Bonjour Staline je suis nouvelle sur ta chaine et c'est la vidéo sur Dina qui m'a amener ta chaine. Jai une question qui me taraude car je constate qu'il y a eu bien de changement pour les étudiants gabonais depuis les années 2000. Voilà, à cette époque là pour étudier a l'étranger il y avait un formulaire de suivi ( surtout pour les étudiants boursier) tu choisissait l'établissement et/ou le logement Crous. Bref, cest cadré et très bien suivi on avait donc des étudiants allant en Angleterre, en France pour la majorité ou certains restaient au gabon et pour les plus chanceux/riches cetait la chine ou allemagne. Les étudiants n'avaient pas ce problème d'hébergement. Aujourd'hui, l'affaire Dina a suscité une grande interrogation : comment peut on aller faire ses études à l'étranger sans avoir une garantie de logement... quelles sont ces types de partenariats que l'état gabonais signe avec ces pays. Comme je disais , avant il y avait une procédure pour faire une demande de logement Crous depuis le pays où tu as passé le bac. Bref si tu pouvais m'éclairer sur ce processus? Ces pays n'ont pas de structures pour les étudiants ou bien ce ne sont que des appartements ? ?je me pose beaucoup de questions sur ce changement. Merci
Salut à vous 👋🏽 Ici en Turquie, si vous venez par bourse d’étude, l’Etat vous loge dans des dortoirs bien effectivement. Mais comme présentement, la majorité des étudiants arrivent ici par leurs propres moyens, ils logent également en majorité dans des appartements.
mon frere tu ma vraiment manquer
Big up à toi frère et bon retour
Bonjour Staline je suis nouvelle sur ta chaine et c'est la vidéo sur Dina qui m'a amener ta chaine. Jai une question qui me taraude car je constate qu'il y a eu bien de changement pour les étudiants gabonais depuis les années 2000.
Voilà, à cette époque là pour étudier a l'étranger il y avait un formulaire de suivi ( surtout pour les étudiants boursier) tu choisissait l'établissement et/ou le logement Crous. Bref, cest cadré et très bien suivi on avait donc des étudiants allant en Angleterre, en France pour la majorité ou certains restaient au gabon et pour les plus chanceux/riches cetait la chine ou allemagne. Les étudiants n'avaient pas ce problème d'hébergement.
Aujourd'hui, l'affaire Dina a suscité une grande interrogation : comment peut on aller faire ses études à l'étranger sans avoir une garantie de logement... quelles sont ces types de partenariats que l'état gabonais signe avec ces pays. Comme je disais , avant il y avait une procédure pour faire une demande de logement Crous depuis le pays où tu as passé le bac. Bref si tu pouvais m'éclairer sur ce processus? Ces pays n'ont pas de structures pour les étudiants ou bien ce ne sont que des appartements ? ?je me pose beaucoup de questions sur ce changement. Merci
Salut à vous 👋🏽
Ici en Turquie, si vous venez par bourse d’étude, l’Etat vous loge dans des dortoirs bien effectivement. Mais comme présentement, la majorité des étudiants arrivent ici par leurs propres moyens, ils logent également en majorité dans des appartements.
@@StalineNG d'accord je comprends mieux, merci.
Ça fait un bail frère 👌🏾, je t'avais vue une fois au tomer mais je savais pas si c'était vraiment toi 😅
😄Si tu me vois encore il faut m’interpeller et on fait connaissance. Il y’a pas de pb 😊
@@StalineNG problem yok abi 😸
@@benichamountso8073 tamam 😄
Une fois en Turquie je penses que qu'on sera des meilleurs potes 🙏
Sans soucis frère 🙏🏽
👍
Bsr je suis Camerounais je voulais venir en Turquie pour continuer mes études et j aimerais que tu m aide
Bonsoir 👋🏽
Tu peux m’écrire sur WhatsApp dont j’ai laissé le numéro dans la description de cette vidéo et on va mieux en parler.
Bienvenue mon frère.
Mercis frère 😊