Pas mal le coup des souvenirs modifié ! C est la seul vrai raison qui pourrait expliquer le pourquoi du comment il c est pas fait chopper 😅 très intéressant merci pour ta vidéo !
Même sans faux souvenirs il a pu le duper. On voit que son occlumancie n’est pas au top quand Harry y pénètre durant ses cours. Et Harry accède aux vrais souvenirs de Snape. En revanche, ce qui est vrai c’est que Snape hait et haïssait Potter. Juste se focus sur sa haine de James pouvait convaincre Voldi qu’il était un super fidèle 😂 pas le bloquer mais l’orienter.
Severus, c'est mon personnage préféré, malgré qu'il soit loin d'un saint. Je pense que si il a su résister à Voldemort avec son oclummenci, mais pas a Harry Potter, ce ne sait pas à cause de sa haine pour James Potter mais à cause de son amour pour Lily Potter. La seule chose qui touché vraiment Severus c'est Lily ! Lily qui c'est sacrifier pour son fils. C'est en voyant Lily en Harry qu'il c'est montré vulnérable pendant un instant et qu'il a perdu le controle. Et c'est pour ça que Harry à pu voir les souvenirs de Severus.
En fait Rogue ne cachait pas de souvenir pour que Voldy puisse lire mais il savait se créer des "faux" souvenir avec une partie vrai, par exemple la partie où il était à Poudlard et qu'il devait surveiller Dumbledor, ils se mettait d'accord pour donner assez de truc véridiques mais que Dumbledore se fichait totalement que Voldemort sache. Cela étant dis Voldemort était encore un peu méfiant, Rogue a fait le serment inviolable ( d'ailleurs Bellatrix n'est pas méfiante je pense surtout qu'elle est jalouse, car pour elle, elle devrait être la seule personne digne de la confiance de Voldemort), car de toute façon Dumbledore lui a demandé de le tuer quand ça sera le moment ( surtout avec sa main). Donc il dit qu'il fera tout pour que Drago ( Draco) réussisse, et à la fin il tue Dumbledore, à partir de ce moment il n'a plus à douté de Rogue. De plus il laisse les Carrow être professeurs, il donne la bonne date du dernier transfère de Harry, il ramène des informations de taille et véridique donc à ce moment là... De plus il a touché George à l'oreille et si le sectum sempra aurait touché un collègue comme prévue au dépar il aurait dit que son sort à été dévié. Mais de toute façon je suis désolée, mais dans le 4ème tome à la fin Harry est coincé, il ne peut plus bouger, et au lieu d'un bon vieux avada kedavra celui-ci lui parle, le relâche pour jeté un sort alors qu'il venait de "renaitre" et étant le premier surement ne savait pas si il avait toute sa capacité pour un duel. Voldemort à une haute estime de lui et il ne pense pas qu'on puisse être si près de lui et le trahir. Sorry j'ai fais mon message avant d'avoir terminer la vidéo ça m'apprendra. Il parait que parfois je suis un peu chiante j'ai un coté un peu Hermionesque de je sais un peu tout, même si avec autant d'enfant on m'appelle Molly plus que Hermione, en fait je suis une mère d'une famille nombreuse chiante.
Le fait que Voldemort ne comprenne pas l'amour n'est pas tant un soucis d'écriture je trouve. Le personnage des livres tiens sa profondeur de cet élément. Voldemort ne peut comprendre l'amour puisqu'il est né d'une union sans amour, et qu'il n'a jamais connu ce sentiment. Voldemort n'a jamais douté de Rogue parce que le simple concept d'amour est inaccessible pour lui. Je comprends pas pourquoi on trouve que c'est un méchant mal écrit. Il fait pas le mal pour faire le mal. Il veut abolir le code du secret magique et déclarer la guerre aux moldus Sa haine des moldus est même expliquée. Il généralise la haine de son père. Le complexe de supériorité qu'il a est également logique. Au fond cette fierté c'est tout ce qui lui reste. Je pense que Tom n'aurait jamais mal tourné si sa mère l'avait élevée. Ou s'il avait eu un cadre saint dans ses jeunes années Il s'agit pas d'excuser ses actes. Mais je pense qu'on peut expliquer qu'il soit devenu l'antagoniste qu'il est. Pour moi il est bien écrit
De mémoire, Voldemort (enfin Tom Jedusor) était très manipulateur et séduisant, ou au moins décrit comme tel. Les sentiments humains, il est censé connaitre un minimum. C'est toujours ce qui me fait tiquer chez lui, c'est censé être un sorcier surpuissant et très intelligent, mais qui devient subitement con comme ses pieds lorsque le script le demande.
@luctyson4203 Il sait manipuler oui. Il a simplement compris que ses charmes pouvaient lui servir. Ça n'a rien d'exceptionnel. Je trouve pas qu'il devienne spécialement con à des moments. Quelles actions tu juges bêtes ? Au contraire. Il montre parfois des coups d'avance ingénieux. Comme lorsqu'il laisse Nagini à Godrick's Hollow, qui manque de tuer Harry et Hermione d'ailleurs. Ou alors le sort du tabou sur son nom. Ou lorsqu'il envoie des fausses visions à Harry pour l'attirer au ministère. Je le vois plus souvent bon stratège que débile. Concernant la baguette de sureau, il aurait jamais pu anticiper que le réel propriétaire soit Drago. Quand bien même il saurait que c'est celui qui désarme qui devient le maître, il n'a sûrement jamais eu connaissance de l'information que Drago a désarmé Dumbledore. Pareil. Lorsque Harry survit. Il avait pas connaissance qu'Harry était un horcruxe involontaire Et surtout il lance des doloris au corps de Harry. Harry a développé une résistance complètement folle à ce sort (c'est un poil bullshit d'ailleurs). Vraiment. Je vois pas les fameuses erreurs débiles dont tu parles 🤔
4:56 Alors non c'est juste que c'est très compréhensible de bloquer son esprit face à legimilence Par exemple (oui les 2 dernier sont pas ouf)dans les animaux fantastiques même Norbert dragonau trouve que de lire dans son esprit n est pas courtois, sauf si il a de gros soupçons il ne prendrai pas que la fermeture d esprit de Rogue (qui doit être sont état habituel face à des gens qui sait legimilence) pour un acte de traîtrise.
en vrai ce qu'il faut ce dire c'est que pendant le première guerre des sorciers il n'avais pas d'ambiguïté sur le camp de rogue c'était bien un mangemort il partageais les idée de voldemortr il a changer de camps uniquement et uniquement a cause de la mort de lily et du fais que le prophétie la mise en danger
Les gens ont tendance à trop se baser sur les capacités d'un personnage en oubliant qu'il s'agit d'être humain donc imparfait et faillible, peu importe à quel point il peut être intelligent et doué il finira toujours par faire une erreur.
Les yeux de sa mère seulement étaient une faille. Dès lors en se concentrant sur le reste, on ne pouvait voir que James Potter. Et non Lily ou Harry ...
Comment on peut faire une vidéo aussi nul 10 mn à tourné autour du pot à dire la même chose j'ai même pas réussi à finir la vidéo pour dire un truc qu'on a compris au bout de 2 mn nul
Il me semble qu'à la fin du livre 4, Voldemort évoque Snape quand il dit : "Un autre a été trop lâche pour revenir… Il le paiera. Un autre m’a quitté définitivement… Il sera tué, bien entendu…" Alors pour le lâche, je pense à Karkaroff, mais que ce soit l'un ou l'autre pour Snape, dans les deux cas, je pense que Voldemort aurait tenu à s'assurer de la fidélité de Snape en fouillant bien plus que deux trois souvenirs modifiés et se contenter de ça, surtout après des années où Snape aura été à Poudlard, à travailler sous les ordres de Dumbledore 😉 Mais bon, en effet, Voldemort est arrogant. Et surcoté, hormis d'avoir créé plusieurs horcruxes, malheureusement on ne sent pas le poids de sa menace, surtout après son retour où il se fait facilement battre à cause de sa confiance et que sa menace est trop centrée sur le Royaume-Uni. Bref, je m'égare du sujet.
"Arrêtez de me dire que jai pas lu les livres, je les ais certainement lu plus que vous tous, je les ais lu au moins 7 fois chacuns". 🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂🤣😂😂 bon bah relis les une huitièmes fois hein. Et pour ton info,, certaines des personnes qui regardent tes videos les ont lus une bonne vingtaine de fois. Et pour finir, ont dit legilimenci avec un j.
J'avoue qu'à la lecture des livres, la piste des faux souvenirs m'a bien tentée. Rogue est l'un des meilleurs dans son domaine, l'occlumentie et tout ce qui touche aux forces du mal et comment s'en défendre.
Rogue n'a pas totalement fermé son esprit il a laissé Voldemort lire mais uniquement ce que rogue voulait lui montrer
Severus Rogue est un de mes personnages préférés aussi, content que ce soit aussi ton cas.
L'occlumencie, tu fermes ton esprit ou tu peux aussi montrer ce que tu veux...toutes personnes qui ont lu les livres normalement le sait...
Si des gens te disent que tu as pas lu, c'est psk parfois tu dis des trucs alors que le contraire est marqué genre page 30 du tome 1
Ou sa demande 2 secondes de recherche sur Potter More 😅
Pour le référencement oui monsieur
Pas mal le coup des souvenirs modifié ! C est la seul vrai raison qui pourrait expliquer le pourquoi du comment il c est pas fait chopper 😅 très intéressant merci pour ta vidéo !
Même sans faux souvenirs il a pu le duper. On voit que son occlumancie n’est pas au top quand Harry y pénètre durant ses cours. Et Harry accède aux vrais souvenirs de Snape. En revanche, ce qui est vrai c’est que Snape hait et haïssait Potter. Juste se focus sur sa haine de James pouvait convaincre Voldi qu’il était un super fidèle 😂 pas le bloquer mais l’orienter.
Je me suis toujours dis qu il etait tellement douée qu il pouvait faire mentir ses pensées.
Bien expliqué j'avoue !
Severus, c'est mon personnage préféré, malgré qu'il soit loin d'un saint.
Je pense que si il a su résister à Voldemort avec son oclummenci, mais pas a Harry Potter, ce ne sait pas à cause de sa haine pour James Potter mais à cause de son amour pour Lily Potter.
La seule chose qui touché vraiment Severus c'est Lily !
Lily qui c'est sacrifier pour son fils.
C'est en voyant Lily en Harry qu'il c'est montré vulnérable pendant un instant et qu'il a perdu le controle.
Et c'est pour ça que Harry à pu voir les souvenirs de Severus.
En fait Rogue il a NordVPN donc Voldemort a pas pu s'introduire pour voler ses données.
@@surboxis4752 En gros, ouais.
Ça mérite un optimal en théorie magique 👌
En fait Rogue ne cachait pas de souvenir pour que Voldy puisse lire mais il savait se créer des "faux" souvenir avec une partie vrai, par exemple la partie où il était à Poudlard et qu'il devait surveiller Dumbledor, ils se mettait d'accord pour donner assez de truc véridiques mais que Dumbledore se fichait totalement que Voldemort sache. Cela étant dis Voldemort était encore un peu méfiant, Rogue a fait le serment inviolable ( d'ailleurs Bellatrix n'est pas méfiante je pense surtout qu'elle est jalouse, car pour elle, elle devrait être la seule personne digne de la confiance de Voldemort), car de toute façon Dumbledore lui a demandé de le tuer quand ça sera le moment ( surtout avec sa main). Donc il dit qu'il fera tout pour que Drago ( Draco) réussisse, et à la fin il tue Dumbledore, à partir de ce moment il n'a plus à douté de Rogue. De plus il laisse les Carrow être professeurs, il donne la bonne date du dernier transfère de Harry, il ramène des informations de taille et véridique donc à ce moment là... De plus il a touché George à l'oreille et si le sectum sempra aurait touché un collègue comme prévue au dépar il aurait dit que son sort à été dévié. Mais de toute façon je suis désolée, mais dans le 4ème tome à la fin Harry est coincé, il ne peut plus bouger, et au lieu d'un bon vieux avada kedavra celui-ci lui parle, le relâche pour jeté un sort alors qu'il venait de "renaitre" et étant le premier surement ne savait pas si il avait toute sa capacité pour un duel. Voldemort à une haute estime de lui et il ne pense pas qu'on puisse être si près de lui et le trahir.
Sorry j'ai fais mon message avant d'avoir terminer la vidéo ça m'apprendra. Il parait que parfois je suis un peu chiante j'ai un coté un peu Hermionesque de je sais un peu tout, même si avec autant d'enfant on m'appelle Molly plus que Hermione, en fait je suis une mère d'une famille nombreuse chiante.
J’ai lu ton commentaire avant de voir la vidéo mdr donc tant mieux Hermione ! C’est un bon compliment de te faire comparer à elle
@Maette merci oui pour moi oui mais à priori pour ceux à côté c'est un peu moins bien
tu les a lu plus que moi vue que j'en ai pas lu un seul entier
Rogue et siriuz blak sont mes personnages préférés
Ouai je sais plus qui disait que Rogue laissait voir ce qu'il voulait à vous savez qui, mais jamais laisser paraître le fon du cœur
Je crois c'est repello moldum
Le fait que Voldemort ne comprenne pas l'amour n'est pas tant un soucis d'écriture je trouve.
Le personnage des livres tiens sa profondeur de cet élément.
Voldemort ne peut comprendre l'amour puisqu'il est né d'une union sans amour, et qu'il n'a jamais connu ce sentiment.
Voldemort n'a jamais douté de Rogue parce que le simple concept d'amour est inaccessible pour lui.
Je comprends pas pourquoi on trouve que c'est un méchant mal écrit. Il fait pas le mal pour faire le mal. Il veut abolir le code du secret magique et déclarer la guerre aux moldus
Sa haine des moldus est même expliquée. Il généralise la haine de son père.
Le complexe de supériorité qu'il a est également logique.
Au fond cette fierté c'est tout ce qui lui reste.
Je pense que Tom n'aurait jamais mal tourné si sa mère l'avait élevée.
Ou s'il avait eu un cadre saint dans ses jeunes années
Il s'agit pas d'excuser ses actes. Mais je pense qu'on peut expliquer qu'il soit devenu l'antagoniste qu'il est. Pour moi il est bien écrit
De mémoire, Voldemort (enfin Tom Jedusor) était très manipulateur et séduisant, ou au moins décrit comme tel.
Les sentiments humains, il est censé connaitre un minimum. C'est toujours ce qui me fait tiquer chez lui, c'est censé être un sorcier surpuissant et très intelligent, mais qui devient subitement con comme ses pieds lorsque le script le demande.
@luctyson4203
Il sait manipuler oui.
Il a simplement compris que ses charmes pouvaient lui servir.
Ça n'a rien d'exceptionnel.
Je trouve pas qu'il devienne spécialement con à des moments.
Quelles actions tu juges bêtes ?
Au contraire. Il montre parfois des coups d'avance ingénieux.
Comme lorsqu'il laisse Nagini à Godrick's Hollow, qui manque de tuer Harry et Hermione d'ailleurs.
Ou alors le sort du tabou sur son nom. Ou lorsqu'il envoie des fausses visions à Harry pour l'attirer au ministère.
Je le vois plus souvent bon stratège que débile.
Concernant la baguette de sureau, il aurait jamais pu anticiper que le réel propriétaire soit Drago. Quand bien même il saurait que c'est celui qui désarme qui devient le maître, il n'a sûrement jamais eu connaissance de l'information que Drago a désarmé Dumbledore.
Pareil. Lorsque Harry survit. Il avait pas connaissance qu'Harry était un horcruxe involontaire
Et surtout il lance des doloris au corps de Harry. Harry a développé une résistance complètement folle à ce sort (c'est un poil bullshit d'ailleurs).
Vraiment. Je vois pas les fameuses erreurs débiles dont tu parles 🤔
Il ne bloque pas. Il ment de la meilleure manière: en donnant une part de vérité.
Rogue héro, alors qu'il a protéger Harry seulement pour lui.
4:56
Alors non c'est juste que c'est très compréhensible de bloquer son esprit face à legimilence
Par exemple (oui les 2 dernier sont pas ouf)dans les animaux fantastiques même Norbert dragonau trouve que de lire dans son esprit n est pas courtois, sauf si il a de gros soupçons il ne prendrai pas que la fermeture d esprit de Rogue (qui doit être sont état habituel face à des gens qui sait legimilence) pour un acte de traîtrise.
en vrai ce qu'il faut ce dire c'est que pendant le première guerre des sorciers il n'avais pas d'ambiguïté sur le camp de rogue c'était bien un mangemort il partageais les idée de voldemortr il a changer de camps uniquement et uniquement a cause de la mort de lily et du fais que le prophétie la mise en danger
11:07 c'est le seul magemort à qui il a apprit à voler comme lui.
Énerve t vidéo 😂❤
On dit ligilmence avec j
Les gens ont tendance à trop se baser sur les capacités d'un personnage en oubliant qu'il s'agit d'être humain donc imparfait et faillible, peu importe à quel point il peut être intelligent et doué il finira toujours par faire une erreur.
Voldemort est très orgueilleux c'est vrai
Comme snow dans hunger games
Pas mal les nouvelles miniatures
Rogue n’aimait pas le père de Harry aussi, ca a bien du aidé
Solid Snapes!
La vidéo est bien mais tu te répètes beaucoup trop :o
Les yeux de sa mère seulement étaient une faille.
Dès lors en se concentrant sur le reste, on ne pouvait voir que James Potter. Et non Lily ou Harry ...
Or sujet mais dans le livre rogue est plus jeune que Voldemort
Pourtant l'acteur de Voldemort est plus jeune que l'acteur de Rogue
Comment on peut faire une vidéo aussi nul 10 mn à tourné autour du pot à dire la même chose j'ai même pas réussi à finir la vidéo pour dire un truc qu'on a compris au bout de 2 mn nul
il mettais c'est souvenir dans la pensine
Je me demande si vous avez lu les livres ?
Top
Très belle analyse
Il me semble qu'à la fin du livre 4, Voldemort évoque Snape quand il dit : "Un autre a été trop lâche pour revenir… Il le paiera. Un autre m’a quitté définitivement… Il sera tué, bien entendu…" Alors pour le lâche, je pense à Karkaroff, mais que ce soit l'un ou l'autre pour Snape, dans les deux cas, je pense que Voldemort aurait tenu à s'assurer de la fidélité de Snape en fouillant bien plus que deux trois souvenirs modifiés et se contenter de ça, surtout après des années où Snape aura été à Poudlard, à travailler sous les ordres de Dumbledore 😉
Mais bon, en effet, Voldemort est arrogant. Et surcoté, hormis d'avoir créé plusieurs horcruxes, malheureusement on ne sent pas le poids de sa menace, surtout après son retour où il se fait facilement battre à cause de sa confiance et que sa menace est trop centrée sur le Royaume-Uni. Bref, je m'égare du sujet.
Premier !
"Arrêtez de me dire que jai pas lu les livres, je les ais certainement lu plus que vous tous, je les ais lu au moins 7 fois chacuns". 🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂🤣😂😂 bon bah relis les une huitièmes fois hein. Et pour ton info,, certaines des personnes qui regardent tes videos les ont lus une bonne vingtaine de fois. Et pour finir, ont dit legilimenci avec un j.
J'avoue qu'à la lecture des livres, la piste des faux souvenirs m'a bien tentée. Rogue est l'un des meilleurs dans son domaine, l'occlumentie et tout ce qui touche aux forces du mal et comment s'en défendre.