Il ACCUSE le Jeu vidéo sur CNEWS! J'en peux plus de ces discours DÉBILES!
HTML-код
- Опубликовано: 19 ноя 2024
- Non mais pourquoi ce sont toujours ces personnes qui sont invitées sur les plateaux TV à balancer des insanités sur le JV ? Sérieusement. Je suis obligé de réagir, car ça me rend fou.
Les vieux, ils sont devant leur T.V toute la journée, et à la fin ils ne savent plus ce qui est réel ou pas 😂
comme les jeunes, être matrixé ce n'est pas une question d'âge ou de génération xD (parfois oui ça dépend du sujet hein, je parle en généralité ^^)
C'est surtout le temps passé le problème.
Le JV est très immerssif et implique fortement le joueur, ce que la TV ne fait pas.
Par contre un type qui regarde des films hardcore h24 avec lunette 3D ou casque de realité virtuel devrait avoir une cervelle exploser et ses yeux avec.
Et derrière, c'est eux qui votent. J'ai maintenant de la pitié pour eux et préférerais leur montrer comment trouver tous les épisodes de Derrick ou les émissions des chiffres et des lettres sans avoir à connecter une antenne tnt ou une parabole à la TV
Bien vu. Et comme ces émissions de plateau c'est du baratin H24 sur n'importe quel sujet, leur audience est déconnecté de la réalité. Enfin, sauf pendant les plages publicitaires, là on les connecte bien là où il faut. On te sert une bonne soupe d'angoisse _"Le JV transforme les enfants en tueurs, les JV sont partout, les enfants sont partout, les enfants avec des JV sont partout !!! Ou la, je me sens pas bien..."_ et ensuite (PUB) : _"Wow je me sentirai bien mieux dans ce canapé ikéa. Oh et cet appétissant jambon fleury michon, ça va nous mettre bien à table. Cette peugeot, c'est quand même mieux que ma vieille caisse, je serai bien mieux sur la route avec..."_
Voila à quoi sert ces émissions : t'envoyer de l'angoisse, puis te montrer l'antidote dans la page de pub. C'est ça qui paie leur travail.
Je suis plus vieux que cet étron de journaliste et pourtant j'ai un regard complètement différent sur le sujet des jeux vidéo..
C'est juste un con à qui on a donné une tribune
.on est habitué depuis la fin des années 80
J'ai 36 ans et mon père était exploitant de jeux donc depuis tout petit je baigne dans les jeux vidéos. Je suis ravi d'apprendre que ma soeur, mon frère et moi-même nous sommes des meurtriers en puissance. D'autant plus que nous sommes la deuxième générations après notre père, on est donc à un level au dessus.
On organisait même des soirées avec des potes pour jouer sur les bornes d'arcade, au flipper et au baby-foot. C'était notre moyen de conversion et les recruter dans notre cercle de psychopathe meurtrier familial
Mdr
🤣
Criminel.
Dans les années 60 c'étaient les voyous qui jouaient au flipper. En rentrant chez eux ils écoutaient Johnny Halliday ! Chaque époque a eu sa cause de décadence de la jeunesse.
Avec un t-shirt noir avec un loup ou un aigle dessus, les manches retroussées et la chaîne du trousseau de clés accroché au jean 😆 perso je trouvais que j'avais la classe sur mon Dax !!!
Un jour après une fusillade Walmart a dit stopper les pub pour les jeux 18+, mais ils n'ont pas retirer les armes à feu ni les munitions de leurs magasins...
🤣 Effectivement c'est complètement idiot !
Roh lala 🤦♂️
Si quelqu'un devient un meurtrier en jouant a un jeux video , alors il le devient aussi en regardant un film, en lisant un livre. Pour moi le plus horrible c'est qu'en faisant ca on retire toute culpabilité a la personne qui commet le crime.
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'un mineur commet un crime, on trouve toujours un bouc émissaire en lien avec le divertissement avec lequel ces jeunes sont en parti éduqué.
Tik Tok, Les jeux vidéo.. et avant ça,
Les dessins animés, Le cinéma, Le Rock...
Toute ces formes d'arts on été considérée comme une décadence pour l'adolescent et tout ces gosses deviennent abrutis à force.
(C la télé ki le dit, donc c'est sûrement vré)
Alors que c'est malheureusement les vieux accro à la Télévision qui écoutent bête et haut ces soit disant "professeur" et autres "spécialistes"
J'ai joué à Grand Theft Auto donc ça veut forcément dire que si un jour l'envie me prend de prendre ma voiture pour rouler sur des personnes on saura à qui la faute...
Non mais vraiment, je ne nie pas le fait que ça puisse réellement exister pour des cas vraiment particuliers/extrême d'addiction aux JV, mais faut vraiment être grave pour accuser comme ça sans preuves tangibles. Moi qui n'ait pas fait d'études approfondies comme lui je sais pourtant qu'il faut pas fonder ces affirmations sur des observations sans profondeur, enfin c'est la base de toute chose je crois, non?
C'est purement et simplement de la communication, ils visent juste à mettre à dos tout ce qui intéresse les jeunes, et on ira surtout pas gronder les parents qui sont leur principaux téléspectateurs et surtout principaux concernés de l'éducation de leurs enfants.
Salut Conkerax ! J'ai 53 ans et j'ai entendu pendant longtemps ces discours et pas juste pour les jeux vidéo (dans les années 70 c'était pour les BD Strange, Nova, Special Strange, etc. dans les années 80 et 90 c'était pour les animés japonais, etc.). Mais je pense que ces personnes comme ce Kevin Bossuet ne sont que quelques reliquats d'une mentalité d'un passé qui disparaît petit à petit. Étant né en 1970, j'ai grandi avec l'informatique et les consoles de jeux, et ma génération a fait de même. C'est donc totalement rentré dans nos mœurs et nous ne tenons pas ce discours d'un autre temps. Perso, j'ai délaissé la tv depuis plus de 10 ans, et je préfère regarder des gens comme toi sur RUclips ou Twitch. Continue ton travail, et à véhiculer cette image réelle du jeux vidéo : plaisir de jouer (seul ou avec des amis), convivialité, partage, amusement... les gens ne sont plus dupes et c'est avec des personnes comme toi qu'on avance. Force à toi et continue ton excellent travail ! :)
100 % d'accord, j'ai 46 ans, auditeur sécurité en lien avec les assurances, poste à responsabilité mais après une session de Kirby je n'ai pas cherché à aspirer mon client !! Bref 40 ans de clichés, comme l'a bien dit mon vdd, il y à eu les romans de SF, le rock, les comics, les jeux de rôles, les dessins animés japonais et puis le JV, alors moi qui cumul tout cela, mais enfermez moi vite !! Le lundi à la machine à café tu dis que tu as passé ton dimanche à lire le dernier Bernard Weber c'est : " non trop bien", tu as bingé Squid Game : " Oh lala j'adore", moi j'ai passé mon week-end à nettoyer la map sur Ghost of Tsushima on me taxe presque de faignant et d'avoir perdu mon temps !!! Bref je laisse parler ces tristes personnes. Et j'ai hâte de jouer aux JV avec mes futurs petits enfants 😁
Dit moi si je me trompes dans le cas des comics . Je crois dans les années 70 à 2011 ( pas si vieux que sa 😅 ) il ont donné une loi un peut débile justement les héro devait forcément gagner, il avait interdit la vulgarité le sexe ou encore le sang. Les héro devait être humain.
Si je peux vous donner un exemple qui s'est passé dans les années 80 quand à l'époque où on a accusé les mangas le source de problème que c'était ça rend les enfants abrutis et violent tout ça par des politiciens qui disait que du mal mensongère.
Quand il y avait Club Dorothée de nos jours on nous met des dessins animés qui vont rendre les enfants cons et ça marchera.
En nous faisant croire que c'est très bien pour eux une fois adulte.
@@frederic5740 Nan mais vous m'avez tué de rire avec votre commentaire " je n'aspire pas mes clients" , je me suis imaginé la scène et un grand fourire s'en ai suivi 🤣🤣🤣
Intégralement d'accord ! Je suis aux portes de la cinquantaine (arg, déjà?) et je me souviens des années 80/90 qui ont diabolisé le manga et les anime (on se souvient d'un certain livre d'une certaine Mme Ségolène), puis le jeu de rôles (Mireille Dumas et Jacques Pradel ont fait beaucoup de dégats à ce loisir en leur temps)... J'ai connu moi aussi le début et l'évolution de l'informatique et des consoles. Aujourd'hui, mon mari et moi on est geeks, rôlistes et on aime les JV (team Nintendo, les autres mastodontes étant un peu au dessus de notre budget), et notre grande fille aussi. Les JV créent des occasions de partage et d'échange, ça ne nous empêche pas d'avoir une vie sociale, un travail et d'être fréquentables.
Je le comprends. Moi je joue à Mario. Du coup, je mange tous les champignons que je trouve. J’arrivais plus à comprendre que je n’étais plus dans le jeu. J’ai passé mon week-end à l’hosto…
Moi j'aime bien les champignons.
Perso, ça m'embête plus que ils se servent d'événement réels et grave et qu'il se servent de la détresse des parents (et surtout grand-parents). Le JV s'en remettra, je pense que personne qui ne joue déjà au JV ne va arrêté à cause de ces reportages.
moi j'ai sa avec mes parents au quotidien c'est l'enfer
C'est un habitué des plateaux télés des médias des milliardaires genre bolloré. Si l'assassin avait été un musulman il n'aurait parlé que de ça mais la il fallait bien qu'il trouve quelque chose à dire pour justifier sa "prestation", c'est tombé sur les jeux...
Je ne regarde pas la télé depuis 35/40 ans et je joue au vidéo depuis 2007 a la sortie de wow c'est mon fils qui me l'as proposer et je joue toujours pas souvent mais quand j'ai un peu de temps cela me fait plaisir d'aider des amis qui ont besoin de moi je trouve cela d'un ridicule de taxée les jeunes a cause de cela mon fils est chercheur en ingénierie (ne me demandé pas je ne sais pas ce que c'est) et il a très bien réussi sa vie et en plus j' ai deux petits enfants ha oui j' oubliais je suis un papy peut être que cette personne n'a personnes pour lui parler ce serais mieux pour lui d'essayer avant de dire (◔‿◔)
Table :
EXCELLENT commentaire ! 😍🥰😘
Top ! 😍🥰😘
@@DokGonzo c'est tristement réelle, t'as sorti les termes.
Commentaire un peu en forme de témoignage :
Prof moi-même, et à peu près de la même génération que ce gus qui passe sur CNews, j'ai l'impression d'entendre le discours de mon propre prof d'histoire (à croire que les profs d'histoire ont un problème avec les jeux vidéos^^), c'est-à-dire à la fin des années 90, début 2000 !!! Il nous avait sorti pendant un intercours : " Ceux qui jouent aux jeux vidéos sont ceux qui ont des mauvaises notes...". Je lui avais alors répondu : "Mais monsieur, je suis dans les premiers de la classe et pourtant je joue beaucoup aux jeux vidéos !". Il ne savait plus quoi dire, à part que j'étais sûrement l'exception qui confirme la règle...
Quelques années plus tard, à une soirée chez un collègue quand j'étais en début de carrière il y a une douzaine d'années, à un moment donné on a joué à Mario Kart Wii. Je gagnais la plupart des courses. Du coup, j'ai eu droit de la part de mes collègues, qui avaient pourtant à peu près le même âge que moi, à un méprisant "Normal qu'il gagne, c'est un geek..." Depuis, j'ai changé de bahut sans regret et je n'ai pas gardé contact avec eux 🤣 !
Tout ça pour dire que, malheureusement, on a beau être en 2023, les mentalités ont certes évolué, mais ce genre de discours ne m'étonne pas car beaucoup de personnes, que ce soit de la génération "club dorothée" ou même ayant une vingtaine d'années (si si ça existe, ma compagne peut en témoigner !!!) sont encore dans le jugement par rapport au fait de jouer aux jeux vidéos, voire même par rapport à ce qu'on fait de nos loisirs de manières générales.
En conclusion, revendiquons notre amour du jeu vidéo pour continuer à faire évoluer les mentalités😃!
Bonjour, je pense que je dois appartenir à la même génération que vous, je suis de 86 (ouais la même année que Tchernobyl^^). A la différence, j'étais une bille en cours d'histoire. Il faut dire qu'à l'époque, cela consistait beaucoup à réciter du par coeur et à retenir un certain nombre de date. Et puis j'ai découvert Age of Empires 2, l'intérêt était que je pouvais voir se matérialiser en direct mon cours d'histoire et je pense que ma passion pour celle ci est née avec ce jeu. Aujourd'hui, à 36 ans, j'y joue toujours, je me suis même amusé à recréer avec précision le siège d'Orléans de 1429, tel qu'il fut raconté selon Henri Wallon. Il m'a fallu des heures de recherches, de visionnage, trouver des plans d'époque, des reconstitutions d'architecture, étudier les bio de chaque personnage... Bon ben je suis pas devenu historien pour autant mais je pense que mis entre de bonnes mains l'impact peut être positif. Si mon truc n'est pas de retenir des dates mais de reconstituer des contextes historiques, au final pourquoi pas...
De ce que j'ai retenu de l'Histoire, c'est que la violence a toujours été présente chez l'homme, depuis les temps préhistoriques. Ouvrez n'importe quel livre d'Histoire et tombez sur, disons au hasard : les massacres de septembre, par exemple. Un évènement qui ferait même frémir les scénaristes de Game of throne (sans exagérer, c'est vraiment bien sale, alors accrochez vous). On y rapporte des gens qui ont eu les membres sciés vivants, d'autres, défenestrés, égorgés, empalés, ou le crâne explosé au marteau, miam, je m'arrête là. Est ce que les historiens qui ont écrit ces livres étaient des addict à la violence ? Non. En réalité c'est le rapport que l'on a à la violence qui fait que l'on est stable ou non. Par exemple, dans certaines cultures orientales, on avait coutume autrefois (et peut être encore) de former les jeunes enfants au combat et à la chasse, malgré tout ces sociétés étaient plutôt réputées pour être pacifistes. La raison est idéologique, la violence devient alors un outil qui sert à se défendre ou à survivre et non à attaquer, au même titre que le feu ou la maitrise du fer. Il en va de même pour la violence contenu dans les jeux video, elle n'est jamais gratuite, ou dirigée vers des innocents. De plus en plus, les concepteurs essaient d'introduire les notions d'esprit critique, de justice et de morale dans leurs jeux.
Le problème est que les médias sont devenus la sainte inquisition du 21ieme siècle et la télévision est leur église, leur opium du peuple. Sans parler de la guerre civile qui a lieu entre la team otakus et la team gamers qui s'accusent mutuellement des même maux mais qui feraient mieux de s'allier.
Ça tombes bien que tu parles de SCREAM, puisque en 1996 déjà, ce film traitait l'approche de la violence et les films d'horreurs. Billy Loomis le dit lui même dans le film "Ta rien compris ma pauvre ce ne sont pas les films qui font de nous des tueurs, ils nous permettent simplement d'être plus créatifs" et je trouve cette phrase incroyable. Les jeux vidéos c'est la même chose, ce ne sont pas les jeux qui transforment les gens en tueur.
Mais oui mais en fait c'est toujours le jeu vidéo toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours et ça ça m'énerve
C'est Clair, Mec. Mais oui, C'est Clair. Tu sais C'est un peu comme Superman et la Kryptonite. Il peut en encaisser mais c'est super mortel pour lui. Et bien pour ce genre de mec, les Jeux Vidéo C'est ça.
Aux States y a aussi eu une polémique à propos de Marylin Manson car un des ados de la tuerie de Columbine avait un CD de lui dans sa chambre.
EXCELLENT commentaire !!!
@@shainamoon16bit
En même temps écoute tu vraiment et comprend tu vraiment les paroles des chansons de Maryline Manson.
C'est pas saint comme univers musical c'est sûr que ça peut pas joué dans le bon sens pour le mental d'un ados en pleine construction qui subit des maltraitance à l'école et qui veut ce venger.
Non que l'artiste soit responsable de la tuerie mais ça musique à clairement aider c'est personne reclus a tombé dans une psyché sombre.
Non la musique ne fait pas qu'adoucir les mœurs.
Donc les meurtres commis dans les années 70 c'est la faute à PONG ?? 😂😂🤣🤣
🤣🤣🤣
Le JV c'est aussi développer des aptitudes de dextérité, réflexion. C'est développer la créativité avec certain jeux comme "Dreams". Ces gens là ne connaissent rien à ce monde et préfèrent mettre ça sur le dos du JV plutôt que mettre le doigt sur une génération de jeune en crise, et de parents n'arrivant plus à garder l'autorité sur leur propres enfants. Les futurs génération font peur.
Je crois plutôt que c'est des prédateurs,qui ce sert du jeux vidéo comme bouc émissaire pour cacher le pire .
Exactement, ça peut aider aussi pour la capacité d’orientation et la prise de décision
Bien dit, rien à ajouter 👏
@Play Games sauf que pour te dire, j'étais très nul a l'école quand j'y était, j'avais des mauvaise note en histoire et en français et pour le coup mon beau père qui lui est un gros geek pur et dur m'a sortie de la secte de jouer a call of qui me rendais fou, il m'a plus fais comprendre que si je veux jouer c'est soit avec lui, soit à assassin's Creed, et fun fact, j'ai commencer à lire des romans non pas grâce à l'école, mais grâce à assassin's Creed qui normalement sont des romans, j'ai aussi pu augmenter mes notes en histoire, ensuite j'ai pris mon pied sur les jeu de style MMO qui pour le coup m'ont permis de m'épanouir, parler et faire des trucs avec des gens, et même avoir des personnes que j'ai rencontré dans la vrai vie, je rajoute aussi que en fin de collège mon prof d'histoire avait fais un cours en prenant certaine image de jeu en lien avec le cours, donc oui, les jeux peuvent apprendre bien plus de chose que tu le pense, surtout quand t'es un gars comme moi qui arrive à mieux apprendre par une sorte de jeu ou d'histoire inventé avec des clin d'oeil à la vie réel
Pour ce qui est du moment où j'ai rencontré des gens, c'était des gars ayant les même passion dont je suis ami depuis pas mal de temps et dont j'ai commencé à les voir depuis 1-2 ans car ont ce parler assez souvent et j'ai déménagé sans toute a côté de l'un d'eux, en sachant que aussi grâce au faite que j'ai pu passer sur les MMO j'ai aussi pris conscience que ta aussi des gens avec de mauvaise intentions sur le net, chose que maintenant, j'ai pu aussi lâchez les jeux où tu tir sur tout sans réfléchir et garder mon cerveaux allumer pour apprendre d'éventuelles chose et de aussi pour certain jeu, d'écouter certaine moral et caricatures de la société actuelle
Je bosse en ecole primaire et , tous mes collègues sans exception ( entre 30 et 60 ans ) tiennent le même discours vis à vis des jeux vidéos . Toujours un plaisir d’entendre «cette passion de gamin » «ça rend violent » « ah bon papa aussi il joue ? Eh bein ou va le monde ! » 🥲
Je compatis. Je bosse dans le secondaire, c'est déjà plus hétéroclite en termes d'avis sur le jeu vidéo (heureusement ^^), mais ce n'est pas forcément le sujet qu'on ose aborder avec les collègues sous peine de se sentir juger😅, tout comme les mangas d'ailleurs ^^.
L'immersion permanente dans l'agressivité des enfants et jeunes y joue pour beaucoup je pense. Face à ça il vaut mieux se demander comment les jeux vidéos peuvent aider à apprendre mieux, et quelles choses plus profondes ils peuvent nous apprendre. Cette décision de laisser que la brèche entre temps de cours et JV s'agrandisse est très inquiétante
Force à toi rien que pour le fait de bosser en primaire sa doit être difficile et entendre t'as passion dénigrer tout le temps...
C'est toujours comme ça, on a accusé le rock, le rap, la tv, les films, le foot , les réseaux sociaux, youtube, twitch .... bref tout ce qui existe de corrompre la jeunesse, et au final ça va
Faut démissionner, même si je comprends que ça ne soit pas facile. J'ai bien eu un connard de prof dirlot rasta blanc qui aimé les Spice girl et qui ne s'en cacher pas.
Étant un jeune (je tairais mon âge) comme il le dit, je passe énormément de temps sur ma console pourtant j’ai toujours fait la différence entre le réel et le jeu et puis au delà de ça je suis un bonne élève qui est attentif et non pas un abruti comme il le laisse sous entendre. Ce mec est encore bloqué en 2009 lorsqu’on disait que les jeux vidéos incitait à la violence et voir ça encore aujourd’hui je trouve ça triste de ce dire qu’il y’a encore des gens pour penser ça.
Et puis un JV cela peut être plus qu’un simple divertissement, je suis très fan de cinéma et pourtant je ressens beaucoup plus d’émotions en jouant à un JV qu’en regardant un film ou une série. Un JV peut être plein de chose: une histoire et des personnages forts, une épopée fantastique, un défouloir sans nom ou bien même un défi à relevé où le moindre obstacle est un combat épique.
en 2000 on trouvais déjà ça stupide et arriérer ;) même si ce n’était pas bien vue socialement d’être geek, le jeux vidéo était déjà très populaire et les premier enfant aillant grandi avec le jeux vidéo devenait adulte sans problème.
Il est pas coincé en 2009 c'est juste qu'il veut provoquer les gens pour qu'ils aillent voir son émission et faire de l'argent et il sait que les gamers sont réactifs sur ce sujet. Donc la meilleure manière de faire en sorte que ça s'arrête c'est de l'ignorer et ne pas lui apporter l'attention qu'il cherche (j'ai dit ça comme une affirmation mais en vérité je suis pas sûr mais c'est l'hypothèse la plus probable)
@@fukopi ouais il fait probablement du clic bait
Le type est littéralement coincé dans une position de reac des années 80, où on entendait déjà ces trucs dès qu'apparaissait en gros pixels un flingue du sang ou une personne morte. Par pitié, qu'ils se concentrent plutôt sur aider les gens déboussolés comme l'autre meurtrier en leur donnant une meilleure vie.
@@8jof544 je suis sur qu'ils disaient ça du cinéma dans les années 20
J'ai 50 ans. Mon père était analyste programmeur. Il nous a programmé nos 1er jeux vidéos dans la famille. Je fais donc partie des prédisposés à l'addiction aux jeux vidéos. Pourtant, je n'ai jamais été violente. Oui je suis une femme.
Accuser le jeu vidéo d'être coupable de violence, c'est en réalité dédouaner les parents de leurs responsabilités. "ah d'accord ! c'était pas ma faute, c'était les jeux vidéos !". Sur les boites est inscrit l'âge à partir de laquelle une personne peut y jouer. Alors pourquoi permettez-vous à vos enfants de 10 ans de jouer à un jeu pour les 18 ans et plus ? Bizarrement ça me rappelle autre chose : les mangas c'est violent et anti-culturelle.
Pour finir, si on regarde de plus près, certains jeux sont même des leçons de vie.
un exemple parfait : Tales of symphonia. On y trouve 3 peuples : les humains, les Elfes et les Demi-Elfes. on y trouve 2 mondes. Sur Sylvarant les demi-elfes maltraitent et ont exercer leur pouvoirs sur les Humains. Sur Thesse'alla, c'est l'inverse. Et les Elfes se sont reclus comme s'ils n'étaient coupable de rien. pourtant les demi-elfes existent car ils sont mi-humain, mi-Elfe. Rejettés des deux cotés car impures, ils se sont juste révoltés. de l'oppressé, ils sont devenus l'oppresseur. tout ceci aurait pû être évité si tout le monde faisaient des efforts pour s'accepter les un les autres. Et c'est exactement ce que raconte le jeu.
Quel rapport avec la réalité ? Remplacer un humain par une Race (J'aime pas ce mot) et les Elfes par une autre race. et au milieu d'eux mettez les métisses. N'est-ce pas un appelle à la paix plutôt qu'à la violence ?
quand à Sylvarant et Tesse'alla c'est la métaphore de deux pays qui coexistent mais ne connait rien de l'autre pays que les clichés qu'ils ont et transmettent à leurs enfants.
Perso je ne fais plus vraiment attention à ces pique sur les chaînes télé. Je pense que ça fait déjà pas mal d'années que les chaînes télé disparaît. Ils font ça uniquement pour attirer l'attention sur leur chaîne 😅.
Marc Dutrou jouait-il aux jeux vidéos ? Le problème c’est qu’il n’y a plus de journalistes à la tv. Il n’y a plus que des chroniqueurs de comptoir bas de plafond.
Comment peut on raconter des histoires sur les plateaux télé 📺😂🤣😂🤣, après le Covid-19, les jeux vidéo 😱😱😱😱🙃 un conseil éteindre ça télé c'est le mieux à faire 🤣🤣
Tout le monde sait que jouer à Pokémon te fais faire des combats de chiens, ou que Trackmania ça te fait conduire comme un taré
Pourtant, j'avais vu dans un reportage de 2015 qu'on avait réussi à repousser une attaque extraterrestre grâce aux jeux vidéo. Il s'appelait PIXELS le reportage.
Hein ? C'était un film ? Une fiction ? Oh non, c'est pas bien les jeux vidéo. Quelle ignorance ce monsieur.
Le pire c'est même pas le discours honteux qui est véhiculé, c'est qu'il y a des gens (et pas qu'un peu) qui vont prendre ces propos pour argent comptant... Protégeons notre média, protégeons la culture et soyons plus intelligents que ces "spécialistes de la bienséance".
on empêchera jamais les médias de parler pour le meilleur (heureusement qui en a) et Malheureusement pour le pire aussi ....pour ma part, j'ai appris à relativiser, même si des des fois...ggrrr bordel!! C'est dure
Et les mots croisés! On en parle des mots croisés que le ministre du travail, Mr Dussop, fait en pleine assemblée pendant les débats sur la réforme des retraites! Très, très dangereux les mots croisés...
en tant que joueur de jeu vidéo, je peux attester que parfois je sors dehors avec un espadon de 20kg pour aller chasser des requins et des baleines dans l'océan ( jouez à Monster Hunter les amis, c'est trop cool )
Moi ça m'arrive de prendre ma Moonlight pour tuer quelques boss
Le discours sur les jeux vidéo à été le même au début de la télé et avant ca, la radio. J'ai 42 ans, je suis un pure produit du gaming et j'ai bossé dans le commerce de jeux vidéo et j'entendais des clients me dire ce genre de chose et en discutant un peu avec eux, on se rend compte qu'ils n'y connaissent rien et que ca ne les intéresse pas. Ce "professeur" donne son avis sur un fait divers et non pas sur la pseudo cause de ce fait divers. Ca m'énerve aussi ces propos qui sont pour moi diffamatoire concernant les jeux vidéo mais les médias ne veulent que du buzz facile en faisant des raccourcis stupides, sans argument et sans réelle source. Il faut blâmer cet intervenant mais surtout ceux qui l'on invité.
Je suis entièrement d'accord, c'est gens là sont vraiment pas possible 😤
AAAh la récupération c’est merveilleux en 2023 ont se croirait à salem avec un tribunal d’inquisiteur qui cherche des sorcières ont n’est au top 👌 l’humanité vas bien 👍
t'as raison , ca leur évite juste de parler de violence réelle de notre societé
Je regarde ces vidéos sans vouloir commenter "politiquement" car y'a pas besoin généralement.
Mais merci de dénoncer ces personnes réac qui sont capables de rebondir sur n'importe quoi tant que ça agite la fachosphere
Je n'ai jamais commenté une de tes vidéos alors que je te suis depuis le début, merci pour cette vidéo, mais ça résume bien ce genre de chaînes télé qui ne font que disperser de la désinformation, et on ne parle que de jeux vidéos... J'adore ta chaîne merci pour ton travail!
Aaaah la liberté d'expression c'est aussi la liberté de fermer sa gueule. Cette personne ne l'a visiblement pas compris.... Et avant le JV vu que je suis vieux, ils s'étaient attaqués aux jeux de rôle, tu prends le même dialogue que le monsieur, tu remplaces JDR par JV et voilà. Le zéro absolu de l'évolution de pensée.
CNEWS a réussi à surpasser BFM ces dernières années, je ne savais pas qu'on pouvait faire pire. Et que dire de Pascal Praud... Affligeant
Rien à voir avec la chaine , j'ai entendu la même chose hier sur la 5 dans l'émission C dans l'air. C'est juste le monde de la télévision
C'est dingue de raconter des choses pareilles !
Le JV m'a tellement apporté dans des périodes où je n'allais pas super bien (au même titre que la lecture), m'a permis de m'évader et de prendre part à des histoires extraordinaires !
C'est aussi grâce à cet art que j'ai considérablement amélioré mon niveau en anglais alors qu'à l'époque en cours, je ne m'investissais pas vraiment dans cette matière, étant trop jeune pour comprendre réellement à quoi ça pourrait bien me servir plus tard.
C'est également grâce à lui que j'ai le métier que j'ai aujourd'hui : développeur (du moins en parti) en tâtonnant pour essayer de créer mes propres petits jeux en trifouillant du code à l'aide de moteurs comme RPG Maker ou Game Maker.
Ca m'a également permis de comprendre plus en profondeur certains sujets historiques et de m'intéresser à d'autres cultures (Japon notamment).
Je ne pourrais pas résumer tout ce que ça m'a apporté tellement il y en a mais pour résumer, ça m' a vraiment permis de me construire et de m'ouvrir un peu plus aux autres car j'ai toujours été très solitaire et introverti.
Clairement, je ne serai pas là où j'en suis sans les jeux vidéos.
Donc quand j'entends des conneries pareilles dîtes sur une chaîne TV, ça me met totalement hors de moi !
J'ai l'impression de réentendre certaines personnes dont des profs que j'avais à l'époque qui me prenaient pour un véritable idiot car pour eux les jeux étaient quelque chose d'abrutissant et qui n'amène rien de bon ...
C'est dingue qu'à notre époque certains soient restés bloqués sur des clichés pareils ...
Le JV n'est un média comme un autre avec lequel on peut faire passer tellement de choses, à l'image d'un livre.
En ce moment, je joue à Tetris et Snoopy Tennis sur GameBoy. Méfiez-vous, suis à deux doigts de vriller. Je vois des petits chiens blancs partout et je veux tout empiler pour faire des lignes.
Allez, je vais au CMP du coin.
L'intervenant ne maîtrise pas son sujet, le JV à très bon dos.
Ne leurs donnons pas plus d’attention... Le JV ne mourra pas à cause de ces personnes aveugles.
Look Who's Talking, surtout sur cette chaîne.
Ne pas savoir faire la différence entre le virtuel et le réel ca a un nom, et ce n'est certainement pas, joueur de jeu vidéos.
Le JV est un art, au même titre que la BD et le cinéma.
La musique des bois perdus dans Zelda ca met la banane (Ca y est, vous l'avez en tête), Ori nous met les larmes, Gris nous en met plein les yeux...
Conkerax le tueur 😂
C'est fou de se dire que la TV peu encore nous impressionner avec des truc pareil en 2023 😅
"Le jeu vidéo est trop violent ! Lisons des comtes de fée bien innocents à nos enfants"
Also les contes de fée : Hansel et Gretel qui poussent leur belle-mère dans un four
Ils diabolisent les médias qui nuisent à leurs audiences (JV, réseaux sociaux, plateformes de streaming...)
Il est grand temps que ces chaînes de TV "à la papa" crèvent.
Ils pensent peut-être qu'en faisant peur aux parents ça ramènera les jeunes vers leurs pages météo, leurs jeux TV débiles, leurs séries filmées avec le fion et leurs téléfilms écrits avec les pieds. Si ils pensent ça ils se trompent !
À 12 ans mes parents m'avaient confisqué ma (oui, MA) game boy car ils trouvaient que je ne regardais plus la TV avec eux. Bah, ça m'a pas fait revenir devant LEUR écran pour autant.
Je joue depuis toujours aux jeux vidéo, beaucoup de mes amis aussi, j'ai plus de 30 ans aujourd'hui et aucun de nous n'a jamais été violent de cette façon.
Le raccourci est facile, débile, infondé.
T'inquiète Axel, c'est juste un gars pas content et pas d'accord qu'on a mis en avant, je pense que globalement on est une majorité à faire preuve de bon sens vis-à-vis des jeux vidéo 😉
Je joue depuis que j’ai 5 ans j’en n’est 43 j’ai jamais eux envie de tuer même un insectes 🦟.
En fait se mec est profs d'histoire il est a la fois sur C News et dans les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story . C'est juste un buzzer, on l'invite que pour sa!
Après autant d'années avec Mario, surprenant que les tortues n'est pas déjà été éliminées de la surface de la terre!
Bonjour, cela me rappelle lorsque j'étais adolescent (fin des années 80, début 90's) le discours tenu dans la presse vis à vis des jeux de rôle (Donjons et Dragons, Call of Chtulhu, etc...) où l'on apprenait avec surprise que faire travailler notre imagination en lançant des dés multicolores à 20 faces et en déplaçant des figurines faisaient de nous des tueurs en puissance.... C'était exactement le même discours idiot avec une vision étriquée et simpliste que ce que ce monsieur nous vomit ici.
Et dire qu'il est enseignant... dans ce métier on est en contact avec des jeunes en permanence, ce qui nous permet justement d'avoir une vision plus juste de la jeunesse que la majorité des gens. Encore faut-il être capable de prendre du recul, plutôt que de tomber dans ce vieux biais cognitif. Je plains les élèves de ce prof dont la pensée critique est morte et git sur l'autel des idées préconçues
Merci mon Conker grosse force à nous et notre passion du JV❤️🎮💙✌️💚
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos violents et gore à l'âge de 6-7 ans, plus tôt encore pour les films d'horreur/violents ou south Park.
Et effectivement c'est vrai, je tentais de reproduire ce que je voyais et faisait dans ces jeux. J'essayais de reproduire le Lanzor tronçonneuse de Gears of War avec mes jouets à 7 ans, je faisais comme Maximus dans Gladiator à vouloir envoyer des boules de feu sur les barbares dans la cour de récré, j'avais 5 ans.
À 11 ans je dessinais des personnages démembrés dans mes cahiers car j'avais vu ça dans Quake 4.
J'ai été obsédé par toutes ces choses et je peux vous dire que ça n'a pas été bon pour mon développement.
Aujourd'hui je travaille avec les enfants et je suis exaspéré de voir à quel point ils sont abrutis par les jeux vidéos. Ils ont 7 ans et ils me cassent le oreilles avec FIFA et fortnite. Les profs me rapportent le lien entre leur instabilité, leur manque de concentration, et leur consommation de jeux.
Sur le long terme, les jeux vidéos sont dangereux sur le développement d'un enfant, sur sa sociabilité, sa mentalité..
Je dis ça en étant un gros consommateur de jeux depuis 15 ans. Arrêtez de penser que donner des mauvais modèles aux enfants sera dans conséquence sur leur développement, c'est criminel.
Protégez vos gosses, la liberté n'est pas sans conséquence.
Sa fait 25 ans que je joue a MARIO ... et je ne suis toujours pas plombier 😉
Ça fait 10 ans que j'ai Mario kart. J'ai pas le permis
Salut Conker,
Ce type de discours qui passent sur les chaînes d’infos en continue sont juste bon pour donner de la consistance à des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Notre société et dans une période où la violence est de plus en plus présente et plutôt que de charger l’éducation des enfants qui d’après moi devient catastrophique, on cherche des excuses et des arguments qui n’ont pas de sens.
Comme tu l’as bien dit la violence a toujours existé mais elle est aujourd’hui ultra médiatisée. Mais je pense en tant que parent que je suis et joueur de JV que tout est dans l’éducation. Ma fille de 6ans n’a pas le droit de joueur a certains jeux mais je l’encourage à d’autre plus proche de son âge. C’est un moment de partage et de rigolade. J’espère lui transmettre ma passion pour le JV. Comme je lui transmet ma passion pour le rugby par exemple. Et j’entends beaucoup de monde me dire « tu es fou c’est violent comme sport pour une fille »🤦. Pourtant elle s’éclate et les valeurs de ce sport sont supérieur à ce que l’on peut voir dans notre vie de tous les jours.
Bref c’est seulement un mec qui veut faire le buzz en racontant n’importe quoi.
Bonne continuation à toi et tous les passionnés de JV 😉
Sur l'éducation c'est cyclique. Les vieux se plaignent que les jeunes ne respecte rien, qu'à leur époque ça filait droit etc. Sur ce coups ils se gardent bien de raconter les c*nneries qu'ils ont pu faire, et leurs vieux à eux sont plus là pour se plaindre, ça tombe bien. Bref, c'est juste un à-priori crétin, le principe de la paille et la poutre dans l'oeil.
Enfin pour ce qui est du plateau TV, le fameux gars fait bien son travail. Lui comme ses collègues baratinent quotidiennement sur n'importe quel sujet. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais on ne s'en rend compte que quand ça tombe sur un sujet qu'on connait ou une situation qu'on vit. Dans l'autre cas, on aura l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent, car c'est leur seul talent : barratiner sur n'importe quel sujet.
J'ai vu l'interview d'un d'entre eux, qui a fait le job quelques années, avant d'arrêter définitivement. Il raconte le moment où il a eu le déclic, de se rendre compte à quel point il faisait de la m*rde. Le présentateur lui avait posé une question, à laquelle il avait répondu "Je sais pas". Après l'émission il s'est fait engueuler, du style "Tu peux pas dire ça. Tu peux pas laisser le spectateur dans ce doute, c'est inacceptable..." En clair, il faut à tout prix donner du "prêt à penser" aux gens, faut pas les laisser réfléchir ils en seraient incapable, qui à baratiner... Rien d'étonnant donc, à ce qu'ils resservent des vieilles idées reçues éculées. C'est à ça qu'on penserait quand on y connait rien, sans y réfléchir, ça viendrait tout seul. Et c'est ça qu'ils nous servent quotidiennement entre deux pages de pub. Là c'est le JV, ça aurait pu être les mangas, la musique rock ou métal, le yo-yo... Des paniques morales à la c*n, on peut remonter loin. Un siècle avant c'était le cinéma, ou les voitures motorisées, le jupes rembourrées...
... et au passage, vous pourrez remarquer qu'on accusera jamais le coca-cola. Il y a pourtant là-dedans une bonne quantité de sucre qui envoi un bon petit shoot à chaque gorgée, mais jamais on ne croira à un enfant-tueur qui a bu trop de coca. J'accuse pas le coca à la place du JV. C'est juste pour pointer un truc : il n'y a pas de pub pour des JV entre ces émission de plateau, par contre il peut y avoir des pub pour des boissons. Du coups rien à fiche que des dingueries soient dites sur le JV : leur audience comme leurs annonceurs s'en fichent pas mal, et ça les arrangent de croire que c'est le JV qui peut transformer des enfants-tueurs et pas autre chose dont ils pourraient se sentir responsables.
J'ai 48 ans et gamer depuis mon enfance, je jamais tué personne 😂.
Bonjour Conker, tu te posais la question dans la vidéo : "quel était l'excuse avant le jv pour justifier les guerre, les meurtres etc...", et bien c'est simple, avant le JV, c'étaient les jeux de rôles, puis avant encore c'étaient les films et avant encore, je ne sais pas mais je suis sur qu'il y avait toujours un débilus pour sortir une excuse bidon.
C'est typique, il y a pas d'explications donnée officiellement à quelques chose comme les récents évènements, et bien ils vont dire que c'est le JV par fainéantise intellectuel, et parce qu'il faut remplir les heures d'audience, en essayant de terroriser la ménagère de 50 ans. Seulement faut arrêté de prendre les gens pour des débiles (pour ne pas être vulgaire), tous le monde ou presque à un smartphone de nous jours y compris cet hurluberlu qui sort la même soupe périmé depuis 30 ans de son placard. et qu'est-ce que c'est sinon une forme de console de jeux portable, tous le monde à des jeux sur son téléphone, y compris lui, donc ça veut dire que c'est un tuer en puissance parce qu'il joue à candy crush quand il est aux toilettes ?
Et encore une fois, c'est pareil, faut arrêté de prendre les gosses pour des abrutis. Evidemment qu'ils font la différence dans le JV et la réalité. Cela a été prouvé par divers étude de cas, quand il y a un flou entre le réel et le virtuel, c'est que la personne a des soucis de santé passé plus ou moins inaperçu et mis sous silence par les médias car tu comprend c'est pas très vendeur de dire la vérité(et faut-il qu'ils aillent la chercher)
Oh mon dieu !il a dégainer un Nintendo scope et à braquer une supérette !
3:33 je suis d'accord avec toi sur toutes la ligne, c'est terrible.👀
Ma mère à 80 ans, et pourtant elle n'est pas vieux jeu que les grands médias et qu'un Kevin Bossuet, qui est plus amoureux de la République que de la France.
Grave, tu as totalement raison Conkerax, merci pour cette vidéo, le jeu vidéo est un Art à part entière, ce gars est bloqué dans le passé, en effet il y a des contenus tellement plus malsaints... En fait je pense que le fait d'être ignorant sur ce sujet pour ce Kévin en matière de jeux vidéo, comme pour beaucoup d'autres sujets comme le racisme par exemple, ce que l'on ne prend pas la peine de connaître fait peur, et la peur fait dire des choses totalement absurdes, en décalage avec le monde d'aujourd'hui dans lequel on vit, en gros on dirait un un vieux papy victime d'un décalage générationel qui n'a pas su évoluer avec son temps, et c'est vraiment très surprenant au vu de son jeune âge, comme tu as si bien dit en début de vidéo, ce sont des propos que l'on a bouffé étant petit, donc dans les années fin 90 début 2000,c'est purement incroyable ,aberrant et décevant d'entendre à nouveau ce genre de propos de nos jours en 2023 !!!
C'est comme si tu interdisais à ta femme d'aller bosser et de rester sagement mère au foyer car tu estimes que c'est sa place dans la vie en temps que femme, non mais on est plus dans les années 50 là oh !!! Encore merci pour cette vidéo, il faut la partager à fond et au plus grand nombre !!! 👍👍
Depuis quand on donne de l'importance au Kévin ? :)
Je suis entièrement d'accord avec toi, Conker. Avec ce genre de propos, on se croirait 30 ans en arrière, c'est n'importe quoi. J'ai passé des heures et des heures sur tellement de jeux et j'ai toujours été bonne élève, je ne suis pas devenue une meurtrière en puissance... Ça me sidère.
Il faudrait lui poser la question justement, est-ce qu'il a déjà jouer à des jeux vidéos ? le Bossuet !
Ayant 15 ans, je suis d accord avec ce gars et depuis que je joie aux JV je confond régulièrement des personnes avec des pokemon et je leur lance des cailloux à la gueule.
Moi aussi ça m'arrive de jeter des pavés sur les réac de cnews en pensant jeter des grenades frag sur les nazis de Wolfenstein
@@trixeurpresque la même pour moi mais à la place des nazy c est Matt et à la place des grenades c est des patates de forain
Essaie de balancer des appâts pour les attirer avant de leur lancer des cailloux. Tu auras plus de chances de les capturer.
@@RexGigaChad ouai je comprend ton problème moi ça m'arrive de croire que je suis un soldat des forces spéciales sauf que au lieu foutre des kick dans des portes pour les enfoncé c'est des enfants c'est vraiment embêtant au quotidien
@@zipkivol ouais des pommes ça marche vraiment bien !
Comme tous les ans ! Un gars qui dit que le JV rend violent pas faire la différence entre le réel et la fiction... Il y a juste la tête qui change de la personne en question.
Par contre je suis stupéfier que ça soit sur la maison-mère qui possède aussi un studio de JV qui laisse ce discours la ! Vive le Buzz
C'est + que d'accuser les jeux videos... Il dit ouvertement que les gens qui jouent aux jeux video sont des abruti fini !
Ça m'étonne pas que c news soit comme ça,ils sont souvent à fond dans les clichés et puis ce sont tous des vieux coincé qui sont tous le temps à la ramasse
Passion cachée lol. J'ai 47 ans, je joue aux jeux vidéo et je ne m'en cache pas, je ne suis pas un hardcode gamer mais je joue pas mal (surtout depuis que j'ai divorcé). C'est un très bon moyen de garder le contact avec mon fils, je lui fait découvrir les jeux auxquels je jouait étant enfant jusqu’à mon age adulte et lui il éssaye de me convaincre de jouer à Minecraft (sans succès). Associer les jeux vidéo à aux violences commise dans la vraie vie est une ineptie totale ! Les gens qui commettent ce genres d'actes ont certainement un problème mental latent et/ou un contexte social problématique. Mais bon c'est plus facile de trouver un coupable tout cuit que de chercher le fond du problème.
@remvi Non du tout (c'est moi qui est demandé le divorce)
c'est la difference entre un débat et la propagande: l'absence de discussion. gros pouce bleu, et meme un com pour une fois.
Ah oui, Mario Kart et Yoshi's Story. Un jeu extrêmement violent.
La seule fois où j'ai confondu la réalité avec le jeux vidéo, c'est quand je cueillais de la lavande dans un parc, je m'étais cru dans Skyrim
C'est pas un peu de la diffamation tout ça ? À croire ses élèves vont voler des taxis et écraser des gens comme dans GTA ou Saints Row
salut c'est arrivé que certains joueur ne faisez pas la différence entre le réel et le nom réel du a certain film ou jeu certains ils reproduisaient ce qu'ils voyaient . Tu prend dans général ces individus sont ka isolé qui représente juste 20%
Heu... mais cette excuse a déjà été servie en procès...
@@benjamin2382 certes. Et qu'est-ce qui c'est passé ?
Spoiler : ça n'a pas été pris en compte et il a fini en prison.
@@bonojojo3287 Non, c'est pas les jeux vidéo qui causent tout ça, il y a juste un truc mentalement, bah ça va pas parce que quand t'es clean dans ta tête, tu vas pas faire les mêmes tueries que Niko Bellic
@@Komandir-Kastanye non c'est pas les jeux l'être vivant lui même ce qui est en cause c'est qu'il a vu des scènes est retrencri dans son cerveau que c'est autorisé comme ceux qui passe h24 sur des site adultes après ils vont croire que les femmes sont de simples objets sexuels mit a disposition .
C'est une insultes envers tout les gamer, pro ou débutant , moi sa me met en colères 😡
Je suis moi aussi un joueur depuis tout petit
Et moi je peux dire que les jeux vidéos m'ont toujours aidé à m'évader du quotidien, du handicap physique qui n'est pas toujours évident à vivre même encore aujourd'hui à 36 ans. car à l'époque, je ne pouvais pas forcément aller jouer avec mes frères et sœur dehors comme les autres
Donc je jouais seul ou à plusieurs
Et je n'ai jamais eu des envies de meurtre faut que ces vieux réacs arrêtent de dire des conneries franchement
En tout cas toi de ton côté continue
Toujours aussi fan
Vince
je te comprends courage
Toujours la faute des jeux vidéo pour ces médias....
Les jeux permettent d'améliorer certain sens ou même calcule, on doit parfois réfléchir voir s'améliorer dans ça tactique de jeux, ça stimule et galvanise l'imagination et aujourd'hui avec les jeux comme the last of us 1/2 et red dead 2 ça peut même nous faire éprouver des émotions forte , de joie , compassion profonde pour un perso etc donc le jeux vidéo est aujourd'hui à la même hauteur que Le cinéma finalement. Brf c'était un court résumé sur ma pensée. Force et bonheur à tous !💯🌹♥️
Merci pour ton coup de gueule, qui est plaisant à entendre. 👍Pour tout ce que tu as dis. On est revenu 20 ans en arrière et effectivement toujours les mêmes clichés.
Merci. On a besoin de ce genre de débat... Toujours mettre la faute sur les jeux. Alors même si c'est vrai. On fait quoi ? 😂 Aller.. C'est bon..
La vérité c'est que l addiction, c'est un autre débat. Mais bon, critiquer le système capitalisme... Autre histoire 😂
Un truc que je constate de mon expérience de "petit" joueur. Les films, les séries, les livres ne me procurent pas les mêmes émotions que les jeux. Exemple : les films d horreur ne me provoquent pas d horreur. La vraie horreur je la récents dans les jeux. Ce n'est pas mieux. Juste différent.. Les jeux véhiculent quelque chose qu'on ne peut ressentir ailleurs en fonction de chacun. Un de mes moments de kiff absolu... Quand j ai loot un antidiamant sur final fantasy XIII 😂 c'est in exemple, mais ailleurs que dans les jeux, je n ai pas eu l opportunité de ressentir cela
Comment on peut c'est Facile:
1/- un Média est le support de l'idéologie de Patron qui possède le Médias en L'occurrence BFM TV c'est Drahi.
2/- service la soupe à ses Auditeurs qui Haïssent à mort les jeux vidéos très souvent des vieux croulant entre 60 ans et plus.
3/- ça le clash le Buzz le sensationnalisme ça génère énormément d'audience facile c'est comme péché à la lampe, du coup ça permet de vendre du temps de cerveaux disponible aux annonceurs et ça ça fait plaisir aux actionnaires et au cours de bourse de l'entreprise qui détient BFM TV.
voilà comment et pourquoi on à la droit de débité de la Chiasse sur les Jeux Vidéos, car ça attire des gens qui sont complètement Matricé contre ça, ils sont incapable de réfléchir.
J'ai joué à Doom 64 et Goldenye sur N64 j'avais quoi 8 ans , je joue toujours à des FPS ou des jeux cringe .
Jai joué à des jeux PGI 18 j'avais 8 ans et plus .
Et au final j'ai une licence de Droit avec mention , mon bac avec mention aussi , jai été en Fac .
Je n'ai jamais tué personne , oui desfois je rage mais quel gamer n'à pas rager sur un jeu ?
Ce genre de personne m'énerve , je suis totalement de ton avis Conker .
c'est pire qu'a l'epoque car en plus il est jeune et donc transmet une certaine credibilité aux yeux des plus agées qui pensent que c'est un truc de jeune. hallucinant. et s'il le pense vraiment ca montre a quel point y en a qui sont deconnecté au plus jeune age...
Ouai enfin c'est CNEWS quoi, ils ont toujours 30 ans en arrière même sur d'autres choses que le jeu vidéo... Tu t'y feras...
Moi l'impression que j'ai, c'est qu'ils savent que ce genre de sujet va buzzer et du coup, bah ils se disent "Allons-y". Triste mais ça marche ....
Le plus drôle avec le reportage de m6, ces le mec qui dit avoir honte de parler de ça passion du jv à ces collègues, en revanche monsieur ça ne le dérenge pas de passer sur une chaîne nationale a visage découvert, lol.
C'est comme quand on nous traité de geek à l'époque, force aux gamers 🥰. Et mes condoléances à cette prof 🙏
En même temps cnews .......... Mdr
On peut rien attendre cnews
Comme C8 ptdr
Pas que les émission de cnews mais France info et cie sans parler de 66 minute et sept à 8
@@qein9429 TPMP c'est aussi des débiles t'inquiète pas je ne dis pas le contraire mdrr
Je trouve que c'est surtout le journalisme qui se discrédite. Ça apporte plus d'arguments sur leur incompétence et la déconnexion avec la vraie vie. Ça ne va pas m’empêcher de dormir.
rien que la phrase merde il me fait bien rire
Ça me rappelle ce reportage sur un pédophile qui regardaient des « films » avec ces victimes.
La journaliste qui travaillait sur l’affaire disait que c’était des « hentai » donc pour elle des films d’animation pedopornographique que tout les jeunes regardaient.
Pierre Palmade joué aux jeux vidéo peut-être ?
@@dallienlegarcongedelimagin4314 je parle pas de jeux vidéos
L'ironie, c'est que pendant le confinement, des études ont montré que regarder les chaines infos en boucle déclenche de troubles liés à l'angoisse...
Oui, et les plages de pub qui l'entrecoupe te présente l'antidote. C'est une économie qui fonctionne.
@@ledganache manquerait qu'il ne mette un vaccin contre le jeu vidéo. D'ailleurs certains livres comme ceux de Bernard-Henry Levy sont plus nocifs que de jouer à Mario Bros.
@@dallienlegarcongedelimagin4314 OSEF de ses livre, c'est pas lui qui les écrit quand c'est pas blindé de plagiat. C'est principalement qu'il ait son rond de serviette à l'Elysée et dans les principaux médias.
Merci de faire des vidéos pour soutenir le jeu vidéo, on vit vraiment dans une société dépassé par le phenomène qu'est le jeu video et qui sait pas quoi en dire dessus à par que c pas bien.
Ce qui est totalement énervant, c'est que les membres de famille : parents, grands-parents,... ils vont totalement tomber dans ce genre de discours. Et puis après ces nous les joueurs qui sont traités de débiles, accros aux jeux, de dangereux. J'en ai marre, de ces personnes qui parlent sans connaître le sujet et le plaisir, le bénéfice après une longue journée.
Ma mère y croit un peu et vu que mon frère est un sacré gamer ça créer des tensions
C'est du cnews, bfm, tf1 ou france tv... C'est le même niveau pour tous les sujets..... Le mieux c'est d'éteindre le poste 😉
Perso, ma mère arrêter pas de me dire que les jeux vidéo sa rendais con et violent, résultat, elle a changé son jugement en voyant que je suis un gamin calme, intelligent et sage, et son discours c’est plus « le jv c’est pour les enfants con et violent » maintenant c’est « le jv ne fait rien tant que tu ne deviens pas accro »
La télé tourne toujours en rond, là on sait qu'elle vient de faire un tour complet !
Peace
À chaque drame horrible, les médias aiment nous sortir un professeur 👨🏫 d’Histoire-Géographie qui pense être intelligent 🧐 et croit avoir toujours raison dans ses propos en trouvant des excuses que c’est la faute des jeux vidéos alors qu’il y a des dépendances plus graves qui sont plus dangereuses ⚠️ que les jeux vidéos et les autres loisirs en général. Cher Monsieur Bossuet il va falloir arrêter ✋ de dire n’importe quoi. Jouer aux jeux vidéos ne veut pas dire être enfermé dans le monde virtuel parce que pour avoir subi un double confinement en 2020, les humains sont conscients de ce qui se passe dans le monde réel. Sincèrement, je plains ses élèves qui l’ont ou bien qu’ils l’avaient comme prof vu qu’il devait aussi se plaindre aux parents pendant les réunions et conseil de classe. 🤦♀️
Le truc, c'est que ce genre de choses ne s'attaquent pas qu'au jeu vidéos, mais a toute une frange de la population qui sont passionnées par des choses pas ou peu communes et souvent en rapport avec un imaginaire. Il y a là dedans les jeux de rôles, les comics, les collectionneurs, par exemple de jouets... Souvent, ça a un rapport tout ce qui a un rapport avec la communauté "geek"...
Je suis absolument d’accord avec toi. Ce mec à la télé dit vraiment n’importe quoi!
C'est a cause des gens comme ça que nos parents ils veulent pas qu'on y joue comme on veut en mode ça nous rend bête alors que ça nous apporte pleins de culture c'est désolant 😢
"il ne voit pas la différence entre le réel et le jeu vidéo".
Ça peut arriver. Mais c'est que le gars est malade...
A ce compte là le cinéma c'est pareil.
Puis n'oublions pas aussi que souvent ... Le PEGI n'est pas respecté par les parents.
Le vrai problème c’est surtout l’éducation qui ne va plus, c’est tout !
Mais c'est fou cette image avec les jeunes !
Ce qui est amusant, c'est que beaucoup réagissent sur ce genre de discours lunaire sur les JV dans ces plateaux. Ici cnews, mais c'est pareil sur bfm et bien d'autres.
Sauf que, sur des sujets qu'on maîtrise moins bien c'est exactement la même chose. Par exemple, le nombre de conneries qui ont pu être dites pendant la période Covid sur ces même plateaux TV... mais bizarrement certains les écoutaient plus assidûment sans tortiller...
Ben je pense que si j'étais un véritable chercheurs en bactériologie et pas juste un étudiant en fac de sciences j'aurais en effet pu réagir
C'est un bon lui ! Je suis bibliothécaire et façonné par la littérature classique, ce qui ne m'empêche nullement de pratiquer, collectionner et promouvoir le jeu vidéo. Je n'y vois absolument aucune contradiction.
Tu l'as dit, ceux qui regardent encore la TV sont surtout des petits vieux ! et ils doivent satisfaire ces téléspectateurs c'est aussi simple que ça 😁