TCHEKS PLAY VISION : PODCAST, La Maniane, coach Guileins, coach Ramadan

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 июн 2024
  • ⚽ Pour s'abonner à la chaine c'est ici : / @tcheksplaylamaniane
    Bienvenue sur la chaîne du TCHEKS PLAY
    #Foot #Sporteactualité
  • СпортСпорт

Комментарии • 21

  • @adrianoromain1171
    @adrianoromain1171 27 дней назад +5

    Tres bonne video énormément de chose de dites bravo pour ton parcours

  • @unfreredxcede
    @unfreredxcede 27 дней назад +5

    excellent choix d'invités on a bien appris

  • @user-hk8zj8fc5f
    @user-hk8zj8fc5f 26 дней назад +2

    La maniane tu est excellent

  • @maryt5470
    @maryt5470 20 дней назад +1

    Ça aurait été bien de laisser parler les invités 🥺

  • @anison240fps2
    @anison240fps2 26 дней назад +2

    Très bonne video

  • @cheickhdjabu3225
    @cheickhdjabu3225 25 дней назад

    J’aime bien wlh

  • @yassinet416
    @yassinet416 26 дней назад

    Guileins surpris de te voir là c’est Yassine du quartier Danube de la même
    géné que toi prend soins de toi mon frero et je te souhaite la réussite dans t’es projets

  • @edy4339
    @edy4339 26 дней назад +1

    La maniane tu a soulever le problème du foot français il retire nos coach de la banlieue à nos jeune voilà pk il perdre leur genie

  • @baptiste985
    @baptiste985 25 дней назад

    Au bout de 5 minutes, un max de connerie... J'habite dans le 91 après être venu d'une grande ville de Normandie, où j'ai côtoyé des collègues d'un Centre de formation pro de renommé national.
    De une, les éducateurs en île de France font souvent n'importe quoi: manque d'organisation, tout à la dernière minute, propos grossier envers les gamins, manque de pédagogie... Et ce dans de très grosses structures amateurs. Ce n'est pas une généralité attention, certains bossent très bien mais pâtissent du côté banlieue, code de la cité, et de la mauvaise image d'autres coachs.
    De 2, les petits ne prennent pas de niveau grâce à leur éducateurs mais le plus souvent grâce au niveau de jeu général de la région, dû à une très grosse population. C'est facile si tu as 20 fois plus de licenciés de fournir 20 fois plus de jeunes joueurs à fort potentiel, et ce sans trop bien bosser.
    De 3, un petit qui vient dans une autre région, c'est à lui de s'habituer aux coutumes locales. Il va représenter le club à l'avenir, son employeur. Tout est fait là-bas pour lui donner un cadre le plus propice à la réussite. Ce ne sont pas les mêmes codes qu'en Île de France, j'en suis témoins puisque je suis prof là-bas et il y a un monde entre l'éducation des enfants franciliens et le reste (j'ai vécu dans deux régions différentes françaises avant de m'installer en Essonne et deux régions espagnoles également). Les petits ont donc moins de repère puisque ce ne sont pas les codes de cité qui sont requis. Mais c'est NORMAL.
    Regardez les interview de joueurs qui viennent d'île de France, beaucoup sont très contents d'avoir pu sortir de la cité et d'avoir grandi autrement. Écoutez même en interview Niska quand il parle de la mentalité des gens de cité.
    De 4, en province aussi les coachs bossent très bien, souvent la pression du résultat est un peu moindre puisqu'il y a moins de très grosse structure. Ça permet aux éducateurs de développer un jeu plus collectif. Quand un coach bosse dans une structure amateur de la même ville qu'un club pro, il connaît déjà tout le réseau football de la région et cela facilite son travail à court terme, par rapport à un francilien qui devra s'adapter dans un premier temps.
    De 5, le réseau fait tout dans le monde depuis la nuit des temps. Combien d'éducateur en île de France ramènent leurs potes ou leurs anciens collègues quand ils changent de club ? C'est normal, c'est un travail social basé sur la confiance. Donc logiquement tu prends quelqu'un que tu connais déjà, pas quelqu'un qui vient de loin que tu vois de temps en temps dans la saison lorsque tu joues contre son équipe, voir seulement par CV.

    • @TCHEKSPLAYLAMANIANE
      @TCHEKSPLAYLAMANIANE  25 дней назад +1

      Au bout de quelques ligne ont sent qu tu es plus le mouton , que le berger !
      1) les problèmes de retard son minimes par rapport au nombre de coachs qui sont à l’heure en IDF sachant que nous sommes à Paris et pas dans une campagne où le club est à 15 minutes en voiture et où les routes sont bien lisse et dégagées ( Paris c’est une autre réalité)
      Tu as pris tout les clichés pour identifier une personne IDF,
      Tu peux me dire ce qu’ils font bien les coachs d’idf ?
      Dire que les coach d’idf ne font pas progresser les joueurs c’est que tu fais partie des personnes qui comprennent pas que être un bon coach ce n’est pas forcément avoir une emprise sur t’es joueurs ou tu les brides, ou tout est codifié, ou les joueurs n’ont plus de créativité et liberté, ils deviennent des assistés ! C’est la méthode de la plupart des coachs de centre de formation ! 95 % des joueurs qui reviennent de centre de formations n’ont pas progressé et deviennent des légumes sans personnalité, alors que c’est même joueur était des cracs autrefois ! Ne pas devenir pro c’est une chose mais regresser sa c’est grave !! Tout simplement parce que les structures pro savent qu’ils sont assis sur un garde manger et qui si le joueur ne ce plie pas a leur règles a leur contrôle, il le vire et prennent un autre !! Ils qu’eux seul connaît le vrai football 😂😂
      Tu fais des personnes qui , parce que le football est devenu un métier oublie que c’est un jeu jouer par les joueurs est pas les coachs , la personnalité du joueur doit être au centre !!
      La plupart des coachs d’idf sont dans l’accompagnement est non dans le contrôle c’est pour cela que ton analyse est fossée est que tu ne comprends pas !!
      J’ai rien contre le fait de ramener des amis à toi dans le travail, mais le football n’est pas comme les autres boulot ! Les dirigeants des club pros prennent des coachs qui seront en adéquation avec le dirigeant mais pas avec les joueurs qu’ils possèdent c’est sa le problème ! Les joueurs sont juste de la marchandise dans le football actuel et même en amateur !!

    • @baptiste985
      @baptiste985 25 дней назад

      Je suis ni mouton ni berger, j'ai simplement la vision de quelqu'un qui a vécu dans plusieurs région et ailleurs qu'en banlieue. Ma vision est donc plurielle. J'ai également fréquenté le milieu du foot amateur en Espagne. Je ne suis pas sûr qu'un d'entre vous trois ait vécu ailleurs qu'en banlieue et ait été dans une structure d'une autre région. Pourtant vous parlez du travail qui est fait là-bas sans jamais l'avoir vécu de l'intérieur (que ce soit en pro ou chez les amateurs).
      Je parle également des coachs qui ne se lèvent pas le matin pour gérer leurs équipes, de ceux qui insultent leurs joueurs (ça m'est arrivé d'entendre en plein entraînement "mon 6 c'est une grosse tapette", devant des parents indifférents 🙄).
      En IDF les coachs arrivent à bien s'adapter par rapport aux nombreuses contraintes matérielles, la gestion des parents qui ont presque tous un projet, le manque de terrain, les fausses promesses des responsables etc... Il y a bien évidemment du positif.
      Mais rien que l'image renvoyée est négative. La tension lors des matchs/tournois, le coach agressif qui regarde/parle mal juste pour du foot et un match, même sans antécédent, juste car le banlieusard d'IDF est toujours en mode "le monde est méchant", les coachs qui amènent tout leurs petits quand ils changent de club, le fait que joueurs comme coachs changent de clubs un nombre incalculables de fois, les coachs qui ne font pas entrer en jeu des remplaçants en U13...
      Sans parler du nombre de coachs qui "accompagnent" comme tu dis pour espérer croquer un billet en tant qu'agent, intermédiaire ou coach privé.
      Je n'ai pas dit qu'ils ne font pas progresser, j'ai dit que le plus souvent le petit qu'il soit dans un équipe de D1 ou R1, ses progrès seront sensiblement les mêmes quelque soit le coach, la structure ou autres.
      Je ne touche quasiment rien pour mon équipe, je bosse à côté et mon defraiements correspond à moins d'un dixième de mon salaire donc je pense bien que les résultats passent bien au-dessus de mon envie de faire progresser les petits 😂
      La moitié des joueurs issus des CDF sont d'IDF mais quid de l'autre moitié qui vient généralement de la région du club ? En général, ce sont ses joueurs qui vont être inscrit sur de la plus longue durée puisque plus attachés à leurs racines, et des joueurs qui ont plus de chance de s'installer dans la région où ils sont nés et ont grandis et donc jouer plutôt qu'ailleurs. Donc on retrouve ces anciens joueurs dans le club pro en tant que coach ou dirigeant plus tard puisqu'ils retournent dans leurs régions d'origine une fois la fin de leur carrière venue.
      Cette moitié peut venir des classes populaires mais il y a aussi un faussé entre les quartiers d'IDF et de province, les encadrants qui connaissent ses lieux sont donc tout à fait aptent à comprendre un bon nombre de gamins du centre. Et croyez moi pour en connaître plusieurs ils sont souvent bien plus pédagogues que la plupart des coachs de banlieue, bien jeunes et avides d'une grande carrière.
      Vous reprochez l'entre soi aux clubs mais là tu fais exactement la même chose puisque tu invites deux invités qui sont dans la même situation et qui partage la même vision des choses que toi. Aucun débat n'est donc possible et vous avez forcément raison 😉

    • @TCHEKSPLAYLAMANIANE
      @TCHEKSPLAYLAMANIANE  24 дня назад

      Je suis pas entrain de faire l’apologie des coach de l’idf je dit que peut importe la région de France les coach de quartier ne sont pas les bienvenus dans les structures pro
      J’ai invité ces deux coach car s’était mes connaissances tout simplement !! Y’a rien de calculé mdrrr
      Par curiosité je voudrais que tu me disent pour toi le défaut des centres de formation ?

    • @baptiste985
      @baptiste985 24 дня назад

      J'ai pas dit que c'était calculé mais j'ai juste fait remarquer qu'au final c'était la même chose de l'autre côté, un débat sans avis contradictoires n'a rien d'un débat. Et autre remarque justement, tu dis que tu as pris tes connaissances pour cette vidéo (que tu as sûrement monétiser et donc qui fait parti de ton business pro), pourquoi un éducateur ou un responsable d'un centre ne pourrait pas faire appel à ses connaissances également ? Si ce sont des personnes de confiance évidemment. À qualification équivalente je préfère choisir une personne que je connais déjà qu'un inconnu, logique 🤷
      Pour moi un centre de formation c'est un lieu qui doit former professionnellement les adolescents à leur futur métier. C'est pour ça qu'on y entre à partir de 16 ans, puisque c'est au même moment qu'un bac pro. Un lycéen dans le pro va apprendre des techniques plus ou moins pointues pour entrer dans son corps de métier, ou continuer ensuite par des études plus pousser. Il va affiner son savoir faire mais aussi son savoir être (comment se présenter face à un client, comment faire interagir, comment faire tel chose, utiliser telle ressource, etc) pour être prêt à aller chercher un travail. C'est la même chose dans un club pro, ils ont vocation à former les joueurs qui vont faire partie de leurs équipes unes à moyen terme.
      Le joueur pro doit donc correspondre aux critères donnés, que ce soit savoir être, savoir vivre (en groupe, relation avec les pairs et les supérieurs, etc), savoir faire (technique, tactique, mental...).
      Pour moi le côté pro c'est l'importance des détails, où les équipes professionnelles seniors calculent tout sur le terrain en général. Mais ce n'est pas seulement savoir jouer au foot, ça va être savoir être discipliné (travail invisible comme la nourriture, le sommeil, le repos), savoir se canaliser (gérer les frustrations, ses émotions, son stress, la compétition interne...). Les gamins qui partent des CDF disent tous que l'expérience leur a apporté un plus dans leur vie pro même si celle-ci est totalement hors du foot.
      Et au niveau foot, la plupart des coachs de CDF n'ont aucunes obligations de résultats puisqu'ils font jouer des générations d'un ans de moins dans chaque catégorie dans lesquelles ils évoluent. En cas de mauvaise passe, ils font revenir des U17 par exemple en U17Nat et ne font plus jouer les U16 du début de saison. Ils peuvent donc planifier un apprentissage par saison, que ce soit essayer différentes tactiques ou postes sur une saison ou plus pour rendre le gamin plus intelligent footballistiquement.
      Au final le travail dans un CDF est autant social que footballistique. Et les gens de cité n'ont pas tous les codes de la vie en société (et je peux en témoigner, je suis prof dans un collège d'une grosse cité du 91 depuis 4 ans...). Donc si ses codes sociaux et moraux ne sont pas respectés ou seulement en parti, il est plus difficile pour un jeune de trouver un emploi dans un monde où la concurrence est plus que rude, en sachant que le travail d'un formateur est autant social que footballistique.
      C'est bien d'être une pointure niveau foot, mais si tu sais pas le transmettre ou que tu transmets pas les valeurs du club employeur ou une bonne image de celui-ci, c'est pas valorisable auprès d'un club pro. C'est la même chose dans le vie ordinaire où quelqu'un qui n'a pas le savoir vivre et le savoir être d'une société rencontre des difficultés pour trouver un travail qui correspond à son savoir professionnel.

    • @TCHEKSPLAYLAMANIANE
      @TCHEKSPLAYLAMANIANE  24 дня назад

      C’est dommage que lorsque qu’on parle de travail on pensent toujours qu’ils faut contrôler !! Le foot est spécial !!
      Les jeunes de cité qui n’ont pas tout les codes d’intégration je suis pas forcément d’accord ! La plupart du temps ils sont des comportements de jeunes seulement avec une réalité différente des autres , ce qui est parfois un manque de respect pour un éducateur est juste une manière d’être ou de penser du jeune ( je ne parle pas de grossièreté ) ! Le changement prend du temps est souvent c’est jeune sont constamment mit sous pression niveau comportemental associé à sa il ne joue plus le football qu’ils aiment ! C troooop pour eux !! Les entraîneurs ne feraient jamais cela si le vivier du football français ne serait pas aussi grand !! Mais ils sont la meilleure position et oublie qu’ils forment des humains avec des émotions et pas des robots ! Car contrairement a beaucoup de boulot le football ce joue principalement avec les émotions et c’est ce qu’ont perd