Vlog

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Mon avis sur Bohemian Rhapsody, "réalisé" par Bryan Singer.
    Dailymotion : www.dailymotion...
    Tipeee : www.tipeee.com...
    Facebook : / lecinemadedurendal
    Twitter : / cinemadurendal

Комментарии • 708

  • @PetitAstronome
    @PetitAstronome 5 лет назад +273

    C'est super cool de faire une critique sur un film qui a été beaucoup demandé et demandé et demandé et DEMANDÉ ET DEMANDÉ XD

  • @benjaminstr
    @benjaminstr 5 лет назад +309

    La plus grande erreur du film est quand même de dire que Freddie Mercury a appris sa séropositivité avant le Live Aid pour donner plus de sens au concert dans le film... Je ne comprends pas comment le groupe (qui a eu un droit de regard sur le scénario) a pu laisser passer ça. Il aurait été plus juste de terminer le film sur l'enregistrement de "The Show Must Go on", quand Freddie, très affaibli, a enregistrer ce morceau en une seule prise quelques mois avant son décès.

    • @marialexiebd9216
      @marialexiebd9216 5 лет назад +8

      je pense que c’est pour l'effet drama, à mes yeux c’est pas si dramatique ce n'est pas un documentaire.
      Quand à show must go on, ils ne voulaient pas du tout aborder Freddie dans ses dernières années quand il était très malades. Aprés je suis d'accord c'est frustrant de finir sur Live Aid.

    • @orionb1
      @orionb1 5 лет назад +4

      show must go on est diffusé à la toute fin du film, et je trouve que c'était le meilleur endroit :-/
      pour la séopositivité, en réalité, on ne saura jamais quand il l'a appris car lui et son médecin sont les seuls à savoir et il a pu demander au groupe de garder le secret durant longtemps
      en tout cas, ça donne beaucoup d'émotions de croire qu'il l'a appris avant, le film ne serait pas pareil sinon, et je trouve que c'est un choix plutôt heureux au final

    • @kékédesplages-d6d
      @kékédesplages-d6d 5 лет назад

      Oui c'est dommage c'est clairement LA chanson de Freddie Mercury. Tout est dit. C'est d'ailleurs celle qui a le plus de sens et la manière dont elle été enregistrée enfin voilà. Dommage. Occasion un peu manquée sur ce coups.

    • @mitchancelin214
      @mitchancelin214 5 лет назад +1

      Beaucoup de libertés ont été prises avec la vérité.

    • @guillaumelecam6257
      @guillaumelecam6257 5 лет назад +1

      dude ce n'est pas une erreur les producteurs n'étaient autre que les membres du groupes. c'est un choix car c'est bien plus marquant de faire l'histoire dans ce sens là et ça montre toute la force de freddie mercury face à la maladie tout en mettant live aid 1985 comme l'apothéose du groupe.

  • @marcusjoke7669
    @marcusjoke7669 5 лет назад +913

    "Ni positif ni négatif" pour le coup Mercury c'était positif

  • @PetitAstronome
    @PetitAstronome 5 лет назад +100

    Tes arguments sur le montage sont très intéressants, je me rends compte que le film aurait été plus pertinent s'il se concentrait sur Live Aid et revenait sur l'histoire dans le passé, à la manière d'un Slumdog Millionnaire

    • @romainsavioz5466
      @romainsavioz5466 5 лет назад

      C'est un peu justement ce qui a été fait et il y a pas mal d'incohérence par rapport à l'irl

  • @lucasrichter5193
    @lucasrichter5193 5 лет назад +472

    J'ai adoré le film, vraiment, j'ai rarement été aussi heureux en sortant du salle de cinéma. Mais il est malheureusement en parti faux et survole les sujets intéressants.
    Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le coup du "on est un groupe qui se tape dessus à cause des royalties" est assez inintéressant (à part peut-être le passage où Roger Taylor défend sa chanson I"m in love with my car et Brian May qui cite la sienne (39') qui permet avant tout de montrer que les membres du groupe se partageaient le génie créatif et que ce n'était pas Freddie qui faisait tout tout seul... les 4 membres de Queen sont des légendes, ça fait plaisir de voir qu'ils ont chacun leur minute de gloire à un moment où un autre ^^).
    Surtout que c'est totalement FAUX : jamais Queen ne s'est séparé. JAMAIS. Pas même un mois et donc certainement pas des années comme dit dans le film. PAS UNE MINUTE.
    Comme tous les groupes, ils ont eu des moments plus difficiles que d'autres, et encore que... Oui, Freddie a enregistré un album en solo mais : il l'a fait en collaboration avec les autres membres de Queen qui ont participé à sa création (allez voir rien que le clip de The Great Pretender où... oh, mais c'est le batteur Roger Taylor qui joue dedans !), n'est pas parti s'isoler en Allemagne pour l'enregistrer (enfin si, mais c'était pas la première fois que les membres de Queen jouaient à Munich donc bon...) et surtout il en a enregistré un autre peu après (Barcelona, c'est ça dudu :p), ce qui montre bien que ça ne posait pas de problème aux autres membres.
    Surtout que : 1-Roger Taylor a formé un groupe parallèlement à Queen et a enregistré 2/3 albums avant que Freddie ne le fasse
    2-Brian May l'a fait aussi
    3-Certaines de leurs chansons solos ont ensuite été reprises par le groupe Queen, montrant bien qu'ils n'avaient aucun problème avec l'idée de leurs carrières solos respectives. Too Much Love will kill you de Brian May et Made in Heaven de Freddie Mercury en sont les meilleurs exemples.
    4-Pdt la période où le groupe est censé s'être séparé (début des années 80) Queen : sort un album qui est Hot Space, leur plus mauvais, certes, mais c'est celui où se trouve l'une de leur meilleure chanson : Under Pressure ; mais ils partent aussi en tournée et travaillent sur leur album suivant : The Works qui compte quand même 4 ou 5 de leurs plus gros tubes, Hammer to Fall, I want to break free et Radio Ga Ga notamment... qui sont paradoxalement jouées à la fin du film. Cherchez l'erreur.
    Je pense que c'est dommage qu'ils aient montré que Queen s'était séparé quelques temps à cause de l'album de FM, déjà parce que c'est faux donc, mais ensuite parce que ce qui fait la longévité de Queen, c'est sûrement justement le fait que les membres étaient très libres et en même temps tous très proches... c'est d'ailleurs pour ça que Brian May et Roger Taylor continuent à faire exister Queen aujourd'hui encore.
    Pour le coup, ils sont quand même bien passés à côté de ce qui fait l'essence de Queen et je trouve que c'est un très gros point noir, surtout que si on enlève ça, on se rend compte que Live Aid n'avait pas tant d'importance que ça pour le groupe (enfin si, c'est leur apogée selon eux mais justement, autant montrer leur chute, enfin leur vraie chute du moins : le sida, que, au passage, FM n'a découvert qu'après Live Aid en réalité).
    J'ai vraiment adoré le film paradoxalement, parce que j'adore Queen, j'ai adoré les acteurs, la musique, l'ambiance. Mais de bonnes parties du film sont fausses et les sujets intéressants sont très peu abordés (les frasques, la sexualité, le partage du génie créatif, le combat contre la maladie et surtout le dernier gros concert de leur carrière qui a attiré plusieurs centaines de milliers de personnes, ce qui représente encore un record aujourd'hui).
    Merci à toi de m'avoir lu jusqu'au bout, oui toi là ;)

    • @lucasrichter5193
      @lucasrichter5193 5 лет назад +11

      Oh merci Dudu pour avoir épinglé mon commentaire, quel honneur :p
      Ah visiblement mon message n'est plus épinglé. RIP

    • @alexandregodard
      @alexandregodard 5 лет назад +6

      Je pense que Dudu n'est pas le seul à avoir lu ton post et on est plusieurs à y souscrire.
      Très beau Com' !

    • @charlottedunon7240
      @charlottedunon7240 5 лет назад +5

      Wow, super commentaire! Je me retrouve totalement dans ton avis du film, tout en apprenant des trucs sur Queen! Top!

    • @thibskywalker4450
      @thibskywalker4450 5 лет назад +5

      J'ai tout de même adoré aussi. Quand on est Fanboy aveugle de QUEEN, on ne peut qu'aimer, même si ce que tu mets en avant esr vrai. Mais tant pis ^^
      Moi perso, je m'attendais à voir David Bowie pour interpréter UNDER PRESSURE en Studio ^^

    • @lucasrichter5193
      @lucasrichter5193 5 лет назад +3

      @@thibskywalker4450 C'est ça le pire, c'est que j'ai adoré le film aussi x) Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il est loin d'être parfait. De là à dire que le film est moyen comme le pense Durendal, je sais pas par contre :p

  • @evcorbel
    @evcorbel 5 лет назад +167

    "C'est comme si vous aviez des feuilles d'or au milieu d'un poulet aux vermicelles" Durendal 2018

    • @evcorbel
      @evcorbel 5 лет назад

      @@dohman9850 oups 😅

    • @sacha4325
      @sacha4325 5 лет назад +2

      Il a prononcé la phrase au moment même où j'ai lu la phrase. Bien joué jolie timing

    • @emestella_
      @emestella_ 5 лет назад

      en parlant de timing, qui a le timecode ?

    • @LukeRayn
      @LukeRayn 5 лет назад +1

      Pir Bip 11:40 !

  • @brunor832
    @brunor832 5 лет назад +192

    "Ça aurait eu sa place sur Netflix"
    Violent.

    • @tymoyecouche9167
      @tymoyecouche9167 5 лет назад +4

      Bruno Ramadanoski donc un bon film

    • @dindon2068
      @dindon2068 5 лет назад

      @darth vader parle gros con tu sais même pas c qui freddy mercury

  • @Clampiste
    @Clampiste 5 лет назад +43

    Lorsqu'on grandit avec une dentition proéminente, que l'on se voit comparé 'systématiquement' à un lapin, une jument ou un poney par les camarades, ça finit par te définir, car c'est la première chose que les gens voient et on en nourri fatalement un complexe social (comme avec tout autre détail visible sortant de la norme je suppose).
    De ce fait on génère un tic qui a pour but de masquer nos dents en les recouvrant avec nos lèvres.
    Ça c'est la théorie. Car les dents étant exposées à l'air, la zone est asséchée et en tirant sur la lèvre supérieure, il se passe l'effet inverse , à savoir qu'elle se retrousse vers le haut, exposant d'avantage nos dents.
    On est donc contraint d'opérer une gymnastique savante que l'on s'imagine la plus discrète au monde, afin de lubrifier la zone avec notre salive en progressant vers le bas.
    C'est bien ce qui me semble avoir perçut dans le film et non un souci de prothèse.
    Ce n'est que mon témoignage. Peut-être que d'autres ne s'y reconnaitront pas. Peut-être aussi qu'il a vraiment eu un souci avec sa prothèse durant tout le tournage et que ça n'a dérangé personne...
    Juste pour info.

    • @marialexiebd9216
      @marialexiebd9216 5 лет назад +1

      Oui tout à fait. Et il avait tout le temps ce tic suffit de regarder les interviews.

    • @djozouavenul4930
      @djozouavenul4930 5 лет назад +4

      Peut être aussi que ce youtubeur qui dit ne rien connaitre de Queen, a la prétention de juger un acteur qui a étudié son personnage (au point de se foutre sur la gueule avec Brian Singer) et l'équipe de maquillage (comme s'ils n'avaient pas mesuré les vraies dents avant d'en faire une copie...). Je n'ai pas aimé le film mais Rami Malek et sa prothèse sont absolument excellents.

    • @patozao
      @patozao 5 лет назад

      @@djozouavenul4930 oui il parle de ce qu'il ne connait pas. Sur ce fait, il ferait mieux de fermer sa gueule a l'avenir

    • @jeanbranlpahune9825
      @jeanbranlpahune9825 5 лет назад

      Non mais vraiment Freddie n'avait pas une bouche en cul de poule comme ça, il se forçait a la fermer mais on voyait encore ses lèvres.. et c'est vrai qu'elles ne semblait pas etre en avant quand il fermait la bouche. Ça m a vraiment dérangé aussi

    • @djozouavenul4930
      @djozouavenul4930 5 лет назад

      @@jeanbranlpahune9825 tu connais tous les albums? Tu peux dater la voix, à l'année près, d'un bootleg que tu n'as jamais entendu ?
      Oui, des lentilles de contact foncées (ou une retouche numérique) auraient été les bienvenues...

  • @carla5798
    @carla5798 5 лет назад +36

    En ce qui concerne les dents de Rami Malek, la protesiste lui a d'abord créé les mêmes dents que freddy mercuri, la même taille. Mais c'était trop difficile pour lui de s'exprimer avec, ca fesait trop enorme donc ils ont reduis la taille... alors imagine

    • @thibskywalker4450
      @thibskywalker4450 5 лет назад

      Ouais Jean-Claude dans TITEUF ^^

    • @djozouavenul4930
      @djozouavenul4930 5 лет назад +2

      Merci. Yen a marre de ces gens qui disent "prothèse machin, c'est rami malek avec une perruque mais à la fin ça ressemble ; par contre je ne connais pas du tout Queen".
      Qu'ils se la ferment, et laissent ceux qui ont maté des heures de concerts et d'interview dire que le travail esthétique est réussi (bien que le film le soit pas "bon")

  • @killianthomas560
    @killianthomas560 5 лет назад +25

    Le 1er jour de tournage, Rami Malek l'a dit dans une interview ils ont tout de suite commencé avec le concert de Live Aid, je pense que ton idée dudu sur la structure que Bryan Singer voulait donner au film avec les flashbacks etc est clairement l idée de base de Bryan Singer ! Très bonne vidéo comme d habitude au fait !

  • @ZePhiiR40
    @ZePhiiR40 5 лет назад +13

    A STAR IS BOOOOORN

  • @yannac2377
    @yannac2377 5 лет назад +70

    Ce n'est pas un mauvais film mais un très mauvais biopic. A partir du moment où toute la dernière heure est fausse historiquement (sans compter d'autres erreurs ici et là auparavant dans la timeline du groupe), où le scénario est traficoté pour créer une tension dramatique qui n'existait pas, ce film n'est pas bon. Queen ne s'est jamais séparé, ils n'ont pas été invité à l'arrache au Live Aid, Freddie ignorait sa séropositivité, donc tout le climax de fin est monté artificiellement. Un film capable d'avoir un souci du détail assez incroyable pour le concert final mais qui réinvente une fausse histoire, chez moi, ça ne passe pas. Du coup, je trouve assez grave que les gens qui ne connaissaient pas l'histoire du groupe sortent de la séance avec une vision totalement erronée de la réalité. Par ailleurs, finalement si on enlève les scènes de création de chansons et les scènes de concert, il n'y a rien dans ce film, ce qui n'est pas la preuve d'une bonne histoire. Dans un bon biopic la musique accompagne l'histoire, ça n'en est pas le moteur (ex: Ray, Walk the Line, Love and Mercy, même la Bamba oui oui).

  • @finleydu25
    @finleydu25 5 лет назад +43

    Attention par contre c'est Rhapsody et pas Raphsody :D

    • @brunor832
      @brunor832 5 лет назад

      Dans la description aussi !

  • @Kalypsoo
    @Kalypsoo 5 лет назад +131

    Alors certes la prothèse de Rami Malek était dégueux. Mais... on pourrait parler quelques minutes de sa performance quasi-parfaite ? Je veux dire, merde ! Si y a un truc qu'on peut pas retirer à ce film c'est son sublime jeu d'acteur ! Dans les mimiques, la façon de parler, la gestuelle, le dynamisme, Rami Malek ÉTAIT Freddie Mercury ! Il était tellement à fond que pour les scènes où Freddie chantait, Rami chantait réellement parce qu'il était impossible pour lui d'être à fond en faisant du playback (et c'était sa décision). D'ailleurs, y a certains moments où c'est la voix de l'acteur qu'on entend dans les chansons. Ça aurait eu le mérite d'en parler un peu quand même...

    • @myriaml7425
      @myriaml7425 5 лет назад +1

      tout dépend de la période, la période perruque farce et attrape laisse tomber en plus ils lui ont laissé ses yeux bleus...why ?

    • @merlinthomi
      @merlinthomi 5 лет назад +1

      @@myriaml7425 parce que c'est un acteur? Et qu'il n'est pas Freddie Mercury ?

    • @padjilsgame383
      @padjilsgame383 4 года назад

      Si je ne dis pas de connerie, durant les scènes de chant, c'était pas Rami Malek qui chantait, mais un autre doubleur voix qui imite très bien Freddy Mercury.

    • @judephantom
      @judephantom 4 года назад

      Rami ne chante pas du tous dans le film dès qu'il pousse juste la chansonnette hors concert et studio (ex: le joyeux anniversaire) c'est Marc Martel le meilleur sosie vocal de Freddie Mercury

  • @tomauberwenig2116
    @tomauberwenig2116 5 лет назад +27

    Hé dis tu veux pas faire un VLOG sur Bohemian Raphsody steplé ? Héééé, diiiiis, stepléééé ...?

  • @benmartinage5908
    @benmartinage5908 5 лет назад +63

    AAAAAAH CA Y EST !!!! 😍
    Moyen ? Mon coeur saigne...💔
    Show Must Go On hein 😭

    • @WWEVideosFrance
      @WWEVideosFrance 5 лет назад +12

      @@saint-gooby5841 Déjà c'est faux et puis je vois pas le problème, il va pas se forcer a aimer un film PARCE QUE la majorité a aimer

    • @nihilistlemon1995
      @nihilistlemon1995 5 лет назад +5

      Sauf que la la.majorite des critiques disent que c'est moyen aussi . Pour une fois il est dans l'avis general .

    • @benmartinage5908
      @benmartinage5908 5 лет назад +2

      D'accord avec toi, dudu aime ce qu'il veut et bien qu'il soit souvent d'un avis différent c'est pas grave, il ne fait pas exprès et on l'aime aussi pour ça !
      Reste que putain si y avait un film que je voulais le voir aduler c'était bien BHMR

    • @skyzoo1226
      @skyzoo1226 5 лет назад

      j'ai adoré ce film mais sur ce coup durandal a totalement raison je suis rarement de son avis mais pour une fois (excepté deux ou trois détails) il est totalement dans le juste

    • @simond7328
      @simond7328 5 лет назад

      Ben justement j'ai l'impression que tous les gens qui sont allés le voir ont adoré sauf les critiques ciné ^^ je comprends pas trop. Perso après je connais surtout des gens qui adorent leur musique mais ils ont tous trouvé le film génial

  • @djibfal1440
    @djibfal1440 5 лет назад +90

    Le Live Aid (13/07/1985) n'est pas le dernier concert, puisque le groupe a fait tout une tournée européenne en 1986 (Suède, Hollande, Belgique, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Irelande, Autriche, Hongrie, Espagne). Voilà pour la précision ;)

    • @05dupu02j
      @05dupu02j 5 лет назад +9

      D'ailleurs au live aid Freddy n'avait pas encore eu son diagnostic, c'était plus tard en 1987 (d'après Hutton)

    • @djibfal1440
      @djibfal1440 5 лет назад

      @@05dupu02j Oui exact

    • @raymondstephan6234
      @raymondstephan6234 5 лет назад

      Knebworth 1986 fut le dernier concert de Queen avec Mercury

    • @anaiscardot6674
      @anaiscardot6674 5 лет назад +3

      @@thomasvolsin2422 Sauf que, d'un point de vue cinematographique, le film DEVAIT finir sur le live aid
      Et ne pas evoquer la seropositivité de Freddie aurait ete un enorme manque, donc ils ont avancé la date du diagnostique
      Ca a beau etre un biopic, ca reste un film, pas un documentaire....
      Et puis, quelqu'un qui y va pour apprendre des trucs, il sait qu'il va voir un film, et derriere, il va se renseigner.....

    • @anaiscardot6674
      @anaiscardot6674 5 лет назад +1

      @@thomasvolsin2422 Une fois de plus, c'est un biopic, pas un documentaire
      je peux comprendre qu'il y ait des gens qui le prennent super mal, mais perso d'un point de vue cinematographique, je trouve que ca se tient
      Ou alors, le film aurait du durer 1h de plus pour faire le live aid comme conclusion du deuxieme acte et le 3eme acte sur l'apres (et entre autre l'album Barcelona, parce qu'il envoie du paté)
      C'est comme le fait de dire que le groupe s'est separé avant live Aid, c'est faux, mais ca participe a rendre le final plus spectaculaire, avec le groupe qui surmonte les difficultés pour se reformer meilleur que jamais
      Un biopic, ca s'inspire de faits reels, mais ca reste une fiction

  • @Z59b2r
    @Z59b2r 5 лет назад +30

    En tant que mec hétéro, j'ai quand même était saisi par certaines scènes à l'esthétique... gay ?
    Le passage avec another one bites the dust où Freddy se balade au milieu des mecs dans la lumière rouge et la sueur... Woah.
    J'ai énormément aimé ce film, pour l'expérience sensuelle qui en sortait. Et je reconnais que le film fait un peu cheap pourtant!

    • @colinberne-redon1893
      @colinberne-redon1893 5 лет назад +2

      bah ouais mais ça fait mal au cul que l'homosexualité et le coté queer de freddy soit résumé par un effet clip de 30s. donc c'est chouette c'est jolie ça t'a bien fait vendre de la poudre au yeux. et tout le film c'est ça, juste de la poudre au yeux. et les 20 dernières minute ( bien que sympa) résume bien ça

    • @shootie2967
      @shootie2967 5 лет назад

      @@colinberne-redon1893 pas besoin de montrer beaucoup pour comprendre

    • @colinberne-redon1893
      @colinberne-redon1893 5 лет назад +1

      @@shootie2967 t'a tout dit, en effet si tu veut juste montrer ça suffit, si tu veux PARLER de freddie et en faire un perso de cinéma ( donc un perso de cinéma, c'est quelqu'un qui est nuancé, des personnalité forte, des souffrance, des douleurs, des questionnement) et un perso de cinéma fait poser des questions juste avec sa présence . et la je suis désolé mais ce freddie ne rempli aucun critère . donc que vous ayez aimé le film tant mieux, mais ce n'est pas un film pour moi, c'est un spot de pub très bien fait ( ça m'a fait penser au film Jobs, celui avec Ashton Kutcher)

  • @Saroumanouche
    @Saroumanouche 5 лет назад +27

    ENFIN LA VIDÉO! Bon maintenant il faut la regarder...
    Ça aurait eu sa place sur NETFLIX! Tu aurais pu faire une vidéo avec juste cette phrase c'était réglé XD
    Effectivement ca fait téléfilm, puis le film est lisse au possible. Les soirées de 3 semaines et la drogue résumé à une coupe de champagne et une gellule.
    Le concert de fin m'a mis les larmes aux yeux parceque c'est émouvant et que j'aime le groupe, mais surtout parceque tu as le concert en HD dans un ciné avec un super son, sinon le concert est sur RUclips...
    J'ai remarqué que les plus de 45-50 ans étaient content du film et le public féminin est largement conquis.
    Réflexion faire avec ma soeur, on en a plus appris sur Claude FRANÇOIS avec CLOCLO ou PIAF avec la Môme qu'avec ce film.

  • @SkybrewSam37
    @SkybrewSam37 5 лет назад +59

    "J'espère qu'ils mentent pas sur ce qui est raconté."
    ...
    T'es tellement pas prêt !!!

    • @bRadstab
      @bRadstab 5 лет назад +6

      Développe ?

    • @SkybrewSam37
      @SkybrewSam37 5 лет назад +24

      C'est tellement la fête du slip niveau anachronismes et mensonges que je sais pas si j'aurais assez de place pour tout mettre. Mais en gros:
      Queen ne s'est jamais séparé; Brian May et Roger Taylor avait déjà sorti des albums solo chacun avant que Freddy Mercury s'y mette.
      Aussi, ayant sorti "The Works" en 1984, ils ont étaient en tournée dans le monde entier quelques mois avant le Live Aid donc le film nous sort cette reformation après des années sans concert ensemble de son cul. De plus, le film sous-entend que Live Aid serait le dernier concert du groupe alors qu'ils feront l'année suivante le légendaire "Magic Tour".
      Le fameux partage équitable des droits des chansons ne commença pas en 1985 mais 4 ans plus tard pour "The Miracle" (la pochette de l'album en est une métaphore).
      Y'en a beaucoup d'autres mais je vais finir sur la plus grave gaffe du film : Freddie Mercury n'a été diagnostiqué du HIV qu'en avril 1987... soit 2 ans après ce qui est énoncé dans le film alors que c'est censé être un catalyseur de la reformation de Queen (qui ne s'est jamais séparé en vrai, ndlr) et donne un sens nouveau à la performance du groupe au Live Aid...
      C'est une insulte à la mémoire de Freddy Mercury d'une cruauté et d'un immondice qui dépassent l'entendement.

    • @buskvalediction3774
      @buskvalediction3774 5 лет назад +2

      @@SkybrewSam37 en faite c'est un film qui se laisse regarder si on aime beaucoup Queen sans être un fan ou un érudit (même uniquement de cinéma) en gros comme la majorité des films maintenant.

    • @violettenelly4420
      @violettenelly4420 4 года назад +2

      J’ajoute :
      Son père l’appelait Freddie depuis son adolescence, alors que dans le film il persiste à l’appeler Farok.
      Et Freddie Mercury était un très brillant étudiant en arts, la on montre seulement son petit job d’étudiant à l’aéroport, alors que le film insiste lourdement sur les hautes études des autres membres du groupe. ÇA M’ÉNERVE !!

    • @etiennebaladur2684
      @etiennebaladur2684 3 года назад

      @@SkybrewSam37 je vois pas en quoi cest hyper insultant et ça dépasse l'entendement pour le HIV, d'autant que le groupe a validé ça

  • @willcoyote2
    @willcoyote2 5 лет назад +55

    Je t'invite a regarder le vrai live aid est tu verras que singer a voulu collé le plus possible à la réalité. Des tenue des techniciens à l'emplacement des gobelets sur le piano, tout est fait pour coller le plus à la réalité, tout du moins sur le concert.

    • @kristouner
      @kristouner 5 лет назад +6

      tout du moins sur le concert comme tu dis, pour le reste c'est du grand n'importe nawak !

    • @luca.prencipe
      @luca.prencipe 5 лет назад +5

      Pourquoi coller à la réalité juste pour le Live Aid, le seul truc qu'on peut voir quand on veut sur RUclips ?

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 5 лет назад +56

    Un traveling chats ? Meilleur film du monde :o

  • @WhoopaMIKA
    @WhoopaMIKA 5 лет назад +17

    En parlant de netflix. Je serai curieux d avoir ton avis sur la série "the haunting of Hill house " qui a un traitement qui n a rien à envier à un film et qui est réalisé par Mike Flanagan.

    • @magabed
      @magabed 5 лет назад +1

      Cette série est une merveille!

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 5 лет назад +1

      Ah ! Salut ! Comme on se retrouve ! XD Ce serait génial mais je croyais que Durendal ceitiquait que des films ?

    • @WhoopaMIKA
      @WhoopaMIKA 5 лет назад

      @@leoc.7514 et ouais on se retrouvent tous chez Dudu, non mais justement tu as vu j insiste sur le coté cinématographique de cette série, ça pourrai faire un bon Hors Sujet, et en plus avec l'analyse minutieuse de Durendal

  • @enzodelcorso9084
    @enzodelcorso9084 5 лет назад +4

    Petite info qui mange pas de pain: une grosse partie du film est romancée. Principalement toute la partie "Freddie Mercury Solo", il n'a jamais été question d'une séparation du groupe à ce moment là de leur histoire, Freddie Mercury était parfaitement au courant du concert Live Aid auquel il a tenu à participer et il n'a pas avoué qu'il avait le SIDA avant ce concert mais des années après.

  • @le_boulanger
    @le_boulanger 5 лет назад +12

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Roger Taylor est un vampire dans le film ? (bah ouais quoi y vieillit pas !)

  • @JulietteMoonstruck
    @JulietteMoonstruck 5 лет назад +6

    J'attendais que tu parles de ses dents ! Ça m'as bien perturbée. D'autant plus que je n'avais jamais remarqué les dents de Freddie. :')

  • @lejolivetlea6260
    @lejolivetlea6260 5 лет назад +4

    Wow tu arrives à mettre les mots sur tout ce que je n'arrivais pas à développer moi même après avoir vu le film 👍

  • @Max-gh9ih
    @Max-gh9ih 5 лет назад +1

    Ce nouveau style de vlog donne vraiment une bouffée d'air frais à la chaîne et ça fait plaisir Durendal1. Continue comme ça !

  • @Ars3nLup1n
    @Ars3nLup1n 5 лет назад +29

    "Ça aurait eu sa place sur Netflix"
    Cette phrase avec l'expression sur ton visage, ça m'a bien fait rire comme conclusion.

  • @r6anthonyr679
    @r6anthonyr679 5 лет назад +3

    Rami malek à encore fait un grand rôle dedans c'est juste énorme, c'est vraiment un très bon acteur.

  • @tetsuoemil-kicone9705
    @tetsuoemil-kicone9705 5 лет назад +1

    C’est pour ça que j’adore tes vlogs, tu fais preuve de toute l’honnêteté possible. Pour ma part j’ai adorer ce film tous en voyant les défauts que tu dénonce. Continues comme ça, et longue vie à ta chaîne !!!

  • @IohHan
    @IohHan 5 лет назад +1

    Ta nouvelle formule de vlog est vraiment cool ! Les images sont bienvenues, tes notes en "post prod" sont beaucoup plus succinctes et lisibles, et tes intros déchirent !

  • @ScrineFr
    @ScrineFr 5 лет назад +27

    Je crois que cette vidéo, on était BEAUCOUP à l’attendre ! Heureux d’avoir ton avis sur ce film que j’ai adoré (contrairement à toi) ! 😉

  • @lesmangelivres3067
    @lesmangelivres3067 5 лет назад +8

    [Attention pavé]
    J'ai aimé ce film mais je suis d'accord avec toi sur certains points , genre les gros plans durant le Live Aid , je n'aimais pas qu'on fasse un zoom sur Mary Austen etc , je trouvais ça inutile et un peu "manga" ( cette scène dans les animes ou la nana mate le héros et dit son nom en joignant les mains xd ) , les effets speciaux dans le stade m'ont fait un peu beaucoup mal aux yeux car y a un effet flou dégueulasse . Au début , j'ai eu beaucoup de mal avec la dentition mais ça passait. Après pour le groupe qui s'est imposé pour le film , juste , c'est juste Roger Taylor ( batteur ) et Brian May ( guitariste ) qui ont mis leur grain de sel , John Deacon ( bassiste ) s'est retiré depuis longtemps de la vie publique et il a sans doute eu vent du film mais voilà quoi.
    Après tout n'est pas vrai dans le film niveau anecdotes . Genre We will rock you avec un Freddie déjà moustachu...hmm je sais pas si tu vois le clip , Dudu , mais Mercury avait encore les cheveux un peu longs . D'autres détails comme la rencontre avec Mary Austen , la diabolisation de Freddie quand il se sépare du groupe pour faire son solo ( ça n'avait pas plut au groupe à l'époque mais bon , le batteur avait déjà fais des solos de son coté ) , le fait qu'il apprenne , dans le film , qu'il est atteint du sida juste avant le live aid ( qui se passe en 1985 ) alors qu'il apprend la maladie en 1987. Ah et son nouveau mec , Jim Hutton , n'était pas serveur je crois , mais par contre ce fut son compagnon jusqu'à la fin de sa vie ( et ça c'est beau putain )
    Conclusion : J'ai aimé ce film même si il a ses défauts. Et même étant fan de Queen , je comprends ton jugement et je l'attendais ce jugement XD Pour enfin en parler avec quelqu'un qui s'y connait en cinéma ^^

  • @zychios0078
    @zychios0078 5 лет назад +36

    J'adore ce film car j'adore le groupe Queen. En sortant de la séance j'avais les larmes aux yeux tellement que j'etais heureuse de voir un film sur eux.
    Je me suis quand même posée la question si objectivement le film est bon ou pas en fait.
    Je pense que c'est un bon film pour faire découvrir le groupe tout en passant un excellent moment.
    Toutefois oui je trouve que trop de choses ont été abordées de façon superficielle. En effet artistiquement parlant ça fait effet téléfilm. Maintenant que tu mets le doigt dessus il y a effectivement des intentions de mise en scène qui n'ont pas abouti.
    Je ne pense pas que le film devrait tomber sur Netflix car voir ce concert sur grand écran pour les personnes qui n'ont pas eu la chance de les voir sur scène est un merveilleux cadeau.

  • @sashagurieva3114
    @sashagurieva3114 5 лет назад

    Pour une fois je suis d'accord sur TOUT ce que tu dis en plus sur un film que j'attendais beaucoup...

  • @p.mariotti3137
    @p.mariotti3137 5 лет назад +5

    Je suis d'accord pour tout ce que tu dis, sauf pour la scène sous la pluie avec Under Pressure; j'ai trouvé que le choix de la chanson permet de ne pas tomber dans un truc larmoyant et prétentieux et de bien montrer bien que Mercurry reprend goût à la vie lorsqu'il comprend qu'il doit virer le mec et rejoindre le groupe

  • @thecestb
    @thecestb 5 лет назад +1

    Je rajouterais que c’est tellement beau de te voir parler de l’ADN des films et de leurs âmes au lieu de décortiquer uniquement leurs enveloppes ❤️🙏🏼👌🏼
    Un régale ‼️
    Ça en dis long sur ta passion
    Ta connaissance
    Et mine de rien de ta personne et de ta façon dont tu poserais j’en suis sur ton regard sur les gens ..
    d’une manière très pure très bell’ et très juste ‼️

  • @pignouftetra
    @pignouftetra 5 лет назад +1

    Oh ! Merci beaucoup pour le "Ting" lors du commentaire écris ! Ca me fait plaisir que tu sois à l'écoute de tes viewers (enfin, surtout ici, parce que j'étais de ceux qui l'ont demandé ... ).

  • @HeavyL36
    @HeavyL36 5 лет назад +32

    Salut durendal, et les viewers pour un film sur l'histoire de Freddy jusqu'à son décès, je recommande Freddy Mercury : The great pretender disponible temporairement sur ARTE +7

    • @thibskywalker4450
      @thibskywalker4450 5 лет назад

      Il y a aussi FREDDIE MERCURY: THE UNTOLD STORY: qui est assez précis sur des moments de sa vie, notamment son enfance.

  • @sylvain1332
    @sylvain1332 5 лет назад +16

    Je voulais un avis objectif, et pas un avis de FAN, et bien merci.

    • @Reaper591000
      @Reaper591000 5 лет назад +5

      Tu es fatigué, Sylvain. Mange une orange.

  • @iGolgo13
    @iGolgo13 5 лет назад +46

    Je pense qu’il faut déjà aimer le groupe pour ressentir quelque chose ! Si on connaît pas ou peu, on a un regard différent. C’est du biopic sur le groupe Queen, pas un film lambda sur une histoire ficelée. Pour ma part je regrette juste qui ne dure pas 1 ou 2h de plus, on reste un peu sur sa faim (fin).

    • @raymondstephan6234
      @raymondstephan6234 5 лет назад +6

      Et moi je pense l'inverse. Fan du groupe, j'avais de trop grosses attentes. J'ai suivi le projet depuis 2010 et j'étais déçu avant mème que le film sorte. Je crois qu'un néophyte a plus de chance d'apprécier, sans attente précise, il sera juste heureux d'entendre quelques tubes au cinéma...

    • @emilebarakat494
      @emilebarakat494 5 лет назад +3

      Je pense pas que ce soit notre rapport au groupe à la base le problème... J'y suis allée avec mon petit-ami qui ne connaît que les classiques de Queen, alors que j'ai toujours eu une curiosité pour le "personnage" Mercury. Pour lui, ça a été une découverte du mythe, en ce sens il a beaucoup aimé le film. Personnellement, j'ai trouvé le tout trop... fouilli ? Surtout une impression qu'on voulait me raconter tout en 2h, et qu'au final on a le temps de rien dire. Tout est effleuré, annoncé mais jamais amené au bout. Pour tout ça, je pense pas que la réception du film dépende de notre connaissance du groupe, mais plutôt de notre sensibilité cinéphile en générale.

    • @Reaper591000
      @Reaper591000 5 лет назад +2

      On fait un film pour le public, pas pour les fans de comics, les fans de Queen, ou les fans de Ryan Gosling en veste de cuir. S'il faut apprécier le groupe pour aimer le film, c'est pas franchement bon signe quant à la qualité du film..

  • @alexislogette2918
    @alexislogette2918 2 года назад +1

    Il y a une chose que je ne comprends pas dans ce film : le faire arrêter avec le Live Aid (1985) alors que Freddie est mort en 1991 et qu'il y a eu quand même la fin de carrière du groupe avec une tournée d'adieux se finissant avec le concert absolument mythique de Wembley en 1986 (soit un an après Live Aid).

  • @leadumand710
    @leadumand710 5 лет назад

    J'ai juste à dire : merci ! Je suis peut être pas tout à fait d'accord pour les plans, ceux contemplatifs que j'aime beaucoup sur certains moments (Je vais de la photo, cela influence sûrement). Mais tout le reste, ton point de vue, je suis contente de l'entendre. Tellement content qu'on m'ait fait découvrir tes vidéos. Trop top trop, bravo pour tout le travail que tu fais !!

  • @vantool4818
    @vantool4818 5 лет назад +1

    Bonjour durendal as tu vu le biopic NWA ?

  • @Lunat1K_Fr
    @Lunat1K_Fr 4 года назад +1

    C’était un super film, c’est une des rares fois où je suis pas d’accord avec toi... mais chacun ses goûts :)

  • @gracem369
    @gracem369 5 лет назад +8

    Oh Dudu puis-je être ta Marie Austin ?? 😍😍😍
    Sans blague, j'ai passé un bon moment devant "Bohemian Rhapsody", j'ai bien aimé. Mais tu es le seul dont j'ai vraiment compris les critiques. Pire dont j'approuve les critiques... 🤔

    • @thibskywalker4450
      @thibskywalker4450 5 лет назад

      Avec un pincement au coeur, je suis aussi d'accord avec lui. Même si j'ai apprécié le film ^^

  • @vice_florida
    @vice_florida 5 лет назад +2

    Comment tu peux passer à coté de la perf de Rami Malek ?

  • @anaisbic4341
    @anaisbic4341 5 лет назад +2

    C est pas n'importe quel groupe, c'est QUEEN 🤩

  • @reservoircats1385
    @reservoircats1385 5 лет назад +3

    Pour la scène sous la pluie, je trouve que la musique va super bien avec la scène. Le côté enjoué va avec le côté « Je prend un nouveau départ ». Sinon très bonne critique !

  • @Miki_peach
    @Miki_peach 5 лет назад +4

    Franchement si le film avait été structuré avec un aller retour entre le Liv Aid et la création des musiques ou le passé...ça aurait été énorme.
    J'adore le film franchement je connaissais pas beaucoup Queen. En tout cas pas l'ensemble de la discographie, l'histoire du groupe et la vie des membres. Je n'étais pas non plus une grande fan (ayant eu d'autres grands noms dans mon panthéon musical pour biberonner mon enfance et mon adolescence)...et pourtant qu'est ce que j'ai adoré. Je l'ai vu trois fois et à chaque fois je m'en lasse pas.
    Alors oui après mon premier visionnage, je me suis documentée, j'ai vu des docus, des interviews, écouter leurs musiques...Mais j'adore quand même. Pourtant oui, le film fait l'impasse sur beaucoup de trucs et romance certains faits (même si je pense, suite à un article, que certaines personnes concernées par l'histoire du groupe n'ont pas voulu être dans le film ou en conflit sur leur représentation. Genre à tout hasard l'ancienne femme de Brian May. Ce qui n'a pas du facilité la production au-delà du regard qu'avaient Roger Taylor et Brian May dessus). Après quand je vois les trailers et les commentaires des acteurs je pense que beaucoup de scènes ont été supprimées ce qui me fait nourrir l'espoir qu'on aura un director cut qui rattraperait les imperfections du film (avec, qui sait, la présence des envolées visuelles qu'avaient parfois le film et qui étaient trop rares)
    Reste que oui j'ai aimé ce film. Et moi qui ne connaissait que Freddie de nom, maintenant je connais John, Roger et Brian et je comprends un peu mieux leur succès et leur talent de composition (pour chacun d'eux) ainsi que la cohésion de leur groupe et leur amitié qui les rendaient si particuliers en tant que groupe et la perte que Freddie a laissé pour chacun (dommage en effet qu'on ne voit pas sa maladie jusqu'à sa mort mais pour ma part je ne regrette pas, considérant que c'est aussi intime et pas essentiel à connaître. Aussi parce que Deacon a voulu se retirer de la vie publique alors bon déjà que le film va raviver l'intérêt pour les membres inutile d'en rajouter). Des amis qui adoraient le groupe ont adoré (dont un qui m'a pleuré dans les bras au passage du Liv Aid). Je dirais que le point fort du film c'est réussir à faire aimer Queen qu'on connaisse ou pas.
    Mais oui, le film aurait pu être mieux cinématographiquement parlant et aborder plus des faits réels (dommage parce que beaucoup d'anecdotes que j'ai entendu sur eux sont juste géniales et se prêtent totalement au cinéma). Il aurait pu aussi construire son climax sur autre chose pour aboutir au Liv Aid (genre la tournée en Afrique du Sud en plein apartheid qui a été mal accueillie). Ou bien être une série (sur Netflix lol) pour mieux développer l'ensemble de l'histoire du groupe et créer davantage de connexion entre les personnages et les développer.
    Enfin bref ça aurait pu être mieux mais j'ai quand même adoré bien plus que les derniers films que j'ai vu au cinéma (en dehors de La saveur des ramens)
    Merci pour ta critique dudu c'est toujours aussi intéressant qu'on soit d'accord avec toi ou pas c'est réellement un plaisir d'écouter ton avis :)

  • @florianmonnot5079
    @florianmonnot5079 5 лет назад +15

    je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux comme bio pic sur Freedie Mercury et Queen pour plusieurs raisons :
    1. retracer le parcours des queens et freddie dans sa globalité aurait prit beaucoup trop de temps et aurait donné un film qui dure au moins 4h (du coup seuls les moments les plus marquants ont été reproduis)
    2. Rami Malek est impressionnant tant dans son rôle et sa ressemblance à Freddie
    3. l'amour et l'homosexualité y sont abordés de manière pertinente et assez émouvante
    4. le film est plus basé sur le spectacle que procuraient les concerts de Queen, pour convaincre et persuader sa fan base
    5. Un décor propre aux années 80 qui replonge le spectateur dans l'ambiance de l'époque
    6. l'attente globale des spectateurs n'était pas de s'attendre à un chef d'oeuvre mais de tout simplement revivre Queen sur scène avec toutes les émotions et sensations qui vont avec, parfaitement respectée par le film.
    7. Le message derrière est au final magnifique, et porteur d'humanisme
    Voilà pourquoi je ne suis pas totalement d'accord avec toi Dudu

    • @Reaper591000
      @Reaper591000 5 лет назад +2

      Le problème, c'est que tous ces points, de l'ambiance au message, vient en grande partie de la musique de Queen. C'est un peu dommage que finalement ce film doive ses qualités principalement à une musique qui lui était préexistante...

    • @colinberne-redon1893
      @colinberne-redon1893 5 лет назад +1

      rajoute avoir une idée de narration, une idée de cinéma et un point de vue d'auteur sur freddie et le groupe et la t'avais un bon film. tout ce que tu cite c'est que de la forme. et revivre la sensation de queen t'a besoin d'un film pour juste avoir ça ? revoir un live de queen ne te suffit pas ?

  • @charlottedunon7240
    @charlottedunon7240 5 лет назад +4

    Pour le dentier Rami Malek, j'avais justement vu qu'à la base, il en avait un qui était une réplique exacte des dents de Freddie Mercury mais que c'était bien trop grand pour lui. Ils ont fini par le raccourcir et le faire en fonction du visage de l'acteur. Du coup, ça me paraît bizarre que ça soit encore trop grand dans le film sachant que c'est plus petit que les dents originelles de Freddie.
    Sinon, analyse très constructive et juste du film! Même si, de mon côté, j'ai passé un super moment à le voir salle.

  • @PierreRyckebusch
    @PierreRyckebusch 5 лет назад +3

    tu vas faire un vlog sur a star is born

  • @thecestb
    @thecestb 5 лет назад

    ❤️ ahhhhhg mon durendal 🤩
    a chaques notif ou chaques jours avançant une nouvelle vidéo mon petit coeur de cinéphile fait boom boom 😍
    Tout comme quand ton visage apparaît et que tu nous charmes de tes intro toujours communicative et qui dépeint bien ce qui vas nous attendre ... 😅
    Et JAMAIS DÉÇU ‼️👌🏼🖤

  • @aesalys3123
    @aesalys3123 5 лет назад +1

    J'aime le 'réalisé' dans la description XD

  • @REXOWARS73
    @REXOWARS73 5 лет назад +1

    Le film en soit passe un bon moment si t'est fan ou non du groupe, le problème c'est qui à subit des reshoot conséquent sur la fin nottament.
    Brian Singer s'est tiré après de conflits "artistiques", en gros il voulait plus approfondir l'homosexualité et le SIDA de Freddy, chose qu'ils sont évoquer à peine dans le long métrage.

  • @lilianpct356
    @lilianpct356 4 года назад +1

    La scène où Freddie Mercury quitte Paul, son "ex", sous la pluie, est un soulagement pour Freddie et pour Queen, car c'est quand même en partie à cause de Paul que Freddie Mercury part en "carrière" solo, ce qui "détruit" Queen.
    Donc pour moi l'extrait d'under pressure relance en quelque sorte Queen, ce qui ne m'a pas choqué, bien au contraire.

  • @JS-ob7mq
    @JS-ob7mq 5 лет назад

    Tu fais pas de vlog sur A Star Is Born ?

  • @sig4311
    @sig4311 5 лет назад +3

    Merci de résumé aussi bien a quel point ce film se gauffre sur tout les points.
    Et surtout sur le plus important le fait que Farouk n'était pas gay mais bi et que si lui refusait de se coller une étiquette c'était aussi du à la biphobie qui régnait en milieu gay.
    Donc pour voir sa voix ne pas être éttoufé resté muet sur sa bisexualité histoire de faire avancer les choses dans le bon sens.
    Le film justement passe a coté d'une bonne occasion de faire comprendre que oui "LGBT" si aujourd'hui c'est vu comme une évidence à l'époque de Freddie se battre tous ensemble d'un seul bloc c'était loin trèèèèèèès loin d'être acquis et d'être la norme ...

  • @ChrisForlorn
    @ChrisForlorn 5 лет назад +1

    Est ce que tu vas faire un vlog sur bohémia... ah trop tard...

  • @julienbocquet7732
    @julienbocquet7732 5 лет назад +4

    Le DJ radio qui a fait connaître Bohemian Rhapsody était juste un genre de geek avant l'heure, d'une radio locale, qui l'a diffusé en boucle quand il l'a entendu, mais il n'y avait aucun rapport direct entre le groupe et lui.

    • @julienbocquet7732
      @julienbocquet7732 5 лет назад +1

      En tant que fan de Queen, il y a des dizaines de documentaires sur le groupe bien + intéressant.

    • @skyzoo1226
      @skyzoo1226 5 лет назад +1

      le problème du film c'est que seul les passionnés connaissent les petits détails et un autre soucis c'est qu'il y a aussi passablement d'erreur que seuls les fans remarqueront

  • @elise5342
    @elise5342 5 лет назад

    Bon j'arrive un peu tard mais la répétition du scénario du film (chanson/concert/la merde qui arrive après) dont tu parles au début ne serait elle pas voulue ? Mercury en parle lui même dans le film, donc est ce que ça ne serait pas pour nous faire ressentir ce que lui a ressenti ?

  • @floimpro1207
    @floimpro1207 5 лет назад

    C'est vraiment sympa tes nouvelles intros

  • @arkod8558
    @arkod8558 5 лет назад

    Est-ce que tu vas faire une critique sur Les Crimes de Grindelwald ?

  • @mathildemantelli9758
    @mathildemantelli9758 5 лет назад +1

    Durendal qu’elle est là différence entre un film et télé film ?

    • @Durendal1
      @Durendal1  5 лет назад +1

      Les moyens de production, et donc le temps disponible pour tourner.
      Sur un tournage de film, en prenant ton temps pour bien faire els choses, tu fais facilement 2 à 3mn utiles par jour. "Minutes utiles" signifie qu'une fois le montage de la scène terminé, tu as 2-3mn de films. Dans la journée tu tournes une dizaine de prises pour chaque plan, et il y a une 10aine de plans donc je te laisse imaginer , généralement tu as 2H de rushs environs, dont tu sors 2/3mn. La base, c'est d'avoir le meilleur plan possible, et dans la limite du raisonnable, on arrêtera pas tant que ce ne sera pas parfait (en général, il y a des gens pas doués partout). Et comme la logique c’est plus "une scène/un jour de tournage", tu peux tourner dans pleins de décors différents, ça change pas grand choses à part les trajets en voiture le matin.
      Sur un tournage de téléfilm, c'est à dire films pour télévision/câble/VOD, tu DOIS tourner 5 à 15 minutes utiles par jour (selon si c’est pour une série ou un film : 5 à 7 pour un film, 7 à 15 pour une série). Donc tu fais en sorte d'avoir un maximum de dialogues, que tu filmes avec un minimum de plans, et ce dans un minimum de décors différents comme ça tu restes au même endroit et tu peux enchainer les scènes.
      Donc typiquement les scènes chez Freddie qui fait la déco ça sert à rien à part gagner du temps sur un décor qu'on va habiller ensuite pour les soirées, et les concerts qui sont tous filmés dans la même salle entièrement noire pour qu'on ait pas à se déplacer, sans parler de l'abondance de dialogues, ça fait vachement téléfilm pour moi.

    • @mathildemantelli9758
      @mathildemantelli9758 5 лет назад

      Durendal1 oui en effet ! Je comprend mieux ! Je voyais la différence en regardant un film et téléfilm mais je n’arrivais pas a l’expliquer ! Merci beaucoup de prendre ton temps de répondre ! Bonne journée

  • @lilal2612
    @lilal2612 5 лет назад

    Pour le côté rapide des tournées, c'est pour éviter que l'on passe trop de temps dessus et pour montrer qu'ils montent très vite

  • @watch27
    @watch27 5 лет назад

    merci pour se vlog beaucoup demandé. j'ai souvenir de l’année de sa mort d'un film qui retracé sa vie et c'est déboires. qui étais bien.

  • @quandjaipetemamaisonelleae1981
    @quandjaipetemamaisonelleae1981 5 лет назад

    Sympa la nouvelle moustache sur la vignette.

  • @AldeasTylsanas
    @AldeasTylsanas 5 лет назад

    Merci d'avoir mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à formuler ^^

  • @Sednoob
    @Sednoob 5 лет назад

    Critique pertinente, merci.

  • @Gerlck22
    @Gerlck22 5 лет назад

    ENFIN !!!

  • @simon-pierrecastanie2545
    @simon-pierrecastanie2545 5 лет назад

    Leur dernier concert est le Live à Wembley en 1986, si je ne me trompe pas.

  • @Headbangeur60metal
    @Headbangeur60metal 5 лет назад +2

    Je ne suis pas tout à fait d'accords sur certains points.
    Tu dis que le film ne se concentre pas tant que ça sur Freddie Mercury mais plutôt sur le groupe mais ça s'explique puisque Freddie a consacré presque toute sa vie à Queen, il est donc normal que beaucoup de temps soit accordé à la vie de groupe et même quand on ne suit pas le groupe, toute les scènes du film (et je dis bien toutes les scènes) incluent Freddie physiquement, il est là à chaque scène donc c'est bien un film sur lui. Après qu'on veuille voir davantage de sa vie privée je peux totalement le comprendre, sans compter que c'était apparemment le projet de base de Bryan Singer. Pour ma part j'ai trouvé le traitement de son homosexualité assez survolé, idem pour les rumeurs de soirée de débauches qui sont très sages dans le film (comme tu l'as toi-même reprécisé dans ce vlog).
    Pour ce qui est du passage de la "rupture" avec Paul et l'intervention du morceau "Under Pressure". Le spectateur a clairement conscience que le personnage est un connard qui ne fait que profiter de Freddy et à le tirer vers le bas, le film a passé pas mal de temps à nous le montrer donc cette scène n'est pas spécialement chargé en pathos (du moins pour le spectateur), c'est une très bonne nouvelle que Freddy quitte Paul; d'où l'intervention du morceau "Under Pressure" qui est un morceau plutôt joyeux. L'intervention de se morceau permet d'accentuer la libération du personnage de son ancien amant d'où la nécessité d'un morceau à consonance joyeuse.
    Le film est assez inexacte d'un point de vue historique aussi. Pour ce que j'en sais, Freddie Mercury connaissait Roger et Brian bien avant qu'il n'entre dans Smile et c'était loin d'être une première pour lui en tant que frontman puisqu'il a fait partie d'au moins 3 groupes avant d'intégrer Smile qui évoluera ensuite en Queen. Il a passé au moins un an à les côtoyer avant d'être engagé comme le chanteur de ce groupe.

  • @loucasstjacques5131
    @loucasstjacques5131 5 лет назад

    La décoration rouge sur le crâne du terminator derrière le fait ressembler à Yondu dans Les gardiens de la galaxie 2.

  • @CamilleFriedrich
    @CamilleFriedrich 5 лет назад

    Il me semble que la collaboration avec Montserrat Caballé a eu lieu vers 88, or le film s'achève en 85 d'où le fait de ne pas en parler, je pense.

  • @stongaasali
    @stongaasali 5 лет назад +5

    Magnifique iroquoise sur le Terminator

  • @opinionimpopulaire7065
    @opinionimpopulaire7065 5 лет назад +1

    InThePanda a exactement les mêmes reproches ! Oh mon dieu c'est l'apocalypse !

  • @thomas78300
    @thomas78300 5 лет назад

    Durendal as tu remarqué que l'un des guitaristes jouait Tim dans jurassic park?

  • @EnolRaic
    @EnolRaic 5 лет назад

    Merci d'avoir mis des mes sur mes incompréhensions face à ce film.

  • @AmourEtRespect
    @AmourEtRespect 5 лет назад +1

    Puis c'est exactement le même scénar que Straight Outta Campton aussi, jusqu'à l'ordre de chaque évènement

  • @fabzouz9376
    @fabzouz9376 5 лет назад +1

    Abuses pas mec! Il est génial allez le voir

  • @Matttttttttttt60
    @Matttttttttttt60 3 года назад +1

    Pour le concert, ya pas mal de plan qui viennent du concert original

  • @MG-zs9sf
    @MG-zs9sf 3 месяца назад

    J'ai adoré ce film, il est vraiment génial je le conseille fortement

  • @camillebusson1677
    @camillebusson1677 5 лет назад

    un film sur Queen et Mercury se doit d'être grandiose ! La vie du mec est juste passionnante, je n'ai toujours pas osé le regarder...

    • @camillebusson1677
      @camillebusson1677 5 лет назад

      Nathane Jr quoi donc le regarder ou être déçu ? :p

    • @raymondstephan6234
      @raymondstephan6234 5 лет назад +1

      La biographie de Selim Rauer est bien plus pertinente que le film. Je te conseille sa lecture, sans te déconseiller le film tout de même, mais ne t'attends pas à un chef d'oeuvre comme bcp le disent.... il est juste sympa....

  • @robinlachaud6086
    @robinlachaud6086 5 лет назад

    En tant que fan de Queen, j'ai adoré le film tant c'est un pur orgasme musical (pour preuve: j'ai chanté durant tout le film). Et oui: je connais leur histoire car j'ai vu à la télé un documentaire retraçant la vie du groupe + celle de Freddie Mercury en 2011 (rediffusé sur Arte cette année).
    Mais je reconnais 1 problème principal: l'intervention de Brian May et Roger Taylor. Qu'ils veuillent respecter la mémoire de Freddie Mercury, je comprends et je suis entièrement d'accord (on peut pas leur en vouloir: ils étaient témoins de sa maladie et des dernières années de sa vie). Qu'ils veuillent faire un film sur le groupe Queen (avec quelques morceaux sur la vie de Mercury qui auraient pu avoir un impact sur le groupe), je comprends aussi (en même temps, c'est Brian May qui a eu l'idée de faire un film sur Queen). Mais j'avoue: leur intervention a quelque peu bouleversé le tournage, avec quelques mensonges (la séparation du groupe, qui s'est jamais faîte du vivant de Freddie Mercury), la découverte de sa maladie (c'était en 1987, même si le groupe ne l'a su que 2 ans plus tard)...Et pour Mike Myers: je crois que dans une interview, Rami Malek avait expliqué le choix de Mike Myers dans le rôle du producteur de EMI pour le clin d'oeil à Wayne's World (maintenant, dans la vraie vie, le producteur original de EMI avait expliqué que Bohemian Rhapsody n'allait pas marcher non pas parce-que les jeunes n'allaient pas faire de headbang sur la chanson, mais parce-que la chanson dure 6 minutes).
    Malgré tout cela: j'adore le film. Je reconnais le problème de la protection + le respect de la mémoire de Freddie Mercury, problème qui est pesant, mais j'adore le film quand même. Objectivement, je suis d'accord: l'intervention de Queen est flagrante. Subjectivement: je m'en fous, j'adore. Et oui, j'aurais aimé voir Sacha Baron Cohen dans le rôle de Mercury + un film sur la vie de Freddie Mercury (avec Queen), de son enfance à son décès, en passant par Queen après sa mort. Mais bon: on m'a promis un film sur Queen, la promesse est tenue.

  • @petitpikmin
    @petitpikmin 5 лет назад

    « Under Pressure » est une chanson que j’adore. Le réal a t’il pris le soin de rendre hommage à Bowie décédé lui aussi, dans ce film?

    • @marin6545
      @marin6545 5 лет назад

      Non il est juste cité pour le concert de Wemblay

  • @WeRLineCraft
    @WeRLineCraft 5 лет назад

    Pour l'info: OUI ils en ont fait après (des concerts) , par exemple à Budapest et un autre au Wembley (le meilleur qu'ils aient fait)

  • @lechar6688
    @lechar6688 5 лет назад

    Merci!! Je me tue à dire aux gens que Bohemian Rhapsody est un téléfilm cheap divertissant manichéen mais surtout sans ampleur, mythomane historiquement, et qui n’a du succès que grâce à la meilleure BO de tous les temps signée Queen.

  • @zehir5063
    @zehir5063 5 лет назад +6

    Tu me rassures dans ta critique

    • @TheVice57
      @TheVice57 5 лет назад +3

      les bonnes musiques

    • @plazadelavega4448
      @plazadelavega4448 5 лет назад

      Corentin Thib : c'est le fameux effet doudou comme pour le film "star 80" : une bulle de 1h30/2h ..
      "la nostalgie n'est que pour les faibles d'esprits"

  • @trickingmao8885
    @trickingmao8885 5 лет назад +10

    "J’espère qu'ils ne mentent pas se qui est raconté " On va dire que c'est une réinterprétation des événements. pèle mêle :
    - Freddy n'a découvert son sida qu'en 1987 soit 2 ans après Live aid il l'a annoncés en 1991 la veille de sa mort
    - le producteur ( Mike Myers ) n'a jamais existé
    - il n'a pas viré son agent de maniée violente mais de façon cordial , deux ans avant l’événement du film
    - il a découvert et annoncé son homosexualité fin 70 et n'a eu aucun problème de relation avec Mary ni de jalousie .
    - aucuns soucis de droit niveau du groupe tout étant réglé très rapidement entre eux
    - Le millions de dollars au live aid a etait atteint bien aprés le passage de queen lors du concert de David Bowie.
    Et j'en oublie beaucoup. Ils ont fait en sorte que le film soit le plus romancé et passe le mieux a l'écran possible ( et le plus tire larme aussi )

  • @tomflo44
    @tomflo44 5 лет назад +2

    Je suis persuadé que l'histoire à été revisité, parceque je suis presque sûr que au moment du Live Aid, Mercury ne savais pas qu'il étais atteint du Sida. Apprêt je sais que leur concert au Live Aid à un rapport avec la maladie de Freddy, parceque ses sa qui lui donne envie de continuer la scène.

    • @kristouner
      @kristouner 5 лет назад

      trop de choses ont été inventé, travesti et changé dans ce scénario. C'est bien dommage.

  • @billybazanella5091
    @billybazanella5091 5 лет назад +2

    Ce que tu ne sais pas c’est que ce film ne raconte pas la vraie histoire du groupe queen mais une fable.
    Queen ne s’est jamais separé et encore moins pour des raisons de carriere solo (le batteur et le guitariste l’ont fait avant lui)
    Moins d’un an avant le live aid (qui est loin d’etre leur dernier concert) ils étaient en tournée mondiale et ont sorti un album.
    Plein de choses en plus mais ce film c’est n’importe quoi.

  • @morandjulien9996
    @morandjulien9996 5 лет назад

    Eh bah! Ca faisait un moment qu'on l'attendait celle la!!!

  • @jbleetl6874
    @jbleetl6874 5 лет назад

    Je comprends ton point de vue mais qui reste surtout sur la technique....je trouve ce film tellement beau..... Les personnages (je parle de la ressemblance avec les vrais), la bande son, bien entendu et le concert de fin....des frissons, de l'émotion....je l'ai trouvé superbe !!! Je kiffe ce groupe et ils ont reussi à le faire apprécier par d'autres (exemple, ma femme et la belle famille ne connaissaient pas plus que ça et ont adoré le film). Encore une fois ce n'est que mon avis mais la technique mise à part (j'ai adoré d'ailleurs les plans esthétiques que tu énoncés dans ton vlog) ce film m'a vraiment ému.....

  • @TheShapeH1978
    @TheShapeH1978 5 лет назад

    Pas de Vlog sur Halloween ? :(

  • @nedra.0808
    @nedra.0808 5 лет назад

    La prochaine demande générale qu'on verra sous toutes les vidéos ça va être quoi, Les Animaux Fantastiques 2 ?

  • @luna.le.paumier
    @luna.le.paumier 5 лет назад

    Je l’attendais cette vidéo !

  • @des-astre
    @des-astre 5 лет назад +4

    En fait, ce film c'est un peu des frères siamois qui partagent un corps mais qui veulent aller dans des directions différentes. C'est ma meilleure métaphore.
    Et il y a un certain nombre de choses qui ont été modifiées, déplacées dans le temps, inventées.

  • @MonsieurVik
    @MonsieurVik 5 лет назад

    Sans avoir retenu uniquement cette dernière remarque, je dois avouer qu'elle m'a fait sourire.
    Merci pour ce point de vue qui relate bien la factualité de ce... "Docufiction".