Veinard !!! J'adore les éditions comics usa. Ce p'tit côté vintage c'est top. Et ils sont en excellent état . J'en ai aussi quelques uns (killing joke, la biographie officielle de lex luthor avec son effet craquelé). Pareil j'en recherche aussi. Les dk 👌 j'étais persuadé que c'était en 3 tomes. Merci encore pour les découvertes
Super format, j'aime bien. Les accélérés déballage: merci 😅. Plein de choses vraiment intéressantes dans ce colis. Surpris que n'ayez pas déjà Souriez! dans cette version. Album tellement culte pour moi que j'hésite à acheter la version recolorisée. J'ai toujours trouvé que ces couleurs-ci donnaient à la BD un caractère particulier, peur que la nouvelle version soit paradoxalement plus "plate" avec un foisonnement de couleurs lui faisant un peu perdre de son caractère. La partie de la video sur les grands formats: total plongée dans ma vie de jeune adulte à l'époque! The Dark Knight, première édition fr chez Aedena - BD US. Janvier 87 et mars 87 pour mes exemplaires. Avec une traduction assez mauvaise par moment mais quelques merveilles comme une planche de Moebius et une intro de Randy et Jean-Marc Lofficier. J'ai loupé la version Zenda malheureusement: pas les sous non plus haha. Mais grand format et trad de Doug Headline je regrette. Elektra une merveille. DK2 ben j'aime beaucoup. Miller en roue libre, du gros n'importe quoi, ça m' a plu. Ne me demandez pas pourquoi. Fous d'Arkham: chef d'oeuvre total. Etonnant parallèle, c'est aussi avec cette édition que j'ai découvert Mc Kean et Morrison.. Seul comics que mon fils fan de mangas refuse de me rendre... Une question, où trouvez-vous toutes ces pépites?
Ce lot je l'ai trouvé sur eBay. C'est devenu plus rare d'y trouver des choses intéressantes depuis quelques années, mais on a encore parfois de bonnes surprises 🙂
le premier album presenté c'est tout simplement la proie de hugo strange disponible en urban nemesis, une histoire qui est vraiment tres tres bone à lire juste apres Batman et les monstres pour une vraie petite sage sur hugo strange
Merci pour la vidéo ! Belle sélection ! Le DKR 2 m'est tombé des mains au numéro 01 et j'ai haï ce truc... J'ai fait un article sur mon blog concernant l'adaptation de Batman le film car le dessin d'Ordway est vraiment bien et il y a des petites différences avec le film. Quant au reste de ta sélection, j'en ai lu certains et pas d'autres, donc cela a attisé ma curiosité.
@@comicscode6512 C'est le lot de pas mal de monde de ne pas avoir Outland... mais figure toi que je l'ai en double. Je pensais le revendre un de ces jour à un collectionneur américain mais si tu es intéressé... j'ai aussi Chandler La marée rouge, qui n'a jamais été réédité depuis 1982 en doublon paru chez un label des Humanoïdes. J'ai direct placé ce bimestriel dans seek-list. Kelley Jones j'adore. As tu lu "The Crusades" (2010/2011) qu'il a dessiné?
Les fous d’arkham chef d’œuvre absolu surtout dans cette édition ! Les Zenda c’était le top, outre les + connus Slaine, Marshall law ou le graal Gaiman/Mc Kean c’est de l’or en barre. DK2 une horreur. Je te recommande les 3 Bisley parus chez Spécial Usa, aussi bon que le Lobo des mêmes c’est dire les bijoux!
Bisley c’est un dessinateur anglais au style rock’n roll réjouissant. C’est lui aux pinceaux sur Slaine, Lobo, et les 3 Judge Dredd, dont 1 avec Batman, aux éditions USA dont je parlais + haut. Un régal pour le yeux et toujours très drôle.
@@patsaucisson2734 désolé, ma phrase n'était pas claire, en fait je ne suis pas sûr de savoir quels Bisley sont parus chez Spécial USA 😁. Mais effectivement, Batman/Judge Dredd je l'ai dans cette édition, mais je crois que c'est le seul (je n'ai pas les Slaine 😱)
Cela m’étonnais aussi que tu connaisse pas Bisley vu la culture encyclopédique et quasi exhaustive sur les comics dont tes vidéos témoignent :) En fait j’ai Jugement à Gotham et Mégalopoles blues dans la collec dessinés par Bisley, le 3ème, qui est aussi un Batman/Judge Dredd, La grande énigme, c’est pas lui aux pinceaux mais c’est tout comme.
J'ai toujours les comics usa (prey et predator, ainsi que souriez). Je te confirme que c'était la première parution en VF. J'avais le batman premier film aussi mais je l'ai vendu il y a longtemps. Tu as le Dracula de Mignola (adaptation du film ) dans le même format ? Il est vraiment intéressant ! Merci pour ces madeleines ! Et promis, un de ces quatre je te contacte ;)
de la même manière, j'ai encore les grands albums comics usa genre arkham asylum mais il est aussi très fatigué . Et je défendrai BATMAN STRIKES AGAIN jusqu'au bout ! Et j'ai tous les grands formats de Ross en VO, même le JLA avec Hitch et Waid !
Il existe 3 autres tomes chez soleil d'Alex Ross un superman un shazam et un wonder woman dans mon souvenir et la flemme d'aller vérifier dans ma collection
Le Batman par Gulacy vaut surtout pour les dessins de Gulacy même si son point faible est, effectivement, les visages. En prime, tu as une illustration de Steranko. L'intérêt de Batman/Azraël est là-aussi les dessins, autant O'Neil a été un remarquable editor, autant ses scénario et surtout ses dialogues sont maladroits, il a de très bonnes idées mais n'arrive pas à les exploiter. Batman/Predator, en dépit des dessins réussis, je m'en suis séparé. ça vaut pour l'armure anti-Predator de Batman sinon le scénario est sans surprise. Les Batman bimestriels, je ne les ai pas suivis, je regrette un peu mais les redémarrages sempiternels ont fini par épuiser ma patience, pourtant, sans le kiosque, je ne vois pas comment on fera venir des lecteurs à la BD. Souriez est une claque, j'ai la VO et la version française recolorisée, les couleurs redonnent une nouvelle dimension à la BD. Les adaptations des films, j'ai celle du film de 1989, pas celle du Batman Forever. La narration et le dessin sont destinés au public du film qui veut retrouver les mêmes images qu'au cinéma, le dessin est appliqué mais le résultat est figé et la narration souffre d'un manque de rythme... Adapter un film en BD est un exercice dont fort peu parviennent à se tirer (Al Williamson, Jim Steranko, Mike Mignola...) Dark Knight Returns reste un joyau et il est férocement d'actualité (hélas), j'ai l'édition Aedena donc sans la traduction de J;P. Manchette qui avait assuré celle de la version Zenda et des Gardiens). Elektra le retour, ce n'est pas du Batman mais c'est très bon, à l'époque, Miller produisait encore des dessins regardables. DK2, ce n'est plus le cas. Et le scénario est mauvais aussi. Pas dépassé le tome 1. T'as vu comme les dessins sont moches ? J'ai pris la version kiosque de Batman War on crime. Alex Ross, c'est le Norman Rockwell du comic book. Arkham Asylum, assurément pas la meilleure BD pour débuter mais quelle claque graphique, le dessin s'accorde au ton du scénario. Et Dave Mc Kean est vraiment une personne charmante. Merci pour cette vidéo riche et apprenante.
100% d'accord avec toi sur O'Neil. Sur Dark Knight Returns, c'est le fils de Manchette, Doug Headline, qui est crédité. Mais possible qu'ils aient fait ça à quatre mains. Merci pour ton retour 🙂
Belle sélection !!! J'avais ces éditions de Souriez et de Batman 89... souvenir souvenir...
Bonjour et merci pour cet Unboxing. Excellente idée, de plus, vous avez de très belles pièces de collection. Félicitations !
Super concept cette vidéo, c'est un plaisir de découvrir ces œuvres !
Veinard !!! J'adore les éditions comics usa. Ce p'tit côté vintage c'est top. Et ils sont en excellent état . J'en ai aussi quelques uns (killing joke, la biographie officielle de lex luthor avec son effet craquelé). Pareil j'en recherche aussi. Les dk 👌 j'étais persuadé que c'était en 3 tomes.
Merci encore pour les découvertes
Les Batman Bimestriel étaient de chouettes revues bien fournies.
Très sympa ce format unboxing !
Format de vidéo 100% validé !
Super format, j'aime bien. Les accélérés déballage: merci 😅. Plein de choses vraiment intéressantes dans ce colis. Surpris que n'ayez pas déjà Souriez! dans cette version. Album tellement culte pour moi que j'hésite à acheter la version recolorisée. J'ai toujours trouvé que ces couleurs-ci donnaient à la BD un caractère particulier, peur que la nouvelle version soit paradoxalement plus "plate" avec un foisonnement de couleurs lui faisant un peu perdre de son caractère.
La partie de la video sur les grands formats: total plongée dans ma vie de jeune adulte à l'époque!
The Dark Knight, première édition fr chez Aedena - BD US. Janvier 87 et mars 87 pour mes exemplaires. Avec une traduction assez mauvaise par moment mais quelques merveilles comme une planche de Moebius et une intro de Randy et Jean-Marc Lofficier. J'ai loupé la version Zenda malheureusement: pas les sous non plus haha. Mais grand format et trad de Doug Headline je regrette.
Elektra une merveille.
DK2 ben j'aime beaucoup. Miller en roue libre, du gros n'importe quoi, ça m' a plu. Ne me demandez pas pourquoi.
Fous d'Arkham: chef d'oeuvre total. Etonnant parallèle, c'est aussi avec cette édition que j'ai découvert Mc Kean et Morrison.. Seul comics que mon fils fan de mangas refuse de me rendre...
Une question, où trouvez-vous toutes ces pépites?
Ce lot je l'ai trouvé sur eBay. C'est devenu plus rare d'y trouver des choses intéressantes depuis quelques années, mais on a encore parfois de bonnes surprises 🙂
Beau colis. En Comics USA, j'avais trouvé dans un bouquiniste d'occasion "cercle de sang", pour moi la meilleure histoire du Punisher.
Comics USA proposait vraiment une très bonne sélection de titres.
La première sortie en VF de Dark Knight en deux tomes à laquelle tu fais allusion, c'était chez Aedena.
99 Francs pièce à la sortie.
Aedena ! C'est ça ! Merci 👍
Merci pour cet unboxing plutôt sympathique. Pour les Batman bimestriel il y en a eu 16 et 6 badgés « infinite »
Merci pour la précision. J'étais très loin du compte.
Joli lot, quelques récits qui donnent envie d'être découvert :)
le premier album presenté c'est tout simplement la proie de hugo strange disponible en urban nemesis, une histoire qui est vraiment tres tres bone à lire juste apres Batman et les monstres pour une vraie petite sage sur hugo strange
Merci pour la précision 👍
C'est une suite à Year one dans l'esprit, avec les origines de la batmobile.
Merci pour la vidéo ! Belle sélection ! Le DKR 2 m'est tombé des mains au numéro 01 et j'ai haï ce truc... J'ai fait un article sur mon blog concernant l'adaptation de Batman le film car le dessin d'Ordway est vraiment bien et il y a des petites différences avec le film. Quant au reste de ta sélection, j'en ai lu certains et pas d'autres, donc cela a attisé ma curiosité.
Je note l'article sur Ordway, j'irai jeter un œil 👍
Sinon comme adaptation de film en comics qui expérimente des choses il y a eu Steranko et Outland.
Très intéressé par ce Batman bimestriel #3.
Outland je ne l'ai pas 😭😭 Et oui, bonne surprise le sommaire du Batman#3. Kelley Jones, je suis toujours client.
@@comicscode6512 C'est le lot de pas mal de monde de ne pas avoir Outland... mais figure toi que je l'ai en double.
Je pensais le revendre un de ces jour à un collectionneur américain mais si tu es intéressé... j'ai aussi Chandler La marée rouge, qui n'a jamais été réédité depuis 1982 en doublon paru chez un label des Humanoïdes.
J'ai direct placé ce bimestriel dans seek-list. Kelley Jones j'adore.
As tu lu "The Crusades" (2010/2011) qu'il a dessiné?
Les fous d’arkham chef d’œuvre absolu surtout dans cette édition ! Les Zenda c’était le top, outre les + connus Slaine, Marshall law ou le graal Gaiman/Mc Kean c’est de l’or en barre. DK2 une horreur. Je te recommande les 3 Bisley parus chez Spécial Usa, aussi bon que le Lobo des mêmes c’est dire les bijoux!
Les Bisley je suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit.
Bisley c’est un dessinateur anglais au style rock’n roll réjouissant. C’est lui aux pinceaux sur Slaine, Lobo, et les 3 Judge Dredd, dont 1 avec Batman, aux éditions USA dont je parlais + haut. Un régal pour le yeux et toujours très drôle.
@@patsaucisson2734 désolé, ma phrase n'était pas claire, en fait je ne suis pas sûr de savoir quels Bisley sont parus chez Spécial USA 😁. Mais effectivement, Batman/Judge Dredd je l'ai dans cette édition, mais je crois que c'est le seul (je n'ai pas les Slaine 😱)
Cela m’étonnais aussi que tu connaisse pas Bisley vu la culture encyclopédique et quasi exhaustive sur les comics dont tes vidéos témoignent :) En fait j’ai Jugement à Gotham et Mégalopoles blues dans la collec dessinés par Bisley, le 3ème, qui est aussi un Batman/Judge Dredd, La grande énigme, c’est pas lui aux pinceaux mais c’est tout comme.
J'ai toujours les comics usa (prey et predator, ainsi que souriez). Je te confirme que c'était la première parution en VF. J'avais le batman premier film aussi mais je l'ai vendu il y a longtemps. Tu as le Dracula de Mignola (adaptation du film ) dans le même format ? Il est vraiment intéressant ! Merci pour ces madeleines ! Et promis, un de ces quatre je te contacte ;)
de la même manière, j'ai encore les grands albums comics usa genre arkham asylum mais il est aussi très fatigué . Et je défendrai BATMAN STRIKES AGAIN jusqu'au bout ! Et j'ai tous les grands formats de Ross en VO, même le JLA avec Hitch et Waid !
Non, le Dracula de Mignola je n'ai pas !
Heaven's Ladder ? Oui, le grand format VO je l'ai 😍😍
oh la la le batman proie je l avais acheter en 1994 ,je l avais payer 100 francs, une folie! mais quel régal...
Un p'tit moment que j'ai envie de me procurer le "Elektra" de Miller
Tu peux ! Tu dois ! 😁
Panini a sorti le récit en grand format, assez sympathique… même si je reste perplexe sur le style graphique de Miller…
@@Link_2310 une chose que j'apprécie chez lui c'est les styles. Entre DK2, Ronin et SinCity, sa variété est incroyable
le unboxing improvisé c'est un concept ... original 😆😆😆
Batman Forever ? tu nous dois une explication
@@monsieurfielding5212 à quel propos ?
@@comicscode6512 Batman forever c'est l'un des pire films de super héros et monsieur achète le comics 🤦♂🤦♂🤦♂
Il existe 3 autres tomes chez soleil d'Alex Ross un superman un shazam et un wonder woman dans mon souvenir et la flemme d'aller vérifier dans ma collection
Pas vérifié non plus mais maintenant que tu en parles j'ai le même souvenir que toi mais je n'en ai lu aucun.
Le Batman par Gulacy vaut surtout pour les dessins de Gulacy même si son point faible est, effectivement, les visages. En prime, tu as une illustration de Steranko.
L'intérêt de Batman/Azraël est là-aussi les dessins, autant O'Neil a été un remarquable editor, autant ses scénario et surtout ses dialogues sont maladroits, il a de très bonnes idées mais n'arrive pas à les exploiter.
Batman/Predator, en dépit des dessins réussis, je m'en suis séparé. ça vaut pour l'armure anti-Predator de Batman sinon le scénario est sans surprise.
Les Batman bimestriels, je ne les ai pas suivis, je regrette un peu mais les redémarrages sempiternels ont fini par épuiser ma patience, pourtant, sans le kiosque, je ne vois pas comment on fera venir des lecteurs à la BD.
Souriez est une claque, j'ai la VO et la version française recolorisée, les couleurs redonnent une nouvelle dimension à la BD.
Les adaptations des films, j'ai celle du film de 1989, pas celle du Batman Forever. La narration et le dessin sont destinés au public du film qui veut retrouver les mêmes images qu'au cinéma, le dessin est appliqué mais le résultat est figé et la narration souffre d'un manque de rythme... Adapter un film en BD est un exercice dont fort peu parviennent à se tirer (Al Williamson, Jim Steranko, Mike Mignola...)
Dark Knight Returns reste un joyau et il est férocement d'actualité (hélas), j'ai l'édition Aedena donc sans la traduction de J;P. Manchette qui avait assuré celle de la version Zenda et des Gardiens).
Elektra le retour, ce n'est pas du Batman mais c'est très bon, à l'époque, Miller produisait encore des dessins regardables.
DK2, ce n'est plus le cas. Et le scénario est mauvais aussi. Pas dépassé le tome 1. T'as vu comme les dessins sont moches ?
J'ai pris la version kiosque de Batman War on crime. Alex Ross, c'est le Norman Rockwell du comic book.
Arkham Asylum, assurément pas la meilleure BD pour débuter mais quelle claque graphique, le dessin s'accorde au ton du scénario. Et Dave Mc Kean est vraiment une personne charmante.
Merci pour cette vidéo riche et apprenante.
100% d'accord avec toi sur O'Neil. Sur Dark Knight Returns, c'est le fils de Manchette, Doug Headline, qui est crédité. Mais possible qu'ils aient fait ça à quatre mains. Merci pour ton retour 🙂
@@comicscode6512 Avec plaisir, j'apprécie cette chaîne.