Je suis d’accord sur ton avis des models de vol à un détail près. Quand on fait du vol en utilisation normale, tu restes dans un modèle de vol correct et moi ça me suffit. Je ne fais pas de la voltige avec un DR-400. Si on veut des avions plus fidèles, comme pour DCS, faudra se tourner vers les add-ons. J’ai personnellement fait des vols sur le 2020 que je prévoyais de faire en réel quelques jours plus tard. La fidélité du terrain et du relief permet de mieux anticiper et mieux préparer un vol réel. Je te prends un exemple, j’avais pris un point tournant pour ma navigation et en volant sur MSFS à l’altitude prévue, j’ai découvert qu’il était difficile à visualiser. Et en réel, ça a été le cas aussi. Et j’ai été très surpris par la fidélité et la ressemblance du réel avec ce que j’avais vu en simu. MSFS, c’est aussi ralentir par rapport à DCS. Voler à 100 kt en VR et profiter de la beauté du paysage. Juste le plaisir de voler et d’être libre. Le mode carrière apporte du défi et de la gestion qui apporte justement un intérêt supplémentaire. Alors certes les cours sont basiques et j’aurais aimé que ça aille plus loin mais pour ça, il y a FS Academy qui, je pense, viendra plus tard. Le vol en avion de ligne, je ne le conçois pas autrement que dans un environnement IVAO et avec des add-ons comme PMDG ou le MD-82 Maddog. Et là, tu as des avions qui sont aussi poussés que dans DCS.
@@gilchecksix perso moi pour le vol j'attends de voir les add-ons surtout que ce qui m'intéresse c'est l'helico. Donc je veux que ça puisse faire de l'autorotation et que le VRS soit géré. Je ne veux pas d'un hélico qui se comporte comme un avion. J'ai entendu beaucoup de bien de certains devs d'helico pour msfs 2020 même si je crois qu'on n'atteinds pas le réalisme d'un DCS ou d'un dodosim donc j'attends de voir... Perso j'ai fait du vol réel avion comme hélico mais j'ai arrêté car trop cher, donc je fais de la simu pour remplacer. Actuellement sur DCS mais c'est pas la partie combat qui m'intéresse, je vole surtout sur Huey et c'est plus les missions de recherche et sauvetage ou simplement le vol qui me plaisent...
Vu le nombres d'appareils disponibles par défaut dans FS2024, c'est sur que Asobo n'allait pas pousser leurs domaines de vols et même les systèmes de vols et sur Xplane c'est pareil. Maïs comme tu le dis les futurs mods vont êtres meilleurs et le simu est sorti depuis quelques jours il est loin d'être fini. Par contre je suis vraiment étonné de sa fluidité chez moi ça marche vraiment bien, peut être à cause de mon exellente connexion du à ma Freebox Ultra. Merci pour ta vidéo.
Pour moi hormis le graphisme (conditions meteos, paysages, etc) qui nécessite de se couper un bras pour acquérir le matériel, rien ne change sur le plan technique du pilotage.
Merci d'avoir fait le retour pour la vidéo . Ce que je trouve surtout inadmissible les touches ne sont pas prédéfini comme dans la version 2020 j'espère que dans prochaine mise à jours on va corriger cela comme ça je l'achète . Et on aurait pu faire un effort pour que les aéroports soit reproduits comme en réalité niveau bâtiments , piste etc.
Merci pour cette vidéo très intéressante. Un point négatif selon moi est aussi le nombre d'arbres et la hauteur de ceux-ci qui ne sont pas du tout réaliste...
Merci pour ton analyses encore une fois ! et vraiment tout a fait d'accord , je penses que 2024 comme le 2020 d'ailleurs , c'est sympa si on veux visiter le monde mais au niveau réalisme c'est pas ça ...Mais histoire de décompresser après plusieurs heures de DSC ça fait du bien , maintenant je comprends que des gens adore car le jeux est très beau.. Sinon entre (quand tu nous fait un petit tuto sur DCS il y à longtemps )😏
Pour DCS, il n'y a actuellement pas de nouveauté sur les avions, donc pas de tuto dans les prochains jours / semaines, mais je reste à l'affut ! Après, je peux streamer les missions auxquelles je participe, mais je ne sais pas si cela à un grand intérêt. Pour les manœuvres de combats, j'ai beaucoup de mal à me synchroniser avec les joueurs qui participent habituellement à mes vidéos, et plusieurs projets sont en attente d'être finalisé. D'ailleurs, si tu souhaites participer cela sera avec un grand plaisir ! (contacte moi juste via discord)
Juste une petite chose: les avions FC3 ne sont pas du tout "arcades" si on prends le FM justement. Les Su27/33 dispose du PFM ( Professional Flight Model) et je pense qu'en terme de comportement on doit être bien éloigné des FM's de FS2024 ( je me fie à ton avis et d'autres concernant le FM de FS2024 car je ne le possède pas).
Effectivement, arcade est peut-être un peu fort comme terme 😉 Pour le FM de MSFS2024, il y aurait beaucoup a dire, entre le couple hélice, les effets induits et relatifs, les effets météo (ascendances, effet de sol...), l'impact de l'accélération... bref, beaucoup de choses sont totalement absentes du FM ou du moins très approximatives.
@@celarathiel et c'est quand même dommage car je suis sûr que Microsoft a les moyens de faire mieux niveau modèle de vol. Toutefois un spécialiste simu hélico m'a dit que c'est faux de dire que le flight model de DCS est mieux. En fait DCS n'a pas de flight model. Le flight model de DCS est programmé dans chaque appareil. Donc faut se dire qu'avec msfs 2024 ça va être pareil. Si on veut un FM réaliste il faudra se tourner vers des devs tiers. D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas une version moins chère de msfs 2024 avec tous les aéroports high def mais quasi aucun avion ou hélico pour ceux qui ne s'intéressent pas aux appareils de base.
J'aurais ajouté que certaines activités sont verrouillées pour l'instant car non prêtes. Les voyages de brousse ont été retirés car ils n'étaient pas prêts non plus pour la sortie. Le forum officiel recensant les bugs est vertigineux... Le jeu n'est pas seulement sorti cassé, il est sorti pas terminé. On peut même dire livré "en l'état". Les mises à jour sont pour l'instant peu nombreuses et ne corrigent pas grand chose. Les missions du mode carrière sont très répétitives. C'est un peu ce qui m'avait décidé à le prendre mais finalement je trouve ça bof. Sans compter les bugs qui viendront gâcher le jeu. "Heureusement" on peut quand même s'écraser et entendre de ses passagers qu'ils vont vous recommander à tous leurs amis. Et les voix FR... que dire... c'est à se tirer une balle, c'est insupportable. Le Y est littéralement prononcé "i grecque" (ex: "jetez y un oeil" = "jetez i grecque un oeil"), "November" prononcé "Novembé", les pistes gauches se transforment en litres (ex : "piste 13L" devient "piste 13 litres"). Pour tous ceux qui ont déjà le 2020 je leur conseillerais de ne pas se jeter dessus pour l'instant.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse...Je fais du tourisme. Pour le réalisme, attendons la suite avec les addons. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur l'alphabet phonétique en français, beaucoup trop de faute de prononciation.
Merci beaucoup pour le test et les commentaires, notamment sur le modèle de vol. C'est assez rare d'avoir des commentaires détaillés et des comparaisons avec la réalité. Mais du coup, quel simulateur est réellement précis pour de l'aviation légère ?
Hello, je connais de nom FlightGear et Prepar3D, mais je ne les ai pas encore essayé. Peux-être quelqu'un peu nous faire un retour sur ces simulateurs. Sinon X-plane a la réputation d'avoir un meilleur modèle de vol. Après, comme l'un des commentaires le disait, MSFS2024 est très bien pour préparer son vol car il permet de se faire une très bonne idée visuel de son parcours.
Bonjour, Graphiquement le jeu n'apporte rien par rapport à MSFS2020. Par endroit les rares améliorations sont gâchées par des soucis techniques peut-être provisoires et d'autres où les choix faits rendent le rendu vraiment pas réaliste (forets vert pomme sur un fond de terre ocre). J'ai récemment beaucoup volé en Afrique et c'est souvent n'importe quoi. Le mode photo ? Etant photographe j'ai fait un essai, il a commencé par me mettre l'avion au milieu d'une forêt, dans les arbres, je n'ai pas été plus loin. Le mode carrière ? Peut-être que pour les débutants c'est amusant mais être obligé de débuter sur des avions de base mal foutus comme le C172 ça ne m'intéresse pas du tout. On s'en fout du modèle de vol puisque de toute façon on n'a pas physiquement de commandes de vol réalistes. Le minimum est d'avoir des commandes à retour de force mais même avec ça, on ne pilote pas un DR400 par exemple avec un joystick, il faut un manche. Bref, même si le jeu permet d'apprendre des trucs sur l'aviation on est dans le domaine de l'arcade donc le modèle de vol n'a pas besoin d'être réaliste. Pour ce qui est de la gestion des dégâts il faut comprendre que les avions de base du jeu sont ce qu'ils sont, des avions basiques qui ne sont pas très élaborés. Des avions "study level" ça existe aussi et si ça n'existe pas encore on peut prendre ceux de MSFS2020 en attendant. Je n'ai pas essayé le Comanche d'A2A sur MSFS2024 (il semble fonctionner, en tout cas ça ne plante pas sur le parking) mais c'est une référence dans ce domaine. L'interface utilisateur est catastrophique à mon avis. Heureusement que j'utilise spad next pour la gestion des commandes parce que me serais tiré une balle. La gestion des avions est tout simplement stupide, ils n'ont pas compris que les joueurs avaient des avions et des livrées préférées que le jeu doit conserver. Là on est obligé de reconfigurer son avion à chaque vol. Ben oui, les vols longs et moyens courriers sont ennuyeux mais ça c'est réaliste. Et comme je le disais plus haut il y a des avions study level si tu veux avoir des pannes plus ou moins fréquentes. Le jeu très orienté vol de ligne ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Si tu veux faire un vol de brousse, un montagne, du planeur, de l'hydravion, etc. tu as je dirais autant de possibilité qu'en réel. Et il y a des avions qui vont bien pour ça (je suis adepte du Beaver, du Wilga, etc. en attendant un Jodel taillé pour la montagne comme IRL). Franchement, dire que c'est orienté liner c'est n'importe quoi. "Les bugs que certains joueurs rencontrent encore" ? C'est plutôt gentil comme expression, je ne fais pas un vol sans en découvrir de nouveaux. Et il y a des bugs qui montrent qu'ils n'ont même pas fait de tests élémentaires (le Beaver hydravion est incapable de rouler après un démarrage cold and dark). Asobo et Boeing c'est un peu la même politique, la finance avant la technique. Ce ne sont pas "quelques bugs", à chaque vol je peux t'en monter une douzaine. C'est Asobo et Microsoft qui ont fixé la date de sortie, si ils n'étaient pas capable de respecter ce délai ils devaient se donner une marge dès le départ. J'avais bien pressenti qu'annoncer un sortie en 2024 allait forcément aboutir à ces problèmes. Il serait maintenant raisonnable qu'ils prévoient une nouvelle version pour 2026 ou 2027 sur la base de MSFS2024 mais en revoyant les gros points négatifs et notamment l'interface. Et pour ta conclusion, un simulateur de vol sur PC ça n'existe pas, ça ne peut pas exister, MSFS, Xplane, DCS, etc. ce sont des jeux de simulation ce qui est très différent. Si tu veux des avions "réalistes" tu prends ceux de MSFS2020 et tu les utilises dans MSFS2024, en général ça fonctionne.
Il y a un truc que je n'ai jamais retrouvé dans MSFS ou même X-Plane 11, c'est le couple d'hélice au décollage. Je n'ai pas encore acheté MSFS 2024 pour cause de non-fibre (qui arrive bientôt) chez moi mais ta vidéo me pose de vraies questions. J'ai MSFS 2020, je vole cependant très souvent sur les aéronefs hardcore de DCS et je vole en vrai sur Cessna 172. Et justement à propos du C172 et contrairement à la réalité, on peut décoller dans MSFS/ X-Plane et monter à pente max et Vz max en ayant une bille parfaitement centrée sans toucher au palo, ce qui est totalement aberrant. Tes remarques ne m'engagent effectivement pas à acheter.
Bonjour, malheureusement effectivement le modèle de vole est catastrophique, surtout avec les hélicoptère, des réactions complètes irréel avec les turbulences. Le 60 % des misions on des bugs voir plus en vr . Mais le idée est très bonne et le jeu magnifique ( vive les mises à jour 😅
Pour les bugs je suis en parti d'accord. Moi je joue sur series x et c'est 8 fois sur 10 injouable. Le plus gros bug c'est que le jeu ce fige et impossible de continuer, je suis obligé de tout quitter et de relancer le jeu. Des petit bug d'accord mais ce genre de bug qui empêche carrément de jouer et de progresser je dit non
Bonjour , merci pour votre vidéo, je partage votre conclusion . en ayant 35 ans sur les Simulateurs de vol..... ( old man). je vol en VR depuis 5 ans. Graphiquement FS2024 est majestueux , mais le model de vol est trop arcade , en le comparant à XP12 ou DCS...... et pas seulement avec des addons payant. Asobo et Microsoft vise un public plus large = Simu-Arcade. Je laisse de côté le lancement raté, et leur choix de faire du streaming pour presque tout ( sauf si cela fonctionne un jour correctement) la bonne nouvelle ce que nous avons le choix , en fonction de ce qu'on cherche à faire , simuler, temps à y passer.... Merci encore
les modèles de vol sont toujours a la fs, mais cependant ils ont fait un effort par apport a fs2020. maintenant il ne fait pas le poids face a x-plane, condor ou dcs. dommage que tu est pas fait la comparaison face a 2020.
@celarathiel oui mais en général au minimum ça veut dire qu'on peut avoir plus rapide aussi :) comme quand on dit configuration minimum, on ne met jamais en configuration minimum le pc le plus puissant qui existe :) vu que y a pas plus rapide que la fibre j'aurais dit juste qu'il faut la fibre. :)
@celarathiel je l'ai fait trois fois, les missions inaugurale ça marche,le convoyage pas du tout, ET je peux continuer mes certificats... bien qu'étant dans un appartement moyen, j'ai branché le câble ethernet de 10 m ET itou ! Pourtant juste après la MAJ tout marchait bien ! Vidé les caches... Suis en fibre
Bref, on a un jeu d'avion mais pas un simu... Ceci dit ce n'est pas nouveau, MS Flight simulator n'a jamais su gérer un départ en vrille ou virage engagé dans ses modèles de vols, tant avion que planeur. C'est joli, certes, mais en tant qu'amateur de Simulation, tous ces tests me donnent de moins en moins envie de donner 75 ou 80€ à Microsoft
Le modèle de vol m'a extrêmement déçu. J'étais super enthousiaste de découvrir de nouvelles sensations dans des avions que je n'ai jamais piloté, et quand j'ai testé les avions que je connaissais déjà, je vite déchanté. Tu as les bons termes : on a un jeu d'avion mais pas un simu. (je penses que je vais le ressortir dans une vidéo !)
@@celarathiel pour moi les modèles de vol des flight simulator MS n'ont jamais été bons - pareil, en me basant sur le comportement des avions et planeurs que j'ai eu la chance de piloter en vrai. Le seul avantage était le fait de pouvoir s'entrainer de façon à peu près réaliste à l'utilisation de l'instrumentation pour la radio navigation. C'est dommage d'ailleurs que MS /Asobo ne fassent pas l'effort d'avoir des modèles de vols crédibles. D'autant que pas mal de monde y arrive à la concurrence (Condor pour le vol à voile, X plane, DCS dans une certaine mesure, etc.)
@@celarathiel ce qui m'intéresse de voir dans l'avenir c'est si avec des add-ons payants on pourra avoir un modèle de vol réaliste. Si oui alors je le prendrai. Dans la négative je passe mon tour.
C'est bien pour cela que je vous présente les principaux aspects du jeux ;-) De plus, comme je le dis en début de vidéo, la vidéo est surtout pour les personnes ne pouvant pas jugés de ces aspects eux même.
Je suis d’accord sur ton avis des models de vol à un détail près. Quand on fait du vol en utilisation normale, tu restes dans un modèle de vol correct et moi ça me suffit. Je ne fais pas de la voltige avec un DR-400.
Si on veut des avions plus fidèles, comme pour DCS, faudra se tourner vers les add-ons.
J’ai personnellement fait des vols sur le 2020 que je prévoyais de faire en réel quelques jours plus tard. La fidélité du terrain et du relief permet de mieux anticiper et mieux préparer un vol réel. Je te prends un exemple, j’avais pris un point tournant pour ma navigation et en volant sur MSFS à l’altitude prévue, j’ai découvert qu’il était difficile à visualiser. Et en réel, ça a été le cas aussi. Et j’ai été très surpris par la fidélité et la ressemblance du réel avec ce que j’avais vu en simu.
MSFS, c’est aussi ralentir par rapport à DCS. Voler à 100 kt en VR et profiter de la beauté du paysage. Juste le plaisir de voler et d’être libre.
Le mode carrière apporte du défi et de la gestion qui apporte justement un intérêt supplémentaire. Alors certes les cours sont basiques et j’aurais aimé que ça aille plus loin mais pour ça, il y a FS Academy qui, je pense, viendra plus tard.
Le vol en avion de ligne, je ne le conçois pas autrement que dans un environnement IVAO et avec des add-ons comme PMDG ou le MD-82 Maddog. Et là, tu as des avions qui sont aussi poussés que dans DCS.
@@gilchecksix perso moi pour le vol j'attends de voir les add-ons surtout que ce qui m'intéresse c'est l'helico. Donc je veux que ça puisse faire de l'autorotation et que le VRS soit géré. Je ne veux pas d'un hélico qui se comporte comme un avion. J'ai entendu beaucoup de bien de certains devs d'helico pour msfs 2020 même si je crois qu'on n'atteinds pas le réalisme d'un DCS ou d'un dodosim donc j'attends de voir... Perso j'ai fait du vol réel avion comme hélico mais j'ai arrêté car trop cher, donc je fais de la simu pour remplacer. Actuellement sur DCS mais c'est pas la partie combat qui m'intéresse, je vole surtout sur Huey et c'est plus les missions de recherche et sauvetage ou simplement le vol qui me plaisent...
@@harf4ng je pense que DCS gardera de meilleurs modèles de vol que MSFS.
Merci et utile pour ceux qui hésitent à s'y mettre lors qu'ils pilotent des avions de combat dans DCS et BMS
Vu le nombres d'appareils disponibles par défaut dans FS2024, c'est sur que Asobo n'allait pas pousser leurs domaines de vols et même les systèmes de vols et sur Xplane c'est pareil. Maïs comme tu le dis les futurs mods vont êtres meilleurs et le simu est sorti depuis quelques jours il est loin d'être fini. Par contre je suis vraiment étonné de sa fluidité chez moi ça marche vraiment bien, peut être à cause de mon exellente connexion du à ma Freebox Ultra. Merci pour ta vidéo.
Merci de m'avoir eclairé,
Avec 4 ans de travail sur 2020 jamais été aussi proche du realisme, tout en ayant le dlss3.8
Merci pour avoir partagé votre experience
Pour moi hormis le graphisme (conditions meteos, paysages, etc) qui nécessite de se couper un bras pour acquérir le matériel, rien ne change sur le plan technique du pilotage.
Merci d'avoir fait le retour pour la vidéo . Ce que je trouve surtout inadmissible les touches ne sont pas prédéfini comme dans la version 2020 j'espère que dans prochaine mise à jours on va corriger cela comme ça je l'achète . Et on aurait pu faire un effort pour que les aéroports soit reproduits comme en réalité niveau bâtiments , piste etc.
Slt ! Quand il seras jouable je pense que se seras une dinguerie dans quelques mois
Merci pour cette vidéo très intéressante.
Un point négatif selon moi est aussi le nombre d'arbres et la hauteur de ceux-ci qui ne sont pas du tout réaliste...
Merci pour ton analyses encore une fois ! et vraiment tout a fait d'accord , je penses que 2024 comme le 2020 d'ailleurs , c'est sympa si on veux visiter le monde mais au niveau réalisme c'est pas ça ...Mais histoire de décompresser après plusieurs heures de DSC ça fait du bien , maintenant je comprends que des gens adore car le jeux est très beau..
Sinon entre (quand tu nous fait un petit tuto sur DCS il y à longtemps )😏
Pour DCS, il n'y a actuellement pas de nouveauté sur les avions, donc pas de tuto dans les prochains jours / semaines, mais je reste à l'affut ! Après, je peux streamer les missions auxquelles je participe, mais je ne sais pas si cela à un grand intérêt.
Pour les manœuvres de combats, j'ai beaucoup de mal à me synchroniser avec les joueurs qui participent habituellement à mes vidéos, et plusieurs projets sont en attente d'être finalisé. D'ailleurs, si tu souhaites participer cela sera avec un grand plaisir ! (contacte moi juste via discord)
Juste une petite chose: les avions FC3 ne sont pas du tout "arcades" si on prends le FM justement. Les Su27/33 dispose du PFM ( Professional Flight Model) et je pense qu'en terme de comportement on doit être bien éloigné des FM's de FS2024 ( je me fie à ton avis et d'autres concernant le FM de FS2024 car je ne le possède pas).
Effectivement, arcade est peut-être un peu fort comme terme 😉 Pour le FM de MSFS2024, il y aurait beaucoup a dire, entre le couple hélice, les effets induits et relatifs, les effets météo (ascendances, effet de sol...), l'impact de l'accélération... bref, beaucoup de choses sont totalement absentes du FM ou du moins très approximatives.
@@celarathiel et c'est quand même dommage car je suis sûr que Microsoft a les moyens de faire mieux niveau modèle de vol. Toutefois un spécialiste simu hélico m'a dit que c'est faux de dire que le flight model de DCS est mieux. En fait DCS n'a pas de flight model. Le flight model de DCS est programmé dans chaque appareil. Donc faut se dire qu'avec msfs 2024 ça va être pareil. Si on veut un FM réaliste il faudra se tourner vers des devs tiers. D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas une version moins chère de msfs 2024 avec tous les aéroports high def mais quasi aucun avion ou hélico pour ceux qui ne s'intéressent pas aux appareils de base.
J'aurais ajouté que certaines activités sont verrouillées pour l'instant car non prêtes. Les voyages de brousse ont été retirés car ils n'étaient pas prêts non plus pour la sortie. Le forum officiel recensant les bugs est vertigineux... Le jeu n'est pas seulement sorti cassé, il est sorti pas terminé. On peut même dire livré "en l'état". Les mises à jour sont pour l'instant peu nombreuses et ne corrigent pas grand chose.
Les missions du mode carrière sont très répétitives. C'est un peu ce qui m'avait décidé à le prendre mais finalement je trouve ça bof. Sans compter les bugs qui viendront gâcher le jeu. "Heureusement" on peut quand même s'écraser et entendre de ses passagers qu'ils vont vous recommander à tous leurs amis. Et les voix FR... que dire... c'est à se tirer une balle, c'est insupportable. Le Y est littéralement prononcé "i grecque" (ex: "jetez y un oeil" = "jetez i grecque un oeil"), "November" prononcé "Novembé", les pistes gauches se transforment en litres (ex : "piste 13L" devient "piste 13 litres").
Pour tous ceux qui ont déjà le 2020 je leur conseillerais de ne pas se jeter dessus pour l'instant.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse...Je fais du tourisme. Pour le réalisme, attendons la suite avec les addons. Par contre, ils auraient pu faire un effort sur l'alphabet phonétique en français, beaucoup trop de faute de prononciation.
Merci beaucoup pour le test et les commentaires, notamment sur le modèle de vol. C'est assez rare d'avoir des commentaires détaillés et des comparaisons avec la réalité.
Mais du coup, quel simulateur est réellement précis pour de l'aviation légère ?
Hello, je connais de nom FlightGear et Prepar3D, mais je ne les ai pas encore essayé. Peux-être quelqu'un peu nous faire un retour sur ces simulateurs. Sinon X-plane a la réputation d'avoir un meilleur modèle de vol.
Après, comme l'un des commentaires le disait, MSFS2024 est très bien pour préparer son vol car il permet de se faire une très bonne idée visuel de son parcours.
Bonjour,
Graphiquement le jeu n'apporte rien par rapport à MSFS2020. Par endroit les rares améliorations sont gâchées par des soucis techniques peut-être provisoires et d'autres où les choix faits rendent le rendu vraiment pas réaliste (forets vert pomme sur un fond de terre ocre). J'ai récemment beaucoup volé en Afrique et c'est souvent n'importe quoi.
Le mode photo ? Etant photographe j'ai fait un essai, il a commencé par me mettre l'avion au milieu d'une forêt, dans les arbres, je n'ai pas été plus loin.
Le mode carrière ? Peut-être que pour les débutants c'est amusant mais être obligé de débuter sur des avions de base mal foutus comme le C172 ça ne m'intéresse pas du tout.
On s'en fout du modèle de vol puisque de toute façon on n'a pas physiquement de commandes de vol réalistes. Le minimum est d'avoir des commandes à retour de force mais même avec ça, on ne pilote pas un DR400 par exemple avec un joystick, il faut un manche. Bref, même si le jeu permet d'apprendre des trucs sur l'aviation on est dans le domaine de l'arcade donc le modèle de vol n'a pas besoin d'être réaliste.
Pour ce qui est de la gestion des dégâts il faut comprendre que les avions de base du jeu sont ce qu'ils sont, des avions basiques qui ne sont pas très élaborés. Des avions "study level" ça existe aussi et si ça n'existe pas encore on peut prendre ceux de MSFS2020 en attendant. Je n'ai pas essayé le Comanche d'A2A sur MSFS2024 (il semble fonctionner, en tout cas ça ne plante pas sur le parking) mais c'est une référence dans ce domaine.
L'interface utilisateur est catastrophique à mon avis. Heureusement que j'utilise spad next pour la gestion des commandes parce que me serais tiré une balle. La gestion des avions est tout simplement stupide, ils n'ont pas compris que les joueurs avaient des avions et des livrées préférées que le jeu doit conserver. Là on est obligé de reconfigurer son avion à chaque vol.
Ben oui, les vols longs et moyens courriers sont ennuyeux mais ça c'est réaliste. Et comme je le disais plus haut il y a des avions study level si tu veux avoir des pannes plus ou moins fréquentes.
Le jeu très orienté vol de ligne ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Si tu veux faire un vol de brousse, un montagne, du planeur, de l'hydravion, etc. tu as je dirais autant de possibilité qu'en réel. Et il y a des avions qui vont bien pour ça (je suis adepte du Beaver, du Wilga, etc. en attendant un Jodel taillé pour la montagne comme IRL). Franchement, dire que c'est orienté liner c'est n'importe quoi.
"Les bugs que certains joueurs rencontrent encore" ? C'est plutôt gentil comme expression, je ne fais pas un vol sans en découvrir de nouveaux. Et il y a des bugs qui montrent qu'ils n'ont même pas fait de tests élémentaires (le Beaver hydravion est incapable de rouler après un démarrage cold and dark). Asobo et Boeing c'est un peu la même politique, la finance avant la technique. Ce ne sont pas "quelques bugs", à chaque vol je peux t'en monter une douzaine.
C'est Asobo et Microsoft qui ont fixé la date de sortie, si ils n'étaient pas capable de respecter ce délai ils devaient se donner une marge dès le départ. J'avais bien pressenti qu'annoncer un sortie en 2024 allait forcément aboutir à ces problèmes. Il serait maintenant raisonnable qu'ils prévoient une nouvelle version pour 2026 ou 2027 sur la base de MSFS2024 mais en revoyant les gros points négatifs et notamment l'interface.
Et pour ta conclusion, un simulateur de vol sur PC ça n'existe pas, ça ne peut pas exister, MSFS, Xplane, DCS, etc. ce sont des jeux de simulation ce qui est très différent.
Si tu veux des avions "réalistes" tu prends ceux de MSFS2020 et tu les utilises dans MSFS2024, en général ça fonctionne.
Il y a un truc que je n'ai jamais retrouvé dans MSFS ou même X-Plane 11, c'est le couple d'hélice au décollage. Je n'ai pas encore acheté MSFS 2024 pour cause de non-fibre (qui arrive bientôt) chez moi mais ta vidéo me pose de vraies questions. J'ai MSFS 2020, je vole cependant très souvent sur les aéronefs hardcore de DCS et je vole en vrai sur Cessna 172. Et justement à propos du C172 et contrairement à la réalité, on peut décoller dans MSFS/ X-Plane et monter à pente max et Vz max en ayant une bille parfaitement centrée sans toucher au palo, ce qui est totalement aberrant. Tes remarques ne m'engagent effectivement pas à acheter.
Il faut bien veiller à avoir toutes les aides désactivés, mais même avec cela on ne ressent pas le couple.
faudra qu'on se fasse une virée dans les montagnes de Nalchik un de ces quatre en Cabri :) very good
yes, avec grand plaisir !
Bonjour, malheureusement effectivement le modèle de vole est catastrophique, surtout avec les hélicoptère, des réactions complètes irréel avec les turbulences. Le 60 % des misions on des bugs voir plus en vr .
Mais le idée est très bonne et le jeu magnifique ( vive les mises à jour 😅
Pour les bugs je suis en parti d'accord. Moi je joue sur series x et c'est 8 fois sur 10 injouable. Le plus gros bug c'est que le jeu ce fige et impossible de continuer, je suis obligé de tout quitter et de relancer le jeu. Des petit bug d'accord mais ce genre de bug qui empêche carrément de jouer et de progresser je dit non
En vrai ça aurait été interessant de faire ces test sur le pilatus pc-12 car pour l’instant c’est que des avions pur asobo que tu nous a montré
Bonjour, le pilatus donne les mêmes résultats. Une vidéo complémentaire qui précise certains aspects et en montre d'autres devrait sortir mercredi.
Merci Tutu !
Même si ressenti sur les mdv le problème était similaire sur fs2020 avec les avions de base
Bonjour , merci pour votre vidéo, je partage votre conclusion . en ayant 35 ans sur les Simulateurs de vol..... ( old man). je vol en VR depuis 5 ans. Graphiquement FS2024 est majestueux , mais le model de vol est trop arcade , en le comparant à XP12 ou DCS...... et pas seulement avec des addons payant. Asobo et Microsoft vise un public plus large = Simu-Arcade. Je laisse de côté le lancement raté, et leur choix de faire du streaming pour presque tout ( sauf si cela fonctionne un jour correctement) la bonne nouvelle ce que nous avons le choix , en fonction de ce qu'on cherche à faire , simuler, temps à y passer.... Merci encore
@@Radiosabines avec des add-ons payants on devrait pouvoir avoir un FM réaliste non?
@@harf4ng normalement oui
popourquoi n'y a-t-il pas une possibilité d'update de fs2020 à fs2024
Faut demander à Asobo ^_^
Asobo a construit une Ferrari, Microsoft lui fournit du fioul lourd pour fonctionner .
les modèles de vol sont toujours a la fs, mais cependant ils ont fait un effort par apport a fs2020.
maintenant il ne fait pas le poids face a x-plane, condor ou dcs.
dommage que tu est pas fait la comparaison face a 2020.
Effectivement, il faudrait que je prenne le temps de le faire. Par contre, pour mes prochaines vidéos, je pensais faire un peu de tourisme.
"au minimum" la fibre ? Ca existe plus rapide ?
"au minimum" signifie qu'il existe plus lent ;-)
@celarathiel oui mais en général au minimum ça veut dire qu'on peut avoir plus rapide aussi :) comme quand on dit configuration minimum, on ne met jamais en configuration minimum le pc le plus puissant qui existe :) vu que y a pas plus rapide que la fibre j'aurais dit juste qu'il faut la fibre. :)
Pour moi c'est une experience visuel et un jeu pret a jouer. Sinon pour ma souverainete je prefere XPlane dans sa philosophie.
J'ai passé les deux premières certifications, j'ai fait un convoyage ET je ne peux plus en faire depuis aujourd'hui !
Étonnant, j'ai vu que certains avaient eu des problèmes durant la mise a jour. Essayez de relancer votre jeu.
@celarathiel je l'ai fait trois fois, les missions inaugurale ça marche,le convoyage pas du tout, ET je peux continuer mes certificats... bien qu'étant dans un appartement moyen, j'ai branché le câble ethernet de 10 m ET itou ! Pourtant juste après la MAJ tout marchait bien ! Vidé les caches... Suis en fibre
Moi il est toujours bloqué a:97% sur xbox
C'est étonnant. De mon coté (et de ceux que je connais), nous avons cette problématique que le premier jour. As-tu essayé d'installer / désinstaller ?
@celarathiel bonjour oui
Aille... Est-ce que tu as la fibre ?
@@celarathiel oui
Bref, on a un jeu d'avion mais pas un simu... Ceci dit ce n'est pas nouveau, MS Flight simulator n'a jamais su gérer un départ en vrille ou virage engagé dans ses modèles de vols, tant avion que planeur.
C'est joli, certes, mais en tant qu'amateur de Simulation, tous ces tests me donnent de moins en moins envie de donner 75 ou 80€ à Microsoft
Le modèle de vol m'a extrêmement déçu. J'étais super enthousiaste de découvrir de nouvelles sensations dans des avions que je n'ai jamais piloté, et quand j'ai testé les avions que je connaissais déjà, je vite déchanté.
Tu as les bons termes : on a un jeu d'avion mais pas un simu. (je penses que je vais le ressortir dans une vidéo !)
@@celarathiel pour moi les modèles de vol des flight simulator MS n'ont jamais été bons - pareil, en me basant sur le comportement des avions et planeurs que j'ai eu la chance de piloter en vrai. Le seul avantage était le fait de pouvoir s'entrainer de façon à peu près réaliste à l'utilisation de l'instrumentation pour la radio navigation.
C'est dommage d'ailleurs que MS /Asobo ne fassent pas l'effort d'avoir des modèles de vols crédibles. D'autant que pas mal de monde y arrive à la concurrence (Condor pour le vol à voile, X plane, DCS dans une certaine mesure, etc.)
@@celarathiel ce qui m'intéresse de voir dans l'avenir c'est si avec des add-ons payants on pourra avoir un modèle de vol réaliste. Si oui alors je le prendrai. Dans la négative je passe mon tour.
pour un vrai simulateur c'est Xplane 12
Je suis assez grand pour me faire mon propre avis
C'est bien pour cela que je vous présente les principaux aspects du jeux ;-) De plus, comme je le dis en début de vidéo, la vidéo est surtout pour les personnes ne pouvant pas jugés de ces aspects eux même.
non !
Je suis plus pondéré 😉
Merci Tutu!