Très bonne vidéo instructive par contre faudrait rajouter une petite musique pour changer le rythme un peu monotone ! Bonne continuation en tout cas :)
Bonjour :) Merci, je découvre cette chaîne, évidemment je connais le cycle du Seigneur des Anneaux, j'ai lu les romans quand j'étais adolescent, c'est la première série de romans qui m'a passionné et donné envie de le lire d'un coup jusqu'au bout, avant je ne lisais pas beaucoup. J'ai vu aussi les films très réussis je trouve de Peter Jackson. Après je ne suis pas expert de toute cette histoire, et je ne comprends pas très bien le "switch Arwen/Frodon", Arwen est restée et a perdu son immortalité ou du moins son extrême longévité pour rester avec l'humain qu'elle aime non ? Je n'avais pas compris qu'elle laissait une place pour que Fraudon puisse partir vers les Terres Immortelles. Le nombre des places étaient limité ? Merci si qqun a une réponse. Simple curiosité. 🙏
Bonjour! Vous avez raison à propos d'Arwen. Elle a choisi de renoncer à son immortalité pour rester avec Aragorn, ce qui l'a rendue mortelle. Concernant Frodon : le nombre de places pour les Terres Immortelles n'était pas exactement limité, mais seuls ceux qui avaient un grand mérite ou qui avaient besoin de guérison spirituelle étaient invités. Frodon a été autorisé à y aller en raison des souffrances qu'il a endurées en portant l'Anneau Unique. Arwen, en restant, lui a offert sa place comme un geste de compassion.
@@legardiendevalinor D'accord, donc c'est Arwen qui a demandé au Elfes de prendre Frodon avec eux ? Je suppose qu'en tant que Hobbit il n'y connait peut être pas grand chose en spiritualité elfique. Il y a très très longtemps que j'ai lu le SDA, et j'en suis resté aux films de Peter Jackson, sa Trilogie, j'ai du voir qq scène des films suivants et je ne suis pas du tout la série actuelle, qui a d'ailleurs de mauvaises critiques car elle ne respecte pas l'esprit du monde d'origine. Je ne me souviens plus dans les romans comment Frodon en vient à partir avec les Elfes au juste dans les Terres Immortelles. Je doute qu'il en ai l'idée lui même si tant es qu'il sache que cela existe. Fraudon est timide, je doute qu'il ai fait la démarche lui même. Il est modeste. Dans les romans Tolkien explique qui au juste est à l'initiative de cela ? Alors en effet Frodon souffre de son contact avec l'anneau après, même si celui ci est détruit. Je n'y avais pas fait plus attention que cela mais c'est vrai que sans Sam il aurait sans doute complètement basculé dans le pouvoir de l'Anneau et de Sauron. C'est la loyauté et l'amitié de Sam qui l'a sauvé in extremis et donc en effet Fraudon doit se sentir coupable. Sam reste dans les Terres du Milieu d'ailleurs il me semble, Fraudon par seul avec les Elfes. . Et je ne me souviens plus ce qu'il en est de Bilbon. Il est déjà mort ou pas ? Je ne me souviens plus si il va aussi dans les Terre Immortelles. Il a aussi été corrompu par l'Anneau et sa longévité accrue, d'ailleurs quand il ne l'a plus il se met à vieillir vite. Il y a son fameux livre et dans les films on revoit Biblon âgé sans l'Anneau et Fraudon. . Votre vidéo est très intéressante sur ce point, explorer l'état d'âme de Fraudon après la destruction de l'anneau, ce n'est pas vraiment un "happy end" pour lui, du tout en fait. Et je ne savais pas du tout pour le parallèle que vous faites entre Fraudon et les survivant de 1914-1918, très malin. Mais cela ne m'étonne pas, plusieurs romanciers de fiction se sont inspiré de leur expérience de la guerre pour créer leur environnement comme Gene Roddenberry ou Joe Haldeman. Donc sans Arwen les Elfes n'auraient pas spontanément proposé à Fraudon de partir avec eux ? Arwen a demandé à son peuple d'emmener Fraudon parce qu'elle voyait qu'il souffrait beaucoup ?
Super vidéo . Merci à toi
Bien sympa merci
vers 6:15 on entend un "HEY" xD sinon super job
On dirait moi et ma quête du grand amour, la victoire aurait un goût très amer..
Très bonne vidéo instructive par contre faudrait rajouter une petite musique pour changer le rythme un peu monotone ! Bonne continuation en tout cas :)
Bonjour :) Merci, je découvre cette chaîne, évidemment je connais le cycle du Seigneur des Anneaux, j'ai lu les romans quand j'étais adolescent, c'est la première série de romans qui m'a passionné et donné envie de le lire d'un coup jusqu'au bout, avant je ne lisais pas beaucoup. J'ai vu aussi les films très réussis je trouve de Peter Jackson. Après je ne suis pas expert de toute cette histoire, et je ne comprends pas très bien le "switch Arwen/Frodon", Arwen est restée et a perdu son immortalité ou du moins son extrême longévité pour rester avec l'humain qu'elle aime non ? Je n'avais pas compris qu'elle laissait une place pour que Fraudon puisse partir vers les Terres Immortelles. Le nombre des places étaient limité ?
Merci si qqun a une réponse. Simple curiosité. 🙏
Bonjour! Vous avez raison à propos d'Arwen. Elle a choisi de renoncer à son immortalité pour rester avec Aragorn, ce qui l'a rendue mortelle. Concernant Frodon : le nombre de places pour les Terres Immortelles n'était pas exactement limité, mais seuls ceux qui avaient un grand mérite ou qui avaient besoin de guérison spirituelle étaient invités. Frodon a été autorisé à y aller en raison des souffrances qu'il a endurées en portant l'Anneau Unique. Arwen, en restant, lui a offert sa place comme un geste de compassion.
@@legardiendevalinor D'accord, donc c'est Arwen qui a demandé au Elfes de prendre Frodon avec eux ?
Je suppose qu'en tant que Hobbit il n'y connait peut être pas grand chose en spiritualité elfique.
Il y a très très longtemps que j'ai lu le SDA, et j'en suis resté aux films de Peter Jackson, sa Trilogie, j'ai du voir qq scène des films suivants et je ne suis pas du tout la série actuelle, qui a d'ailleurs de mauvaises critiques car elle ne respecte pas l'esprit du monde d'origine.
Je ne me souviens plus dans les romans comment Frodon en vient à partir avec les Elfes au juste dans les Terres Immortelles.
Je doute qu'il en ai l'idée lui même si tant es qu'il sache que cela existe. Fraudon est timide, je doute qu'il ai fait la démarche lui même. Il est modeste.
Dans les romans Tolkien explique qui au juste est à l'initiative de cela ?
Alors en effet Frodon souffre de son contact avec l'anneau après, même si celui ci est détruit.
Je n'y avais pas fait plus attention que cela mais c'est vrai que sans Sam il aurait sans doute complètement basculé dans le pouvoir de l'Anneau et de Sauron. C'est la loyauté et l'amitié de Sam qui l'a sauvé in extremis et donc en effet Fraudon doit se sentir coupable. Sam reste dans les Terres du Milieu d'ailleurs il me semble, Fraudon par seul avec les Elfes.
.
Et je ne me souviens plus ce qu'il en est de Bilbon. Il est déjà mort ou pas ? Je ne me souviens plus si il va aussi dans les Terre Immortelles. Il a aussi été corrompu par l'Anneau et sa longévité accrue, d'ailleurs quand il ne l'a plus il se met à vieillir vite.
Il y a son fameux livre et dans les films on revoit Biblon âgé sans l'Anneau et Fraudon.
.
Votre vidéo est très intéressante sur ce point, explorer l'état d'âme de Fraudon après la destruction de l'anneau, ce n'est pas vraiment un "happy end" pour lui, du tout en fait. Et je ne savais pas du tout pour le parallèle que vous faites entre Fraudon et les survivant de 1914-1918, très malin. Mais cela ne m'étonne pas, plusieurs romanciers de fiction se sont inspiré de leur expérience de la guerre pour créer leur environnement comme Gene Roddenberry ou Joe Haldeman.
Donc sans Arwen les Elfes n'auraient pas spontanément proposé à Fraudon de partir avec eux ? Arwen a demandé à son peuple d'emmener Fraudon parce qu'elle voyait qu'il souffrait beaucoup ?
On peut se passer de la musique. Du moins, moi... 😂