On ne peut pas témoigner de sa foi, ni affirmer notre identité chrétienne sans risquer une inculpation de prosélytisme par les collègues ou les patrons sur le lieux de travail, bien sûr les entreprises privées prennent des sanctions sur la base de la "politique intérieure de l'entreprise" ou en tordant la laïcité pour la transformer en une laïcité radicale (en résumé, la foi religieuse est cantonner uniquement dans la sphère privée au sens stricte) Beaucoup n'ont pas le courage de l'affirmer, ni d'en parler sur le lieux de travail car sinon ils risquent des sanctions, voir leurs emplois. On vit toujours des discriminations, des abus et des injustices dans nos pays en Europe de l'ouest et celà va s'empirer à mon humble avis.
Bonjour nous n’avons pas forcément besoin de parler de manière direct pour témoigner de notre foi. Par exemple dans un service exemplaire, en témoignant de l'amour de la patience et de la miséricorde. En ne prenant pas part aux ragots et autres médisances sur les autres... cela amène les autres à s'interroger et à s'intéresse. Ensuite il est tout à fait possible de répondre aux interrogations en dehors des heures de services. Je vous encourage et m'encourager également dans ce sens..
@@Onésimefree Oui bien sûr, le premier témoignage dans la vie quotidienne, c'est notre service exemplaire et l'éthique chrétienne mise en pratique, je ne dis pas le contraire, l'Éternel m'y encourage chaque jour par le moyen de mes prières. Cependant je remarque bien une vérité dans mon milieu: un témoignage oral et formel est strictement interdit et je ne suis pas le seul concerné, d'ailleurs je remarque que vous séparez nettement le milieu professionnel avec le milieu privé, on peut témoigner... Mais uniquement en dehors du boulot et discrètement. C'est ça qui me dérange énormément, la foi est et doit rester cantonner en dehors du travail, sinon on risque des avertissements, des sanctions ou l'emploi est directement menacé. Et je ne suis pas d'accord du tout avec ça, car un chrétien est un chrétien, il doit témoigner de l'évangile partout, ici je ne parle pas de prosélytisme, juste pouvoir répondre lorsqu'un collègue ou un client nous questionne sur notre personne et notre foi tout simplement.
Pourquoi Ève a mangé la pomme et ensuite l'a donné a Adam alors qu'elle savait maintenant que c'était mauvais pourquoi elle ne l'aimait pas à ce point et était tombé amoureuse du serpent ancien
On ne peut pas témoigner de sa foi, ni affirmer notre identité chrétienne sans risquer une inculpation de prosélytisme par les collègues ou les patrons sur le lieux de travail, bien sûr les entreprises privées prennent des sanctions sur la base de la "politique intérieure de l'entreprise" ou en tordant la laïcité pour la transformer en une laïcité radicale (en résumé, la foi religieuse est cantonner uniquement dans la sphère privée au sens stricte)
Beaucoup n'ont pas le courage de l'affirmer, ni d'en parler sur le lieux de travail car sinon ils risquent des sanctions, voir leurs emplois.
On vit toujours des discriminations, des abus et des injustices dans nos pays en Europe de l'ouest et celà va s'empirer à mon humble avis.
Bonjour nous n’avons pas forcément besoin de parler de manière direct pour témoigner de notre foi.
Par exemple dans un service exemplaire, en témoignant de l'amour de la patience et de la miséricorde. En ne prenant pas part aux ragots et autres médisances sur les autres... cela amène les autres à s'interroger et à s'intéresse. Ensuite il est tout à fait possible de répondre aux interrogations en dehors des heures de services. Je vous encourage et m'encourager également dans ce sens..
@@Onésimefree Oui bien sûr, le premier témoignage dans la vie quotidienne, c'est notre service exemplaire et l'éthique chrétienne mise en pratique, je ne dis pas le contraire, l'Éternel m'y encourage chaque jour par le moyen de mes prières.
Cependant je remarque bien une vérité dans mon milieu: un témoignage oral et formel est strictement interdit et je ne suis pas le seul concerné, d'ailleurs je remarque que vous séparez nettement le milieu professionnel avec le milieu privé, on peut témoigner... Mais uniquement en dehors du boulot et discrètement.
C'est ça qui me dérange énormément, la foi est et doit rester cantonner en dehors du travail, sinon on risque des avertissements, des sanctions ou l'emploi est directement menacé.
Et je ne suis pas d'accord du tout avec ça, car un chrétien est un chrétien, il doit témoigner de l'évangile partout, ici je ne parle pas de prosélytisme, juste pouvoir répondre lorsqu'un collègue ou un client nous questionne sur notre personne et notre foi tout simplement.
Pourquoi Ève a mangé la pomme et ensuite l'a donné a Adam alors qu'elle savait maintenant que c'était mauvais pourquoi elle ne l'aimait pas à ce point et était tombé amoureuse du serpent ancien
@@SkallComradepourquoi Ève n'aimait pas adam et était amoureuse d'un animal