L'INTERVIEW - Raphaël Personnaz pour BOLÉRO

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • "Il mettait toute sa vie dans sa musique"
    Raphaël Personnaz incarne à l'écran Maurice Ravel dans Boléro, le nouveau film d'Anne Fontaine. Il a répondu à quelques unes de nos questions !
    Pour réserver, c'est ici : www.pathe.fr/f...

Комментарии • 10

  • @geraldineverhelst3616
    @geraldineverhelst3616 4 месяца назад +1

    Ce film est magnifique .
    J adore ce morceau de musique
    Je suis allée voir ce film 3 fois
    Et l acteur est exceptionnel de sensibilité
    S il sort en DVD je pourrai le regarder encore et encore.
    Bravo à la réalisatrice et a tous les acteurs de ce film

  • @guillaumeroyge7886
    @guillaumeroyge7886 6 месяцев назад +2

    Très hâte, je le vois demain 🎼

  • @laurentmenier6190
    @laurentmenier6190 6 месяцев назад +1

    Merci pour cette excellente interview. Raphaël, vous interprétez superbement Maurice Ravel. Quant au film Boléro : MAGNIFIQUE ! Il coche toutes les cases : scenario, distribution, musique (évidemment), dialogues, équilibre entre grand spectacle et moments d'intimité, genèse de la création d'une oeuvre, décors et costumes, photographie et caméra. Vivement les prochains Oscars et les prochains Césars. Du grand Art !!!

  • @jackybibas1520
    @jackybibas1520 6 месяцев назад +3

    Super film 😊

  • @em_fngcht175
    @em_fngcht175 5 месяцев назад

    Un film superbe et intimiste. Cela fait plaisir de voir un long métrage prendre son temps, se perdre dans les émotions, au plus proche du réel de la sensibilité d’une personne. C’est assez proustien tout ce qu’il se joue autour des sensations, des sons, des souvenirs d’enfance dans ce film. Finalement je ne suis pas sortie de cette séance avec le boléro dans la tête comme pouvait le craindre Ravel, mais avec la Pavane pour une infante défunte. Pari réussi, le boléro a réussi à ne pas prendre toute la place dans l’œuvre de cet immense compositeur !
    Quant à Raphaël Personnaz, il confirme être l’acteur le plus élégant de sa génération. Dommage que les réalisateurs ne l’emploient pas plus, lui préférant un Pierre Niney que je trouve moins consistant et fin. J’espère que la longévité de la carrière de Personnaz lui fera justice et sera longue car désormais débarrassé d’un côté trop « jeune premier », les rôles plus matures devraient révéler encore mieux son grand talent.
    Merci pour ce beau moment de cinéma. Quelques petites choses m’ont déplues mais très peu. Un film qui m’a donné le sentiment d’une œuvre bien menée du début à la fin et dont certaines scènes me resteront longtemps en tête.

  • @johnbatson8779
    @johnbatson8779 2 месяца назад

    Superb French actor that excels at everyone of his character roles

  • @SylvieFolsi
    @SylvieFolsi 6 месяцев назад +1

    Très beau film . Raphaël Personnaz a très bien appréhendé Monsieur Ravel ,dans son extrême purisme , à l'aune de sa pudeur .

  • @cyndiepagnon5651
    @cyndiepagnon5651 5 месяцев назад

    Trés bon film👏 . Ça ne devait pas être facile de jouer un personnage qui est beaucoup dans la retenue , par moment il me tendait 😁 😂. Le ballet magnifique 👌. 👏

  • @ramanghaurry76
    @ramanghaurry76 6 месяцев назад +1

    👍🏻

  • @bev9708
    @bev9708 6 месяцев назад +1

    Presque aussi interminablement long et lent qu'il l'a été pour Ravel d'écrire son chef-d'œuvre, alors malheureusement de cette façon le film réussit donc à nous plonger dans sa propre expérience. 🤦🏻‍♀️