[ATC Réel FR] Préparer son Plan de vol IVAO et suivi du vol

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024

Комментарии • 3

  • @tomservatt3023
    @tomservatt3023 Год назад +1

    Je découvre ta chaîne et c'est top ;) Pas encore lancé sur IVAO mais l'envie est clairement là.. hâte de voir tes prochaines vidéos

    • @simurealbyw
      @simurealbyw  Год назад

      Merci pour ton retour et bienvenue sur la chaîne !
      La communauté ivao est top et ça te permets de jouer en immersion totale !
      Alors tes attentes sur les prochaines vidéos ?

  • @darth_patzer
    @darth_patzer 9 месяцев назад +1

    Bonjour,
    Beaucoup d'erreurs dans cette vidéo.
    Les "points VFR" ne servent pas vraiment à ça. Le vrai nom est "point de report" et ils sont associés à des terrains et permettent les évolutions en VFR autour de ces terrains (c'est lié au VFR de nuit, d'après la chaine Good Pilot qui est faite par de vrais instructeurs).
    Les points de report il n'y en a que sur les gros terrains, la grande majorité des terrains n'en ont pas. Ils n'existent pas entre les terrains et ne servent donc pas à la navigation proprement dite. Ca n'a rien de comparable avec les waypoints GPS principalement utilisés en IFR (mais également parfois en VFR).
    On peut les intégrer dans la navigation, au départ d'un terrain quand il en dispose ou à l'arrivé quand le terrain en dispose. Si tu prends 2 terrains au hasard le plus probable est que tu n'auras aucun point de report. Là comme tu prends 2 terrains importants et proches donc tu as l'impression que les points de report couvrent la route mais c'est un cas particulier. D'ailleurs les points de report ne sont pas sur la carte OACI (sur SDVFR c'est une surcouche) et on notera que dans la majorité des pays ils n'existent sur aucun terrains.
    Il faut éviter de transiter par les espaces aériens des autres terrains pour ne pas ajouter du trafic au trafic et préférer passer à côté ou au dessus donc ne pas utiliser leurs points de report même si on en a le droit.
    Pour ce qui concerne le plan de vol l'équipement ne va pas être uniquement G pour GPS mais quelque chose comme SYF. Avec S pour standard (VHF, VOR, ILS), Y pour la radio 8.33, F pour d'ADF
    L'heure Zulu n'est pas 1 heure de moins que l'heure française mais une ou deux heures suivant si on est en heure d'hiver ou d'été.
    Je suis surpris que le formulaire de saisie du plan de vol accepte que tu mettes 0000 pour l'EET. Normalement il faut indiquer le temps de vol estimé.
    Il faut savoir que SDVFR est un outil de navigation réel qui comprend une option permettant de l'utiliser également dans les jeux, exactement de la même façon. Ainsi sans être pilote moi-même j'ai appris à m'en servir en jeu pour ensuite en expliquer le fonctionnement à un pilote réel qui l'utilise maintenant réellement.