Merci à Jade d'accepter les enregistrements, c'est toujours intéressant et avec quelques conseils utiles pour tous. Je remarque également que la petite Jade semble avoir évolué positivement depuis la dernière EDC.
Au début de la vidéo lorsque Stéphane parle de fuir les gens qui régulièrement sont dans des situations difficiles, compliqué , conseil à suivre vraiment . J'ai dans mes proches des gens comme ça, et surtout dans ma famille et c'est un enfer . Vous vous épuisez à vouloir les aider , comme essayer de sauver quelqu'un de la noyade , vous pouvez jeter autant de bouées que vous voulez, même vous jeter à l'eau pour eux , vous finirez par vous noyer .
@@nadiabsl Et une autre expression connue c'est "Unsolicited advice". Il va falloir arrêter avec cette manie d'aider les gens ou de les conseiller. Les gens n'écoutent déjà pas les conseils pour lesquels il paient, alors les conseils ou aides gratuites...
@@vikos78 dsl lol c'est plus compliqué que ça. on reste humain. si tu as une once d'altruisme et de bienveillance tu ne pourras pas t'empêcher de conseiller "ton entourage". en revanche faut savoir "lâcher l'affaire" quand tu vois que la personne en face de toi ne fait pas d'effort pour s'en sortir ou si la personne a un qi a 2 chiffres. c'est la garantie de perdre beaucoup de temps et d'énergie. la bise!
@@nadiabsl Essaie de te rappeler de la dernière fois que quelqu'un t'a conseillé de façon "altruiste" et que tu l'as écouté... Tu verras que personne n'écoute, ni toi, ni moi. Et qu'au final ça énerve plutôt qu'autre chose. Le QI n'a rien à voir là-dedans. "Les gens se vengent des services qu'on leur rend". Ce n'est pas de moi mais de Louis Ferdinand Céline !
@@vikos78 voyage au bout de la nuit? le titre en dit long sur l'état d'esprit de l'auteur. Restons positifs!! à mon sens le niveau intellectuel de la personne qui reçoit le conseil est fondamental (comprendre, assimiler, intégrer et appliquer ledit conseil) ce n'est pas à la portée du premier demeuré😁
Ce qui est appréciable chez "Jade" c'est qu'elle n'a pas de problème d'ego fragile et mal placé. Au lieu de se vexer et de dénigrer Stéphane lorsqu'il souligne son côté ingénu ou maladroit, elle reste parce qu'elle a compris que même si ça peut être désagréable a entendre, il a des choses à lui apprendre et que son travail est enrichissant. Elle a l'air influençable mais elle a au moins l'humilité de l'apprenant. C'est rare, les gens qui écoutent au lieu de se remonter contre ceux qui ne les flattent pas. ( D'où le nombre haters de Stéphane Édouard d'ailleurs)
La différence ce n'est pas "Jade" mais Stephane. Ici il formule ses remontrances sur un ton rappelant la bienveillance d'un père, mais quand il s'agit d'hommes il est souvent irrespectueux, cassant, vicieux et dénigrant, sur un ton qui fait davantage penser à une volonté de détruire et d'écraser que celle d'élever.
@@Jaorde le problème c'est qu'il y a des gens qui sont réceptifs au côté "coup de pied aux fesses" en prenant la leçon de vie comme une impulsion à changer mais les personnes moins confiantes peuvent se sentir humiliées. De surcroît, lorsqu'il est trop tard pour changer quelque chose, ça laisse juste avec un sentiment amer d'échec. Dans ce cas, le seul intérêt est pour les auditeurs ( ou pour qu'il comprenne) mais c'est au détriment du client en question. Quand on demande une EDC, on doit savoir à quoi on peut s'attendre
dés fois même avec lui tu as envie d'aller jusqu a la fin comprendre ne veut pas dire agir car au final au fond de nous on sait ce qu'il se passe@@CC-ym1di
Bien qu’elle, soit encore un peu naïve, je sens que Jade a plutôt bien progressé et est plus réfléchi. Continue comme ça et merci d’avoir partagé une étude de cas avec nous.
Il faut s’éloigner de ce genre de personnage, lorsqu’ils voient quelqu’un d’épanoui ça leur fait mal et ils ont ce besoin de rabaisser / attaquer pour se sentir exister. L’ignorance est la meilleure des réponses.
OUI, elle a l'air assez malsaine cette Jade. Si le gars est aussi inintéressant, et négatif qu'elle le dit, pourquoi s'occupe t-elle de lui, pourquoi le fréquente t-elle? Après tout, c'est elle qui appelle au sujet de ce gars, et non l'inverse.
@@charlottepicco Bah non, ça ne nous fait pas perdre du temps, mais passer du temps. Enfin, pour moi en tous cas, car je suis au travail, et je commente lors des temps d'arrêt.
Certains se plaignent de l'échange avec cette jeune fille mais les fautes qu'elle commet sont moindres comparées aux erreurs de certains quarantenaires. A l'inverse y'a une certaine fraicheur de part son rôle dans la relation avec ce jeune homme mais aussi de son profil. Ce qui peux aliéner la jeunesse se sentant plus proche d'une clientèle potentielle de Stéphane.
J'ai l'étrange sensation que cette demoiselle se sert surtout de cet appel pour se faire mousser et démontrer sa valeur. En répétant de nombreuses fois que les hommes avec qui elle couche sont beaux, grand et riche, et qu'on lui propose de nombreuses fois d'être mannequin. Ça semble trop marqué pour être sincère 🤔
Absolument pas, ce procédé porte un nom qui m'échappe en linguistique, mais c'est un procédé qu'on emploie tous quand on est choqué et qu'on doive se justifier, on redonne les mêmes informations pour que l'interlocuteur valide la "gravité " des informations données.
Les rageux de base souffrent mais ils se détestent tellement qu'ils tirent leur réconfort en tapant dans les insécurité des autres pour se sentir mieux. Faut pas chercher à les sauver s'ils ne peuvent pas changer, ils sont forcément nuisibles pour autres. donc se barrer, c'est la seule option
La dernière foi Jade explorait les limites de la "taquinerie" ( pour le dire poliment) là Jade explore les limites de la gentillesse. C'était mal placée mais le pire lui a été épargné. Si elle avait eu de l'attirance pour lui et qu'elle se serait essayé à une relation elle aurait essuyé de bien pires affronts sur son physique et autres. Elle est jeune, elle teste, elle apprend. Il y a pire dans la vie que de tenter d'apprendre sur soi en conseillant autrui.
J'adore le choix de l'image d'illustration : quoique pourront en dire les fans les moins exigeants des derniers Star Wars, elle est parfaitement appropriée.
Comme 29:32 a dit Jacques Attali on peut faire le bien pour faire le bien et ne pas voir des gens malheureux autour de soi C'est très important Aujourd'hui les relations sociales de base sont dépréciées pour rendre payantes les services sociaux payants
Lorsqu'on est ignorant et médiocre, la vie nous punit pour cela. Donc lorsqu'on ne se remet pas en question et cherche à comprendre les mécanismes hommes/femmes, surtout quand on n'est pas dans le top des hommes, on passe sa vie à se faire rejeter et à force, on devient aigris et la frustration nous poussent à avoir des comportements autosaboteur (comportements incels), on rejette la faute sur les autres et on hait les femmes au lieu de se remettre en question. Le mieux à faire c'est de se remettre en question et travailler sûr soit pour ne pas reproduire les erreurs du passé c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage J'ai écrit ce commentaire parce que c'est ce que je dirai au moi du passé, j'espère donc que cela aiderait quelqu'un
Jade rapporte quelque chose que je ressens aussi. Beaucoup d'hommes sur internet nous reproche à nous les femme d'être trop exigeantes, trop hypergames, michtos. et puis quand on donne une chance à un gentil garçon (un peu moche) ça se retourne contre nous. J'ai eu pitié des incels à cause des discours red pill. Et je pense que c'est très important de le rappeler parce que, n'en déplaise, il y a ici dans cette communauté, des gens blessés certes, mais qui sont méchants ou pire, misogynes. Bon, grâce à cette étude de cas j'ai appris qu'il ne faut pas taper trop haut, ni trop bas. Et j'espère que certains auront appris à doser leur frustration avec les femmes.
MDRRRRRRRRRR donc des qu'un mec est "gentil" il est moche. Ton commentaire transpire tellement tous les clichés qu'on entend toujours sur internet que je suis persuadé que rien de ce que tu dis n'est le fruit de ta reflexion personnelle. Les gens ne croient pas en la sincérité de la gentillesse. Ils voient les personnes gentilles comme des personnes manipulatrices sans caractère. Le gentil c'est "il cache un truc lui, c'est sur" Le niveau de réflexion de certaines... En permanence en train de chercher la moindre petite excuse pour prouver ce qu'elles pensent alors qu'elles sont juste manipulées par les poncifs qu'on leur vend sur certaines chaines RUclips. TLDR : ne soyez pas gentils avec les jade.
@@mistigri-ed5of en réalité je pense que ça t'arrange de penser tout ça. Pour toi un mec gentil c'est juste un mec moche. Penser que ce sont tous des méchants au fond te permet de te donner bonne conscience quand tu les recale ou quand tu les rabaisse gratuitement. Tu te dis que c'est bien mérité. Toute cette gymnastique mental pour poser un narratif qui t'arrange bien. Si on suit ta logique, les femmes sont toutes des **** et qu'il faut les traiter comme tel.
7:40 Law #10: Infection: Avoid the Unhappy and the Unlucky. People who are perpetually miserable spread misery like an infection, and they'll drown you in it. Très belle référence de la part de Tonton Stéphane 👍🏾👍🏾 On y prête pas souvent attention mais effectivement ça peut sérieusement pourrir la vie qd on s'en rend pas compte rapidement
@@blakefrancis5706 Comme Stéphane l'a bien expliqué dans la vidéo, il ne s'agit pas d'abandonner des gens à cause d'un ou 2 incidents.... c'est la fréquence de répétition le problème ; une personne qui a tout le temps des problèmes ce n'est pas normal. De plus cette loi ns invite justement à ne pas bâtir de relation avec ces gens, si la personne est déjà un(e) ami(e), bon courage pour la suite 😂 vous êtes libres de couler avec au nom de la solidarité
@@urielzoungrana7165 C'est juste, mais le problème n'est pas là... La définition d'ami pour moi est bien spécifique, je ne parlerai pas de cassos qui rabaisse l'autre ou bien qui cherche juste une épaule pour pleurer. Savoir discréminer est important, il ne faut pas prendre l'amitié comme une simple relation de pote. Elle parle d'un gars qui ne lui a pas montré un signe d'affection ou de positivité, au final , elle parle d'un random dont elle peut se passer...
c'est tres limites quand même, dans le sens ou ce genre de reflexion est tout sauf bienveillante, Stephane à raison , excelente analyse comme toujours !
Cher Stéphane, J'admire la patience avec laquelle tu écoutes cette enfant. Je me disais : "Pour une fois on aura l'étude de cas d'une femme, c'est tellement peu fréquent ..." Et quand j'ai reconnu la voix de la petite, je me suis dit : "... ah d'accord 😒🙄". Mais bon, merci à elle tout de même pour accepter d'être écoutée et puis, elle finira par grandir ... espérons.
Soit indulgent, elle a 20 ans cette fille. Le simple fais qu'elle ailles chercher de l'aide à son âge démontre une maturité qui est rare à son âge. Perso je la trouve mimi, même si effectivement elle est immature. Ce qui est normal, elle n'a que 20 ans.
Je suis absolument pas gauchistes ni anti-raciste woke mais je trouve les remarques du mec en question sur jade assez connotés niveau racisme: tu peux pas plaire aux européens, t'as pas les traits fins etc.. Qu'il le pense, c'est pas le problème mais lui dire en face (par sms) c'est clairement pour la rabaisser et l'humilier. Chouette étude de cas, merci Stephane et Jade.
Les filles comme Jade n'hésitent pas une seule seconde à humilier les autres. Je ne cautionne pas les propos du mec, mais je ne défendrais Jade pour rien au monde.
J'ai connu des gentils garçon à un point que je préférais largement les grosses gueules, moi qui parlait pratiquement à tout le monde à l'école à partir du lycée. Quoique, pas tous les grosses gueule et il y avait quand même des réservés ou des timides droit dans leur botte mais je disais à un ami que ce n'était pas que les "racailles" de la classe les méchants, il y avait aussi les sournois dont leur actions ressemblaient beaucoup à la sournoiseries de la gent féminine. En effet, mon ami se focalisait beaucoup sur les grosses gueules mais j'aimais bien lui rappeler qu'il y avait ce genre de type qui a bien maltraité la jeune cliente de Stéphane Edouard. Elle se rappellera au mois et merci à elle pour l'enregistrement et à Stéphane Edouard pour cet étude de cas.
A entendre parler les gens, quand on est gentil c'est qu'on cache forcément un truc. Résumé de l'histoire : vaut mieux etre un connard qu'être gentil, et je l'ai compris à la dure.
@@paloche_beatz toi on sent que t'as un peu trop écouté le gourou Stephane Édouard 😂 En résumé : dans la vie, si on est gentil, faut revêtir un masque de gros connard.
Les relations amicales ou amoureuses basées sur la pitié sont en effet une très mauvaise idée et peuvent mal finir. Lire par exemple le roman de Stefan Zweig: La pitié dangereuse.
Vive les préjugés. Dire que les incels ne sont pas en générale pas si gentil que ça très bien, mais il faut arrêter les généralités et la caricature. Vive la généralisation. Combien restent "des incels", jusqu'à ce qu'ils ont une copine, prenne confiance en eux, et comprennent comment ça marche ? Il faut arrêter de pathologiser le déficit de compétences sociales et de stigmatisation sociale. On a des gens en souffrances qui s'aigrissent, parce qu'on leur a refilé les mauvaises règles du jeu, celui des bisounours, pas celui de la vrai vie. "Tu n'as qu'à être gentil et tout ira bien", c'est ce que la société, l'école, et les gens en positions de supériorité disent à des hommes/garçons en position de faiblesse psychologiques, qui pensent que les gens qui les conseils leur donnent des remèdes, et non des poisons appelés "mensonges par cruelle omission". Personne ne peut les aider ? Tu devrais regarder tout ce qui touche aux compétences psychosociales. C'est comme ça qu'on transforme des cas sociaux, en membre productif de la société. La solution est là, le seule problème c'est le manque de professionnels compétents et de moyen. Je vois comme toujours, les incels traités comme des monstres pestiférés, que tout ceux qui réinforment les hommes sur les relations hommes-femmes jettent à bûcher pour dire "Voyer, les vrais monstres c'est eux, pas nous. Baisser vos fourches, on ne fait pas parti de vos réels ennemis : les incels". Les gens s'énervent lorsqu'on leur dit "ta seule option, je te la retire. Tu ne dois pas faire, la seule chose que tu sais, et donc peut faire". La détresse agressive d'un homme acculé, et toujours diabolisé dans cette société. Il y a une différence entre dire "ça ne marche pas, mais je fais comment alors ?!" à cause de la tension interne, et de l'autre côté partir en guerre contre les gens. Les concernés ne sont pas "en circuit fermé". C'est juste que les nouvelles informations que vous donnés, ne sont pas compatibles avec les anciennes. Vous donnez des informations qui ne peuvent pas être naturellement intégré au paradygme de pensée de la personne. Dans ce cas là, le seul moyen c'est de trouver le cailloux dans la chaussure, et seulement une fois enlevé il est possible d'avancé. J'ai du résoudre mes problèmes de compétences sociales par moi. Pourquoi ? Parce que mes si compétents conseillés me donnait des mauvais conseils, et surtout aucun d'entre eux n'était capable de retire les cailloux dans ma chaussure. Une fois que j'ai enlevé ces cailloux moi-même, je n'ai eu besoin de personne, je me suis sauvé tout seul. Ce jeune ne prétend pas être un circuit ouvert, alors "qu'il ne veut rien écouter". Même si vous lui apporter les solutions, elles ne pourront pas être intégrés tant qu'il y aura des cailloux dans sa chaussure. Et ça encore, c'est si vos conseils sont réellement applicable à la personne concerné. Effectivement Stephane, ça se voit que tu n'es pas psy. Comprendre les dynamiques sociales, et comprendre la psyché de l'individu en profonde difficultés sociales, ce n'est pas la même chose. Si vous dîtes à quelqu'un "votre seul espoir, je vous l'enlève", les gens disent non. Il faut proposer des alternatives accessibles. Il faut que le plan à suivre soit compréhensible, et semble faisable. Pourquoi il est un "red pill de base" ? Parce qu'il lui faut absolument une explication. Tant qu'on ne lui offrira pas d'alternative satisfaisante il n'en changera pas. La stigmatisation des incels, ne fait que les pousser encore plus à se retrancher. Si les femmes sont superficielles, dans ce cas là cela relativise son échec. Qu'est-ce qui lui manque pour attirer les femmes ? Cette crainte existentielle ne peut rester sans réponse, donc il choisit la meilleur explication possible : la réponse misogyne que les femmes sont totalement superficielles, et que ce n'est pas sa valeur qui pose problème, mais leurs critères. Si les femmes ne sont pas attirés par la gentillesse, dans ce cas là elles ne peuvent être attiré que par le superficiel. Il ne voit pas de troisième possibilité, même si il espère cette troisième possibilité. Si on veut que les gens se remettent en question, il faut leur offrir une explication compréhensible (car l'inconnu fait très peur), et acceptable de ce qui ne va pas chez eux. Il faut lui donner leurs outils pour reconstruire une nouvelle image d'eux acceptable. Plus les implications qu'ils vont déduire de vos propos sont inacceptables, moins les gens acceptent la sagesse que vous avez à offrir. Il faut changer toute la carosserie, pas juste la portière. La nouvelle portière n'est pas compatible avec le carosserie actuel. Comme avec le matériel informatique, il faut tout moderniser. On peut pas faire tourner des logiciels windows 10 sur du windows 98. Il faut changer l'OS (le reste du paradygme de penser) en plus du logiciel. Par contre on peut pas demander quelqu'un à abandonner sa maison pourrie au passage. Abandonner la totalité de sa vision du monde pour repartir de zéro c'est pas possible. Il faut donner un minimum de billes, pour que la personne se construire un parachute avant le grand saut. Les incels cumullent effectivement de nombreux et gros facteurs de risques. Mais face à la souffrance, l'incompréhension, et le sentiment d'injustice, les gens ne deviennent pas tous des sociopathes manipulateurs. Ils ont un gros niveau de frustration, ils comprennent mal les dynamiques sociales et considèrent par conséquent que le monde appartient aux tricheurs, puisque les mensonges et les non-dits de la société les a maintenues dans une vision des relations humaines qui les poussent à l'échec. C'est certainement un mauvais départ. Mais une fois qu'on accepte de tourner la page malgré tout les mensonges de la société et des féministes sur ce que désire et estimes les femmes, on peut continuer d'en vouloir aux "menteurs et menteuses du passés", et des féministes, il n'y a pas de nécessité à voir derrière chaque nouveau visage, soit l'incarnation, ou l'exception, à tout ses fantasmes de persécutions Le soucis, c'est de croire que la société se base sur le mérite. Peu importe à quel point on pourrais être un bon parti (avant que la rancoeur nous consume), si on à l'air d'être un mauvais parti, ou pire qu'on a l'air de rien et bien on arrivera à rien. Un CV bâclé, vaudra toujours plus qu'un CV vide. Dans l'industrie, comme dans les relations humaines, des bons produits et des bonnes entreprises disparaissent parce qu'ils n'ont pas réussis à attirer l'attention du consommateur et prouver leur valeur. Une femme peut se permettre de n'avoir que son physique à offrir au départ. Mais un homme doit rapidement prouver sa valeur, sachant que la dangerosité que les hommes représentent pour les femmes, les poussent à écarter le plus vite possible les losers aigris, avant qu'il ne devienne encore plus excessivement possessifs qu'ils ne le sont déjà après avoir reçu la moindre miette d'attention. Pour ma part, malgré mon manque d'expérience relative, les relations avec les femmes n'étaient pas plus difficiles qu'avec les hommes en amitié. Malgré mon côté gentil et naïf avec les femmes jusqu'à précédemment, j'étais frustré parce que ça n'avais pas de sens. Maintenant que cela a du sens, je comprend que le développement personnel, et les compétences sociales sont fondamentales. Même une jolie femme peut rester seule si tout le monde la prend pour une cinglé. Il faut voir les femmes comme des égaux, pas plus, et accepter de passer d'une nouvelle vision du monde où "être gentil fait tout", à une autre vision du monde où il faut marquer des points pour être accepter, mais au moins ont sait lesquels. Un homme désirable n'est pas celui qui s'émascule et se fait serviteur, mais celui qui prouve sa valeur, tout en restant pro-social idéalement, et négocie plutôt que se soumet. Mon seul problème est avec les "bisounours", les menteurs qui disent que tout ce qui compte c'est d'être gentil. Être gentil, c'est ce qu'il faut faire pour ne pas déranger les autres. Mais pour se rendre désirable socialement, la gentillesse est souhaitable mais optionnel, et certainement pas suffisante. "Être gentil" est une consigne suffisante pour ceux qui ont plus a offrir. Pour les gens sociales peu désirables, toute la gentillesse du monde ne leur permettra que d'obtenir de la pitié, pas de l'amour ou de l'estime. Il ne faut pas projeter toutes les injustices causés par les mensonges des bisounours du passés, sur tout les êtres humains de la planète qui nous rejettent ou nous contredisent. Il faut arrêter de demander aux gens qu'on rencontrera dans le futur, de prendre la responsabilité, pour ce qui a été commis par des gens du passé. Possessivité ? Connaît pas. Même quand mes deux copines m'ont quitté pour un autre, je savais qu'elle n'avais pas à me revenir. Je voulais juste comprendre parce que j'étais naïf et surpris, et une fois que c'était fait je tournais la page. Haïr les femmes ? On ne connaît jamais vraiment les gens. Ca ne sert à rien de fantasmer sur les "inconnus" qu'on fréquente, tout ça pour trouver des boucs émissaires à proximité. Je ne détestais pas les femmes après tout ce que ma mère m'a fait, mes ex, que je compte bien continue. Des pourris, il y en a de chaque côté, homme comme femme. Méchant c'est badass ? Ca ne l'a jamais été pour moi.
Bizarre son histoire, je pense qu’ils se sont rencontrés en vrai, qu’il voulait la serrer mais qu’elle l’a recalée. D’où son acharnement pour la rabaisser elle et les hommes qu’elles fréquentent.
Ok, par contre la miniature d'après moi est un abus de langage. Une femme n'a pas de "succès" avec les hommes. Un succès est le résultat d'un défi, d'un challenge, d'une compétition, d'une épreuve. Où est l'épreuve chez une femme pour obtenir un homme ? Encore pour le garder, pourquoi pas. Mais ça ne semble pas vraiment être le sens de l'échange en l'occurence.
Souvent en désaccord avec Stéphane Édouard sur son positionnement politique, je dois dire que cette vidéo me laisse une bonne impression sur l’empathie dont il peut faire preuve auprès de son public. Excellente analyse du peu de valeur et du caractère nuisible des incels.
Très bien placée, la pub, pile au milieu de l'action quand on est a fond dedans xD Oui j'ai interrompu mon activité juste pour écrire ce commentaire tellement ca m'a marqué xD
Et ceux qui vident leur sac 😂 Ou qui se moquent😂 Ou qui denigrent😂 Ou qui questionnent😂 Ou qui félicitent 😂 Ou ou... Soyez complet, les meufs, j'ai du mal à piger votre surprise 😅
Ce n'était pas elle il y a quelques mois qui s’amusait de dire des méchancetés a des mecs et qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient blessés ? Et il t’avait répondu a l'époque un truc du genre, "la vie t’apprendra". Bah voilà, retour de flamme il est juste incroyable mdr Apres bon elle est jeune et sans lui jeter la pierre on est tous passé par là de plus elle essai de travailler sur elle même ce qui est malgres tout respectable.
Ah bah pour le coup, elle n'en dira pas du bien non plus des mecs blessés, si ils sont tous comme ça. Comme tonton Stéphane a dit : faut pas taper trop haut, ni trop bas.
16:45 circuit fermé= mode incel. Reste à trouver la bonne fréquence 😂 L'amplitude est disproportionné face à la conjoncture actuelle. Cependant, il est à prévoir un regain d'énergie permettant la concentration des Flux vers un triangle isocèle, comme d'habitude 😂. Ceci dit, la lune en Jupiter est de bon augure😊. Dès lors, l'ère du Verseau ♒ précise le trigone Mars-Venus-Pluton😊. Nonobstant, la pluralité des astéroïdes Vesta et Junon, bien évidemment 😅. Donc, vivement l'été prochain 😅. Ca va chier des barres😂
28:22 Ma chérie, la descente à la tyrolienne est spécifique au tyran, bien évidemment. Ainsi, penses à tester les télésièges, c'est moins risqué sauf quand les câbles et la mécanique sont mal entretenus, bien évidemment 😅
Je trouve qu'on parle de pitié pour « se faire du souci pour quelqu'un », c'est pas pareil du tout... Dans la pitié, il y a de la condescendance, un sentiment de supériorité (pas toujours légitimé d'ailleurs). Se soucier du bien-être de quelqu'un c'est pas pareil.
Exact. C'est bien différent. Est-elle inquiète, soucieuse ou préoccupée pour lui ? Ou ressent-elle de la compassion ou de l'empathie envers sa situation ? Stéphane a juste du mal à croire que l'on peut-être inquiet ou soucieux gratuitement, et comme elle n'a pas l'air d'avoir d'affect particulier envers lui, j'imagine qu'il suppose qu'il s'agit plus de pitié, de compassion ou autre que d'un simple souci bienveillant, c'est pourquoi il l'invite à réfléchir sur ses réelles motivations à côtoyer et à échanger avec un tel gentil garçon comme il dit. La pitié renvoie par analogie à du mépris, mais c'est pas forcément le cas, seule elle (et sa psy peut être) sait pourquoi elle fait ça.
Bonsoir, Je pensais à de l'empathie et aussi à son envie de mieux comprendre les hommes, sujet d'expérience moins énigmatique depuis qu'elle semble s'intéresser aux contenus de Stéphane.
@@skyalmillegra2532 si ça existe, c'est très rare. En tout cas, merci d'avoir relevé la nuance, je pense que c'est le point central à retenir de cette vidéo.
@@ConathanB l'empathie n'est Pas rare chez Les femmes, chez Les hommes, ça l'est. Parceque Les hommes en general ont un niveau bas d'intelligence emotionnel , alors qu'il est plus elevé chez les femmes
Déjà, on ne devrait pas se mêler de la vie sentimentale et sexuelle des autres, ça ne nous regarde pas, à moins qu'on nous demande directement un conseil précis, c'est inutile de vouloir volontairement aider quelqu'un là-dessus. S'il échoue tout le temps avec les femmes c'est qu'il s'y prend mal (le plus petit dénominateur commun c'est lui avant tout). Ce genre de loser est en général un homme peu confiant en lui, dépendant affectif (à éviter absolument même en amitié, surtout pour une femme et encore plus une femme seule) qui cherche davantage une mère qu'une femme, il est immature et pas prêt pour une relation de couple. Il doit travailler sur lui avant de tenter quoi que ce soit. Etre red pill n'est pas forcément une mauvaise chose mais s'il ne dépasse pas cet état de fait pour travailler sur lui-même, cela ne lui servira à rien de l'être. Et méfie-toi, cela est peut-être une stratégie perverse pour se rapprocher de toi et ce qui l'énerve justement c'est que tu ne lui accordes pas assez d'attention (de son point de vue, de toutes façons tu ne devrais même pas l'aider tout court, laisse-le se démerder). En règle générale, les femmes ou les hommes ne doivent pas se mêler des affaires intimes de l'autre sexe, point. Une amie n'arrête pas de me parler de ses problèmes de coeur et à chaque fois, je la coupe en lui disant "C'est toujours pareil, tu n'as rien appris, j'ai pas envie d'entendre tes conneries, prends un autre sujet, moi je ne te parle jamais de ma vie affective, ça ne re regarde pas de même que je me fiche éperdument de la tienne si tu refais les mêmes erreurs encore et encore c'est de TA faute." Elle a 35 ans et se plaint d'être toujours célibataire. C'est pas mon problème. Ton ami ramène tout à lui, normal que les filles le jartent de leur vie les unes après les autres. Il te prend pour son paillasson émotionnel, c'est d'un psy qu'il a besoin, pas d'une naïve qui l'aide en pensant bien faire et se laisse ensuite marcher dessus. Ce n'est pas ton ami, mets-le à l'écart jusqu'à ce qu'il change (si jamais il change un jour), si c'est pour toujours, tant pis pour lui. Il ne t'apportera que des problèmes. Il est méchant par jalousie et manque de confiance en lui. S'il ne règle pas ça dans les dix ans, il est foutu pour la vie. Quant à tes gouts en matière d'homme, ils auront leurs conséquences, il te faudra les assumer plus tard... Ne compte pas sur nous pour t'aider en quoi que ce soit. Tu es une grande fille, moderne et indépendante, ça vient aussi avec les responsabilités attenantes... (la fille que je mentionne plus haut est comme toi, plus âgée de 15 ans et tu vois le résultat... prends-en de la graine avant qu'il ne soit trop tard, l'ironie c'est qu'elle voyait le coup lui arriver depuis... 15 ans et qu'elle n'a rien fait pour l'éviter !!! )
Pour rebondir sur ce que dit Jade concernant les conseils de Stéphane, je ne peux qu'aller dans son sens. En relation depuis maintenant 6 mois, je peux attester que ses avis en matière de relation hommes/femmes tapent juste dans le mille tant j'ai pu les suivre à quelques moments clés, ce qui (je pense) a contribué à cette forme de "réussite". Je ne peux d'ailleurs que conseiller l'écoute des études de cas en ce sens.
@@SoofStarR C'est une manie de parler de situations et de personnes que tu ne connais pas ? Ou c'est un moyen de se sentir exister (assez futilement cela dit) ?
là c'était pas un incel!c'est un jeune mec qui était interessé par elle et qui a vu qu'elle sortait avec pleins de beaux mecs alors qu'elle est pas magnifique et écervelée (c'est pas moi qui l'ai dit^^) et qui donc ne sait pas encore que les femmes ont des harems sur leurs smartphones dont elles n'arrivent pas se passer...
Peut être que sur la manière de dire la chose il a été incorrect et violent je ne sais pas. Elle a aussi donné son avis sur le gars et je trouve son avis pas forcément si bête il faut un minimum d'honnêteté pour avancer et si cette femme multiplie les partenaires sans jamais rien avoir de sérieux je trouve pas déconnant de lui dire de se préserver et de peut-être baisser ses standard pour ne pas la cher à canon du haut de la pyramide. Il faut pas oublier que phylosiologiquement les femmes et hommes sont très différents et que ce jeux de la séduction est peut être pas si avantageux qu'on ne le pense. Stéphane aurait n'a pas aidé cette jeune femme je trouve qui pourtant est là pour ça. Il a clairement pas répondu à son problème lui qui habituellement propose de bonnes analyses.
La fin m’a touché, SE explique avec tact en étant sincère mais sans trop réprimander. Je lui souhaite d’avoir une belle famille, il serait un merveilleux papa.
Pourquoi ne pas proposer aux clients des EDC de modifier leur voix ? J'imagine que ça se fait pas facilement mais bon ça serait toujours mieux que rien(ou alors de les retranscrire)
Je comprends le désir d'anonymat, mais si la personne ne veut prendre aucun risque elle devrait refuser... les voix anonymisantes sont insupportables et on peut perdre les nuances dans la voix qui peuvent être importantes.
@@timguiness6361 moai, je pense qu'il a quand même d'autres chats à fouetter et qu'il veut rester au binaire oui / non, pas une sorte de superposition de possibilités qui lui ajoutent un travail conséquent pour assouvir une paranoïa de la clientèle, ou une réduction de chances déjà bien minces que 1) quelqu'un connaisse son travail (ça reste assez niche quand même) 2) écoute les EdC 3) reconnaisse l'histoire. T'imagines faire un montage d'une heure en prenant soin de couper chaque fois qu'il reprend la parole ? Puis ça arrive souvent les coupures d'un côté comme de l'autre, ingérable.
Quand Stéphane dit que le fait d’être grand et beau est nécessaire mais pas suffisant pour « choper », sous entend t il que le fait d’être un homme de petite taille te condamne à ne jamais pouvoir avoir de succès avec les femmes ? Car il parle bien de conditions « nécessaires »
Merci Jade, grâce à toi on n'a pas une rediffusion. Etude intéressante mais dommage que Stéphane en profite encore une fois pour régler ses comptes avec ses haters (les incels cette fois).
Jade : J'ai 16 ans... Stéphane : Heu Jade on avait dit qu'on corrigeait ! -Pardon Stéphane, j'ai 20 ans ! Voilà, mon ami enchaîne les râteaux avec les filles je voudrais l'aider... il s'y prend maladroitement alors qu'il a tout pour lui... -Quoi tu fréquentes un incel dangereux et une grosse tâche ?! Un perdant ?! *charabia que Jade ne connait pas * fréquente des gens qui ne sont pas tout ça (frustrés des femmes) comme moi... par exemple... bah si les incels ne m'aiment pas c'est donc que je n'en suis pas un... -Oui Stéphane ! Tu cites plein de livres tu as sûrement raison !
Enfin quelqu'un qui arrête de "simper" pour Stéphane quand il ne le mérite pas. Il veut clairement et uniquement pécho de la gamine cacaotée de vingt ans, en dénigrant un mec avec une réaction soit déplacée mais qui ne fait en rien de lui un incel.
@@ani-sya « elle sourit même quand on la traite d’écervelée » Comme toutes les écervelées, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Ça entérine, ça corrobore.
13:50 mais heu je suis gentil moi ;) , et j'aime bien ton contenu pourtant ... : et crois moi ou non une parfaite inconnue a dit de moi une fois que j'étais "bienveillant" ( j'étais remonté dans un train réveiller un lycéen avant que le train reparte dans l'autre sens ), et cette personne m'ayant vu faire ma dit que j'étais bienveillant. Tous ça pour dire que Jade prend très bien tes remarques; je soupçonne même qu'elle est bienveillante ;)
L''empathie n'est pas un sentiment gratuit. il y a toujours derrière un intérêt personnel. On n'est pas empathique avec tout le monde. on ressent de l'empathie pour les gens ou les situations qui nous intéressent.
@@ALAIN5000 ta définition de l’empathie est biaisée et représente ton monde mental. L’empathie n’est pas uniquement dans notre intérêt personnel et ne répond pas systématiquement à un besoin
@@ALAIN5000 Les définitions de l'empathie que j'ai sortent des livres de Boris Cyrulnik, neuropsychiatrique et psychothérapeute. Ta définition de l'empathie est intéressante ALAIN, elle ne correspond pas à la psychologie classique, aux neurosciences, à l'anthropologie, au développement personnel... Ta définition de l'empathie fait référence à la psychologie évolutionnaire. L'être humain, être social, a besoin des autres pour survivre et donc il crée des liens/interactions/échanges pour subsister, et avoir une place dans la société. Ca s'appelle "l'altruisme réciproque" qui repose sur le concept de "l'échange à somme non-nulle". Toutefois, tu y fais allusion sans t'en rendre compte, je pense. La manière dont tu en parles est connotée péjorativement je trouve. Comme si tout était calculé..
Elle est mignonne, Jade: "On va dire qu'il a 22 ans et qu'il est chirurgien..." Moui... bon, on sait, c'est pour l'anonymat, mais quand même, c'est chou!
Le gars est juste en souffrance et quand il a vu les dudes il a pas pu faire autrement que d'être méchant. Facile de juger quand on a pas ce problème la, le temps fera son chemin et peut être qu'il progressera.. Jade doit profiter et continuer à travailler parce que le physique ça part assez vite.
32:10..."Méfiez-vous des faux garçons gentils" Ah oui quelle patience Stéphane avec cette petite de 20 ans, j'ai l'impression d'entendre ma gamine de 16 ans...elle est un pe bébéte je trouve. Bravo Stéphane ça me donne du grain à moudre avec ma fille lorsque je lui explique les choses 😊
20 ans... quelle fille n'est pas concon à cet âge. Et quel homme ? Ce sont les expériences qui font ce que nous sommes aujourd'hui. J'ai été conne 2 fois courant 20aine, pour certain(e)s l'apprentissage, arrive plus vite mais de mon côté pour l'instant (ne jamais dire jamais) je me trouve plutôt bien vaccinée aux imbéciles en cette début de 30aine. Je les repère assez vite pour les éviter. Mais quelques questions perdurent quand même.
J'ai même l'impression d'entendre un papa qui conseille sa fille avec beaucoup de bienveillance, il a failli s'énerver un moment contre le type mais Stéphane a eu de la retenue...bravo
Et mais c'est la fille de la dernière fois qui avait un humour douteux et qui ne comprenait pas pourquoi les types partaient alors qu'elle les humiliait.
Oh Waow ! J'ai connu un Alexis qui correspond exactement à cette anecdote, et qui m'a fait le même type de harcélement téléphonique, y'a t'il une malédiction des Alexis ?
13:01 faut t'habituer, gars. Quand on a la couleur de l'emploi, on a les stéréotypes sous stéroïdes qui débarquent😅. Courage😉 Personna non gratta = exit parasite (you know what I mean😊). Bref, je poursuis l'écoute 🤫
Juste Jade un conseil et une mise au point plaire aux hommes si c'est ton souhait c'est normal s'investir construire se projeter c'est aussi très bien je ne sais pas si tu es métisse ou non, ou si tu es d'origine maghrébine, si tu es métisse, je ne pense pas ou en tout cas j'espère pas que dans ta famille une partie dénigre l'autre sur sa couleur de peau, ou qu'une partie de ta famille est mieux par rapport à sa couleur de peau, tu as le droit d'avoir tes préférences ou même d'être une fétichiste des blancs. Mais sache que ce n'est pas l'alpha et l'oméga. Dans un monde, où au niveau du succès musical il y a Gims qui fait un concert au Madison Square Garden, quand Julien Dorée que j'apprécie ne peut même pas faire de concert en Espagne, où le Cameroun inaugure un musée du Royaume Baboum, où la chanson à la mode en ce moment c'est une chanson japonaise, la meilleure cuisine du monde est la cuisine péruvienne, donc dans un monde très horizontal, je ne crois pas que plaire aux blancs soit une priorité, en tout cas j'espère que tu ne te rabaissera plus et que tu t'apprécies comme tu es, si tu es métisse j'espère que tu aimes tes deux cultures, et si tu es juste d'origine étrangère j'espère que les réflexions racistes comme , "oui mais toi tu es pas comme les autres" ne vont pas t'influencer cae c'est comme ca que commence le racisme, c'est ce que m'a dit ma cousine un jour on te passe de la pommade voilà tout, ma cousine pour que tu puisses te faire une idée de ma personne vit au Congo, et mon oncle a une maison qui peut accueillir 500 personnes, elle va se marier bientôt, au niveau de la plage dans un hôtel et on a invité la fille du président. Donc la valeur sociale tout le monde l'a ,mais la vraie richesse est dans le cœur ❤️💓 et oui parfois on doit changer, mais dans son intérêt et pas pour devenir une caricature de soi-même, et on peut critiquer Aya Nakamura mais c'est une femme forte qui s'assume pas Comme Shy'm et aujourd'hui on voit qui a du succès....bref un conseil pour toi va à l'afro nation peut être que tu auras une révélation là bas
"On a dû lui expliquer physiquement" Bon la "dame" a pas l'air très futé, confondre les paroles et les personnes... Elle vient avenoel cette aw (d'où sa tolérance au propos "insultant") ?
7:22 Si j'étais conseillère pédagogique, je l'orienterai vers des métiers d'aides à la personne pour la charité chrétienne, of course. Mais avec des si, on peut mettre Paris en bouteille 😅 (c'est une expression donc pas d'amalgame, bien évidemment 😁)
Y a quand même une différence entre se faire sauter par des mecs, même beaux et riches, quand on est une belle jeune fille de 20 ans, et leur mettre la bague au doigt quand on en a 30. Sans vouloir faire mon "incel".
Ce n'est pas incel que de vivre dans la réalité. Arrêtez de vous laisser intimider par ce terme ou par Stéphane quand il lit mal une situation. Même si il a tapé juste sur les aspects techniques et concrets des relations H/F, il a une tendance très prononcée, en EDC, à traiter les femmes avec une tolérance et une bienveillance indue. Juste parce qu'un mec dans sa vingtaine s'énerve une fois sur l'injustice naturelle entre l'accès au sexe pour les femmes comparés aux hommes ne fait pas de lui un loser.
Je n'ai pas saisi.. elle explique qu'elle ne l'a pas rencontré mais qu'il lui a dit que physiquement elle a une tête de métèque et qu'il a vu les photos de son cercle d'ami. Ce n'est pas clair
Très bel épisode. Juste la miniature n'est vraiment pas adaptée. La photo de Adam Driver issue du film a Marriage story ne convient pas . Mais bon ce n'est pas gravissime 😊
Je trouve que Jade a quelque chose de très malsain. Ce n'est que mon avis personnel, mais je sens quelque chose de bien sombre chez elle... Après, son pote, sous réserve que tout soit vrai, est infecte également.
Le gars a été déçu de voir que Jade sort avec mieux que lui, il a cru qu'en la rabaissant elle perdrait confiance en elle et lui donnerait une chance. Il a pris l'attention de Jade pour un sentiment amoureux et se voyait cranter jusqu'à sa déception. A fuire.
Le pire c'est que c'est la réalité : la loose totale ! " Tu n'es qu'une 3/10 donc tu ne trouveras pas mieux qu'un looser comme moi. Saisis ta chance !" 😆
@@charlottepicco c'est des mauvais signes une personne qui a beaucoup d'amis est juste le signe qu'il tolère tout. C'est ça le problème les critères du 21 ème siècle sont du vent de la manipulation du paraître
En plus des personnes aveuglés par leurs névroses prétent à tordre la réalité pour la faire rentrer dans leurs croyances. Il y a les personnes qui ne sont pas les mêmes en société que dans l'intimité. Les deux manquent cruellement d'estime personnelle est ne vont pas évoluer et rendre les autres responsables de leurs impérities (car on est jamais le méchant de son histoire).
« 22 ans, chirurgien ». Même à 5 ans au milieu des années 90 en Russie je savais qu’il fallait au moins 10 ans d’études pour ça. Elle a du fromage blanc dans la tête quand même.
Ça montre qu’elle fréquente des gens qui fond des études . Une esthéticienne aurait dit ce mec est livreurs il me livre du matos et l’harcèle car il est pas beau .
poutine a dit à des journalistes qu'il connaissait d'excellents chirurgiens s'ils comptaient faire une circoncision (traduction : leur couper le pénis), je pense pas que ceux-ci ont fait 10 d'études pr ça
@@lechinois4396 Détrompe-toi. Au moins 10 piges parce qu’il s’est empressé d’ajouter: « будьте уверены что ничего не вырастет снова», à savoir: « soyez assurés que rien ne repoussera ». Une telle virtuosité, faut au moins 10 ans. Pour moi, rien n’a repoussé.
11:21 je précise que je suis un être humain de sexe féminin donc con de naissance donc veuillez, svp, en tenir compte. Pas la peine de répondre, je vous love de loin😘
Humm Stéphane, être grand et beau ne suffit pas? Toi qui est originaire de la Côte d'azur, tu dois connaître les CP. Les salaires aux CP, c'est le smic amélioré, et niveau scolaire brevet des collèges. Et bien les grands et beaux des CP, ils mettent un grand nombre de "balles dans les trous". Le "jeu verbal, la tournure d'esprit" vont être nécessaires pour certaines femmes, celles d'un certains niveau. Mais, il ya des femmes, celles des classes populaires, qui se foutent totalement du jeu verbal et de la tournure d'esprit. A la limite, ça va même les ennuyer un homme qui en fait trop au niveau intellectuel.
@@CC-ym1di Ah oui totalement. tu as tout bien résumé. Non seulement elle s'en fout, mais ça va même la gonfler. Et j'en sais quelque chose, car je me suis fait dégager un paquet de fois au profit d'éboueurs, de chômeurs, et "autres sous-populaciers", bien plus attrayants que moi physiquement et emotionellement.
@@Guillaume80_surYT Bonsoir Guillaume, oui, je pense aussi qu'une différence intellectuelle crée souvent une incompatibilité difficile à surmonter. Ceci est surtout vrai dans une relation conjugale, c'est à dire quotidienne. Pour ma part, j'arrive à intégrer une différence intellectuelle, (bien que je sois d'un niveau moyen), car je ne vise que des relations fortes en intensité sentimentale, mais discontinues quant à la fréquence. Je m'explique: Je fréquente une femme qui a 16 ans de moins que moi, dont je suis très amoureux, (c'est à dire que je trouve très belle), mais disons qu'elle n'a pas inventé l'eau tiède. Nous vivons à 2500 kms, l'un de l'autre. Je vis sur la Côte d'azur, et elle vit à Athènes. Je vais à Athènes, plusieurs fois par an, et nous nous voyons que pour une histoire en pleine lumière, faites de plaisir, de soleil, et de ciel bleu. Ainsi, aucun décalage, aucune contrainte, aucune lassitude.
Bon résumons le garçon est méchant, mais elle le fréquente. Pourquoi ? On entend une forme de jalousie dans les propos du garçon qui nous sont rapportés. La jalousie de H est vécue comme une expérience positive par F. Il y a un sadisme déguisé en empathie à faire étalage de ses "beaux garçons de plus 1m90 qui la courtise", ses opportunités en tant qu'à être modelé. J'entend aussi que le méchant jeune homme semble avoir une bonne situation. Ils sont ami, mais on ne sait pas d'où. Question : H, est-il un friendzone par F qui se le garde sous le coude au cas où. Parce que même s'il est méchant, il semble avoir un bon capital financier ?
La stephane est pas objectif j'aime son travail mais la il se contredit de un il démonte le mec alors qu'il dit une vérité les femmes tres majoritairement se surevalue et cherche des mecs qui sont bien au dessus de ce qu'elles méritent de deux stephane le dit lui même et bizarrement il en parle pas et préfère écouter une femme enfant en abondant dans son sens de trois c'est pas la première fois des que c'est des femmes il perd ces propres théorie et des que c'est des hommes il donne de bon conseil et hésite pas à dire les choses sa serait bien qu'il fasse pareil pour les femmes,ou alors le petit coquinou a autre chose en tête comme le mec qu'il tacle
Merci à Jade d'accepter les enregistrements, c'est toujours intéressant et avec quelques conseils utiles pour tous. Je remarque également que la petite Jade semble avoir évolué positivement depuis la dernière EDC.
Merci pour cette étude de cas. Merci Stéphane et ton équipe ainsi que 'Jade'.
Au début de la vidéo lorsque Stéphane parle de fuir les gens qui régulièrement sont dans des situations difficiles, compliqué , conseil à suivre vraiment .
J'ai dans mes proches des gens comme ça, et surtout dans ma famille et c'est un enfer . Vous vous épuisez à vouloir les aider , comme essayer de sauver quelqu'un de la noyade , vous pouvez jeter autant de bouées que vous voulez, même vous jeter à l'eau pour eux , vous finirez par vous noyer .
"help me help you" c'est une expression connue outre atlantique... on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé
@@nadiabsl Et une autre expression connue c'est "Unsolicited advice". Il va falloir arrêter avec cette manie d'aider les gens ou de les conseiller. Les gens n'écoutent déjà pas les conseils pour lesquels il paient, alors les conseils ou aides gratuites...
@@vikos78 dsl lol c'est plus compliqué que ça. on reste humain. si tu as une once d'altruisme et de bienveillance tu ne pourras pas t'empêcher de conseiller "ton entourage". en revanche faut savoir "lâcher l'affaire" quand tu vois que la personne en face de toi ne fait pas d'effort pour s'en sortir ou si la personne a un qi a 2 chiffres. c'est la garantie de perdre beaucoup de temps et d'énergie. la bise!
@@nadiabsl Essaie de te rappeler de la dernière fois que quelqu'un t'a conseillé de façon "altruiste" et que tu l'as écouté... Tu verras que personne n'écoute, ni toi, ni moi. Et qu'au final ça énerve plutôt qu'autre chose. Le QI n'a rien à voir là-dedans.
"Les gens se vengent des services qu'on leur rend". Ce n'est pas de moi mais de Louis Ferdinand Céline !
@@vikos78 voyage au bout de la nuit? le titre en dit long sur l'état d'esprit de l'auteur. Restons positifs!! à mon sens le niveau intellectuel de la personne qui reçoit le conseil est fondamental (comprendre, assimiler, intégrer et appliquer ledit conseil) ce n'est pas à la portée du premier demeuré😁
Ce qui est appréciable chez "Jade" c'est qu'elle n'a pas de problème d'ego fragile et mal placé. Au lieu de se vexer et de dénigrer Stéphane lorsqu'il souligne son côté ingénu ou maladroit, elle reste parce qu'elle a compris que même si ça peut être désagréable a entendre, il a des choses à lui apprendre et que son travail est enrichissant. Elle a l'air influençable mais elle a au moins l'humilité de l'apprenant. C'est rare, les gens qui écoutent au lieu de se remonter contre ceux qui ne les flattent pas. ( D'où le nombre haters de Stéphane Édouard d'ailleurs)
La différence ce n'est pas "Jade" mais Stephane. Ici il formule ses remontrances sur un ton rappelant la bienveillance d'un père, mais quand il s'agit d'hommes il est souvent irrespectueux, cassant, vicieux et dénigrant, sur un ton qui fait davantage penser à une volonté de détruire et d'écraser que celle d'élever.
@@Jaorde oui c'est vrai qu'il s'adapte mais il la qualifie tout de même d'écervelée, ça peut piquer très fort pour une jeune fille de cet âge !
@@Jaorde le problème c'est qu'il y a des gens qui sont réceptifs au côté "coup de pied aux fesses" en prenant la leçon de vie comme une impulsion à changer mais les personnes moins confiantes peuvent se sentir humiliées. De surcroît, lorsqu'il est trop tard pour changer quelque chose, ça laisse juste avec un sentiment amer d'échec. Dans ce cas, le seul intérêt est pour les auditeurs ( ou pour qu'il comprenne) mais c'est au détriment du client en question. Quand on demande une EDC, on doit savoir à quoi on peut s'attendre
La maturité prend des fois des chemins étonnants
@@Jaordevicieux ? 🤣🍄
Purée, j'aurais bien aimé avoir des conversations comme celles-là à vingt ans, ça m'aurait évité quelques impasses.
Il y avait pas de support à ce sujet à l’époque je parle avant 2010. Maintenant il y a de quoi comprendre
@@jeromelaplace8115 hé oui, il fallait se casser les dents pour comprendre certains trucs, pas de Tonton Stéphane pour te dire d'arrêter de chouiner !
dés fois même avec lui tu as envie d'aller jusqu a la fin comprendre ne veut pas dire agir car au final au fond de nous on sait ce qu'il se passe@@CC-ym1di
Elle a bien précisé avoir « posé le portable sur la table pour montrer les photos » ou c’est moi, pour dire ensuite que ça n’était que par messages ?
Exactement, et le mec la descend sur son physique sans l'avoir vue en vrai. Cela me semble un peu du pipo bimbo toute cette histoire.
Jade la mytho en manque d'attention
Bien qu’elle, soit encore un peu naïve, je sens que Jade a plutôt bien progressé et est plus réfléchi.
Continue comme ça et merci d’avoir partagé une étude de cas avec nous.
Elle a l'humilité de se remettre en question et le courage d'accepter les enregistrements en dépit d'éventuels commentaires désobligeants.
Oui, on peut constater un progrès.
@@charlottepicco humilité de la jeunesse
@@charlottepicco C'est clair
Il faut s’éloigner de ce genre de personnage, lorsqu’ils voient quelqu’un d’épanoui ça leur fait mal et ils ont ce besoin de rabaisser / attaquer pour se sentir exister.
L’ignorance est la meilleure des réponses.
Merci Jade pour cette étude de cas
Même si elle n'est pas l'anneau le plus solide de la côte de mailles, Jade a le mérite d'accepter les enregistrements
mdr tg
😂 l'anneau le plus solide de la côte de mailles 😂😂
@@nadiabsl y a que la vérité qui blesse ..
@@AT-AT3 askip
OUI, elle a l'air assez malsaine cette Jade. Si le gars est aussi inintéressant, et négatif qu'elle le dit, pourquoi s'occupe t-elle de lui, pourquoi le fréquente t-elle? Après tout, c'est elle qui appelle au sujet de ce gars, et non l'inverse.
@@gouro3241 Oui, je pense que tu as tout bien résumé.
Voir la misère nous donne la sensation d'être mieux, de se dire je ne suis pas à plaindre.
Honnêtement, des fois, c'est surtout que les gens ont du temps à perdre ( comme nous ce soir en commentant cet EDC bien qu'intéressant).
@@charlottepicco Bah non, ça ne nous fait pas perdre du temps, mais passer du temps. Enfin, pour moi en tous cas, car je suis au travail, et je commente lors des temps d'arrêt.
@@Kayakingoff Oui c'est vrai ce que vous dîtes.
Certains se plaignent de l'échange avec cette jeune fille mais les fautes qu'elle commet sont moindres comparées aux erreurs de certains quarantenaires.
A l'inverse y'a une certaine fraicheur de part son rôle dans la relation avec ce jeune homme mais aussi de son profil.
Ce qui peux aliéner la jeunesse se sentant plus proche d'une clientèle potentielle de Stéphane.
Oui je trouve que certains sont un peu trop promptes à critiquer l’invité ou l’hôte.. qu’ils y passent eux, pour faire paraître leurs bêtises.
J'ai l'étrange sensation que cette demoiselle se sert surtout de cet appel pour se faire mousser et démontrer sa valeur. En répétant de nombreuses fois que les hommes avec qui elle couche sont beaux, grand et riche, et qu'on lui propose de nombreuses fois d'être mannequin. Ça semble trop marqué pour être sincère 🤔
Elle cherche à se rassurer plutôt, c'est un peu agaçant peut-être mais rien d'anormal pour une jeune fille de cet âge !
Absolument pas, ce procédé porte un nom qui m'échappe en linguistique, mais c'est un procédé qu'on emploie tous quand on est choqué et qu'on doive se justifier, on redonne les mêmes informations pour que l'interlocuteur valide la "gravité " des informations données.
Les rageux de base souffrent mais ils se détestent tellement qu'ils tirent leur réconfort en tapant dans les insécurité des autres pour se sentir mieux. Faut pas chercher à les sauver s'ils ne peuvent pas changer, ils sont forcément nuisibles pour autres. donc se barrer, c'est la seule option
Elle va être vite réconfortée par son harem de mannequins. Ce sont des vrais gentils eux, dans 10 ans ils seront toujours là pour elle.
@@mansonslayer9402 ou alors, elle va se poser et passer à autre chose comme d'autres femmes avant elle.
Merci de confirmer toutes les théories incel. Elles donnent leur jeunesse aux Chad, puis elles passent aux béta pourvoyeurs.@@charlottepicco
La dernière foi Jade explorait les limites de la "taquinerie" ( pour le dire poliment) là Jade explore les limites de la gentillesse. C'était mal placée mais le pire lui a été épargné. Si elle avait eu de l'attirance pour lui et qu'elle se serait essayé à une relation elle aurait essuyé de bien pires affronts sur son physique et autres. Elle est jeune, elle teste, elle apprend. Il y a pire dans la vie que de tenter d'apprendre sur soi en conseillant autrui.
J'adore le choix de l'image d'illustration : quoique pourront en dire les fans les moins exigeants des derniers Star Wars, elle est parfaitement appropriée.
Comme 29:32 a dit Jacques Attali on peut faire le bien pour faire le bien et ne pas voir des gens malheureux autour de soi
C'est très important
Aujourd'hui les relations sociales de base sont dépréciées pour rendre payantes les services sociaux payants
C'est trop mignon quand Stéphane "dispute" Jade. 😂
Lorsqu'on est ignorant et médiocre, la vie nous punit pour cela. Donc lorsqu'on ne se remet pas en question et cherche à comprendre les mécanismes hommes/femmes, surtout quand on n'est pas dans le top des hommes, on passe sa vie à se faire rejeter et à force, on devient aigris et la frustration nous poussent à avoir des comportements autosaboteur (comportements incels), on rejette la faute sur les autres et on hait les femmes au lieu de se remettre en question.
Le mieux à faire c'est de se remettre en question et travailler sûr soit pour ne pas reproduire les erreurs du passé c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage
J'ai écrit ce commentaire parce que c'est ce que je dirai au moi du passé, j'espère donc que cela aiderait quelqu'un
Magnifique étude de cas ! Merci à Jade et à Tonton Stéphane 👍
Jade rapporte quelque chose que je ressens aussi. Beaucoup d'hommes sur internet nous reproche à nous les femme d'être trop exigeantes, trop hypergames, michtos. et puis quand on donne une chance à un gentil garçon (un peu moche) ça se retourne contre nous.
J'ai eu pitié des incels à cause des discours red pill.
Et je pense que c'est très important de le rappeler parce que, n'en déplaise, il y a ici dans cette communauté, des gens blessés certes, mais qui sont méchants ou pire, misogynes.
Bon, grâce à cette étude de cas j'ai appris qu'il ne faut pas taper trop haut, ni trop bas.
Et j'espère que certains auront appris à doser leur frustration avec les femmes.
MDRRRRRRRRRR donc des qu'un mec est "gentil" il est moche. Ton commentaire transpire tellement tous les clichés qu'on entend toujours sur internet que je suis persuadé que rien de ce que tu dis n'est le fruit de ta reflexion personnelle.
Les gens ne croient pas en la sincérité de la gentillesse. Ils voient les personnes gentilles comme des personnes manipulatrices sans caractère.
Le gentil c'est "il cache un truc lui, c'est sur"
Le niveau de réflexion de certaines... En permanence en train de chercher la moindre petite excuse pour prouver ce qu'elles pensent alors qu'elles sont juste manipulées par les poncifs qu'on leur vend sur certaines chaines RUclips.
TLDR : ne soyez pas gentils avec les jade.
@@ali-xe6wg non je parlais juste des incels.
je vais faire attention de pas perdre mon temps avec eux, malgré leur apparence de gentil garçon.
@@mistigri-ed5of C'est quoi la définition officiel d'un incel?
@@mistigri-ed5of en réalité je pense que ça t'arrange de penser tout ça. Pour toi un mec gentil c'est juste un mec moche. Penser que ce sont tous des méchants au fond te permet de te donner bonne conscience quand tu les recale ou quand tu les rabaisse gratuitement. Tu te dis que c'est bien mérité. Toute cette gymnastique mental pour poser un narratif qui t'arrange bien.
Si on suit ta logique, les femmes sont toutes des **** et qu'il faut les traiter comme tel.
Elle prend quand même beaucoup de réponses de Stephane au premier degré 😉 , mais merci à elle pour son témoignage
Bon dimanche à tous
Aider l'autre est le meilleur moyen de ne pas s'occuper de soi. Le complexe du sauveur.
@chronoschronos5255 la psychologie est un domaine fort simple.
Merci Jade pour cet échange !
7:40 Law #10: Infection: Avoid the Unhappy and the Unlucky. People who are perpetually miserable spread misery like an infection, and they'll drown you in it.
Très belle référence de la part de Tonton Stéphane 👍🏾👍🏾
On y prête pas souvent attention mais effectivement ça peut sérieusement pourrir la vie qd on s'en rend pas compte rapidement
Et laisser certains amis crever dans leur coin 😀 Vive l'individualisme ! Vive les winners!
@@blakefrancis5706 Comme Stéphane l'a bien expliqué dans la vidéo, il ne s'agit pas d'abandonner des gens à cause d'un ou 2 incidents.... c'est la fréquence de répétition le problème ; une personne qui a tout le temps des problèmes ce n'est pas normal. De plus cette loi ns invite justement à ne pas bâtir de relation avec ces gens, si la personne est déjà un(e) ami(e), bon courage pour la suite 😂 vous êtes libres de couler avec au nom de la solidarité
@@urielzoungrana7165 C'est juste, mais le problème n'est pas là... La définition d'ami pour moi est bien spécifique, je ne parlerai pas de cassos qui rabaisse l'autre ou bien qui cherche juste une épaule pour pleurer. Savoir discréminer est important, il ne faut pas prendre l'amitié comme une simple relation de pote.
Elle parle d'un gars qui ne lui a pas montré un signe d'affection ou de positivité, au final , elle parle d'un random dont elle peut se passer...
Félicitation Jade !
c'est tres limites quand même, dans le sens ou ce genre de reflexion est tout sauf bienveillante, Stephane à raison , excelente analyse comme toujours !
Cher Stéphane,
J'admire la patience avec laquelle tu écoutes cette enfant. Je me disais : "Pour une fois on aura l'étude de cas d'une femme, c'est tellement peu fréquent ..." Et quand j'ai reconnu la voix de la petite, je me suis dit : "... ah d'accord 😒🙄". Mais bon, merci à elle tout de même pour accepter d'être écoutée et puis, elle finira par grandir ... espérons.
Soit indulgent, elle a 20 ans cette fille. Le simple fais qu'elle ailles chercher de l'aide à son âge démontre une maturité qui est rare à son âge. Perso je la trouve mimi, même si effectivement elle est immature. Ce qui est normal, elle n'a que 20 ans.
Je suis absolument pas gauchistes ni anti-raciste woke mais je trouve les remarques du mec en question sur jade assez connotés niveau racisme: tu peux pas plaire aux européens, t'as pas les traits fins etc.. Qu'il le pense, c'est pas le problème mais lui dire en face (par sms) c'est clairement pour la rabaisser et l'humilier.
Chouette étude de cas, merci Stephane et Jade.
Les filles comme Jade n'hésitent pas une seule seconde à humilier les autres. Je ne cautionne pas les propos du mec, mais je ne défendrais Jade pour rien au monde.
On n’a pas besoin d’être gauchiste ou woke ou je ne sais quoi, pour trouver le racisme dégueulasse.
7:45 l'intimité avec les loosers : les gens qui s'attirent des problèmes
20:45 "il était gentil au début"
et puis, il a été friendzoné...
hors homosexualités éventuelles, l'amitié homme/femme est une chimère inepte.
J'ai connu des gentils garçon à un point que je préférais largement les grosses gueules, moi qui parlait pratiquement à tout le monde à l'école à partir du lycée. Quoique, pas tous les grosses gueule et il y avait quand même des réservés ou des timides droit dans leur botte mais je disais à un ami que ce n'était pas que les "racailles" de la classe les méchants, il y avait aussi les sournois dont leur actions ressemblaient beaucoup à la sournoiseries de la gent féminine. En effet, mon ami se focalisait beaucoup sur les grosses gueules mais j'aimais bien lui rappeler qu'il y avait ce genre de type qui a bien maltraité la jeune cliente de Stéphane Edouard. Elle se rappellera au mois et merci à elle pour l'enregistrement et à Stéphane Edouard pour cet étude de cas.
A entendre parler les gens, quand on est gentil c'est qu'on cache forcément un truc. Résumé de l'histoire : vaut mieux etre un connard qu'être gentil, et je l'ai compris à la dure.
@@paloche_beatz toi on sent que t'as un peu trop écouté le gourou Stephane Édouard 😂
En résumé : dans la vie, si on est gentil, faut revêtir un masque de gros connard.
Les relations amicales ou amoureuses basées sur la pitié sont en effet une très mauvaise idée et peuvent mal finir.
Lire par exemple le roman de Stefan Zweig: La pitié dangereuse.
Oui il est généralement plus connu pour ses nouvelles ou ses biographies. Je crois bien que c’est son seul roman.
De rien 😉
@@gabrielseite9103Il y a aussi « 24 heures de la vie d'une femme ».
c'est juste un bouquin c'est pas une preuve
@@anonyfamous42 eeeuuhaaah gnhééé aah euuuh rglblblblbrgleuuuh aaahhhrrr gnhhhh
Vive les préjugés. Dire que les incels ne sont pas en générale pas si gentil que ça très bien, mais il faut arrêter les généralités et la caricature. Vive la généralisation.
Combien restent "des incels", jusqu'à ce qu'ils ont une copine, prenne confiance en eux, et comprennent comment ça marche ? Il faut arrêter de pathologiser le déficit de compétences sociales et de stigmatisation sociale. On a des gens en souffrances qui s'aigrissent, parce qu'on leur a refilé les mauvaises règles du jeu, celui des bisounours, pas celui de la vrai vie. "Tu n'as qu'à être gentil et tout ira bien", c'est ce que la société, l'école, et les gens en positions de supériorité disent à des hommes/garçons en position de faiblesse psychologiques, qui pensent que les gens qui les conseils leur donnent des remèdes, et non des poisons appelés "mensonges par cruelle omission". Personne ne peut les aider ? Tu devrais regarder tout ce qui touche aux compétences psychosociales. C'est comme ça qu'on transforme des cas sociaux, en membre productif de la société. La solution est là, le seule problème c'est le manque de professionnels compétents et de moyen. Je vois comme toujours, les incels traités comme des monstres pestiférés, que tout ceux qui réinforment les hommes sur les relations hommes-femmes jettent à bûcher pour dire "Voyer, les vrais monstres c'est eux, pas nous. Baisser vos fourches, on ne fait pas parti de vos réels ennemis : les incels".
Les gens s'énervent lorsqu'on leur dit "ta seule option, je te la retire. Tu ne dois pas faire, la seule chose que tu sais, et donc peut faire". La détresse agressive d'un homme acculé, et toujours diabolisé dans cette société. Il y a une différence entre dire "ça ne marche pas, mais je fais comment alors ?!" à cause de la tension interne, et de l'autre côté partir en guerre contre les gens. Les concernés ne sont pas "en circuit fermé". C'est juste que les nouvelles informations que vous donnés, ne sont pas compatibles avec les anciennes. Vous donnez des informations qui ne peuvent pas être naturellement intégré au paradygme de pensée de la personne. Dans ce cas là, le seul moyen c'est de trouver le cailloux dans la chaussure, et seulement une fois enlevé il est possible d'avancé. J'ai du résoudre mes problèmes de compétences sociales par moi. Pourquoi ? Parce que mes si compétents conseillés me donnait des mauvais conseils, et surtout aucun d'entre eux n'était capable de retire les cailloux dans ma chaussure. Une fois que j'ai enlevé ces cailloux moi-même, je n'ai eu besoin de personne, je me suis sauvé tout seul. Ce jeune ne prétend pas être un circuit ouvert, alors "qu'il ne veut rien écouter". Même si vous lui apporter les solutions, elles ne pourront pas être intégrés tant qu'il y aura des cailloux dans sa chaussure. Et ça encore, c'est si vos conseils sont réellement applicable à la personne concerné. Effectivement Stephane, ça se voit que tu n'es pas psy. Comprendre les dynamiques sociales, et comprendre la psyché de l'individu en profonde difficultés sociales, ce n'est pas la même chose.
Si vous dîtes à quelqu'un "votre seul espoir, je vous l'enlève", les gens disent non. Il faut proposer des alternatives accessibles. Il faut que le plan à suivre soit compréhensible, et semble faisable.
Pourquoi il est un "red pill de base" ? Parce qu'il lui faut absolument une explication. Tant qu'on ne lui offrira pas d'alternative satisfaisante il n'en changera pas. La stigmatisation des incels, ne fait que les pousser encore plus à se retrancher. Si les femmes sont superficielles, dans ce cas là cela relativise son échec. Qu'est-ce qui lui manque pour attirer les femmes ? Cette crainte existentielle ne peut rester sans réponse, donc il choisit la meilleur explication possible : la réponse misogyne que les femmes sont totalement superficielles, et que ce n'est pas sa valeur qui pose problème, mais leurs critères. Si les femmes ne sont pas attirés par la gentillesse, dans ce cas là elles ne peuvent être attiré que par le superficiel. Il ne voit pas de troisième possibilité, même si il espère cette troisième possibilité.
Si on veut que les gens se remettent en question, il faut leur offrir une explication compréhensible (car l'inconnu fait très peur), et acceptable de ce qui ne va pas chez eux. Il faut lui donner leurs outils pour reconstruire une nouvelle image d'eux acceptable. Plus les implications qu'ils vont déduire de vos propos sont inacceptables, moins les gens acceptent la sagesse que vous avez à offrir. Il faut changer toute la carosserie, pas juste la portière. La nouvelle portière n'est pas compatible avec le carosserie actuel. Comme avec le matériel informatique, il faut tout moderniser. On peut pas faire tourner des logiciels windows 10 sur du windows 98. Il faut changer l'OS (le reste du paradygme de penser) en plus du logiciel. Par contre on peut pas demander quelqu'un à abandonner sa maison pourrie au passage. Abandonner la totalité de sa vision du monde pour repartir de zéro c'est pas possible. Il faut donner un minimum de billes, pour que la personne se construire un parachute avant le grand saut.
Les incels cumullent effectivement de nombreux et gros facteurs de risques. Mais face à la souffrance, l'incompréhension, et le sentiment d'injustice, les gens ne deviennent pas tous des sociopathes manipulateurs.
Ils ont un gros niveau de frustration, ils comprennent mal les dynamiques sociales et considèrent par conséquent que le monde appartient aux tricheurs, puisque les mensonges et les non-dits de la société les a maintenues dans une vision des relations humaines qui les poussent à l'échec. C'est certainement un mauvais départ. Mais une fois qu'on accepte de tourner la page malgré tout les mensonges de la société et des féministes sur ce que désire et estimes les femmes, on peut continuer d'en vouloir aux "menteurs et menteuses du passés", et des féministes, il n'y a pas de nécessité à voir derrière chaque nouveau visage, soit l'incarnation, ou l'exception, à tout ses fantasmes de persécutions
Le soucis, c'est de croire que la société se base sur le mérite. Peu importe à quel point on pourrais être un bon parti (avant que la rancoeur nous consume), si on à l'air d'être un mauvais parti, ou pire qu'on a l'air de rien et bien on arrivera à rien. Un CV bâclé, vaudra toujours plus qu'un CV vide.
Dans l'industrie, comme dans les relations humaines, des bons produits et des bonnes entreprises disparaissent parce qu'ils n'ont pas réussis à attirer l'attention du consommateur et prouver leur valeur. Une femme peut se permettre de n'avoir que son physique à offrir au départ. Mais un homme doit rapidement prouver sa valeur, sachant que la dangerosité que les hommes représentent pour les femmes, les poussent à écarter le plus vite possible les losers aigris, avant qu'il ne devienne encore plus excessivement possessifs qu'ils ne le sont déjà après avoir reçu la moindre miette d'attention.
Pour ma part, malgré mon manque d'expérience relative, les relations avec les femmes n'étaient pas plus difficiles qu'avec les hommes en amitié. Malgré mon côté gentil et naïf avec les femmes jusqu'à précédemment, j'étais frustré parce que ça n'avais pas de sens. Maintenant que cela a du sens, je comprend que le développement personnel, et les compétences sociales sont fondamentales. Même une jolie femme peut rester seule si tout le monde la prend pour une cinglé. Il faut voir les femmes comme des égaux, pas plus, et accepter de passer d'une nouvelle vision du monde où "être gentil fait tout", à une autre vision du monde où il faut marquer des points pour être accepter, mais au moins ont sait lesquels. Un homme désirable n'est pas celui qui s'émascule et se fait serviteur, mais celui qui prouve sa valeur, tout en restant pro-social idéalement, et négocie plutôt que se soumet. Mon seul problème est avec les "bisounours", les menteurs qui disent que tout ce qui compte c'est d'être gentil. Être gentil, c'est ce qu'il faut faire pour ne pas déranger les autres. Mais pour se rendre désirable socialement, la gentillesse est souhaitable mais optionnel, et certainement pas suffisante. "Être gentil" est une consigne suffisante pour ceux qui ont plus a offrir. Pour les gens sociales peu désirables, toute la gentillesse du monde ne leur permettra que d'obtenir de la pitié, pas de l'amour ou de l'estime.
Il ne faut pas projeter toutes les injustices causés par les mensonges des bisounours du passés, sur tout les êtres humains de la planète qui nous rejettent ou nous contredisent.
Il faut arrêter de demander aux gens qu'on rencontrera dans le futur, de prendre la responsabilité, pour ce qui a été commis par des gens du passé.
Possessivité ? Connaît pas. Même quand mes deux copines m'ont quitté pour un autre, je savais qu'elle n'avais pas à me revenir. Je voulais juste comprendre parce que j'étais naïf et surpris, et une fois que c'était fait je tournais la page.
Haïr les femmes ? On ne connaît jamais vraiment les gens. Ca ne sert à rien de fantasmer sur les "inconnus" qu'on fréquente, tout ça pour trouver des boucs émissaires à proximité. Je ne détestais pas les femmes après tout ce que ma mère m'a fait, mes ex, que je compte bien continue. Des pourris, il y en a de chaque côté, homme comme femme.
Méchant c'est badass ? Ca ne l'a jamais été pour moi.
Bizarre son histoire, je pense qu’ils se sont rencontrés en vrai, qu’il voulait la serrer mais qu’elle l’a recalée.
D’où son acharnement pour la rabaisser elle et les hommes qu’elles fréquentent.
Ok, par contre la miniature d'après moi est un abus de langage. Une femme n'a pas de "succès" avec les hommes. Un succès est le résultat d'un défi, d'un challenge, d'une compétition, d'une épreuve. Où est l'épreuve chez une femme pour obtenir un homme ? Encore pour le garder, pourquoi pas. Mais ça ne semble pas vraiment être le sens de l'échange en l'occurence.
Souvent en désaccord avec Stéphane Édouard sur son positionnement politique, je dois dire que cette vidéo me laisse une bonne impression sur l’empathie dont il peut faire preuve auprès de son public. Excellente analyse du peu de valeur et du caractère nuisible des incels.
Jade maintenant que tu as fait cette experience, passe a autre chose, évite les a l'avenir, ce n est pas de la discrimination. c'est sauver sa peau.
Très bien placée, la pub, pile au milieu de l'action quand on est a fond dedans xD
Oui j'ai interrompu mon activité juste pour écrire ce commentaire tellement ca m'a marqué xD
C'est une blague ?? Tu ne connais pas les bloqueurs en 2024... 🤦♂🙃
@@autosmiley1532 Mais c'était la pub de Stéphane, enfin ! Pas celle de RUclips 😂
Merci. C'était super intéressant.
Ça me surprendra toujours ces personnes qui appellent pour exposer leur vie privée pour des choses aussi "futiles" et simples...
Pareil, c'est des gens qui cherchent à remplir leurs vies vides en espérant avoir de la consistance.
Et ceux qui vident leur sac 😂
Ou qui se moquent😂
Ou qui denigrent😂
Ou qui questionnent😂
Ou qui félicitent 😂
Ou ou...
Soyez complet, les meufs, j'ai du mal à piger votre surprise 😅
36:34 heureusement 😂, j'ai failli envoyer les météorites de Pégase 😂
Ce n'était pas elle il y a quelques mois qui s’amusait de dire des méchancetés a des mecs et qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient blessés ?
Et il t’avait répondu a l'époque un truc du genre, "la vie t’apprendra".
Bah voilà, retour de flamme il est juste incroyable mdr
Apres bon elle est jeune et sans lui jeter la pierre on est tous passé par là de plus elle essai de travailler sur elle même ce qui est malgres tout respectable.
Ah bah pour le coup, elle n'en dira pas du bien non plus des mecs blessés, si ils sont tous comme ça.
Comme tonton Stéphane a dit : faut pas taper trop haut, ni trop bas.
16:45 circuit fermé= mode incel.
Reste à trouver la bonne fréquence 😂
L'amplitude est disproportionné face à la conjoncture actuelle.
Cependant, il est à prévoir un regain d'énergie permettant la concentration des Flux vers un triangle isocèle, comme d'habitude 😂.
Ceci dit, la lune en Jupiter est de bon augure😊.
Dès lors, l'ère du Verseau ♒ précise le trigone Mars-Venus-Pluton😊.
Nonobstant, la pluralité des astéroïdes Vesta et Junon, bien évidemment 😅.
Donc, vivement l'été prochain 😅.
Ca va chier des barres😂
26:07 le père Noël est une ordure d'où mes listes farfelues 😂
26:54 sorry pour ma bile, tsé bien frérot, c'est dans le sang😂
En plus, c'est top et permis par la chaine 😅.
28:22 Ma chérie, la descente à la tyrolienne est spécifique au tyran, bien évidemment.
Ainsi, penses à tester les télésièges, c'est moins risqué sauf quand les câbles et la mécanique sont mal entretenus, bien évidemment 😅
Je trouve qu'on parle de pitié pour « se faire du souci pour quelqu'un », c'est pas pareil du tout... Dans la pitié, il y a de la condescendance, un sentiment de supériorité (pas toujours légitimé d'ailleurs). Se soucier du bien-être de quelqu'un c'est pas pareil.
Exact. C'est bien différent. Est-elle inquiète, soucieuse ou préoccupée pour lui ? Ou ressent-elle de la compassion ou de l'empathie envers sa situation ? Stéphane a juste du mal à croire que l'on peut-être inquiet ou soucieux gratuitement, et comme elle n'a pas l'air d'avoir d'affect particulier envers lui, j'imagine qu'il suppose qu'il s'agit plus de pitié, de compassion ou autre que d'un simple souci bienveillant, c'est pourquoi il l'invite à réfléchir sur ses réelles motivations à côtoyer et à échanger avec un tel gentil garçon comme il dit. La pitié renvoie par analogie à du mépris, mais c'est pas forcément le cas, seule elle (et sa psy peut être) sait pourquoi elle fait ça.
@@ConathanB oui, après c'est vrai que je ne crois pas qu'on s'intéresse aux problèmes de quelqu'un qu'on connait à peine juste par simple bonté.
Bonsoir,
Je pensais à de l'empathie et aussi à son envie de mieux comprendre les hommes, sujet d'expérience moins énigmatique depuis qu'elle semble s'intéresser aux contenus de Stéphane.
@@skyalmillegra2532 si ça existe, c'est très rare. En tout cas, merci d'avoir relevé la nuance, je pense que c'est le point central à retenir de cette vidéo.
@@ConathanB l'empathie n'est Pas rare chez Les femmes, chez Les hommes, ça l'est. Parceque Les hommes en general ont un niveau bas d'intelligence emotionnel , alors qu'il est plus elevé chez les femmes
Déjà, on ne devrait pas se mêler de la vie sentimentale et sexuelle des autres, ça ne nous regarde pas, à moins qu'on nous demande directement un conseil précis, c'est inutile de vouloir volontairement aider quelqu'un là-dessus.
S'il échoue tout le temps avec les femmes c'est qu'il s'y prend mal (le plus petit dénominateur commun c'est lui avant tout).
Ce genre de loser est en général un homme peu confiant en lui, dépendant affectif (à éviter absolument même en amitié, surtout pour une femme et encore plus une femme seule) qui cherche davantage une mère qu'une femme, il est immature et pas prêt pour une relation de couple. Il doit travailler sur lui avant de tenter quoi que ce soit.
Etre red pill n'est pas forcément une mauvaise chose mais s'il ne dépasse pas cet état de fait pour travailler sur lui-même, cela ne lui servira à rien de l'être.
Et méfie-toi, cela est peut-être une stratégie perverse pour se rapprocher de toi et ce qui l'énerve justement c'est que tu ne lui accordes pas assez d'attention (de son point de vue, de toutes façons tu ne devrais même pas l'aider tout court, laisse-le se démerder).
En règle générale, les femmes ou les hommes ne doivent pas se mêler des affaires intimes de l'autre sexe, point.
Une amie n'arrête pas de me parler de ses problèmes de coeur et à chaque fois, je la coupe en lui disant "C'est toujours pareil, tu n'as rien appris, j'ai pas envie d'entendre tes conneries, prends un autre sujet, moi je ne te parle jamais de ma vie affective, ça ne re regarde pas de même que je me fiche éperdument de la tienne si tu refais les mêmes erreurs encore et encore c'est de TA faute." Elle a 35 ans et se plaint d'être toujours célibataire. C'est pas mon problème.
Ton ami ramène tout à lui, normal que les filles le jartent de leur vie les unes après les autres.
Il te prend pour son paillasson émotionnel, c'est d'un psy qu'il a besoin, pas d'une naïve qui l'aide en pensant bien faire et se laisse ensuite marcher dessus. Ce n'est pas ton ami, mets-le à l'écart jusqu'à ce qu'il change (si jamais il change un jour), si c'est pour toujours, tant pis pour lui. Il ne t'apportera que des problèmes.
Il est méchant par jalousie et manque de confiance en lui. S'il ne règle pas ça dans les dix ans, il est foutu pour la vie.
Quant à tes gouts en matière d'homme, ils auront leurs conséquences, il te faudra les assumer plus tard... Ne compte pas sur nous pour t'aider en quoi que ce soit. Tu es une grande fille, moderne et indépendante, ça vient aussi avec les responsabilités attenantes... (la fille que je mentionne plus haut est comme toi, plus âgée de 15 ans et tu vois le résultat... prends-en de la graine avant qu'il ne soit trop tard, l'ironie c'est qu'elle voyait le coup lui arriver depuis... 15 ans et qu'elle n'a rien fait pour l'éviter !!! )
Pour rebondir sur ce que dit Jade concernant les conseils de Stéphane, je ne peux qu'aller dans son sens. En relation depuis maintenant 6 mois, je peux attester que ses avis en matière de relation hommes/femmes tapent juste dans le mille tant j'ai pu les suivre à quelques moments clés, ce qui (je pense) a contribué à cette forme de "réussite". Je ne peux d'ailleurs que conseiller l'écoute des études de cas en ce sens.
On crie victoire à 6 mois de relation maintenant hahahahha
@@SoofStarR il va falloir apprendre à lire et à comprendre le fond de ce que l'on lit, mon petit. Quelque chose à compenser avec ce commentaire ?
@@romainvolcos Fais le paternaliste avec ton ame soeur de 6 mois, et pète un coup ma puce
@@SoofStarR C'est une manie de parler de situations et de personnes que tu ne connais pas ? Ou c'est un moyen de se sentir exister (assez futilement cela dit) ?
@@romainvolcostu philosophes comme ça sur chaque boutade que tu reçois sur youtube l'ami? T'as aucune vie en? Bon courage mon choux
8:15 un revers et jeu 7 et match, une fois🇧🇪😅
10:03 : Nicolas Dolteau alias Yann Piette 🤫
27:54 on a pas toujours l'impression que ça percute...
Tout esprit profond avance masqué.. J'aime bcp tes références :)
ayaaa mais on l'adore Jade, on veut une étude de cas hebdomadaire avec elle grand prince Stéphane Édouard. JE VEUX RIRE PLUS !
là c'était pas un incel!c'est un jeune mec qui était interessé par elle et qui a vu qu'elle sortait avec pleins de beaux mecs alors qu'elle est pas magnifique et écervelée (c'est pas moi qui l'ai dit^^) et qui donc ne sait pas encore que les femmes ont des harems sur leurs smartphones dont elles n'arrivent pas se passer...
Je pense surtout qu'elle bloque et se prend trop la tête. Qu'elle se libère et ai confiance en elle, en son indépendance.
Des bonnes barres de rire tant c'était touchant de naïveté :')
Peut être que sur la manière de dire la chose il a été incorrect et violent je ne sais pas. Elle a aussi donné son avis sur le gars et je trouve son avis pas forcément si bête il faut un minimum d'honnêteté pour avancer et si cette femme multiplie les partenaires sans jamais rien avoir de sérieux je trouve pas déconnant de lui dire de se préserver et de peut-être baisser ses standard pour ne pas la cher à canon du haut de la pyramide. Il faut pas oublier que phylosiologiquement les femmes et hommes sont très différents et que ce jeux de la séduction est peut être pas si avantageux qu'on ne le pense. Stéphane aurait n'a pas aidé cette jeune femme je trouve qui pourtant est là pour ça. Il a clairement pas répondu à son problème lui qui habituellement propose de bonnes analyses.
La fin m’a touché, SE explique avec tact en étant sincère mais sans trop réprimander.
Je lui souhaite d’avoir une belle famille, il serait un merveilleux papa.
Un merveilleux papa qui trompe sa femme avec des filles de 19 ans je suis pas sur..
je souhaite du bonheur aux gens que j'apprécie, pourquoi lui souhaitez-vous un tel enfer?
On sent qu’elle est pleine de bonne intentions, mais très naïve. Elle se fera toujours profiter, et finira solitaire à 30 ans
Pourquoi ne pas proposer aux clients des EDC de modifier leur voix ? J'imagine que ça se fait pas facilement mais bon ça serait toujours mieux que rien(ou alors de les retranscrire)
Bonne idée ça
J'imagine l'effet "Faites entrer l'accusé" haha
Je comprends le désir d'anonymat, mais si la personne ne veut prendre aucun risque elle devrait refuser... les voix anonymisantes sont insupportables et on peut perdre les nuances dans la voix qui peuvent être importantes.
@@Nesterou en dernier recours je veux dire
@@timguiness6361 moai, je pense qu'il a quand même d'autres chats à fouetter et qu'il veut rester au binaire oui / non, pas une sorte de superposition de possibilités qui lui ajoutent un travail conséquent pour assouvir une paranoïa de la clientèle, ou une réduction de chances déjà bien minces que
1) quelqu'un connaisse son travail (ça reste assez niche quand même)
2) écoute les EdC
3) reconnaisse l'histoire.
T'imagines faire un montage d'une heure en prenant soin de couper chaque fois qu'il reprend la parole ? Puis ça arrive souvent les coupures d'un côté comme de l'autre, ingérable.
Coment savoir si on est soi-même un incel ?
Quand Stéphane dit que le fait d’être grand et beau est nécessaire mais pas suffisant pour « choper », sous entend t il que le fait d’être un homme de petite taille te condamne à ne jamais pouvoir avoir de succès avec les femmes ? Car il parle bien de conditions « nécessaires »
Merci Jade, grâce à toi on n'a pas une rediffusion. Etude intéressante mais dommage que Stéphane en profite encore une fois pour régler ses comptes avec ses haters (les incels cette fois).
quelle jolie voix
Jade : J'ai 16 ans...
Stéphane : Heu Jade on avait dit qu'on corrigeait !
-Pardon Stéphane, j'ai 20 ans ! Voilà, mon ami enchaîne les râteaux avec les filles je voudrais l'aider... il s'y prend maladroitement alors qu'il a tout pour lui...
-Quoi tu fréquentes un incel dangereux et une grosse tâche ?! Un perdant ?! *charabia que Jade ne connait pas * fréquente des gens qui ne sont pas tout ça (frustrés des femmes) comme moi... par exemple... bah si les incels ne m'aiment pas c'est donc que je n'en suis pas un...
-Oui Stéphane ! Tu cites plein de livres tu as sûrement raison !
Enfin quelqu'un qui arrête de "simper" pour Stéphane quand il ne le mérite pas. Il veut clairement et uniquement pécho de la gamine cacaotée de vingt ans, en dénigrant un mec avec une réaction soit déplacée mais qui ne fait en rien de lui un incel.
Jade c’est la fille que Stéphane n’a pas encore
Ou la raison pour laquelle notre camarade Stéphane n’a précisément pas envie d’avoir de rejetons.
@@ani-sya « elle sourit même quand on la traite d’écervelée »
Comme toutes les écervelées, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Ça entérine, ça corrobore.
@@ani-sya toi tu cherches un papa
13:50 mais heu je suis gentil moi ;) , et j'aime bien ton contenu pourtant ... : et crois moi ou non une parfaite inconnue a dit de moi une fois que j'étais "bienveillant" ( j'étais remonté dans un train réveiller un lycéen avant que le train reparte dans l'autre sens ), et cette personne m'ayant vu faire ma dit que j'étais bienveillant.
Tous ça pour dire que Jade prend très bien tes remarques; je soupçonne même qu'elle est bienveillante ;)
Mdr "qui change de nom, qui coach les hommes puis les femmes" Nicolas Dolteau > Yan piette
L'empathie est aussi un sentiment.
L''empathie n'est pas un sentiment gratuit. il y a toujours derrière un intérêt personnel. On n'est pas empathique avec tout le monde. on ressent de l'empathie pour les gens ou les situations qui nous intéressent.
@@ALAIN5000 ta définition de l’empathie est biaisée et représente ton monde mental. L’empathie n’est pas uniquement dans notre intérêt personnel et ne répond pas systématiquement à un besoin
@@JeqzFR Bien sûr que oui. Ta définition de l'empathie est basée sur le monde des bisounours.
L'empathie est un sentiment qui ne pousse pas à l'action vers l'autre mais à la compréhension de l'autre.
@@ALAIN5000 Les définitions de l'empathie que j'ai sortent des livres de Boris Cyrulnik, neuropsychiatrique et psychothérapeute. Ta définition de l'empathie est intéressante ALAIN, elle ne correspond pas à la psychologie classique, aux neurosciences, à l'anthropologie, au développement personnel... Ta définition de l'empathie fait référence à la psychologie évolutionnaire. L'être humain, être social, a besoin des autres pour survivre et donc il crée des liens/interactions/échanges pour subsister, et avoir une place dans la société. Ca s'appelle "l'altruisme réciproque" qui repose sur le concept de "l'échange à somme non-nulle".
Toutefois, tu y fais allusion sans t'en rendre compte, je pense. La manière dont tu en parles est connotée péjorativement je trouve. Comme si tout était calculé..
Elle est mignonne, Jade: "On va dire qu'il a 22 ans et qu'il est chirurgien..." Moui... bon, on sait, c'est pour l'anonymat, mais quand même, c'est chou!
Le gars est juste en souffrance et quand il a vu les dudes il a pas pu faire autrement que d'être méchant. Facile de juger quand on a pas ce problème la, le temps fera son chemin et peut être qu'il progressera.. Jade doit profiter et continuer à travailler parce que le physique ça part assez vite.
32:10..."Méfiez-vous des faux garçons gentils" Ah oui quelle patience Stéphane avec cette petite de 20 ans, j'ai l'impression d'entendre ma gamine de 16 ans...elle est un pe bébéte je trouve. Bravo Stéphane ça me donne du grain à moudre avec ma fille lorsque je lui explique les choses 😊
20 ans... quelle fille n'est pas concon à cet âge. Et quel homme ? Ce sont les expériences qui font ce que nous sommes aujourd'hui. J'ai été conne 2 fois courant 20aine, pour certain(e)s l'apprentissage, arrive plus vite mais de mon côté pour l'instant (ne jamais dire jamais) je me trouve plutôt bien vaccinée aux imbéciles en cette début de 30aine. Je les repère assez vite pour les éviter. Mais quelques questions perdurent quand même.
J'ai même l'impression d'entendre un papa qui conseille sa fille avec beaucoup de bienveillance, il a failli s'énerver un moment contre le type mais Stéphane a eu de la retenue...bravo
Et mais c'est la fille de la dernière fois qui avait un humour douteux et qui ne comprenait pas pourquoi les types partaient alors qu'elle les humiliait.
Elle a fait au moins 3 EDC "Jade" on commence à la connaître 🙂
@@charlottepicco C'est encore un petit bébé.
Elle grandira, elle grandira.
Oh Waow ! J'ai connu un Alexis qui correspond exactement à cette anecdote, et qui m'a fait le même type de harcélement téléphonique, y'a t'il une malédiction des Alexis ?
@madpipeuletwice2128 Alexis Issaurat?
@@ALAIN5000
charmant, équilibré et prend la vie du bon côté
c'est tout à fait lui
Une sotte
La version low cost de Cécile de Volanges...
13:01 faut t'habituer, gars. Quand on a la couleur de l'emploi, on a les stéréotypes sous stéroïdes qui débarquent😅.
Courage😉
Personna non gratta = exit parasite (you know what I mean😊).
Bref, je poursuis l'écoute 🤫
Merci Jade.
Juste Jade un conseil et une mise au point plaire aux hommes si c'est ton souhait c'est normal s'investir construire se projeter c'est aussi très bien je ne sais pas si tu es métisse ou non, ou si tu es d'origine maghrébine, si tu es métisse, je ne pense pas ou en tout cas j'espère pas que dans ta famille une partie dénigre l'autre sur sa couleur de peau, ou qu'une partie de ta famille est mieux par rapport à sa couleur de peau, tu as le droit d'avoir tes préférences ou même d'être une fétichiste des blancs. Mais sache que ce n'est pas l'alpha et l'oméga.
Dans un monde, où au niveau du succès musical il y a Gims qui fait un concert au Madison Square Garden, quand Julien Dorée que j'apprécie ne peut même pas faire de concert en Espagne, où le Cameroun inaugure un musée du Royaume Baboum, où la chanson à la mode en ce moment c'est une chanson japonaise, la meilleure cuisine du monde est la cuisine péruvienne, donc dans un monde très horizontal, je ne crois pas que plaire aux blancs soit une priorité, en tout cas j'espère que tu ne te rabaissera plus et que tu t'apprécies comme tu es, si tu es métisse j'espère que tu aimes tes deux cultures, et si tu es juste d'origine étrangère j'espère que les réflexions racistes comme , "oui mais toi tu es pas comme les autres" ne vont pas t'influencer cae c'est comme ca que commence le racisme, c'est ce que m'a dit ma cousine un jour on te passe de la pommade voilà tout, ma cousine pour que tu puisses te faire une idée de ma personne vit au Congo, et mon oncle a une maison qui peut accueillir 500 personnes, elle va se marier bientôt, au niveau de la plage dans un hôtel et on a invité la fille du président.
Donc la valeur sociale tout le monde l'a ,mais la vraie richesse est dans le cœur ❤️💓 et oui parfois on doit changer, mais dans son intérêt et pas pour devenir une caricature de soi-même, et on peut critiquer Aya Nakamura mais c'est une femme forte qui s'assume pas Comme Shy'm et aujourd'hui on voit qui a du succès....bref un conseil pour toi va à l'afro nation peut être que tu auras une révélation là bas
Jade a besoin d'être réconfortée / rassurée par papa Stéphane
9:42 éviter les hommes qui ont enchaîné les relations amoureuses 😂
C'est Rockefeller qui se fout du Pape et qui oublie que l'Empire contre-attaque 😂
"On a dû lui expliquer physiquement"
Bon la "dame" a pas l'air très futé, confondre les paroles et les personnes...
Elle vient avenoel cette aw (d'où sa tolérance au propos "insultant") ?
7:22 Si j'étais conseillère pédagogique, je l'orienterai vers des métiers d'aides à la personne pour la charité chrétienne, of course.
Mais avec des si, on peut mettre Paris en bouteille 😅 (c'est une expression donc pas d'amalgame, bien évidemment 😁)
C'est quoi cette étude de cas bas de gamme
Feu Nicola Dolteau, pour ne pas le citer.
Y a quand même une différence entre se faire sauter par des mecs, même beaux et riches, quand on est une belle jeune fille de 20 ans, et leur mettre la bague au doigt quand on en a 30. Sans vouloir faire mon "incel".
Ce n'est pas incel que de vivre dans la réalité. Arrêtez de vous laisser intimider par ce terme ou par Stéphane quand il lit mal une situation. Même si il a tapé juste sur les aspects techniques et concrets des relations H/F, il a une tendance très prononcée, en EDC, à traiter les femmes avec une tolérance et une bienveillance indue. Juste parce qu'un mec dans sa vingtaine s'énerve une fois sur l'injustice naturelle entre l'accès au sexe pour les femmes comparés aux hommes ne fait pas de lui un loser.
Je n'ai pas saisi.. elle explique qu'elle ne l'a pas rencontré mais qu'il lui a dit que physiquement elle a une tête de métèque et qu'il a vu les photos de son cercle d'ami. Ce n'est pas clair
de Juif errant, de pâtre grec?
23:58 "t'as une tête de métèque" mais quelle horreur de dire ça quand même. On dirait un sketch
Très bel épisode. Juste la miniature n'est vraiment pas adaptée. La photo de Adam Driver issue du film a Marriage story ne convient pas . Mais bon ce n'est pas gravissime 😊
Je trouve que Jade a quelque chose de très malsain. Ce n'est que mon avis personnel, mais je sens quelque chose de bien sombre chez elle... Après, son pote, sous réserve que tout soit vrai, est infecte également.
7:29 "Les lois de la nature humaine" Robert Greene
Le gars a été déçu de voir que Jade sort avec mieux que lui, il a cru qu'en la rabaissant elle perdrait confiance en elle et lui donnerait une chance.
Il a pris l'attention de Jade pour un sentiment amoureux et se voyait cranter jusqu'à sa déception.
A fuire.
Le pire c'est que c'est la réalité : la loose totale ! " Tu n'es qu'une 3/10 donc tu ne trouveras pas mieux qu'un looser comme moi. Saisis ta chance !" 😆
C'est exactement ça.
Quel pauvre type
Mieux sur quel critéres car rappelons que les critéres d'aujourd'hui conduisent à 1 divorce sur 3
@@antoinejds6970 mieux, je ne sais pas mais sans doute socialement plus épanouis et plus confiants en tout cas.
@@charlottepicco c'est des mauvais signes une personne qui a beaucoup d'amis est juste le signe qu'il tolère tout. C'est ça le problème les critères du 21 ème siècle sont du vent de la manipulation du paraître
Elle est bien majeur ?
En plus des personnes aveuglés par leurs névroses prétent à tordre la réalité pour la faire rentrer dans leurs croyances. Il y a les personnes qui ne sont pas les mêmes en société que dans l'intimité. Les deux manquent cruellement d'estime personnelle est ne vont pas évoluer et rendre les autres responsables de leurs impérities (car on est jamais le méchant de son histoire).
« 22 ans, chirurgien ».
Même à 5 ans au milieu des années 90 en Russie je savais qu’il fallait au moins 10 ans d’études pour ça.
Elle a du fromage blanc dans la tête quand même.
c'est un exemple ... vous avez vraiment pas inventé l'eau chaude, ça se confirme chaque jour ...
T'as pas le WiFi à tous les étages toi
Ça montre qu’elle fréquente des gens qui fond des études .
Une esthéticienne aurait dit ce mec est livreurs il me livre du matos et l’harcèle car il est pas beau .
poutine a dit à des journalistes qu'il connaissait d'excellents chirurgiens s'ils comptaient faire une circoncision (traduction : leur couper le pénis), je pense pas que ceux-ci ont fait 10 d'études pr ça
@@lechinois4396 Détrompe-toi. Au moins 10 piges parce qu’il s’est empressé d’ajouter: « будьте уверены что ничего не вырастет снова», à savoir: « soyez assurés que rien ne repoussera ». Une telle virtuosité, faut au moins 10 ans. Pour moi, rien n’a repoussé.
11:21 je précise que je suis un être humain de sexe féminin donc con de naissance donc veuillez, svp, en tenir compte.
Pas la peine de répondre, je vous love de loin😘
Humm Stéphane, être grand et beau ne suffit pas? Toi qui est originaire de la Côte d'azur, tu dois connaître les CP. Les salaires aux CP, c'est le smic amélioré, et niveau scolaire brevet des collèges. Et bien les grands et beaux des CP, ils mettent un grand nombre de "balles dans les trous". Le "jeu verbal, la tournure d'esprit" vont être nécessaires pour certaines femmes, celles d'un certains niveau. Mais, il ya des femmes, celles des classes populaires, qui se foutent totalement du jeu verbal et de la tournure d'esprit. A la limite, ça va même les ennuyer un homme qui en fait trop au niveau intellectuel.
Tu veux dire que la cagole s'en fout que tu puisses citer Marivaux et Nietzsche au petit-déjeuner ?!
@@CC-ym1di Ah oui totalement. tu as tout bien résumé. Non seulement elle s'en fout, mais ça va même la gonfler. Et j'en sais quelque chose, car je me suis fait dégager un paquet de fois au profit d'éboueurs, de chômeurs, et "autres sous-populaciers", bien plus attrayants que moi physiquement et emotionellement.
Bonsoir Alain,
Une différence intellectuelle trop forte crée un décalage, une incompatibilité souvent.
@@Guillaume80_surYT Bonsoir Guillaume, oui, je pense aussi qu'une différence intellectuelle crée souvent une incompatibilité difficile à surmonter. Ceci est surtout vrai dans une relation conjugale, c'est à dire quotidienne. Pour ma part, j'arrive à intégrer une différence intellectuelle, (bien que je sois d'un niveau moyen), car je ne vise que des relations fortes en intensité sentimentale, mais discontinues quant à la fréquence.
Je m'explique: Je fréquente une femme qui a 16 ans de moins que moi, dont je suis très amoureux, (c'est à dire que je trouve très belle), mais disons qu'elle n'a pas inventé l'eau tiède.
Nous vivons à 2500 kms, l'un de l'autre. Je vis sur la Côte d'azur, et elle vit à Athènes. Je vais à Athènes, plusieurs fois par an, et nous nous voyons que pour une histoire en pleine lumière, faites de plaisir, de soleil, et de ciel bleu.
Ainsi, aucun décalage, aucune contrainte, aucune lassitude.
@@ALAIN5000 quelle tristesse.
Bon résumons le garçon est méchant, mais elle le fréquente. Pourquoi ?
On entend une forme de jalousie dans les propos du garçon qui nous sont rapportés.
La jalousie de H est vécue comme une expérience positive par F. Il y a un sadisme déguisé en empathie à faire étalage de ses "beaux garçons de plus 1m90 qui la courtise", ses opportunités en tant qu'à être modelé.
J'entend aussi que le méchant jeune homme semble avoir une bonne situation. Ils sont ami, mais on ne sait pas d'où. Question : H, est-il un friendzone par F qui se le garde sous le coude au cas où. Parce que même s'il est méchant, il semble avoir un bon capital financier ?
On va dire que ça lui fait une bonne expérience de vie. A 20 ans on est pas encore calibré(e) sur ses choix.
Elle est mignone la Jade !
14:18 idem mais normal, faut pas les chercher, ils sont petits et susceptibles 😂
La stephane est pas objectif j'aime son travail mais la il se contredit de un il démonte le mec alors qu'il dit une vérité les femmes tres majoritairement se surevalue et cherche des mecs qui sont bien au dessus de ce qu'elles méritent de deux stephane le dit lui même et bizarrement il en parle pas et préfère écouter une femme enfant en abondant dans son sens de trois c'est pas la première fois des que c'est des femmes il perd ces propres théorie et des que c'est des hommes il donne de bon conseil et hésite pas à dire les choses sa serait bien qu'il fasse pareil pour les femmes,ou alors le petit coquinou a autre chose en tête comme le mec qu'il tacle
RIP la ponctuation mais parfaitement d'accord avec vous.
Adorable Jade