Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

L'amitié homme-femme existe t-elle ? La VRAIE réponse !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 дек 2016
  • L'amitié entre un homme et une femme existe t-elle oui ou non ? Réponse définitive à la question, par le sociologue Stéphane Edouard (mariés au premier regard)
    ✔ L'amitié homme-femme : jusqu'à quand ? Sur mon site : www.hommesdinf...
    ✔ Abonne-toi à ma chaîne pour du contenu hommes-femmes toujours plus pertinent / @stephane_edouard
    Marre de RUclips ? Retrouve moi sur :
    ✔Facebook : / timeline
    ✔ Ou réserve ta place pour venir me voir en séminaire : mat-consulting.fr
    La psychologie de l'amitié homme femme expliquée en 1 minute chrono : une amitié homme femme peut survivre à l'attirance physique, mais uniquement de façon temporaire. Le problème n'est pas qu'il y ait attirance ou pas, le problème est que le statut symbolique d'homme est incompatible par nature avec le statut "d'équilibre" inhérent au rapport amical.
    Un homme attiré par une femme avec laquelle il est ami, et qui n'entreprend rien, un qui ne cherche pas à réduire la distance, déchoira de facto de son statut d'homme.
    A contratio, un homme (à fortiori quand on est en couple) qui cherchera une amitié homme femme fusionnelle tentera invariablement de se rapprocher de la femme, rapprochement incompatible avec l'amitié pure.
    Pour ces raisons, une forte amitié entre homme et femme peut exister mais, sauf cas exceptionnel, elle sera toujours bornée dans le temps.

Комментарии • 109

  • @Allalbenhmed
    @Allalbenhmed 7 лет назад +26

    Perso je peux être ami d'une femme, sauf que jamais j'aurais une femme comme meilleur amie, mon meilleur ami sera toujours un homme, car avec un meilleur ami j'aurais besoin de parer sans tabou de rigoler sans limite de parler de sujet d'hommes parfois en dessus de la ceinture en utilisant les termes telles qu'ils sont, de me retrouver avec en tête à tête lui dans entrain de manger un kebab à minuit, de pouvoir me balader avec lui en plein nuit au bord de la seine et discuter de tout et n'importe quoi...ect...bien évidement imaginer un homme et une femme entrain de mener les activités que je viens d'évoquer...vous les considérez vraiment comme simple "amis" ?

  • @Kevin_33-33
    @Kevin_33-33 2 года назад +6

    En effet, très belle démonstration et une explication très claire avec beaucoup de bon sens et de connaissance de l'humain. J'apprécie cette personnalité surtout lorsque vous prenez plus de temps à vous féliciter qu'à expliquer. Cela fait partie de vôtre personnage (public dans tous les cas).

  • @benjaminmartin2922
    @benjaminmartin2922 5 лет назад +19

    personnellement je pense que l'amitié est possible quand aucun des deux n'est intéressé par l'autre, mais que les deux pensent (à tord) que l'autre l'est. (car un homme ne prend du plaisir à fréquenter des femmes que quand il est intéressé ou qu' il croit au moins que la femme l'est/ et j'imagine que c'est la même chose pour une femme)
    c'est le seul cas de figure où je pense que l'amitié peut perdurer, elle perdurera jusqu'à ce qu'un des deux découvre que l'autre n'est pas intéressé

  • @sdegueldre
    @sdegueldre 7 лет назад +14

    Selon ton approche il est parfaitement possible qu'il existe une amitié homme-femme durable pour autant qu'on ne soit pas trop (pas assez?) homme. Dès lors, même si l'homme n'est pas très "homme" (H comme tu l'appelles), il reste un homme au sens physique du terme et l'amitié homme/femme peut exister sur la durée.

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  7 лет назад +54

      Tu viens de comprendre pourquoi les femmes ont très souvent des amis gays

  • @HaidukeNT
    @HaidukeNT 7 лет назад +5

    Je le savais déjà depuis 50 ans et l'avais expliqué à mes amis. Merci de me le confirmer.
    - Fred D.

  • @alineazen3512
    @alineazen3512 2 года назад +8

    Moi je suis une femme, j'ai eu plein d'amis mais toutes les tentatives été des échecs. Mes amitiés avec le sexe opposé ne dure jamais longtemps et ça ne termine toujours de la même manière et toujours pour les mêmes raisons. Les hommes ne se satisfait jamais d'une amitié avec moi. Ils me disent toujours que c'est possible au début, mais au final ils finissent toujours par en espérer d'avantage et c'est là que je suis obligée de rompre l'amitié. Autant quand j'étais célibataire c'était oppressant mais ça n'avait pas de conséquences, là je suis en couple j'ai pris le risque d'essayer une dernière fois ça s'est encore mal terminé et en plus ça a créé tes tension dans ma relation. Désormais c'est terminé, je ne tente plus le coup ! Je n'ai pas envie de perdre l'homme que j'aime à cause de d'autres hommes qui ne respectent pas mon choix d'être ami ; puisse les hommes ne me laissent pas le choix, j'abandonne ! Maintenant je me lie que d'amitié avec des filles, où alors des hommes homosexuel comme ça plus de problème !

    • @thibaultbushido3540
      @thibaultbushido3540 2 года назад +2

      Il faut juste trouver un homme capable de réfréner ses pulsions, et pour ça il faut que votre amitié ait beaucoup d’importance à ses yeux. Ou que tu ne soit pas son type de femme.

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Год назад

      C'est réciproque, toutes mes compagnes en couple n'ont jamais apprécié que j'ai des amies femmes : la jalousie féminine est bien connue... Du coup j'ai laissé tomber le couple, et j'ai plein d'amies femmes, surtout qui voudraient aller plus loin: j'ai le choix, polyamour, MGTOW, etc... mais plus de couple, à la Leonard di Caprio... je pioche...

  • @_HashiBira_
    @_HashiBira_ 2 года назад +5

    Je ne suis pas d'accord j'ai une femme comme "meilleure amie" depuis quelques années il n'y a aucun quiproquo et on s'entend toujours aussi bien

  • @mokiakumasaki371
    @mokiakumasaki371 7 лет назад +8

    apprennez a dire non aux amitiees par defauts,hommes ou femmes
    icije vis au Gabon en Afrique, la tendance est que l'homme fait tout, paie pour tout, assume tout. or, on ne peut transposer ca en amitie car une relation amicale est cense etre plus equilibre.et ca, generalement elle ne savent pas laccepter,car habitue a ce que l'homme assume tout et dirige.souvent, quand on en arrive la, elle te mets plutot dans la case "connaissances eloignees"

  • @mokiakumasaki371
    @mokiakumasaki371 7 лет назад +6

    perso jai eu plusieur fois le coup du "pas interessee,restons amis...", je n'ai aucun soucis avec.si on l'etait deja avant et depuis longtemps.cas typique:une amie denfance ou une camarade de classe, collegue de boulot...
    une target,ou inconnue qu'on drague depuis peu et qui apprecie votre compagnie mais sans vouloir aller jusqu'au sexe, c'est pas bien grave, on peut pas plaire a tout le monde.
    sauf que la pluspart du temps, quand on en arrive la(excusez les accents manquants, clavier anglais),en general il y a un desequilibre dans la relation amicale. la fille sait que vous avez un faible pour elle, et est souvent tentee de s'en servir.
    c'est le truc typique ou on ne comprends pas que: "JE NE SUIS PAS INTERESSEE, mais on reste amis?" est une facon plus douce de dire qu'on a rien a faire ensemble.

    • @mathieutavares955
      @mathieutavares955 5 лет назад +1

      vous etes toujours ur se compte jai une question a vous poser merci :)

  • @mariedeguevri8671
    @mariedeguevri8671 3 года назад +11

    D'après mon expérience, je pense que l'amitié homme/femme peut durer durablement si l'homme est enfant unique et s'il voit la femme comme une sœur à protéger.
    Dans ce cas là, l'homme ne voit plus la femme comme une partenaire, et la femme l'homme comme un danger, mais à l'inverse comme quelque chose qui protège.

    • @thomaskolodziej6302
      @thomaskolodziej6302 2 года назад +8

      Oui donc tu deviens un juste un chevalier blanc quoi, le faite de vouloir la protéger de tout ect...
      Ce qui par expérience ressemble le + à une grosse forme d'attirance envers elle, et ca dès qu'elle le repère tu es foutu d'avance sur 15 générations, elle t'utiliseras comme tampon émotionnel et t'appelleras dès que quelque chose ne vas pas dans sa vie, bref tu seras sans le vouloir son toutou.

    • @priscadacalor
      @priscadacalor 2 года назад +11

      Mon conjoint avait une amie qu'il disait considérer comme la sœur qu'il n'a jamais eu. Je ne suis pas jalouse et il m'avait demandé de ne pas l'être depuis le début. Je n'ai jamais été inquiétée ayant confiance en lui et en moi. Ils avaient des jeux par sms ou même de vive voix en s'appelant "chéri " alors que nous étions respectivement en couple. Au restaurant à 3 j'avais l'impression d'être celle qui tenait la chandelle 😅Ils disaient c'était platonique (je n'y ai pour ma part jamais cru à cela). J'observais quelque chose d'ambigu entre eux...elle l'enlassait longuement pour lui dire au revoir alors qu'ils se voyaient assez souvent (par respect pour mon homme je ne me permettrais jamais d'enlasser un ami aussi étroitement); moi meme je ne fais pas de longs câlins ni à ma propre sœur ou frères.
      Mon compagnon accourait dès qu'elle avait des chagrins d'amour...il était le genre de chevalier blanc qui allait écouter ses problèmes de cœur (au passage, je suis devenue un peu sa confidente) et quand j'ai commencé à comprendre que cette femme ne savait pas rester en couple parce qu'elle n'était jamais sûre d'être amoureuse...pas de confiance en elle...insecure...j'ai ressenti un danger venant d'elle. Selon moi elle jouait subtilement un jeu de séduction car il faut savoir que mon conjoint était resté longtemps célibataire avant moi. Ou bien ça devait lui flatter son ego de savoir mon homme souvent prêt à venir l'écouter...je ne sais pas trop mais mon intuition semblait m'alerter sur quelque chose qui était flou avec elle.
      Quand mon conjoint et moi sommes devenus parents et qu'il lui a montré une photo de notre fils hé bien elle a coupé tout contact d'un coup.
      J'ai trouvé ça assez étrange car mon conjoint essayait toujours d'être disponible pour lui offrir une épaule. Elle était la copine d'un pote (de mon conjoint) et ça me rassurait ce détail. Quant à mon conjoint il m'avait expliqué que ce serait manquer de respect à son pote s'il s'était intéressé à elle.
      C'était long, désolée.
      Tout ça pour dire que des années après même ayant demandé s'il y avait eu un petit flottement entre eux...un regard différent...mon mari me dit avoir toujours été respectueux envers elle et qu'elle n'a jamais montré quoique ce soit qui ait pu faire penser qu'elle aurait été attirée à un moment ou un autre.

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Год назад +1

      Pourquoi protéger une femme comme une soeur sans rien en compensation ? Je vois pas trop... C'est un couillon avec du temps à perdre? Friendzone ?

  • @perre-marielegov4342
    @perre-marielegov4342 6 лет назад +7

    je suis ami avec une fille depuis 20 ans, c'est bien résumé, j'ai mis le côté homme à la poubelle , mais je dois de temps en temps lui rappeler que j'en suis un .

  • @f1niouses
    @f1niouses 7 лет назад +23

    Bonjour Stéphane. J'ai l'impression que ta théorie ne s'applique qu'à des hommes séduisants et sexués, ce qui est loin de représenter la majorité des cas.
    Dans le cas où l'homme est peu séduisant ou introverti, la femme n'espère pas qu'il cherchera à franchir un palier (car elle n'est pas intéressée) et ne s'attend pas à ce qu'il le fasse (car ce n'est pas dans sa personnalité de timide). Souvent le mec espère secrètement plus que de l'amitié, parfois il a maladroitement tenté sa chance et s'est fait gentiment rembarrer. Au bilan, les deux y trouvent leur compte: le gars peu séduisant est content de fréquenter des femmes, voire espère secrètement qu'il sortira de la friendzone un jour. Et la fille dispose d'un gentil garçon qui prend soin d'elle et lui sert de confident. Ce schéma là donne souvent des relations amicales durables.

    • @DoClark13
      @DoClark13 7 лет назад +22

      Ton raisonnement est logique mais la conclusion est que cet amitié n'est pas sincère puisqu'en fait l'homme n'apprécie pas la femme en tant qu'amie, mais bien en tant que partenaire potentielle, ce n'est donc pas une réelle amitié mais plutôt une attente de la part de l'homme.. Et peut-on vraiment dire qu'un Homme a réellement envie de rester simple confident juste pour cotoyer des jolies filles... ?

    • @f1niouses
      @f1niouses 7 лет назад +4

      Certes mais la même objection serait alors applicable à la théorie de Stéphane où la femme voit l'homme séduisant comme un prétendant en puissance, donc pas réellement comme un ami sincère.
      Par ailleurs, dire que l'homme peu séduisant voit son amie comme une partenaire potentielle est un peu exagéré. Bien sûr au fond de lui il aimerait bien que ça aille plus loin, mais ça reste de l'ordre du rêve. Après plusieurs années de relation amicale, voire un refus essuyé, il sait bien que ce ne sera pas le cas. Donc s'il reste ami avec la fille c'est aussi qu'il apprécie sincèrement d'échanger avec elle, de faire des activités et de passer du temps avec, etc...

    • @DoClark13
      @DoClark13 7 лет назад

      A part quelques "amis" friendzonés de mes ex, qui finissait par ne plus leur parler, je n'ai jusqu'à présent pas été témoin de situation de ce genre (je suis jeune aussi) mais dans ce cas, j'imagine que si cela existe alors tu as probablement raison et que c'est vrai qu'on pourrait dire que c'est alors du registre de l'amitié cependant je pense que c'est alors uniquement possible avec une énorme dose de F pour que le désire de conquête ne vienne pas entraver "l'amitié" ^^

    • @denkenevolueren8857
      @denkenevolueren8857 7 лет назад

      Vision assez basique de la relation homme femme en amitié. Une amie (je suis un homme hetero) est une amie, une potentiel est une potentiel. Comme dirais la réplique dans un célèbre film : " On ne mélange pas les effluves c'est mal". On ne mélange pas le travail et l'amitié, comme un ne mélange pas l'amour et l'amitié. Question de savoir être et de savoir vivre et devinez quoi ça marche pour avoir une vie épanoui avec des conquêtes quand on les cherche un minimum.

    • @bricksquad1506
      @bricksquad1506 5 лет назад

      Je suis d'accord sauf pour la fin c'est pas vraiment de l'amitié si elle sert de lui comme larbin

  • @arnaud599
    @arnaud599 7 лет назад +5

    Je ne cache pas Stéphane que je n'ai pas bien saisi l'explication et ne peut donc pas approuver :)

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  7 лет назад +3

      Tu n'as pas compris quoi, exactement ?

    • @arnaud599
      @arnaud599 7 лет назад

      j'ai meme fait des notes mais rien n'y fait, je m'explique: Si H alors il n'y a pas d'amitié car prédateur,Si amitié alors on est pas H car pas prédateur, Là est l'antagonisme, mais je ne comprends pas ou est la temporalité...merci à toi

    • @maltahel8586
      @maltahel8586 6 лет назад +2

      Je ne pense pas qu'il voulais dire par là que nous n'étions pas H au sens propre du termes lorsque trop plein d'amitié il y a, simplement que lorsque forte amitié il y a, l'homme en question n'est donc pas perçus par la femme comme un prédateur ou un potentiel prétendant, ce qui a court terme ne vas pas forcément déranger l'homme en question.
      Cependant a long terme cet homme aura tendance a vouloir s'affirmer en tant que prétendant donc a vouloir être trop homme comme présenté ici dans la vidéo ce qui nuira à la relation amical, par les essaies de rapprochement en tout cas physique par celui-ci, rapprochement qui n'était pas présent au début de la relation ce qui fait que cette amitié à pus avoir lieux mais a court terme
      Ce qui nous ramène a cette idée de "Vous échouerez a être ami en étant trop homme"
      Enfin nous pouvons retourner la situation, prenons un homme qui souhaite conquérir la femme, et qui est perçus par celle-ci comme un prédateur , celle si ne verra en lui que cette facette, ce qui voudrais dire que l'homme devrais renoncer a ces désirs de conquête envers elle, pour ne plus être perçus comme tel, comme un "homme", et pouvoir commencer une relation, sachant qu'il aura au fond toujours de l'attraction envers elle et donc il ne pourra pas refreiner ces envie indéfiniment, ce qui aboutira à une rupture de cette relation amical, par frustration.
      Ce qui nous amène a cette seconde idée" vous échouerez à être homme en étant trop ami"
      (je m'excuse d'avance pour les fautes)

  • @HS-gt7yr
    @HS-gt7yr 11 месяцев назад

    Merci pour la leçon !

  • @MultiThefrench1
    @MultiThefrench1 3 года назад +2

    Tres bonne vidéo, effectivement, et tout cela se joue sur de l’attraction physique ou non, si ces personnes sont en couple chacun de leurs côtés ou non, mais si l’homme veut être trop homme au bout d’un moment il perdra l’amitié avec la femme et vice versa.

  • @ben-bs8bl
    @ben-bs8bl 2 года назад +2

    L'amitié homme-femme repose sur l'ambiguité qu'il sera peut être possible de cranter un jour.
    L'amitié s'arrête quand F n'a plus besoin de H ou quand H s'affirme.
    De plus on croit faussement que cette amitié ouvrira des portes avec les amies de F alors qu'en fait on est grillé et on perd d'office en valeur aux yeux de ces dites amies.

  • @leaveyourdemons4580
    @leaveyourdemons4580 Год назад +2

    “Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.” Nietzsche
    Je crois qu'il a TOUT dit du sujet

  • @fruityangellondon7368
    @fruityangellondon7368 7 лет назад +1

    Comment définissez vous l'amour? Quel place à t il dans nos relations? Ou encore L'amour existe t il selon vous ?

  • @wanaplaydrums
    @wanaplaydrums 2 года назад

    Bien vu !

  • @thibaultbushido3540
    @thibaultbushido3540 2 года назад +1

    Tu n’avais qu’une minute pour parler d’un sujet complexe dont la réponse est souvent subjective, selon comment H conçois les F du monde.
    Je suis d’accord avec ta réponse et je pense qu’il faut préciser qu’il suffit de ne plus être H pendant quelques heures pour être amis pendant 16 ans. En gros, il faut se forcer à garder ses mains dans ses poches et son penis derrière sa braguette à quelques occasions, pour bénéficier d’une confidente avisée, qui apporte un soutien différent et complémentaire qu’un ami H, et qui nous en apprend beaucoup sur les femmes, Dieu sait combien d’hommes en ont besoin.
    Évidemment je tiens tout cela de mes expériences et réflexions personnelles.
    Il est difficile de réprimer ses pulsions sexuelles au début de la relation amicale, mais avec le temps cela devient une pirouette mentale et la valeur de l’amitié aide énormément.
    Il faut aussi être intelligent et ne pas se mettre en position de faiblesse, par exemple j’ai deux amies, une avec qui j’arrive à partager un lit sans rien de croustillant, non parce qu’elle est moche, mais ce n’est pas mon type préféré, en revanche je ne partagerai jamais un lit avec la seconde parce qu’elle a tout les attributs physiques qui me plaisent chez une femme.
    Pour ce qui est de l’esprit il faut évidemment s’aimer mutuellement pour être de vrais amis, car la vrai amitié est de l’amour fraternel avec des gens que l’on choisit.
    Pour conclure, j’aimerais vraiment voir une vidéo complète sur le sujet, je suis sûr que ton public en apprendrait beaucoup, y compris moi-même, et ça aiderait voir sauverait certains.
    Désolé pour la longueur (et les fautes éventuelles) même si j’ai résumé.
    N’essaye ou n’essayez pas de me juger sur ces quelques mots, j’ai le QI d’Einstein et un développement personnel accompli parce que je pense le contraire.

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Год назад

      J'ai une amie femme qui me plaît énormément, mais lui faire des avances casserait notre amitié. Je suis en couple et elle aussi bien après notre rencontre. Nous serions libres, peut-être serions nous ensemble, mais pourquoi casser une amitié pérenne pour une relation de couple qui durerait 3 ans? Je suis pour l'amitié plutôt que pour le couple, dans le couple, c'est la femme qui domine, pas dans l'amitié, il n'y a pas l'artifice de séduction féminin : la féminité est un attrape couillon. Pour terminer, et c'est ça qui est dur, tout rapport sexuel avec une femme est un lien de type prostitutionnel. L'amitié évite ce désagrément : je ne paye plus...

  • @lechinois4396
    @lechinois4396 7 лет назад +1

    Le concept d'explication en une minute comme ici, OUI. Mais la mise en ligne les takes ratés (comme le 1 et 2), non !!

    • @DoClark13
      @DoClark13 7 лет назад

      Je suis pas d'accord, le fait de répéter et à chaque fois d'essayer de voir la chose sous un autre angle est intérressant, de plus cela permet de montrer que la chose est complexe et qu'en fait il est difficile de passer par tous les points en 1min, tu n'as qu'à regarder que la dernière si c'est la seule qui t'intéresse :/

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  7 лет назад +6

      Tu n'est pas obligé de les regarder hein

    • @lechinois4396
      @lechinois4396 7 лет назад

      si justement, le prob c'est que je peu pas m'empêcher de regarder ;-) c'est super même quand c'est raté !!

  • @ines9572
    @ines9572 7 лет назад +2

    Moi j'ai pas bien compris le concept de femme lego et celui d'autorité/autorisée/validée (je sais plus dans quelle vidéo c'est)

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  7 лет назад

      Je note

    • @caporalpepperz5181
      @caporalpepperz5181 3 года назад

      @@stephane_edouard as tu une vidéo plus complète dessus s'il te plaît ? (En sachant que je suis à 40% F et que je suis physiquement un homme, ce qui doit sûrement modifier ma vision de l'amitié vu que elle est très différente de mes homologues humains en général)

  • @ordinator3119
    @ordinator3119 Год назад

    L'amitié homme femme est temporaire.... Autant que l'amour ? ... L'homme et la femme sont égaux en amour, mais certaines plus que d'autres ... Je ne crois pas un seul instant aux sentiments entre homme et femme ! Il y a un désir face à une opportunité ou une nécessité. Je ne dirai pas comment je répartie les rôles, mais enfin, on a bien une petite idée ... Je plains la femme sincèrement et exclusivement amoureuse !

  • @ninjainpyjama8119
    @ninjainpyjama8119 2 года назад

    En disant le mot "amitié" sans le définir, on est déjà dans un certain jargonnage. Le plus dur de la question se trouve sur ce mot

  • @mariannakrejniuk6858
    @mariannakrejniuk6858 6 лет назад +10

    Juste qu'elle exsite mais dès qu'on se met en couple avec quelqu'un, les conditions dans cette amitié changent aussi. Parfois il est même bien de mettre des ami (e)s du sexe opposé à côté par respect quand on se met en couple avec quelqu'un. Si c'est un/e vrai/e ami/e, il/elle censé/e de le comprendre.

  • @mariea4345
    @mariea4345 3 года назад +3

    N’importe quoi !
    Temporaire ?!
    Moi j’ai un ami homme et notre amitié c’est pour la vie ! Et je sais qu’il a aucune vue sur moi (on est marié chacun de notre côté et fidèle) . On s’aime fort spirituellement et raisonnablement affectueusement . Et si ça ne durait pas nous serions fort tristes (plutôt déçu pour lui)

    • @ft9147
      @ft9147 3 года назад +1

      je croyais aussi que c'était pour la vie : une amitié de 20 ans avec un homme est en train de s'étioler inexorablement....

    • @louis9939
      @louis9939 2 года назад

      "spirituellement", c'est assez creux, soit plus précise, "raisonnablement", ça signifie quoi ? Il y a une dose d'attirance à ne pas respecter ?

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Год назад

      Le "Plutôt déçue pour lui" révèle bien le problème : pour la femme c'est pas un souci, pour lui oui, donc en fin de compte cette amitié coûtera plus à l'homme, elle profitera plus à la femme. Pour moi c'est un concept féminin qui profite à la femme, uniquement... CQFD

    • @mariea4345
      @mariea4345 Год назад

      Ah ! Désolée pour vous .

    • @mariea4345
      @mariea4345 Год назад

      J’ai pourtant précisé que nous étions mariés chacun de notre côté.
      Spirituellement cela s’oppose à charnellement.
      Il n’y a aucune ambiguïté entre nous deux . D’où le mot raisonnablement.
      Par contre, je continuerai plus tard car j’ai beaucoup à faire…

  • @augustinfrancotte3163
    @augustinfrancotte3163 7 лет назад +4

    Une idée pour le prochain one take : le concept de secret agenda.

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  7 лет назад +1

      Bonne idée

    • @flobac0497
      @flobac0497 7 лет назад

      Hommes d'influence Oui, bonne idée. Et que penses tu de faire une analyse sur l'affaire Hamilton Flament ? Un peu risqué peut être !

    • @stephane_edouard
      @stephane_edouard  7 лет назад

      J'ai déjà donné merci

    • @flobac0497
      @flobac0497 7 лет назад

      Hommes d'influence Oui, j'imagine les conséquences si l'on n'est pas dans la pensée unique !

  • @levilainpetitcanard4134
    @levilainpetitcanard4134 7 лет назад +1

    L'un des éléments phare de cette vidéo : le petit investissement de chez Zara Home ! PS : le doigt ont à son importance 😊

  • @MrJOKER06
    @MrJOKER06 3 года назад +1

    Bonjour Stephane Edouard, je me suis fait une remarque en repensant à cette vidéo. On comprend pourquoi l'homme ne peut pas être ami avec une femme au delà d'une durée mais qu'en est-il de la femme, est ce la même chose ? Est ce que la femme perd de sa féminité en étant amie avec un homme un certain temps. A mon avis la symétrique n'est pas correcte. Les femmes peuvent être amie avec des mecs tout en continuant à être femme, çàd à représenter un attrait physique, sexué. J'élimine les cas d'exception des garçonnes, des rigolotes, etc, qui mettent une distance dans leur relation hétéro en amont. Alors je te pose un défi, celui de répondre à ma question avec la même contrainte temporelle. Bien à toi :)

  • @Yohan.Grondin
    @Yohan.Grondin Год назад

    On peut être ami avec une femme à partir du moment où on est nous même déjà en couple et que la femme en question aussi.
    Si on prend comme exemple, deux couple d'amis hétéro, l'homme du couple A peut être ami avec la femme du couple B et ce même si les deux personnes sont séduisantes et belles physiquement.
    Parce que la barrière de l'exclusivité d'un couple sera là (et encore même dans ce genre de cas, ce n'est pas assuré à 100% car l'un pourrait convoitait l'autre tout de même)
    Par contre retirons la situation où l'homme A et la femme B soit en couple mais plutôt célibataire, il y a très peu de chance qu'ils tissent un lien d'amitié uniquement.

  • @rougerthierry3299
    @rougerthierry3299 6 лет назад +1

    Un exemple simple pour démontrer la différence entre l'amitié et l'amour. Deux amis homme-femme vont au restaurant. Chacun paye sa part. Monsieur peut inviter madame, mais madame invitera monsieur la prochaine fois. L'amitié est équilibrée. Par contre, en amour, monsieur payera pour madame et ce sera pareil les fois suivantes. En amour, le déséquilibre est assumé et considéré comme normal.

  • @ofdrumsandchords
    @ofdrumsandchords 6 лет назад +2

    Essayez maintenant en 15 secondes, hop...
    Ou en n'utilisant pas la lettre a. Plus bête tu meurs.
    Vous pensez réellement avoir traité le sujet ou c'est un gag ?

  • @tobiuchiha7059
    @tobiuchiha7059 2 года назад

    Perso j’ai arrêté d’avoir d’amie féminin depuis que je suis tomber amoureux de mon amie quand j’étais en cinquième à 13 ans maintenant je suis en quatrième et maintenant j’ai 14 ans.

  • @LeoDuquesnel
    @LeoDuquesnel 7 лет назад

    Enfin ! Bravo, en trois takes, l'amitié homme femme expliquée.

  • @nicolasgian8822
    @nicolasgian8822 2 года назад

    Stéphane a gagné

  • @kane93100
    @kane93100 7 лет назад

    Sans déconné je l'aurais fait en quelques phrases en 30 seconde. Mais sans aucune théorie bien entendu, et ça serait vu comme "simpliste" mais c'est clairement ce que je ressens.

  • @mokiakumasaki371
    @mokiakumasaki371 7 лет назад +1

    une fois g dis a une de mes ex, peu avant kon se mette ensemble, que je considerais que la femme et l'homme etaient EGAUX.elle etait choquee, je noublirais jamais son regard et la deception que jai pu y lire.elle a acquiesce mais on sentait a son attitude qu;elle rejetait totalement cette idee.

  • @mrsraven9169
    @mrsraven9169 3 года назад

    C'est possible si l'homme est homosexuel ou la femme lesbienne car il n'y a aucun intérêt des deux côtés

  • @sidonie069
    @sidonie069 7 лет назад

    Avec un ex, la friend zone fonctionne ? non ? Si oui dans quelle mesure ? merci Stéphane :)

    • @rougerthierry3299
      @rougerthierry3299 6 лет назад

      Je ne suis pas sûr. Personnellement, je n'ai aucune envie de revoir mon ex.

    • @sidonie069
      @sidonie069 4 года назад

      @@kevinlamoureux6051 ok . alors ils sont quoi ? quand ils restent présents mais pas trop non plus, quand ils sont en couple et qu'ils n'aspirent visiblement pas à te sauter de nouveau, qu'ils te rendent des services en cas de besoin etc ? (j'ai changé pour le pluriel car j'en ai plusieurs )

    • @sidonie069
      @sidonie069 4 года назад

      @@kevinlamoureux6051 Mouahahha !! bah je comprends ce que tu dis même si ta syntaxe et ton orthographe ne sont pas raccords avec ton haut QI apparemment ;) mais bon c'est bien gentil de m'apporter ton aide :). Donc on enfonce des portes ouvertes car tu me confirmes exactement ce que je savais déjà et ce pourquoi j'ai écrit qu'ils étaient en friendzone ^^

    • @sidonie069
      @sidonie069 4 года назад

      @@kevinlamoureux6051 J'adore les chats

    • @sidonie069
      @sidonie069 4 года назад

      @@kevinlamoureux6051 nann ??!! trop fort !! moi non plus d'ailleurs, Rouen c'est ma ville de naissance jeunesse, ado blablabla ! suis dans le 27 maintenant

  • @francklestiou5125
    @francklestiou5125 5 лет назад +2

    Beaucoup de gens surtout les hommes disent "que l amitié se termine toujours au lit".

  • @denkenevolueren8857
    @denkenevolueren8857 7 лет назад +1

    Vision pour un homme de base.
    Amitié Homme Femme possible, et sur le le long terme en plus. Mais il faut savoir ou on va directement.
    De plus ça m'a permis de mieux comprendre les femmes (pas totalement faut pas exagérer ^^)qui m'entourent.
    Et bien avant d'avoir DES amies femme je draguais sans problème, sinon physique de l'époque(qui a changé depuis pour différentes raison), prognathisme de base(1cm de décalage), nez enfoncé par définition physiologique, plus une déviation de la cloison nasale, sans compter le physique d'un tueur à gage est allemand ^^(donc grand et gras).
    Et pour encore rajouté une couche bégaiement avec un gros cheveux sur la langue (voir prognathisme nomme plus haut).
    Résultat dans la vrai vie. Ben plein de fille en règle général bien "dessiné" ^^ dans mon lit (pas toutes en même temps ^^) et non par pitié (relation la plupart du temps finis par moi).
    Et pas non plus habillé autrement que jeans tee shirt, jean chemise avec des godillots(rangers, doc) et de baskets aux pieds(dans le genre chut chut pas de marque). Etre pauvre ça aurait pu ne pas aider ^^
    Le plus d'avoir DES amies femme (depuis plus de 10 ans) et de pouvoir mieux gérer les entretien d'embauche avec une DRH Femme en sachant touchés une corde sensible non émotionnel. Sans compter les avantages du a une amitié classique entre homme.
    Je suis peut être une exception sociologique mais je pense que cela m'amuse d’être en dehors des clous.

  • @jaimelesgens2352
    @jaimelesgens2352 3 года назад

    l'amitie existe quand on se connait de plusieur annees et que on a grandis ensemble sinon ces pas une vrai amitier. et que on connais la personne parcoeur et toute ces histoire la ces ton ami(e).ces domage de savoir toute leur histoire sa a gache' mon amitier envers eux les gens parle trop a droite il critique a gauche et a gauche il critique a droite tu fait vite le tour .on apelle sa des amitier gachees .tu te fais pas ami( e) avec quelqun au bout de 2 ans un ami(e) ces sur plus de 10 ans la tu peus parler amitier .sinon ces des connaissances qui dit connaissance dit histoire d'un jour ou d'un soir .

  • @Ducleviking21
    @Ducleviking21 2 года назад

    Il n'existe pas ! sauf si l'homme qui n'est pas intéressé physiquement par la femme à des intérêts financier ou autres en l'utilisant , sinon il n'ira jamais la voir et donc ce n'est pas une amie mais une connaissance

  • @bartolomeonobregaguilherme1184
    @bartolomeonobregaguilherme1184 6 лет назад

    Vidéo en mémoire du pi

  • @Fekix54
    @Fekix54 6 лет назад +4

    L'amitié homme femme existe, mais elle est temporaire... Quelle relation humaine n'est pas temporaire au juste ? Dire que des gens sont payés pour sortir des choses comme ça, au secours.

    • @caporalpepperz5181
      @caporalpepperz5181 3 года назад +2

      Tour n'est que temporalité mon cher

    • @MM71017
      @MM71017 4 месяца назад

      @@caporalpepperz5181 pourquoi ca ne durerait pas une vie pour vous?

    • @caporalpepperz5181
      @caporalpepperz5181 4 месяца назад

      @@MM71017 parce que tout est cycle, que l'on veuille ou non

    • @MM71017
      @MM71017 4 месяца назад

      @@caporalpepperz5181 pourtant on est a des anciens qui sont restes amis leur 90 ans quoi

    • @MM71017
      @MM71017 4 месяца назад

      @@caporalpepperz5181 pouvez vous men dire plus
      Merci beaucoup monsieur

  • @sae81
    @sae81 3 года назад

    Bon on va arrêter de faire les aveugles . Avouez les gars qu'on a toujours une arrière pensér quand on a UNE amie . Personnellement j'ai toujours une montée de testo quand je suis avec des femmes ce qui est normal en soit .
    Pour moi la réponse est clairement : Non

    • @La_Servante_Ecarlate
      @La_Servante_Ecarlate Год назад

      Je suis d'accord, c'est uniquement un concept féminin, un attrape couillon...

  • @annarexik
    @annarexik Год назад

    Avant quand j'étais bcp plus jeune, je pensais que ça existait, et je me battais bec et ongle pour exprimer mon point de vue, maintenant, j'y crois plus, à mon âge de quadra, je pense aux copinage en couple. Mais pas à de la vraie amitié fraternelle. Et la vie a bien fait de me faire la leçon à ce sujet, en effet, ça reste temporaire. mais qu'est ce que j'étais conne à 20 ans. Merci Stéphane pour cette démonstration 👍