Hunter x Hunter discussion : La représentation des femmes - avec

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • Hunter x Hunter discussion : La représentation des femmes - avec @Sharnalk Ryûsei et BloodMangas

Комментарии • 51

  • @bouboou9819
    @bouboou9819 2 года назад +5

    C'était hyper intéressant, merci beaucoup :)
    Hâte de voir le développement des nombreux personnages féminins de cet arc dans les prochains chapitres et qui sait ? Ça pourrait vous donner assez de matière pour une deuxième vidéo

  • @Jojosterlitz
    @Jojosterlitz 2 года назад +7

    C'est prodigieux. On ne peut plus se permettre d'apprécier un divertissement pour ce qu'il a de divertissant sans sur-analyser à outrance le moindre élément en s'essayant à une analyse sociologique de bistrot. Vous verrez que bien assez tôt, on nous parlera de la thématique de la transidentité dans Ranma 1/2 ou de la non-binarité dans Dragon Ball au prétexte que Son Goku avait besoin de faire "paf paf" pour identifier un homme d'une femme. Comme quoi, on n'a jamais cessé de discuter du sexe des anges depuis 1453...
    On rappellera, à tout hasard, que Shônen signifie littéralement «jeune garçon» en japonais et que cette classification - à laquelle se subordonne Hunter x Hunter - a été envisagée précisément parce que cette variété de mangas s'adresse principalement à un public masculin. Aussi, on ne s'étonnera pas que la question de la femme ne soit pas centrale dans l'œuvre. Tout comme la question de l'homme au demeurant...
    Les personnages féminins, du reste, y sont remarquablement brossés. Non pas parce que Yoshihiro Togashi avait une déférence toute particulière à l'égard de ces dames, mais parce qu'il sait écrire ses personnages, nonobstant leur sexe. Toute autre considération ne serait que babillages stériles comme ceux énoncés ici sur plus de deux heures de temps, le tout entremêlé d'une élocution approximative. Quid de de la représentation des hommes dans Hunter x Hunter ? Le sujet serait tout aussi abscons.
    Les personnages dans une œuvre de divertissement ne sont pas là pour servir un idéal, un concept ou une représentation (ce qui est le propre des œuvres de propagande), mais pour avoir une identité propre et trouver leur place dans l'intrigue et ce qui en résulte.
    Pourquoi pas un futur podcast sur la représentation des figures «racisées» dans HxH ? L'occasion de revenir sur le cas de Sukuwara, Abengane, Luppe et Balsamico. Mais est-ce que ça aurait un sens particulier ? Ces personnages s'illustrent par ce qu'ils ont à apporter en tant que personnage et non pas en tant que représentation d'une quelconque identité ethnique ou sexuelle.
    Analyser un personnage pour ce qu'il est, ça a un sens ; le sur-analyser pour sa supposée portée représentative, c'est de la sociologie de carnaval.

    • @magickirua
      @magickirua  2 года назад +1

      C'est drôle de voir que pour un sujet qui selon toi n'a pas de raison d'être, tu prends autant de temps pour écrire dessus. Personne n'écrit des pavés quand je parle de la faune et de la flore dans hxh...
      As-tu réellement regardé/écouté ce que nous disions? Nan parce que justement, on explique que Togashi fait évoluer le média du manga de type shonen dans le bon sens, en écrivant les femmes comme de vrais personnages et pas forcément en tant que love interest ou pour du fan service à gogo.
      HxH est une œuvre populaire suivie par un public très large, alors je trouve que ça a totalement un sens que de parler de la manière dont sont représentés les personnages minoritaires.
      Que tu trouves cela inutile parce que c'est de la surinterprétation est une chose, que tu nous prennes de haut en est une autre.
      On a pris la parole sur un sujet qui nous a paru intéressant, c'est un exercice difficile, bien plus que d'écrire un commentaire et personnellement je ne suis ni psychologue, ni animateur de débat. Pour autant, je ne vois pas pourquoi je devrais m'interdire de parler de ce que je veux sur ma propre chaîne.
      La prochaine fois ne perds pas ton temps à écrire si c'est pour être arrogant et dire que le sujet n'est pas un sujet. N'hésite pas à aller voir ailleurs, il y a des milliards d'autres vidéos sur RUclips.

    • @Jojosterlitz
      @Jojosterlitz 2 года назад +4

      ​@@magickirua
      Deux-cents mots, un pavé... Faudrait voir à se fortifier en allant au-delà de quelques Shônens et de J.K Rowling.
      Je l'ai écoutée ton émission figure-toi. Ma remarque sur les «racisés» répond par ailleurs en écho à la thématique des minorités qui, de ton propre aveu, t'es chère lorsque tu parles de Sukuwara pour la deuxième fois dans la vidéo. C'était une réponse du berger à la bergère en somme.
      Je maintiens, les personnages du manga sont intéressants du fait qu'ils soient bien écrits, indépendamment du sexe du personnage.
      On ne retrouve pas les sempiternelles cruches de Shônen car on ne retrouve pas non plus les balourds et les ténébreux bien masculins qui garnissent habituellement le genre. La question de la représentation des femmes n'y est pour rien.
      Je ne vois pas en quoi le fait que les personnages féminins soient en infériorité numérique (typique du Shônen je le rappelle) permet de les distinguer des autres. Tous et toutes ont des caractéristiques propres qui font qu'ils et elles sont plaisants.
      Tu pourras jouer l'ingénu à soutenir que la thématique de la «représentation des femmes» est à mettre sur le même plan que la faune et la flore, tout ça, tu le sais pertinemment, participe d'une petite idéologie qui infeste le milieu de la fiction depuis plus de dix ans.
      Des milliards de vidéos, il y en a en effet. Parmi elles, beaucoup qui se piquent de réflexions sur les Shônens, notamment dans le monde anglophone. Mais à chaque fois qu'on s'y appesantit plus de dix minutes, voilà que survient l'inévitable et pourtant dispensable analyse sociétale des minorités™.
      Minorités sexuelles, minorités d'orientation sexuelles (je passe les thèses sur l'homosexualité de Gon et Kirua au prétexte qu'ils sont amis et s'estiment), minorités ethniques ; on y vient toujours.
      Si on est tant et tant à avoir déserté la franco-belge, c'est aussi parce que ce bain ambiant idéologique y est devenu omniprésent et infect. Et on ne parlera pas des joyeusetés issues des comics.
      Le manga, c'est finalement le dernier espace qui reste à certains lecteurs qui veulent du divertissement sans propagande. Et il s'en trouve toujours pour venir extrapoler et pérorer sur la représentation de je ne sais quelle ânerie sociétale pour ternir ce qui n'a pas à l'être.
      À croire qu'une œuvre destinée à un public large ne peut pas ne pas avoir de propos sous-jacent, qu'il faut qu'il exprime une représentation de la vision de l'auteur sur tel ou tel sujet.
      Quand on en est à maugréer à cause d'un aspirateur au prétexte qu'il se trouve entre les mains d'une femme, en cherchant à atténuer ce fait... anodin au possible par un «ce sont des personnages arrivés relativement tôt dans le manga (sous entendu, ils étaient inaboutis à l'époque car une thématique du ménage et de la couture leur était vaguement associée) ça a pu évoluer depuis», tu t'en défendras comme tu veux et surtout comme tu peux, mais ça traduit un fond idéologique. Pour ma part, je n'avais jamais prêté attention au fait qu'un aspirateur et une aiguille à tricoter aient été attribués à des personnages féminins. Peut-être parce que je les ai vu pour ce qu'ils sont... à savoir des personnages bien écrits avec des pouvoirs bien pensés.
      Quant au fait que ce soit un exercice difficile d'ânonner péniblement ce à quoi vous avez abouti à trois en deux heures... Tu m'excuseras, je t'ai suivi initialement parce que tu faisais un travail de moine-copiste remarquable qui, lui, exige des efforts dont je n'ai pas idée eu égard à la prise de note et au montage. Ta vidéo précédente sur le résumé de la situation sur le Black Whale en atteste.
      Mais cette discussion là, elle n'a rien de difficile.
      Tu dois me trouver à cran et tu as raison. J'ai un système immunitaire qui, à force d'être sans cesse davantage éprouvé à une propagande sociétale toujours plus grossière, réagit à force au quart de tour. «La représentation des femmes» a agit comme autant de mots-clés galvaudés et méphitiques qui m'ont fait bouillir avant que je n'explore le contenu de la vidéo pour me rendre compte.
      Je n'en suis pas à parler de «diableries» comme un des autres commentateurs sous cette vidéo, mais je crois qu'à force d'être exposé à tout cela, je vais y venir.
      Tu as peut-être vu comme moi l'émission sur Hunter x Hunter de Clique!. L'une des intervenantes en est venue à parler de la question de la transidentité dans l'œuvre (parce que Biscuit, parce que Kite...). C'est systématique, il faut qu'ils voient un propos sous-jacent qui, par le plus grand des hasards, résonne au diapason avec leur idéologie. Et ce, quitte à faire rentrer des ronds dans des carrés.
      Il faut nécessairement que des commentateurs surinterprètent une œuvre aujourd'hui pour la faire entrer dans leur moule idéologique. C'est comme si moi, qui ne suis pas de cette crémerie idéologique, en venais à nous parler de la figure du surhomme nietzschéen pour illustrer la dissension interne de la Brigade suite à la capture de Chrollo. À certains égards, j'aurais raison, mais ce serait chercher à forcer une modèle idéologique sur une œuvre qui, d'idéologie, n'en a aucune ou sinon très peu (les lieux communs sur «les humains sont méchants» de Meruem à la rigueur, mais c'est typique d'un propos adolescent qu'on retrouve dans un Shônen.)
      Je ne suis pas le seul dans les commentaires à ravoir réagi de la sorte. Sois tu peux décider que nous sommes tous des cons, ce qui n'est pas impossible, sois tu peux comprendre une exaspération légitime à l'idée de présager une thématique sociétale insidieuse (en l'occurrence du féministe soft) s'insinuer dans une œuvre fictive qui ne traite pas d'une quelconque thématique sociétale.
      Et si ma réaction a abouti à un pavé de 200 mots (mazette), c'est précisément parce que j'estime ton travail. J'ai pas oublié que c'est toi qui a traduit les carte de G.I entre bien d'autres contributions. Je t'ai trouvé toujours très froid et méthodique dans tes analyses à toujours t'en tenir au manga sans justement jamais traiter de la représentation ou la supputation de telle ou telle thématique qui n'a pas lieu d'être. Il y a des milliards de vidéos,c'est vrai, mais des comme les tiennes, il ne s'en trouve pas dix sur RUclips. D'où une déception mêlée à l'agacement.
      Mon respect pour ton travail sur les vidéos avec travail d'écriture et de montage reste intact, mais je n'ai pas une virgule à ôter à ma complainte que tu trouveras sans doute déraisonnable, bien que motivée.

    • @magickirua
      @magickirua  2 года назад +1

      ​@@Jojosterlitz ​ Je le vois pas beaucoup ton respect vu que ta première phrase est littéralement de la condescendance.
      Je continuerais à parler de ce que je veux, sans te demander ton aval. Je traite mal le sujet? Je ne m'y connais pas assez? Je ne suis pas assez cultivé pour toi? Oh oui, certainement. Du coup, ne prends plus la peine de venir sur ma chaîne, merci.

    • @Jojosterlitz
      @Jojosterlitz 2 года назад +2

      @@magickirua Je ne me risquerai plus à enfreindre ton safe space, sois sans crainte.
      Bonne continuation.

  • @Zomdu03
    @Zomdu03 2 года назад +3

    Bien le bonjour, un p'tit like dès le matin,

  • @JeanDeLaCroix_
    @JeanDeLaCroix_ 2 года назад +9

    C'est justement un coup de génie de Togashi d'avoir pris des trucs clichés des femmes qui les rend "féminines" comme la couture ou l'aspirateur et en faire des armes de guerre badass.
    Sinon pour les couples il y a aussi le mec qui a les chiens dont j'ai oublié le nom et sa copine. Et pour moi la plus belle relation d'amour du manga c'est entre Gon et Kirua mais bref.

    • @magickirua
      @magickirua  2 года назад +1

      J'en parle rapidement à un moment, Elisa et Sukuwara, même si la relation est un peu plus importante dans l'animé que dans le manga.

    • @JeanDeLaCroix_
      @JeanDeLaCroix_ 2 года назад +1

      @@rohdeguerre944 mouais je sais pas dans le manga mais dans l'anime c'est plus qu'ambigu et franchement si l'un des deux était une fille on aurait pas douté une seconde qu'ils finiraient ensemble. Après je pense pas que ce sera officialisé mais Togashi laisse clairement cette situation grise.

    • @Aize.Zadrak
      @Aize.Zadrak 2 года назад +2

      De l'amour amicale

    • @JeanDeLaCroix_
      @JeanDeLaCroix_ 2 года назад +1

      @@rohdeguerre944 l'un n'empêche pas l'autre, l'amour et l'amitié peuvent exister en même temps. Après oui c'est pas évident qu'ils sont amoureux mais c'est assez fortement sous-entendu, tout en restant dans une sorte d'entre-deux

    • @JeanDeLaCroix_
      @JeanDeLaCroix_ 2 года назад +1

      @@rohdeguerre944 ce serait pas mal oui, même si je préférerais qu'on voie un peu plus longtemps les autres personnages et que kirua et/ou gon rejoignent plus tard. En plus kirua est devenu un peu trop fort un peu trop vite

  • @JoshuaHenelyThornhill
    @JoshuaHenelyThornhill 2 года назад +2

    Vraiment une conversation super chill et intéressante !

  • @Zuriki_
    @Zuriki_ 2 года назад +2

    Merci pour la vidéo ! Hyper interessant

  • @ahmeddamdami5569
    @ahmeddamdami5569 2 года назад +2

    J’espère qu’un jour tu pourras faire un classement de force des membres de la brigade; vu toutes les références et connaissances que tu as je pense que ça serait vraiment le classement le plus précis 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  • @TheFalco708
    @TheFalco708 2 года назад +2

    vous êtes bien matinaux merci pour cette vidéo, j'espère être là à l'heure un jour pour vos lives ^^

  • @kurorolucifer44
    @kurorolucifer44 2 года назад +1

    Woah styler

  • @icursemystarsinbittergrief
    @icursemystarsinbittergrief 2 года назад +1

    J'ai jamais fait attention mais genkai et biscuit elle ont toutes les 2 un pouvoir qui les rajeunit 😂

  • @jupiterjazzlivestyles6927
    @jupiterjazzlivestyles6927 2 года назад +8

    Ce genre de contenu m’intéresse pas mais je ferai un effort pour la regarder

    • @jupiterjazzlivestyles6927
      @jupiterjazzlivestyles6927 2 года назад +1

      En vrai je sais pas ce que vous voulez avoir dans les manga ? Les fanservices il y’en a dans les deux côtés dans presque tout les manga que j’ai lu exemple pour un homme c’est de montrer son torse nu, ses pectoraux, ses abdominaux et ses muscles il y’a Shanks, doflamingo, mihawk et là je ne parle pas des plus grave comme gray fullbuster par exemple puis pour les personnage de femme qui sont badass/forte il ya toujours eu, si tu veux ta bcq d’exempte comme erza, tsunade, meleoleona et sans parler de mikasa qui est à 99,9% plus forte que les autres personnages et bien d’autres après oui il y’en a qui abuse

  • @boblemmon2478
    @boblemmon2478 2 года назад +10

    Bin vla aut' chose ! Faut qu'elles viennent nous les briser jusque dans les mangas

    • @hopegreen4118
      @hopegreen4118 2 года назад +1

      Des mangakas comme Togashi ou Oda se moquent littéralement et picturalement des gens comme vous, les morales et valeurs de ces œuvres ne sont donc pas pour vous.

    • @yggdrasil1987
      @yggdrasil1987 2 года назад +1

      @@hopegreen4118 qui est le "vous" ? Je ne sais pas à qui vous vous adressez

    • @nonotte4240
      @nonotte4240 2 года назад

      😂😂 orh shhhh

    • @Volyan7
      @Volyan7 2 года назад +1

      Personne vient te les briser ni vient dire à togashi ce qu'il doit faire si tu poses jamais de regards sociologiques dans l'art bah casse toi de la y a une multitude de contenus

    • @boblemmon2478
      @boblemmon2478 2 года назад +1

      @@Volyan7 je parlais des deux intervenantes qui viennent parler de l'image de la femme dans les manga, ducon

  • @izAngel63
    @izAngel63 2 года назад +11

    Même dans les mangas on arrive à ce genre de débats mdr ... L'humanité régresse chaque jour ma parole. Surtout qu'ici on parle d'une œuvre datant de 25 ans, écrit sur un autre continent, pour un public de jeune ado à la base. C'est complétement stérile comme sujet de discussion et cela ne fait que corréler avec les débats des faux problèmes débiles servis par les médias actuels.

    • @JP-nw4yj
      @JP-nw4yj 2 года назад +1

      Franchement

    • @JuliusCaesar.
      @JuliusCaesar. 2 года назад +1

      @xAsticot PU*AIN MERCI !!!! Y’en a marre de cette lubie de vouloir mettre des homos partout, la société est déjà assez déviante comme ça y’a pas besoin de venir pourrir une si belle œuvre avec des fantasmes comme ça, si elle veut voir des Gay’s qu’elle aille sur un site spécialiser, 🤦🏻‍♂️

    • @izAngel63
      @izAngel63 2 года назад +3

      @Blood Mangas Il faut que l'on m'explique où tu voit de la haine ou un manque d'évolution dans mon commentaire. Je disais juste que comme dans notre société malade, même dans le monde des mangas on se pose des questions existentielles, à inventer des problèmes où il n'y en a pas. En soit que fassiez un débat sur ce thème entre vous cela ne pose aucun problème. Mais tu m'excuseras, en voyant cela sur youtube n'importe qu'elle personne peut faire un lien avec le féminisme,etc

    • @izAngel63
      @izAngel63 2 года назад +5

      @Blood Mangas Je ne parle pas d'extrême ou quoi que se soit. C'est juste que comme tous le monde, on s'évade de la réalité de plus en plus néfaste avec les mangas, et je pense que moi comme certains qui sont tombés sur la vidéo se disent juste que même dans ce "cocon" qu'est le manga il y a des gens qui parlent de déconstruction ou autre. En soit votre débat je te l'ai dit vous faites ce que vous voulez, mais c'est je pense énervant pour certains d'avoir des sujets sociétaux mixés au monde de Hunter.

    • @JuliusCaesar.
      @JuliusCaesar. 2 года назад +2

      @@izAngel63 ça sert à rien de parler avec ceux qui soutiennent et défendent corps et âme, cette cause, car ils demandent le respect pour ces gens là alors qu’ils ne font pas partie à proprement parler de cette communauté, MAIS ne respect pas les gens qui n’adhèrent pas avec cette idéologie et s’empresse de les catalogués de racistes ou homophobes, la diffamation c’est très grave et c’est punis par là lois ! Le problème dans notre société c’est 1 : le mauvais progrès (la décadence de l’espèce humaine) encore et toujours, c’est d’ailleurs lui qui nous conduira à notre tombe et 2 l’un des plus gros fleau sur terre, j’ai nommé : « L’HYPOCRISIE », personne ne parle du fait qu’on essaye par TOUS LES MOYENS de nous imposer cette vision de la vie si je peux dire ça comme ça, que ce soit dans le sport, dans les œuvres quels qu’elles soient, à la tv, partout, c’est du bourrage de crâne massif, je n’ai rien contre ces gens là ils font ce qu’ils veulent et chacun aura son jugement au jugement dernier MAIS arrêtez de nous imposer ces choses là à travers les choses qu’on aime car ce n’est autre que de la manipulation de masse.
      Je serais aussi TRÈS curieux de voir ce que deviendrais la terre si elle était uniquement peuplée de LGBT, je dirais qu’en 80 à 100 ans il n’y aurait plus personne sur terre, car comment un couple gay peut il avoir un enfant sans le progrès ?! Ah bah ils peuvent pas 😅 DIEU a fait les choses plus que bien et eux ne sont plus guidés par DIEU mais par ce que vous dictes TF1 et les marseillais au Pays de Candy. C’est ça le progrès ?! C’est pas jojo... encore une fois le respect soit réciproque pour tout le monde MAIS ne forcez pas pas les gens à adhérer à vos idées que la mondialisation vous a mis dans la tête. PEACE ✌🏼

  • @JuliusCaesar.
    @JuliusCaesar. 2 года назад +3

    Déjà c’est MAÎTRE GENKAÏ ! On respect Maître GENKAÏ c’est pas ta pote et à MR Togashi aussi pour son travail ! Et ensuite faut VRAIMENT arrêter avec cette lubie que @Sharnalk Ryûsei a de vouloir nous mettre une histoire Gay dans Hunter X Hunter, y’a pas d’histoire de Gay là dedans MERCI d’arrêter de vouloir mettre de la « gaytée » partout y’en a marre et c’est complètement débile, le gouvernement et la mondialisation nous les brises déjà assez avec ses diableries on a pas besoin de voir ça dans les grosses œuvres surtout qu’à l’époque de la sortie d’Hunter les gens avait encore la vrai valeur de la vie et n’était pas des déviants malsains

    • @magickirua
      @magickirua  2 года назад +3

      Diableries? Ah ouai quand même. Dans hxh et yuyu il y a des pouvoirs magiques, des monstres et des démons, mais des fans qui imaginent des relations homo pour leur propre kif c'est le diable...
      Bref, cest pas du tout le sujet de la video, mais si tu es choqué qu'un fan s'amuse à créer des relations fictives dans une œuvre avec des personnages fictifs (comme l'est Genkai, elle n'existe pas hein, pas besoin de dire "Maître" à chaque fois qu'on parle d'elle), évite de trop traîner sur le net. Parce que tu risques d'être surpris, des images hardcore il y en a à la pelle, hetero ou homo.

    • @PhinFei
      @PhinFei 2 года назад +3

      Je ne m’arrêterai pas de dire des vérités pour ton plaisir personnel et ton homophobie. Tu manques de respect à l’œuvre que tu cherches à défendre car Togashi a déjà créé plusieurs personnages LGBT dans le passé (signe qu’il soutient ce que tu appelles une diablerie), ce qui laisse la possibilité que Hunter x Hunter n'y fasse pas exception. Le vrai diable ici est celui qui ne comprend et ne respecte pas ça.

    • @PhinFei
      @PhinFei 2 года назад +1

      Et oui en effet être pote avec des personnages fictifs c’est un peu compliqué. Je ne sais pas quel genre de substance tu as consommé avant de poster ce commentaire, mais si tu pouvais avoir ce même genre de respect envers des personnes réelles on gagnerait du temps.

    • @JuliusCaesar.
      @JuliusCaesar. 2 года назад

      @@magickirua l’homosexualité est proscrit dans tout livre sains donc oui c’est une diablerie, pour Maître GENKAÏ c’est son nom appelons là comme tél et puis c’était plus une boutade qu’autres choses.
      en ce qui concerne les « fantasmes » des fans y’a aucuns soucis, ils peuvent tout imaginé si ils on envie mais juste rendez pas fou à chaque fois a essayer de nous imposer votre vision surtout quand c’est totalement débile pour le coup et toi même tu l’a déjà dis plusieurs fois quel forcée avec ça et que c’était pas possible.
      je râle juste sur le fait qu’on essaye de nous mettre de la gayté partout tout le temps et c’est relou à force on peux pas laisser les choses comme elles ont été crées sans venir nous imposer ça ?!

    • @JuliusCaesar.
      @JuliusCaesar. 2 года назад

      @Blood Mangas 1 tu connais HXH depuis le confinement donc ne fais pas l’ancienne quand on connais l’œuvre depuis des années 😅 2 là gaytee c’est vous qui essayez de l’incorporer partout et de nous l’imposer par la force , car si tu regarde vraiment bien les œuvres à part avoir des personnages un peu efféminée (ce qui est du fan service pour les petites jeunettes) il n’y a aucuns actes Gay et c’est tant mieux, car des enfants lisent ça mais vous vous pensez pas aux enfants !!! 3 oui il les soutiens peut être Aujourd’hui, car la preuve avec vous, vous n’avez aucunes tolérances avec les avis qui ne vont pas dans votre sens et dans le sens de la moutonnerie à laquelle vous faites partie. Oubliez pas non plus qu’au Japon ils ont tellement de respect envers les personnages et les auteurs qu’ils rajoutent toujours la formule de politesse San, Kun Ou Sensei après le prénom, faut pas avoir la mémoire sélective 😉 et alors, personnage fictif ou pas, c’est respecter l’œuvre dans son intégralité tout simplement, tu aurais pu au moins une fois dire Maître GENKAÏ tout simplement car c’est son titre. La communauté j’en fais partie depuis plus longtemps que toi donc au pire si toi t’es pas d’accord part mais moi je reste ✌🏼