manga BERSERK 42 [spoiler]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 окт 2024

Комментарии • 8

  • @Hokuto4life
    @Hokuto4life 3 месяца назад +1

    Ben il est pas bon ce volume 42, je dirais même que c'est un des pires volumes que j'ai lu depuis le début, dessins inégaux, histoire qui part dans le n'importe quoi, c'est très décevant malgré la passion que mets m mori dans son travail.

    • @topomanga
      @topomanga  3 месяца назад +1

      Merci pour ton retour, c'est intéressant d'avoir un autre point de vue !
      Je suis assez d'accord avec toi concernant certain dessins, par exemple la double page au début sur laquelle Guts foncent sur Griffith, j'avoue que le dessin de Griffith en entier à quelque chose qui cloche au niveau de son visage et cela peut être récurrent ici ou là si on pinaille !
      Mais faut avouer aussi qu'il y a d'autres pages illustrées avec brio qui sont vraiment grandiose.
      Pour l'histoire, on sait tous qu'il y aura toujours un "flou", faut l'accepter si on souhaite continuer l'aventure.
      Concernant ce tome 42, peut être que Mori se permet des ellipses afin de faire avancer l'histoire et évité de s'embourber dans des points sur lesquels il n'a pas tous les aboutissants ?!
      À suivre donc, on verra avec le 43 qui s'ouvre sur un nouvel arc !

    • @Hokuto4life
      @Hokuto4life 3 месяца назад +1

      @@topomanga concernant le visage de griffith, je me suis posé la même question, j'ai pas l'habitude d'être aussi pinailleur, mais quand depuis 30 ans t'es habitué à l'excellence ben ça fait un choc. Et l'histoire du nouvel arc ben on verras bien, gardons espoir.

    • @topomanga
      @topomanga  3 месяца назад +2

      Je te comprends comme dit dans la vidéo, j'ai eu une certaine réserve dès la couverture... mais voilà il faut arriver à passer cette barrière et admettre que graphiquement cela ne sera plus jamais du Miura :/
      Quoiqu'il en soit, je pense que le Studio GAGA doit avoir une énorme pression sur les épaules et doit oeuvrer très dur pour être à la hauteur de la série et encore plus pour satisfaire les fans !
      Rien que pour cela, il faut leur laisser une chance et ne pas être trop aiguisé dans nos critiques !

    • @Bruno-jc3fe
      @Bruno-jc3fe 3 месяца назад +1

      Pas à la hauteur du maître mais est-ce vraiment étonnant…

    • @topomanga
      @topomanga  3 месяца назад +1

      @Bruno-jc3fe Merci pour ton retour, ton avis m'intéresse pourrais tu développer ? stp
      Personnellement, je trouve ce tome 42, peut être pas à la hauteur de Miura (là dessus chacun son point de vue) mais au moins à la hauteur de l'univers de Berserk.
      En effet, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Berserk. Graphiquement parlant, que ce soit sur les persos, les décors, la mise en scène, les effets, les combats, etc.... la qualité est au rendez-vous, certes ce n'est pas du Miura, mais c'est du Berserk !
      Après, j'admets que si on pinaille certains dessins sont un peu en dessous, mais faisons preuve de tolérance avec le studio Gaga, les gars ont une pression de ouf sans compter la peine qu'ils doivent ressentir à continuer sans leur Senseï ! Face à leurs efforts, on leur doit cette tolérance !
      Idem pour le scénario, on sait très bien qu'on aura jamais la "suite originelle" mais on a quand même une suite. Mori n'a en sa possession que les grandes lignes directives que souhaitait Miura pour son oeuvre !
      De plus, un arc s'achève avec ce tome 42, je pense que Mori a préféré en finir assez vite avec arc (peut être que cela peut paraître bâclé, c'est un jugement de valeur) mais vu qu'il n'a pas tous les aboutissants que Miura aurait peut-être mis, c'est peut-être mieux ainsi !
      Quoiqu'il en soit, le 43 sera le début d'un nouvel arc Mori se sentira peut être plus à l'aise de partir sur "une page neuve" sur laquelle il pourra, cette fois ci, avoir les tenants et les aboutissants !
      Nous sommes fan de Berserk, nous aimons les aventures de Guts & Cie, et en mémoire de Miura et en respect du travail fourni par les repreneurs, restons bienveillant dans nos critiques, et gardons cette passion qui nous anime face à cette oeuvre magistrale !