Bonjour, super travaux. Vous avez utilisé quoi comme isolant ??? Parceque vos murs doivent êtres humides avec les remontés capillaires ? Avez vous utilisé un frein/pare vapeur ? Juste par curiosité, j'ai les même mur chez moi et je commence à regarder pour l'isolation. Merci d'avance.
Bonjour, Nous avons laissé un espace entre le mur et l’isolant afin d’assurer une bonne circulation de l’air. Par chance nous avons assez peu de remontées capillaires et nous avons également refait toutes les dalles de la maison.
Hello, super boulot! J'ai une question à propos de votre rénovation. J'ai aussi pour projet de faire une rénovation totale d'un ancien corps de ferme, seulement je me pose quelques questions : certaines de vos ouvertures/organisations et tailles de pièces ne correspondent pas à l'ancien bâtiment, est-ce que cela vous a posé des soucis pour votre permis de construire? Dans le cas d'une destruction/reconstruction on peut reconstruire le bâtiment sans se soucier des ouvertures? Je ne sais pas si ma question est bien claire mais je ne trouve pas de réponse à ma question... Continuez comme ça c'est du super boulot :)
Bonjour Johann, D'après les sources que j'ai pu lire, y compris le site travaux.com, pour les travaux d’aménagement intérieur qui ne changent pas la destination de l’espace (refaire les peintures, changer le carrelage, réaménager sa cuisine ou sa salle de bain, etc.), il n’y a pas d’autorisations légales particulières à demander. En revanche une autorisation légale (permis de construire ou déclaration de travaux) est requise pour les travaux d’aménagement intérieur qui ont pour effet de changer la destination de l’espace (par exemple l’aménagement de bureaux en appartement, ou l’inverse), ou qui modifient l’aspect extérieur ou qui augmentent la surface habitable. L’aménagement de combles est par exemple soumis à une autorisation légale car il augmente la surface habitable. Cas particulier : un changement de destination sans démarche légale est toléré, à titre individuel, pour les professions libérales qui aménagent un bureau dans leur appartement. Attention cependant, les règlements de certaines copropriétés peuvent imposer certaines obligations ; Dans le cas de copropriété, que l’aménagement soit intérieur ou extérieur, il est impératif de se référer au règlement interne. Dans le cas de l'installation de Velux, il vous faudra faire une déclaration de permis de construire. Je vous conseille dans un premier temps de vous renseigner sur l'existence ou non d'un PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui régira les modification que vous souhaiterez réaliser sur votre bâtiment. Dans notre cas, il n'existe pas de PLU sur notre cadastre. Si votre commune n'a pas de PLU vous devrez alors vous conformer au RNU ( Règlement National d'Urbanisme). Vous pouvez également vérifier que votre bâtiment n'est pas classé au patrimoine, ce n'est généralement pas le cas des corps de fermes. Afin de vous aider dans vos démarche, vous pouvez également consulter cette page: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633 Bien à vous
Bonne continuation 👍
Vous avez vraiment bien avancé c'est cool bon weekend à vous à bientôt Olivier
super, un bel encouragement
cependant en video pensez a la qualité du son.. faites l'acquisition d'un bon micro et gérez les "niveau" au. montage
Beau travail encore d’effectuer ,bravo 👍
Votre charpente est sublime.
Bravo !!!! Ça avance bien 👍
Merci 🙏🏻! On essaie d’avancer sur une partie vivable de la maison le plus vite possible!
Encore une super vidéo ! Ça avance à grand pas ! Bravo à vous 👏🏼✊👏🏼
Merci pour votre soutien! Ça nous motive à avancer ⏭!!
Bonjour, super travaux. Vous avez utilisé quoi comme isolant ??? Parceque vos murs doivent êtres humides avec les remontés capillaires ? Avez vous utilisé un frein/pare vapeur ? Juste par curiosité, j'ai les même mur chez moi et je commence à regarder pour l'isolation. Merci d'avance.
Bonjour,
Nous avons laissé un espace entre le mur et l’isolant afin d’assurer une bonne circulation de l’air. Par chance nous avons assez peu de remontées capillaires et nous avons également refait toutes les dalles de la maison.
Hello, super boulot! J'ai une question à propos de votre rénovation. J'ai aussi pour projet de faire une rénovation totale d'un ancien corps de ferme, seulement je me pose quelques questions : certaines de vos ouvertures/organisations et tailles de pièces ne correspondent pas à l'ancien bâtiment, est-ce que cela vous a posé des soucis pour votre permis de construire? Dans le cas d'une destruction/reconstruction on peut reconstruire le bâtiment sans se soucier des ouvertures? Je ne sais pas si ma question est bien claire mais je ne trouve pas de réponse à ma question...
Continuez comme ça c'est du super boulot :)
Bonjour Johann, D'après les sources que j'ai pu lire, y compris le site travaux.com, pour les travaux d’aménagement intérieur qui ne changent pas la destination de l’espace (refaire les peintures, changer le carrelage, réaménager sa cuisine ou sa salle de bain, etc.), il n’y a pas d’autorisations légales particulières à demander.
En revanche une autorisation légale (permis de construire ou déclaration de travaux) est requise pour les travaux d’aménagement intérieur qui ont pour effet de changer la destination de l’espace (par exemple l’aménagement de bureaux en appartement, ou l’inverse), ou qui modifient l’aspect extérieur ou qui augmentent la surface habitable. L’aménagement de combles est par exemple soumis à une autorisation légale car il augmente la surface habitable.
Cas particulier : un changement de destination sans démarche légale est toléré, à titre individuel, pour les professions libérales qui aménagent un bureau dans leur appartement. Attention cependant, les règlements de certaines copropriétés peuvent imposer certaines obligations ; Dans le cas de copropriété, que l’aménagement soit intérieur ou extérieur, il est impératif de se référer au règlement interne.
Dans le cas de l'installation de Velux, il vous faudra faire une déclaration de permis de construire.
Je vous conseille dans un premier temps de vous renseigner sur l'existence ou non d'un PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui régira les modification que vous souhaiterez réaliser sur votre bâtiment. Dans notre cas, il n'existe pas de PLU sur notre cadastre. Si votre commune n'a pas de PLU vous devrez alors vous conformer au RNU ( Règlement National d'Urbanisme). Vous pouvez également vérifier que votre bâtiment n'est pas classé au patrimoine, ce n'est généralement pas le cas des corps de fermes.
Afin de vous aider dans vos démarche, vous pouvez également consulter cette page: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633
Bien à vous
Beau boulot mais supprime ce bonhomme qui apparait, c'est vraiment dérangeant