La princesse la plus belle des locomotives à vapeurs. Mon grand fut roulant mécanicien une pensé pour lui. La pacific 231 G 558 est en vie grâce à vous merci infiniment. La 231 fut la locomotives à vapeurs la plus belles et la plus performante. Ils ont faient des 241 p et encore plus grosses elles ont pas durés longtemps. La 231 pacific est du point de vu technologie américaine a été plusieurs fois modifié pour être toujours la meilleure.
Bonjour a tous, c'est avecun reel plaisir que j'ai visionné ce reportage, moi ancien rouennais de 75 ans et cela m' a rappelé mon amitié avec un des piliers du PVC Jean pierre L. D'une famille de cheminots a qui j'adresse un tres cordial bonjour si j'ai la chance que ce message lui parvienne en Savoie!!!
quel bonheur de voir cette machine !! Et la rame aussi !! Ça réveille de vieux souvenirs de mon enfance et ma jeunesse ! Merci Thierry et merci au caméraman ! Et bel avenir au Pacific Vapeur Club
Superbe reportage et quelle passion dans la bouche de ce président de club, qui nous donnait réellement l'impression que cette "princesse " était une personne à part entière. Un grand merci à tous les membres du P.V.C. pour nous permettre à nous et à nos enfants, de pouvoir admirer cette jeune centenaire.
Avec les temps troublés que nous traversons il faut espérer que nous puissions fêter dignement cette magnifique locomotive en 2022 Haut les cœurs ' Merci beaucoup
Bonjour Thierry, Merci de me rappeler des souvenirs d'enfance et de voir en passant par le train devant le dépôt de Paris Batignolles toutes ces machines qui fumaient et avec les chauffeurs et ses chiffons entrain des les faires briller avant de pouvoir s'atteler en gare de Paris St Lazare pour aller à Cherbourg ou Le Havre ou encore Gisors etc On peut voir également en bout du couloir de la voiture OCEM l'oeil de boeuf qui était utile lors du remplacement du grand radiateur de chauffage; c'était le seul moyen de pouvoir le remplacer, et bien entendu le train était chauffé à la vapeur. Et bravo au Président du VPC pour sa détermination.
@@aiguillages je suis fiere que vous ayez aimer mon avi sur cette locomotive qui ma fascine depuis ma tendre enfance quand ont la regarde je comprend mon grand pere qui conduisait en tant que mecanicien donnait des nons a leurs machines et un train ne sera jamai aussi beau que tracter par une pacific 231 heureusement Que nous avont la pacific 231 g 558 merci a tout ces merveilleux qui apres un travail titanesque ont pu refere revivre ce joyaux eternel du chemin de fer
Je rêve Cette loco je l'ai vu, photographiée par un temps Normand brumeux, à Serquigny dans l'Eure. Par la suite, j'ai suivi ses problèmes mécaniques. Hélas J'ai fait de nombreuses photos à l'occasion en 2007. Que de souvenirs.
Bonjour j aurai voulu savoir si le tender de la princesse 231 g 558 car j ai le livre de mr yves robert et il me semble avoir lu que le tender n est pas l original ce si dit ca n altere en rien a la beaute de ce joyau feroviere
J'ai voyagé avec le Vapeur du Trieux entre Paimpol et Pontrieux (Côtes d'Armor) dans un train tracté par cette locomotive. Elle ne circule donc plus sur ce parcours ?
Non, Marc, la locomotive ayant longtemps été en révision elle n'était plus disponible pour ce service, et je crois par ailleurs qu'elle devenait trop lourde pour la voie qui s'abîmait ces dernières années, du moins avant qu'elle ne soit refaite.
j'ai déjà u la chance de voyager avec elle est très douce on a manger a bord du train en allant a Dieppe et j'ai u bien la temp de l'admirer toute belle et luisante j'ai aussi insister a son basculement elle avait bien Menger son charbon bien sur se n'est pas toujours le cas c'a dépend de la qualité du charbon équipe très sympa
Souteville les Rouens c'est la le plus grand dépôt ferroviaire de France des veilles machines, je me rappel des wagons a bestiaux en bois qui pourri sa serait bien de les refaires y en avait plein dans les coopératives pour transporter les marchandises.
Jolie reportage ? Mes respects au président avec sa belle histoire ? Il est vrai que c'est des joyaux sur rail il faut préserver ses machines quand je vois que la société française abandonne ou détruit beaucoup de matériel encien alors que l'on peut les faire toujours vivre ! Comme le précurseur du TGV le RTG TURBOTRAIN ? ? Bonne continuation à vous ? Eguillage est une très belle chaîne RUclips pour les amoureux des trains ? A très bientôt ! @
Merci beaucoup pour la vidéo mais est il vraiment raisonnable de nous mettre autant de publicité? Les coupures publicitaires ont énormément augmenté et sont désormais incessantes ; elles rendent la lecture des vidéos vraiment pénible. Je soutiens aiguillage chaque mois et je ne comprends pas cette augmentation. Merci de clarifier Thierry!
Bonjour Thomas, RUclips a en effet depuis quelques semaines très fortement augmenté le nombre de publicités, en plaçant systématiquement des annonces au coeur de toutes les vidéos de plus de 8 minutes. Ils expliquent que c'est pour eux nécessaire pour faire face aux conséquences de la crise économique, conséquente à la crise sanitaire. J'avoue que j'ai attendu de laisser passer quelques semaines pour voir quelles en étaient les conséquences sur cette chaîne, pensant qu'elles ne gêneraient pas les Aiguillonautes soutenant Aiguillages puisque l'une des contre-parties que je vous offre en l'échange de votre soutien, est l'accès à l'intégralité des reportages publiés depuis les débuts d'Aiguillages, sans aucune publicité, sur le site www.aiguillages.eu. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre compte. Cette solution n'étant visiblement que partiellement satisfaisante, je désactive dès aujourd'hui les annonces placées au milieu des vidéos les plus récentes pour améliorer le confort de visionnage de tous.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Thierry, et pour votre décision, c’est très apprécié. Merci également de votre rappel pour l’accès aux vidéos sur le site, mais j’avoue apprécier la simplicité de la lecture directe sur RUclips. Leur nouvelle politique concernant la publicité a des conséquences pénibles un peu partout ; je suis ravi de vous soutenir avec une publicité en début de vidéo mais les interruptions incessantes sont devenu un poison pour toute personne appréciant les reportages sur cette plate-forme. Merci encore de votre décision courageuse, qui fait honneur à la qualité humaine qui caractérise Aiguillage !
@@Delniouz Il suffit d'avoir un bloqueur de pub genre Ablock Plus. Cest gratuit et perso ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus de pub sur YT, voir sur d'autres sites, sur PC car sur les rigolos phones je ne suis pas sur que ça fonctionne.
La princesse la plus belle des locomotives à vapeurs.
Mon grand fut roulant mécanicien une pensé pour lui. La pacific 231 G 558 est en vie grâce à vous merci infiniment. La 231 fut la locomotives à vapeurs la plus belles et la plus performante. Ils ont faient des 241 p et encore plus grosses elles ont pas durés longtemps. La 231 pacific est du point de vu technologie américaine a été plusieurs fois modifié pour être toujours la meilleure.
Bonjour a tous, c'est avecun reel plaisir que j'ai visionné ce reportage, moi ancien rouennais de 75 ans et cela m' a rappelé mon amitié avec un des piliers du PVC Jean pierre L. D'une famille de cheminots a qui j'adresse un tres cordial bonjour si j'ai la chance que ce message lui parvienne en Savoie!!!
Passionnant ! belle machine !! magnifique de restaurer et de préserver ce beau patrimoine roulant
Oui, un sacré boulot quand même !
Superbe reportage. Il me semble avoir vu et photographié cette Pacific, en Baie de Somme dans les années 80. Bravo de sauvegarder ce patrimoine.
Oui possible qu'elle s'y soit rendue. elle a aussi un temps assuré la vapeur du Trieux au départ de Paimpol
quel bonheur de voir cette machine !! Et la rame aussi !! Ça réveille de vieux souvenirs de mon enfance et ma jeunesse ! Merci Thierry et merci au caméraman ! Et bel avenir au Pacific Vapeur Club
Merci Jean-François !
Superbe reportage et quelle passion dans la bouche de ce président de club, qui nous donnait réellement l'impression que cette "princesse " était une personne à part entière. Un grand merci à tous les membres du P.V.C. pour nous permettre à nous et à nos enfants, de pouvoir admirer cette jeune centenaire.
C'est clair qu'il faut en avoir de l'énergie pour mener à bien un tel projet !
bravo aiguillage .... magnifique vidéo , avec cette pacific 231 G 558 , une machine de légende .faut le dire ...
Tout à fait vrai !
Superbe présentation. J'en ai les larmes aux yeux, j'ai accompagné ce train entre 1993 et 2012 (dont celui du mariage de Mr le Président)
J'imagine l'intensité des souvenirs alors... Merci Pascal !
Très belle machine elle me fascine beaucoup !!! Bonne continuation Thierry ;)
Merci Jules !
Superbe vidéo vapeur avec ces magnifiques rames ,grande nostalgie de cette époque. Merci encore pour ce reportage.
Avec plaisir Jacques !
Très beau et intéressant reportage proposé une fois de plus.
Merci à vous et à Victor pour ces formidables images.
Avec plaisir Rêve de Trains !
Bonsoir Thierry,
Merci pour ce superbe reportage et merci aussi à Victor pour les images.
Merci pour ta fidélité à Aiguillages Rémy !
@@aiguillages Mais je t'en prie.
Encore merci à toi de nous proposer des contenus de qualité.
Avec les temps troublés que nous traversons il faut espérer que nous puissions fêter dignement cette magnifique locomotive en 2022
Haut les cœurs ' Merci beaucoup
Souhaitons le, oui !
Magnifiques loco et rames, cela laisse rêveur.
;)
Bonjour Thierry,
Merci de me rappeler des souvenirs d'enfance et de voir en passant par le train devant le dépôt de Paris Batignolles toutes ces machines qui fumaient et avec les chauffeurs et ses chiffons entrain des les faires briller avant de pouvoir s'atteler en gare de Paris St Lazare pour aller à Cherbourg ou Le Havre ou encore Gisors etc
On peut voir également en bout du couloir de la voiture OCEM l'oeil de boeuf qui était utile lors du remplacement du grand radiateur de chauffage; c'était le seul moyen de pouvoir le remplacer, et bien entendu le train était chauffé à la vapeur.
Et bravo au Président du VPC pour sa détermination.
Merci pour ce témoignage Bernard !
Merci Victor ! Très belles images et reportage intéressant
;)
que du bonheur....pourvu que ça dure.....merci Thierry...
Espérons !
bonjour Thierry . Bien beau reportage sur cette belle vapeur .
Merci Fabrice !
Encore une belle! La vidéo et la machine! Merci, Stéph.
Merci Stéphane !
Félicitations à cette belle équipe
Merci !
Cette locomotivre est la plus belle du monde une oeuvre absolut
C'est clair, magnifique mécanique
@@aiguillages je suis fiere que vous ayez aimer mon avi sur cette locomotive qui ma fascine depuis ma tendre enfance quand ont la regarde je comprend mon grand pere qui conduisait en tant que mecanicien donnait des nons a leurs machines et un train ne sera jamai aussi beau que tracter par une pacific 231 heureusement Que nous avont la pacific 231 g 558 merci a tout ces merveilleux qui apres un travail titanesque ont pu refere revivre ce joyaux eternel du chemin de fer
Très belle locomotive 🚂👍
🚂🚂🚂
;)
Magnifique loco... les 100 ans sont pour elle... je le souhaite.. elle est le patrimoine vivant...
Rendez-vous en 2022 pour souffler les bougies !
@@aiguillages oh que oui Thierry
Je rêve
Cette loco je l'ai vu, photographiée par un temps Normand brumeux, à Serquigny dans l'Eure.
Par la suite, j'ai suivi ses problèmes mécaniques. Hélas
J'ai fait de nombreuses photos à l'occasion en 2007.
Que de souvenirs.
C'est vrai que ces dernières années on ne l'a pas beaucoup vu sur les rails. Dommage !
J'ai eu l'honneur de faire la correspondance cet été avec cette rame au CFBS à Noyelles sur Mer
Expérience qui sort de l'ordinaire !
Bonjour j aurai voulu savoir si le tender de la princesse 231 g 558 car j ai le livre de mr yves robert et il me semble avoir lu que le tender n est pas l original ce si dit ca n altere en rien a la beaute de ce joyau feroviere
Une magnifique locomotive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui !
Superbes loco et reportage
Merci !
Sotteville ! 🤣
🤞pour le centenaire !
On espère que ce sera du bon côté de Sotteville ;) !
J'ai voyagé avec le Vapeur du Trieux entre Paimpol et Pontrieux (Côtes d'Armor) dans un train tracté par cette locomotive. Elle ne circule donc plus sur ce parcours ?
Non, Marc, la locomotive ayant longtemps été en révision elle n'était plus disponible pour ce service, et je crois par ailleurs qu'elle devenait trop lourde pour la voie qui s'abîmait ces dernières années, du moins avant qu'elle ne soit refaite.
Vive les locomotives à vapeur 👍🚂🚂
yes !
j'ai déjà u la chance de voyager avec elle est très douce on a manger a bord du train en allant a Dieppe et j'ai u bien la temp de l'admirer toute belle et luisante j'ai aussi insister a son basculement elle avait bien Menger son charbon bien sur se n'est pas toujours le cas c'a dépend de la qualité du charbon équipe très sympa
;)
Souteville les Rouens c'est la le plus grand dépôt ferroviaire de France des veilles machines, je me rappel des wagons a bestiaux en bois qui pourri sa serait bien de les refaires y en avait plein dans les coopératives pour transporter les marchandises.
Une chance mais aussi un sacré fardeau.
C'est sur !
Jolie reportage ? Mes respects au président avec sa belle histoire ? Il est vrai que c'est des joyaux sur rail il faut préserver ses machines quand je vois que la société française abandonne ou détruit beaucoup de matériel encien alors que l'on peut les faire toujours vivre ! Comme le précurseur du TGV le RTG TURBOTRAIN ? ? Bonne continuation à vous ? Eguillage est une très belle chaîne RUclips pour les amoureux des trains ? A très bientôt ! @
Merci Stéphane !
😍🤩
;)
la preincesse et quelle preincesse cette superbe locomotive du p v c
Oui !
Merci beaucoup pour la vidéo mais est il vraiment raisonnable de nous mettre autant de publicité? Les coupures publicitaires ont énormément augmenté et sont désormais incessantes ; elles rendent la lecture des vidéos vraiment pénible. Je soutiens aiguillage chaque mois et je ne comprends pas cette augmentation. Merci de clarifier Thierry!
Bonjour Thomas,
RUclips a en effet depuis quelques semaines très fortement augmenté le nombre de publicités, en plaçant systématiquement des annonces au coeur de toutes les vidéos de plus de 8 minutes.
Ils expliquent que c'est pour eux nécessaire pour faire face aux conséquences de la crise économique, conséquente à la crise sanitaire.
J'avoue que j'ai attendu de laisser passer quelques semaines pour voir quelles en étaient les conséquences sur cette chaîne, pensant qu'elles ne gêneraient pas les Aiguillonautes soutenant Aiguillages puisque l'une des contre-parties que je vous offre en l'échange de votre soutien, est l'accès à l'intégralité des reportages publiés depuis les débuts d'Aiguillages, sans aucune publicité, sur le site www.aiguillages.eu. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre compte.
Cette solution n'étant visiblement que partiellement satisfaisante, je désactive dès aujourd'hui les annonces placées au milieu des vidéos les plus récentes pour améliorer le confort de visionnage de tous.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide Thierry, et pour votre décision, c’est très apprécié. Merci également de votre rappel pour l’accès aux vidéos sur le site, mais j’avoue apprécier la simplicité de la lecture directe sur RUclips. Leur nouvelle politique concernant la publicité a des conséquences pénibles un peu partout ; je suis ravi de vous soutenir avec une publicité en début de vidéo mais les interruptions incessantes sont devenu un poison pour toute personne appréciant les reportages sur cette plate-forme. Merci encore de votre décision courageuse, qui fait honneur à la qualité humaine qui caractérise Aiguillage !
@@Delniouz Il suffit d'avoir un bloqueur de pub genre Ablock Plus. Cest gratuit et perso ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus de pub sur YT, voir sur d'autres sites, sur PC car sur les rigolos phones je ne suis pas sur que ça fonctionne.
Que j'aimerais voire c'est locomotives en vrai
Il va falloir un peu de patience par les temps qui courent !
@@aiguillages oui effectivement