Les deux coudées ( 0,5236 et 0,525 m ) peuvent être utilisées simultanément de la façon suivante: Leurs différence de longueur étant de 1,4 mm, et les deux coudées étant divisées en 28 doigts, la différence entre les doigts est de 0,05 mm. En faisant coulisser les deux règles l'une sur l'autre, chaque " correspondance " entre les graduations nécessite un déplacement de 5 centièmes de millimètre. Comme les verniers modernes, cette utilisation permet des mesures très précises.
Merci Quentin pour ce petit hommage au passage aux travaux de Georges Vermard. Un microechantillon ici de ses innombrables découvertes, mais déjà bien parlant comme tu le montres.
Bonjour Mathieu, il y en aura d'autres, car j'ai une conférence à faire dont le point de départ fut une découverte de Georges, j'ai tiré le fil et voici que j'ai pu comprendre des subtilités qui m'avaient échappées. Georges est très intuitif et quand il a une idée cela vaut le coup d'essayer de travailler avec. Il faudrait parvenir à extraire de son travail une sorte de pépite simple, percutante et accessible à tous, qui puissent avoir un grand retentissement, un peu à l'image de la trouvaille de Bauval sur le baudrier d'Orion et les 3 pyramides. C'est ce qu'il m'avait suggéré.
Merci à vous monsieur Mathieu Laveau . Je voudrais attirer votre attention sur une observation en particulière de monsieur Georges Vermar comme l'absence de fresques hiéroglyphique égyptienne à l'intérieur des pyramides du plateau de Gizeh ! , car je détiens en ma possession des données ainsi que de nombreuses photographies à même de pouvoir vous intéresser , vous surprendre ! , sans oublier bien sûr la géométrie ainsi que les mathématiques , à cet effet je vous contacterai par mail . Merci encore à vous monsieur Mathieu Laveau pour votre travail de qualité .
On peut dire aussi que l'addition de la racine de 2 et de la racine de 3 donne 3,1462... ou une valeur approchée de PI avec un excès de l'ordre de 4/1000
Intéressant mais ne pas oublier que 2 à 3 centaines d'années séparent ces 3 constructions, les projets ont été repris par plusieurs architectes et qui travaillaient pour les rois/pharaons égyptiens donc remaniés avec surement des changements de mesures (coudées) sur plusieurs époques. sans parler de s'adapter au terrain et aux ouvriers.🤓😊A partir du moment ou l'on trace un carré on trouvera toujours les mèmes angles de 45 degrés. et un carré rentre dans un cercle. c'est de la géométrie simple. après il suffit de changer les proportions/echelles et tu peux faire des pyramides de tailles diverses.🤗
Après réflexion vous avez raison, par trois points il passe un cercle unique ! Il faut juste que le centre de ce cercle se trouve à l'intersection des deux médiatrices des segments "pyramide de cheops-pyramide de khephren" et "pyramide de khephren-pyramide de menkaoure"! 😊 Sauf erreur! 🤔Reste à déterminer le centre de ce même cercle très vraisemblablement dans la ville du Caire... 😊
Extrêmement pertinent, j'espère qu'un jour tout, ce savoir, ces recherches seront croisées afin de tomber ce mutisme culturel régressif... Enfin, on aura le fin mot des traces de nos ancêtres ! 👀 Jolie déduction intuitive géophysique !
merci pour cette analyse très intéressante. A un moment, vous évoquez des secondes: est-ce que cela nous inviterait à transcrire ces distances en temps?
Si racine carré de 3 = 1,732 que je x par 1000 = 1732 Ce qui veut dire qu'on est déjà dans le système décimale à cette époque. Ils ont compris comment il fallait faire. Nous comptons avec nos chiffres Arabes, on a toutes sortes de symboles + - x et des virgules ce qui simplifie les calculs. Eux aussi devaient avoir des chiffres et des symboles pour compter, c'est très difficile de faire ça de tête. Les premières traces d'écriture et de comptabilité cunéiforme datent de 6000 ans selon les historiens. Si les pyramides sont vieilles de plus de 10 000 ans, c'est qu'on maîtrisait les maths avant la civilisation babylonienne. Bibliquement et chronologiquement parlant, le déluge de Noé c'est environ 2 400 ans a-n-ère, ensuite vient l'empire babylonien avec Nimrod. Selon la Bible et si elle est fiable, l'écriture date de 4 500 ans environ. Mais on savait déjà compter avant le déluge puisque Noé a construit son arche avec la coudée : 300 c de long, 30 c de haut et 50 c de large Si les pyramides sont plus vieilles que l'empire babylonien c'est qu'elles seraient antédiluviennes. Nimrod a construit une ziggourat et non une pyramide qui est plus difficile à construire. Si on a construit les pyramides après la ziggourat, c'est qu'on est devenu très intelligent en très peu de temps.
C'est un travail méticuleux et fascinant ! Mais les mastabas, les villes, les autres édifices ont ils aussi ces précisions ? Tout ce qui a été construit avait le même niveau de précision et dans quel but ? Les pyramides "pointent vers le ciel" donc oui je pense qu'il y a eu une volonté de "connexion" avec un arpentage "élaboré". Les pyramides "satellites" (bien que je ne sais pas d'où vient ce surnom) ont été construites à partir de quel centre et avec quels alignements ? Les obélisques "pointent vers le ciel" il a donc eu une "élaboration poussée d'arpentage" mais je ne pense pas qu'il faut les relier aux pyramides, 1000 à 1200 ans d'écart entres les pyramides et les obélisques reflètent des époques différentes et d'autres volontés avec d'autres moyens. Il y a aussi les temples "solaires" qu'il serait bon d'analyser pour vérifier ces "connexions" et leurs alignements. Mais les mastabas, les villes, les chaussées, les murailles, les découpages ruraux avaient ils besoin de pareilles précisions ? Comment envisagez vous que les égyptiens s'y soient pris sans satellite ? Comment serait il possible de vérifier ces arpentages sans Google Earth ? Quel serait les méthodes appropriées sur le terrain qui permettraient d'avoir de telles précisions ?
Quand tu rabats la diagonale du carré, et que tu formes un rectangle avec le côté racine de 2, tu trouve racine de 3. Avais-tu remarqué que lorsque tu refais le processus une fois de plus, tu tombes sur le double carré? Et la fois d'après tu découvre le nombre d'or?
Dans le plan la somme des angles d'un triangle est égale à 180°, en géométrie sphérique, elle est supérieure et en géométrie hyperbolique, elle est inférieure à 180°Celsius! C'est chaud ! 😂😂😂😊❤
Si la porte d'entrée du temple est formée par un rectangle de 350 cm x 112 cm, elle est alors matérialisée par deux triangles rectangles dont chaque périmètre mesurerait 8,2944 mètres, soit 10 fois le yard mégalithique (0,82944), précision absolue. On peut se laisser dire que cette mesure représente 4,000... toises mégalithiques ou 16 coudées de Nippur............. Les anciens britanniques et bretons auraient pu passer par là ;-)
les personnes qui ont construit les pyramides etaient en communication avec les Astres Orion et Sirius qui leurs donnaient les informations concernant les emplacements des différents points des pyramides
Les obélisques auraient été des outils pour faire les constructions sur le plateau de Gizeh comme les géomètres modernes avec "leurs bâtons " de mesures ?
Bonjour un plaisir de vous écouter ...une question vous dites que la moyenne + la petite pyramide avaient ou ont encore une ceinture de granit. la hauteur de cette ceinture sur la petite est plus grande que celle de la moyenne pyramide ? est ce que ça épouse la courbure du sol pour ne voir que du blanc quand on se trouve au pied de la plus grande ? merci
Très intéressant merci pour tout ce travail 👍
Merci de nous présenter tous ces travaux de manière aussi pédagogique. C'est remarquablement fait, bravo.
MERCI pour tout votre travail et également merci de nous le communiquer. MERCI Quentin.
Les deux coudées ( 0,5236 et 0,525 m ) peuvent être utilisées simultanément de la façon suivante:
Leurs différence de longueur étant de 1,4 mm, et les deux coudées étant divisées en 28 doigts, la différence entre les doigts est de 0,05 mm.
En faisant coulisser les deux règles l'une sur l'autre, chaque " correspondance " entre les graduations nécessite un déplacement de 5 centièmes de millimètre.
Comme les verniers modernes, cette utilisation permet des mesures très précises.
Superbe démonstration, j'aurais apprécié d'avoir un prof de géométrie comme toi. Merci Quentin
Merci Quentin pour ce petit hommage au passage aux travaux de Georges Vermard. Un microechantillon ici de ses innombrables découvertes, mais déjà bien parlant comme tu le montres.
Bonjour Mathieu, il y en aura d'autres, car j'ai une conférence à faire dont le point de départ fut une découverte de Georges, j'ai tiré le fil et voici que j'ai pu comprendre des subtilités qui m'avaient échappées. Georges est très intuitif et quand il a une idée cela vaut le coup d'essayer de travailler avec.
Il faudrait parvenir à extraire de son travail une sorte de pépite simple, percutante et accessible à tous, qui puissent avoir un grand retentissement, un peu à l'image de la trouvaille de Bauval sur le baudrier d'Orion et les 3 pyramides. C'est ce qu'il m'avait suggéré.
Vermard..?!, THOULISSE Vermard ? BernartWehrmacht ? B-E-R, hénaherté (en deux mots), comme "démuni" (des menuisiers )..
R.I.P., Jean-Yves LAFESSE. ❤
Merci à vous monsieur Mathieu Laveau . Je voudrais attirer votre attention sur une observation en particulière de monsieur Georges Vermar comme l'absence de fresques hiéroglyphique égyptienne à l'intérieur des pyramides du plateau de Gizeh ! , car je détiens en ma possession des données ainsi que de nombreuses photographies à même de pouvoir vous intéresser , vous surprendre ! , sans oublier bien sûr la géométrie ainsi que les mathématiques , à cet effet je vous contacterai par mail . Merci encore à vous monsieur Mathieu Laveau pour votre travail de qualité .
Magistral pour ma part
Merci Quentin
Mes respects à Mr veermard
On peut dire aussi que l'addition de la racine de 2 et de la racine de 3 donne 3,1462...
ou une valeur approchée de PI avec un excès de l'ordre de 4/1000
Intéressant mais ne pas oublier que 2 à 3 centaines d'années séparent ces 3 constructions, les projets ont été repris par plusieurs architectes et qui travaillaient pour les rois/pharaons égyptiens donc remaniés avec surement des changements de mesures (coudées) sur plusieurs époques. sans parler de s'adapter au terrain et aux ouvriers.🤓😊A partir du moment ou l'on trace un carré on trouvera toujours les mèmes angles de 45 degrés. et un carré rentre dans un cercle.
c'est de la géométrie simple. après il suffit de changer les proportions/echelles et tu peux faire des pyramides de tailles diverses.🤗
Après réflexion vous avez raison, par trois points il passe un cercle unique ! Il faut juste que le centre de ce cercle se trouve à l'intersection des deux médiatrices des segments "pyramide de cheops-pyramide de khephren" et "pyramide de khephren-pyramide de menkaoure"! 😊 Sauf erreur! 🤔Reste à déterminer le centre de ce même cercle très vraisemblablement dans la ville du Caire... 😊
Extrêmement pertinent, j'espère qu'un jour tout, ce savoir, ces recherches seront croisées afin de tomber ce mutisme culturel régressif...
Enfin, on aura le fin mot des traces de nos ancêtres ! 👀
Jolie déduction intuitive géophysique !
c'est absoluement fascinant!
merci pour cette analyse très intéressante. A un moment, vous évoquez des secondes: est-ce que cela nous inviterait à transcrire ces distances en temps?
❣
Merci Mr Leplat. Quand est ce que vous ferez une conférence en Haute Loire svp ?
Si racine carré de 3 = 1,732 que je x par 1000 = 1732 Ce qui veut dire qu'on est déjà dans le système décimale à cette époque. Ils ont compris comment il fallait faire.
Nous comptons avec nos chiffres Arabes, on a toutes sortes de symboles + - x et des virgules ce qui simplifie les calculs.
Eux aussi devaient avoir des chiffres et des symboles pour compter, c'est très difficile de faire ça de tête.
Les premières traces d'écriture et de comptabilité cunéiforme datent de 6000 ans selon les historiens.
Si les pyramides sont vieilles de plus de 10 000 ans, c'est qu'on maîtrisait les maths avant la civilisation babylonienne.
Bibliquement et chronologiquement parlant, le déluge de Noé c'est environ 2 400 ans a-n-ère, ensuite vient l'empire babylonien avec Nimrod.
Selon la Bible et si elle est fiable, l'écriture date de 4 500 ans environ. Mais on savait déjà compter avant le déluge puisque Noé a construit son arche avec la coudée : 300 c de long, 30 c de haut et 50 c de large
Si les pyramides sont plus vieilles que l'empire babylonien c'est qu'elles seraient antédiluviennes.
Nimrod a construit une ziggourat et non une pyramide qui est plus difficile à construire.
Si on a construit les pyramides après la ziggourat, c'est qu'on est devenu très intelligent en très peu de temps.
❤️
On pouvait notamment écarter les serpents avec le sceptre ouas, la forme en fourchette en bas du bâton. 😊❤
12.26 on a aussi Estrella Etoile en espagnol! 😊
C'est un travail méticuleux et fascinant ! Mais les mastabas, les villes, les autres édifices ont ils aussi ces précisions ?
Tout ce qui a été construit avait le même niveau de précision et dans quel but ?
Les pyramides "pointent vers le ciel" donc oui je pense qu'il y a eu une volonté de "connexion" avec un arpentage "élaboré".
Les pyramides "satellites" (bien que je ne sais pas d'où vient ce surnom) ont été construites à partir de quel centre et avec quels alignements ?
Les obélisques "pointent vers le ciel" il a donc eu une "élaboration poussée d'arpentage" mais je ne pense pas qu'il faut les relier aux pyramides, 1000 à 1200 ans d'écart entres les pyramides et les obélisques reflètent des époques différentes et d'autres volontés avec d'autres moyens.
Il y a aussi les temples "solaires" qu'il serait bon d'analyser pour vérifier ces "connexions" et leurs alignements.
Mais les mastabas, les villes, les chaussées, les murailles, les découpages ruraux avaient ils besoin de pareilles précisions ?
Comment envisagez vous que les égyptiens s'y soient pris sans satellite ? Comment serait il possible de vérifier ces arpentages sans Google Earth ?
Quel serait les méthodes appropriées sur le terrain qui permettraient d'avoir de telles précisions ?
Quand tu rabats la diagonale du carré, et que tu formes un rectangle avec le côté racine de 2, tu trouve racine de 3. Avais-tu remarqué que lorsque tu refais le processus une fois de plus, tu tombes sur le double carré? Et la fois d'après tu découvre le nombre d'or?
14.00 il y a aussi les deux sceptres ouas, attributs de sehkmet, porteuse du feu divin, qui entourent la croix ankh souffle de vie. 😊❤
Dans le plan la somme des angles d'un triangle est égale à 180°, en géométrie sphérique, elle est supérieure et en géométrie hyperbolique, elle est inférieure à 180°Celsius! C'est chaud ! 😂😂😂😊❤
Si la porte d'entrée du temple est formée par un rectangle de 350 cm x 112 cm, elle est alors matérialisée par deux triangles rectangles dont chaque périmètre mesurerait 8,2944 mètres, soit 10 fois le yard mégalithique (0,82944), précision absolue.
On peut se laisser dire que cette mesure représente 4,000... toises mégalithiques ou 16 coudées de Nippur.............
Les anciens britanniques et bretons auraient pu passer par là ;-)
les personnes qui ont construit les pyramides etaient en communication avec les Astres Orion et Sirius qui leurs donnaient les informations concernant les emplacements des différents points des pyramides
C'est toujours sympa les vidéos de Quentin. 😊 Après on est d'accord ou pas...❤
Les obélisques auraient été des outils pour faire les constructions sur le plateau de Gizeh comme les géomètres modernes avec "leurs bâtons " de mesures ?
Bonjour un plaisir de vous écouter ...une question vous dites que la moyenne + la petite pyramide avaient ou ont encore une ceinture de granit. la hauteur de cette ceinture sur la petite est plus grande que celle de la moyenne pyramide ? est ce que ça épouse la courbure du sol pour ne voir que du blanc quand on se trouve au pied de la plus grande ? merci
Bonsoir
♥
Un destrier .. cheval.. Il arpente?
En 🇮🇹 italien, "Destare" = Svegliar-si, "Se réveiller".
dextre, senestre, droite gauche en héraldique ! a destra, a sinistra à droite à gauche en italien !😀🦊
Il arpente les chemins oui
A 2h01 il me semble avoir entendu ou vu qqun qui avait trouvé un endroit au Caire qui est le point du grand compas...
À franchi y'a un t ! 😊
A franchi, y'a pas un accent sur A
La grande pyramide n est pas égyptienne mais atlante...d après Thot..l Atlante lui même .
C'est cela oui!
911/365,25 = 2,5
jennyfer,
En progrès.