Ces 2 avocats disent assez clairement qu'il n'y a rien à faire. Il faut vendre ou déménager car le fauteur de troubles à toujours raison, c'est décourageant mais la loi est ainsi faite et plutôt absurde. Les frais judiciaires coûtent très cher comme l'a dit la dame (huissier, avocat). et une grosse partie des dommages-intérêts vont aller dans la poche de l'Etat et ce n'est pas de l'argent que vous voulez mais la jouissance paisible des lieux.
Bonjour chère madame je vais pouvoir vous répondre en connaissance de cause, cette situation je la connais bien elle est en train de se résoudre plutôt bien pour moi dieu merci. Mon voisin m'a causé des troubles anormaux de voisinage importants (volontairement je précise) sur 3 ans, dès le début j'ai senti qu'il avait des PB d'ordre psychologique (probablement un pervers narcissique) et dès le début (3 ans avant les procédures) j'ai demandé conseil à un avocat, j'ai cumulé sur ses conseils les preuves des troubles (constats d'huissiers, police, mails, SMS, recommandés...) Oui c'est un coût mais la tranquillité n'a pas de prix, déménager ça paraît simple sur le papier surtout si vous êtes propriétaire. Pour pouvoir revendre votre bien il faut qu'il n'y ait aucune casserole, si le problème n'est pas résolu quand vous vendez, ceci vous retombera dessus ainsi que sur l'agence immobilière qui a vendu. Il suffira au nouveau propriétaire de faire une enquête de voisinage ou de ce renseigner à la mairie (si il subit aussi) pour vérifier si il y a du passif (très facile) vous risquez une annulation de la vente ou des poursuites avec le nouveau propriétaire.(normal) Les preuves irréfutables m'ont permis d'assigner mon voisin avec des demandes de dommages et intérêts sur une période de 3 ans, depuis la réception de l'assignation et le début des procédures je n'ai plus un seul bruit (mon voisin est extrêmement radin). Ayant peur de l'issue et de sa réputation car il a toujours nié les troubles il a arrêté les nuisances immédiatement.Les nombreux constats d'huissiers (plus de 300 euros par constat) nous ont permis de monter un dossier solide et sérieux. Si vous voulez vendre Vous n'aurez pas d'autres solutions que de vous défendre judiciairement et surtout de régler le (votre) problème pas de manière violente bien évidemment mais avec l'aide de la justice. Je vous rejoins et vous avez raison Oui si vous avez ce type de voisin il faudra de toute manière à un moment vendre ce sera la meilleure solution car ce ne sera pas vivable ou il devra partir. Mais suite aux procédures même gagner, il vaut mieux tourner la page et partir. Je pense que c'est une preuve d'intelligence, vous vendez sereinement et vous partez tranquille. Malheureusement vous ne changerai pas les gens qui ont des pathologies. Cordialement
Excellent article. Une avocate très intelligente. et qui répond à mes nombreuses interrogations. Trouble_// préjudice. Cela fait réfléchir. Mes voisines me lancent des casseroles d'eau sur la tête quand je sors de l'immeuble...alors que je suis une dame âgée de 77 ans qui vit seule, isolée, en copropriété avec des responsables copro douteux très très douteux. Je rajoute que ces garces laissent vagabonder leur chien dans les parties communes de l'immeuble. Je ne leur ai pas reproché ce point (interdit) car j'imagine le calvaire de ce chien enfermé dans 12m2. toute la journée. Heureusement qu'il peut se dégourdir les papattes sur le palier du 3e étage . Ces 2 femmes sont des étrangères espagnoles je crois travaillent à domicile H24. La plus jeune à méme bombardé ma porte d'entrée avec ??de gros godillots baskets ou autres pendant presque une heure l'autre jour parce que pour me venger de la veille j'avais laissé tomber exprés une échelle en pleine nuit. Autre chose pour les seaux d'eau : Elles entendent le déclic de la porte d'entrée de l'immeuble et agissent au moment même oû je sors pour m'arroser. De plus ces 2 voisines vivent ensemble dans un 12 m2 avec un chien qui joue et fait résonner les murs mal insonorisés par leurs double-cloisons. De plus ces psychopathes me filment et m'enregistrent quand j'ouvre ma porte d'entrée pour les engueuler, tout en restant sur mon seuil. L'autre jour elles ont sonné chez moi. M'ont bousculée alors que j'étais sur mon seuil, et m'ont fait tomber en arrière dans mon entrée. . Je précise que je suis une femme de 77 ans ayant des problèmes de santé en maladie de longue durée. J'ai aussi des torts c'est de répondre par du bruit contre leur bruit. De plus leurs canalisations pétent et font un bruit qui rend fou chaque fois qu'elles ouvrent ou ferment un robinet .Ces 2 jeunes sœurs ou mère et fille dont je ne connais même pas le nom me filment avec leurs portables et m'enregistrent quand je hurle contre elles. Est ce bien légal ? Leurs vidéos pourraient être diffusées sur les réseaux sociaux. Ces garces sont des psychopathes . Que faire ? Je ne crois pas aux médiateurs. J'étais déjà en contact avec les services sociaux de ma ville lorsqu'on m'a hospitalisée pour décompensation cardiaque. La copropriété c'est l'enfer. Je déconseille et méme faites en sorte de vivre sans voisinage. La loi Française protége les emmerdeurs, les gens de peu et les vauriens. Triste triste pays.
Chère Madame je vous souhaites de vous en sortir , avez vous accès à des associations type cnl , droit au logement ? Faites vous aider par l'adil, maison emploi service pour rédiger vos courrier ect. Faite une demande de conciliation... Vous aurez toutes ces preuves... Je vous souhaites du courage. Embêter des personnes âgées alors que c'est le moment de se reposer. Je vous envoi de la force ❤❤❤
Une conciliation avec son voisin n'est possible que si le voisin est éduqué et intelligent pour comprendre sa responsabilité et vis et versa, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas surtout avec une certaine race.
Et les cloches à 7 h 12 h 19 h alors que tout le monde a des réveils ou des montres. Qu'est -ce- qui prévaut : la laïcité ou les traditions ? Parce que si demain un muezzin décide d'appeler à la prière à 7 h également, il sera trop tard pour savoir qui a le droit ou non.
Monsieur l'avocat : " Apprenez à parler en public car vos multiples ,,,,Heu,,,Heu ,,,,HEu,,,, ne font pas honneur à votre profession .Devant un jury vous seriez recalé pour Harcèlement AUDITIF !!!!!!!!!!!!
Trés très intéressant et peut rendre service à TOUS donc je recommande de suivre ces conseils.
Ces 2 avocats disent assez clairement qu'il n'y a rien à faire. Il faut vendre ou déménager car le fauteur de troubles à toujours raison, c'est décourageant mais la loi est ainsi faite et plutôt absurde. Les frais judiciaires coûtent très cher comme l'a dit la dame (huissier, avocat). et une grosse partie des dommages-intérêts vont aller dans la poche de l'Etat et ce n'est pas de l'argent que vous voulez mais la jouissance paisible des lieux.
Bonjour chère madame je vais pouvoir vous répondre en connaissance de cause, cette situation je la connais bien elle est en train de se résoudre plutôt bien pour moi dieu merci.
Mon voisin m'a causé des troubles anormaux de voisinage importants (volontairement je précise) sur 3 ans, dès le début j'ai senti qu'il avait des PB d'ordre psychologique (probablement un pervers narcissique) et dès le début (3 ans avant les procédures) j'ai demandé conseil à un avocat, j'ai cumulé sur ses conseils les preuves des troubles (constats d'huissiers, police, mails, SMS, recommandés...)
Oui c'est un coût mais la tranquillité n'a pas de prix, déménager ça paraît simple sur le papier surtout si vous êtes propriétaire. Pour pouvoir revendre votre bien il faut qu'il n'y ait aucune casserole, si le problème n'est pas résolu quand vous vendez, ceci vous retombera dessus ainsi que sur l'agence immobilière qui a vendu. Il suffira au nouveau propriétaire de faire une enquête de voisinage ou de ce renseigner à la mairie (si il subit aussi) pour vérifier si il y a du passif (très facile) vous risquez une annulation de la vente ou des poursuites avec le nouveau propriétaire.(normal)
Les preuves irréfutables m'ont permis d'assigner mon voisin avec des demandes de dommages et intérêts sur une période de 3 ans, depuis la réception de l'assignation et le début des procédures je n'ai plus un seul bruit (mon voisin est extrêmement radin). Ayant peur de l'issue et de sa réputation car il a toujours nié les troubles il a arrêté les nuisances immédiatement.Les nombreux constats d'huissiers (plus de 300 euros par constat) nous ont permis de monter un dossier solide et sérieux.
Si vous voulez vendre Vous n'aurez pas d'autres solutions que de vous défendre judiciairement et surtout de régler le (votre) problème pas de manière violente bien évidemment mais avec l'aide de la justice.
Je vous rejoins et vous avez raison
Oui si vous avez ce type de voisin il faudra de toute manière à un moment vendre ce sera la meilleure solution car ce ne sera pas vivable ou il devra partir. Mais suite aux procédures même gagner, il vaut mieux tourner la page et partir. Je pense que c'est une preuve d'intelligence, vous vendez sereinement et vous partez tranquille. Malheureusement vous ne changerai pas les gens qui ont des pathologies.
Cordialement
C'est la personne à côté elle provoque ça?.
la vidéo de la conférence en entier est elle disponible ? merci
Oui excusez moi ! Vous parlez de lois de quelle pays svp ??
France.
Excellent article.
Une avocate très intelligente.
et qui répond à mes nombreuses interrogations.
Trouble_// préjudice.
Cela fait réfléchir.
Mes voisines me lancent des casseroles d'eau sur la tête quand je sors de l'immeuble...alors que je suis une dame âgée de 77 ans qui vit seule, isolée, en copropriété avec des responsables copro douteux très très douteux.
Je rajoute que ces garces laissent vagabonder leur chien dans les parties communes de l'immeuble.
Je ne leur ai pas reproché ce point (interdit) car j'imagine le calvaire de ce chien enfermé dans 12m2. toute la journée.
Heureusement qu'il peut se dégourdir les papattes sur le palier du 3e étage .
Ces 2 femmes sont des étrangères espagnoles je crois travaillent à domicile H24.
La plus jeune à méme bombardé ma porte d'entrée avec ??de gros godillots baskets ou autres pendant presque une heure l'autre jour parce que pour me venger de la veille j'avais laissé tomber exprés une échelle en pleine nuit.
Autre chose pour les seaux d'eau :
Elles entendent le déclic de la porte d'entrée de l'immeuble et agissent au moment même oû je sors pour m'arroser.
De plus ces 2 voisines vivent ensemble dans un 12 m2 avec un chien qui joue et fait résonner les murs mal insonorisés par leurs double-cloisons.
De plus ces psychopathes me filment et m'enregistrent quand j'ouvre ma porte d'entrée pour les engueuler, tout en restant sur mon seuil.
L'autre jour elles ont sonné chez moi. M'ont bousculée alors que j'étais sur mon seuil, et m'ont fait tomber en arrière dans mon entrée.
.
Je précise que je suis une femme de 77 ans ayant des problèmes de santé en maladie de longue durée.
J'ai aussi des torts c'est de répondre par du bruit contre leur bruit.
De plus leurs canalisations pétent et font un bruit qui rend fou chaque fois qu'elles ouvrent ou ferment un robinet
.Ces 2 jeunes sœurs ou mère et fille dont je ne connais même pas le nom me filment avec leurs portables et m'enregistrent quand je hurle contre elles.
Est ce bien légal ? Leurs vidéos pourraient être diffusées sur les réseaux sociaux.
Ces garces sont des psychopathes .
Que faire ? Je ne crois pas aux médiateurs.
J'étais déjà en contact avec les services sociaux de ma ville lorsqu'on m'a hospitalisée pour décompensation cardiaque.
La copropriété c'est l'enfer. Je déconseille et méme faites en sorte de vivre sans voisinage.
La loi Française protége les emmerdeurs, les gens de peu et les vauriens.
Triste triste pays.
Chère Madame je vous souhaites de vous en sortir , avez vous accès à des associations type cnl , droit au logement ? Faites vous aider par l'adil, maison emploi service pour rédiger vos courrier ect.
Faite une demande de conciliation...
Vous aurez toutes ces preuves...
Je vous souhaites du courage.
Embêter des personnes âgées alors que c'est le moment de se reposer.
Je vous envoi de la force ❤❤❤
Une conciliation avec son voisin n'est possible que si le voisin est éduqué et intelligent pour comprendre sa responsabilité et vis et versa, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas surtout avec une certaine race.
Mon voisin stationne en permanence sur mon terrain et entrepose tout son matériel sans mon accord depuis des mois… malgré plusieurs relances
Crever lui les pneus
Et les cloches à 7 h 12 h 19 h alors que tout le monde a des réveils ou des montres. Qu'est -ce- qui prévaut : la laïcité ou les traditions ? Parce que si demain un muezzin décide d'appeler à la prière à 7 h également, il sera trop tard pour savoir qui a le droit ou non.
Le muezzin va se prendre une raclée carabinée. Lol
J'ai déjà donné en Tunisie et en Algérie.
Putain les branques !!!!
Incroyable !
Le muezzin doit trouver un autre moyen de rassembler ses moutons béeée béeeé.
Va t'acheter un cerveau gudule et réajusté ton chiéche !
Car elles aussi
A les écouter ont s’en sortira jamais😂
Ma voisine m'insulte et me menace de violence. J'imagine que c'est anormal
Idem pour moi
C'est ANORMAL
Tu n'imagines rien
Nous subissons
Courage avec toi
Mélissa vous devez aller voir votre bailleur et après déposer une main courante pour vous protéger 🙏🏼
Tu sais la lavette qu'est devenue la république des ripoux.
Alors next time, c'est toi qui la menace.
C un sketch j’espère 😂
Aller dire sa au propriétaire de beau quartier 😂😂😂😂
C honteux!
Monsieur l'avocat : " Apprenez à parler en public car vos multiples ,,,,Heu,,,Heu ,,,,HEu,,,, ne font pas honneur à votre profession .Devant un jury vous seriez recalé pour Harcèlement AUDITIF !!!!!!!!!!!!
L'abus de points d'exclamation , qu'est-ce donc ?
😂😂😂