Ou sinon on marque juste "Responsables légaux :" comme ça plus de problème. Comme ça les enfants orphelins ou sous tutelle ne sont pas oubliés. Et ça évite les polémiques à deux balles
Depuis... toujours ? (je suis prof depuis 5 ans, mais je crois que c'était comme ça déjà quand j'étais élève), on écrit "responsables légaux" et on peut en mettre plusieurs (1, ou 2, ou 3, j'ai même déjà vu 4) avec des précisions (père, mère, tuteur, tante, oncle, frère...). Je sais qu'il s'agit d'une chronique et d'une émission humoristique, mais c'est dommage de rentrer en plein dans la communication gouvernementale et faire comme s'il s'agissait d'un sujet, alors qu'on est en train de vivre ce qui est sans doute la plus grande attaque contre le service public d'éducation depuis la loi Debré de 1959.
Entre autres l'ami, c'est toute la fonction publique qui est attaquée et même bien au-delà. Entre la loi Travail, la SNCF, les Hôpitaux et les communes, c'est au tour de l'éducation. Ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'il y aura encore quelque chose de profitable à l'intérêt général qui ne sera pas passé au privé.
"Du très très lourd. Cuits à point. Bien gratinés. Une bonne poêlée de débilos ! " Exactement la définition qui correspond aux équipes de cette radio et de Meurice, dont la propagande permanente devient vraiment imbuvable!
@@user-dk3mj2kj5k Ca me fait rire quand je vois les gens parler de "propagande" quand il parle des chroniques humoristiques de Meurice... Surtout que si ces chroniques allaient dans votre sens, vous seriez le premier à crier au génie... Ah sinon juste, pouvez vous me citer un média qui soit parfaitement objectif? Non, parce que rien que la sélection ou non d'une information est une forme de subjectivité, vu que l'intérêt ou non d'une information dépend de la sensibilité de chacun. Et d'ailleurs, on est tous capable de donner l'orientation politique des différents grands médias connus. Donc au final, vous êtes plus ridicules qu'autre chose...
Les débilos ne sont pas ceux qu'on croit .... : mère : DCD (et démerdez-vous avec le tuteur légal)
6 лет назад+4
Il y a très souvent un parent qui s'occupe davantage des tâches administratives, genre le premier parent à appeler en cas d'urgence. De même, les enfants de divorcés dont la garde n'est pas équilibrée (le fameux 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances) n'hésiteront pas non plus longtemps en mettant en parent 1 celui chez qui ils vivent le plus souvent ! La conclusion de cette chronique est parfaite.
Ça existait déjà dans certains établissements scolaires. Et comme de par hasard qui ces derniers désignaient comme parent 1 ? Monsieur Papa, même lorsque une demande avait été faite de la famille pour désigner la mère comme parent 1... très pratique dans les familles recomposées. Au delà de l'éternel débat à la noix sur la légitimé des couples homosexuels, c'est surtout un système mal foutu posant plus de pb qu'il n'en résout.
Surtout que si c'était la mère tout le temps parent 1, on dirait "voyez, c'est bien la preuve que les femmes s'occupent plus des enfants que les hommes"
Oui enfin dans la majorité des administrations c'est la mère qu'on enregistre en premier puisque en cas de séparation comme les enfants restent presque toujours avec la mère ça fait moins de boulot si elle est enregistrée en référente de dossier familial...
C'est pas le changement de formulaire qui pose problème, c'est le fait de mettre "Parent 1/Parent 2", je pense que c'était l'un des pires choix pour remplacer père et mère.
C'est amusant. Tous les gens qui ironisent sur l'importance de ce combat, on ne sait pas duquel il s'agit. Celui du 1/2 ou du père/mère ? Comme quoi, avec tout ça, on ne sait même plus communiquer
L'ironie, c'est peut-être de faire passer deux mots bidons sur un formulaire avant des combats bien plus importants et bien plus graves (et le plus triste, c'est qu'il y en a des masses à tomber dans le panneau).
pourquoi une telle obsession pour les mots père et mère ça vous fait quoi que parent soit officiellement utilisé à la place ? vous pourrez quand même imposer à vos gosses de vous appeler papa maman donc vraiment ça change quoi pour vous ??? pourquoi une telle véhémence ? pourquoi ce refus absolu d'accepter tout ce qui n'est pas hétéro-normé ??? vraiment, ça change quoi pour vous ? rien !!! R-I-E-N !!! et ça change quoi pour les familles concernées ??? E-N-O-R-M-E-M-E-N-T !!!!!!
Mais ça change tout pour les père et mère !!!! Les homo peuvent se marier, ils peuvent devenir parents... C'est déjà énorme. Pourquoi la majorité qui représente la norme (impossible d'avoir 2 mère ou 2 père...) devrait se plier à une minorité ??? Je ne suis pas un parent 1 ou un parent 2, je suis une mère. Et mes enfants ont un père et pas un parent 1 ou 2 !!!!!!!!!
En soit, on avait déjà une mention pour ces cas spécifiques (tout comme pour les orphelins, ceux élevés par un oncle, etc...), c'est "Responsable légal", qui me paraissait vachement moins exclusif pour les non-parents. Je ne comprends pas trop la volonté de réinventer l'eau chaude avec cette histoire de "Parent 1-2" alors que littéralement personne ne s'est jamais plaint de "Responsable légal".
@@vincentniourk6876 Pour l'établissement scolaire ce qui compte c'est qui est légalement responsable de l'enfant, par forcément toute son histoire généalogique.
on peut pas juste mettre "père, mère (veuillez rayer la mention inutile)". faut quand même reconnaître que "parent 1" "parent 2", c'est pas terrible comme titre
Toujours vouloir mettre les gens dans des cases statistiques jamais assez grandes. Un formulaire avec "situation familiale :" suivi d'une demi page blanche, ce serait très bien aussi. Y a plein de gens qui n'entrent pas dans les cases pour pleins de raisons et qui s'en sentent blessés quand on leur impose d'y entrer tout de même d'une façon ou d'une autre.
C'est nouveau! J'avais précédemment entendu parler de "géniteurs d'apprenant", et, dans ce cas, pour une femme, dirait-on une "géniteuse" une "génisse" ou une géniteresse" j'aimerais savoir! On n'arrête pas le délire!
Question con, pourquoi les 2 mamans ne mettaient pas simplement machin et truc sur la ligne maman ? (idem pour les papa lol) Et rayer ce qui reste 🤔 Ou encore plus simple pour les gamins qui n'ont qu'un parent : mettre parent(s) : et les parents remplissent leurs noms basta 😂
Du coup, un an plus tard, il ne devrait pas nous le "rappeler" comme il le dit si bien? Alison Wheeler devrait être citer en référence? On ne peut pas parler de plagiat pour une trouvaille... à moins que vous ne faisiez du second degré. Dans ce cas, autant pour moi.
Wow les commentaires sont d'une tristesse pour la plupart en dessous, comme quoi y'a pas un gros niveau même chez les auditeurs de france inter. Entre les pleurnicheries sur les mots pères & mères, les pseudos solutions alternatives absolument inutiles et les blagues sur les autres formes de familles que celle "de base", c'est... Assez pathétique.
Ah ouai alors comme ça Parent 1 c'est sensé être l.e.a dominant.e et parent 2 l.e.a dominé.e .. mais z'êtes tellement opprissif.ve dans la manière de voir les choses ! forcément l.e.a parent.e 1 sera un cis blanc mâle ! Ah merde.....putain d'écriture inclusive !
@@KahlieNiven j'ai bien rigolé de celle qui désigne Fogiel parent 2. Par contre l'écriture inclusive.... C'est vraiment une catastrophe !!! Mais vous avez déjà les codes de cette écriture.... 😂
Je suis gay. Je suis pour le mariage pour tous et je n'ai jamais compris pourquoi il n'est pas possible de mettre deux fois mere ou deux fois père. Je pourrais éventuellement négocier pour deux fois père adoptif ou deux fois mere adoptives. Pour moi, "Parent 1" et "Parent 2" est également homophobe.
Quand les propos deviennent clairement homophobes, je ne rigole plus. On attaque en justice pour moins que ça. L'actualité nous parle de montée de l'antisémitisme, mais aujourd'hui, on fait des chroniques en tendant le micro à des homophobes patentés. L'inconvénient ici: le sketch, ce sont ces paroles quasi brutes. Du coup, je ne ris plus et je me braque.
N'est-ce pas le but d'une radio publique de faire réagir ? Les propos choquants des interviewés nous démontrent qu'il faut poursuivre le lutte contre l'ignorance.
Houllaaa décompresse un peu......figure toi qu'une grande majorité des français est belgophobe ! (bah si on suit ton point de vue..) (tiens y'a une braderie sur l'humour en ce moment à Lille, tu peux t'en acheter sur l'inceste et la pédophilie à pas trop cher).
Ces nouveaux intitulés censés être "politiquement corrects" semblent n'avoir pour seul objectif que de créer des polémiques inutiles qui alimenteront les chroniques des "humoristes" de France Inter ! Outre le fait que ce genre de controverse est contre-productif et inutile, elle pose également la question de la pertinence d'une transformation des usages de la langue qui va à l'encontre des préférences et des habitudes d'une majorité de Français. Mais peut-être l'opinion de la majorité n'est-elle pas digne d'intérêt pour Meurice et ses semblables représentants de la bien-pensance ? Comme ça doit être dur à vivre d'appartenir au camp des "progressistes" quand on est confronté chaque jour aux réticences des Gaulois réfractaires à adopter les mots et les usages qu'on voudrait leur imposer d'en-haut (médias et pouvoir politique) !
Toujours le meme mepris , la meme condescendance , les memes bobos qui rit des memes , toujours Des memes et ça se croit impertinent... aucun enfant au monde n'a 2 papas ou 2 maman ça n'existe pas ! c'est un fait ! parent 1 et 2 n'existe pas !
Ils sont pas bien malin si ils veulent éviter la polémique tu mets 2 fois père/mère sur le formulaire et les parents entourent ce qui leur correspond fin de l'histoire tout le monde est contant.
Eh ben va donc vivre aux états-unis, ils ont encore mieux compris que toi puisque depuis des mois y en a plus de service public, et à ce qu'on dit ça va vachement mieux pour eux dis donc.
@@lightcitizen non applicable ce commentaire car aux usa le service publique a été stoppé sans replacement. Certains services doivent sans doute rester du domaine public mais la plupart pourraient être remplacés par du privé et des robots.
Certains ne supportent pas le concept de "vie". Préférant débattre du droit à la mort que de la condition des enfants. Surtout en France, cela touche au ridicule, on en oublierait presque que Versailles était une partouze LGBTQ-FZOPQR
Le problème qu'on ne peut pas évacuer comme ça c'est l'impact sur les enfants, il n'y a aucune étude sérieuse là dessus. La question des "droits" pour les adultes ne se discute pas si des gens en doutent ce sont des cons et les prendre en exemple pour faire rire à la radio c'est puéril d'ailleurs. Mais les gosses, quand aura-t-on un discours sérieux, scientifique et ouvert sur la question ? Je pense que prendre des décisions doit se faire en tenant compte de tous les protagonistes et pas uniquement au nom de l'idéologie.
Faux, des etudes scientifiques sur le bien-etre des enfants issuent d'une famille avec des parents du même sexe, ça existe ... et pas qu'une ou deux. L'université de Cornell en a recensé 79.
Quelle idéologie ? Que tout le monde a droit au respect ? Au lieu de sortir l'argument éculé des "études sérieuses" faites des recherches sérieusement, en quelques clics vous pouvez en trouver plein...
L'impact sur les enfants? Ben, il y a un tas d'enfants qui ont grandis dans une famille homoparentale et qui vont très bien ^^ Ici, le débat est purement administratif et je pense que les gens l'oublient, il n'y a pas de quoi s'en faire pour l'éducation ou autre, ça n'impacte même pas les enfants, c'est juste une case à remplir sur un papier qu'on voudrait simplifier et où tout le monde pourrait s'y retrouver.
6 лет назад+1
Pas d'études scientifiques sérieuses sur l'homoparentalité ?
Mais ça les concerne pas du tout, c'est uniquement une question administrative !!!! Les enfants continueront d’appeler leurs parents comme ils l'entendent : mère, père, papa, maman, pa, ma, dad, Monsieur, Steve... etc
Ou sinon on marque juste "Responsables légaux :" comme ça plus de problème. Comme ça les enfants orphelins ou sous tutelle ne sont pas oubliés. Et ça évite les polémiques à deux balles
C'est déjà le cas dans l'immense majorité des établissements scolaires, cette polémique est vraiment inutile.
Merci
Exact ! Dans les formulaires de nos clubs, on écrit "signature des responsables légaux" et tout va bien.
Et ils feront une nouvelle polémique sur le fait de savoir qui sera le numéro 1 et le numéro 2...
clairement ! car meme (" " "-1, " " "2 ) ça embrouille sur la position de chacun mdr
Depuis... toujours ? (je suis prof depuis 5 ans, mais je crois que c'était comme ça déjà quand j'étais élève), on écrit "responsables légaux" et on peut en mettre plusieurs (1, ou 2, ou 3, j'ai même déjà vu 4) avec des précisions (père, mère, tuteur, tante, oncle, frère...). Je sais qu'il s'agit d'une chronique et d'une émission humoristique, mais c'est dommage de rentrer en plein dans la communication gouvernementale et faire comme s'il s'agissait d'un sujet, alors qu'on est en train de vivre ce qui est sans doute la plus grande attaque contre le service public d'éducation depuis la loi Debré de 1959.
vous parlez de la réforme des lycées? je suis pas très renseigné concernant la politique sur l'éducation
Entre autres l'ami, c'est toute la fonction publique qui est attaquée et même bien au-delà. Entre la loi Travail, la SNCF, les Hôpitaux et les communes, c'est au tour de l'éducation. Ils ne lâcheront pas le morceau tant qu'il y aura encore quelque chose de profitable à l'intérêt général qui ne sera pas passé au privé.
Du très très lourd. Cuits à point. Bien gratinés. Une bonne poêlée de débilos ! Chapeau Meurice, on a du mal à penser que ça existe.
"Du très très lourd. Cuits à point. Bien gratinés. Une bonne poêlée de débilos ! "
Exactement la définition qui correspond aux équipes de cette radio et de Meurice, dont la propagande permanente devient vraiment imbuvable!
@@user-dk3mj2kj5k Il y a heureusement tellement d'autres radios que vous pouvez écouter au lieu de vous faire mal.
@@user-dk3mj2kj5k
Ca me fait rire quand je vois les gens parler de "propagande" quand il parle des chroniques humoristiques de Meurice... Surtout que si ces chroniques allaient dans votre sens, vous seriez le premier à crier au génie... Ah sinon juste, pouvez vous me citer un média qui soit parfaitement objectif? Non, parce que rien que la sélection ou non d'une information est une forme de subjectivité, vu que l'intérêt ou non d'une information dépend de la sensibilité de chacun. Et d'ailleurs, on est tous capable de donner l'orientation politique des différents grands médias connus. Donc au final, vous êtes plus ridicules qu'autre chose...
Les débilos ne sont pas ceux qu'on croit .... : mère : DCD (et démerdez-vous avec le tuteur légal)
Il y a très souvent un parent qui s'occupe davantage des tâches administratives, genre le premier parent à appeler en cas d'urgence.
De même, les enfants de divorcés dont la garde n'est pas équilibrée (le fameux 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances) n'hésiteront pas non plus longtemps en mettant en parent 1 celui chez qui ils vivent le plus souvent !
La conclusion de cette chronique est parfaite.
On se complique bien la vie en France, au Québec il y a juste une case à cocher dans le cas où les parents seraient du même sexe.
Ils demandent pas qui est actif et qui est passif dans le couple ? Lol
@@hichamgadiri5696 Faut croire que l'on ne se soucie pas tellement de ce qui se passe dans le slip des gens.
Ça existait déjà dans certains établissements scolaires. Et comme de par hasard qui ces derniers désignaient comme parent 1 ? Monsieur Papa, même lorsque une demande avait été faite de la famille pour désigner la mère comme parent 1... très pratique dans les familles recomposées.
Au delà de l'éternel débat à la noix sur la légitimé des couples homosexuels, c'est surtout un système mal foutu posant plus de pb qu'il n'en résout.
Dans le lycée où j'enseigne, et dans celui où j'étais élève avant, il y a des cases "responsable légal", non hiérarchisées...
Surtout que si c'était la mère tout le temps parent 1, on dirait "voyez, c'est bien la preuve que les femmes s'occupent plus des enfants que les hommes"
Oui enfin dans la majorité des administrations c'est la mère qu'on enregistre en premier puisque en cas de séparation comme les enfants restent presque toujours avec la mère ça fait moins de boulot si elle est enregistrée en référente de dossier familial...
Il serait plus neutre, par exemple, de classer le parent 1 et 2 selon l'ordre alphabétique des prénoms.
Heureusement que la chronique est sarcastique et drôle, sinon ça me donnerait envie de pleurer...ou de vomir, c'est selon... 😬
Ridicule polémique c'est très bien de changer les noms des formulaires y'a plein de types de familles à qui ça ne correspond plus... Désespérant.
C'est pas le changement de formulaire qui pose problème, c'est le fait de mettre "Parent 1/Parent 2", je pense que c'était l'un des pires choix pour remplacer père et mère.
Bon épisode ! :-D (ça faisait longtemps !)
Père(s) ... / ...
Mère(s) ... / ...
Merci bonsoir
+1 Par contre c'est moi qui dit "merci", vous dites "derien bonsoir" ^^
Ben oui la voilà la solution !
Par les pouvoirs qui ne me sont pas conférés je vous nomme ingénieur en chef des formulaires administratifs.
Dans ce cas : "Parent(s) : ..." ça marche aussi bien.
Mais il faut aussi Tuteur(s) légal(aux).../... dans ce cas
C'est amusant. Tous les gens qui ironisent sur l'importance de ce combat, on ne sait pas duquel il s'agit. Celui du 1/2 ou du père/mère ?
Comme quoi, avec tout ça, on ne sait même plus communiquer
L'ironie, c'est peut-être de faire passer deux mots bidons sur un formulaire avant des combats bien plus importants et bien plus graves (et le plus triste, c'est qu'il y en a des masses à tomber dans le panneau).
Et pourquoi pas trois cases à cocher de chaque côté : père, mère, tuteur ?
pourquoi une telle obsession pour les mots père et mère ça vous fait quoi que parent soit officiellement utilisé à la place ? vous pourrez quand même imposer à vos gosses de vous appeler papa maman donc vraiment ça change quoi pour vous ??? pourquoi une telle véhémence ? pourquoi ce refus absolu d'accepter tout ce qui n'est pas hétéro-normé ??? vraiment, ça change quoi pour vous ? rien !!! R-I-E-N !!! et ça change quoi pour les familles concernées ??? E-N-O-R-M-E-M-E-N-T !!!!!!
Mais ça change tout pour les père et mère !!!! Les homo peuvent se marier, ils peuvent devenir parents... C'est déjà énorme. Pourquoi la majorité qui représente la norme (impossible d'avoir 2 mère ou 2 père...) devrait se plier à une minorité ??? Je ne suis pas un parent 1 ou un parent 2, je suis une mère. Et mes enfants ont un père et pas un parent 1 ou 2 !!!!!!!!!
@@atanyh merci.
Sans doute LE combat le plus important de notre ère :0)
J'avoue
Ça nous fera une belle jambe quand il fera 50° c à l'ombre en mai :)
Pas vraiment, pour moi l'environnement passe avant.
Tu veux dire de notre arent 1 ou 2
La Grande Bataille de notre temps n'a pas eu lieu en Gondor, mais dans les formulaires de début d'année solaire.
C'est peut être mieux pour les enfants qui sont élevés par les grand parents ou autre.
En soit, on avait déjà une mention pour ces cas spécifiques (tout comme pour les orphelins, ceux élevés par un oncle, etc...), c'est "Responsable légal", qui me paraissait vachement moins exclusif pour les non-parents. Je ne comprends pas trop la volonté de réinventer l'eau chaude avec cette histoire de "Parent 1-2" alors que littéralement personne ne s'est jamais plaint de "Responsable légal".
Albane Letombe ce n'est pas bête mais dans ce cas il s' agit de représentants légaux, pas de parents au sens juridique.
@@vincentniourk6876 Pour l'établissement scolaire ce qui compte c'est qui est légalement responsable de l'enfant, par forcément toute son histoire généalogique.
@@lesonicvic oui c est vrai! ... peut etre un truc pour faire diversion ;)
@@vincentniourk6876 oui.
Vivement la prochaine polémique...
A cause de cette polémique les anglais se foutent de notre gueule
on peut pas juste mettre "père, mère (veuillez rayer la mention inutile)". faut quand même reconnaître que "parent 1" "parent 2", c'est pas terrible comme titre
1 & 2, c'est la reprise de la numérotation de la sécu : rien de neuf sous le soleil.
Père/mère - père/mère => rayer la mention inutile ? Allez hop on réglé on n'en parle plus.
Toujours vouloir mettre les gens dans des cases statistiques jamais assez grandes. Un formulaire avec "situation familiale :" suivi d'une demi page blanche, ce serait très bien aussi. Y a plein de gens qui n'entrent pas dans les cases pour pleins de raisons et qui s'en sentent blessés quand on leur impose d'y entrer tout de même d'une façon ou d'une autre.
C'est un formulaire, pas une dissertation sur sa situation familiale.
J'ai appris il y a peu que le facteur était mon parent 3 ...
tu dois donc etre timbré ! : -D
Vous me faites marrer à vous marrer :)
Du coup c'est plus Grand-père mais Grand-1 ?
Sur les papiers administratifs scolaire, t'es con ou ton cerveau est en orbite sur la planète connerie?
Si ça en fini des pères et mères, vous croyez que les grands parents pèsent encore quelque chose?
😂😂😂
C'est nouveau! J'avais précédemment entendu parler de "géniteurs d'apprenant", et, dans ce cas, pour une femme, dirait-on une "géniteuse" une "génisse" ou une géniteresse" j'aimerais savoir! On n'arrête pas le délire!
Et pour les non-binaires? Vous faites comment?
@Blanqui-Auguste si seulement !
Décérébré 1, décérébré 2 c'est pas mal aussi
Question con, pourquoi les 2 mamans ne mettaient pas simplement machin et truc sur la ligne maman ?
(idem pour les papa lol)
Et rayer ce qui reste 🤔
Ou encore plus simple pour les gamins qui n'ont qu'un parent : mettre parent(s) : et les parents remplissent leurs noms basta 😂
parce que les gens ont besoin d'être reconnus et représentés tout simplement
Un jour, Alex va en tomber de sa chaise 😂
LMPT c’est du plagiat d’ Alison Wheeler qui faisait sa drôle d’humeur l’an dernier sur France Inter
Du coup, un an plus tard, il ne devrait pas nous le "rappeler" comme il le dit si bien? Alison Wheeler devrait être citer en référence?
On ne peut pas parler de plagiat pour une trouvaille... à moins que vous ne faisiez du second degré. Dans ce cas, autant pour moi.
Etre vivant 1 \ Etre vivant 2
si l'un des deux est mort, on fait comment? :p
Chose 1 / Chose 2
@@vloozzlel3306 Jolie réification :)
@@vloozzlel3306 🤣🤣
4.20''
Je savais pas que Isaiah Simpson parlait français ?
L'an par an deux c'est un entre deux non ??
Wow les commentaires sont d'une tristesse pour la plupart en dessous, comme quoi y'a pas un gros niveau même chez les auditeurs de france inter. Entre les pleurnicheries sur les mots pères & mères, les pseudos solutions alternatives absolument inutiles et les blagues sur les autres formes de familles que celle "de base", c'est... Assez pathétique.
Parent 1 parent 2 époux 1 époux 2 époux 3...lol faut lâcher la drogue !!!
on comprend pas
Dieudo sort de ce com
Les enfants de ma generation ont ils seulement besoin de connaitre leurs parents bio ? Ou n ont ils besoin de personne. Comme la marchandise !
Ce point Godwin à 2:25!
Fogiel parent 2 :)
Ah ouai alors comme ça Parent 1 c'est sensé être l.e.a dominant.e et parent 2 l.e.a dominé.e .. mais z'êtes tellement opprissif.ve dans la manière de voir les choses ! forcément l.e.a parent.e 1 sera un cis blanc mâle !
Ah merde.....putain d'écriture inclusive !
@@KahlieNiven j'ai bien rigolé de celle qui désigne Fogiel parent 2.
Par contre l'écriture inclusive.... C'est vraiment une catastrophe !!! Mais vous avez déjà les codes de cette écriture.... 😂
Je suis gay. Je suis pour le mariage pour tous et je n'ai jamais compris pourquoi il n'est pas possible de mettre deux fois mere ou deux fois père. Je pourrais éventuellement négocier pour deux fois père adoptif ou deux fois mere adoptives. Pour moi, "Parent 1" et "Parent 2" est également homophobe.
bon savoir compter jusqu'à deux si c'est rien que ça ??! ahhaaa !!!
Quand les propos deviennent clairement homophobes, je ne rigole plus. On attaque en justice pour moins que ça. L'actualité nous parle de montée de l'antisémitisme, mais aujourd'hui, on fait des chroniques en tendant le micro à des homophobes patentés. L'inconvénient ici: le sketch, ce sont ces paroles quasi brutes. Du coup, je ne ris plus et je me braque.
Oui, tout ces gens qui ne sont pas d'accord avec toi devraient tous mourir, pour que le monde soit plus tolérant.
N'est-ce pas le but d'une radio publique de faire réagir ? Les propos choquants des interviewés nous démontrent qu'il faut poursuivre le lutte contre l'ignorance.
pas faux...
@@jujujonquille272 Avez-vous conscience qu'être homophobe est répréhensible par la loi? C'est pas une question d'avis personnel.
Houllaaa décompresse un peu......figure toi qu'une grande majorité des français est belgophobe ! (bah si on suit ton point de vue..)
(tiens y'a une braderie sur l'humour en ce moment à Lille, tu peux t'en acheter sur l'inceste et la pédophilie à pas trop cher).
Ces rires forcés et exagérés de la nana sur des phrases ou l'on peut au maximum sourire une fois sur deux...
3:50 xD
"revolutionnaire modéré" lol c'est qui ce guignol ... donc on se rebelle mais gentillement car faudrait pas deranger la bourgeaille ?
Ouais t'as une paire!
Ces nouveaux intitulés censés être "politiquement corrects" semblent n'avoir pour seul objectif que de créer des polémiques inutiles qui alimenteront les chroniques des "humoristes" de France Inter ! Outre le fait que ce genre de controverse est contre-productif et inutile, elle pose également la question de la pertinence d'une transformation des usages de la langue qui va à l'encontre des préférences et des habitudes d'une majorité de Français. Mais peut-être l'opinion de la majorité n'est-elle pas digne d'intérêt pour Meurice et ses semblables représentants de la bien-pensance ? Comme ça doit être dur à vivre d'appartenir au camp des "progressistes" quand on est confronté chaque jour aux réticences des Gaulois réfractaires à adopter les mots et les usages qu'on voudrait leur imposer d'en-haut (médias et pouvoir politique) !
Toujours le meme mepris , la meme condescendance , les memes bobos qui rit des memes , toujours Des memes et ça se croit impertinent...
aucun enfant au monde n'a 2 papas ou 2 maman ça n'existe pas ! c'est un fait ! parent 1 et 2 n'existe pas !
Le pays évolue de façon mal-saint. plus ont avance dans le temps plus ont régresse. En 10 ans la France à bien changé. appelons un chat => un chat
LE RIRE PAS GLOP
Papa et maman.
Pour une minorité de la population pourquoi changer les dossiers
Il y a des sujets plus graves
alors qu'est-ce que t'attends pour t'en occuper Ducon Sectaire de tes oignons et de tes sujets plus graves ?
Ils sont pas bien malin si ils veulent éviter la polémique tu mets 2 fois père/mère sur le formulaire et les parents entourent ce qui leur correspond fin de l'histoire tout le monde est contant.
C'est quand tu entends ses chroniques que tu te dit que c'est pas plus mal la fin du service publique
Eh ben va donc vivre aux états-unis, ils ont encore mieux compris que toi puisque depuis des mois y en a plus de service public, et à ce qu'on dit ça va vachement mieux pour eux dis donc.
@@lightcitizen non applicable ce commentaire car aux usa le service publique a été stoppé sans replacement. Certains services doivent sans doute rester du domaine public mais la plupart pourraient être remplacés par du privé et des robots.
Les homosexuels ont exactement les mêmes droits que les autres. Les relations homosexuelles sont infécondes, c'est la vie!
Certains ne supportent pas le concept de "vie". Préférant débattre du droit à la mort que de la condition des enfants. Surtout en France, cela touche au ridicule, on en oublierait presque que Versailles était une partouze LGBTQ-FZOPQR
Les familles homoparentales (recomposées ou par PMA) existent déjà. C'est la vie !
J'ai peut-être réagit trop vite, pourriez-vous développer votre raisonnement ?
Des dizaines de milliers d’enfants attendent des parents dans le monde, donc parfait
Je suis adepte du triolisme bi-transgenre et je réclame un "parent 3+#".
Pas drôle. Au suivant
@John Bobby C'est vrai, il faut un village pour élever un enfant, ça va faire des gros formulaires scolaires mais faut ce qu'il faut.
la poly-parentalité devrait être légalisée il y a des gens qui élèvent des enfants à plusieurs mais dont l'existence est niée par la loi
Un grand cru !
Le problème qu'on ne peut pas évacuer comme ça c'est l'impact sur les enfants, il n'y a aucune étude sérieuse là dessus. La question des "droits" pour les adultes ne se discute pas si des gens en doutent ce sont des cons et les prendre en exemple pour faire rire à la radio c'est puéril d'ailleurs. Mais les gosses, quand aura-t-on un discours sérieux, scientifique et ouvert sur la question ? Je pense que prendre des décisions doit se faire en tenant compte de tous les protagonistes et pas uniquement au nom de l'idéologie.
Faux, des etudes scientifiques sur le bien-etre des enfants issuent d'une famille avec des parents du même sexe, ça existe ... et pas qu'une ou deux. L'université de Cornell en a recensé 79.
Quelle idéologie ? Que tout le monde a droit au respect ?
Au lieu de sortir l'argument éculé des "études sérieuses" faites des recherches sérieusement, en quelques clics vous pouvez en trouver plein...
L'impact sur les enfants? Ben, il y a un tas d'enfants qui ont grandis dans une famille homoparentale et qui vont très bien ^^ Ici, le débat est purement administratif et je pense que les gens l'oublient, il n'y a pas de quoi s'en faire pour l'éducation ou autre, ça n'impacte même pas les enfants, c'est juste une case à remplir sur un papier qu'on voudrait simplifier et où tout le monde pourrait s'y retrouver.
Pas d'études scientifiques sérieuses sur l'homoparentalité ?
Mais ça les concerne pas du tout, c'est uniquement une question administrative !!!!
Les enfants continueront d’appeler leurs parents comme ils l'entendent : mère, père, papa, maman, pa, ma, dad, Monsieur, Steve... etc
C'est navrant... pas les gens... Le soit disant humoriste. Et ce sont nos impôts qui le paye.