Salut Doryae, J'attendais ta vidéo avec impatience et c'est vrai que pour des canidés, une culture qui jappe aux nez est tout indiquée, puisque tu te targues d'une proximité des valeurs traditionnalistes du pays du soleil levant. Les planètes incroyables (florin) étaient tout simplement hors de portée, c'est pourquoi tu es parti coloniser profond à droite vers autopilote, histoire d'en faire un relais. Mais comme tu as pu le remarquer leurs accès étaient plus faciles pour tes voisins qui t'ont, pour l'instant, bruler la politesse sur une sur deux. Je ne vois pas d'indicateur qui montrent la progression de ton influence sur ton voisin immédiat et pourraient te dire "x% de chance qu'ils fassent allégeance". Dans une partie comme la tienne, ne pas pouvoir quantifier mon progrès me ferait abandonner cette stratégie. A cote de cela, voir les molotov de ton ennemi "misclick" disparaitre, voir ton indicateur de puissance militaire monter avec la création de nouveaux vaisseaux et l'augmentation de leurs XP, permettent de se situer dans une partie de conquête : c'est bien plus simple et plus excitant à la fois. Chacun son style, M. le Golden et comme dit Clifford D. Simak "Demain les chiens". Merci pour le partage
Hello ! Pour l'influence, de mémoire j'avais fais ça à la sortie du jeu, donc à moins qu'il n'aie modifié la mécanique, il y'a bien moyen de faire tourner le peuple local sous le giron de l'occupant, de manière... "Passif-Aggressif". Si ça ne fonctionne pas, booooon... On retournera à des moyens plus conventionnel hein ! 😂 Et oui, en effet, il va falloir que je commence à préparer quelques petits vaisseaux de guerres là... Qui veut la Paix, prépare le missclick. Tout peut aller si vite... Et pour l'indicateur d'influence, on le voit très peu en raison de la couleur fort proche du voisin, mais lorsqu'on mettra patte à terre sur un autre système, ce sera plus simple de le montrer ! Merci à toi encore pour les commentaires, et même si la partie ne sera peut-être pas une partie militaristique (je me réserve le "peut-être") j'espère qu'elle te plaira tout de même !
Salut Doryae, J'attendais ta vidéo avec impatience et c'est vrai que pour des canidés, une culture qui jappe aux nez est tout indiquée, puisque tu te targues d'une proximité des valeurs traditionnalistes du pays du soleil levant.
Les planètes incroyables (florin) étaient tout simplement hors de portée, c'est pourquoi tu es parti coloniser profond à droite vers autopilote, histoire d'en faire un relais. Mais comme tu as pu le remarquer leurs accès étaient plus faciles pour tes voisins qui t'ont, pour l'instant, bruler la politesse sur une sur deux.
Je ne vois pas d'indicateur qui montrent la progression de ton influence sur ton voisin immédiat et pourraient te dire "x% de chance qu'ils fassent allégeance". Dans une partie comme la tienne, ne pas pouvoir quantifier mon progrès me ferait abandonner cette stratégie.
A cote de cela, voir les molotov de ton ennemi "misclick" disparaitre, voir ton indicateur de puissance militaire monter avec la création de nouveaux vaisseaux et l'augmentation de leurs XP, permettent de se situer dans une partie de conquête : c'est bien plus simple et plus excitant à la fois.
Chacun son style, M. le Golden et comme dit Clifford D. Simak "Demain les chiens".
Merci pour le partage
Hello !
Pour l'influence, de mémoire j'avais fais ça à la sortie du jeu, donc à moins qu'il n'aie modifié la mécanique, il y'a bien moyen de faire tourner le peuple local sous le giron de l'occupant, de manière... "Passif-Aggressif". Si ça ne fonctionne pas, booooon... On retournera à des moyens plus conventionnel hein ! 😂
Et oui, en effet, il va falloir que je commence à préparer quelques petits vaisseaux de guerres là... Qui veut la Paix, prépare le missclick. Tout peut aller si vite...
Et pour l'indicateur d'influence, on le voit très peu en raison de la couleur fort proche du voisin, mais lorsqu'on mettra patte à terre sur un autre système, ce sera plus simple de le montrer ! Merci à toi encore pour les commentaires, et même si la partie ne sera peut-être pas une partie militaristique (je me réserve le "peut-être") j'espère qu'elle te plaira tout de même !
A quel moment on pisse sur les réverbères des autres?
Ahah, on s'en rapproche ! Ce sera un noble objectif à accomplir !