Critique n° 74 : "Beetlejuice Beetlejuice"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 ноя 2024

Комментарии • 2

  • @Leo-be4fz
    @Leo-be4fz Месяц назад

    Vu hier en salle, attendu les relatives bonnes critiques que le film a suscité. Assez décevant malgré deux séquences amusantes (avec Keaton/Beetlejuice toujours aussi foldingue), sans plus. Je me suis même ennuyé...
    Pour moi, c'est acté, Burton est définitivement perdu (depuis pas mal de temps d'ailleurs).
    😪😭

    • @francoisbruwier7305
      @francoisbruwier7305  Месяц назад +1

      La 1ère partie souffre d'un gros manque de rythme. Mais après revisionnage, sans le trouver extraordinaire (pour moi c'est juste un bon petit Burton et pas un IMMENSE Burton comme ont pu l'être "Sleepy Hollow", "Ed Wood", "Edward..." ou "Batman Returns" ), j'ai perçu ce film d'une autre façon; un peu comme si Burton, en revenant à ses touts débuts, en profitait pour se remettre en question lui et sa carrière, se demandant s'il est toujours bien un auteur et non pas n simple exécutant à la solde de Disney, avec lequel il a toujours entretenu des relations amour-haine.
      Après de là à dire comme beaucoup de gens que c'est son grand retour et son meilleur film depuis 25 ans, je ne suis pas d'accord. Pour moi, il est encore trop tôt pour juger de ça, j'attendrai surtout son remake de "L'Attaque de la femme de 50 pied" pour juger pleinement d'un grand retour créatif.