Semaine de la fertilité : Sexualité et infertilité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • La fertilité masculine est un sujet souvent peu abordé. En présence du Dr Bitton, nous parlerons de la gestion de la sexualité dans le couple lorsqu'il y a une infertilité.
    Grâce à son expertise de sexologue, et sa connaissance pointue de la fertilité masculine, nous pourrons aborder ce sujet malheureusement encore trop tabou.
    Vous découvrirez aussi des astuces pour retrouver une sexualité et une vie de couple, ainsi que passer au-delà des blocages qu'une infertilité peut amener.

Комментарии • 4

  • @relimu_elle
    @relimu_elle Год назад +1

    Merci pour ce regard qui est très intéressant, notamment le rappel de soigner le couple 👍🏻

    • @fertil-in
      @fertil-in  Год назад

      Merci à vous pour ce beau retour 🤗

  • @lapaixdanslemonde8092
    @lapaixdanslemonde8092 Год назад +2

    Bonsoir,
    Alors monsieur a donné de bon conseils sur certaines choses oui mais en l'ecoutant j'ai l impression que tous les problèmes viennent des femmes et que les hommes sont de petits êtres tout fragiles qu'il faut limite materner, que genre il faut tout leur expliquer (comme si ils etaient bêtes). Mais excusez moi ce sont des hommes, ce ne sont plus des gamins.
    Et alors le fait de se sentir délaissé lorsque la femme s'occupe de son enfant surtout les premiers mois ben excusez-moi mais la femme est aussi un humain qui a besoin de dormir pour récupérer, je crois que l'homme est assez grand pour le comprendre !
    Les femmes ont surtout une énorme charge mentale aujourd'hui. Il faut être partout , tout le temps. Mère, femme fatale, au travail tout en ayant une maison niquel...
    Moi je pense surtout qu'il faut arrêter d'infantiliser les hommes. Ils ne sont pas bêtes. Ils ont deux bras, deux jambes et un cerveau comme les femmes.

    • @fertil-in
      @fertil-in  Год назад +1

      Nous comprenons que ces propos, sortis du contexte, peuvent susciter des émotions et frustrations déjà si présentes dans un parcours d’infertilité.
      Le docteur a voulu mettre en avant le fait que les femmes et les hommes ont un raisonnement et une organisation différente. Qu’un projet de fertilité est un projet commun qui demande un grand soutien mutuel. Qu’il est idéal que la femme puisse guider l’homme qui se sent souvent perdu, et qui n’a souvent pas la connaissance de « comment aider ». Et qu’il est essentiel que l’homme prenne ses responsabilités dans le projet. C’est aussi une question de perception des situations courantes mais chaque situation est différente, et chaque perception l’est aussi.
      Toujours intéressant de voir la variété des points de vue, et de tirer de cela ce qui nous fait avancer sans forcément retenir ce qui ne nous convient pas.
      L’idée principale était d’établir une communication claire dans le couple, de la bienveillance, du soutien et de comprendre les forces et faiblesses de chacun.
      Nous espérons que vous avez tout de même trouvé des informations pertinentes dans cet échange.