Le vrai âge d'Aïcha - Avait-elle 9 ans ? - Stop mensonges #1

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 окт 2024

Комментарии • 221

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +17

    Aïsha et la bataille de Badr
    Selon les Hadiths, le prophète Muhammad se serait marié en 623 avec Aïsha alors qu’elle avait 6 ans, et ces mêmes Hadiths racontent qu’Aïsha aurait pris part à la bataille de Badr en 624, donc à 7 ans ou 11 ans selon les versions. Or, selon les recherches de Habib Ur Rahman à travers les Hadiths, et qu’il a publié dans son livre “A Research Work, Age of Aïsha“, en français, “Travail de Recherche sur l’Âge d’Aïsha” (version PDF), la règle qui était en vigueur à cette époque autorisait seulement les hommes sur le champs de bataille, et l’âge limite était fixé à 15 ans. Comment Aïsha aurait-elle pu prendre part à cette bataille, alors qu’elle n’avait ni le sexe ni l’âge requis? Peu importe l’explication, cela n’a de toute façon aucun sens d’amener une si jeune fille sur un champs de bataille, et ce n’est pas le genre du prophète de Dieu de faire des choses dénuées de sens… Soit Aïsha n’a jamais été présente à la bataille de Badr, soit elle n’avait pas 7 ou 10 ans lors cet événement. Ce qui est sûr c’est que ces 2 assertions ne peuvent pas être toutes les 2 vraies en même temps.
    La fausse rumeur contre Aïsha
    Le Coran nous éclaire à ce sujet en produisant le récit de la bataille de Badr, confirmant au passage la présence effective d’une des femmes du prophète sur le champs de bataille, en l’occurrence Aïsha, étant donné la date de la bataille. Le Coran parle également d’un épisode marquant qui s’y serait produit, impliquant la femme du Prophète, Aïsha. Le Coran ne donne pas tout le détail de l’histoire, mais rapporte que celle-ci a été victime d’une fausse rumeur à caractère sexuel, qui aurait circulé à son sujet lors cette bataille.
    La version des Hadiths concernant cet épisode relate qu’Aïsha, alors qu’elle campait avec les troupes, s’était rendu compte qu’elle avait oublié son collier à leur dernier lieu de campement. En partant à sa recherche, elle aurait été retardée, et à son retour, il n’y avait plus personne pour l’attendre, elle rebroussa alors chemin jusqu’au dernier campement des troupes, et s’assoupit de fatigue. Safwan bin Al-Muattal As-Sulami Adh-Dhakwani, qui était chargé de suivre l’arrière des troupes, la trouva en pleine nuit endormie, et la ramena sur le dos de son chameau jusqu’au cœur des troupes, et c’est là que la fausse rumeur la concernant a commencé à circuler.
    En réalité, peu importe si les hadiths dont est issue ce récit disent vrai ou pas, ce qui importe c’est que le Coran nous confirme bien que la rumeur en question était à caractère sexuel et visait une des femmes du prophète, ce n’est donc pas la présence de la femme du prophète durant cette bataille qui est remise en question, mais plutôt son âge.
    Ce qui nous amène au point important: Si Aïsha avait vraiment 6 ans ou 10 ans à son mariage avec le prophète (en 623), et donc 7 ans (ou 11 ans selon les versions) lors de la bataille de Badr (en 624), comment est-il possible qu’elle puisse faire l’objet d’un scandale sexuel, à un âge qui ne lui permet même pas d’avoir des rapports sexuels? Safwan, adulte accompli, aurait eu des rapports sexuels avec une fillette de 7 ans (ou 11 ans), qui plus est, la femme du prophète? A en croire les Hadiths, la pédophilie était monnaie courante à cette époque…
    Le Coran ne cite jamais un fait historique sans but précis, mais toujours dans le but de restaurer la vérité concernant ce même fait. Donc, si Allah a rapporté cette histoire concernant Aïsha, c’est parce qu’Allah qui connait le passé, le présent, et le futur, savait que ce mensonge sur le mariage du prophète avec Aïsha perdurerait jusqu’à nos jours, 12 siècles plus tard!!!
    Heureusement, ce que le Coran nous révèle au sujet d’Aïsha suffit à disqualifier cette calomnie, car Allah atteste dans le Coran de la présence d’Aïsha durant cette bataille, et précise qu’elle y a fait l’objet de fausses rumeurs à caractère sexuel. Aïsha ne pouvait donc pas être âgée de 7 ans (ou 11 ans) lors de cette bataille, mais devait être déjà une femme d’un âge suffisamment mûr pour pouvoir justifier de sa présence sur un champs de bataille et y faire l’objet d’un scandale sexuel.
    Aïsha, parmi les 20 premiers croyants
    Autre anomalie, selon les Hadiths, Aïsha compterait parmi les 20 premières personnes à croire au prophète Muhammad, or pour pouvoir compter parmi les premiers croyants, encore faut-il qu’elle soit née avant le début de la Révélation. Selon les Hadiths, la Révélation a commencé en 610, et Aïsha est né en 613, cela ne peut donc pas coller. Pour pouvoir figurer parmi les tout premiers croyants, Aïsha est assurément née bien avant cette date.
    Aïsha, experte en poésie préislamique
    Aïsha est également reconnue comme étant une experte en poésie pré-islamique. Comment pourrait-elle être experte en poésie pré-islamique, si d’après les Hadith, elle était née après l’apparition de l’islam, donc à une époque ou l’étude la poésie est devenue marginale? En effet, les gens comptant désormais sur le Coran pour leur prodiguer la vraie sagesse, cela leur a permis de réaliser que la poésie (idem pour la philosophie) n’était en réalité que fausse sagesse et égarement du Diable … Et l’usage de la poésie a donc petit à petit été abandonné.
    Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne les vois tu pas divaguer dans chaque vallée, et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas? S26:V224-226
    Il est donc peu probable qu’Aïsha puisse être une experte reconnue en poésie pré-islamique, tout en étant née à une époque où la poésie arabe ne faisait plus recette. Surtout qu’Aïsha, en tant que femme du prophète, servait de modèle pour les croyants, on l’imagine donc mal se mettre à l’étude de la poésie en place du Coran.
    Le fait qu’Aïsha était experte en poésie est un fait reconnue et documenté bien après la mort du prophète, ce n’est donc pas ce point qui est remis en question. Par conséquent, la seule explication qui reste, et la plus logique, est qu’en réalité, Aïsha était beaucoup plus âgée que les Hadiths ne le rapportent, et qu’elle aurait donc acquis son expertise en poésie pré-islamique bien avant le début de la Révélation.
    Urwah bin Az-Zubair a rapporté: “Je n’ais jamais trouvé quelqu’un d’aussi versée qu’Aisha dans la connaissance du Coran, du licite, de l’illicite, de la généalogie et de la poésie arabe. C’est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa’ad, Vol.2, P.26
    Screen+Shot+2018-10-23+at+3.42.45+PM.png
    Le prophète jamais attaqué quant à son mariage avec Aïsha
    Autre point qui mérite d’être relevé, ne trouvez vous pas étrange qu’aucun ennemi du prophète ne se soit jamais servi de son mariage avec Aïsha pour le dénigrer? Vous pensez bien que son mariage à 52 ans avec une fillette de 6 ans serait du pain béni pour ses détracteurs… Alors pourquoi aucun hadith ne rapporte d’épisodes où le prophète serait attaqué par ses ennemis sur ce terrain? Tout simplement parce qu’Aïsha n’avait pas du tout 6 ans lorsqu’elle s’est marié avec le prophète.
    Les 13 rapporteurs des hadiths sur l’âge d’Aïsha
    On compte seulement 13 rapporteurs sur l’ensemble des hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha, et tous sont originaires d’Irak: 9 étaient de Koufa, et 4 de Bassorah. Aucun autre rapporteur de la Mecque, de Médine ou d’ailleurs n’a jamais corroboré leur histoire… Cela ressemble bien un un coup monté, sachant que l’Irak était à cette époque le bastion de la contre-attaque des Perses contre le Monde Musulman.
    shia-sunni-split1
    Suite à leur défaite écrasante à Qadissiya (en 636), à la surprise générale, les élites Perses, ennemis jurés des Arabes, ont commencé à encourager leurs populations à adopter en masse l’islam comme nouvelle religion en place du Zoroastrisme. Cette stratégie leur a permis d’infiltrer les plus hautes instances de l’islam et de détruire la religion de l’intérieur, en introduisant progressivement, grâce à une production quasi industrielle de hadiths fabriqués, leurs coutumes et croyances Zoroastriennes dans la religion pure d’Allah. Ne pouvant s’attaquer au Coran, leur stratégie a été de marginaliser son étude directe et de réinterpréter tous ses versets sous le prisme des Hadiths qu’ils ont eux-mêmes fait inventer.
    Il est rapporté dans un hadith, qu’Ibn Hisham, du temps où il vivait encore à Médine (car on dit qu’après il aurait perdu la tête, et aurait inventé de faux hadiths) aurait dit:
    Quand un irakien vous rapporte 1000 hadiths, vous devriez en jeter 990 à terre, et redoubler de méfiance au sujet des 10 restants

    • @YaminaLatreche-l1e
      @YaminaLatreche-l1e 9 месяцев назад +2

      Numéro 4115 Aïcha que la paix l'accompagne, avait 16 ans quand elle à assistée à la bataille de BADR car à l'époque ont ne pouvez pas avoir moins de 16 ans. Donc tout ce que l'on raconte est faux. Références des évènements + calculs et ceci vous donnera son âge. Le prophète que le salut soit sur lui, n'avait pas que des amis. Si je dis cela c'est tout simplement de ne pas tirer des conclusions hâtives. Prendre le texte dans son ensemble. Références les savants Egyptiens sont les meilleurs dans ce domaine.

    • @mouna9868
      @mouna9868 8 месяцев назад +1

      Essalem ouaaleykom
      Je viens seulement de voir votre commentaire.
      Et je tiens à vous dire Baarakallah oufik pour tout ce vous avez écrit. Je n’aurais pas pu mieux faire..
      Tous les athées et soi-disant apostats ( parce que pour moi ces gens n’ont jamais été musulmans)
      Se donnent à cœur joie sur le mariage de Aïcha (radhi allah anaha). Avec tous les hadiths qu’il y a, c’est le seul, qu’ils ont retenu pour salir la réputation de notre prophète et notre religion.
      Qu’Allah vous accorde sa miséricorde et vous préserve de tout mal 🤲

    • @YaminaLatreche-l1e
      @YaminaLatreche-l1e 8 месяцев назад +1

      @@mouna9868 Merci à vous et surtout continuez à répandre la bonne parole de notre Cher et bien aimé Prophète Muhammad que le salut et la paix soit sur lui, sur sa famille ainsi que ses compagnons. A savoir que les Arabes avait une façon bien spécifique de calculs. Exemple : le chiffre 9 peut correspondre à l'année du chameau ou à tout autre chose, c'est ce qui prête confusion, à mon avis sur l'âge de notre mère bien aimée Aïcha femme de notre bien aimé Prophète Muhammad que le salut et la paix les accompagne. Ainsi que les différents événements qui ont eu lieu à cette époque là donc elle n'avait ni 6 ou 9 ans mais bien plus. D'après certains calculs d'hommes de sciences musulmans, qui ce sont penchés sur la question de l'âge de notre bien aimée Aïcha, elle aurait entre 17 voir un peu plus.

    • @mouna9868
      @mouna9868 8 месяцев назад

      @@YaminaLatreche-l1e
      Tout à fait, et un autre détail : Asma, la sœur de Aïcha avait entre 27 et 28 ans lors du mariage de Aïcha et le prophète (pbsl) et elles ont 10 ans de différence d’âge.
      Donc, Aïcha devait avoir entre 17 et 18 ans.
      Qu’Allah nous guide 🤲

    • @oran31tlelat
      @oran31tlelat 6 месяцев назад

      ​@@YaminaLatreche-l1eoui il ya même des preuves après calcul selon les périodes de la révélation de l'hégire est aussi asma la sœur d'aïcha qu'Allah les agréer. Qui était plus âgé qu'elle de 10ans décédé à l'âge apeu près 100ans quand aïcha c'est marié avec le messager saws asma avait 27 ou 28 ans!ceux qui fait que aïcha devait avoir entre 17 ou 18 ans .a voir les cahiers de l'islam asma lambaret

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +11

    Les 13 rapporteurs des hadiths sur l’âge d’Aïsha
    On compte seulement 13 rapporteurs sur l’ensemble des hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha, et tous sont originaires d’Irak: 9 étaient de Koufa, et 4 de Bassorah. Aucun autre rapporteur de la Mecque, de Médine ou d’ailleurs n’a jamais corroboré leur histoire… Cela ressemble bien un un coup monté, sachant que l’Irak était à cette époque le bastion de la contre-attaque des Perses contre le Monde Musulman.
    shia-sunni-split1
    Suite à leur défaite écrasante à Qadissiya (en 636), à la surprise générale, les élites Perses, ennemis jurés des Arabes, ont commencé à encourager leurs populations à adopter en masse l’islam comme nouvelle religion en place du Zoroastrisme. Cette stratégie leur a permis d’infiltrer les plus hautes instances de l’islam et de détruire la religion de l’intérieur, en introduisant progressivement, grâce à une production quasi industrielle de hadiths fabriqués, leurs coutumes et croyances Zoroastriennes dans la religion pure d’Allah. Ne pouvant s’attaquer au Coran, leur stratégie a été de marginaliser son étude directe et de réinterpréter tous ses versets sous le prisme des Hadiths qu’ils ont eux-mêmes fait inventer.
    Il est rapporté dans un hadith, qu’Ibn Hisham, du temps où il vivait encore à Médine (car on dit qu’après il aurait perdu la tête, et aurait inventé de faux hadiths) aurait dit:
    Quand un irakien vous rapporte 1000 hadiths, vous devriez en jeter 990 à terre, et redoubler de méfiance au sujet des 10 restants
    Et c’est un expert en fabrication de Hadiths, Ibn Hisham, qui parle, on peut donc lui faire confiance dans ce domaine…
    La Conspiration Perse à travers les Hadiths
    Après la victoire des Musulmans sur les Perses lors de la bataille de Qadissiya, le Calife Omar aurait convié Rostam, le chef des armées Perses, et lui aurait demandé quelles étaient les raisons de leur échec lors de cette bataille. Rostam lui aurait répondu que la différence c’est qu’avant, ils se battaient seulement contre des hommes, et que désormais, ils se battaient contre des hommes, mais aussi … contre Allah à leurs côtés.
    how-and-why-did-islam-spread-quickly-from-the-arabian-peninsula
    L’empire Perse étant encore à cette époque un empire hégémonique aux structures d’état puissante, ce n’est en réalité pas cette défaite qui a conduit à ce revirement soudain chez les Perses: leur conversion de masse en faveur de l’islam. Pour avoir expérimenté à leur détriment le fait d’avoir à affronter des hommes de foi qui combattaient pour la cause de Dieu, les élites Perses ont pris très au sérieux l’impact de la foi en Dieu et du Coran, et ont très vite mis en place un plan pour éradiquer coûte que coûte cette nouvelle composante, afin que les Arabes redeviennent aussi inoffensifs qu’ils ne l’étaient avant de rallier la voie de Dieu. Ils ont bien réussi dans leur entreprise, en introduisant progressivement, à travers les Hadiths, et avec la complicité du régime Abasside, secrètement à la botte des élites Perses, un faux semblant d’islam entaché de paganisme, et constituant un véritable outil de contrôle des hommes et des pensées.
    Les grands collecteurs de Hadiths, tous Perses!
    Ne trouvez vous pas étrange que les plus grands collecteurs de Hadiths soient tous Perses au lieu d’être Arabes?
    Tabari
    Boukhari
    Mouslim
    Dawoud
    Bin Majah
    Tirmidhi
    Les Arabes ne sont-ils pas plus à même que les Perses de relater leur propre histoire, le prophète étant issu de leurs rangs? Pourtant, ce sont exclusivement des Perses qui occupent le haut du pavé parmi les grands collecteurs de Hadiths… Et cela ne semble pas choquer les musulmans! Le berceau de l’islam est-il situé dans le monde Perse ou dans le monde Arabe? Pourtant, les Arabes ont allègrement laissé les Perses s’approprier leur histoire, quand on voit que le panthéon des plus grands historiens de l’islam, se compose exclusivement de Perses!

    • @bruno6919
      @bruno6919 Месяц назад

      Vas dire ça aux musulmans sunnites

  • @guilhemf9323
    @guilhemf9323 4 года назад +11

    Excellent. Sur twitter autrefois (je suis aujourd'hui banni ) je trouvais des musulmans sans doute honteux qui me disaient que Aïcha avait 18 ans, malgré les hadiths de Boukari que je leur montrais. Votre vidéo est parfaite car elle montre de très nombreux hadiths.

    • @levraiislam7431
      @levraiislam7431  4 года назад +3

      Merci pour les encouragements

    • @nono-lc8im
      @nono-lc8im 4 года назад

      Osef de Boukhara garde ces 2 hadith pour toi et si ça te plais applique les

    • @nono-lc8im
      @nono-lc8im 4 года назад

      2 faux hadith applique les ( toi) et tu sera un bon petit wahabite qui s'apprête à adhérer à Daech ça commence comme ça tu sais !! À croire aux milles vierges.. Aïcha 6 ans... Après ça fais des attentats fais gaffe

  • @adilredik1611
    @adilredik1611 3 года назад +3

    Que dit le Coran sur la question du mariage ???
    Le Noble Coran aborde la question des orphelins dont nous avons la charge de la façon suivante ..." Éprouvez la capacité des orphelins (( "jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de se marier.)) Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent..."
    Le Noble Coran
    ( Les Femmes verset 6)

    • @walidtrax7599
      @walidtrax7599 3 года назад +1

      Pédophilie orpheline coran
      Coran 4.127 « Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: « Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible. » Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient. »

    • @fmz3119
      @fmz3119 2 года назад

      @@walidtrax7599 ruclips.net/video/WTQfCXO_D3M/видео.html

    • @NomadeApostat
      @NomadeApostat 2 месяца назад

      Mensonge... Arrêté de nous prendre pour des cons en utilisant la Taqîya... Y'a trop de hadiths qui en parlent... Mohammed à consommé le mariage quand elle avait 9 ans et lui 54 ans. Et elle avait 18 ans quand il est mort.

  • @Sambasilamaka
    @Sambasilamaka 4 месяца назад +1

    Merci pour toutes ces citations. ❤
    Quand on est sérieux on cite les sources.
    Continuez.....

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +4

    Il est rapporté dans un hadith, qu’Ibn Hisham, du temps où il vivait encore à Médine (car on dit qu’après il aurait perdu la tête, et aurait inventé de faux hadiths) aurait dit:
    Quand un irakien vous rapporte 1000 hadiths, vous devriez en jeter 990 à terre, et redoubler de méfiance au sujet des 10 restants
    Et c’est un expert en fabrication de Hadiths, Ibn Hisham, qui parle, on peut donc lui faire confiance dans ce domaine…
    La Conspiration Perse à travers les Hadiths
    Après la victoire des Musulmans sur les Perses lors de la bataille de Qadissiya, le Calife Omar aurait convié Rostam, le chef des armées Perses, et lui aurait demandé quelles étaient les raisons de leur échec lors de cette bataille. Rostam lui aurait répondu que la différence c’est qu’avant, ils se battaient seulement contre des hommes, et que désormais, ils se battaient contre des hommes, mais aussi … contre Allah à leurs côtés.
    how-and-why-did-islam-spread-quickly-from-the-arabian-peninsula
    L’empire Perse étant encore à cette époque un empire hégémonique aux structures d’état puissante, ce n’est en réalité pas cette défaite qui a conduit à ce revirement soudain chez les Perses: leur conversion de masse en faveur de l’islam. Pour avoir expérimenté à leur détriment le fait d’avoir à affronter des hommes de foi qui combattaient pour la cause de Dieu, les élites Perses ont pris très au sérieux l’impact de la foi en Dieu et du Coran, et ont très vite mis en place un plan pour éradiquer coûte que coûte cette nouvelle composante, afin que les Arabes redeviennent aussi inoffensifs qu’ils ne l’étaient avant de rallier la voie de Dieu. Ils ont bien réussi dans leur entreprise, en introduisant progressivement, à travers les Hadiths, et avec la complicité du régime Abasside, secrètement à la botte des élites Perses, un faux semblant d’islam entaché de paganisme, et constituant un véritable outil de contrôle des hommes et des pensées.
    Les grands collecteurs de Hadiths, tous Perses!
    Ne trouvez vous pas étrange que les plus grands collecteurs de Hadiths soient tous Perses au lieu d’être Arabes?
    Tabari
    Boukhari
    Mouslim
    Dawoud
    Bin Majah
    Tirmidhi
    Les Arabes ne sont-ils pas plus à même que les Perses de relater leur propre histoire, le prophète étant issu de leurs rangs? Pourtant, ce sont exclusivement des Perses qui occupent le haut du pavé parmi les grands collecteurs de Hadiths… Et cela ne semble pas choquer les musulmans! Le berceau de l’islam est-il situé dans le monde Perse ou dans le monde Arabe? Pourtant, les Arabes ont allègrement laissé les Perses s’approprier leur histoire, quand on voit que le panthéon des plus grands historiens de l’islam, se compose exclusivement de Perses!
    Le Perse, 1ère langue de traduction du Coran
    DSC01155
    Pour continuer sur ce registre, la première traduction du Coran a été faite en langue Perse, entre le 10ème et 12ème siècle, une traduction qui colle aux hadiths qu’ils ont inventés de toutes pièces, et qui dénature le sens naturellement explicite des versets du Coran. C’est à partir de cette traduction Perse que toutes les autres traductions modernes se sont reposées, y compris celle sur laquelle vous vous basez aujourd’hui. Ce stratagème a permis d’interpréter les versets du Coran de façon à les faire coller aux mensonges que Tabari, Boukhari & Co ont inventé pour le compte des élites Perses et Abassides. Chaque verset du Coran est désormais rattaché à un épisode de la vie du prophète, et trouve son interprétation dans les hadiths relatifs à cet épisode. Tout autre interprétation des versets du Coran, se basant sur la logique, la raison, la réflexion personnelle, le bon sens, les preuves concrètes, sont dés lors proscrites dans le nouvel islam qu’ils ont créé de toutes pièces… c’est pourtant selon cette méthodologie qu’Allah nous invite à étudier le Coran. Aujourd’hui, les musulmans étudient le Coran exclusivement sous le prisme des Hadiths, ils n’obéissent pas aux ordres directs du Coran comme Allah nous le commande, mais doivent obligatoirement passer par l’interprétation qu’en donnent les Hadiths.
    Méthodologie de Tabari pour collecter les Hadiths
    Tabari, considéré comme le plus grand historien de l’islam, ayant produit la première et plus importante collection de Hadiths, détaille dans ses écrits, sa méthodologie de travail pour valider un hadith et l’inclure dans sa collection sous le label “Véridique/Sahih“. Il explique qu’il ne se base aucunement sur le bon sens ou la plausibilité d’un hadith pour décréter s’il est sahih/véridique ou mensonger, mais qu’il se fie uniquement à sa chaîne de transmission!!!
    Voici l’extrait issu de son ouvrage “Tarikh Al Rousoul Wal Moulouk“, qui signifie “Histoire des Prophètes et des Rois“. Sa traduction n’existe qu’en anglais, mais voici la traduction en français d’un extrait de l’introduction générale du Premier Livre, au chapitre “De la Création au Déluge“. Tabari nous y fait la révélation suivante:
    “Le lecteur doit savoir au sujet de tout ce que j’ai mentionné dans ce livre que je ne m’appuie que sur des traditions et des récits que j’ai transmis et que j’attribue à ceux qui me les ont transmis. Je ne me base que très exceptionnellement sur ce qui dériverait d’arguments rationnels et produits par de quelconques réflexions. Aucune connaissance de l’histoire de personnages du passé ainsi que d’hommes et événements récents ne sont accessibles à ceux qui n’ont pu les observer par eux-mêmes et n’ont pas vécu à leur époque (…) Cette connaissance ne peut être fournie par la raison ou par la réflexion. Ce livre s’appuie sur des récits d’autres gens, hommes du passé, que le lecteur pourrait désapprouver et l’auditeur trouver détestables, car il n’y trouverait là rien de logique et sans aucun sens. Dans ces cas-là, qu’il sache que ce n’est pas notre faute si de telles informations nous parviennent, mais la faute de celui qui nous a transmis ces informations. Nous les avons seulement rapportées telles qu’elles nous ont été transmises.”
    En d’autres termes, Tabari considère un hadith comme étant véridique si sa chaîne de transmission est composée de personnes jugées suffisamment “fiables“, peu importe la plausibilité de son contenu… Dans un contexte où la religion est devenue un outil politique, la dite “fiabilité” d’une personne est une chose tout à fait relative, sachant qu’il suffit qu’un seul maillon de la chaîne de transmission soit en réalité corrompu, pour que toute la chaîne le soit également.

    • @jsjns3193
      @jsjns3193 4 года назад +1

      Jolie copie collé 😅😅😅😅 ton islam c'est de la 💩💩💩💩💩💩😅😅😅😅😅😅

    • @fmz3119
      @fmz3119 2 года назад

      @@jsjns3193 ruclips.net/video/WTQfCXO_D3M/видео.html
      Notre religion est infaillible , c'est pas vous qui allez nous dire le contraire

  • @gerardcharles8401
    @gerardcharles8401 4 года назад +6

    selon les écrit des hadiths de Sahih Bukhari et de Abu Dawud classés authentiques par l'islam, mais les dates correspondent mahomet est mort a 63 ans et Aïcha avait 18 ans "63-18 = 45+6 = 51 ans mariage avec Aïcha + 3 ans = 9 ans l'âge de Aïcha mariage consommé, ce ne sont que des écrits vieux de 1400 ans certains rajoutent la dizaine devant l'unité "le 9" ce qui ferait 19 ans l'age du mariage de Aïcha ce qui serait beaucoup plus acceptable, Aïcha avait 18 ans a la mort de mahomet si vous rajoutez la dizaine devant 18 ans sa fait 118 ans ...c'est marrant

    • @Apostazikale
      @Apostazikale 5 месяцев назад

      du coup c la centaine, hh c nawak, mais bon , le rajout des dizaine etant deja un bon gros nawak, pk pas ^^

  • @Gtihu
    @Gtihu 2 месяца назад +2

    C'est quoi le plus DANGEREUX dans l'islam: 1...manger du bacon? 2....posséder des esclaves? 3...se marier avec une petite fille?....Pour vous aidez un peu"Le Prophète à fait 2 choses sur 3

  • @islamdecryptage5326
    @islamdecryptage5326 9 месяцев назад +1

    Dans le sunisme les sources les plus irréfutables dans le domaine des hadiths, ce sont :
    - Bukhari
    - Muslim
    Or dans ces 2 recueils aucun Hadith ne mentionne (en arabe) : plus qu’un début de vie commune à 9 ans. RIEN D’AUTRE : وَبَنَى بِهَا (signifie juste fondée une famille, construire un foyer) !
    Ce sujet est tellement important, qu’il faut que l’accusation soit irréprochable, pas conséquent prendre d’autre corpus haditique ou avis de savants, sans que ces derniers soient corroborés par des sources irréfutables (Bukhari/ Muslim) ou un témoignage contemporain au prophète est une démarche qui manque de rigueur.
    Par conséquent, on ne peut rien prouver (de manière irréfutable) autre chose qu’un début de cohabitation à 9 ans.
    De plus, historiquement, la vie commune, se justifie par des motifs politiques ! C’est une société tribale qui forgeait des alliances à partir des mariages.
    Or la bataille de Badr était imminente et Abou Bakr (le père de Aicha) un homme d’influence des tribus arabe de l’époque.
    Plus d’info, video sur mon mur

    • @flyingRacoon419
      @flyingRacoon419 3 месяца назад

      Sahih al-Bukhari 5134 il a consommer le mariage quand elle avait 9 ans, écrit noir sur blanc. On sait tous ce que veut dire consommer Quand on sait pas on se tait.

    • @JCdu7426
      @JCdu7426 8 дней назад

      Les hadiths sont clairs, le prophete était un pedo. Mais même en ignorant les hadiths on peut voir dans le coran :
      Sourate 65 verset 4 indique que la période de viduité est de 3 mois pour le filles prépubères (enfants donc).
      Sourate 33 verset 49 indique qu'in ne peut pas imposer de période de viduité la femme n'a pas été touchée (ce qui est logique)
      Donc toucher des filles prépubères est halal en islam. La pédophilie est halal en islam!

  • @adilredik1611
    @adilredik1611 3 года назад +4

    Et parmi ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elle et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (sourate 30/verset 21)

    • @gunlock2006
      @gunlock2006 3 года назад +2

      oui et ?

    • @CholletMichel
      @CholletMichel 5 месяцев назад

      @@gunlock2006 Et rien. Du remplissage avec du néant, comme d'habitude.

  • @julesjulius5170
    @julesjulius5170 4 года назад +14

    il peut bien faire tout sont baratin, le prophète est mort a 63 ans et Aïcha avait 18 ans selon le hadiths de bukhari alors les calculs des âges parles deux même pas besoin d'être mathématicien

    • @julesjulius5170
      @julesjulius5170 4 года назад +3

      @@mangeurdepizza9795
      Cette relation entre Mohammed et Aïcha (Aicha Bent Abe Bakr (âgée de neuf ans)sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadiths reconnus authentiques:
      Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
      Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
      Sahih Bukhari 5:58:234
      Abu Dawud 2:2116
      Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
      Sahih Bukhari 7:62:88
      Abu Dawud 41:4915
      islam.faq.free.fr/islam/pedophilie.htm

    • @julesjulius5170
      @julesjulius5170 4 года назад +4

      @@mangeurdepizza9795
      1400 ans après c'est difficile,mais il y a toujours une part de vérité a quelque chose pret
      naissance du prophète environ 570 après j.-c
      mariage du prophète 51 ans Aicha 6 ans
      mort du prophète : 8 juin 632 ap. J.-C a 63 ans Aïcha avait 18 ans selon les livres de l'islam
      Aicha (bint Abi Bakr), née à La Mecque vers 614, Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage consommé quant elle avait 9 ans
      632 _ 614 = 18 ans l'age de Aïcha a la mort du prophète
      il y a des années qui corresponde a quelques choses près
      je n'affirme rien c'est toujours selon les écrit des hadiths de Sahih Bukhari et de Abu Dawud classés authentiques par l'islam,
      mais les dates correspondent mahomet est mort a 63 ans et Aïcha avait 18 ans "63-18 = 45+6 = 51 ans mariage avec Aïcha + 3 ans = 9 ans l'âge de Aïcha mariage consommé,
      ce ne sont que des écrits vieux de 1400 ans certains rajoutent la dizaine devant l'unité "le 9" ce qui ferait 19 ans l'age du mariage de Aïcha ce qui serait beaucoup plus acceptable, Aïcha avait 18 ans a la mort de mahomet si vous rajoutez la dizaine devant 18 ans sa fait 118 ans ...c'est marrant

    • @gerardcharles8401
      @gerardcharles8401 4 года назад +3

      @@julesjulius5170
      salut frangin toi au moins t'a une tête sympathique

    • @gerardcharles8401
      @gerardcharles8401 4 года назад +8

      @@mangeurdepizza9795
      pauvre musulmans ont vous fait avaler n'importe quoi, votre naïveté ça en devient désespérant on vous fait croire : mahomet le saint homme le modèle de vie pour l'humanité
      sont parcours de vie n'est fait que de pillages de massacres de viols d'esclavage sexuelle, il c'est marier avec une gamine de 6 ans mais a part ça c'était le saint des saint, mais vous êtes complètement aveugle ou simple d'esprit

    • @julesjulius5170
      @julesjulius5170 4 года назад +1

      @@gerardcharles8401
      miaaaaouuuu ...lol

  • @JM-te3ws
    @JM-te3ws 10 месяцев назад +1

    Question Comment Aïcha pouvait savoir quelle s était mariée à 6 ans. ? Qui de vous sr souvient de ses ans Même quand on est adolescent on ne s'en souvient pas.

    • @marvel6843
      @marvel6843 8 месяцев назад

      C vrai il n'y avait pas de livret de famille à cette époque !!

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +3

    L’horreur des inventions des Hadiths
    Les Hadiths ont poussé le mensonge tellement loin, qu’ils vont jusqu’à prétendre que lorsque le prophète était venu chercher Aïsha chez ses parents pour la conduire à son mariage, elle était alors en train de jouer à la balançoire… à trop exagérer dans le mensonge, les ennemis de Dieu en finissent par exposer leurs propres mensonges.
    Aicha a dit: “J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi”. Puis elle racontait: “…Ma mère, Umm Ruman, vint me trouver alors que je jouais à la balançoire…elles se mirent à me parer. J’avais à peine fini que lorsque l’Envoyé d’Allah entra, c’était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.” Sahih mouslim, Hadith 114.
    L’horreur des Hadiths continue avec des récits tout aussi invraisemblables et insultant envers l’honneur du noble prophète de Dieu et de sa digne femme, Aïsha:
    Aïsha a rapporté: “J’avais l’habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l’Apôtre d’Allah entrait (l’endroit ou je vivais) elles avaient l’habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi.” Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
    Aïsha a rapporté que l’apôtre d’Allah l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans. Sahih Muslim 8:3311
    Et des récits encore plus ignobles dépeignant le prophète comme un pervers sexuel… On retrouve cette même lubie des jeunes filles vierges dans les cercles satanistes, ce qui montre bien la nature de ceux qui sont derrières les Hadiths:
    Jabir ibn Abdullah a rapporté: Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah est venu me voir et m’a dit : “Avec quelle genre de femme t’es-tu marié ?” J’ai répondu : “Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge)”. Il a dit : “Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses?” Jabir continue : L’apôtre d’Allah a dit: “Pourquoi ne t’es-tu pas marié avec une jeune fille pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ?” Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5080 page 27
    Le Prophète avait l’habitude de faire le tour (d’avoir des relations sexuelles avec elles) de toutes ses femmes en une nuit, et il avait neuf épouses. Sahih Boukhari, Volume 7, Livre 62, No. 6
    Il est plus qu’évident que les Hadiths sont la chose sur terre qui a causé le plus de tort au prophète et aux musulmans, lui prêtant toutes sortes de pratiques totalement barbares et immorales, mais le plus hallucinant la dedans, c’est qu’au lieu de fermement condamner ce genre d’histoires aussi abjectes qu’invraisemblables, les musulmans sont plutôt les premiers à les colporter et à en défendre authenticité… certains allant jusqu’à s’en inspirer eux-mêmes. Aujourd’hui, Le mariage du prophète avec Aïsha est le reproche qui revient le plus quant il s’agit de critiquer l’islam et le prophète. Ceci est 100% la faute des musulmans qui ont donné le bâton à leurs ennemis pour les frapper avec. Aujourd’hui, toutes les critiques essuyées par les musulmans, et à très juste titre, sont dues aux mauvais comportements induits par les fausses croyances véhiculées par les Hadiths. Les musulmans, du fait de leur déni et de leur injustice, ne réalisent pas à quel point ce à quoi ils s’accrochent le plus, c’est à dire les Hadiths et la Sounnah du prophète, est la source même de tous leurs problèmes au quotidien depuis des siècles.
    La Vraie Voie de Dieu, pas la secte “islam“
    A la base, nous sommes tous des roturiers condamné à la servitude, mais Dieu nous anobli et nous affranchi, en nous mettant sous Seule Autorité et Protection, et en nous servant directement de Guide dans le labyrinthe rempli de dangers et de vérités trompeuses qu’est cette épreuve terrestre. Ceux qui acceptent la foi en Dieu et qui contractent un pacte avec Dieu pour s’engager sur la voie de Dieu, et non pas celles des sectes qui se font aujourd’hui appeler “religions” (islam, christianisme, judaïsme … toutes les religions organisées), qui suivent la révélation de Dieu et la mettent en oeuvre dans le vie, et qui demeurent loyal à Dieu sans lui faire faux bond, ceux-la auront Dieu à leurs côtés en toutes situations, car Dieu respecte toujours sa part du marché.
    Descendez en tous (des Cieux), et si jamais vous recevez une guidée de ma part, alors quiconque suit ma Guidée n’aura rien à craindre ni ne sera affligé. S2:V38
    Alors que ceux qui sont affiliés aux sectes, ont violé le Pacte contracté avec Dieu, en quittant de leur propre chef la Guidée directe de Dieu, pour suivre la guidée de leurs grands savants de la religion. De ce fait, ils se sont mis sous la tutelle de leurs clergés respectifs et de leurs grands savants, et ont cessé d’être sous l’autorité directe d’Allah… Alors qu’Allah prescrit aux croyants de se mettre sous son autorité directe et de le prendre pour Seul Maître et Guide.
    Et Ainsi, nous asservissons les injustes les uns aux autres en fonction de ce qu’ils ont acquis S6:V129
    Vous ne donnez votre obéissance, au lieu de la donner à Lui (Allah), qu’à des [gens affublés de] titres que vous avez inventés, vous-mêmes et vos ancêtres, et sur lesquels Allah n’a fait descendre aucune autorité. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de ne donner votre obéissance qu’à Lui (Allah). Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. S12:V40
    Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines (Cela fonctionne aussi pour les prêcheurs, imams, oulémas,…), ainsi que le Christ fils de Marie (cela fonctionne aussi pour Muhammad que les musulmans idolâtrent en le considérant comme une sorte de surhomme, une sorte d’intermédiaire entre eux et Dieu), comme maîtres en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que de prendre Allah pour unique Maître. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. S9:V31
    Ces derniers légifèrent pour eux qu’il ne faut pas se fier à leur étude personnelle des Livres de Dieu, mais qu’il leur faut désormais passer par les interprétations qu’ils ont concoctés pour eux. Voila ce qui a conduit les gens des “sectes” à passer de la lumière aux ténèbres, de la liberté à la servitude, du savoir à l’ignorance, de l’intelligence à la bêtise, de la réussite à l’échec, de la profusion à la misère, de la sécurité à l’insécurité… du paradis à l’enfer.
    Les sectaires que sont la plupart des gens des grandes religions d’aujourd’hui, préfèrent la voie de leur secte plutôt que la voie que Dieu a prescrit pour nous: celle tracée par les Livres Révélés de Dieu. Dieu les a alors assigné à cette voie d’égarement … et leur destinée, malgré leur certitude du contraire, n’est pas de finir au paradis, mais plutôt en enfer.
    Et quiconque tient tête au prophète après que la bonne Guidée lui soit devenu manifeste, et suit une autre voie que celle des croyants, alors nous l’assignons à ce à quoi il souscrit, et nous lui infligerons l’enfer…quel bien triste destinée! S4:V115
    Allah nous commande de faire usage de notre raison afin de faire le tri dans nos croyances. Les preuves manifestes concernant cette ignoble calomnie à l’encontre du prophète sont maintenant à votre connaissance, il n’y a donc plus aucune raison pour vous de continuer à y croire et de la relayer, mais vous disposez désormais de tous les arguments pour rétablir la vérité sur ce mensonge. Pour Allah, il n’y a rien de plus injuste que celui qui tourne le dos à la vérité une fois qu’elle s’est manifesté à lui, et qui persiste malgré tout dans ses fausses croyances, malgré l’évidence … Ceci, afin de ne pas avoir à remettre en question ses croyances établies, et ne pas s’exclure de sa propre secte.
    Qui saurait être plus injuste que celui qui ment contre Allah, et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? S39:V32
    Et [Abraham] dit: «En réalité, c’est pour cimenter des liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d’Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, n’aurez pas de protecteurs. S29:V25
    Beaucoup de gens de religions n’ont pas une foi réelle en Dieu, mais se servent des religions uniquement pour tisser des liens sociaux dans leur communauté/secte respective, et pour afficher une façade respectabilité aux yeux du public. Ces gens sont incapables du moindre discernement personnel, ils ne bougeront pas d’un pouce, tant que toute la communauté à laquelle ils appartiennent n’aura pas bougé avec eux… Alors que Dieu nous demande de suivre notre propre voie en comptant uniquement sur sa Guidée directe … qui suffit amplement pour ceux qui ont une foi authentique en Dieu.

    • @leportois4666
      @leportois4666 4 года назад +1

      franchement ça ne m'étonne pas que ton commentaire très intéressant ai si peu de like... car les musulmans adorent se voiler la face... alors que tout ce que tu dis est vrai et que j'entends rarement ce genre de chose alors que ça ferait du bien aux musulmans de comprendre que l'association les mène à leur perte et Sali l'image de l'Islam et du Prophète...
      j'espère que aujourd'hui boukhari et Muslim servent de combustible pour tout le mal qu'ils ont fait...

    • @jesusleplusgrandaunomdlafo6544
      @jesusleplusgrandaunomdlafo6544 3 года назад

      C est pas l horreur des hadiths c est l horreur de la réalité vous pouvez pas changer la vérité hein elle vous écœures pourtant vous croyez à un type comme sa c est le diable qu il a vue dans la caverne y voulais même ce suicidé après

    • @fmz3119
      @fmz3119 2 года назад

      @@jesusleplusgrandaunomdlafo6544 ruclips.net/video/WTQfCXO_D3M/видео.html
      Remettez vous en question c'est pas des gens perdus qui vont nous guider dans notre religion ( la seule qui a toujours existait l'Islam : soumission à Dieu )

    • @fmz3119
      @fmz3119 2 года назад

      @@leportois4666 ruclips.net/video/WTQfCXO_D3M/видео.html
      Vous êtes perdus

    • @Tuco-Benedicto
      @Tuco-Benedicto Год назад

      ​@@leportois4666c'est toi qui finira en combustible , tu vaut pas la sueur qu'ils avaient dans les routes escarpés pour récupérer tout les hadiths sahih

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +3

    Conséquences sur l’islam
    Si j’insiste autant sur cette histoire du mariage d’Aïsha avec le prophète, c’est qu’il s’agit d’un épisode important dans l’histoire de l’islam. De générations en générations, tous les grands savants de l’islam jusqu’à aujourd’hui, ont toujours appuyé cette histoire comme étant vraie, et l’ont même défendue. Aujourd’hui, les pages Wikipedia officielles du prophète Muhammad et d’Aïsha présentent cette histoire inventée comme étant la vérité … or cette page a été remplie et validée par les instances officielles de l’islam, cela montre bien que ceci est la version officielle de l’islam institutionnel.
    Remettre en question un épisode aussi important, on parle là de ce qui touche à l’intimité du prophète, remettrait en cause les fondements même de l’islam actuel, reposant principalement sur les Hadiths. Pour les instances officielles de l’islam, reconnaître que ces hadiths relatifs au mariage du prophète, ont en réalité été inventées de toutes pièces, reviendrait à saper la crédibilité de leur chaîne de transmission toute entière, et par effet domino, leur propre crédibilité et légitimité.
    Voilà pourquoi, vous pourrez apporter toutes les preuves du monde aux instances officielles de l’islam, aucune grande école islamique ne reconnaîtra jamais que ces hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha ont en réalité été forgés de toutes pièces, car les conséquences de ce séisme serait l’implosion de l’islam sous sa forme sectaire actuel, et la fin de leur contrôle sur les musulmans.
    En effet, il est important de noter que ces hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha nous sont présentés comme venant directement de la bouche d’Aïsha et d’autres compagnons éminents du prophète. Or si on a maintenant la certitude que ces hadiths ont été fabriqués de toutes pièces, alors cela signifie qu’ils auraient été indûment attribué à Aïsha et autres compagnons du prophète. On serait alors en droit de penser que ce mensonge ne se limite pas aux hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha, mais pourrait concerner bien d’autres hadiths inventées et indûment imputé au prophète et à ses éminents compagnons.
    Depuis 1200 ans, la seule méthode utilisée en islam pour filtrer un Hadith repose uniquement sur la fiabilité de sa chaîne de transmission, autrement dit, sur la fiabilité de ses rapporteurs, de celui qui l’a prononcé à l’origine jusqu’à son dernier rapporteur. Or, on a bien vu à travers l’histoire du mariage d’Aïsha que la falsification des hadiths couvrait également la liste de leurs rapporteurs. Donc la méthode de tri des Hadiths des musulmans, basée uniquement sur la fiabilité des rapporteurs, ne permet en rien de déterminer leur authenticité… Alors que la bonne méthode, si on veut vraiment trier les Hadiths, serait plutôt de se baser uniquement sur leur contenu en les confrontant au Coran, et de ne pas du tout s’intéresser à leur rapporteur, car on ne dispose d’aucune preuve quant à leur réelle fiabilité, et il n’existe aucun moyen de savoir s’ils ont réellement tenu les propos que les Hadiths leur prêtent.
    La vérité demeure alors que le mensonge est voué à disparaître… Voila comment une chaîne de transmission de 1400 ans s’effondre, tel un château de carte, en une seconde. Ceci, parce que les Hadiths ne sont pas l’oeuvre de Dieu mais l’oeuvre du Diable, et qu’ils ne sont que mensonges et fausse sagesse. Le mensonge est voué à disparaître une fois que la vérité émerge. Allah savait la stratégie que le Diable utiliserait pour usurper sa voie, et Allah a laissé faire afin que le cœur de des faux croyants tombent dans le piège du Diable, et qu’ils puissent ainsi fournir la preuve contre eux-même qu’ils ne sont que des menteurs.
    C’est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi : des diables humains et djinns, s’inspirant des paroles enjolivées et trompeuses (les Hadiths quant il s’agit des musulmans). Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu’ils inventent. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’Au-delà s’inclinent vers cela, pour qu’ils s’y complaisent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils auraient de tout façon perpétrer. S6:V112-113
    L’Alliance avec Dieu
    La seule vraie et unique religion de Dieu est celle enseignée par Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad, et n’a rien à voir avec les sectes actuelles, qui ne sont rien d’autre que la pure création du Diable, régies par les lois du Diable et non pas les lois de Dieu. Peu importe votre religion, n’attendez donc pas d’avoir le feu vert de vos instances religieuses pour faire bouger vos croyances, car vous ne l’aurez jamais. N’attendez pas de voir vos coreligionnaires ouvrir les yeux, Dieu prévient que la plupart d’entre eux ne sont pas disposés à les ouvrir, c’est donc à vous, et à vous seul, de prendre vos responsabilités devant Dieu, et de claquer la porte à ses sectes, car contrairement à ce à quoi vous avez été conditionnés, ces sectes ne sont en réalité que des prisons ouvertes, il ne tient donc qu’à vous d’en sortir. Il n’y a que le fait qu’on vous fasse croire qu’il n’y pas d’autre salut que celui promis par votre secte respective, qui vous empêche encore d’y voir clair … Mais ces sectes ne sont que mensonges et faux espoirs, et leurs promesses n’ont aucun valeur.
    Ayez votre propre réflexion, ne comptez que sur Dieu et sur vous-mêmes, soyez justes et fournissez les efforts que requiert la recherche de Dieu et de la Vérité, qu’avez-vous de mieux à faire? Les préoccupations terrestres ne vous rapportent rien pour votre salut, ni dans ce monde ici-bas, ni dans l’au-delà, cela vaut donc bien la peine de réévaluer vos priorités si ce que vous cherchez est la voie de la réussite pour l’éternité. Vous pouvez très bien combiner intelligemment les 2, et sortir gagnant sur les 2 tableaux, au lieu de tout mise sur ce monde ici-bas en espérant vous repentir à vos vieux jours. Ce scénario n’a jamais fonctionné, et quand on le réalise c’est bien souvent trop tard.
    Dieu vous appelle à travers ce message, répondez donc à l’invitation de Dieu, pour redevenir à nouveau des hommes libres avançant sous la lumière de Dieu:
    Répondez à l’appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, vous n’aurez nul échappatoire, ni aucune protestation possible. S42:V47
    Et quiconque ne répond pas au prédicateur d’Allah ne saura réduire Allah à l’impuissance sur terre, et n’a pas d’autres protecteurs que Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident. S46:V32
    Voila ce que sera votre nouvelle vie si vous répondez à l’appel de Dieu en acceptant l’Alliance de Dieu et en rejetant votre alliance avec les hommes, j’entends par là vos sectes:

    • @raymondedevigne15
      @raymondedevigne15 11 месяцев назад

      10:04

    • @UserGod1st
      @UserGod1st 10 месяцев назад +1

      Votre raisonnement tient la route à merveille et personne sur internet je dis bien personne ne fera mieux que ça.

    • @islamdecryptage5326
      @islamdecryptage5326 9 месяцев назад

      @@UserGod1st Je suis impressionné. J’ajoute également quelques arguments :
      Aucun Hadiths parmis les + authentiques ne disent (en arabe) qu’il n’y a pas eu plus qu’un début de vie commune à 9 ans (RIEN D’AUTRE).
      La cohabitation a démarré 9 mois avant Badr (C’est un mariage politique dans une période compliqué pour le prophète). + info video sur mon mur.

    • @UserGod1st
      @UserGod1st 9 месяцев назад

      @@islamdecryptage5326👍🏾 Ok

  • @Gtihu
    @Gtihu 2 месяца назад

    Rien que la différence d'âge MOMO 53ans et AICHA 9ANS devrez vous faire réagir ENFIN !!!

  • @alexandrevaliquette1941
    @alexandrevaliquette1941 2 года назад +1

    Thumbs UP pour moi, merci de fournir cette analyse bien sourcé.

  • @ylolyto9329
    @ylolyto9329 4 года назад +9

    Magnifique exposé...
    Vraiment dommage que ne puisse pas trouver ces sources en français !!!

    • @Horus666
      @Horus666 4 года назад +7

      -Ff:
      👌🏽Référence :
      *Sahîh al-Boukhârî*
      *Livre 63* : Le livre des vertus des ansâr
      *Bâb 44* : Le mariage du Prophète avec Aïsha, l’arrivée de celle-ci à Médine et la consommation de cette union
      *Hadîth* : 3894
      *Sanad* :
      Farwa Ibn Abî al-Maghrâ m’a rapporté que ‘Alî Ibn Moushir (al-Qourachî al-Koûfî) nous a rapporté selon Hichâm (Ibn ‘Orwa) selon son père (‘Orwa Ibn az-Zoubayr) *selon Aïsha qui dit* :
      Le Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, m'a épousée et j'avais six ans. Alors, quand on est arrivés à la medina , nous sommes descendus à Bani Al-Hareth Bin Khuzr, ma mère, Oumn Romain, vint me trouver alors que je jouais à la balançoire avec des amies. Elle m’appela énergiquement ! J’allai la trouver sans savoir ce qu’elle me voulait ! Elle me prit par la main et m’accompagna jusqu’au seuil de la porte : je haletai encore ! Après un certain temps je repris mon souffle. Elle prit un peu d’eau, me lava le visage et les cheveux et m’emmena à l’intérieur !
      Des femmes ansâr etaient là ! « Bien, baraka et bonne chance ! » dirent-elles.
      Ma mère me laissa entre leurs mains et elles arrangèrent mon aspect. Je fus surprise quand le Prophète arriva au milieu de la matinée ! Elles me remirent entre ses mains. J’avais alors neuf ans, dit Aïsha (la mère des croyants) !
      Ar-
      حَدَّثَنِي فَرْوَةُ بْنُ أَبِي الْمَغْرَاءِ، حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ مُسْهِرٍ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ قَالَتْ تَزَوَّجَنِي النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم وَأَنَا بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ، فَقَدِمْنَا الْمَدِينَةَ فَنَزَلْنَا فِي بَنِي الْحَارِثِ بْنِ خَزْرَجٍ، فَوُعِكْتُ فَتَمَرَّقَ شَعَرِي فَوَفَى جُمَيْمَةً، فَأَتَتْنِي أُمِّي أُمُّ رُومَانَ وَإِنِّي لَفِي أُرْجُوحَةٍ وَمَعِي صَوَاحِبُ لِي، فَصَرَخَتْ بِي فَأَتَيْتُهَا لاَ أَدْرِي مَا تُرِيدُ بِي فَأَخَذَتْ بِيَدِي حَتَّى أَوْقَفَتْنِي عَلَى باب الدَّارِ، وَإِنِّي لأَنْهَجُ، حَتَّى سَكَنَ بَعْضُ نَفَسِي، ثُمَّ أَخَذَتْ شَيْئًا مِنْ مَاءٍ فَمَسَحَتْ بِهِ وَجْهِي وَرَأْسِي ثُمَّ أَدْخَلَتْنِي الدَّارَ فَإِذَا نِسْوَةٌ مِنَ الأَنْصَارِ فِي الْبَيْتِ فَقُلْنَ عَلَى الْخَيْرِ وَالْبَرَكَةِ، وَعَلَى خَيْرِ طَائِرٍ‏.‏ فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِنَّ فَأَصْلَحْنَ مِنْ شَأْنِي، فَلَمْ يَرُعْنِي إِلاَّ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ضُحًى، فَأَسْلَمَتْنِي إِلَيْهِ، وَأَنَا يَوْمَئِذٍ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ‏.

    • @nahedhb4990
      @nahedhb4990 4 года назад +2

      @@Horus666 merci pour votre réponse, ou est ce qu on peut trouvé ces livre en pdf ? J ai des livre en arabe mais j ai un ami français devenu musulman et j aimerai partager ces trésors avec lui... Suis une ex musulmane mais il ne croit pas ce que je lui dit sur momo

    • @levraiislam7431
      @levraiislam7431  4 года назад +4

      Merci pour les encouragements, malheureusement je n'ai pas de PDF en français, il n' y a que ceux en arabe qui sont tombé dans le domaine public et dispo gratuitement en PDF

    • @nahedhb4990
      @nahedhb4990 4 года назад +7

      @@levraiislam7431 on finira par trouver un jour 😊 l islam est en pleine chute

    • @Horus666
      @Horus666 4 года назад +1

      @@nahedhb4990 Dommage j trouve pas non plus en Pdf par contre plus simple chercher sur google des hadith précis car j crois ça sera fatiguant pour votre ami de lire tout le livre c est hyper ennuyeux 😅

  • @flora8480
    @flora8480 3 года назад +2

    Assalam alaykoum adjma3in.
    Salut à tous et toutes .
    Mouhammed Al boukhari, celui qui à écrit le recueil de Hadith Sahih al-Bukhari, est née en Ouzbékistan, à 4000 kilomètres de la Mecque, et 200 ans après que le mariage de Aïcha radiah Allahou 3anha ait lieu soit au IXème siècle ...
    Muslim ibn al-Hajjaj, l'auteur du Sahih Muslim, autre célèbre recueil de Hadiths, est née en Iran, à plus de 3500 kilomètres de la Mecque et lui aussi est née 200 ans après que les faits ait lieu.
    Pour que des accusations de ce genre soit valable, il faudrait au moins 3 ou 4 témoins qui ont vue l'action de leur propres yeux et qui relate les faits, hors même les plus grands détracteurs du prophète à son époque (et c'est pas ce qui manquait) n'ont jamais fait référence à un quelconque mariage suspect.
    Ce qui fait qu'il n'y à aucune preuve valable prouvant que Aïcha avait 9 ans ou était pré-pubère quand elle s'est mariée.

    • @gunlock2006
      @gunlock2006 3 года назад +5

      bah fous a la poubelle tous les hadiths. Mais le coran aussi puisqu'il a aussi ete fabriqué 200 ans apres la mort du faux prophete

    • @fritetchoii5326
      @fritetchoii5326 3 года назад +3

      c'est marrant quand même , ça n'a posé aucun problème aux musulman pendant 1400ans au point de faire du mariage prépubère une institution validé par tout les savant depuis toujours , et la tout d un coup tous serait faux au 20e siècle, elle aurait 18 ans comme par hasard la majorité occidentale qui ne l'était pas il y a encore 100ans ... pourquoi tout les savants musulman des hadith auraient il inventé un fait mensonger qui discréditerai a ce point leur prophète, ils auraient alors inventé le contraire plutôt... hypocrisie quand tu nous tient , vous ne devriez pas en être génés

    • @fmz3119
      @fmz3119 2 года назад

      @@gunlock2006 ruclips.net/video/WTQfCXO_D3M/видео.html

    • @yacinthediouf4309
      @yacinthediouf4309 4 месяца назад

      C'est écrit

  • @Gtihu
    @Gtihu 2 месяца назад

    Le droit de l'homme à RÉUSSI à interdire la pèè nètration des petites filles mais pas ALLAH 😥😥😥

  • @ledeambulateur1216
    @ledeambulateur1216 6 месяцев назад

    allez sur wikipedia; cherchez la date de naissance de Asma bint Abi Bakr la soeur d'aisha, la date du mariage d'Aisha et du prophate et la différence d'age entre aisha et asma ... faite la calcul seul, vous verrez; c'est 19. la vie de Asma bint Abi Bakr est bien documenté, c'est une figure importante de l'islam.

  • @UserGod1st
    @UserGod1st 10 месяцев назад +1

    Dans la Bible Isaac maria Rebecca lorsque cette dernière avait 3 ans et pourtant personne n’en parle. Il faut juste comprendre que les époques ne sont pas les mêmes.

    • @PifPaf-j5p
      @PifPaf-j5p 9 месяцев назад +2

      Quand on veut défendre l'indéfendable, on accuse les autres de faire pareil !

    • @UserGod1st
      @UserGod1st 9 месяцев назад

      @@PifPaf-j5pnous musulmans reconnaissons et respectons tous les prophètes. Si l’on confronte les âges des femmes de ces prophètes on voit bien que les époques ne sont pas les mêmes. Je ne vois pas de quelle accusation tu fais allusion.

    • @PifPaf-j5p
      @PifPaf-j5p 9 месяцев назад

      @@UserGod1st Sauf que Rebecca n'a jamais eu 3 ans !
      Vous avez déjà vue une fillette de 3 ans capable de puisez de l'eau dans un puit ,remonté des charges de 10 litres d'eau pour abreuvé des chameau ?
      Ça n'existe pas , Rebecca avait minimum 13 ans !
      J'ai étudié vos textes , Aïcha s'est marié a l'age de 17 ans , si certains musulmans sont trop bêtes pour le comprendre ,demander leurs de marié leur fille ou sœur de 6 ans ,quand vous verrez qu'ils refusent tous ,faudra vous posez les bonnes question .....

    • @UserGod1st
      @UserGod1st 9 месяцев назад

      @@PifPaf-j5ppeux tu apporter la preuve de tes allégations? Quels textes ou hadiths disent que Aïcha avait 17 ans ? 13 ans c’est l’âge auquel le mariage fut consommé et évite la prochaine fois de raconter des bêtises car les musulmans n’ont aucun défaut de comprehension quant à leur religion et le Coran qui comporte aucune falsification.

    • @PifPaf-j5p
      @PifPaf-j5p 9 месяцев назад

      @@UserGod1st Asmaa avait en l’an 620 (l’an 1 de l’hégire) et lors du mariage de sa sœur Aicha avec le prophète, entre 27 ou 28 an
      la différence d’âge entre les deux sœurs était de plus ou moins dix ans, alors Aicha aurait dû avoir alors, selon ces mêmes données, 17 ou 18 ans lors de son mariage avec le prophète.
      Aicha avait 17 ou 18 ans , même un enfant peut comprendre ça tous seul .....
      Pour Rebecca s'est pareil ,elle avait 13 ans et jamais 3 !

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +2

    Le feu couvait. “N’as-tu pas peur que je t’empoisonne pour me venger de la mort de mon frère Mouhammad Abu Bakr?” demanda telle une fois à Mouawiya quand celui-ci lui rendit visite de passage à Médine.
    Le vrai âge de Khadija à son mariage: 25 ans!
    En lien avec ce sujet, il est intéressant de se pencher sur l’âge véritable de Khadija lors de son mariage avec le prophète. Les Hadiths relatent qu’elle avait 40 ans et le Prophète 25. Ces mêmes Hadiths rapportent que Khadija avait déjà été mariée avant cela par 2 fois, et qu’elle aurait eu de ces 2 précédents mariages, 2 x 2 enfants, soit 4 enfants, et qu’à 40 ans passés, elle aurait eu avec le prophète … 7 enfants!!!
    A l’âge où une femme est censée être fertile, Khadija n’arrive à avoir que 4 enfants avec 2 maris différents, et à l’âge où la plupart des femmes deviennent stériles, Khadija arrive à en avoir 7 avec 1 seul mari … dans le meilleur des scénarios, Khadija aurait accouché de son dernier enfant au-delà de ses 50 ans… voila qui est complètement invraisemblable!
    Dans son livre “A Research Work, Age of Aïsha“, Habib Ur Rahman nous apprend que ses recherches à travers les Hadiths l’ont conduit à la découverte suivante: En réalité, Khadija n’avait pas 40 ans lors de son mariage avec le prophète, mais plutôt 25, c’est à dire, le même âge que le prophète…voilà qui nous parait bien plus vraisemblable!!!
    Le même scénario avec Aïsha, 48 ans, Khadija, 25 ans
    Maintenant si on rejoue chacun des scénarios précédemment cités, mais en prenant cette fois-ci en considération les véritables âges d’Aïsha et de Khadija, alors tout devient parfaitement conforme avec ce que la raison est en droit d’attendre:
    Le premier mariage du prophète est tout ce qu’il y a de plus conventionnel entre un jeune homme et une jeune femme, tous deux âgées de 25 ans. Les ennemis de Dieu ont fait du prophète Muhammad une sorte de gigolo, offrant sa jeunesse à une riche veuve de 40 ans, dans le but de s’élever socialement.
    Le même stratagème, mais en inversé cette fois-ci, concernant son mariage avec Aïsha, où le prophète est dépeint comme un homme vieillissant, sentant la rigueur de l’âge approcher, se serait laisser attendrir par une fillette de 6 ans… Ce qui s’apparente à de la pédophilie, pratique universellement qualifiée, à travers toutes les époques et les sociétés, tant religieuses que séculaires, d’immorale…. On n’aurait pas pu inventer pire mensonge pour salir un homme en tout point respectable.
    Âgée de 48 ans à son mariage avec le prophète en 623, Aïsha a largement eu le temps d’acquérir son expertise en poésie pré-islamique, étant donné qu’elle a vécu de longues décennies avant l’arrivée de l’islam. Le Coran a commencé à être révélé en 610, Aïsha a donc disposé de 35 ans pour étudier à fond la poésie, à une époque où cette discipline était encore à son apogée.
    Aïsha a très bien pu compter parmi les tout premiers croyants, vu qu’elle était déjà âgée de 35 ans quand la révélation a commencé en 610. D’autant plus qu’on peut s’attendre à ce que Dieu réserve pour son prophète ce qui se fait de mieux en terme de femmes croyantes, on n’est donc pas surpris de voir Aïsha figurer parmi les premiers croyants.
    Selon le Coran, Aïsha a bel et bien participé à la bataille de Badr et y aurait été victime de fausses accusations à caractère sexuel. A 48 ans, cette histoire est tout à fait plausible, à 7 ans, beaucoup moins. Une femme de 48 ans, expérimentée et pleine de ressources comme Aïsha, est d’une aide précieuse pour le prophète et pour les croyants pour contribuer à l’effort de guerre… Ce qui, vous l’imaginez, risque de susciter les jalousies dans cette société Arabe très virile, cela n’étonnera donc personne que de mauvaises âmes aient cherché à lui nuire.
    Concernant leurs progénitures, rien de surprenant au fait que Khadija ait pu avoir 7 enfants, alors qu’elle s’est marié à 25 ans, et encore moins surprenant de voir Aïsha n’avoir aucun enfant à 48 ans passés… par contre, le scénario inverse, celui rapporté par les Hadiths, est tout simplement impossible
    Et des récits encore plus ignobles dépeignant le prophète comme un pervers sexuel… On retrouve cette même lubie des jeunes filles vierges dans les cercles satanistes, ce qui montre bien la nature de ceux qui sont derrières les Hadiths:
    Jabir ibn Abdullah a rapporté: Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah est venu me voir et m’a dit : “Avec quelle genre de femme t’es-tu marié ?” J’ai répondu : “Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge)”. Il a dit : “Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses?” Jabir continue : L’apôtre d’Allah a dit: “Pourquoi ne t’es-tu pas marié avec une jeune fille pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ?” Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5080 page 27
    La Vraie Voie de Dieu, pas la secte “islam“
    A la base, nous sommes tous des roturiers condamné à la servitude, mais Dieu nous anobli et nous affranchi, en nous mettant sous Seule Autorité et Protection, et en nous servant directement de Guide dans le labyrinthe rempli de dangers et de vérités trompeuses qu’est cette épreuve terrestre. Ceux qui acceptent la foi en Dieu et qui contractent un pacte avec Dieu pour s’engager sur la voie de Dieu, et non pas celles des sectes qui se font aujourd’hui appeler “religions” (islam, christianisme, judaïsme … toutes les religions organisées), qui suivent la révélation de Dieu et la mettent en oeuvre dans le vie, et qui demeurent loyal à Dieu sans lui faire faux bond, ceux-la auront Dieu à leurs côtés en toutes situations, car Dieu respecte toujours sa part du marché.
    Descendez en tous (des Cieux), et si jamais vous recevez une guidée de ma part, alors quiconque suit ma Guidée n’aura rien à craindre ni ne sera affligé. S2:V38
    Alors que ceux qui sont affiliés aux sectes, ont violé le Pacte contracté avec Dieu, en quittant de leur propre chef la Guidée directe de Dieu, pour suivre la guidée de leurs grands savants de la religion. De ce fait, ils se sont mis sous la tutelle de leurs clergés respectifs et de leurs grands savants, et ont cessé d’être sous l’autorité directe d’Allah… Alors qu’Allah prescrit aux croyants de se mettre sous son autorité directe et de le prendre pour Seul Maître et Guide.
    Et Ainsi, nous asservissons les injustes les uns aux autres en fonction de ce qu’ils ont acquis S6:V129
    Vous ne donnez votre obéissance, au lieu de la donner à Lui (Allah), qu’à des [gens affublés de] titres que vous avez inventés, vous-mêmes et vos ancêtres, et sur lesquels Allah n’a fait descendre aucune autorité. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de ne donner votre obéissance qu’à Lui (Allah). Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. S12:V40
    Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines (Cela fonctionne aussi pour les prêcheurs, imams, oulémas,…), ainsi que le Christ fils de Marie (cela fonctionne aussi pour Muhammad que les musulmans idolâtrent en le considérant comme une sorte de surhomme, une sorte d’intermédiaire entre eux et Dieu), comme maîtres en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que de prendre Allah pour unique Maître. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. S9:V31
    Ces derniers légifèrent pour eux qu’il ne faut pas se fier à leur étude personnelle des Livres de Dieu, mais qu’il leur faut désormais passer par les interprétations qu’ils ont concoctés pour eux. Voila ce qui a conduit les gens des “sectes” à passer de la lumière aux ténèbres, de la liberté à la servitude, du savoir à l’ignorance, de l’intelligence à la bêtise, de la réussite à l’échec, de la profusion à la misère, de la sécurité à l’insécurité… du paradis à l’enfer.
    Les sectaires que sont la plupart des gens des grandes religions d’aujourd’hui, préfèrent la voie de leur secte plutôt que la voie que Dieu a prescrit pour nous: celle tracée par les Livres Révélés de Dieu. Dieu les a alors assigné à cette voie d’égarement … et leur destinée, malgré leur certitude du contraire, n’est pas de finir au paradis, mais plutôt en enfer.
    Et quiconque tient tête au prophète après que la bonne Guidée lui soit devenu manifeste, et suit une autre voie que celle des croyants, alors nous l’assignons à ce à quoi il souscrit, et nous lui infligerons l’enfer…quel bien triste destinée! S4:V115
    Allah nous commande de faire usage de notre raison afin de faire le tri dans nos croyances. Les preuves manifestes concernant cette ignoble calomnie à l’encontre du prophète sont maintenant à votre connaissance, il n’y a donc plus aucune raison pour vous de continuer à y croire et de la relayer, mais vous disposez désormais de tous les arguments pour rétablir la vérité sur ce mensonge. Pour Allah, il n’y a rien de plus injuste que celui qui tourne le dos à la vérité une fois qu’elle s’est manifesté à lui, et qui persiste malgré tout dans ses fausses croyances, malgré l’évidence … Ceci, afin de ne pas avoir à remettre en question ses croyances établies, et ne pas s’exclure de sa propre secte.
    Qui saurait être plus injuste que celui qui ment contre Allah, et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? S39:V32

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад

    “A une âge avancée, probablement vers les 70 ans, Tabari s’est remémoré qu’il connaissait le Coran par coeur à l’âge de 7 ans (!!!), et servait d’imam durant la prière dès l’âge de 8 ans (!!!!), et étudiait les traditions du prophète quand il a eu 9 ans. Cette remarque peut paraître un peu présomptueuse, mais il n’y a pas raison d’en douter (au contraire…toutes les raisons du monde).
    Tous les grands collecteurs de Hadiths partagent le même genre de CV tout à leur gloire et fabriquée de toutes pièces. Il est impossible pour un enfant de 7 ans de connaître le Coran par cœur … Et surtout très très stupide, car le Coran est un livre d’une grande profondeur, le connaître par cœur n’aide en rien à sa compréhension. D’ailleurs, Allah ne nous a jamais prescrit de l’apprendre par cœur mais plutôt d’en maîtriser les concepts … donner à apprendre par cœur le Coran tout entier à un enfant de 7 ans est aussi stupide et contre-productif que de lui faire apprendre par cœur un volume de mathématiques avancées. Le portrait seul de Tabari devrait suffire à vous faire réaliser l’imposteur qu’il était. De même, mener la prière à 8 ans, âge ou on sait à peine réfléchir, est tout aussi stupide que de faire apprendre le Coran par cœur à un enfant de 7 ans. Mais au lieu de critiquer ces actes stupides et de remettre en question la légitimité de leurs auteurs, les musulmans ont plutôt choisi de s’en inspirer en faisant de l’apprentissage du Coran par cœur une vertu, alors que Dieu nous prescrit plutôt d’en maîtriser les principes… l’islam d’aujourd’hui, c’est l’emballage de la religion sans rien à l’intérieur, si ce n’est de gros cailloux, qui tirent leur porteur vers le bas, plutôt que ne l’élève.
    Méthodologie islamique d’évaluation des Hadiths
    Les musulmans d’aujourd’hui adoptent cette même méthodologie dénuée de sens en évaluant les hadiths en fonction de leur chaîne de transmission et non pas en fonction de leur contenu. Ce que les musulmans de toutes les générations ont manqué, c’est que ce n’est pas la chaîne de transmission de 1400 ans de l’islam qui est remise en cause, cette chaîne a même très bien fonctionné, la preuve en est: les musulmans perpétuent, sans sourciller, exactement les mêmes fausses croyances dénuées de sens depuis plus de 1200 ans. Le vrai problème, c’est plutôt le message d’origine… Ce que les musulmans n’ont pas saisi, c’est que la grande majorité des Hadiths ont tout simplement été forgés de toutes pièces, et ceci dès le départ, y compris les chaînes de rapporteurs qui leur sont associés.
    Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons ce que nos ancêtres nous ont légué.» - Quoi! mêmes si leurs ancêtres ne comprenaient rien à rien et n’avaient jamais été bien guidés? S2:V170
    Tels sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité, mais en quel HADITH vont-ils mettre leur foi après celui d’Allah et de ses versets? S45:V6
    Quand on évoque Allah et le Coran seul, les musulmans fuient, et quand on évoque leurs “associés“, comprenez leurs grands savants de l’islam, les compagnons du Prophète, ou le Prophète lui-même, les voila qui se réjouissent.
    Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent. S39:V45
    Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’à travers l’association. S12:V106
    Les savants de l’islam et les musulmans sont bel et bien “associés“, étant donné que les musulmans ont pris ces savants pour guides, et que ces derniers ont accepté ce rôle, alors qu’Allah est censé être le Seul et Unique Guide des authentiques croyants. La plupart des musulmans traditionnels n’ont rien de vrais croyants, car ils n’ont pas une relation directe avec Dieu, mais comptent sur leurs grands savants pour les guider sur la voie de Dieu …. ceux-là sont ceux que Dieu appelle les “associateurs/mushrikin“, et leur destinée est l’enfer, en compagnie des mécréants et des hypocrites.
    Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah et dédie Lui toute la religion. La religion n’est-elle pas le domaine exclusif d’Allah? Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent: «Nous ne leur accordons notre obéissance que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. ALLAH NE GUIDE PAS LE MENTEUR, LE GRAND NÉGATEUR. S39:V2-3
    N’est-ce pas la spécialité des musulmans de nier en permanence toutes nouvelles vérités que Dieu leur manifeste, et de persister coûte que coûte dans leurs mêmes fausses croyances figées? Bien que celles-ci prennent l’eau de toute part, les musulmans persistent malgré tout à y rester attachés, car en réalité, ils ne veulent pas changer de voie, car leur voie actuelle d’égarement leur convient parfaitement… S’ils croient pouvoir duper Allah et le monde entier, ce verset montre bien qu’Allah, Lui, les a débusqué, et sait parfaitement le “Menteur, Grand Négateur” qui se terre en chacun d’eux, leur cœur est rempli de paresse, et la voie à laquelle Dieu les invite les répugne.
    Tabari, pas le 1er historien de l’islam!
    Contrairement à ce que les musulmans veulent bien croire, Tabari n’était pas le premier historien de l’islam, et il en existe d’autres bien avant lui, et ceux-là peuvent au moins se prévaloir d’avoir vécu du temps du prophète, donc sont plus à même de dire la vérité quant aux événements relatifs à sa vie. D’autant plus que certains d’entre eux, comme dans toutes sociétés, occupaient déjà la fonction d’historien bien avant le début de la Révélation. On peut donc s’attendre à ce que leur approche soit moins partisane et plus formelle. Tout le contraire des grands collecteurs de Hadiths reconnus par l’islam traditionnel, dont la plupart étaient Perses, ennemis jurés des Arabes et de l’islam du temps du prophète et jusqu’à nos jours, on est donc en droit de douter de leur impartialité. On réalise aujourd’hui que l’oeuvre de ces dits “grands savants de l’islam“, les Hadiths, a été le plus grand complot jamais perpétré contre la religion de Dieu, et les dégâts sont considérables quand on voit le degré d’aveuglement atteint par les musulmans, qui ne s’offusquent même plus à l’idée que le prophète puisse se marier à 52 ans avec une fillette de 6 ans … et certains vont même jusqu’à se servir de cette histoire inventée comme prétexte pour eux-mêmes!
    Abdul Jabbar Qaramati: 1er biographe du prophète
    Parmi ces historiens non issus de la filière islamique, il y a un certain Abdul Jabbar Qaramati qui a publié un livre intitulé “Tathbit Dala’ail mine Nabouwate Siyidina Muhammad“, en français “Production de preuves concernant les révélations du prophète Muhammad“. Publié 150 ans avant Tabari, il s’agit du plus ancien livre traitant de la vie du prophète connu à ce jour . Il n’existe qu’une copie manuscrite de ce livre, soigneusement cachée à l’abri des regards dans un grand musée d’Istanbul. Arabe d’origine, Abdul Jabbar, fait figure d’exception parmi les historiens de l’islam, étant presque tous Perses. Ayant publié plus de 70 ouvrages sur les religions, islam y compris, Abdul Jabbar n’était pas un novice comme l’étaient les grand collecteurs de Hadiths, parachutés du jour au lendemain par le pouvoir en place , historiens de l’islam.
    Aïsha avait 48 ans à son mariage!
    Abdul Jabbar rapporte dans son livre qu’Aïsha s’était mariée avec le Prophète Muhammad à l’âge de … 48 ans!!!
    On est très très loin des 6 ans (ou 10 ans) rapportés par les pseudo historiens de l’islam! Un mariage entre 2 veufs de 52 et 48 ans, voilà un mariage qui n’a rien de choquant.
    Le livre d’Abdul Jabbar précise qu’Aïsha était la veuve de Salah Bin Salah Ataib, et n’était donc ni une femme divorcée ni une vieille fille, ni une vierge. Après la mort de Khadija, le Prophète est resté veuf pendant 3 ans, et ce n’est qu’a l’âge de 52 ans, sous insistance de ses amis, que le Prophète Muhammad aurait finalement accepté de se remarier avec Aïsha, alors âgée de 48 ans… Tout ce qu’il y a de plus respectable!
    Aïsha, soeur d’Abou Bakr
    On apprend également, dans le livre d’Abdul Jabbar, qu’en réalité, Aïsha n’était pas la fille d’Abou Bakr, mais plutôt sa soeur… voila qui est parfaitement compatible avec son âge de 48 ans. Cela ne surprendra personne de voir un homme se marier avec la petite sœur de son ami, ce genre de mariage est même généralement perçu comme étant vertueux, vu le lien privilégié que procure l’amitié … mais un homme qui se marie avec la fille de son ami de plus de 40 ans sa cadette, cela ressemble plus à une trahison… et pour le grand public, une abomination!

    • @alexandredelbois4157
      @alexandredelbois4157 Год назад +1

      Dans les textes il est préciser quelle jouait a la balancoire et quelle avait ses jouet avec elle, il ya plusieur texte 14 ou 17 et tous parle de cette age la, cetait normal a cette epoque la, tout comme les enfants d'Adam et Eve ont eu recours a linceste pour passer de 2 humains a 8 milliards, a lepoque les choses etait ainsi le Coran a l'honnêteté de le reconnaitre, pourquoi avez-vous honte et chercher des justification, a la fin de la fin lage de Aicha ne vous empeche pas de prier ou de faire le ramadan ou de vous marrier et si vous faites ca, cest deja bien pour vous...

    • @leheinz2174
      @leheinz2174 6 месяцев назад

      Calme toi le coraniste, va boire une t’osa e

  • @nessyb5155
    @nessyb5155 2 года назад

    "Il se fout de votre gueule"? Je Je m'attendais pas à ce genre de language de votre part. Plutôt un: il se moque de vous" serait plus adéquat.
    Merci pour les explications tout de même.

  • @leinacuisine1853
    @leinacuisine1853 10 месяцев назад

    Salam alikoum tu t'en rend compte si cette histoires et fausse tu auras des compte a rendre au prophète par allah peut importe le nombre de livre qui rapporte ça c'est contradictoire avec le coran et la personnalité même du prophete donc .ATTENTION

  • @yacinthediouf4309
    @yacinthediouf4309 4 месяца назад

    Le Coran est un tout. Plusieurs sources confirment les 9 ans de Aicha. Si vous croyez au coran vous devez croire à tout ce qu'il dit pas choisir certaines choses et refuter les choses qui sont choquants.

  • @alitibiche1642
    @alitibiche1642 7 месяцев назад

    Alors , boukhari s'est complètement gouré !.
    Voilà donc un hadith sahih qui ne vous arrange pas
    Pourquoi doit on donner crédit au autres hadiths
    Et puis le coran sans la sunna est incompréhensible
    Qui est Abu djahel?
    A quel âge le prophète a eu la révélation ?

  • @Apostazikale
    @Apostazikale 5 месяцев назад

    une femme defend sa religion ruclips.net/video/HxFjbsDoDCA/видео.html

  • @bruno6919
    @bruno6919 9 месяцев назад

    Aucune polemique, 6 ans pour son marriage, 9 and pour la consommation.
    Source: Sahih Muslim 1422

    • @islamdecryptage5326
      @islamdecryptage5326 9 месяцев назад

      Regarde le commentaire ci-dessous ça décoiffe, si t’es réellement en recherche de vérité

    • @bruno6919
      @bruno6919 9 месяцев назад

      @@islamdecryptage5326 la vérité vient des hadiths authentiques, pas des discours ou commentaires de gens sur youtube.

    • @islamdecryptage5326
      @islamdecryptage5326 9 месяцев назад

      @@bruno6919Justement, ca parle des Hadiths authentiques

    • @bruno6919
      @bruno6919 9 месяцев назад

      @@islamdecryptage5326 on s'en fout de ce que lui il dit, on a des hadiths sahih qui garantissent la vérité.

    • @islamdecryptage5326
      @islamdecryptage5326 9 месяцев назад

      @@bruno6919OK que signifie consommation depuis l’arabe ? (Cohabitation ou plus?)
      -Quand s’est marié le prophète (c’était 8 mois avant la bataille de Badr) : t’y vois pas un motif politique plutôt que de l’attirance?

  • @theowl9625
    @theowl9625 5 месяцев назад

    30 sec de vidéo et déjà une erreur ca annonce la couleur

  • @raymondedevigne15
    @raymondedevigne15 11 месяцев назад

    Blabla

  • @noir274
    @noir274 3 года назад

    noir

  • @frantzrifort-delem3297
    @frantzrifort-delem3297 Год назад

    Soit tu connais pas l'islam ou tu fais exprès faut arrêter de mentir à vos communautés zakir nahik dit bien que elle a été mariée et il a consommer à 9ans et il demande à tout les musulmans d'arrêter de mentir sur l'âge d'aicha

  • @scruffytmtcallweed4115
    @scruffytmtcallweed4115 4 года назад +1

    Conséquences sur l’islam
    Si j’insiste autant sur cette histoire du mariage d’Aïsha avec le prophète, c’est qu’il s’agit d’un épisode important dans l’histoire de l’islam. De générations en générations, tous les grands savants de l’islam jusqu’à aujourd’hui, ont toujours appuyé cette histoire comme étant vraie, et l’ont même défendue. Aujourd’hui, les pages Wikipedia officielles du prophète Muhammad et d’Aïsha présentent cette histoire inventée comme étant la vérité … or cette page a été remplie et validée par les instances officielles de l’islam, cela montre bien que ceci est la version officielle de l’islam institutionnel.
    Remettre en question un épisode aussi important, on parle là de ce qui touche à l’intimité du prophète, remettrait en cause les fondements même de l’islam actuel, reposant principalement sur les Hadiths. Pour les instances officielles de l’islam, reconnaître que ces hadiths relatifs au mariage du prophète, ont en réalité été inventées de toutes pièces, reviendrait à saper la crédibilité de leur chaîne de transmission toute entière, et par effet domino, leur propre crédibilité et légitimité.
    Voilà pourquoi, vous pourrez apporter toutes les preuves du monde aux instances officielles de l’islam, aucune grande école islamique ne reconnaîtra jamais que ces hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha ont en réalité été forgés de toutes pièces, car les conséquences de ce séisme serait l’implosion de l’islam sous sa forme sectaire actuel, et la fin de leur contrôle sur les musulmans.
    En effet, il est important de noter que ces hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha nous sont présentés comme venant directement de la bouche d’Aïsha et d’autres compagnons éminents du prophète. Or si on a maintenant la certitude que ces hadiths ont été fabriqués de toutes pièces, alors cela signifie qu’ils auraient été indûment attribué à Aïsha et autres compagnons du prophète. On serait alors en droit de penser que ce mensonge ne se limite pas aux hadiths relatifs à l’âge d’Aïsha, mais pourrait concerner bien d’autres hadiths inventées et indûment imputé au prophète et à ses éminents compagnons.
    Depuis 1200 ans, la seule méthode utilisée en islam pour filtrer un Hadith repose uniquement sur la fiabilité de sa chaîne de transmission, autrement dit, sur la fiabilité de ses rapporteurs, de celui qui l’a prononcé à l’origine jusqu’à son dernier rapporteur. Or, on a bien vu à travers l’histoire du mariage d’Aïsha que la falsification des hadiths couvrait également la liste de leurs rapporteurs. Donc la méthode de tri des Hadiths des musulmans, basée uniquement sur la fiabilité des rapporteurs, ne permet en rien de déterminer leur authenticité… Alors que la bonne méthode, si on veut vraiment trier les Hadiths, serait plutôt de se baser uniquement sur leur contenu en les confrontant au Coran, et de ne pas du tout s’intéresser à leur rapporteur, car on ne dispose d’aucune preuve quant à leur réelle fiabilité, et il n’existe aucun moyen de savoir s’ils ont réellement tenu les propos que les Hadiths leur prêtent.
    La vérité demeure alors que le mensonge est voué à disparaître… Voila comment une chaîne de transmission de 1400 ans s’effondre, tel un château de carte, en une seconde. Ceci, parce que les Hadiths ne sont pas l’oeuvre de Dieu mais l’oeuvre du Diable, et qu’ils ne sont que mensonges et fausse sagesse. Le mensonge est voué à disparaître une fois que la vérité émerge. Allah savait la stratégie que le Diable utiliserait pour usurper sa voie, et Allah a laissé faire afin que le cœur de des faux croyants tombent dans le piège du Diable, et qu’ils puissent ainsi fournir la preuve contre eux-même qu’ils ne sont que des menteurs.
    C’est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi : des diables humains et djinns, s’inspirant des paroles enjolivées et trompeuses (les Hadiths quant il s’agit des musulmans). Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu’ils inventent. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’Au-delà s’inclinent vers cela, pour qu’ils s’y complaisent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils auraient de tout façon perpétrer. S6:V112-113
    L’Alliance avec Dieu
    La seule vraie et unique religion de Dieu est celle enseignée par Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad, et n’a rien à voir avec les sectes actuelles, qui ne sont rien d’autre que la pure création du Diable, régies par les lois du Diable et non pas les lois de Dieu. Peu importe votre religion, n’attendez donc pas d’avoir le feu vert de vos instances religieuses pour faire bouger vos croyances, car vous ne l’aurez jamais. N’attendez pas de voir vos coreligionnaires ouvrir les yeux, Dieu prévient que la plupart d’entre eux ne sont pas disposés à les ouvrir, c’est donc à vous, et à vous seul, de prendre vos responsabilités devant Dieu, et de claquer la porte à ses sectes, car contrairement à ce à quoi vous avez été conditionnés, ces sectes ne sont en réalité que des prisons ouvertes, il ne tient donc qu’à vous d’en sortir. Il n’y a que le fait qu’on vous fasse croire qu’il n’y pas d’autre salut que celui promis par votre secte respective, qui vous empêche encore d’y voir clair … Mais ces sectes ne sont que mensonges et faux espoirs, et leurs promesses n’ont aucun valeur.
    Ayez votre propre réflexion, ne comptez que sur Dieu et sur vous-mêmes, soyez justes et fournissez les efforts que requiert la recherche de Dieu et de la Vérité, qu’avez-vous de mieux à faire? Les préoccupations terrestres ne vous rapportent rien pour votre salut, ni dans ce monde ici-bas, ni dans l’au-delà, cela vaut donc bien la peine de réévaluer vos priorités si ce que vous cherchez est la voie de la réussite pour l’éternité. Vous pouvez très bien combiner intelligemment les 2, et sortir gagnant sur les 2 tableaux, au lieu de tout mise sur ce monde ici-bas en espérant vous repentir à vos vieux jours. Ce scénario n’a jamais fonctionné, et quand on le réalise c’est bien souvent trop tard.
    Dieu vous appelle à travers ce message, répondez donc à l’invitation de Dieu, pour redevenir à nouveau des hommes libres avançant sous la lumière de Dieu:
    Répondez à l’appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, vous n’aurez nul échappatoire, ni aucune protestation possible. S42:V47
    Et quiconque ne répond pas au prédicateur d’Allah ne saura réduire Allah à l’impuissance sur terre, et n’a pas d’autres protecteurs que Lui. Ceux-là sont dans un égarement évident. S46:V32
    Voila ce que sera votre nouvelle vie si vous répondez à l’appel de Dieu en acceptant l’Alliance de Dieu et en rejetant votre alliance avec les hommes, j’entends par là vos sectes:

    • @gunlock2006
      @gunlock2006 3 года назад +2

      on sen moque. Tout ce que tu dis montre que l'islam est un vaste mensonge.

    • @fmz3119
      @fmz3119 2 года назад +1

      @@gunlock2006 donc c'est votre religion qui est la vérité mdr , votre livre est plus un récit qu' un Livre Saint vu les modifications dans toute votre religion