L'affaire Gabby Petito + une affaire de Chroniques Criminelles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Née le 19 mars 1999 à Blue Point, dans l’Etat de New York, Gabrielle Petito est une jeune influence sur les réseaux sociaux. Elle étudie à l'école secondaire Bayport-Blue Point, puis commence à travailler en tant que nutritionniste
    Son activité sur les réseaux sociaux, va lui permettre d’avoir une certaine notoriété. A l’aube de ses 20 ans, elle fait la rencontre de Brian Christopher Laundrie, agée de 22 ans.
    Quelques temps plus tard, un couple se forment entre les deux amants, et ils deviennent inséparables.
    Ensemble, ils se lancent dans le métier d’influenceurs numériques, et leur entreprise connait un succès.
    Début Août 2021, le couple décide de faire une road trip, qui va durer plusieurs. Lors de ce long voyage à travers les Etats-Unis, ils vont visiter des endroits, et partager ces moments sur les réseaux sociaux.
    Ainsi débute ce long voyage, à travers les plus beaux endroits du pays.
    Les images partagées sur les réseaux sociaux, montrent un couple heureux et épanoui, qui passent de bons moments ensemble.
    Pendant que le voyage se poursuit, Gabi Petito, maintient un contact régulier avec sa famille, notamment sa mère dont elle est très proche.
    Elle partage ses expériences vécues avec sa mère, qui est bien sûr heureuse pour sa fille.
    Et pourtant ces magnifiques images montrées par le couple, cache une réalité beaucoup plus triste.
    Au cours de leur voyage, Gabby et Brian semblent s’être disputés à plusieurs reprises.
    Des disputes assez violentes, et fréquentes, au point que le 12 août, la police est intervenue .
    En larmes, Gabby avait expliqué aux agents souffrir de troubles obsessionnels compulsifs et avoir giflé son fiancé après une altercation.
    La cause de ces conflits, c’est qu'elle craignait que son fiancé l'abandonne seule dans l'Utah. Elle a aussi expliqué avoir été frappée par son compagnon.
    Cependant, puisqu’elle avait porté le coup en premier, les policiers estiment que c’est elle, l’assaillante, et que Brian en était la victime.
    Malgré cela, d’autres témoins ont affirmé dans les médias avoir vu le couple se disputer, ainsi que le jeune homme porter la main sur Gabby.
    Plusieurs personnes qui ont également croisé leur route au cours de leur voyage ont raconté aux médias ou sur les réseaux sociaux que Brian Laundrie était très agressif.
    Certains décriront même son attitude comme bizarre.
    Nous sommes à la fin du mois d'Août. Chez elle, la mère de Gabby Petito, s'inquiète. Elle n'a pas eu des nouvelles de sa fille depuis des jours.
    Cette inquiétude devient grandissante, quand les tentatives de la joindre sont sans succès. Pourtant, les membres de sa famille, ne sont pas les seuls à s'inquiéter. Sa communauté sur les réseaux sociaux, remarque qu'elle n'est plus active sur pages.
    Avec le temps, sa famille commence à imaginer le pire. La police a été alerté, et une enquête pour disparition est ouverte.
    La disparition de l'influenceuse fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les médias.
    Le premier septembre, Brian Laundrie retourne en Floride après leur voyage, mais sans Gabby Petito.
    Interrogé par les proches de Gabby, puis par la police, il refuse de dire où elle se trouve.
    Puis soudainement, une dizaine de jours plus tard, soit le 13 septembre, Brian Laundrie disparait à son tour.
    Les parents de Gabby se retrouvent totalement désemparée. La seule personne qui pourrait leur permettre de retrouver leur fille, devient introuvable.

Комментарии • 3