Dobet Gnahoré en concert à Paris sur TV28 (version intégrale, 1e partie).

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 сен 2013
  • Reportage web télévisé de la web tv francilienne TVIDF www.tvidf.fr - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz. Première partie.
    Extrait du concert de Dobet Gnahoré à l'édition 2011 du Festival "L'Afrique dans tous les sens" à La Bellevilloise. Chanteuse, danseuse et percussionniste, Dobet a hérité de la force des traditions "bété" de son père, maître percussionniste de la Compagnie Ki Yi Mbock d'Abidjan. Des mélodies mandingues à la rumba congolaise, du ziglibiti ivoirien au bikoutsi camerounais, du high-life ghanéen aux chœurs zoulous, des compositions variées, colorées et d'une grande fraîcheur, servies par la voix chaude, puissante et prenante de cette déesse de la scène ivoirienne, qui chante en bété, fon, baoulé, lingala, malinké, mina ou bambara. Les musiciens qui accompagnaient Dobet Gnahoré à ce concert : Colin Laroche de Feline (guitare et chants), Clive Govinden (bass et chants) et Boris Tchango (batterie et percussions).
    Reportage web télévisé de 72 minutes (diffusé en 3 parties) du 12 mai 2011 à Paris de la web tv de Paris Ile-de-France et de la diversité francilienne tvidf.
    Ce reportage vidéo inséré sur cette chaîne RUclips est la propriété exclusive de son auteur. Il ne peut être visualisé que sur cette chaîne RUclips. Aucune intégration sur un autre site ni aucun téléchargement ni aucune copie ne sont autorisés par son auteur. Les contrevenants à cet avertissement s'exposeraient à des poursuites et leurs noms et identités seront publiés dans notre liste noire du net sur tv28.fr
    En cas de copie, et d''appropriation illégale sur une autre chaîne RUclips, une notification d'infraction aux droits d'auteur sera consécutivement envoyée au service juridique de RUclips.

Комментарии •