ça gaze.... Ce n'est pas un bon documentaire qui ne présente pas ce que l'on voit réellement, mais de belles images sur Brest. Voici des exemples de contradiction ou de décalage. 8:48 - cette photo date des années 1965-1970 avec le trolleybus et un dépôt à droite de la photo. La ville avant guerre, était sinueuse (à cause du vent) et pas droite comme sur le plan. L'église de Saint-Louis construite après guerre. Au fond, le goulet de Brest. 9:35 - Cette pièce d'artillerie navale de 380mm provient d'une des deux tourelles quadruple du cuirassé "Richelieu", un obus de ce calibre se trouve également exposé. Un autre canon se trouve à l'école navale au fond de la rade à Lanvéoc- Poulmic. 12:58 - La phare du petit Minou de 26 mètres de hauteur et 34 mètres au-dessus du niveau de la mer. Premier allumage du feu en 1848. Feu principal blanc et rouge à 2 éclats toutes les 6 secondes. Portée 19 milles marins dans le blanc et 15 milles marins dans le rouge. On dit à Brest lorsque l'on entre dans le goulet « Le Minou rougit quand il couvre les Fillettes. ». Les fillettes étant un plateau rocheux une des roches immergées du milieu de l'entrée de la rade. feux blanc et rouge 2 éclats toutes les 6 secondes portée 19 miles soit 35 km. 13:07 - Le phare du Portzic hauteur de 35 mètres élévation de 56 mètres avec un poste sémaphorique au pied. Feu blanc 2 occultations 12 secondes, 2 feux scintillants directionnels. Portée 20 milles soit 37 km. 13:09 - Un Dundee "Le Mutin" de la marine nationale 33 mètres de long 82 tonnes devait être en navigation au profit des élèves de l'école de maistrance amarinage des mousses. Les goélettes "Belle Poule" "Etoile", la Yawl voilier à deux mats dont artimon à l"arrière "la grande Hermine". 13:27 - l'île ronde, je pense en direction de l'anse de l'auberlach. 14:18 - Ces deux blocs servant d'accostage aux bâtiments de bataille allemands (mars 1941-1942) étaient construits à cet endroit car très difficile aux bombardiers torpilleurs alliés de réaliser des passes d'attaque. Mais heureusement dès que Les croiseurs lourds allemands de 18600 tonnes "Admiral Hipper", les 2 croiseurs de bataille de 31000 tonnes "Scharnhorst" et le "Gneisenau", le croiseur lourd de 17000 tonnes "Prinz Eugen" sont arrivés à Brest, ils étaient bombardés sans relâche par les alliés que les allemands ont décidé de les renvoyer en Allemagne le 11 février 1942. A cause de ces évènements et après 1942 la base sous-marine que Brest est une ville martyre, brisée, anéantie mais toujours debout Brest mêm.. Les premières alertes et les premiers bombardements aériens ont lieu en juillet 1940. Brest subira 165 bombardements et près de 600 alertes de au . Le bilan fait état de 400 morts, 550 blessés et 2 000 immeubles détruits ou endommagés.
désolé , je suis Brestois , limite honteux votre documentaire , (quand on parle du pont de recouvrance on le montre ) et non une passerelle de l'arsenal , la pinfenld (penfeld) pas peinefeild !!! tout a refaire !!!
Yoann Vibes et en plus même pas parlé de la rue Saint Michel, qui est une partie importante de la ville car rue la plus vieille ! Je pense qu’elle est plus importante que la passerelle de l’arsenal😅
hello l have a question about the little giant girl l heart that she is lying in a warehouse between stuff what are they going to renew her new parts or what going to happen with her will she perform again or is she going to the museum that's what royal de luxe says but that will be in the future but what is the future how long must we waiting for her to see her again she is so beautifully made 👧💕💋😍
Ah ah ah, pourquoi avoir utilise une image du chateau de Fougeres pour illustrer votre video ? Et qui expliquera a la guide que St James se prononce a la francaise st jam
ça gaze....
Ce n'est pas un bon documentaire qui ne présente pas ce que l'on voit réellement, mais de belles images sur Brest. Voici des exemples de contradiction ou de décalage.
8:48 - cette photo date des années 1965-1970 avec le trolleybus et un dépôt à droite de la photo. La ville avant guerre, était sinueuse (à cause du vent) et pas droite comme sur le plan. L'église de Saint-Louis construite après guerre. Au fond, le goulet de Brest.
9:35 - Cette pièce d'artillerie navale de 380mm provient d'une des deux tourelles quadruple du cuirassé "Richelieu", un obus de ce calibre se trouve également exposé. Un autre canon se trouve à l'école navale au fond de la rade à Lanvéoc- Poulmic.
12:58 - La phare du petit Minou de 26 mètres de hauteur et 34 mètres au-dessus du niveau de la mer. Premier allumage du feu en 1848. Feu principal blanc et rouge à 2 éclats toutes les 6 secondes. Portée 19 milles marins dans le blanc et 15 milles marins dans le rouge. On dit à Brest lorsque l'on entre dans le goulet « Le Minou rougit quand il couvre les Fillettes. ». Les fillettes étant un plateau rocheux une des roches immergées du milieu de l'entrée de la rade. feux blanc et rouge 2 éclats toutes les 6 secondes portée 19 miles soit 35 km.
13:07 - Le phare du Portzic hauteur de 35 mètres élévation de 56 mètres avec un poste sémaphorique au pied. Feu blanc 2 occultations 12 secondes, 2 feux scintillants directionnels. Portée 20 milles soit 37 km.
13:09 - Un Dundee "Le Mutin" de la marine nationale 33 mètres de long 82 tonnes devait être en navigation au profit des élèves de l'école de maistrance amarinage des mousses. Les goélettes "Belle Poule" "Etoile", la Yawl voilier à deux mats dont artimon à l"arrière "la grande Hermine".
13:27 - l'île ronde, je pense en direction de l'anse de l'auberlach.
14:18 - Ces deux blocs servant d'accostage aux bâtiments de bataille allemands (mars 1941-1942) étaient construits à cet endroit car très difficile aux bombardiers torpilleurs alliés de réaliser des passes d'attaque. Mais heureusement dès que Les croiseurs lourds allemands de 18600 tonnes "Admiral Hipper", les 2 croiseurs de bataille de 31000 tonnes "Scharnhorst" et le "Gneisenau", le croiseur lourd de 17000 tonnes "Prinz Eugen" sont arrivés à Brest, ils étaient bombardés sans relâche par les alliés que les allemands ont décidé de les renvoyer en Allemagne le 11 février 1942.
A cause de ces évènements et après 1942 la base sous-marine que Brest est une ville martyre, brisée, anéantie mais toujours debout Brest mêm..
Les premières alertes et les premiers bombardements aériens ont lieu en juillet 1940.
Brest subira 165 bombardements et près de 600 alertes de au . Le bilan fait état de 400 morts, 550 blessés et 2 000 immeubles détruits ou endommagés.
merci
Pont de l'Iroise reliant Brest a Crozon??? Je pense que tu voulais dire Plougastel :)
C beau New-York quand même mais il fait que parlais de sont maire Mr Brest sinon desu de pas avoir vu l'empire state Building...
désolé , je suis Brestois , limite honteux votre documentaire , (quand on parle du pont de recouvrance on le montre ) et non une passerelle de l'arsenal , la pinfenld (penfeld) pas peinefeild !!! tout a refaire !!!
Yoann Vibes et en plus même pas parlé de la rue Saint Michel, qui est une partie importante de la ville car rue la plus vieille ! Je pense qu’elle est plus importante que la passerelle de l’arsenal😅
@@robin_9234 rue saint-malo
Aïe Aïe Aïe 😖 Brestois 💪
De qué año es el mapa de 0:18?
XVIII è siècle
hello
l have a question about the little giant girl l heart that she is lying in a warehouse between stuff what are they going to renew her new parts or what going to happen with her will she perform again or is she going to the museum that's what royal de luxe says but that will be in the future but what is the future how long must we waiting for her to see her again she is so beautifully made 👧💕💋😍
Brest crozon en 30 seconde juste à traverser le pont ? 😂🤯
Ah ah ah, pourquoi avoir utilise une image du chateau de Fougeres pour illustrer votre video ? Et qui expliquera a la guide que St James se prononce a la francaise st jam
incroyablement mauvais