Comme tout appareil, il n’est ni universel ni pour tout le monde. J’ai eu le X100V et j’ai maintenant le X100VI, mais je ne le recommande pas à tout le monde et je pense que c’est plutôt un deuxième appareil. Je pense que les appareils de viseur en coin devraient exister en gaucher et droitier, aux USA la quantité de gaucher est très importante. Bonne chance avec ta chaîne.
Merci Éric pour ton avis. C’est pas inintéressant ce que tu dis et effectivement. Les Rangefinder comme on dit ont toujours le viseur de ce côté, le déclencheur de l’autre. En soit, il n’y a pas de mauvais appareil mais oui chaque appareil ne peut convenir à tout le monde mais heureusement d’ailleurs 😊
J'ai un X100S depuis 2014 et un X100V depuis 2020. Je suis absolument addict à ces boîtiers. Pourtant je vise aussi de l'oeil gauche mais je ne ressens aucun inconfort. J'aime beaucoup la focale 35 mm qui convient parfaitement à ma façon de regarder le monde. Le X100V est très abouti et comble vraiment les manques du X100S (mollesse en photo rapprochée, absence de la simulation Classic Chrome et du wifi). J'apprécie beaucoup l'optique revue du X100V, ses réglages de rendus (effets de grain, optimisation des rouges et des bleus, nouvelles simulations de films, etc.). Je ne fais jamais de vidéos et je compose avec soin mes photos. Je bascule tout le temps de l'EVF à l'OVF et vice- versa. Le petit écran de mise au point en mode OVF, j'en use et abuse. Je n'achèterai pas le X100VI. Je n'ai pas vraiment besoin de la stabilisation pour le genre de photos que je fais et les fichiers deviennent vraiment lourds. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent alors que je connais par coeur mon S et mon V et qu'ils me permettent de faire ce que j'ai en tête. Le VI ne m'apporterait rien de plus dans le rendu des images, ni dans le plaisir de photographier qui est un élément essentiel de l'addiction aux X100 qui fait qu'on en a un toujours à portée de main et avec soi. La série X100 m'a redonné le goût de la photo numérique alors que je me suis ennuyé avec un Nikon D70 et un Nikon D300S pendant dix ans entre 2004 et 2014. Merci M. Fuji !
J’ai un x100vi (apres un x100v). Je l’utilise avec réticence. J’adore le concept. Je reste dubitatif sur l’AF (bof), sur la montée en ISO (moyen), sur l’optique 35mm (vieillissante, bruyante et molle à pleine ouverture) et sur le post-traitement. Les styles sont sur le papier interessant. Mais cela masque des raws difficiles à manipuler. Du coup pas facile de partir d’une base neutre. L’intérêt du boîtier est le SooC JPEG. Cela nous oblige à une prise de vue quasi irréprochable (même si le module interne au boîtier aide à re appliquer un style et des paramètres, voir l’utilitaire Fuji). Parfois je trouve sympa de se challenger sur de la prise de vue à l’ancienne. Mais dans beaucoup de circonstances cela nuit à l’efficacité. Je lui préfère mes Sony a7c2/a7cR voir mon Pana S9. Je m’y retrouve beaucoup plus en montée en ISO, en plage dynamique, en AF (19 crans au dessus) et en neutralité de la color science. À mon avis ce boîtier est plutôt destiné à un public patient et averti. À boîtier compact, je lui préfère le Ricoh GR3x qui est plus cohérent pour de l’urbain et fourni une très belle qualité (je regrette de l’avoir revendu, et je veux probablement en racheter un). C’est un boîtier plus productif et efficient.
@@converio et pourtant dans le format APSC, les Fuji sont les meilleurs que j’ai possédé. Ils ont souvent un ensemble de caractéristiques intéressantes. L’af peut être moyen sur des sujets dynamiques encore que j’ai fait du sport de combat, du meeting aérien, de la course automobile le tout au 50-140 avec X-T3 et X-T4 et je n’ai pas eu à ce moment là de frustrations.
@ j’ai trop l’habitude des Sony et de leur AF ultra efficace. C’est un autre niveau. Cela doit être le cas avec Canon. Avec tous les Fuji que j’ai eu il y a toujours un décalage de map des sur le sujet bouge un peu. Cela s’est amélioré avec le x100vi (et probablement avec le nouveau x-m5). Fuji a reconnu récemment qu’il devait encore travailler leur AF pour approcher les meilleurs. L’optique du x100 n’aide pas. Elle a tendance à pomper (en plus d’être bruyante). Elle pénalise le boîtier et la mise en œuvre de l’AF. Elle a pourtant été rénovée avec le x100v et reprise en l’état avec le x100vi (cela explique certaines faiblesses optiques avec le capteur sur pixelisé du x100vi). Beaucoup trop d’erreur de map à mon goût surtout comparé à d’autres marques. Une des raisons majeures de mon manque d’enthousiasme pour ce compact.
Hello, j’ai essayé le Nikon P1000 puis le Nikon ZF et j’ai finis par prendre le Fujifilm X100VI tout simplement car ça correspond à mon utilisation et que je peux le prendre en avec moi à tout moment sans le soucis du poids et des objectifs. J’ai pris les WCL et TCL en complément et je suis vraiment content de cet appareil photo 😊
Bien fan du X100VI ! En effet le prix, ca pique mais ravi d'avoir un boitier qui tient dans la poche et que j'utilise pour de la photo spontanée et sans postprod ! Je shoote aussi de l'oeil gauche et pas de soucis avec mon long nez pointu 😄... l'écran se met en arrêt quand je passe sur le viseur
Bonjour Sébastien, comme toi je vise de l'œil gauche mais cela ne me dérange pas même si effectivement cela m'oblige à désactivé le tactile de l'écran pour éviter de shooter avec mon nez. Il faut dire que j'utilise à 90% l'écran et à seulement 10% avec le viseur. J'ai un X100V que j'avais acheté pour mon voyage à New-York et où il a fait sensation quand les gens me voyait avec et cela m'a facilité certaines photos mais en France je m'en sers très peu. Cela est dû à sa focale de 35mm qui ne convient pas. Au quotidien, je préfère utilisé l'A7C (toujours un viseur en coin ;-)) et un 50mm, focale qui me convient mieux pour la street.
Merci de ton commentaire. Et oui cela montre bien que nous avons des points de vues personnels et que parfois un appareil peut être dérangeant et parfois non. Il existe un complément optique pour le X100 le passant de 23mm à 35mm(donc d'équivalence 35 à 50).
Bonjour, j’ai un LUMIX L100II que j’adore pour sa qualité d’image, sa compacité et ses molettes de réglage mais que je suis en train de vendre à cause de son viseur en coin qui m’a obligé à désactiver le tactile de l’écran et qui fait que ma position de visée m’est pas du tout confortable pour moi qui fait 90% de mes photos au viseur
Je vise aussi de l'oeil gauche. J'ai désactivé le tactile également surtout parce que j'ai horreur de ça. Je peste assez contre le tactile des téléphones, alors, ce n'est pas pour retrouver ce genre de schnickschnack sur un appareil photo que l'on peut commander si facilement avec la bague de diaphragme, les molettes, le joystick et deux ou trois boutons.
@@danielsuzineau6352 c’est effectivement pour certains un problème réel, on le voit dans les commentaires que tout le monde n’a pas le même souci d’ergonomie. Heureusement il y a tant de modèles aux caractéristiques différentes permettant à chacun de trouver son bonheur.
J’adore le X100 Vl après il cher oui ou non vu l’inflation et la qualité de l’optique. Et puis comparé à mon Q3 il est même bon marché !😂😂😂 Perso je regrette le X70 et le X-M5 me fait de l’œil du coup. Bravo je me suis abonné.
Moi aussi j'ais pensé apprendre ce boîtier là, mais y'a plusieurs choses qui me rebutais, déjà le prix aussi le viseur, je t'ai pas convaincu et surtout je pouvais pas changer d'optique et Laura est confiné sur le 23 mm. Merci pour cette vidéo.
Hello , pareil pour moi je me suis pas retrouvé avec cette focale. Pourtant j'ai été le premier servi. Et bien il a fait un autre heureux. Par contre si Fuji sort le même avec la focale du nouveau Q3. Je retente l'aventure sans me poser de questions, la colorimétrie me plaisait bien. Bonnes photos à tous.✌️ Du coup j'ai un A7cii...
L'A7C II est le penchant Sony du X100, le charme en moins. Mais c'est tout le paradoxe du X100, son charme qui faut l'avouer si on le mettait dans un corps d'A7C ou de Canon G7, n'aurait pas le même succès. Pour certains c'est inutile le style mais pourtant ça peut jouer aussi.
bah moi j'ai pris le X100VI je l'ai revendus apres un mois, contrairement a toi je vois mieux de l'oeil droit je n'avais pas de soucis avec le viseur d'ailleurs je viens de me prendre un a7cii, car je veux un petit boitier, meme si j'ai un r5ii et qu'il est petit et leger avec le 50 1.8, j'aime bien testé d'autre matos. le x100vi je n'ai vraiment pas acrocher, le moteur autofocus d'un autre temps, le bouton d'allumage ultra sensible, la qualité d'image en basse lumiere était pas top pour moi et j'avais toujours peur de le casser, au final je l'ai allumer une vingtaine de fois et encore, meme mon panasonic s9 je l'utilise beaucoup plus alors qu'il n'a pas de viseur, d'ailleur l'a7cii a un petit viseur a voir ce que ca donne, parce que quand tu a mis t'es yeux dans le r5ii/z8/z6iii c'est un peu compliqué d'aller sur un viseur minuscule et moins définit, mais je voulais le tester et voir ce que cela donne surtout vs le S9.
Excellente presentation qui minterpelle au plus haut point. Jai toujours espere pouvoir macheter un fuji pour la qualite mais aussi la compacite. Au final je me rends compte que lergonomie de mon reflex nikon est au top : grip et viseur avec correction dioptrique. Du coup je ne sais pas si je vais franchir le pas.
Il y a aussi une correction dioptrique sur les Fuji. Je me suis ennuyé pendant 10 ans avec des Nikon. J'ai retrouvé le plaisir de photographier grâce à Fuji. Les molettes et la bague de diaphragme m'ont fait retrouver les sensations d'avoir un vrai outil photographique dans les mains. L'ergonomie Fuji est pour moi la meilleure.
@@didierroideslombards elle (l’ergonomie)peut être la meilleure mais aussi la pire. Tout cela dépend de chacun mais j’invite vraiment chacun d’essayer et surtout le boîtier c’est l’aspect ergonomique oui mais ne pas oublier l’optique qu’on y met dessus. À cela ne pas oublier que l’important c’est de se former, apprendre car un eos R1 dans les mains d’un débutant ne donnera rien d’exceptionnel qu’un photographe confirmé avec un reflex de 15 ans d’âge. De temps en temps je ressors le vieux D90 de l’armoire et je me remémore qu’à l’époque j’ai appris sur cet appareil qui était un modèle expert qu’on trouve à 100€ d’occasion.
Merci pour cette vidéo, ma fille a un xa-5 fuji qu'elle a acheté 450€ ça lui suffit elle est contente, le nouveau fuji xm-5 est sympa pour 1000€ mais pour moi le viseur me manque....perso j'ai un r7 canon et je suis comme toi , je vise a gauche, pour les mêmes raisons....j'ai choisi le r7 pour l'ergonomie et il en offre beaucoup pour un apsc, protection du capteur, double slot, autofocus de course, focus breaketing natif , grosse batterie qui est commune a d'autres boîtiers bref j'en suis content le hic c'est que lorsque du vise a gauche tu te retrouves a te mettre un doigt dans l'œil ! Oui ces boulets de chez Canon ont déplace la molette en haut du boîtier pile devant l'oeil droit !!!! Donc l'ergonomie pour les gauchers n'est pas ouf ...
Bien vu pour l'excellent R7 et le principal est d'être à l'aise avec le matériel et de sortir l'image que l'on souhaite. Depuis la revente du X100V, j'utilise un R8 au quotidien en plus des R6MKII
@@sebastien-latour super appareil le r8, j'avais longtemps hesité mais pas de double slot, pas de stab, pas de protection du capteur et petite batterie reste le gros capteur j'ai pensé que le r7 en donnait plus...
@@jmsci7407 le R7 est au dessus hiérarchiquement dans la gamme mais j’ai apprécié les défauts du R8 justement(hormis ce foutu joystick) pour avoir le maximum de compacité en boîtier au quotidien
Bravo Je me demandais pourquoi j'avais du mal avec mon x-e2s et mon x-100VI C'est l'œil gauche Je n'arrive pas à poser mon œil droit. Que le gauche. D'où cet inconfort Je vais les revendre Pour aller sur le x-M5 juste top qui sera l'idéal pour compléter mon R6 mark II Pas de viseur.... et alors ? J'avais pris l'habitude du X-M1 mais je me suis fait voler. Le X-M1 avait (que le x-M5 n'a pas) un flash rétractable très performant et intelligent. On ne retrouve pas ça sur le x-M5 et c'est vraiment dommage Le format X-M est vraiment top et vaut tellement mieux pour sa praticité que le x-e 2 et le x-100 vi Tu devrais t'intéresser au concept. Pour avoir shooté en X-M1 pendant 10 ans (jusqu'au vol) je confirme c'est vraiment top. Et il accompagne partout
Merci de ton commentaire et de ton avis. Et oui nous ne sommes pas tous en phase avec tous les boîtiers, je précise bien sur que l’avis est totalement personnel et ne vaut pas pour tout le monde 🙂
X100=premier de la série X100S=S pour second X100T=T pour Third X100F=F pour Fourth Ensuite ils ont décidé de l’écrire en chiffres romains X100V=V pour cinq Et donc maintenant X100VI pour six 😊
J'aime bien les chiffres romains. Fuji aurait dû commencé dès le début avec les chiffres romains. Je suis un vieux photographe né en MCMLVIII et qui aime les locomotives à vapeur. 😀
le matériel.... ça n a aucun intérêt.. ce qui compte c est le résultat... les photos... Cartier Bresson n a utilisé que deux objectifs un 50 et un 35mm avec des Leica M...
Bonjour, Avez-vous essayé de vous acclimater à l'écran pour shooter. Bien que droitier, je comprends tout à fait votre envie de shooter à gauche, si cela n'est pas possible, il y a toujours comme 2e solution l'écran, ou pourquoi pas comme 3e solution de s'acclimater à shooter à droite. N'y voyez aucune agressivité, mais je trouve dommage de vendre un appareil car votre utilisation n'est pas celle pensée par le constructeur. Autre point, à euros constant, le X100VI, n'est pas plus cher que le X100V, sachant qu'on y ajoute un capteur de nouvelle génération et la stabilisation. Cdt
Merci pour votre commentaire 🙃 Bien sur que non il n'y a pas d'agressivité dans votre message. Non j'ai essayé 5 mois et je n'ai pas aimé ce boitier en mains et à l'utilisation. Cela n'enlève en rien ses capacités et tout ce qu'on peut en faire. Mais le nez plaqué à l'écran en utilisant le viseur c'est vraiment agréable 😅 Et de plus le viseur faut quand même avouer qu'il n'est pas génial, trop petit je trouve, ayant été habitué à des viseurs larges, lumineux, définis là ça m'a déplu. D'où pourquoi reprendre un XT serait plus à même de me séduire, le petit XM5 qui vient de sortir aussi est pas mal je trouve.
Oui mais sans viseur je ne le prendrai pas. Les photos au viseur ça va pour les phocales courtes mais dès que vous dépassez 100mm ça devient vite problématique
Comme tout appareil, il n’est ni universel ni pour tout le monde. J’ai eu le X100V et j’ai maintenant le X100VI, mais je ne le recommande pas à tout le monde et je pense que c’est plutôt un deuxième appareil.
Je pense que les appareils de viseur en coin devraient exister en gaucher et droitier, aux USA la quantité de gaucher est très importante. Bonne chance avec ta chaîne.
Merci Éric pour ton avis.
C’est pas inintéressant ce que tu dis et effectivement. Les Rangefinder comme on dit ont toujours le viseur de ce côté, le déclencheur de l’autre.
En soit, il n’y a pas de mauvais appareil mais oui chaque appareil ne peut convenir à tout le monde mais heureusement d’ailleurs 😊
Eric il est pas cher tu l’a démontré récemment. C’est bizarre je suis gaucher mais je ne sert fermer que l’oeil gauche, une chance.
@@Erick_Pentaxje parle de gaucher / droitier d’oeil directeur
J'ai un X100S depuis 2014 et un X100V depuis 2020. Je suis absolument addict à ces boîtiers. Pourtant je vise aussi de l'oeil gauche mais je ne ressens aucun inconfort. J'aime beaucoup la focale 35 mm qui convient parfaitement à ma façon de regarder le monde. Le X100V est très abouti et comble vraiment les manques du X100S (mollesse en photo rapprochée, absence de la simulation Classic Chrome et du wifi). J'apprécie beaucoup l'optique revue du X100V, ses réglages de rendus (effets de grain, optimisation des rouges et des bleus, nouvelles simulations de films, etc.). Je ne fais jamais de vidéos et je compose avec soin mes photos. Je bascule tout le temps de l'EVF à l'OVF et vice- versa. Le petit écran de mise au point en mode OVF, j'en use et abuse. Je n'achèterai pas le X100VI. Je n'ai pas vraiment besoin de la stabilisation pour le genre de photos que je fais et les fichiers deviennent vraiment lourds. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent alors que je connais par coeur mon S et mon V et qu'ils me permettent de faire ce que j'ai en tête. Le VI ne m'apporterait rien de plus dans le rendu des images, ni dans le plaisir de photographier qui est un élément essentiel de l'addiction aux X100 qui fait qu'on en a un toujours à portée de main et avec soi. La série X100 m'a redonné le goût de la photo numérique alors que je me suis ennuyé avec un Nikon D70 et un Nikon D300S pendant dix ans entre 2004 et 2014. Merci M. Fuji !
@@didierroideslombards et bien c’est le principal que ce boîtier plaise à certains. Son succès confirme que Fuji tient une bonne formule.
J’ai un x100vi (apres un x100v). Je l’utilise avec réticence. J’adore le concept. Je reste dubitatif sur l’AF (bof), sur la montée en ISO (moyen), sur l’optique 35mm (vieillissante, bruyante et molle à pleine ouverture) et sur le post-traitement. Les styles sont sur le papier interessant. Mais cela masque des raws difficiles à manipuler. Du coup pas facile de partir d’une base neutre. L’intérêt du boîtier est le SooC JPEG. Cela nous oblige à une prise de vue quasi irréprochable (même si le module interne au boîtier aide à re appliquer un style et des paramètres, voir l’utilitaire Fuji). Parfois je trouve sympa de se challenger sur de la prise de vue à l’ancienne. Mais dans beaucoup de circonstances cela nuit à l’efficacité. Je lui préfère mes Sony a7c2/a7cR voir mon Pana S9. Je m’y retrouve beaucoup plus en montée en ISO, en plage dynamique, en AF (19 crans au dessus) et en neutralité de la color science. À mon avis ce boîtier est plutôt destiné à un public patient et averti. À boîtier compact, je lui préfère le Ricoh GR3x qui est plus cohérent pour de l’urbain et fourni une très belle qualité (je regrette de l’avoir revendu, et je veux probablement en racheter un). C’est un boîtier plus productif et efficient.
@@converio et pourtant dans le format APSC, les Fuji sont les meilleurs que j’ai possédé.
Ils ont souvent un ensemble de caractéristiques intéressantes.
L’af peut être moyen sur des sujets dynamiques encore que j’ai fait du sport de combat, du meeting aérien, de la course automobile le tout au 50-140 avec X-T3 et X-T4 et je n’ai pas eu à ce moment là de frustrations.
@ j’ai trop l’habitude des Sony et de leur AF ultra efficace. C’est un autre niveau. Cela doit être le cas avec Canon. Avec tous les Fuji que j’ai eu il y a toujours un décalage de map des sur le sujet bouge un peu. Cela s’est amélioré avec le x100vi (et probablement avec le nouveau x-m5). Fuji a reconnu récemment qu’il devait encore travailler leur AF pour approcher les meilleurs. L’optique du x100 n’aide pas. Elle a tendance à pomper (en plus d’être bruyante). Elle pénalise le boîtier et la mise en œuvre de l’AF. Elle a pourtant été rénovée avec le x100v et reprise en l’état avec le x100vi (cela explique certaines faiblesses optiques avec le capteur sur pixelisé du x100vi). Beaucoup trop d’erreur de map à mon goût surtout comparé à d’autres marques. Une des raisons majeures de mon manque d’enthousiasme pour ce compact.
Super intéressant comme contenu, félicitations et à bientôt pour suivre tes nouvelles vidéos 🙂
Hello, j’ai essayé le Nikon P1000 puis le Nikon ZF et j’ai finis par prendre le Fujifilm X100VI tout simplement car ça correspond à mon utilisation et que je peux le prendre en avec moi à tout moment sans le soucis du poids et des objectifs. J’ai pris les WCL et TCL en complément et je suis vraiment content de cet appareil photo 😊
Je suis ravi qu’il plaît également, heureusement tout le monde n’aime pas les mêmes choses 🙂
@@sebastien-latour tout à fait 😊
Bien fan du X100VI ! En effet le prix, ca pique mais ravi d'avoir un boitier qui tient dans la poche et que j'utilise pour de la photo spontanée et sans postprod ! Je shoote aussi de l'oeil gauche et pas de soucis avec mon long nez pointu 😄... l'écran se met en arrêt quand je passe sur le viseur
Ahahah merci mon ami Alexis de ton commentaire, tu l’utilises d’ailleurs très bien ce x100, tu devrais même les publier plus tes photos faites avec 🙂
Bonjour Sébastien, comme toi je vise de l'œil gauche mais cela ne me dérange pas même si effectivement cela m'oblige à désactivé le tactile de l'écran pour éviter de shooter avec mon nez. Il faut dire que j'utilise à 90% l'écran et à seulement 10% avec le viseur. J'ai un X100V que j'avais acheté pour mon voyage à New-York et où il a fait sensation quand les gens me voyait avec et cela m'a facilité certaines photos mais en France je m'en sers très peu. Cela est dû à sa focale de 35mm qui ne convient pas. Au quotidien, je préfère utilisé l'A7C (toujours un viseur en coin ;-)) et un 50mm, focale qui me convient mieux pour la street.
Merci de ton commentaire.
Et oui cela montre bien que nous avons des points de vues personnels et que parfois un appareil peut être dérangeant et parfois non. Il existe un complément optique pour le X100 le passant de 23mm à 35mm(donc d'équivalence 35 à 50).
Bonjour, j’ai un LUMIX L100II que j’adore pour sa qualité d’image, sa compacité et ses molettes de réglage mais que je suis en train de vendre à cause de son viseur en coin qui m’a obligé à désactiver le tactile de l’écran et qui fait que ma position de visée m’est pas du tout confortable pour moi qui fait 90% de mes photos au viseur
Je vise aussi de l'oeil gauche. J'ai désactivé le tactile également surtout parce que j'ai horreur de ça. Je peste assez contre le tactile des téléphones, alors, ce n'est pas pour retrouver ce genre de schnickschnack sur un appareil photo que l'on peut commander si facilement avec la bague de diaphragme, les molettes, le joystick et deux ou trois boutons.
@@danielsuzineau6352 c’est effectivement pour certains un problème réel, on le voit dans les commentaires que tout le monde n’a pas le même souci d’ergonomie.
Heureusement il y a tant de modèles aux caractéristiques différentes permettant à chacun de trouver son bonheur.
J’adore le X100 Vl après il cher oui ou non vu l’inflation et la qualité de l’optique.
Et puis comparé à mon Q3 il est même bon marché !😂😂😂
Perso je regrette le X70 et le X-M5 me fait de l’œil du coup.
Bravo je me suis abonné.
@@Erick_Pentax merci pour ton commentaire
Ah bah oui un X100 comparé à un q3 ça le rend de suite bon marché 😅
Moi aussi j'ais pensé apprendre ce boîtier là, mais y'a plusieurs choses qui me rebutais, déjà le prix aussi le viseur, je t'ai pas convaincu et surtout je pouvais pas changer d'optique et Laura est confiné sur le 23 mm. Merci pour cette vidéo.
L'avantage c'est qu'on trouve les modèles précédents en occasion à des prix plus abordables.
@@sebastien-latour Oui c'est vrais.
C'est une bonne vidéo, mais il serait préférable d'ajuster le son de fond car il est trop fort et distrayant.
Merci pour ton avis 🙏
Hello , pareil pour moi je me suis pas retrouvé avec cette focale. Pourtant j'ai été le premier servi. Et bien il a fait un autre heureux. Par contre si Fuji sort le même avec la focale du nouveau Q3. Je retente l'aventure sans me poser de questions, la colorimétrie me plaisait bien. Bonnes photos à tous.✌️
Du coup j'ai un A7cii...
L'A7C II est le penchant Sony du X100, le charme en moins. Mais c'est tout le paradoxe du X100, son charme qui faut l'avouer si on le mettait dans un corps d'A7C ou de Canon G7, n'aurait pas le même succès.
Pour certains c'est inutile le style mais pourtant ça peut jouer aussi.
bah moi j'ai pris le X100VI je l'ai revendus apres un mois, contrairement a toi je vois mieux de l'oeil droit je n'avais pas de soucis avec le viseur d'ailleurs je viens de me prendre un a7cii, car je veux un petit boitier, meme si j'ai un r5ii et qu'il est petit et leger avec le 50 1.8, j'aime bien testé d'autre matos.
le x100vi je n'ai vraiment pas acrocher, le moteur autofocus d'un autre temps, le bouton d'allumage ultra sensible, la qualité d'image en basse lumiere était pas top pour moi et j'avais toujours peur de le casser, au final je l'ai allumer une vingtaine de fois et encore, meme mon panasonic s9 je l'utilise beaucoup plus alors qu'il n'a pas de viseur, d'ailleur l'a7cii a un petit viseur a voir ce que ca donne, parce que quand tu a mis t'es yeux dans le r5ii/z8/z6iii c'est un peu compliqué d'aller sur un viseur minuscule et moins définit, mais je voulais le tester et voir ce que cela donne surtout vs le S9.
Merci pour ton commentaire 🙏
Ah ça oui les petits viseurs j’ai du mal aussi et le x100 a ce problème de mon point de vue.
Excellente presentation qui minterpelle au plus haut point. Jai toujours espere pouvoir macheter un fuji pour la qualite mais aussi la compacite. Au final je me rends compte que lergonomie de mon reflex nikon est au top : grip et viseur avec correction dioptrique. Du coup je ne sais pas si je vais franchir le pas.
Merci pour ton message 🙏
Il faut surtout l’essayer avant, peut être qu’il pourrait te convenir 🙂
Il y a aussi une correction dioptrique sur les Fuji. Je me suis ennuyé pendant 10 ans avec des Nikon. J'ai retrouvé le plaisir de photographier grâce à Fuji. Les molettes et la bague de diaphragme m'ont fait retrouver les sensations d'avoir un vrai outil photographique dans les mains. L'ergonomie Fuji est pour moi la meilleure.
@@didierroideslombards merci pour ce conseil !
@@didierroideslombards elle (l’ergonomie)peut être la meilleure mais aussi la pire.
Tout cela dépend de chacun mais j’invite vraiment chacun d’essayer et surtout le boîtier c’est l’aspect ergonomique oui mais ne pas oublier l’optique qu’on y met dessus.
À cela ne pas oublier que l’important c’est de se former, apprendre car un eos R1 dans les mains d’un débutant ne donnera rien d’exceptionnel qu’un photographe confirmé avec un reflex de 15 ans d’âge.
De temps en temps je ressors le vieux D90 de l’armoire et je me remémore qu’à l’époque j’ai appris sur cet appareil qui était un modèle expert qu’on trouve à 100€ d’occasion.
Merci pour cette vidéo, ma fille a un xa-5 fuji qu'elle a acheté 450€ ça lui suffit elle est contente, le nouveau fuji xm-5 est sympa pour 1000€ mais pour moi le viseur me manque....perso j'ai un r7 canon et je suis comme toi , je vise a gauche, pour les mêmes raisons....j'ai choisi le r7 pour l'ergonomie et il en offre beaucoup pour un apsc, protection du capteur, double slot, autofocus de course, focus breaketing natif , grosse batterie qui est commune a d'autres boîtiers bref j'en suis content le hic c'est que lorsque du vise a gauche tu te retrouves a te mettre un doigt dans l'œil ! Oui ces boulets de chez Canon ont déplace la molette en haut du boîtier pile devant l'oeil droit !!!! Donc l'ergonomie pour les gauchers n'est pas ouf ...
Bien vu pour l'excellent R7 et le principal est d'être à l'aise avec le matériel et de sortir l'image que l'on souhaite. Depuis la revente du X100V, j'utilise un R8 au quotidien en plus des R6MKII
@@sebastien-latour super appareil le r8, j'avais longtemps hesité mais pas de double slot, pas de stab, pas de protection du capteur et petite batterie reste le gros capteur j'ai pensé que le r7 en donnait plus...
@@jmsci7407 le R7 est au dessus hiérarchiquement dans la gamme mais j’ai apprécié les défauts du R8 justement(hormis ce foutu joystick) pour avoir le maximum de compacité en boîtier au quotidien
Bravo
Je me demandais pourquoi j'avais du mal avec mon x-e2s et mon x-100VI
C'est l'œil gauche
Je n'arrive pas à poser mon œil droit. Que le gauche. D'où cet inconfort
Je vais les revendre
Pour aller sur le x-M5 juste top qui sera l'idéal pour compléter mon R6 mark II
Pas de viseur.... et alors ?
J'avais pris l'habitude du X-M1 mais je me suis fait voler. Le X-M1 avait (que le x-M5 n'a pas) un flash rétractable très performant et intelligent. On ne retrouve pas ça sur le x-M5 et c'est vraiment dommage
Le format X-M est vraiment top et vaut tellement mieux pour sa praticité que le x-e 2 et le x-100 vi
Tu devrais t'intéresser au concept. Pour avoir shooté en X-M1 pendant 10 ans (jusqu'au vol) je confirme c'est vraiment top. Et il accompagne partout
Merci de ton commentaire et de ton avis.
Et oui nous ne sommes pas tous en phase avec tous les boîtiers, je précise bien sur que l’avis est totalement personnel et ne vaut pas pour tout le monde 🙂
Ca me désole de voir ces appareils vendus chers en occasion.les memes viendrons se plaindre que tout deviens cher😢
Ah la loi du marché malheureusement 😊
Merci de ton commentaire ☺️
V = cinq , VI = ?
X100=premier de la série
X100S=S pour second
X100T=T pour Third
X100F=F pour Fourth
Ensuite ils ont décidé de l’écrire en chiffres romains
X100V=V pour cinq
Et donc maintenant X100VI pour six 😊
J'aime bien les chiffres romains. Fuji aurait dû commencé dès le début avec les chiffres romains. Je suis un vieux photographe né en MCMLVIII et qui aime les locomotives à vapeur. 😀
@@didierroideslombards ahahahah 😅
le matériel.... ça n a aucun intérêt..
ce qui compte c est le résultat... les
photos... Cartier Bresson n a utilisé
que deux objectifs un 50 et un 35mm avec des Leica M...
Mais il faut du matériel pour faire une photo...d'ailleurs tout le monde ne peut pas se payer un Leica M ;-)
Bonjour,
Avez-vous essayé de vous acclimater à l'écran pour shooter. Bien que droitier, je comprends tout à fait votre envie de shooter à gauche, si cela n'est pas possible, il y a toujours comme 2e solution l'écran, ou pourquoi pas comme 3e solution de s'acclimater à shooter à droite.
N'y voyez aucune agressivité, mais je trouve dommage de vendre un appareil car votre utilisation n'est pas celle pensée par le constructeur.
Autre point, à euros constant, le X100VI, n'est pas plus cher que le X100V, sachant qu'on y ajoute un capteur de nouvelle génération et la stabilisation.
Cdt
Merci pour votre commentaire 🙃 Bien sur que non il n'y a pas d'agressivité dans votre message.
Non j'ai essayé 5 mois et je n'ai pas aimé ce boitier en mains et à l'utilisation. Cela n'enlève en rien ses capacités et tout ce qu'on peut en faire.
Mais le nez plaqué à l'écran en utilisant le viseur c'est vraiment agréable 😅
Et de plus le viseur faut quand même avouer qu'il n'est pas génial, trop petit je trouve, ayant été habitué à des viseurs larges, lumineux, définis là ça m'a déplu.
D'où pourquoi reprendre un XT serait plus à même de me séduire, le petit XM5 qui vient de sortir aussi est pas mal je trouve.
Oui mais sans viseur je ne le prendrai pas. Les photos au viseur ça va pour les phocales courtes mais dès que vous dépassez 100mm ça devient vite problématique
Pas viseur mais il fallait lire « photo à l’écran »
Bonjour, On dirait la confession d'un paroissien à son curé - Drama-!
😂 Amen 🙏