Comment protéger son or et son argent métal ? (Protection du patrimoine)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 10

  • @foobar9229
    @foobar9229 Месяц назад

    Et pour les assurances? Votre or stocké par une société privée est-il assuré à hauteur de sa valeur malgré le fait qu'elle ne connait pas le contenu du coffre qu'elle vous loue? On pourrait être tenté de ne pas payer l'assurance, ou de n'en prendre qu'une partielle, mais comment évaluez-vous le niveau de confiance que vous pouvez accorder à un établissement (par exemple il y a toujours le risque d'erreur administrative ou confusion quelconque entraînant la société à forcer votre coffre à la place de celui d'un autre client qui ne paye plus son abonnement...)

    • @protectiondupatrimoine
      @protectiondupatrimoine  Месяц назад +1

      C'est une excellente question lorsque l'on choisit de stocker de l'or ou d'autres biens précieux dans des coffres loués par des sociétés privées.
      En général, les sociétés qui louent des coffres forts n'assurent pas automatiquement le contenu, précisément parce qu'elles n'ont pas connaissance de ce qui est entreposé. Cela signifie que vous devez souscrire une assurance spécifique en plus lors de l’ouverture du coffre pour couvrir la valeur de vos biens. Même si l'assurance peut sembler coûteuse, elle offre une protection indispensable contre les risques de vol, de perte ou de dommages.
      Il peut être tentant de ne prendre qu'une assurance partielle pour économiser, mais cela comporte un risque. Si votre or ou autre bien est volé, la couverture partielle ne remboursera qu'une fraction de sa valeur. Il est donc essentiel de faire un calcul entre le coût de l'assurance et la valeur réelle de votre stock.
      La confiance que vous accordez à une société de stockage est effectivement primordiale. Comme vous le mentionnez, des erreurs administratives peuvent se produire. Il est donc essentiel de choisir une entreprise réputée, avec des protocoles de sécurité et de gestion bien établis. Il est recommandé de lire les avis, vérifier les audits de sécurité et, si possible, visiter les installations pour évaluer leur sérieux.
      Examinez attentivement les termes du contrat de location du coffre. Certaines entreprises proposent des assurances optionnelles, ou peuvent être en partenariat avec des assureurs pour vous offrir une couverture. Assurez-vous que les termes concernant l'accès, les procédures en cas de non-paiement et la gestion des erreurs sont clairs et vous protègent.
      La société à Londres avec qui je travail est en lien avec la police de Scotland Yards ce qui rend le niveau de sécurité plus avancé.
      En espérant avoir répondu à votre question.

  • @ericdouvier8185
    @ericdouvier8185 4 месяца назад

    Bonjour
    Je n’ai pas vu le lien. Pourrais je également vous contacter afin d’échanger ?
    Merci

  • @rrr-zl1rd
    @rrr-zl1rd Год назад

    en le laissant dans les coffres des banques à travers un etf or alloué type gb00b00fhz82 ou autre , du moment que c’est de l’alloué

  • @papillonfr7587
    @papillonfr7587 Год назад +1

    Faites comme John Wick😉