On profite de cette vidéo pour vous dire une nouvelle fois à quel point cette saison 8 avec vous sur la chaîne était une sacrée aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Merci
Perso je vais vite oublier cette saison 8 xD Mais je n'oublierai pas vos vidéos que je prends même plaisir à revoir de temps en temps (surtout quand je manque de venin).
Merci à vous 2 de nous avoir fait partager cette aventure, au travers de vos vidéos ! Sur la fin de GoT, j'étais plus hypé par la sortie de vos reviews, que des épisodes eux même xD Bisous !
Remarque partagée.La saison 8 a été l'apothéose de Theon, sa réhabilitation complète : - quand il dit vouloir se battre pour Winterfell si Sansa veut bien de lui, elle lui saute au cou - pour Bran, à Winterfell, Theon est "chez lui"; - il décide (et réussit à) défendre Bran "avec les Fer-nés", ce qui montre qu'il a regagné assez de leadership pour les entraîner dans une opération-suicide - sur le cadavre de Theon, Sansa épingle l'emblème des Starks Tout ce qui lui a toujours paru inaccessible (un chez-lui clair et net, une place au sein de la fratrie Stark), Theon l'a enfin obtenu ... dommage qu'il en ait si peu profité. Qu'il repose en paix au paradis des braves.
Cela me rend nostalgique que la série soit finie et surtout qu'on n'aura plus vos retours d'épisodes dessus. J'avais commencé à vous suivre en 2016. Le temps file. Merci d'apporter de la joie et de la bonne humeur ! Toujours un plaisir de regarder vos vidéos.
De la saison 8, la scène qui m'a le plus marqué (dans le sens m'a plu), c'est la scène juste avant le début du Clégane Bowl, entre le limier et Arya. Elle est une sans visage, qui a tuée le Knight King, vient tuer Cerseï sans la moindre hésitation, et en quelques secondes, Sandor la transforme en la petite Arya de la saison 1, protégée par le gars de la garde de nuit pour qu'elle ne voit pas son père "raccourcir" ;), et la convainc de mettre fin à ses envies de vengeance pour ne pas qu'elle devienne comme lui. Après, des scènes qui m'ont marqués, dans le sens envie de pleurer ou vomir .... je pense qu'il y a un nombre de caractères limités dans les commentaires ^^. La première qui m'a vraiment fait sortir de la saison est le début de l'épisode 3, quand on voit les Dothrakis en première ligne de défense, avec leurs armes en acier (je rappelle qu'il n'est normalement pas prévu que Melissandre arrive), donc sans effet sur les morts. Et la charge qu'ils font dans la foulée (je me rappelle du "prem's" de Kere dans la vidéo d'explication :D), j'ai du pleurer de désespoir je pense ^^.
Le décès de Dany.. J'arrive toujours pas à m'en remettre.. PUTAIN QUEL MERDIER ! Chaque fois que je penses à GOT je repense à ça ! Chaque fois qu'on me parle de GOT je repense à ça ! Chaque fois que je lis le titre de la série je repense à ça ! Désormais je suis traumatisé à vie.. 🐲🔥
5:45 Cette scène de la série où plus rien n'avait du sens. Elle est à l'image de la saison comme tu dis. Depuis quand des seigneurs qui ont toujours voulu plus de pouvoir et de territoires ont pu accepter qu'un gosse en chaise roulante devienne leur roi. Sans oublier que les îles de Fer et Dorne n'ont même pas parlé d'indépendance alors que leur histoire tourne autour d'une indépendance, surtout après que le nord quitte les 7 couronnes. Malgré tout, Got restera toujours une de mes séries préférée. Et je suis totalement d'accord avec Kere.
Haaaaa :) :) ça fait toujours son p'tite effet quand vous parlez de GoT :) , j'avoue que j'aurais bien aimé voir l'intervention des animaux dans l’épisode 3 au moment ou on pensais qu'ils allaient tous mourir , un peu comme les hents dans les seigneurs ..... (et pas ségueneure comme Davos ) mais de manière différente et les loups sur Visérion ça aurais eu de la gueule ! j'aurais bien aimé voir des énigmes résolu autour des symboles et de la roue dans la bibliothèque ...on étais sur que la roue allais nous indiquer un livre qui airais expliqué comment en venir a bout des marcheurs blancs , la saison 8 aurais pu être un truc de malade quand on y pense ....c'est dommage mais je reste fan :) malgré certaines deception , super la vidéo :) bravo
cool la video , merci les gars ! au fait Big B j'ai commencé a suivre assassination classrom (netflix) sur tes conseils c'est vraiment cool comme serie !! a bientot !
Je trouve que vous avez effectivement mis en avant des scènes très marquantes de la saison 8... Mais ça m'étonne que vous n'ayez pas mentionné la mort de Cercey et Jamie sous les décombres, qui m'a pour ma part fait une forte impression.
J'ai adoré tellement Game Of Thrones et vraiment la dernière saison m'a tout gâché, j'ai perdu tout l'intérêt que j'avais pour la série et n'ai même plus envie de la regarder. Malgrès ça, j'ai quand même découvert votre chaîne qui elle me plaît toujours !
Pas seulement l'adoubement de Brienne ; elle rend la pareille à Jaime (rétablissement de son honneur) dans la façon merveilleuse dont elle remplit le Book of Brothers une fois devenue Lord Commandant de la Garde royale ; ce qu'elle écrit mérite d'être lu directement à l'écran en mettant la vidéo sur "Pause" ; la traduction française est très incomplète.
@@alexandrep3373 Vous parlez avec bêtise et vulgarité de deux immenses héros ; si vous aviez deux neurones en état normal de connexion, vous sauriez que vous êtes indigne de vous incliner sur la poussière qu'ils ont foulée. Jaime ne va pas "chialer dans les bras de sa soeur", ne vous en déplaise ; il a pris conscience que la situation militaire de Cersei est désespérée et va quand même la défendre, c'est-à-dire mourir avec elle ; il l'aime malgré tout ce qu'elle lui a fait. A la fin, Jaime est sublime de pardon envers Cersei. Voir comme il la réconforte après tout ce qu'elle lui a fait, y compris mettre un contrat sur sa tête. De toutes façons, il est le chef de ses armées et son devoir militaire est du côté de Cersei Brienne le laisse entendre quand elle remplit le Book of Brothers en tant que nouveau Lord Commandant de la garde royale. Rien ne transparait du chagrin d'avoir été larguée comme elle l'a été. Elle est juste sublime de générosité et de pardon. Non seulement elle pardonne son abandon par Jaime, mais elle le valide : elle présente son départ de Winterfell comme une évasion (donc un devoir), souligne qu'il a essayé de sauver la population de Port Real et conclut qu'il est mort en protégeant sa reine. Elle reconnait par là qu'il a fait son devoir de garde royal, et sans doute aussi que Cersei était la reine de son coeur. Elle dresse aussi la liste de tous ses actes de courage (s'engager dans la lutte contre les morts) et d'humanité (prise de Riverrun sans effusion de sang ; tentative d'éviter un massacre à Port-Réal). Elle n'oublie aucun de ses hauts faits. Elle rend à la mémoire de Jaime tout son honneur, cet honneur qu'il croyait irrémédiablement perdu, ce qui était sa grande souffrance. Elle est d'une classe totale, d'une classe dont vous semblez bien incapable. Jaime et Cersei ont échangé de l'amour-passion, comme des amants maudits. Jaime et Brienne ont échangé, tout au long de ces saisons, respect, protection, confiance au plus haut niveau. Leur coucherie pas géniale, on s'en fout. Cela ne veut pas dire grand chose. C'est une donnée psychologique classique : après les grandes catastrophes, les survivants, c'est connu, ont des attitudes irrationnelles, notamment des coucheries un peu dingues. Mais qui sommes-nous pour nous moquer d'eux, nous qui sommes bien au chaud dans notre salon ?
@@Maryreed100 Salut Monique on voit une vraie fan ou une personne qui s'identifie à Brienne par son physique? ah ah Je dois avoué que j'ai avancé n'étant pas gay la fameuse scène.Brienne ne s'était pas épilé les jambes je pense et Jaime a du découvrir de sacrés trucs après avoir tenté un cunnilingus .Mais notre chevalier au grand coeur avait bu avant et comme un combat de joute il a foncé.Le réveil fut dur...Brienne mise à part l'homme du nord qui se faisait des chèvres ou ses potes.Qui serait monté dessus?Et Jaime et son premier homme /amour normal . Je trouve admirable votre passion pour cette série.Mais il faut rendre à César ce qui est César .Et c'est nettement compréhensible que Jaime soit parti vers une mort stupide .Le type s'est dit "merde me taper Brienne pendant 20 ans encore et que tous le monde se foute de moi !Je ne peux pas supporter ça je préfère aller me sauver et me cacher avec ma soeur qui est un meilleur coup!". Sauf petit problème dans la fuite il s'est fait ensevelir . Demandez aux hommes de votre entourage si ils pourraient sauter Brienne sans le regretter?Mise à part des quasimodos ah ah je pense que vous aurez pas mal de réponses à vos questions. Vous regardez ça avec les lunettes d'une femme. bonne journée
Je trouve que c'est une pirouette le "Bran voit le futur", la saison précédente, il dit devoir annoncer à John qu'il est un "Sand" et non un "Snow", et il faut que ce soit Sam qui lui dise non c'est un Targaryen car il l'a lu dans les bouquins de la citadelle. Si Bran voyait le futur, il aurait du voir tout de suite que John était Targaryen.
Et dire qu’en me rasant ce matin, devant mon miroir j’avais posé l’iPad, pour me remater une critique d’un épisode de GOT de cette dernière saison... Et là vous sortez une vidéo GOT quelques heures après.... Putain je vais faire attention à la vidéo suivante que je materai aux chiottes ! Peut-être une critique rétro !? :D
1- le chant de podrick lors du rassemblement 2- l'action d'arya 3-la mort de raegal 4-la colère de daenerys a la fin de l'épisode 4 5- la destruction de port réal 6- la musique
A la réflexion je trouve que c'est une scène (et une mise en scène) qui fait très "film de super héros", où on attend une confrontation qui est amenée avec des gros sabots et qui est ultra stylisée, mais pour pas grand chose, sans trop de fond. Le terme "Cleganebowl" est vraiment bien choisi, c'est une confrontation-spectacle, un truc "pour les fans" (mais "bêtement pour les fans" je trouve). Le combat Brienne vs Clegane me semble bien meilleur et sans en faire des caisses.
On peut comprendre que le choix Bran, représente le nouvel ère ou celui qui détient l'information est celui qui détient le pouvoir..avec ces pouvoirs de corneille, il devient l'ère du numérique et du Web version GOT ! 😁😁
C’est drôle moi aussi j’ai ce petit gout d’inachevé en pensant à GoT, comme vous je n’arrive pas à « accepter » ce final. Il me manque des fins alternatives je crois... Bravo pour vos vidéos et on croise les doigts pour les 100k abonnés!!
Hello la team Il y a comme un manque quand vous ne faite plus de vidéos. On devrait vous interdire de partir en vacances. Sinon, une analyse de dark crystal est elle prévue ?
La saison 8 de GOT est une insulte à l'intelligence. Quand on pense que la série a démarré sur des intrigues politiques... Les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres (et je ne parle même pas d'Euron Greyjoy). Regardez l'interview de Peter Dinklage (Tyrion) lorsqu'il dit que son personnage (censé être intelligent) cache la population de Winterfell dans les cryptes alors que leurs ennemis ressuscitent les morts, il a l'air dépité. La puissance des dragons varie tellement d'un épisode à l'autre que cela en devient risible... Episode 4 = un dragon meurt en 3 tirs de scorpion. Episode 5 = un dragon crame toute la ville et l'armée à l'intérieur à lui seul. Jaime qui ose dire qu'il se fout de la population de Port-Réal dans l'épisode 5 alors que c'est pour la sauver qu'il a tué le Roi Fou (il le dit lui-même en saison 3 bordel), bousillant sa réputation et se condamnant à être appelé régicide jusqu'à sa mort. Incroyable de se contredire à ce point. La scène du conseil du dernier épisode est juste magique, avec un Ver Gris tout content que sa conne de Khaleesi soit morte et qui emprisonne Jon plutôt que de l'exécuter sur place (chose qu'il était prêt à faire dans l'épisode précédent lorsque Jon voulait défendre les prisonniers Lannister, paye ta logique...). Les fameux "sang-coureurs" aussi ont l'air de se foutre de la mort de leur reine, étrange non ? Et sur ça, on a un Bran (mec sans ambition, sans charisme, incapable d'enfanter et donc de stabiliser le pouvoir politique à Westeros) qui se fait élire dans le wtf le plus total et le pire, c'est qu'il l'avait prévu le bougre. Sympa pour tous ceux qui sont morts, mais lui il n'avait rien dit parce que vous comprenez, il devait être élu. Le perso passe d'une corneille à la Yoda (un guide spirituel pour les hommes) à un Griffith (cf manga Berserk) en puissance. Le Nord obtient son indépendance au calme et les autres régions encore plus indépendantistes (îles de fer et Dorne) ne disent rien, je me marre. La qualité de la série avait déjà sacrément baissé depuis la saison 5 mais cela reste incroyable de la terminer comme cela, à ce niveau c'est de l'amateurisme. La fin de GOT mérite largement le shitstorm qu'elle se prend dans la gueule, au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
n'importe quoi, à partir de Bran les rois sont choisis et plus héréditaire, donc aucun intérêt la descendance. On le choisit justement parce qu'il ne veut pas le pouvoir, et brise la fameuse roue, donc avant de se la jouer taliban tv show, faudrait bien regarder et écouter. Et la saison 6 et 7 sont excellentes, la 6 est peut-être la meilleure
@@Joakim4803 Au temps pour moi sur l'histoire de la monarchie élective. Cela n'enlève pas le fait que Bran n'a aucun charisme ni même une quelconque force physique pour se faire respecter des autres mais bon, passons. Cependant, tu n'adresses pas d'explications aux autres problèmes soulevés, qui demeurent des catastrophes scénaristiques, notamment le nawak total que constitue cette élection (les îles de fer et dorne qui se sont battus dans la série pour s'extirper des 7 couronnes acceptent sans broncher l'indépendance du nord...). Quant à "se la jouer taliban tv show..." Comment dire, de la part d'un triste béotien qui porte au pinacle la saison 6, avec en vrac ellaria qui prend la tête de dorne en tuant la famille régnante dans l'indifférence générale, Arya qui finit son entraînement de sans-visage sous le regard amusé de son formateur, qui a l'air de s'en contrefoutre qu'elle commette blasphème sur blasphème envers le dieu multi-face, ramsey tuant son père devant son banneret, qui acquiesce en plus, états généraux de la royauté ou on vote pour un mec qui se vante de son fratricide... ok ça te choque pas tant mieux, le même euron qui fabrique des milliers de navires à partir d'une île qui n'a pas de forêt, balaise... + ce final magique où cersei tue tout le monde, dont des membres de sa propre famille mais se fait néanmoins couronner reine au calme, apparemment sans le grand moineau la religion ne fait plus sens auprès de la population, cela deviendrait presque un compliment. Pour contextualiser, le parricide est le pire des pêchés à Westeros, mais ça, tu dois pas y faire attention, donc rien ne te choque.
C’est drôle moi aussi j’ai ce petit gout d’inachevé en pensant à GoT, comme vous je n’arrive pas à « accepter » ce final. Il me manque des fins alternatives je crois 😂 Bravo pour vos vidéos et on croise les doigts pour les 100k abonnés!!
1) sur le "goût d'inachevé" : moi aussi, je le ressens, mais je l'apprécie et j'en profite pour développer, dans ma tête, les suites qui me plaisent : Jon King beyond the Wall par exemple 2) sur les difficultés d'acceptation de ce final : j'ai eu moi aussi du mal à en digérer certains aspects (Jon exilé par exemple), puis, j'ai vu les choses autrement ; c'est une fin douce-amère ; JRR Martin est pacifiste ; il ne décrit pas l'après-guerre comme le ferait un hollywoodien classique (le héros devient roi, les couples d'amoureux se forment, etc .... le chemin du bonheur, quoi ! ... ben non, la guerre, c'est pas le chemin du bonheur).
Cette fin la pourquoi pas mais il aurait fallu l'amener autrement... personnellement je préfère garder 8 bons moments de la saison 8! Sinon est ce que vous ferez des vidéos de la saison 5 de Peaky Blinders? C'est vraiment une EXCELLENTE série ! :)
Pour moi la plupart des "grands moments" de la saison 8 sont gâchés par le scénario. La prod est incroyable, les scénaristes sont à côté de la plaque. J'allais faire tout un speech sur le Clegane bowl et BigB dit tout ^^ Zetaime BigB. Bran méritait d'être bien plus développé pour être crédible sur la fin. Le perso est trop secondaire alors qu'il a un énorme potentiel, il aurait fallu en faire un joueur. La mort du Night King perso j'aurais préféré la musique du début de l'épisode, qui évoque la défaite des gentils. Une musique trop orchestrale amène presque inévitablement à une fin épique et "bonne".Tuer tout le monde dans cette bataille = cent fois oui ! Comme quoi c'est vraiment les créateurs qui ont fait chier en fait :D La meute de loups un peu too much mais à un autre moment de la saison ça aurait pu être parfait. Cette série a vraiment manqué d'épisodes :s C'est affreux.
la saison 8 va effectivement beaucoup trop vite. La fin platonicienne se justifie très bien dans l'idée avec la fin des lignées de rois héréditaires, avec "la corneille à 3 yeux" qui sert ses sujets vers de nouveaux horizons, il y aurai presque un air de Utopia de Thomas More. La bataille contre les marcheurs est dantesque, le dragon qui fond le trône, belle image. Las beaucoup d'incohérences : la flotte de Grayjoy que personne ne voit venir alors qu'il fait beau temps alors qu'on devrait la voir de loin, le deuxième dragon tué facilement par scorpion alors que précédemment il est établi que les scorpions ne sont pas assez efficaces, le massacre téléguidé et inutile de Daenerys de la population...le traitement de Daenerys, le dénouement et la prise de Port Real aurait mérité 4 ou 5 épisodes de plus en effet
D'accord avec Kere pour la scène de mort du Night King sauf pour la musique, l'instrumentation plus précisément, le choix du piano m'a sorti complètement.
Moi j’aime vraiment beaucoup le Clegane bawl, mais de toute façon j’adore le 5 En moment marquant vous avez oublié l’adoublement de Brienne! Team Lannister !
mais le pire, c'est que y'avais une justification bien plus logique pour la mort de Reagal, c'est tout simplement que daenerys n'étais pas forcement au courant que tout les bateaux étais équipé de scorpion.
Auquel cas il aurait fallu qu'elle voit la flotte, prenne la décision de l'attaquer, reçoive des projectiles et là bim son dragon meurt. Parce que là en l'état non seulement elle l'a "oublié" mais en plus elle l'a pas vu... toute une flotte... depuis un dragon... et alors même que la flotte, elle, voit parfaitement les deux dragons dans le ciel.
Bonjour à vous Kere et Big B je voulais savoir si vous parlerai de la merveilleuse série Dark Crystal : le temps de la Résistance qui est à la fois une petite pépite mais surtout l'une des meilleures séries de cette année 🤔?
Mais c'est vrai, je ne sais pas si vous l'avez prévu, mais j'aimerais bien vous entendre sur le dernier teaser de l'épisode 9 de star wars... Un teaser qui a su nous intriguer, mais qui en même temps m'inquiète beaucoup pour l'avenir de Star Wars...
Je trouve incroyable que dans le processus de création, personne n’a pu avoir suffisamment d’influence pour dire « non mais les gars, ça marche pas là ». Ça se trouve y aura un avant et un après du côté de HBO sur la liberté artistique des scénariste. On a affaire à un duo qui surfait au sommet du monde des séries, ils avaient une vision depuis le début, je peux comprendre que ce soit dur voire impossible de poser un petit « et si... ». Mais là on a vraiment l’impression que GOT saison 7 et 8 ça faisait chier les 2 Boss, voire le reste de la production, et c’était en mode « N**** sa mère, on fait ça vite fait et on s’en va ». Et j’ai peut-être raté des choses, mais vous avez entendu Weiss et son copain discuter et s’expliquer après la diffusion du dernier épisode ?
Pourquoi reparler de cette saison 8 alors qu 'il ya pleins de choses a dire sur d'autres films et séries ! :/ revenir sur ce carnage je trouve que c'est dommage. Par contre parler du joker ou encore de star war 9 (new trailer ) ou encore de "the mendalorian " ? Ça fait plaisir de vous revoir quand même !
GoT n'est pas un sujet tabou pour nous ;) Nous n'avons pas vu Joker et nous avons déjà fait une vidéo sur Star Wars + Mandalorian. Nous étions en vacances pendant les nouveaux trailers ;)
@@CultNClick ce n'est pas un sujet tabou pour moi non plus enfin ...presque mdr disont que j'ai suivi vos vidéos de pret sur le sujet qui étaient déjà très complète ! Il est certains que mon commentaire était un peu brute . Oui j'ai vu votre vidéo sur star wars 9 ! Mais c'était avant le nouveaux trailer , j'aurais aimé votre avis sur les informations que nous offres celle ci !
11:30 "c'est ce que tous les fans attendaient" ce sont les memes fans qui apres viendront pleurer que le scénario n'etait pas assez surprenant et qu'ils l'avaient deviné ! suivre ce que les fans veulent n'est pas toujours la bonne solutions. Surotut pour GOT
Moi j’ai adoré l’épisode 3. Il y a un moment où un garde se fait tirer par des morts-vivants par dessus les remparts et provoque un effet domino avec plein d’autres morts qui tombent à cause de ça. À ce moment-là la caméra se relève vers l’horizon et on voit bien la fatalité de la situation par les milliers de morts-vivants qui s’approchent. À ce moment-là, j’étais sûr que tout le monde crèverait.
HBO'Game of Throne va beaucoup nous manquer. Mais il était vraiment temps. La boboffitude c'était vraiment abattue sur elle, donc cette saison.6,7, 8 et fin hommage pour les noobs. Et en plus ils en avaient sous le coude. Des génies le staff d'HBO. XD
La meute de loup qui devait venir pendant la bataille et qui finalement n'est pas là, voilà une des raisons du fait que la saison 8 est foirée. Ils ne savent pas où ils vont et ils changent les choses au fur et à mesure. Cette scène aurait dû apparaître, car du coup la réapparition de Nyméria en saison 7 n'a aucun sens (surtout quand on sait que Fantôme n'apparait pas en saison 7...). Pour Jon Snow qui aurait dû tuer le Night King, bah non c'est obvious du coup on va mettre Arya, et donc la résurrection de Jon n'a plus aucun sens. C'est d'ailleurs pour ça que Mélisandre n'adresse pas la parole à Jon dans l'épisode 3. Le changement d'acteur du roi de la nuit entre saison 5 et 6, les showrunners ont aimé le fight entre Jon et l'acteur qui incarnait un autre marcheur blanc en saison 5, au final, le roi de la nuit ne sa bat jamais, donc changement d'acteur inutile...Et pour Daenerys, on pensait tous qu'elle allait être enceinte en saison 8, vu comment ils insistent sur le fait qu'elle ne peut avoir d'enfant/d'héritier en saison 7, sachant que la partie de la prophétie concernant sa stérilité n'est absolument pas présente dans la série. Et bien c'est certain qu'ils ont changés leur plans au dernier moment parce que ça n'allait pas être surprenant car tous le monde l'avait anticipé. S'il suffisait de surprendre pour faire une bonne fiction, Star Wars 8 serait le meilleur film...
Cerseï qui s'enfuit de Port Réal en barque, atteint une côte plus au nord, tombe sur la meute de loups et se fait becter. Scène la plus satisfaisante qui puisse exister xD
Je fais partie des minoritaires ; globalement, j'ai bien aimé la fin de Game of Thrones. Quelques remarques : 1) l'écriture est trop rapide au point d'en être sabotée ; c'est clair, tout a été dit là-dessus et je partage ces critiques. En outre, le personnage de Bran est juste saboté, et l'on ne comprend pas bien ce qu'Arya va faire à l'ouest de Westeros, abandonnant sa famille alors qu'elle s'est plainte tout au long des premières saisons d'être privée de la protection d'une "meute" Mais : 2) mais, sur les choix structurants, la fin est excellente, douce-amère, anti-hollywodienne et bien en accord avec les idées pacifistes de Martin ; la guerre ne met pas sur le trône le plus légitime et le plus méritant (Jon) ; la donneuse de leçons universelle révêle son côté tyrannique (Daenerys) ; la guerre permet à des coupe-jarret de prendre l'ascenceur social (Bron) ; les ennemis coalisés temporairement contre une menace commune (les W-W) retrouvent leurs conflits intacts dès le lendemain de la victoire (ce que montre très bien l'épisode 4, dont j'ai bien aimé le réalisme psychologique à cet égard) ; la victoire rebat les cartes, mais la résultante des forces est imprévisible (Jon obligé de s'exiler) ; on peut gagner une guerre pour les autres et perdre la paix (Jon ; Daenerys). Et alors ? Qui a dit que la guerre était le chemin du bonheur ? 3) comme beaucoup, je suis résolument Team Stark et, à ce titre, je suis ravie car la fin nous montre un Stark power total : Bran à la tête des "Six Couronnes" ; Sansa reine du Nord ; Jon bien parti pour faire un King beyond the Wall ; 4) j'ai, comme vous, éprouvé le sentiment que l'histoire n'était pas terminée, mais j'ai bien aimé ça ; il y a une vie, pour les personnages de fiction, après la fin du film ; j'aime bien me sentir libre d'imaginer une suite ; je l'imagine heureuse ; la carte du monde est agrandie (l'Au-delà du Mur n'est plus une terre de légendes, il entre dans le monde réel ; la nature elle-même y est plus clémente, avec la petite plante qui sort de la neige ) ; la géopolitique globale est satisfaisante, avec trois territoires indépendants (le Sud gouverné par Bran, le Nord par Sansa, l'extrème nord peut être un jour par Jon) mais amis ; 5) Mes souhaits pour que le "Dream of Spring" soit à mes yeux réalisé : que Brienne donne un(e) descendant(e) à Jaime, et que celui(celle)-ci vive longtemps ; que Bran déclare cet enfant légitime, lui permettant de porter et de transmettre le nom de Lannister ; que Sansa rencontre un roturier beau et aimant, mais dépourvu de nom de famille comme il le sont tous, et qui ne demandera qu'à voir leur descendance porter le nom de Stark ; qu'Arya revienne de ses explorations à la con ; que Jon rencontre une belle sauvageonne
On me fera pas croire qu'une série comme GoT peut pas nous sortir une scène avec un champ contre-champ sur Ghost et Jon avec la main d'une random doublure pour caresser le loup vite fait. Si ils l'ont pas fait et n'ont pas fait l'effort de la faire "malgré les soucis" c'est juste qu'ils voulaient pas la faire, pour X raison. Quand dès la 1ere minute d'épisode ya le cadavre de Jorah Mormont qui bouge les paupières sur son bûcher je me dis qu'il y a de sérieux soucis sur cette saison 8. Ya juste trop de petits fails par ci par là qui s'accumulent.
On peut dire ce que l'on veut sur les dernières saisons ( Weiss et benioff sont nul à l'écriture on s'en est aperçue depuis la saison 5 quand la série à dépasser les livres ) on a vécu 9 années incroyable avec ce chef d'oeuvre
Je voulais une scène où un dragon aurait craché du feu sur Daenerys pour détruire tous les ennemis l'encerclant. Bon ok ça aurait encore fait une scène avec Emilia Clark à poil (bon, qui s'en plaindrait ?) mais je trouve dommage que cet espèce de "super pouvoir" propre à Daenerys n'ai plus été exploité. Je trouve que ça lui donnait vraiment un truc en plus.
@@lasaintebriocheissouhhh692 Ah bon les gens ont râlé pour ça ? Je trouve que c'était une super scène utilisant franchement bien ce "pouvoir" unique de Daenerys.
@@lapinblanc9971 mais moi aussi je kiffe cette scène. C'est puissant puis comme tu le dis ça exploite un pouvoir unique. Mais bon les scénaristes on utilisé une fois le pouvoir d'arya et pas beaucoup plus de fois les pouvoirs de bran. Donc utiliser un pouvoir qui n'en ai pas vraiment un c'est trop leur demander.
Un vrai gros ratage de la série (et non de la seule dernière saison), c'est le personnage de Bran, qui est juste saboté. Or, 1) Ayant lu les livres, j'y ai rencontré, en Bran, un jeune garçon sérieux, réfléchi, sans aucune trace de malveillance ni de froideur. Une scène (dans les livres) très annonciatrice de sa capacité à gouverner, est celle de la Fête de Moissons. Lors de ce grand événement, Ned est mort, Robb est à la guerre, et Bran, dix ans, doit présider ce qui est en réalité une grande réunion de tous les vassaux, qui arrivent chacun avec leurs revendications. Occasion des plus casse-figure, donc. Bran s'en sort à merveille, s'appuyant sur les conseils de Mestre Luwin et, pour les questions guerrières, du maître d'armes de Winterfell. Il est d'une grande prudence, répondant en général que le Roi (= Robb) sera informé du problème. Tout cela à dix ans ! Quand on a lu cette scène, on n'a aucun doute sur les capacités de Bran à bien régner. Dans la série, rien ne transparait de cette compétence. 2) Le caractère divin de la Corneille à Trois yeux est, de plus, si mal traité que beaucoup de spectateurs prennent tout négativement, au point que cela devient du Bran bashing : - le fait que Bran a du mal à reprendre contact avec les humains ordinaires et manque de délicatesse avec Sansa et Meera est monté en épingle alors que c'est un problème ponctuel - les termes dans lesquels il accepte les fonctions de Roi sont si maladroits que certains ont compris que c'était un intrigant qui aurait tout manipulé, ce qui n'est évidemment pas le cas - il y en a même qui lui reprochent le massacre de K-L, comme si Bran n'avait eu qu'à claquer dans les doigts pour l'empêcher En réalité, l'écriture de GRR Martin dans les romans est beaucoup plus fine que ça. Bran n'est pas un dieu tout puissant pourvu d'une baguette magique. Ceux qui s'étonnent qu'un dieu puisse ne pas être tout puissant à la guerre n'ont qu'à relire l'Illiade et l'Odyssée 3) certains vont jusqu'à dire que Bran n'a "rien fait" dans la lutte contre les morts ! or, la participation de Bran à cette guerre est immense, dans le domaine du renseignement ; c'est lui qui annonce que le Mur est tombé, que Viserion est passé à l'ennemi ; sans lui, les morts et Viserion auraient fondu sur Winterfell par surprise, et tout le monde y serait mort avant d'avoir compris qu'il se passait quelque chose ; ensuite, il examine le champ de bataille du ciel, c'est également très important ; que des commentateurs tiennent pour rien le rôle du renseignement dans la guerre, ça me dépasse 4) Les premières décisions de Bran, peu avant et juste après sa nomination de Roi, sont excellentes : - manoeuvres à long terme pour éliminer Daenerys-Stalinette en lui suscitant la concurrence de Jon - élimination du Trone de la dynastie Targaryen entière, et des menaces potentielles qu'elle recèle pour le futur, malgré les mérites personnels de Jon - nomination de Tyrion comme Main - évitement de l'éclatement des "Six" Couronnes en une multitude de micro-royaumes ; seul le Nord gagne son indépendance - recomposition géopolitique de Westeros en trois grands pays indépendants mais amis (le sud avec Bran ; le Nord avec Sansa ; à terme à mon avis : l'au-delà du Mur avec Jon) ; le Stark-power sur l'ouest du monde connu est total - délégation des décisions du quotidien à son conseil, Bran se chargeant personnellement de la seule menace vitale (Drogon) Qui dit mieux ?
@@LizzieJaneBennet Autant pour moi, alors ! Je ne peux pas revoir tous les épisodes. J'en ai vu à la volée. Je n'ai acheté que certains, dont la dernière saison. Ce que tu dis là renforce ma remarque sur la compétence de Bran.
@@Maryreed100 Ceci dit, Bran ne semble pas plus passionné par son rôle de seigneur par interim que lors du conseil restreint de l'épilogue de la série. Justement, je me posais la question du fondement historique de ces défilés de plaignants qu'on voit à un moment ou à un autre dans au moins 3 cours : Ned à Port-Réal, Bran à Winterfell, Daenerys à Meereen. Cela semble la tâche obligatoire de tout régnant ou de celui (la Main) à qui il délègue cette corvée. Mais dans l'Histoire réelle, à part St Louis qui rendait la justice sous son chêne et Louis XIV qui recevait tous les jours les placets et doléances des seigneurs, je ne me souviens pas de l'universalité de cette pratique. Qu'en est-il ?
Un des moments qui m’a le plus déçu c’est bien la mort de cercei, j’attendais ce moment depuis le début de la série , certainement le personnage le plus admirablement détestables...... finalement tuée par une brique en pleurnichant dans les bras de l’amour de sa vie.
Ce qui me parait totalement con c'est qu'il y avait une excellente façon de tuer un dragon : à la fin, lors de l'attaque de Port Réal, et ça aurait à peu près justifié le pétage de plomb.
Attention les amis, ce que Sam a proposé ce n'est pas une république, mais une démocratie. Sam voulait que les gens gouvernés aient leur mot à dire sur le choix du roi, ce qui implique un certain degré de démocratie (demos kratos = pouvoir au peuple). La république (res publica = chose publique) peut se passer du vote du peuple, il suffit que le gouvernement soit en charge de la gestion des biens public de la cité pour que le citoyen soit en république. La monarchie élective de Tyrion s'apparente dans les faits déjà pas mal à une république, car même si dans le fond Bran a tous les pouvoirs, il délègue du pouvoir au conseil comme une sorte d'assemblée en charge par exemple des sanitaires de la ville ou de la reconstruction des défenses, et son pouvoir n'est plus héréditaire. Le gouvernement de Bran fait des pas en avant vers l'instauration d'une république, mais ce qui est raillé dans la scène de fin c'est bien la démocratie, avec une forme de mépris sur le fait que le peuple est trop ignorant pour décider de quoi que ce soit, comparé à un cheval. En fait cette scène ressemble terriblement aux débats qui ont animé la période de la révolution française quand il s'agissait de parler de démocratie, les bourgeois leur ayant pourtant mis dans les mains des armes pour renverser la noblesse ne souhaitait pas leur mettre un bulletin de vote dans les mains pour ne pas défendre leurs intérêts, le principal argument étant que le tiers-état était inapte à décider de quoi que ce soit. Sur le fond ce n'est pas un argument dénué de sens, difficile de faire des choix sans connaissances, mais il occulte le fait qu'il n'y ait pas forcément besoin de connaissances pour vouloir défendre des intérêts entre exploités et défendre les intérêts des paysans/ouvriers, intérêts qui ne peuvent être défendus par personne d'autre qu'eux même, car la politique n'est pas qu'affaire de connaissances, mais de choix de société qui ne se décident pas par des aspects techniques. Par exemple un mestre, aussi éduqué soit-il peut apporter des stratégies pour conquérir Westeros, mais ne peut pas dire s'il vaut mieux une Reine Tyranique briseuse de chaînes ou un Jon qui souhaite finir la guerre car c'est un choix moral/politique. Tout ça pour dire que même le dernier des imbéciles illettré qui ne connait rien peut avoir un avis sur la société dans laquelle il veut vivre.
Pour que la meute de loup débarque d’une manière cohérente il aurait fallu que arya et fantôme garde un lien avec nymeria donc plis de temps de présence des loup à l’écran. Es pour une raison économique que les loup n’ont pas étaient développés ?
Franchement, avec du recul, les saisons 7 et 8 sont vraiment à chier... Game of thrones me laissera un sale goût d'inachevé et de frustration... Quel dommage...
La saison 8 a rendue la série impossible à regarder intégralement de nouveau pour moi, ça a même tué tout mon intérêt pour cet univers alors que je lisais les bouquins quand j'étais lycéenne et que "geek" était un terme péjoratif. On passe d'un univers sombre, mature, crédible sans gentils ni méchants avec des pourris qui vivent avec les conséquences de leurs choix à de l'héroïc fantasy à la con avec les beaux gosses gentils, les méchants pas beaux et le triomphe de la gentillesse, de la niaiserie et de la démocratie. GoT c'est terminé pour moi, on a donné cet univers à ceux qui se moquaient des lecteurs avant que ce soit à la mode d'être un/une geek. Tous ces guignols du Burlington Bar et les autres avec leurs vidéos réactions ridicules sont ceux qui se foutaient de ma gueule quand je lisais ça, et on a décidé de satisfaire ce public là, ça me dégoûte
En sois le revirement dans le spectaculaire aurait pu être une bonne chose. La série a gagné en moyen et se devait d'être plus spectaculaire même si ça devait empiéter sur la qualité du scénario. Bon là malheureusement on a fait un all in sur les effets spéciaux et fuck le scénario ce qui rend la saison 8 mais abominable ( je pense pas être capable de la re regarder car fan de daenerys et jaimie qui sont mais ravagés en saison 8).
Pas d'accord avec vous. J'ai adoré la fin de GoT, beaucoup de moments que vous avez évoqué sont pour moi excellent et chargés d'émotions. C'est et ça restera la meilleure série de l'histoire à mes yeux et elle mérite largement ces 32 nominations aux emmys awards.
Saison 8 écrite avec des pieds cassés, je suis tellement déçu. Ils ont détruit quasiment tous les arcs narratifs des personnages, à part Theon, Jorah et quelques autres. Ils ont rushé à mort le scénario, en plus d'être naze. Autant de moyens techniques, de beauté plastique souvent, pour massacrer scénaristiquement une série... J'ai aimé l'épisode 2, plutôt cohérent et fort, c'est tout.
C'est le principe d'une conclusion de finir ou détruire des arcs narratifs. Cet argiument n'est pas audible; On peut trouver que la fin est nulle, qu'on est contre les choix faits, mais on peut pas reprocher à la saison de se conclure, sauf à dire qu'on voulait que ça continue pour 2,3,10 saisons et le même problème aurait eu lieu. Dès qu'il aurait fallu conclure, vous auriez dit la même chose.
@@tomab17 euh Theon et Jorah dont je parle, y a une conclusion pour eux, qui est cohérente avec le cheminement des personnages. Je n'ai aucun problème avec les conclusions, je veux juste qu'on respecte le cheminement des personnages... un minimum. Mais ils ont voulu surprendre à tout prix, et donc ont sorti les personnages de leur évolution depuis le début de la série,, c'est un désastre. Je vais pas rentrer dans les détails, c'est tellement flagrant, que ça m'use de devoir l'expliquer.
Les dragons sont incohérents un coup une lance du roi de la nuit peut les tuer. Un coup une flèche lancée part bron de la mera va juste blessé le dragon et la foi d’après le tuer
1) La montagne...plus puissant encore que le roi de la nuit ( de la merde ) 2) Théon et ses pauvres 10 répliques durant toute la saison ( de la merde ) 3) L'election de Brann ...un autiste qui devient roi ( qui d'un coup voyait l'avenir ? ) ( de la merde ) 4) Le roi de la nuit , vaincu en un épisode avec un cure dent en acier Valérien , adieu toutes les scénes inutiles donc de " l'élu-e " ( de la merde ) 5) Daenerys qui devient pire que le roi fou ou de son frère en un épisode et sans aucun remord après ! donc ce n'est pas un pétage de plomb ( de la merde ) 6)Ghost les shorunners ne savaient même pas quoi en faire ( de la merde ) 7)La mort de Raigual qui réunnis 5 erreurs dans une seule scène et une 6° l'épisode suivant ( de la grosse merde ) 8)La mort de Daenerys qui oblige les shorunners à faire une élypse tellement l'arrestation de John n'est pas crédible ( de la merde ) Bref tout est de la merde dans cette saison ; en vrac ...se cacher dans les cryptes avec un ennemi qui réveille les morts ( débile ) , une charge frontal dés le début , l'épisode suivant miracle ! Daenerys n'a perdu que 50% de ses armées ( et se fou de ses aliées Fer-né et Dorne ) , Tyrion qui devient complétement con à chaque fois depuis la saison 7 , la destruction de l'évolution de Jaimie en 2 scénes débiles ( avec Brienne puis avec Tyrion ) , Euron qui sait toujours tout et part faire ses courses ..ect je dois en oublier des tas ! allez encore une Cerceï qui fait de la figuration ( et qui meurt sous trois briques alors que 5 metres plus loin il n'y a rien ) ....Les Shorunners ont insulté Martin et les fanes dans ce qui est pour moi la plus grosse honte de toutes les adaptations ...
GoT est pas devenu la pire série de l'univers après avoir écouté tous les moutons qui ont chié sur la fin?!! Hâte de voir la vidéo du coup 😉 Un peu comme Dark crystal qui est en train de devenir "lol des marionnettes c'est moche c'est pour les gamins"
Après avoir écouter les " moutons " mais tu te prends pour qui ? Ils ont fait du fan service car ils voulaient en faire. Les dernières saisons sont devenues moins intéressantes car Martin n'est plus aux manettes, c'est tout.
@@lyampetit144 au moins tu parles de plusieurs saisons,c'est juste qu'à écouter les gens c'est une honte cette saison et c'est plus pourri que tout,même plus belle la vie est mieux foutu,et quand y a du monde qui suit et qui sont en plus des moutons ça amplifie et ça prend des proportions de ouf.. Je suis bien content que peaky blinders soit moins suivi,on entend moins les gens pleurer pour rien
Et kere qui se sent obliger de se justifier d avoir trouvé une scène bien.. c'est le monde à l envers,c'est une putain de série faut pas se justifier à cause d abrutis qui ont chié sur la fin..
@@majorgunblade2030 C'est ridicule de comparer GoT à des séries de ce niveau qui ne sont jamais arrivées au niveau de Game of Thrones. Got était un diamant pur, un chef d'oeuvre pour les premières saisons, puis une saison 5 un peu limite, et une fin de saison 6 où on retrouve à nouveau l'éclat du diamant que l'on avait jadis. La saison 8 de GoT n'est pas une mauvaise saison si c'était une autre série. Or, c'est Games of Thrones, pas la petite maison dans la prairie, c'est tellement décevant de voir une fin aussi faible pour GoT alors voila. Surtout qu'il y a beaucoup trop d'incohérences pour que la saison soit potable...
@@majorgunblade2030 C'est pas anormal de trouver que certaines scènes étaient intéressantes ( car c'est vrai, l'épisode 2 était très bon ). Mais on attend de Got que ce soit bon durant tout l'épisode, pas durant 30 secondes...
Avec cette saison 8 et la tournure qu’elle a prit...à l’excePtion de quelques scènes et notamment la bataille de Winterfell. Mais pour moi cette serie est morte. Je n y pense même plus et quand cela arrive ça me dégoûte. Pourtant j’avais un tel plaisir à la regarder encore et encore. La, je l’ai zappé totalement. Je reste sur Spartacus, tout me plait dans cette série qui ne m’a jamais déçu et qui mériterait d’etre plus connue ne serait ce que par la qualité des acteurs. GoT c’est terminé.
Non alors, on peut oublier 1 fois 1000 ba... non . Ah si voilà : on peut oublier 1000 fois 1000 bateaux mais on ne peut pas oublier 1000 fois... oui en fait c’est ça : On peut oublier 1000 fois un bateau, on peut oublier 1 fois 1000 bateaux mais on ne peut pas oublier 1000 fois 1000 bateaux 😁😅.
La saison quoi ? 8 ? Mais voyons GOT s'est arrêter à la saison 7, ils ont annulé la saison 8, elle est jamais sortie :o quel dommage d'ailleurs, surtout que c'est pas possible de foiré une saison entière elle aurait forcement été bien :(
Got s'est arrêté à la fin de la saison 6, avec la destruction du Septuaire de Belor, Jon qui reprend le nord avec Sansa contre les Bolton et Daenerys qui arrive avec ses armées et ses dragons
Greyworm qui amène le nain et pas Jon ? Mouais, pourquoi pas... Les loulous mis de côté = la loose des effets spécials Pétage de plomb de Daenarys = Anakin Skywalker épisode 3 : WTF ?!??!!! Oublier 1000 fois 1000 navires = débile puissance 1000 !!! Drogon qui pète le trône et pas Jon : où est-ce qu'on a vu que les dragons étaient aussi perspicaces auparavant ? Merci à vous les gens qu'ont click, vous êtes Kult !
je vois pas mal de commentaires qui parle de l'adoubement de Brienne comme quelque chose de bien et positif... A mes yeux c'est le genre de moment symptomatique de tout ce qui allait mal dans cette saison 8 : pourquoi Brienne resent-elle une quelconque honte à être pucelle, pourtant marque de vertu féminine au moyen-âge. C'est très 21ème siècle ça. Brienne a été inspirée de femmes guerrières, et parmi elles la fameuse pucelle d'Orléans. A Westeros être pucelle est vu comme quelque chose de valorisant pourtant. Bon ok passons, elle a honte, baise Jaime très bien (bon c'est une traîtrise à tout ce qu'était Jaime jusque là, ses dialogue avec Ned, mais bon on est plus à ça près on appellera ça character development qui mènera nul-part) et là il sort de son cul "n'importe quel chevalier peut donner ce titre" AH BON ? Pourquoi on s'est fait chier avec les tournois, les écuyers, les négociations pour avoir le titre alors ? Et pourquoi Bronn n'est-il pas chevalier alors ? Pourquoi on savait pas ça avant la saison 8 alors ? N'avaient ils pas préparé cette fin ?? Non c'est de la retcon qui trahis l'univers et c'est bien le problème.
1) Je crois que tu confonds deux choses : l'adoubement de Brienne, c'est à l'épisode 2, et la coucherie avec Jaime, c'est à l'épisode 4 ; l'adoubement de Brienne est la reconnaissance de ses mérites, et non pas une sorte de "promotion canapé" ; le fait que le pouvoir d'adouber appartienne aux chevaliers n'est pas une nouveauté 2) Je suis d'accord avec toi que la coucherie avec Jaime n'est pas une réussite. La relation de ces deux personnages se situe à un niveau bien plus élevé (j'en parle dans un autre post) mais celle que Jaime aime, c'est Cersei ; je fais partie de ces fans qui, depuis le début, ont souhaité qu'il n'y ait rien de sexuel entre Jaime et Brienne, que ce serait banaliser leur relation ; j'avais encore plus raison que je ne croyais quand on voit comment ça tourne 3) ceci étant, il y a quelque chose de très réaliste dans le contexte psychologique de la très forte décompression très bien décrite à l'épisode 4 : les personnages sont tous surpris de se retrouver vivants, c'est une situation très particulières ; les historiens ont souvent noté des périodes de coucheries à tout vat chez les survivants de catastrophes majeures ayant tué la majorité de la population 4) ce qui est très moderne, c'est la façon dont Brienne réagit ; l'actrice qui la joue l'a souligné : Brienne a autre chose dans sa vie que les amours plus ou moins réussies ; sa réaction après son abandon par Jaime : elle retourne au boulot
On profite de cette vidéo pour vous dire une nouvelle fois à quel point cette saison 8 avec vous sur la chaîne était une sacrée aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! Merci
Perso je vais vite oublier cette saison 8 xD
Mais je n'oublierai pas vos vidéos que je prends même plaisir à revoir de temps en temps (surtout quand je manque de venin).
Ça serait cool une vidéo sur the last kingdom. Elle est géniale cette série
En fait , je me demande si je n ai pas préféré vos videos à la saison 8 elle elle-même.
Nico the Lightsworn pareil 😂😂
On a partagé les joies des Premières saisons et la souffrance des dernières saisons ensembles. Ça ne laisse pas indifférent XD
Moi j'ai aucun doute sur ce point
Oui du GOT et du Cult n Clik. Franchement, la rentrée est belle
😘😘😘
Il ne manque plus que les live...
Merci à vous 2 de nous avoir fait partager cette aventure, au travers de vos vidéos ! Sur la fin de GoT, j'étais plus hypé par la sortie de vos reviews, que des épisodes eux même xD Bisous !
Merci de considérer l’épisode deux à sa juste valeur, c’est à dire l’un des meilleurs de la série 🙏👌
Merci Kere de toujours mettre Theon en valeur
Remarque partagée.La saison 8 a été l'apothéose de Theon, sa réhabilitation complète :
- quand il dit vouloir se battre pour Winterfell si Sansa veut bien de lui, elle lui saute au cou
- pour Bran, à Winterfell, Theon est "chez lui";
- il décide (et réussit à) défendre Bran "avec les Fer-nés", ce qui montre qu'il a regagné assez de leadership pour les entraîner dans une opération-suicide
- sur le cadavre de Theon, Sansa épingle l'emblème des Starks
Tout ce qui lui a toujours paru inaccessible (un chez-lui clair et net, une place au sein de la fratrie Stark), Theon l'a enfin obtenu ... dommage qu'il en ait si peu profité.
Qu'il repose en paix au paradis des braves.
Cela me rend nostalgique que la série soit finie et surtout qu'on n'aura plus vos retours d'épisodes dessus. J'avais commencé à vous suivre en 2016. Le temps file. Merci d'apporter de la joie et de la bonne humeur ! Toujours un plaisir de regarder vos vidéos.
Les mecs j'ai adoré faire le périple GoT avec vous😍
Merci, nous aussi :)
De la saison 8, la scène qui m'a le plus marqué (dans le sens m'a plu), c'est la scène juste avant le début du Clégane Bowl, entre le limier et Arya.
Elle est une sans visage, qui a tuée le Knight King, vient tuer Cerseï sans la moindre hésitation, et en quelques secondes, Sandor la transforme en la petite Arya de la saison 1, protégée par le gars de la garde de nuit pour qu'elle ne voit pas son père "raccourcir" ;), et la convainc de mettre fin à ses envies de vengeance pour ne pas qu'elle devienne comme lui.
Après, des scènes qui m'ont marqués, dans le sens envie de pleurer ou vomir .... je pense qu'il y a un nombre de caractères limités dans les commentaires ^^.
La première qui m'a vraiment fait sortir de la saison est le début de l'épisode 3, quand on voit les Dothrakis en première ligne de défense, avec leurs armes en acier (je rappelle qu'il n'est normalement pas prévu que Melissandre arrive), donc sans effet sur les morts.
Et la charge qu'ils font dans la foulée (je me rappelle du "prem's" de Kere dans la vidéo d'explication :D), j'ai du pleurer de désespoir je pense ^^.
Vous etes des bons pour reussir a en trouver 8.
Merci ca fait tjrs plaisir les vidéos sur GoT... je pardonne tjrs pas a ces réalisateurs d'avoir détruit cette magnifique série 💔💔
on s en lasse pas , j attends qu il fasse un peu plus froid pour la re-regarder une troisième fois
Les scènes du Night King et Theon, sont magnifiques.
Mais quand on ajoute le contexte et les autres personnages, c'est n'imp.
mouais......ça radote pas mal ici..quelle rentrée en force !
yeah 27 minutes de pure bonheur!
Merci :p
L'adoubement de Brienne reste pour moi le moment le plus marquant ainsi que la fin de Jorah.
Le décès de Dany.. J'arrive toujours pas à m'en remettre.. PUTAIN QUEL MERDIER !
Chaque fois que je penses à GOT je repense à ça ! Chaque fois qu'on me parle de GOT je repense à ça ! Chaque fois que je lis le titre de la série je repense à ça ! Désormais je suis traumatisé à vie.. 🐲🔥
5:45 Cette scène de la série où plus rien n'avait du sens. Elle est à l'image de la saison comme tu dis. Depuis quand des seigneurs qui ont toujours voulu plus de pouvoir et de territoires ont pu accepter qu'un gosse en chaise roulante devienne leur roi. Sans oublier que les îles de Fer et Dorne n'ont même pas parlé d'indépendance alors que leur histoire tourne autour d'une indépendance, surtout après que le nord quitte les 7 couronnes.
Malgré tout, Got restera toujours une de mes séries préférée. Et je suis totalement d'accord avec Kere.
Super vidéo les gars de toute manière vous faites que des super vidéo
Merci :p
Haaaaa :) :) ça fait toujours son p'tite effet quand vous parlez de GoT :) , j'avoue que j'aurais bien aimé voir l'intervention des animaux dans l’épisode 3 au moment ou on pensais qu'ils allaient tous mourir , un peu comme les hents dans les seigneurs ..... (et pas ségueneure comme Davos ) mais de manière différente et les loups sur Visérion ça aurais eu de la gueule ! j'aurais bien aimé voir des énigmes résolu autour des symboles et de la roue dans la bibliothèque ...on étais sur que la roue allais nous indiquer un livre qui airais expliqué comment en venir a bout des marcheurs blancs , la saison 8 aurais pu être un truc de malade quand on y pense ....c'est dommage mais je reste fan :) malgré certaines deception , super la vidéo :) bravo
cool la video , merci les gars !
au fait Big B j'ai commencé a suivre assassination classrom (netflix) sur tes conseils c'est vraiment cool comme serie !!
a bientot !
Je trouve que vous avez effectivement mis en avant des scènes très marquantes de la saison 8...
Mais ça m'étonne que vous n'ayez pas mentionné la mort de Cercey et Jamie sous les décombres, qui m'a pour ma part fait une forte impression.
J'ai adoré tellement Game Of Thrones et vraiment la dernière saison m'a tout gâché, j'ai perdu tout l'intérêt que j'avais pour la série et n'ai même plus envie de la regarder. Malgrès ça, j'ai quand même découvert votre chaîne qui elle me plaît toujours !
merci les mecs
L'adoubement de Brienne, même pas les gars ?
Sisi aussi ça va avec la réussite de l'épisode 2 que l'on évoque
Pas seulement l'adoubement de Brienne ; elle rend la pareille à Jaime (rétablissement de son honneur) dans la façon merveilleuse dont elle remplit le Book of Brothers une fois devenue Lord Commandant de la Garde royale ; ce qu'elle écrit mérite d'être lu directement à l'écran en mettant la vidéo sur "Pause" ; la traduction française est très incomplète.
@@alexandrep3373 Vous parlez avec bêtise et vulgarité de deux immenses héros ; si vous aviez deux neurones en état normal de connexion, vous sauriez que vous êtes indigne de vous incliner sur la poussière qu'ils ont foulée.
Jaime ne va pas "chialer dans les bras de sa soeur", ne vous en déplaise ; il a pris conscience que la situation militaire de Cersei est désespérée et va quand même la défendre, c'est-à-dire mourir avec elle ; il l'aime malgré tout ce qu'elle lui a fait. A la fin, Jaime est sublime de pardon envers Cersei. Voir comme il la réconforte après tout ce qu'elle lui a fait, y compris mettre un contrat sur sa tête.
De toutes façons, il est le chef de ses armées et son devoir militaire est du côté de Cersei
Brienne le laisse entendre quand elle remplit le Book of Brothers en tant que nouveau Lord Commandant de la garde royale. Rien ne transparait du chagrin d'avoir été larguée comme elle l'a été. Elle est juste sublime de générosité et de pardon. Non seulement elle pardonne son abandon par Jaime, mais elle le valide : elle présente son départ de Winterfell comme une évasion (donc un devoir), souligne qu'il a essayé de sauver la population de Port Real et conclut qu'il est mort en protégeant sa reine. Elle reconnait par là qu'il a fait son devoir de garde royal, et sans doute aussi que Cersei était la reine de son coeur. Elle dresse aussi la liste de tous ses actes de courage (s'engager dans la lutte contre les morts) et d'humanité (prise de Riverrun sans effusion de sang ; tentative d'éviter un massacre à Port-Réal). Elle n'oublie aucun de ses hauts faits. Elle rend à la mémoire de Jaime tout son honneur, cet honneur qu'il croyait irrémédiablement perdu, ce qui était sa grande souffrance.
Elle est d'une classe totale, d'une classe dont vous semblez bien incapable.
Jaime et Cersei ont échangé de l'amour-passion, comme des amants maudits.
Jaime et Brienne ont échangé, tout au long de ces saisons, respect, protection, confiance au plus haut niveau.
Leur coucherie pas géniale, on s'en fout. Cela ne veut pas dire grand chose. C'est une donnée psychologique classique : après les grandes catastrophes, les survivants, c'est connu, ont des attitudes irrationnelles, notamment des coucheries un peu dingues. Mais qui sommes-nous pour nous moquer d'eux, nous qui sommes bien au chaud dans notre salon ?
@@Maryreed100 Salut Monique on voit une vraie fan ou une personne qui s'identifie à Brienne par son physique? ah ah
Je dois avoué que j'ai avancé n'étant pas gay la fameuse scène.Brienne ne s'était pas épilé les jambes je pense et Jaime a du découvrir de sacrés trucs après avoir tenté un cunnilingus .Mais notre chevalier au grand coeur avait bu avant et comme un combat de joute il a foncé.Le réveil fut dur...Brienne mise à part l'homme du nord qui se faisait des chèvres ou ses potes.Qui serait monté dessus?Et Jaime et son premier homme /amour normal .
Je trouve admirable votre passion pour cette série.Mais il faut rendre à César ce qui est César .Et c'est nettement compréhensible que Jaime soit parti vers une mort stupide .Le type s'est dit "merde me taper Brienne pendant 20 ans encore et que tous le monde se foute de moi !Je ne peux pas supporter ça je préfère aller me sauver et me cacher avec ma soeur qui est un meilleur coup!".
Sauf petit problème dans la fuite il s'est fait ensevelir .
Demandez aux hommes de votre entourage si ils pourraient sauter Brienne sans le regretter?Mise à part des quasimodos ah ah je pense que vous aurez pas mal de réponses à vos questions.
Vous regardez ça avec les lunettes d'une femme.
bonne journée
Mdr BigB qui tient nostalgiquement sont coussin toute la vidéo 😂
Je trouve que c'est une pirouette le "Bran voit le futur", la saison précédente, il dit devoir annoncer à John qu'il est un "Sand" et non un "Snow", et il faut que ce soit Sam qui lui dise non c'est un Targaryen car il l'a lu dans les bouquins de la citadelle. Si Bran voyait le futur, il aurait du voir tout de suite que John était Targaryen.
Et dire qu’en me rasant ce matin, devant mon miroir j’avais posé l’iPad, pour me remater une critique d’un épisode de GOT de cette dernière saison... Et là vous sortez une vidéo GOT quelques heures après.... Putain je vais faire attention à la vidéo suivante que je materai aux chiottes ! Peut-être une critique rétro !? :D
y'a pas mieux que de regardé une video que tu kiffe dans les toilettes lol
du coup tu t'es rasé deux fois ?
3:12 l'accent + la vanne, 1er moment marquant de la vidéo 😎
1- le chant de podrick lors du rassemblement
2- l'action d'arya
3-la mort de raegal
4-la colère de daenerys a la fin de l'épisode 4
5- la destruction de port réal
6- la musique
Pas d'accord sur le premier point, j'ai trouvé le Clegan Bowl très stylé, graphiquement et tragiquement.
Sinon plus ou moins d'accord avec le reste.
A la réflexion je trouve que c'est une scène (et une mise en scène) qui fait très "film de super héros", où on attend une confrontation qui est amenée avec des gros sabots et qui est ultra stylisée, mais pour pas grand chose, sans trop de fond. Le terme "Cleganebowl" est vraiment bien choisi, c'est une confrontation-spectacle, un truc "pour les fans" (mais "bêtement pour les fans" je trouve).
Le combat Brienne vs Clegane me semble bien meilleur et sans en faire des caisses.
yesssss moi decu de cette dernière saison pffff et jai tj haaaaate de votre video sur stra wars 9 du dernier trailer!!! :-)
Il faut aussi être capable de ne pas être trop gourmand et surconsommer aveuglément 😊 😘
On peut comprendre que le choix Bran, représente le nouvel ère ou celui qui détient l'information est celui qui détient le pouvoir..avec ces pouvoirs de corneille, il devient l'ère du numérique et du Web version GOT ! 😁😁
Team Targaryen 🔥🐉
Merci pour cette vidéo avec du recul ! Ps : On voit que tu es jeune papa bigb ;)
C’est drôle moi aussi j’ai ce petit gout d’inachevé en pensant à GoT, comme vous je n’arrive pas à « accepter » ce final. Il me manque des fins alternatives je crois...
Bravo pour vos vidéos et on croise les doigts pour les 100k abonnés!!
Question aucun rapport mais là ou tourte chaude fesait son pain , sa s'est fais défoncé par les marcheurs blancs ou pas ? si il est mort je suis deg
Non, vu qu'ils ont pas dépassé Winterfell 😌
@@FrkBeEvans bonne nouvelle ça, merci
Bonjour cult n clic allez vous parler de dark crystal ? La serie est top !
Hello la team
Il y a comme un manque quand vous ne faite plus de vidéos. On devrait vous interdire de partir en vacances.
Sinon, une analyse de dark crystal est elle prévue ?
On a fait des vidéos tout l'été oO
La saison 8 de GOT est une insulte à l'intelligence. Quand on pense que la série a démarré sur des intrigues politiques...
Les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres (et je ne parle même pas d'Euron Greyjoy). Regardez l'interview de Peter Dinklage (Tyrion) lorsqu'il dit que son personnage (censé être intelligent) cache la population de Winterfell dans les cryptes alors que leurs ennemis ressuscitent les morts, il a l'air dépité.
La puissance des dragons varie tellement d'un épisode à l'autre que cela en devient risible... Episode 4 = un dragon meurt en 3 tirs de scorpion.
Episode 5 = un dragon crame toute la ville et l'armée à l'intérieur à lui seul.
Jaime qui ose dire qu'il se fout de la population de Port-Réal dans l'épisode 5 alors que c'est pour la sauver qu'il a tué le Roi Fou (il le dit lui-même en saison 3 bordel), bousillant sa réputation et se condamnant à être appelé régicide jusqu'à sa mort. Incroyable de se contredire à ce point.
La scène du conseil du dernier épisode est juste magique, avec un Ver Gris tout content que sa conne de Khaleesi soit morte et qui emprisonne Jon plutôt que de l'exécuter sur place (chose qu'il était prêt à faire dans l'épisode précédent lorsque Jon voulait défendre les prisonniers Lannister, paye ta logique...). Les fameux "sang-coureurs" aussi ont l'air de se foutre de la mort de leur reine, étrange non ?
Et sur ça, on a un Bran (mec sans ambition, sans charisme, incapable d'enfanter et donc de stabiliser le pouvoir politique à Westeros) qui se fait élire dans le wtf le plus total et le pire, c'est qu'il l'avait prévu le bougre. Sympa pour tous ceux qui sont morts, mais lui il n'avait rien dit parce que vous comprenez, il devait être élu. Le perso passe d'une corneille à la Yoda (un guide spirituel pour les hommes) à un Griffith (cf manga Berserk) en puissance.
Le Nord obtient son indépendance au calme et les autres régions encore plus indépendantistes (îles de fer et Dorne) ne disent rien, je me marre.
La qualité de la série avait déjà sacrément baissé depuis la saison 5 mais cela reste incroyable de la terminer comme cela, à ce niveau c'est de l'amateurisme.
La fin de GOT mérite largement le shitstorm qu'elle se prend dans la gueule, au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
TheVanarion L’interview de Dinklage est excellente ^^ la façon dont il dit cette phrase n’a pas de prix
TheVanarion Par ailleurs la série a réellement décliné à partir de la saison 4. La saison 5 était déjà en dessous
n'importe quoi, à partir de Bran les rois sont choisis et plus héréditaire, donc aucun intérêt la descendance. On le choisit justement parce qu'il ne veut pas le pouvoir, et brise la fameuse roue, donc avant de se la jouer taliban tv show, faudrait bien regarder et écouter. Et la saison 6 et 7 sont excellentes, la 6 est peut-être la meilleure
@@Joakim4803 Au temps pour moi sur l'histoire de la monarchie élective. Cela n'enlève pas le fait que Bran n'a aucun charisme ni même une quelconque force physique pour se faire respecter des autres mais bon, passons. Cependant, tu n'adresses pas d'explications aux autres problèmes soulevés, qui demeurent des catastrophes scénaristiques, notamment le nawak total que constitue cette élection (les îles de fer et dorne qui se sont battus dans la série pour s'extirper des 7 couronnes acceptent sans broncher l'indépendance du nord...). Quant à "se la jouer taliban tv show..." Comment dire, de la part d'un triste béotien qui porte au pinacle la saison 6, avec en vrac ellaria qui prend la tête de dorne en tuant la famille régnante dans l'indifférence générale, Arya qui finit son entraînement de sans-visage sous le regard amusé de son formateur, qui a l'air de s'en contrefoutre qu'elle commette blasphème sur blasphème envers le dieu multi-face, ramsey tuant son père devant son banneret, qui acquiesce en plus, états généraux de la royauté ou on vote pour un mec qui se vante de son fratricide... ok ça te choque pas tant mieux, le même euron qui fabrique des milliers de navires à partir d'une île qui n'a pas de forêt, balaise... + ce final magique où cersei tue tout le monde, dont des membres de sa propre famille mais se fait néanmoins couronner reine au calme, apparemment sans le grand moineau la religion ne fait plus sens auprès de la population, cela deviendrait presque un compliment.
Pour contextualiser, le parricide est le pire des pêchés à Westeros, mais ça, tu dois pas y faire attention, donc rien ne te choque.
C’est drôle moi aussi j’ai ce petit gout d’inachevé en pensant à GoT, comme vous je n’arrive pas à « accepter » ce final. Il me manque des fins alternatives je crois 😂
Bravo pour vos vidéos et on croise les doigts pour les 100k abonnés!!
1) sur le "goût d'inachevé" : moi aussi, je le ressens, mais je l'apprécie et j'en profite pour développer, dans ma tête, les suites qui me plaisent : Jon King beyond the Wall par exemple
2) sur les difficultés d'acceptation de ce final : j'ai eu moi aussi du mal à en digérer certains aspects (Jon exilé par exemple), puis, j'ai vu les choses autrement ; c'est une fin douce-amère ; JRR Martin est pacifiste ; il ne décrit pas l'après-guerre comme le ferait un hollywoodien classique (le héros devient roi, les couples d'amoureux se forment, etc .... le chemin du bonheur, quoi ! ... ben non, la guerre, c'est pas le chemin du bonheur).
Cette fin la pourquoi pas mais il aurait fallu l'amener autrement... personnellement je préfère garder 8 bons moments de la saison 8!
Sinon est ce que vous ferez des vidéos de la saison 5 de Peaky Blinders? C'est vraiment une EXCELLENTE série ! :)
Pour moi la plupart des "grands moments" de la saison 8 sont gâchés par le scénario. La prod est incroyable, les scénaristes sont à côté de la plaque.
J'allais faire tout un speech sur le Clegane bowl et BigB dit tout ^^ Zetaime BigB.
Bran méritait d'être bien plus développé pour être crédible sur la fin. Le perso est trop secondaire alors qu'il a un énorme potentiel, il aurait fallu en faire un joueur.
La mort du Night King perso j'aurais préféré la musique du début de l'épisode, qui évoque la défaite des gentils. Une musique trop orchestrale amène presque inévitablement à une fin épique et "bonne".Tuer tout le monde dans cette bataille = cent fois oui !
Comme quoi c'est vraiment les créateurs qui ont fait chier en fait :D
La meute de loups un peu too much mais à un autre moment de la saison ça aurait pu être parfait.
Cette série a vraiment manqué d'épisodes :s C'est affreux.
je partage ton avis , je suis vraiment déçu par cette saison
la saison 8 va effectivement beaucoup trop vite. La fin platonicienne se justifie très bien dans l'idée avec la fin des lignées de rois héréditaires, avec "la corneille à 3 yeux" qui sert ses sujets vers de nouveaux horizons, il y aurai presque un air de Utopia de Thomas More. La bataille contre les marcheurs est dantesque, le dragon qui fond le trône, belle image. Las beaucoup d'incohérences : la flotte de Grayjoy que personne ne voit venir alors qu'il fait beau temps alors qu'on devrait la voir de loin, le deuxième dragon tué facilement par scorpion alors que précédemment il est établi que les scorpions ne sont pas assez efficaces, le massacre téléguidé et inutile de Daenerys de la population...le traitement de Daenerys, le dénouement et la prise de Port Real aurait mérité 4 ou 5 épisodes de plus en effet
D'accord avec Kere pour la scène de mort du Night King sauf pour la musique, l'instrumentation plus précisément, le choix du piano m'a sorti complètement.
pk pas se refaire got depuis la premier saison et faire des débrif y'avais pas de débrif sur les premier saison il me semble ( je force je sais )
Moi j’aime vraiment beaucoup le Clegane bawl, mais de toute façon j’adore le 5
En moment marquant vous avez oublié l’adoublement de Brienne!
Team Lannister !
mais le pire, c'est que y'avais une justification bien plus logique pour la mort de Reagal, c'est tout simplement que daenerys n'étais pas forcement au courant que tout les bateaux étais équipé de scorpion.
Auquel cas il aurait fallu qu'elle voit la flotte, prenne la décision de l'attaquer, reçoive des projectiles et là bim son dragon meurt.
Parce que là en l'état non seulement elle l'a "oublié" mais en plus elle l'a pas vu... toute une flotte... depuis un dragon... et alors même que la flotte, elle, voit parfaitement les deux dragons dans le ciel.
Team Stark too
En ce qui me concerne , mon moment favori de cette saison 8 , c'est Arya qui tue le Night King ! Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais venir ...
Bonjour à vous Kere et Big B je voulais savoir si vous parlerai de la merveilleuse série Dark Crystal : le temps de la Résistance qui est à la fois une petite pépite mais surtout l'une des meilleures séries de cette année 🤔?
Mais c'est vrai, je ne sais pas si vous l'avez prévu, mais j'aimerais bien vous entendre sur le dernier teaser de l'épisode 9 de star wars...
Un teaser qui a su nous intriguer, mais qui en même temps m'inquiète beaucoup pour l'avenir de Star Wars...
je ne digere tjr pas la fin de cette serie.
Je trouve incroyable que dans le processus de création, personne n’a pu avoir suffisamment d’influence pour dire « non mais les gars, ça marche pas là ».
Ça se trouve y aura un avant et un après du côté de HBO sur la liberté artistique des scénariste.
On a affaire à un duo qui surfait au sommet du monde des séries, ils avaient une vision depuis le début, je peux comprendre que ce soit dur voire impossible de poser un petit « et si... ».
Mais là on a vraiment l’impression que GOT saison 7 et 8 ça faisait chier les 2 Boss, voire le reste de la production, et c’était en mode « N**** sa mère, on fait ça vite fait et on s’en va ».
Et j’ai peut-être raté des choses, mais vous avez entendu Weiss et son copain discuter et s’expliquer après la diffusion du dernier épisode ?
Pourquoi reparler de cette saison 8 alors qu 'il ya pleins de choses a dire sur d'autres films et séries ! :/ revenir sur ce carnage je trouve que c'est dommage. Par contre parler du joker ou encore de star war 9 (new trailer ) ou encore de "the mendalorian " ? Ça fait plaisir de vous revoir quand même !
GoT n'est pas un sujet tabou pour nous ;) Nous n'avons pas vu Joker et nous avons déjà fait une vidéo sur Star Wars + Mandalorian. Nous étions en vacances pendant les nouveaux trailers ;)
@@CultNClick ce n'est pas un sujet tabou pour moi non plus enfin ...presque mdr disont que j'ai suivi vos vidéos de pret sur le sujet qui étaient déjà très complète ! Il est certains que mon commentaire était un peu brute . Oui j'ai vu votre vidéo sur star wars 9 ! Mais c'était avant le nouveaux trailer , j'aurais aimé votre avis sur les informations que nous offres celle ci !
Nietzsche avait raison, GOT est mort
BretonFou Y a-t-il une référence ? Elle m’échappe
@@bully33 Dieu se prononce got en allemand.
Nietzsche a dit "Dieu est mort".
11:30 "c'est ce que tous les fans attendaient" ce sont les memes fans qui apres viendront pleurer que le scénario n'etait pas assez surprenant et qu'ils l'avaient deviné ! suivre ce que les fans veulent n'est pas toujours la bonne solutions. Surotut pour GOT
Moi j’ai adoré l’épisode 3. Il y a un moment où un garde se fait tirer par des morts-vivants par dessus les remparts et provoque un effet domino avec plein d’autres morts qui tombent à cause de ça. À ce moment-là la caméra se relève vers l’horizon et on voit bien la fatalité de la situation par les milliers de morts-vivants qui s’approchent. À ce moment-là, j’étais sûr que tout le monde crèverait.
HBO'Game of Throne va beaucoup nous manquer. Mais il était vraiment temps. La boboffitude c'était vraiment abattue sur elle, donc cette saison.6,7, 8 et fin hommage pour les noobs. Et en plus ils en avaient sous le coude. Des génies le staff d'HBO. XD
Esperons que the witcher nous fasse aussi rever que got
Le début de got**
C'est mal barré au vu des livres ; je les ai lus ; c'est vraiment idiot.
Les fameux Fan De Pops 😘
La meute de loup qui devait venir pendant la bataille et qui finalement n'est pas là, voilà une des raisons du fait que la saison 8 est foirée. Ils ne savent pas où ils vont et ils changent les choses au fur et à mesure. Cette scène aurait dû apparaître, car du coup la réapparition de Nyméria en saison 7 n'a aucun sens (surtout quand on sait que Fantôme n'apparait pas en saison 7...). Pour Jon Snow qui aurait dû tuer le Night King, bah non c'est obvious du coup on va mettre Arya, et donc la résurrection de Jon n'a plus aucun sens. C'est d'ailleurs pour ça que Mélisandre n'adresse pas la parole à Jon dans l'épisode 3. Le changement d'acteur du roi de la nuit entre saison 5 et 6, les showrunners ont aimé le fight entre Jon et l'acteur qui incarnait un autre marcheur blanc en saison 5, au final, le roi de la nuit ne sa bat jamais, donc changement d'acteur inutile...Et pour Daenerys, on pensait tous qu'elle allait être enceinte en saison 8, vu comment ils insistent sur le fait qu'elle ne peut avoir d'enfant/d'héritier en saison 7, sachant que la partie de la prophétie concernant sa stérilité n'est absolument pas présente dans la série. Et bien c'est certain qu'ils ont changés leur plans au dernier moment parce que ça n'allait pas être surprenant car tous le monde l'avait anticipé. S'il suffisait de surprendre pour faire une bonne fiction, Star Wars 8 serait le meilleur film...
Cerseï qui s'enfuit de Port Réal en barque, atteint une côte plus au nord, tombe sur la meute de loups et se fait becter.
Scène la plus satisfaisante qui puisse exister xD
La seul chose qui m'aurais fait aimer la saison 8 sa aurais été si Brann a la fin du derniere episodes ses yeux se transformes en bleu .
Ou est ce qu'on vote pour que HBO refasse la saison 8 entierment
Je fais partie des minoritaires ; globalement, j'ai bien aimé la fin de Game of Thrones. Quelques remarques :
1) l'écriture est trop rapide au point d'en être sabotée ; c'est clair, tout a été dit là-dessus et je partage ces critiques. En outre, le personnage de Bran est juste saboté, et l'on ne comprend pas bien ce qu'Arya va faire à l'ouest de Westeros, abandonnant sa famille alors qu'elle s'est plainte tout au long des premières saisons d'être privée de la protection d'une "meute" Mais :
2) mais, sur les choix structurants, la fin est excellente, douce-amère, anti-hollywodienne et bien en accord avec les idées pacifistes de Martin ; la guerre ne met pas sur le trône le plus légitime et le plus méritant (Jon) ; la donneuse de leçons universelle révêle son côté tyrannique (Daenerys) ; la guerre permet à des coupe-jarret de prendre l'ascenceur social (Bron) ; les ennemis coalisés temporairement contre une menace commune (les W-W) retrouvent leurs conflits intacts dès le lendemain de la victoire (ce que montre très bien l'épisode 4, dont j'ai bien aimé le réalisme psychologique à cet égard) ; la victoire rebat les cartes, mais la résultante des forces est imprévisible (Jon obligé de s'exiler) ; on peut gagner une guerre pour les autres et perdre la paix (Jon ; Daenerys). Et alors ? Qui a dit que la guerre était le chemin du bonheur ?
3) comme beaucoup, je suis résolument Team Stark et, à ce titre, je suis ravie car la fin nous montre un Stark power total : Bran à la tête des "Six Couronnes" ; Sansa reine du Nord ; Jon bien parti pour faire un King beyond the Wall ;
4) j'ai, comme vous, éprouvé le sentiment que l'histoire n'était pas terminée, mais j'ai bien aimé ça ; il y a une vie, pour les personnages de fiction, après la fin du film ; j'aime bien me sentir libre d'imaginer une suite ; je l'imagine heureuse ; la carte du monde est agrandie (l'Au-delà du Mur n'est plus une terre de légendes, il entre dans le monde réel ; la nature elle-même y est plus clémente, avec la petite plante qui sort de la neige ) ; la géopolitique globale est satisfaisante, avec trois territoires indépendants (le Sud gouverné par Bran, le Nord par Sansa, l'extrème nord peut être un jour par Jon) mais amis ;
5) Mes souhaits pour que le "Dream of Spring" soit à mes yeux réalisé : que Brienne donne un(e) descendant(e) à Jaime, et que celui(celle)-ci vive longtemps ; que Bran déclare cet enfant légitime, lui permettant de porter et de transmettre le nom de Lannister ; que Sansa rencontre un roturier beau et aimant, mais dépourvu de nom de famille comme il le sont tous, et qui ne demandera qu'à voir leur descendance porter le nom de Stark ; qu'Arya revienne de ses explorations à la con ; que Jon rencontre une belle sauvageonne
On me fera pas croire qu'une série comme GoT peut pas nous sortir une scène avec un champ contre-champ sur Ghost et Jon avec la main d'une random doublure pour caresser le loup vite fait. Si ils l'ont pas fait et n'ont pas fait l'effort de la faire "malgré les soucis" c'est juste qu'ils voulaient pas la faire, pour X raison.
Quand dès la 1ere minute d'épisode ya le cadavre de Jorah Mormont qui bouge les paupières sur son bûcher je me dis qu'il y a de sérieux soucis sur cette saison 8. Ya juste trop de petits fails par ci par là qui s'accumulent.
C'est comme Daenerys avec la flotte d'Euron : ils ont oublié.
Moi je ne trouve pas qu'on puisse parler d'une sortie de route. Plutôt une voiture mal garée.
C’est scorpion pas scarabée
Oui on sait
On peut dire ce que l'on veut sur les dernières saisons ( Weiss et benioff sont nul à l'écriture on s'en est aperçue depuis la saison 5 quand la série à dépasser les livres ) on a vécu 9 années incroyable avec ce chef d'oeuvre
pour moi c'est surtout la saison 7 qui a tout gâché et mon meilleur moment de la 8 c'est le couronnement de sansa
Je voulais une scène où un dragon aurait craché du feu sur Daenerys pour détruire tous les ennemis l'encerclant.
Bon ok ça aurait encore fait une scène avec Emilia Clark à poil (bon, qui s'en plaindrait ?) mais je trouve dommage que cet espèce de "super pouvoir" propre à Daenerys n'ai plus été exploité. Je trouve que ça lui donnait vraiment un truc en plus.
Super idée en effet
Les gens aurait râlé au fan service comme quand elle crame les khals dans la saison 6.
@@lasaintebriocheissouhhh692 Ah bon les gens ont râlé pour ça ? Je trouve que c'était une super scène utilisant franchement bien ce "pouvoir" unique de Daenerys.
@@lapinblanc9971 mais moi aussi je kiffe cette scène. C'est puissant puis comme tu le dis ça exploite un pouvoir unique.
Mais bon les scénaristes on utilisé une fois le pouvoir d'arya et pas beaucoup plus de fois les pouvoirs de bran.
Donc utiliser un pouvoir qui n'en ai pas vraiment un c'est trop leur demander.
Un scorpion pas un scarabée 😂
becky200 Par contre je demande un droit à l’image
Un vrai gros ratage de la série (et non de la seule dernière saison), c'est le personnage de Bran, qui est juste saboté. Or,
1) Ayant lu les livres, j'y ai rencontré, en Bran, un jeune garçon sérieux, réfléchi, sans aucune trace de malveillance ni de froideur.
Une scène (dans les livres) très annonciatrice de sa capacité à gouverner, est celle de la Fête de Moissons. Lors de ce grand événement, Ned est mort, Robb est à la guerre, et Bran, dix ans, doit présider ce qui est en réalité une grande réunion de tous les vassaux, qui arrivent chacun avec leurs revendications. Occasion des plus casse-figure, donc. Bran s'en sort à merveille, s'appuyant sur les conseils de Mestre Luwin et, pour les questions guerrières, du maître d'armes de Winterfell. Il est d'une grande prudence, répondant en général que le Roi (= Robb) sera informé du problème.
Tout cela à dix ans ! Quand on a lu cette scène, on n'a aucun doute sur les capacités de Bran à bien régner.
Dans la série, rien ne transparait de cette compétence.
2) Le caractère divin de la Corneille à Trois yeux est, de plus, si mal traité que beaucoup de spectateurs prennent tout négativement, au point que cela devient du Bran bashing :
- le fait que Bran a du mal à reprendre contact avec les humains ordinaires et manque de délicatesse avec Sansa et Meera est monté en épingle alors que c'est un problème ponctuel
- les termes dans lesquels il accepte les fonctions de Roi sont si maladroits que certains ont compris que c'était un intrigant qui aurait tout manipulé, ce qui n'est évidemment pas le cas
- il y en a même qui lui reprochent le massacre de K-L, comme si Bran n'avait eu qu'à claquer dans les doigts pour l'empêcher
En réalité, l'écriture de GRR Martin dans les romans est beaucoup plus fine que ça. Bran n'est pas un dieu tout puissant pourvu d'une baguette magique. Ceux qui s'étonnent qu'un dieu puisse ne pas être tout puissant à la guerre n'ont qu'à relire l'Illiade et l'Odyssée
3) certains vont jusqu'à dire que Bran n'a "rien fait" dans la lutte contre les morts ! or, la participation de Bran à cette guerre est immense, dans le domaine du renseignement ; c'est lui qui annonce que le Mur est tombé, que Viserion est passé à l'ennemi ; sans lui, les morts et Viserion auraient fondu sur Winterfell par surprise, et tout le monde y serait mort avant d'avoir compris qu'il se passait quelque chose ; ensuite, il examine le champ de bataille du ciel, c'est également très important ; que des commentateurs tiennent pour rien le rôle du renseignement dans la guerre, ça me dépasse
4) Les premières décisions de Bran, peu avant et juste après sa nomination de Roi, sont excellentes :
- manoeuvres à long terme pour éliminer Daenerys-Stalinette en lui suscitant la concurrence de Jon
- élimination du Trone de la dynastie Targaryen entière, et des menaces potentielles qu'elle recèle pour le futur, malgré les mérites personnels de Jon
- nomination de Tyrion comme Main
- évitement de l'éclatement des "Six" Couronnes en une multitude de micro-royaumes ; seul le Nord gagne son indépendance
- recomposition géopolitique de Westeros en trois grands pays indépendants mais amis (le sud avec Bran ; le Nord avec Sansa ; à terme à mon avis : l'au-delà du Mur avec Jon) ; le Stark-power sur l'ouest du monde connu est total
- délégation des décisions du quotidien à son conseil, Bran se chargeant personnellement de la seule menace vitale (Drogon)
Qui dit mieux ?
La scène où Bran règne à Winterfell figure dans la série
@@LizzieJaneBennet Autant pour moi, alors ! Je ne peux pas revoir tous les épisodes. J'en ai vu à la volée. Je n'ai acheté que certains, dont la dernière saison.
Ce que tu dis là renforce ma remarque sur la compétence de Bran.
@@Maryreed100 Ceci dit, Bran ne semble pas plus passionné par son rôle de seigneur par interim que lors du conseil restreint de l'épilogue de la série.
Justement, je me posais la question du fondement historique de ces défilés de plaignants qu'on voit à un moment ou à un autre dans au moins 3 cours : Ned à Port-Réal, Bran à Winterfell, Daenerys à Meereen. Cela semble la tâche obligatoire de tout régnant ou de celui (la Main) à qui il délègue cette corvée.
Mais dans l'Histoire réelle, à part St Louis qui rendait la justice sous son chêne et Louis XIV qui recevait tous les jours les placets et doléances des seigneurs, je ne me souviens pas de l'universalité de cette pratique. Qu'en est-il ?
Il faudrait quand-même un ralenti très puissant pour étaler la mort de Daenerys sur 4 épisodes! mdr
Un des moments qui m’a le plus déçu c’est bien la mort de cercei, j’attendais ce moment depuis le début de la série , certainement le personnage le plus admirablement détestables...... finalement tuée par une brique en pleurnichant dans les bras de l’amour de sa vie.
On peut oublier 1000 fois un bateau ou 1000 fois 1000 bateaux 🤣🤣🤣
" Daenerys kinda forgot Euron's fleet " à la la, dommage, la série partait si bien..
Ce qui me parait totalement con c'est qu'il y avait une excellente façon de tuer un dragon : à la fin, lors de l'attaque de Port Réal, et ça aurait à peu près justifié le pétage de plomb.
y a des gens qui comme Daenaris ont oublié de s'abonné ... :p
Une déception dans l'ensemble
Attention les amis, ce que Sam a proposé ce n'est pas une république, mais une démocratie. Sam voulait que les gens gouvernés aient leur mot à dire sur le choix du roi, ce qui implique un certain degré de démocratie (demos kratos = pouvoir au peuple).
La république (res publica = chose publique) peut se passer du vote du peuple, il suffit que le gouvernement soit en charge de la gestion des biens public de la cité pour que le citoyen soit en république. La monarchie élective de Tyrion s'apparente dans les faits déjà pas mal à une république, car même si dans le fond Bran a tous les pouvoirs, il délègue du pouvoir au conseil comme une sorte d'assemblée en charge par exemple des sanitaires de la ville ou de la reconstruction des défenses, et son pouvoir n'est plus héréditaire. Le gouvernement de Bran fait des pas en avant vers l'instauration d'une république, mais ce qui est raillé dans la scène de fin c'est bien la démocratie, avec une forme de mépris sur le fait que le peuple est trop ignorant pour décider de quoi que ce soit, comparé à un cheval.
En fait cette scène ressemble terriblement aux débats qui ont animé la période de la révolution française quand il s'agissait de parler de démocratie, les bourgeois leur ayant pourtant mis dans les mains des armes pour renverser la noblesse ne souhaitait pas leur mettre un bulletin de vote dans les mains pour ne pas défendre leurs intérêts, le principal argument étant que le tiers-état était inapte à décider de quoi que ce soit. Sur le fond ce n'est pas un argument dénué de sens, difficile de faire des choix sans connaissances, mais il occulte le fait qu'il n'y ait pas forcément besoin de connaissances pour vouloir défendre des intérêts entre exploités et défendre les intérêts des paysans/ouvriers, intérêts qui ne peuvent être défendus par personne d'autre qu'eux même, car la politique n'est pas qu'affaire de connaissances, mais de choix de société qui ne se décident pas par des aspects techniques.
Par exemple un mestre, aussi éduqué soit-il peut apporter des stratégies pour conquérir Westeros, mais ne peut pas dire s'il vaut mieux une Reine Tyranique briseuse de chaînes ou un Jon qui souhaite finir la guerre car c'est un choix moral/politique. Tout ça pour dire que même le dernier des imbéciles illettré qui ne connait rien peut avoir un avis sur la société dans laquelle il veut vivre.
La saison 8 a fait énormément de mal à la serie .
Pour que la meute de loup débarque d’une manière cohérente il aurait fallu que arya et fantôme garde un lien avec nymeria donc plis de temps de présence des loup à l’écran. Es pour une raison économique que les loup n’ont pas étaient développés ?
Franchement, avec du recul, les saisons 7 et 8 sont vraiment à chier...
Game of thrones me laissera un sale goût d'inachevé et de frustration... Quel dommage...
La saison 8 a rendue la série impossible à regarder intégralement de nouveau pour moi, ça a même tué tout mon intérêt pour cet univers alors que je lisais les bouquins quand j'étais lycéenne et que "geek" était un terme péjoratif. On passe d'un univers sombre, mature, crédible sans gentils ni méchants avec des pourris qui vivent avec les conséquences de leurs choix à de l'héroïc fantasy à la con avec les beaux gosses gentils, les méchants pas beaux et le triomphe de la gentillesse, de la niaiserie et de la démocratie. GoT c'est terminé pour moi, on a donné cet univers à ceux qui se moquaient des lecteurs avant que ce soit à la mode d'être un/une geek. Tous ces guignols du Burlington Bar et les autres avec leurs vidéos réactions ridicules sont ceux qui se foutaient de ma gueule quand je lisais ça, et on a décidé de satisfaire ce public là, ça me dégoûte
En sois le revirement dans le spectaculaire aurait pu être une bonne chose.
La série a gagné en moyen et se devait d'être plus spectaculaire même si ça devait empiéter sur la qualité du scénario.
Bon là malheureusement on a fait un all in sur les effets spéciaux et fuck le scénario ce qui rend la saison 8 mais abominable ( je pense pas être capable de la re regarder car fan de daenerys et jaimie qui sont mais ravagés en saison 8).
Pas d'accord avec vous. J'ai adoré la fin de GoT, beaucoup de moments que vous avez évoqué sont pour moi excellent et chargés d'émotions. C'est et ça restera la meilleure série de l'histoire à mes yeux et elle mérite largement ces 32 nominations aux emmys awards.
Tu dois être scatophile alors...
Un animé sur GOT? Jamais entendu parlé.
Saison 8 écrite avec des pieds cassés, je suis tellement déçu. Ils ont détruit quasiment tous les arcs narratifs des personnages, à part Theon, Jorah et quelques autres. Ils ont rushé à mort le scénario, en plus d'être naze. Autant de moyens techniques, de beauté plastique souvent, pour massacrer scénaristiquement une série...
J'ai aimé l'épisode 2, plutôt cohérent et fort, c'est tout.
C'est le principe d'une conclusion de finir ou détruire des arcs narratifs. Cet argiument n'est pas audible; On peut trouver que la fin est nulle, qu'on est contre les choix faits, mais on peut pas reprocher à la saison de se conclure, sauf à dire qu'on voulait que ça continue pour 2,3,10 saisons et le même problème aurait eu lieu. Dès qu'il aurait fallu conclure, vous auriez dit la même chose.
@@tomab17 euh Theon et Jorah dont je parle, y a une conclusion pour eux, qui est cohérente avec le cheminement des personnages. Je n'ai aucun problème avec les conclusions, je veux juste qu'on respecte le cheminement des personnages... un minimum. Mais ils ont voulu surprendre à tout prix, et donc ont sorti les personnages de leur évolution depuis le début de la série,, c'est un désastre. Je vais pas rentrer dans les détails, c'est tellement flagrant, que ça m'use de devoir l'expliquer.
13min à partir du dracarys de misande c'était fini moi je l'ai senti perso
Les dragons sont incohérents un coup une lance du roi de la nuit peut les tuer. Un coup une flèche lancée part bron de la mera va juste blessé le dragon et la foi d’après le tuer
1) La montagne...plus puissant encore que le roi de la nuit ( de la merde )
2) Théon et ses pauvres 10 répliques durant toute la saison ( de la merde )
3) L'election de Brann ...un autiste qui devient roi ( qui d'un coup voyait l'avenir ? ) ( de la merde )
4) Le roi de la nuit , vaincu en un épisode avec un cure dent en acier Valérien , adieu toutes les scénes inutiles donc de " l'élu-e " ( de la merde )
5) Daenerys qui devient pire que le roi fou ou de son frère en un épisode et sans aucun remord après ! donc ce n'est pas un pétage de plomb ( de la merde )
6)Ghost les shorunners ne savaient même pas quoi en faire ( de la merde )
7)La mort de Raigual qui réunnis 5 erreurs dans une seule scène et une 6° l'épisode suivant ( de la grosse merde )
8)La mort de Daenerys qui oblige les shorunners à faire une élypse tellement l'arrestation de John n'est pas crédible ( de la merde )
Bref tout est de la merde dans cette saison ; en vrac ...se cacher dans les cryptes avec un ennemi qui réveille les morts ( débile ) , une charge frontal dés le début , l'épisode suivant miracle ! Daenerys n'a perdu que 50% de ses armées ( et se fou de ses aliées Fer-né et Dorne ) , Tyrion qui devient complétement con à chaque fois depuis la saison 7 , la destruction de l'évolution de Jaimie en 2 scénes débiles ( avec Brienne puis avec Tyrion ) , Euron qui sait toujours tout et part faire ses courses ..ect je dois en oublier des tas ! allez encore une Cerceï qui fait de la figuration ( et qui meurt sous trois briques alors que 5 metres plus loin il n'y a rien ) ....Les Shorunners ont insulté Martin et les fanes dans ce qui est pour moi la plus grosse honte de toutes les adaptations ...
Pour moi tout les meilleurs moments sont dans l'épisode 5, et a la moitié du 6, le reste...
6:08 je crois que c'est bien la scène la plus stupide de la série
GoT est pas devenu la pire série de l'univers après avoir écouté tous les moutons qui ont chié sur la fin?!!
Hâte de voir la vidéo du coup 😉
Un peu comme Dark crystal qui est en train de devenir "lol des marionnettes c'est moche c'est pour les gamins"
Après avoir écouter les " moutons " mais tu te prends pour qui ? Ils ont fait du fan service car ils voulaient en faire. Les dernières saisons sont devenues moins intéressantes car Martin n'est plus aux manettes, c'est tout.
@@lyampetit144 au moins tu parles de plusieurs saisons,c'est juste qu'à écouter les gens c'est une honte cette saison et c'est plus pourri que tout,même plus belle la vie est mieux foutu,et quand y a du monde qui suit et qui sont en plus des moutons ça amplifie et ça prend des proportions de ouf..
Je suis bien content que peaky blinders soit moins suivi,on entend moins les gens pleurer pour rien
Et kere qui se sent obliger de se justifier d avoir trouvé une scène bien.. c'est le monde à l envers,c'est une putain de série faut pas se justifier à cause d abrutis qui ont chié sur la fin..
@@majorgunblade2030 C'est ridicule de comparer GoT à des séries de ce niveau qui ne sont jamais arrivées au niveau de Game of Thrones. Got était un diamant pur, un chef d'oeuvre pour les premières saisons, puis une saison 5 un peu limite, et une fin de saison 6 où on retrouve à nouveau l'éclat du diamant que l'on avait jadis.
La saison 8 de GoT n'est pas une mauvaise saison si c'était une autre série. Or, c'est Games of Thrones, pas la petite maison dans la prairie, c'est tellement décevant de voir une fin aussi faible pour GoT alors voila. Surtout qu'il y a beaucoup trop d'incohérences pour que la saison soit potable...
@@majorgunblade2030 C'est pas anormal de trouver que certaines scènes étaient intéressantes ( car c'est vrai, l'épisode 2 était très bon ). Mais on attend de Got que ce soit bon durant tout l'épisode, pas durant 30 secondes...
Faudrait "oublier" de payer les scénaristes
Avec cette saison 8 et la tournure qu’elle a prit...à l’excePtion de quelques scènes et notamment la bataille de Winterfell. Mais pour moi cette serie est morte. Je n y pense même plus et quand cela arrive ça me dégoûte. Pourtant j’avais un tel plaisir à la regarder encore et encore. La, je l’ai zappé totalement. Je reste sur Spartacus, tout me plait dans cette série qui ne m’a jamais déçu et qui mériterait d’etre plus connue ne serait ce que par la qualité des acteurs.
GoT c’est terminé.
Non alors, on peut oublier 1 fois 1000 ba... non . Ah si voilà : on peut oublier 1000 fois 1000 bateaux mais on ne peut pas oublier 1000 fois... oui en fait c’est ça : On peut oublier 1000 fois un bateau, on peut oublier 1 fois 1000 bateaux mais on ne peut pas oublier 1000 fois 1000 bateaux 😁😅.
La saison quoi ? 8 ? Mais voyons GOT s'est arrêter à la saison 7, ils ont annulé la saison 8, elle est jamais sortie :o quel dommage d'ailleurs, surtout que c'est pas possible de foiré une saison entière elle aurait forcement été bien :(
Got s'est arrêté à la fin de la saison 6, avec la destruction du Septuaire de Belor, Jon qui reprend le nord avec Sansa contre les Bolton et Daenerys qui arrive avec ses armées et ses dragons
Hunterof Ah bon ? Je pensais que ça s’était arrêté à la saison 5 :( ou 4 je ne saurais dire
franchement ils auraient mieux fait d'écouter le réalisateur et tuer tous les persos à la bataille de Winterfell
Greyworm qui amène le nain et pas Jon ? Mouais, pourquoi pas...
Les loulous mis de côté = la loose des effets spécials
Pétage de plomb de Daenarys = Anakin Skywalker épisode 3 : WTF ?!??!!!
Oublier 1000 fois 1000 navires = débile puissance 1000 !!!
Drogon qui pète le trône et pas Jon : où est-ce qu'on a vu que les dragons étaient aussi perspicaces auparavant ?
Merci à vous les gens qu'ont click, vous êtes Kult !
je vois pas mal de commentaires qui parle de l'adoubement de Brienne comme quelque chose de bien et positif... A mes yeux c'est le genre de moment symptomatique de tout ce qui allait mal dans cette saison 8 : pourquoi Brienne resent-elle une quelconque honte à être pucelle, pourtant marque de vertu féminine au moyen-âge. C'est très 21ème siècle ça. Brienne a été inspirée de femmes guerrières, et parmi elles la fameuse pucelle d'Orléans. A Westeros être pucelle est vu comme quelque chose de valorisant pourtant. Bon ok passons, elle a honte, baise Jaime très bien (bon c'est une traîtrise à tout ce qu'était Jaime jusque là, ses dialogue avec Ned, mais bon on est plus à ça près on appellera ça character development qui mènera nul-part) et là il sort de son cul "n'importe quel chevalier peut donner ce titre" AH BON ? Pourquoi on s'est fait chier avec les tournois, les écuyers, les négociations pour avoir le titre alors ? Et pourquoi Bronn n'est-il pas chevalier alors ? Pourquoi on savait pas ça avant la saison 8 alors ? N'avaient ils pas préparé cette fin ?? Non c'est de la retcon qui trahis l'univers et c'est bien le problème.
1) Je crois que tu confonds deux choses : l'adoubement de Brienne, c'est à l'épisode 2, et la coucherie avec Jaime, c'est à l'épisode 4 ; l'adoubement de Brienne est la reconnaissance de ses mérites, et non pas une sorte de "promotion canapé" ; le fait que le pouvoir d'adouber appartienne aux chevaliers n'est pas une nouveauté
2) Je suis d'accord avec toi que la coucherie avec Jaime n'est pas une réussite. La relation de ces deux personnages se situe à un niveau bien plus élevé (j'en parle dans un autre post) mais celle que Jaime aime, c'est Cersei ; je fais partie de ces fans qui, depuis le début, ont souhaité qu'il n'y ait rien de sexuel entre Jaime et Brienne, que ce serait banaliser leur relation ; j'avais encore plus raison que je ne croyais quand on voit comment ça tourne
3) ceci étant, il y a quelque chose de très réaliste dans le contexte psychologique de la très forte décompression très bien décrite à l'épisode 4 : les personnages sont tous surpris de se retrouver vivants, c'est une situation très particulières ; les historiens ont souvent noté des périodes de coucheries à tout vat chez les survivants de catastrophes majeures ayant tué la majorité de la population
4) ce qui est très moderne, c'est la façon dont Brienne réagit ; l'actrice qui la joue l'a souligné : Brienne a autre chose dans sa vie que les amours plus ou moins réussies ; sa réaction après son abandon par Jaime : elle retourne au boulot