Une maison parfaitement isolée mais de là à vivre dans un four (quasi absence de fenêtres) En outre, il y a de nombreux problèmes techniques . Quid du ferraillage vertical des murs ? Quid du chaînage ? Pas de vibrage lors du coulage du béton ... Béton trop liquide donc de mauvaise qualité etc... Absence de vide sanitaire sous la dalle. Épaississeur exagérée de l'isolant au sol. Les tuyauteries sont noyées dans la maçonnerie. c'est très jolie mais lorsqu'il y aura des problèmes, et il y en aura, il faudra défoncer les murs ou la dalle au marteau piqueur ... Pour terminer, je trouve ce système incroyablement compliqué à mettre en œuvre. Il aurait été beaucoup plus simple, et probablement moins coûteux, de construire classique et d’isoler par l'extérieur.
@@siborgranimar1 je pense que c’est toi qui a rien compris !!! Guy a entièrement raison ! Il a même raison a 200% et encore il ne parle que de la partie technique moi je vais rentrer dans la partie thermique !!! Absence total de lame d’air choix des menuiseries porte de service porte d’entrée ultra compliqué fixation des menuiseries sous dimensionnée volets roulants trop peu isolés ( pont thermique) voile béton de 17cm isolant non recouvert par un enduit dans les 14jours préconisé par le fabricant contre les nuisibles et les UV etc la liste et longue je te parle même pas du placo de l’électricité et de la plomberie sans parler du déphasage de merde qu’offre le voile intérieur en polystyrène !!! Sans parler du lambris et de la fixation de tout appareillage extérieur store luminaires pergola etc j’ai fait trois maison avec ce type de construction complètement dépassé par rapport à l’isolation par l’extérieur qui traite d’avantage les ponts thermiques que cette Dobe de système !!! Tu as déjà vu le volume de de déchets que cela provoque une construction en bloc bancher pse c’est IMPRESSIONNANT et HALLUCINANT !!! Ça la fous mal pour des écolo ! Cela me rappelle en son temps le siporex ça devait tout remplacer cela a été un échec cuisant de la part des industriels !!! Regarde bien la vidéo avant de juger Bonne soirée
@@Antoine74350 . Seul le PSE graphité a besoin d'être rapidement protégé contre les uv, ce n'est pas le cas ici. Je crois que vos critiques s'adressent à une autre video, car il n'y a pas de volet roulant (trop moche) et la présence d'une lame d'air bien ventilée (parement melèze) anti rongeurs (grille). La pose des menuiseries est facile, et surtout le creusement des rainures à chaud pour l'électricité (un régal). Bref, je suis satisfait du résultat et tous les utilisateurs aussi, puisqu'il s'agit d'un gite: voir notre site: gitehamot.com. Bienvenue!
@@siborgranimar1 pour le recouvrement ces blocs pse demande d’être recouvert au bout de 14 jours car les bulles de polystyrène remplis d’argons se perce avec les UV ( il jaunisse et devient friable) alors que le graphite se voile « uniquement « les menuiseries c’est une vraie galère en terme d’étanchéité a l’air et thermiquement parlant !!! Pour l’électricité ça doit être un nid de guêpes et phonique ment une merde !!! Absence total d’inertie !!! Comment avez vous fait pour fixer vos menuiseries et quelle choix de menuiseries ? Comment pouvez vous être serin pour les nuisibles fourmis termites etc avec un bardage bois sans aucune étanchéité ? Et la lame d’air qui doit se trouver derrière l’isolation ?
@@Antoine74350 pas besoin de lame d'air, le polystyrène ne laisse pas passer l'humidité. Pour fixer les huisseries, tu les mets en applique. L'epaisseur de l'isolant interieur est celui d'une huisserie. Tu les fixes donc directement sur le mur beton en ayant enlevé au prealable la partie de polystyrène qui gene pour l'equerre. Le beton ne doit pas être vibré lors du coulage au risque de deformer les blocs (pareil pour des BAB qui éclatent)
Bonjour. Très belle vidéo. Personnellement les tuyaux d’eau chaude jumelés avec l’eau froide, je n’adhère pas du tout ! Dans notre copropriété nous n’avons jamais d’eau froide ! Pour le reste c’est génial.
Il semble que la dalle flottante n'a pas été ferraillée : est-ce du à la nature du béton utilisé ? Je n'avais jamais vu réaliser un radier sans treillis soudé avant.
Le ferraillage, c'est une option ? Pas de reprise dans la dalle, pas de poteaux. Le beton fibré n'est pas du tout fait pour monter des murs Ce procédé est parfait et existe depuis plus de 20 ans. Par contre votre mise en oeuvre est vraiment foireuse et si un gars de Euromac2 vous a aidé, je pense qu'il a été remercié depuis...
@@siborgranimar1 Le béton fibré pour la dalle j'avais bien compris (dit dans mon commentaire) Qu'en est il de la liaison dalle mur ? Linteaux et poteaux naturellement ferraillés ? Ce ne sont pas les structures des blocs qui ferraillent, surtout au niveau des ouvertures. Alors soit vous êtes dans une zone non sismique, soit c'est dommage de ne pas avoir rajouter 500€ de ferraillage Bien à vous
@@arnaudjacob007 Trés bonne question... Le ferraillage se fait uniquement verticalement au niveau des ouvertures, les fers sont simplement ancrés dans la dalle, et horizontalement au niveau des linteaux et du chainage. Bien entendu par fer à béton, et non par le ferraillage interne aux blocs.... Le béton fibré a les mêmes capacités de portage des murs que le béton armé (et à mon humble avis, supérieures). La construction n'est pas située en zone sismique, et de plus sur un terrain stable, quasiment sur la roche. Sinon, il faut ferrailler au niveau de chaque bloc, mais je ne suis pas technicien Euromac2, et ils fournissent un plan de pose adapté à chaque situation. Contrairement à ce que semblent penser certains, c'est une entreprise sérieuse, et un technicien est venu sur place pendant la construction pour nous former. Mon secteur, c'est le travail du bois (ébéniste...). Je n'ai aucun intérêt commercial dans cette affaire, je suis juste un client satisfait, et je pense construire prochainement une autre maison avec ce procédé (Jackodur et euromac2).
@@siborgranimar1 Pas de problème concernant l'entreprise sérieuse. J'ai construit plusieurs maisons selon ce procédé. Les centrales béton déconseillent vivement l'utilisation d'un beton fibré pour les murs. Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes que sur une dalle. Le beton fibré ne peut pas remplacer le ferraillage dans un mur. Pour moi, ce procédé de construction est l'un des meilleurs, il allie durabilité, isolation très performante été comme hiver avec inertie et simplicité de mise en application. Je n'ai rien à vendre non plus, je suis tombé par hasard sur la vidéo.
@@arnaudjacob007 Merci: je ne le savais pas , mais on a utilisé un béton non fibré et assez fluide pour les murs bien sur. J'avoue que concernant l'ancrage murs-dalle, je ne vois pas très bien ce qui pourrait se produire, à partir du moment bien sur ou la dalle est stable et de niveau. La difficulté principale de ce procédé, c'est lors du coulage: les blocs doivent être parfaitement bridés.
Aucun interet d'avoir du pse de chaque cote du bloc... On perd l'avantage de l'inertiedu beton dans l'habitation. Cette idee est donc au final moins efficace qu'une isolation d'epaisseur egale faite par l'exterieur... Et a peine meilleur q'une isolation identique faite a l'interieur (tres mauvaise).
Question pour rebondir sur votre remarque. En ce cas, imaginons qu'on parte sur des parpaings classiques à bancher (et pas uniquement pour les fondations) + ITE de 200mm en graphité ; cela résoudrait-il la problématique de l'inertie ? Ou alors auriez-vous des suggestions d'autres produits à peu prés similaires à ceux de la vidéo mais répondant à votre remarque, sans exploser les prix ?
@@davious03 Pour avoir de l'inertie il faut encapsuler la masse (béton, parpaing, brique, bois...dans l'enveloppe thermique. Si vous devez utiliser des bloc a bancher.. il est logique d'isoler par l'extérieur. Imaginez votre maison comme.une glacière....si vous mettez des parpaing dedans...l'ouverture du couvercle et sa fermeture n'aura pas une grosse influence sur la température dans la glacière. Si vous mettez le parpaing dehors....ouvrez la glacière...l'air chaud entre, refermez la glacière..il n'y aura aucun élément permettant de refroidir...l'intérieur restera donc chaud. Je ne connais pas votre projet dans les détails, il faut juste utiliser son bon sens...😉
Une maison parfaitement isolée mais de là à vivre dans un four (quasi absence de fenêtres)
En outre, il y a de nombreux problèmes techniques
. Quid du ferraillage vertical des murs ? Quid du chaînage ? Pas de vibrage lors du coulage du béton ... Béton trop liquide donc de mauvaise qualité etc...
Absence de vide sanitaire sous la dalle.
Épaississeur exagérée de l'isolant au sol.
Les tuyauteries sont noyées dans la maçonnerie. c'est très jolie mais lorsqu'il y aura des problèmes, et il y en aura, il faudra défoncer les murs ou la dalle au marteau piqueur ...
Pour terminer, je trouve ce système incroyablement compliqué à mettre en œuvre. Il aurait été beaucoup plus simple, et probablement moins coûteux, de construire classique et d’isoler par l'extérieur.
Je pense que vous n'avez pas compris le projet, ni l'intérêt du procédé, regardez mieux...
@@siborgranimar1 je pense que c’est toi qui a rien compris !!! Guy a entièrement raison ! Il a même raison a 200% et encore il ne parle que de la partie technique moi je vais rentrer dans la partie thermique !!! Absence total de lame d’air choix des menuiseries porte de service porte d’entrée ultra compliqué fixation des menuiseries sous dimensionnée volets roulants trop peu isolés ( pont thermique) voile béton de 17cm isolant non recouvert par un enduit dans les 14jours préconisé par le fabricant contre les nuisibles et les UV etc la liste et longue je te parle même pas du placo de l’électricité et de la plomberie sans parler du déphasage de merde qu’offre le voile intérieur en polystyrène !!! Sans parler du lambris et de la fixation de tout appareillage extérieur store luminaires pergola etc j’ai fait trois maison avec ce type de construction complètement dépassé par rapport à l’isolation par l’extérieur qui traite d’avantage les ponts thermiques que cette Dobe de système !!! Tu as déjà vu le volume de de déchets que cela provoque une construction en bloc bancher pse c’est IMPRESSIONNANT et HALLUCINANT !!! Ça la fous mal pour des écolo ! Cela me rappelle en son temps le siporex ça devait tout remplacer cela a été un échec cuisant de la part des industriels !!! Regarde bien la vidéo avant de juger
Bonne soirée
@@Antoine74350 . Seul le PSE graphité a besoin d'être rapidement protégé contre les uv, ce n'est pas le cas ici. Je crois que vos critiques s'adressent à une autre video, car il n'y a pas de volet roulant (trop moche) et la présence d'une lame d'air bien ventilée (parement melèze) anti rongeurs (grille). La pose des menuiseries est facile, et surtout le creusement des rainures à chaud pour l'électricité (un régal). Bref, je suis satisfait du résultat et tous les utilisateurs aussi, puisqu'il s'agit d'un gite: voir notre site: gitehamot.com. Bienvenue!
@@siborgranimar1 pour le recouvrement ces blocs pse demande d’être recouvert au bout de 14 jours car les bulles de polystyrène remplis d’argons se perce avec les UV ( il jaunisse et devient friable) alors que le graphite se voile « uniquement « les menuiseries c’est une vraie galère en terme d’étanchéité a l’air et thermiquement parlant !!! Pour l’électricité ça doit être un nid de guêpes et phonique ment une merde !!! Absence total d’inertie !!! Comment avez vous fait pour fixer vos menuiseries et quelle choix de menuiseries ? Comment pouvez vous être serin pour les nuisibles fourmis termites etc avec un bardage bois sans aucune étanchéité ? Et la lame d’air qui doit se trouver derrière l’isolation ?
@@Antoine74350 pas besoin de lame d'air, le polystyrène ne laisse pas passer l'humidité.
Pour fixer les huisseries, tu les mets en applique. L'epaisseur de l'isolant interieur est celui d'une huisserie. Tu les fixes donc directement sur le mur beton en ayant enlevé au prealable la partie de polystyrène qui gene pour l'equerre.
Le beton ne doit pas être vibré lors du coulage au risque de deformer les blocs (pareil pour des BAB qui éclatent)
Bonjour. Très belle vidéo. Personnellement les tuyaux d’eau chaude jumelés avec l’eau froide, je n’adhère pas du tout ! Dans notre copropriété nous n’avons jamais d’eau froide ! Pour le reste c’est génial.
Effectivement, on a utilisé du béton fibré, ce qui permet d'éviter le ferraillage.
Est-ce du S4 ou S5 autonivelant ?
@@CampingLaRessource C'est du S3
@@CampingLaRessource C'est du S4 pour le béton fibré de la dalle
I have never seen to put stones next to hydroinsulation...😕
A l’envers les calles de treills souder pour permettre l’érobage du beton😢
Il semble que la dalle flottante n'a pas été ferraillée : est-ce du à la nature du béton utilisé ? Je n'avais jamais vu réaliser un radier sans treillis soudé avant.
Nous aussi, ou alors uniquement sur de petites surfaces de moins de 9m²
Le ferraillage, c'est une option ?
Pas de reprise dans la dalle, pas de poteaux.
Le beton fibré n'est pas du tout fait pour monter des murs
Ce procédé est parfait et existe depuis plus de 20 ans.
Par contre votre mise en oeuvre est vraiment foireuse et si un gars de Euromac2 vous a aidé, je pense qu'il a été remercié depuis...
béton fibré pour la dalle, évite le ferraillage, linteaux , et poteaux naturellement ferraillés....
@@siborgranimar1 Le béton fibré pour la dalle j'avais bien compris (dit dans mon commentaire)
Qu'en est il de la liaison dalle mur ?
Linteaux et poteaux naturellement ferraillés ? Ce ne sont pas les structures des blocs qui ferraillent, surtout au niveau des ouvertures.
Alors soit vous êtes dans une zone non sismique, soit c'est dommage de ne pas avoir rajouter 500€ de ferraillage
Bien à vous
@@arnaudjacob007 Trés bonne question... Le ferraillage se fait uniquement verticalement au niveau des ouvertures, les fers sont simplement ancrés dans la dalle, et horizontalement au niveau des linteaux et du chainage. Bien entendu par fer à béton, et non par le ferraillage interne aux blocs.... Le béton fibré a les mêmes capacités de portage des murs que le béton armé (et à mon humble avis, supérieures). La construction n'est pas située en zone sismique, et de plus sur un terrain stable, quasiment sur la roche. Sinon, il faut ferrailler au niveau de chaque bloc, mais je ne suis pas technicien Euromac2, et ils fournissent un plan de pose adapté à chaque situation. Contrairement à ce que semblent penser certains, c'est une entreprise sérieuse, et un technicien est venu sur place pendant la construction pour nous former. Mon secteur, c'est le travail du bois (ébéniste...). Je n'ai aucun intérêt commercial dans cette affaire, je suis juste un client satisfait, et je pense construire prochainement une autre maison avec ce procédé (Jackodur et euromac2).
@@siborgranimar1 Pas de problème concernant l'entreprise sérieuse. J'ai construit plusieurs maisons selon ce procédé.
Les centrales béton déconseillent vivement l'utilisation d'un beton fibré pour les murs. Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes que sur une dalle.
Le beton fibré ne peut pas remplacer le ferraillage dans un mur.
Pour moi, ce procédé de construction est l'un des meilleurs, il allie durabilité, isolation très performante été comme hiver avec inertie et simplicité de mise en application.
Je n'ai rien à vendre non plus, je suis tombé par hasard sur la vidéo.
@@arnaudjacob007 Merci: je ne le savais pas , mais on a utilisé un béton non fibré et assez fluide pour les murs bien sur. J'avoue que concernant l'ancrage murs-dalle, je ne vois pas très bien ce qui pourrait se produire, à partir du moment bien sur ou la dalle est stable et de niveau. La difficulté principale de ce procédé, c'est lors du coulage: les blocs doivent être parfaitement bridés.
Aucun interet d'avoir du pse de chaque cote du bloc... On perd l'avantage de l'inertiedu beton dans l'habitation. Cette idee est donc au final moins efficace qu'une isolation d'epaisseur egale faite par l'exterieur... Et a peine meilleur q'une isolation identique faite a l'interieur (tres mauvaise).
Question pour rebondir sur votre remarque. En ce cas, imaginons qu'on parte sur des parpaings classiques à bancher (et pas uniquement pour les fondations) + ITE de 200mm en graphité ; cela résoudrait-il la problématique de l'inertie ? Ou alors auriez-vous des suggestions d'autres produits à peu prés similaires à ceux de la vidéo mais répondant à votre remarque, sans exploser les prix ?
@@davious03 Pour avoir de l'inertie il faut encapsuler la masse (béton, parpaing, brique, bois...dans l'enveloppe thermique.
Si vous devez utiliser des bloc a bancher.. il est logique d'isoler par l'extérieur.
Imaginez votre maison comme.une glacière....si vous mettez des parpaing dedans...l'ouverture du couvercle et sa fermeture n'aura pas une grosse influence sur la température dans la glacière. Si vous mettez le parpaing dehors....ouvrez la glacière...l'air chaud entre, refermez la glacière..il n'y aura aucun élément permettant de refroidir...l'intérieur restera donc chaud.
Je ne connais pas votre projet dans les détails, il faut juste utiliser son bon sens...😉