précédente vidéo sur le film j'ai regardé la série et je l'ai adoré ! Je l'ai binge-watch en 3 jours et c'était incroyable. Oncle Iroh est le meilleur perso :D
Non, deuxième. Toph sera toujours première.
@@shiroegenshiken1371 Non, premier, Toph est carrément surestimée.
Top tier avec toph clairement !
En 3 jours ???? T'as fait quoi d'autre pendant ce temps 😅😅
Je suis impressionné t'es aller très vite, mais ça m'étonne pas iroh c'est juste le meilleur ❤️
1 scène de combat préférée dans Legend of Korra, saison 3 :
- Combat : Tenzin qui décide d'affronter seul les membres du Lotus Rouge, où la puissance de frappe du personnage ressort enfin (opposé à son côté méditatif).
1 scène de quelques secondes saison 4 :
- Korra entre dans la prison de Zaheer. Et on le voit, méditant en lévitation. Ce méchant est badass et doué, avec une logique intéressante, et il ne fait pas "que des trucs de méchants". C'est parfait.
Quand Fred a évoqué le fait que les combats dans Legend of Korra étaient moins bons que dans Avatar, j ai directement pensé à la scène de Tenzin. Le combat est hypant de ouf et sublime. Tu sens vraiment la puissance du personnage alors qu'il fait fasse à trois maîtres expérimentés.
En fait je trouve que le jdg a raison sur l'inventivité des combats et la chorégraphie, la seconde série pêche la dessus (meme si ça ne m'a pas dérangé outre mesure). Par contre elle rattrappe en terme de fluidité et d ampleur de par son animation plus récente et une mise en scène que je trouve plus intéressante par moment. Ce n'est que mon avis ^^
Les deux séries sont des masterclass
En parlant de Zaheer, une autre scène très marquante est lorsque qu’il s’échappe de sa prison au début de la saison 3. On voit pour la première fois quelqu’un utiliser la maîtrise de l’air pour rapprocher un ennemi
Moi je trouve que les combats son nul dans Korra et que les éléments se sont beaucoup affaibli surtout le feu ( sauf l'air) surtout Korra même en état d'avatar elle est toujours faible
Ayant préféré Avatar à Korra, la scène la plus poignante reste le combat contre Unalaq qui met fin à un lien fort avec la première série dans cette scène dramatique. J'étais pas prêt et j'ai versé ma larme.
Je ne m’en suis toujours pas remis. Et j’ai vu cet épisode dès qu’il est sorti en anglais!
L'épisode le plus touchant de Legend of Korra est clairement celui mentionné dans la vidéo, d'ailleurs, le fait que Jinora ressemble à Aang est fait exprès, c'est pour souligner que Korra n'a plus de lien avec ses précédentes incarnation, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle pleure. Donc franchement, je suis d'accord avec JDG sur cette épisode qui est à mon sens le plus émouvant
Un conseil, lis les comics de la série Avatar, ils sont juste excellent et permettent de faire le pont entre la première et la deuxième série
@Sebastien Vincent c'est vrai que la larme peut prendre également son sens dans la dépression du personnage dû à son handicap et à sa perte de connexion avec les Avatar précédents mais je ne pense pas que ça soit dû aux airbenders au contraire, plus tard dans la série elle sera contente de pouvoir compter sur eux et elle a réalisé le rêve de Aang donc je ne pense pas que les airbenders lui fassent du mal bien que lui rappelant justement Aang
Dans Korra j’aime beaucoup l’épisode ou les 3 enfants de Aang reparlent de leur enfance ensemble et comment Aang n’était lui-même pas un parent parfait…
Oui de fou. Dans Korra on a tellement deifier Aang que quand le scène est venue j'etais en mode quoi ? Comment ça ? Et finalement bah c'est logique. Aang n'a pas vraiment eu de figure parental par les moines de l'air et après ces 11 ans il a littéralement été jeté dans une guerre. Il ya des amis mais ce ne sont pas ses parents ils ont eux aussi leur vie a mené donc je sais en pas
Oui, ça complexifie le héros idéal, c'était une super idée
Franchement la saison 3 avec la dépression de korra m’a énormément touché émotionnellement et m’as vraiment pour le coup donner envie de pleurer, lorsqu’elle se regarde dans le miroir avec l’œil balafrer apres s’être fait tabasser comme si c’était la dernière des merdes. M’a mit une réel claque, le fait de prendre un être comme l’avatar qui est vraiment vu en légende tout au long de la série et de la mettre plus bas que terre juste au rend d’humaine car c’est ce qu’elle est avec ses failles etc c’était Wow
Garde le titre " parlons un peu..." Ca donne une note intime et personnelle a ce format. Bravo d'un Fred a un autre Fred😉
Cet anime était vraiment génial, et on l'apprecie differemment selon l'âge du visionnage.
Habitué aux shonens, je trouvais ca incroyablement frustrant de ne pas voir tous les problèmes réglés par la forme avatar de Aang. Je trouvais ce dernier incroyablement faible par rapport à Katara. Mais cela reflétait beaucoup la nature non violente du personnage.
Il y a des youtubeurs qui en parlent bien. Notament le tropeur, qui a rendu un superbe hommage à la série.
C'est totalement un des dessin animés que j'ai préféré et qui fait partie de mon enfance
perso c'est LE dessin animé de mon enfance
Moi aussi
Pareil. C'est le premier et le seul que j'attendais avec impatience tout les jours après les cours
Je suis trop jeune pour l'avoir vu enfant mais je l'ai vu sur Netflix et c'était vraiment pas mal
Idem ^^
Avatar, une petite découverte du premier confinement qui est devenue de loin ma série préférée, tout simplement. Elle est juste tellement bien c'est de l'orfèvrerie. Pour moi, c'est un cas d'école de série pour enfants qui est réussie, et qui prouve qu'on peut faire regarder des trucs bien faits et bien construits aux plus jeunes sans les prendre pour des cons. Vraiment cette série est exemplaire.
Pour ce qui est du moment qui m'as le plus touché, c'est clairement l'épisode "The Tales of Ba Sing Se" quand Iroh se met à chanter. Rien que d'y penser y'a l'émotion qui monte.
Série récente que j'ai adorée aussi: Le Prince des Dragons. Et on attend la suite avec impatience.
Avec une ref à Sokka en plus !^^
C'est une belle série, par contre quand tu apprend que l'histoire ce passe en 3 semaines, c'est un peu chelou :D
Mais ouais j'attends la saison 4 avec pas mal d'impatience maintenant. J'ai quand même trouvé la saison 3 un peu trop expédié rapidement, sans prendre le temps de bien développer les lieu et personnage que l'on découvre.
Je te conseille en récent la série The Owl House, plutot sympatique.
Ca serait mieux en Club JDG, vu toutes les incohérences et facilités scénaristiques qu'on y trouve, ce qui est dommage étant donné son potentiel.
Viren est mon personnage préféré, de loin ^^
Mais tellement!!
La série est une série "sœur" puisque ses parents sont les mêmes !!
OUI. Les vidéos plus "personnelles", sans script/régularité/concept précis, c'est tout aussi super ! 👍 À bat les blocaaaages \o/
Ah Fred a enfin vu la lumière 🤗 notre communauté s’agrandit ❤️ pareil pour mon moment préféré ! Il est tellement fort ce moment, la musique, le discours de Tenzin, les personnages et leurs expressions, tout est magique. Mais si ça c’était la fin, on aurait eu un avatar brisé dont on aurait jamais su la suite :/
J'ai trouvé cet épisode particulièrement bien, j'ai beaucoup aimé le montage, qu'il reste avec une patte "JDG" mais upgradé. C'était génial 👍
Scènes favorites de Kora:
-Jinora gagne ses tatouages
-Korra parle avec aang et regagne sa maitrise
-le combat entre Tenzin et Zaheer
Moi je rajouterai le combat entre Zaheer et Kora empoisonné.
personne parle du suicide du frere d'amon ( je sais plus son nom ) avec amon sur le bateau ? genre ça m'avait vraiment choqué
@@raphaelmiguel4565 Tarlloq sous côté de fou c'était un plutôt bon méchant
@@personnerandom1382 c'est le genre de mechant un peu trop extremiste qui fait de la peine.
Je rajouterais :
-la bataille aérienne où le petit fils de Zuko se prend pour un avion (personnage pas développé malheureusement)
-les apparitions de Katara, Aang, Zuko et Toph pour la nostalgie
Dans Legend of Korra, l’une des scènes m’ayant le plus touché est le suicide d’Amon et de son frère à la fin de la saison 1. Je trouve son personnage de méchant particulièrement réussi, le meilleur de la série à mes yeux.
Aussi, même si je suis d’accord sur le fait que la saison 4 n’est pas la meilleure, je trouve que le dernier combat opposant Korra à Kuvira est vraiment très bien chorégraphié et agréable à regarder (+la musique au moment où Korra s’interpose face au laser>>>).
Voilà voilà, merci pour cette petite vidéo, j’aime beaucoup ce nouveau format :)
La saison 4 (et la 3) ont été bâclées malheureusement, la saison 1 avait cartonné et Nick avait commandé directement 3 saisons de plus, mais ensuite la série a été maudite : les derniers épisodes de la saison 2 (qui comptent parmi mes préférés) sont souvent réalisés par le studio japonais Pierrot avec une qualité inférieure (par manque de temps), les saisons 3 et 4 sont faites par le studio coréen, mais à ce stade ils étaient pressés par Nick pour en finir parce que la saison 2 avait moins bien marché et qu'ils voulaient arrêter la série. Résultat on sent bien que la saison 4 est bourrée de problèmes et presque anecdotique. D'ailleurs la seule chose qui ait marqué c'est le dernier plan, qui je pense a été inséré à l'insu de Nickelodeon pour les troller, et aussi faire avancer la cause lgtbq (de mémoire, c'est le premier baiser lesbien dans un dessin animé américain. Pas le dernier, d'ailleurs !)
Perso, c'est pas une scène mais un épisode entier. La pérégrination de Appah pour retrouver Aang. On sent tellement que leur relation c'est pas juste monture/cavalier mais qu'ils sont vraiment amis, c'est dingue. Appah qui perd confiance petit à petit dans les humains pour finalement tomber sur les guerrières Kyochi qui l'aident mais qui se font attaquer donc il doit encore fuir alors qu'il commençait à aller mieux puis se fait capturer... Et tout du long on sent le déchirement que c'est pour lui d'être séparé de Aang (et inversement), c'est un épisode qui me fait pleurer presque à tout les coups.
On a tellement de gout en commun que je vais te faire confiance et proposer à mon fils de regarder cette série ensemble.
Merci pour le conseil et n'hésite pas à continuer ce "format" 😁
tu vas vraiment te regaler !!! profite ! cette serie mm apres l avoir vu et revue X fois elle a jamais perdue en force!! une des meilleures series animees de tout les temps !
Avatar est le genre de série bien plus "utile" que la plupart des séries pour enfant d'aujourd'hui imo, tu risques rien, bien au contraire
Bien dommage d'ailleurs que ça se fait plus ce genre de séries, qui se veulent pas seulement juste un peu bêtement divertissante mais qui essaie de vraiment toucher les enfants
ruclips.net/video/pGsPiaOlKxg/видео.html
une pépite cachée !!!
J'ai pas de moment préféré dans Kora... Mais l'épisode qui revient sur le commencement et le tout premier avatar est vraiment godlike.
c'etai un bon episode jusqu'a ce qu'il parte en dieu vs satan
Très content d'avoir eu ton avis sur cette magnifique série :)
Pour quand ton avis sur Wakfu ?
on a le temps de voir la saison 4 je pense
Pour ma part, la scène que j'ai préféré de la légende de Korra et qui m'a vraiment marqué était à la fin de la saison 1 avec le suicide de Tarriok et de Noatak peu de temps après avoir appris leurs histoires.
Moi aussi, peut être pas ma préféré car assez dramatique, mais très marquante ! Surtout en fin de saison 1 de Korra, après avoir vu ATLA, cette scène te montre vraiment que Korra ne s'adresse plus à la même population que ATLA.
Attention Spoilers Alerte !!!
Est-ce que tu savais qu'au fait que c'était seulement Tarrlok qui c'était suicider Amon lui voulais refaire sa vie mais Tarrlok lui c'est suicider en faisant exploser leur bateau
moi aussi c'est la scène qui ma le plus touché
Trop content de voir que tu recommande cette série qui est un chef d'œuvre pour moi !
Perso m'a scène préférée dans Korra, c'est sûrement l'épisode de l'avatar Wan !
J'adore avatar. Il mérite bien plus de vue et d'appréciation. La scène dans Korra que tu fais mention est très touchante sourtout que tu ressent le désespoir de Korra. Mais celle qui m'a le plus marqué se sera toujours la scène ou Korra regarde en bas de la falaise
c'est dans quel épisode qu'elle regarde en bas de la falaise ? je m'en rappel pas du tout
Ma Scène préférée de Legend of Korra :
Je crois que c'est lorsque Bolin maîtrise la lave c'était hype et surprenant
Oh mon dieu moi aussi, j'étais tellement content pour lui et après lorsqu'il combat l'autre maître de la lave et qu'ils ont un moment de complicité c'était génial !
@@yagan8541 Grave ! En plus je sais pas pour toi mais je m'attendais à ce qu'il arrive finalement à maîtriser le métal donc c'était pas prévisible !
La scène de la torture par le mercure et la toute fin de la saison 3 où voit Korra brisée physiquement et mentalement, versant une larme d'impuissance... Magistral.
La scène entre Zuko et son oncle qui tente de le ramener à la raison est si déchirante et parfaitement réalisée.
Avatar est une série incroyable
Elle m'a fait penser à la scène entre Tyrion et Jaime dans Game of thrones
Pour ma part, j'ai regardé les séries vers 2015, c'est à dire relativement tard pour un enfant des années 90. Et j'ai totalement adoré ! Une vraie claque. Je dois avouer que dans l'ensemble j'ai préféré "Le dernier maitre de l'air" mais je trouve personnellement que la meilleure saison des deux séries est la saison 3 de Korra avec Zaheer ! Peut-être que je l'ai vue à un moment particulier pour moi. Je trouve les combats sublimes, l'évolution des personnages vraiment top. Le début de la saison 4 avec la dépression de Korra est aussi très bien faîte à mon gout. C'est d'ailleurs de la qu'est tiré la scène qui m'a le plus touché je pense. Le moment où Korra retrouve Toph et arrive à retirer elle-même les dernières doses de poisson dans son corps. Cette scène passe peut-être même au dessus des retrouvailles entre Zuko et Iroh. La fin de la saison 4 part en vrille contrairement à la fin du "dernier maitre de l'air" pertinente jusqu'au bout. Le combat entre Zuko et Azula reste gravé. Magnifiques séries ! Toutes les deux.
PS : Mon chien s'appelle Bumi (pour les deux)
As long as i’m breathing, it’s not over.
Les frissons à chaque fois, probablement le meilleur combat de la série pour moi.
BUMI ❤
Ma principale déception avec LoK reste les antagonistes. Que ce soit Anon, Kuvira ou Zaheer, leurs motivations sont assez obscures, voir inexistantes.
Là où Zuko, Azula ou les Dai-li avaient de véritables raisons d'être antagonistes à l'avatar.
L'arc avec Zaheer par exemple passe complétement à coté de l'exploration de thèmes qui pourraient être profonds (l'anarchisme, le terrorisme, la violence en politique), pour au final juste devenir "le méchant qui tue le gentil à petit feu pour laisser au protagonniste l'occasion de le vaincre."
L'écriture est clairement inférieure. L'animation disposait de plus de moyens, mais ca ne suffit pas à remplacer une bonne écriture et de bonnes chorégraphies.
je suis ravie de voir de plus en plus de gens apprécier cette série !
Je ne savais pas que Avatar et la Légende de Kora étaient si connu ! Je les regardais à la télé en vacances il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens même avoir été étonné de la qualité de ses séries, moi qui accroche rarement aux séries animés.
Super vidéo, n’hésite pas à en refaire dans ce format.^^
Si tu ne l’a pas vu je te recommande The Dragon Prince de Aaron Ehasz, le head writer de la série Avatar, qui vaut aussi le détour.
Il faut juste passer le frame rate de la première saison -_-
Prochaine mission série de ce siècle à découvrir : - Steven Universe et souvenir de Gravity falls. Franchement tellement bonne série avec avatar, c'est au top de mon classement !
Gravity Falls mais tellement !! Et y a Over the Garden Wall et Adventure Time dans le même genre, qui sont ultra cool aussi 🙂
@@manwilltearusapart0618 Oh oui mais tellement ! ces séries sont fantastique et tellement agréable à regarder !
The Owl House est excellent aussi
Adventure Time obligé!
FinalSpace ?
J’ai beaucoup aimé ce format plus libre ! C’est aussi pour ça le bazar du Grenier ! Et que de bons souvenirs avec ces deux séries ! 🙏🏽
Meilleur scène de Legend Of Korra pour moi, c'est l'évasion des membres du Lotus Rouge et spécialement celle de Zaheer.
Graaave avec son discours sur le célèbre moine Lahima du temple de l'air Boréal qui a réussi à se détacher de toutes attache terrestre et qui finalement lui donnera la capacité de voler et que durant ces 40 dernières années il n'a jamais touché le sol ;) la VF est excellente !
Zaheer, meilleur méchant de la série.
Ce ''format'' à refaire, j'ai été hypnotisé tout au long de la vidéo 🤤🤤
En ce qui me concerne, la scène du dernier duel entre zuko et Azula est juste parfaite. La série Avatar est un peu l'ultime mélange de DBZ/Naruto et star Wars.
J'aime beaucoup quand Korra, qui a toujours était confiante, se rend compte de son impuissance à la perte de l'état d'avatar
Fin de la saison 3, le moment ou on voit Jinora, c'est incroyable. Je suis un énorme fan. Je regarde tous les 2 ans et je suis vraiment d'accords avec toi sur la saison 4 de Korra. Bref content que ça t'ai plu
Je ne comprends pas personnellement les critiques négatives sur la saison 4 de Korra, le robot n’a rien d’incohérent et la méchante est pour moi vraiment intéressante, il s’agit d’une représentation du fascisme et du totalitarisme, c’est assez osé pour une série destinée aux enfants.
Merci pour cette vidéo, un format très agréable, très honnête. Ma scène préférée dans la légende de Korra c'est le moment où Toph aide Korra à se débarrasser du métal en elle, ca représente aussi une évolution intérieure très forte à mes yeux. Mais je pense que la série parle à chacun d'entre nous pour des raisons très personnelles, ce sont de très belles séries :')
Salut Fred! Ce nouveau format improvisé est sympa. Ma scène favorite dans Legend of Kora est celle du dernier épisode de la saison 1, lorsqu'elle s'isole, arrive à entrée en contact avec ses anciens avatars et retrouve ses pouvoirs. La musique est tout bonnement génial. Et pour Avatar, ma meilleure scène est lorsque Katara doit faire un choix sur l'utilisation ou non de la magie du sang. Merci pour ton travail et celui de toute l'équipe ^^
j’ai 41 ans et je suis toutes a fait d’accord, ces vraiment deux très bonnes séries, je les ai dans mon pc et je les remate régulièrement. quelques soit votre âge n’hésitez pas à les regarder.
Pareil
idem, j’ai regardé les deux séries il y a peu, à l’époque de sa sortie j’étais quand même intrigué et c’est tombé dans l’oublie jusqu’à que je tombe sur ruclips.net/video/mW0erldmDSI/видео.html, merci @letropeur
je la regardais quand j'étais gosse, puis j'ai regardé kora étant ado, récemment je les ai re-regardés et franchement c'est juste des masterclass, la manière dont ils abordent que ce soit des thèmes de société ou des point de vue psychologiques est tellement bien amenée, je crois que le passage qui m'a le plus marqué était peut-être la libération des chakras de Aang
J'étais tombé sur plusieurs épisodes à la TV en étant plus jeune, mais jamais pu suivre la série en entier, du coup tu m'as donné envie de la reprendre depuis le début ! merci
Super format !!!! La meilleure scène de Korra c'est quand elle retrouve sa maîtrise des éléments après avoir parlé à Aang adulte !!
J'ai hâte de t'entendre parler d'Avatar pendant 20 min Fred !
Perso, j'ai adoré la fin de la saison 4 de Legend of Korra. OUI ! Oui ! C'était évident qu'elles devaient finir ensemble, ça se voyait ! Eh ben ils l'ont fait ! Ils se sont pas dégonflés. Respect.
Le problème de la saison 4 n'est pas la relation entre Korra et Asami, car celle-ci (sans aller jusqu'à parler d'évidence) est tout à fait cohérente. Le problème est principalement le robot géant, qui ne colle pas du tout à l'univers. Et de même, l'un des points forts de Legend of Korra, ce sont ses méchants. Et Kuvira n'est clairement pas au niveau d'Amon ou de Zahir
J'ai même pas capté qu'elles étaient ensemble, et franchement les histoires d'amour dans avatar ça m'a jamais semblé important.
Je voulais simplement souligner ce point parce que d'une part, c'est inhabituel, et puis c'est une fin de série qui m'a vraiment fait plaisir. :)
@@Krimog Faut dire que Kuvira c'est littéralement une métaphore du totalitarisme sans être très approfondie...Côtés antagonistes de LOK mon préféré reste quand même Zaheer qui lui était non seulement très charismatique dans son côté "méchant au combat idéologique" mais qui se paye le luxe d'être concret dans son combat et sa cruauté (renversement du royaume de la Terre, torture de Korra)...Si seulement la fin de saison 3 pour lui ne s'était pas fini sur la seule grosse fausse note comique de la série --'
@@TM31feu Personnellement j’apprécie beaucoup Kuvira, c’est un personnage très intéressant et plus complexe qu’il n’y parait.
Perso je trouve le robot géant tout à fait cohérent avec l’histoire
Très sympa ce nouveau format, les 18 minutes sont passées super vite! Dans Korra j’ai interprété le bending moins impressionnant à une sorte de montée de l’industrialisation qui le rend moins capital et lui fait en quelque sorte concurrence. Et j’ai adoré revoir Toph qui tabasse quelque soit son âge =)
Cool ce format spontané ! J'ai peu de de souvenirs de Korra mais l'image que j'oublierai probablement jamais c'est lorsqu'on la voit en fauteuil roulant, traumatisée par son dernier combat, je me souviens être resté sans voix devant la direction que prenait la série
ruclips.net/video/pGsPiaOlKxg/видео.html
une pépite cachée !!!
Merci d’avoir fait ces deux vidéos sur Avatar ! Après 6 ans ça a enfin réussi à convaincre mon chéri qu’on la regarde ensemble xD aussi j’aime bien moi le format discutions simple :)
J'ai découvert également récemment, merci pour cette vidéo à l'improviste sur ce format sans format. Série incroyable, j'ai ressenti les mêmes choses tout au long avec le même étonnement face aux attentes du début.
Le fait que ce soit Katara qui vienne à bout de Azula est vraiment cool, Azula à toujours regardé son frère de haut et vue Katara comme la rando paysanne de la tribu de l'eau, et elle se fait battre en 1v1 par la dite rando paysanne qui est la meilleur pote de son frère, paye ta défaite
Scène préférée de la légende de Korra : première confrontation avec Amon, bien sûr avec les VO avec la voix de ce dernier...ça donnait un truc du genre. "J'ai bien reçu ton appel jeune avatar, bien que la confrontation soit inévitable, je vais t'epargner, pour l'instant"
Avatar… Iroh et Toph best perso ! Meilleure scène de Kora ?… J’ai bien aimé ce moment où Kora se met a faire la danse du vent\ de la feuille pendant son 1er mâcht de Probending.
Avatar est parvenu à faire un truc que j'aurais jamais pensé possible, détrôner les cités d'or dans mon coeur. J'ai pleuré et j'ai eu des fous rires violents devant cette série, qui a selon moi quelque chose d'incroyable, elle est fluide, notamment en terme de level up et d'évolution de personnages, tu les vois s'améliorer sans qu'il y ai d'illogismes, c'est vraiment fluide, et tout les personnages sont justes FOUS.
Ton émission est super, continue de temps en temps ce format
Bien joué, j'ai failli répondre premier degré xD
L'improvisation est une sorte de format. Cela fait du bien de voir une vidéo comme cela. Faudrait en avoir plus :)
Super agréable, ambiance stream VOD!
Pourquoi un nouveau format du coup ^^
" parlons un peu de ....."
C'était super agréable ce petit format à la one again, sur une série que j'ai énormément aimée quand j'étais plus jeune. Du coup je vais me refaire Avatar ET enfin finir Korra !
Je suis si content qu'il est adoré la série !!
la scène qui m'a le plus marqué, c'est quand Beifong se fait retirer sa maitrise par Amon
Un Grand OUI pour ce "format libre" !! Quel plaisir !
C'est la série de mon enfance mais je me rendais pas vraiment compte des messages comme j'étais trop jeune mais après plusieurs revisionage je me rends compte a quel point ça fait réfléchir. Sans parler de la légende de korra qui fait chouiner, tuer les personnages avec qui j'ai grandi c'est un peu dur
Merci de parler de ces dessins animés que je trouve extraordinaires ! Ma scène préférée de Legend of Korra, c'est le montage quand on la voit faire de la rééducation en saison 4 et se remettre de son traumatisme, je trouve que c'est tellement fort !
ruclips.net/video/pGsPiaOlKxg/видео.html
une pépite cachée !!!