En Angleterre, la vraie question des thérapies de conversion

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 фев 2025
  • "ROYAUME-UNI UN POUR TOUS, TOUS POUR UN" / En Angleterre les couples gays ont quasi les mêmes droits parentaux que les couples hétéros : ils peuvent adopter et le vote du mariage gay ces derniers jours n’a été qu’une formalité. Pourtant, récemment les agressions et actes d'intolérance à leur égard se multiplient. En avril dernier, une campagne de pub évangéliste sur le point d'habiller les fameux bus rouges Londoniens faisait la promotion de thérapies permettant aux âmes touchées par l'homosexualité de "guérir". Interdite in extremis, ce coup de pub homophobe a permis de mettre le doigt sur l'intolérance latente et grimpante qui menace la communauté homosexuelle.
    #reportage #documentaire #société
    Un reportage de Hugo Van Offel
    Première diffusion : 2013
    🟢 S’abonner à L’Effet Papillon
    / @leffetpap
    🟢 Produit par CAPA :
    www.capatv.com/
    🟢 Les reportages de L’EFFET PAPILLON proposent une plongée au cœur des sujets contemporains, complexes, inattendues et souvent peu médiatisés qui animent le monde. De la jungle péruvienne aux ghettos nord-américains jusqu’aux cités fantômes de Birmanie, un éclairage unique et décalé qui permet toujours de dévoiler des facettes inconnues des pays visités.
    Riche de témoignages, de portraits et d’images captivantes et inédites, chaque reportage de L’EFFET PAPILLON offre un tour du globe exceptionnel pour tenter de décrypter le monde dans lequel nous vivons.

Комментарии • 33