Bonjour, Je pense ne t'avoir laissé aucun commentaire sur ta chaîne, mais je voulais te féliciter sur ton investissement en faveur des auteurs. J'aime beaucoup ton professionnalisme (parce que oui, c'est du sérieux, tout ça !), ta bienveillance et ton franc-parler. Merci beaucoup ! Nora.
Merci pour ton retour d'expérience très complet et très bienveillant, comme toujours. C'est exactement ce que nous avions besoin pour mieux comprendre la plateforme !
Une vidéo avec de belles explications et qui donnent les points forts et faibles de la plateforme. Tout comme toi, je ne suis pas dérangée par les services annexes qu’ils proposent. Au contraire : ça peut vraiment être utile à certains et aider justement à éviter les écueils classiques de débutants. En revanche, je pense que pour qu’Edith & Nous soit extrêmement efficace, il faudrait que la plupart des ME se basent UNIQUEMENT dessus pour la recherche des manuscrits. Mais bon, je les vois mal toutes lâcher leur système en même temps. Et puis, les manuscrits, c’est pas ce qui manque aux ME…
Merci pour cette vidéo super intéressante ! Ça me rappelle un peu un principe que proposait CoCyclic (ça fait des années que j'ai pas mis les palmes dans la mare, je ne sais pas s'ils font toujours ça) qui avait/a un petit label qui ouvre des portes chez les ME, mais en plus pro (travail rémunéré des agents) et peut-être mieux cadré. En tout cas ça a l'air plein de bonnes intentions même si y'a des petits détails à peaufiner (le mail du "tiens, un éditeur s'intéresse à votre manuscrit" ça m'aurait hérissé le poil aussi).
Ouiii je suis d'accord ! ♥..♥ y a de bonnes intentions derrière, et ça reste à peaufiner :D c'est un bon début, à voir pour la suite :D ! olalala Cocyclic...souvenirs !
2:31 : c'est ce que je tavais raconté lors de mon début d'enquête l'année dernière. Et encore ça a un peu changé entre temps, visiblement. À l'époque fallait payer pour découvrir quel éditeur avait mis une option sur notre texte.. et c'était Edith&nous.. 😂 Mais c'est la raison pour laquelle je suis parti directement de cette plate-forme 🙃 Pour moi, c'est surtout une plateforme payante qui propose des outils qui peuvent PEUT-ÊTRE aider. Mais en aucun cas un lien direct, une passerelle avec une ME. Comme l'ensemble donne envie de croire.. Les auteurs naïfs, une fois sur la plate-forme et happés par leur système, vont payer différentes aides sans avoir la certitude que leurs textes saura convaincre une ME. Donc si vous avez besoin de retours sur votre texte... bah y a déjà des correcteurs, des BL, et parfois beaucoup moins coûteux 😊 Bref. Edith&nous (rien que le nom sérieux...) c'est pas pour mooooiii !
super... j'ai apprécié la vidéo fort intéressante... mais par contre, une tite question... si t'a pu Scri (je sais pas qui est ce personnage, j'avoue que j'ai pas lu tes œuvres), donc t'as qui à la place ?
Merci pour ce bilan. Ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà. De toute façon, dès l'instant où il faut payer, il y a un hic. Peut-être suis-je un peu trop mefiante.
J'avais pas vu que le bilan était sorti, et c'est super intéressant. Surtout de savoir que je ne suis pas la seule a n'avoir eut aucun retour de leur part après presque un an, jusqu'à ce que je leur demande des explications par mail. Et cest aussi génial de comprendre un peu mieux les dessous côté editeur. Bravo pour tout le travail qui a été fait ! Et en conclusion pour moi, je vais sans doute aussi arrêter mon abonnement 😊.
Ah bah voilàààà je le disais justement (oui entre temps j'ai répondu à 10 autres notifications xD) ♥.♥ viii. Quand on a aucun retour c'est trèèès frustrant. Je pense que ce serait pas mal du tout d'ajouter des "passages" intéressants des ponts entre ME et edith et nous par exemple avec des appels à textes ou pourquoi pas des voies prioritaires... enfin, merciiii beaucoup ♥.♥
Vous n'auriez pas un bilan à plus long terme ? Sachant le temps que prennent les éditeurs, un mois c'est court. Mais je suppose que la durée ne change pas grand chose et qu'espoir est à comprendre dans l'acception d' illusion.
Sisi, il suffit de lire les commentaires sous les deux vidéos qui évoquent Edith et nous, les personnes ont mis justement leurs avis avec un test plus long que le mien ^^ ♥.♥ visiblement même deux ans ne suffisent pas toujours :/
@@TataNexua La différence est que vous connaissez à la fois la valeur de votre texte et bien des exigences des éditeurs. Votre propre évaluation repose sur des normes connues et objectives.
Je pense opter pour "Edith sans nous". Si l'entreprise sélectionne, ce sera "Edith sans mauvais". Qu'elle devienne gratuite, je propose "Edith sans le sou". Si je suis récusé, le slogan ad hoc deviendrait "Edith sans fou"...
@@TataNexua Il faut le faire toute seule ! Si vous vous y mettez à deux, ça fait caca ou coco (je ne sais plus !) phonik ! La précision était pour qui n'aurait pas compris (donc, pas vous) que, parfois, une autre orthographe donnerait un sens différent sans modifier le son... C'est normal, le jeudi de l'Ascension, certain(e)s sont tête en l'air !
il me semble qu'Amélie Nothomb "tell" plus qu"elle ne "show. Quand le dialogue est vif et argumenté, je n'ai pas besoin d'imaginer les fleurs de la tapisserie, ni de savoir qu'il n'y a pas de rideaux aux fenêtres, mais des stores. Plus on dépouille le décor au théâtre depuis le départ de Roger Hart et Donald Cardwel, pour faire des économies ? ou pour que dans ce désert sombre, les spectateurs développent leur imagination. J'ai assisté à des séances d'une pauvreté abyssale et remplies d'anachronismes volontaires. Andromaque en robe de Vamp rouge, juchée sur les grands talons de chaussures à brides etc. Une murette de pierre permettait de s'assoir; de s'y appuyer, de passer derrière., La mise en scène simpliste n'a pas dû donner la migraine. Et on veut que les auteurs compensent le vide théâtral par la minutie des décors. Si on visite Hauteville House à Guernesey, on ne peut pas faire l'impasse sur la décoration originale.
Je suis abonné depuis 4 mois et je n’ai jamais eu le moindre retour. Pourquoi paye t on ce service près de 15 euros pour n’avoir aucun service ? Par ailleurs la nouvelle formule du site rend très difficile de savoir ce qui va ou non. J’ai eu 50 vues sur mes deux manuscrits. Mais aucune lecture. En gros ça ne semble intéresser personne - ce qui est tout de même surprenant vu mes sujets, indépendamment de la qualité de mon travail -. Mais je doute qu’Edith et Nous renonce à mon abonnement quant bien même je n’aurais pas le profil.
Il faut les contacter, vous auriez dû avoir un retour de la personne qui se charge de vous normalement. Pour le reste, je ne peux pas dire ^^ je ne fais pas le SAV et je n'ai pas lu votre ouvrage ♥.♥ bon courage et j'espère qu'ils vous contacteront au moins pour une prise de contact^^.
Merci pour votre réponse et votre enquête sur ce site, qui est assez équilibrée. Je précise que j'ai aussi respecté vos conseils d'écriture puisque mes tapuscrits sont terminés et corrigés dans leur ensemble - même si ya forcément des choses à redire que je n'ai pas vu. C'est déjà ça. Bonne journée à vous,@@TataNexua
On a beau dire que c'est un autre moyen. Edith & Nous, on nous le vend comme une solution plus rapide, eux-mêmes font croire que ça va plus vite. Les auteurs, c'est ce qu'ils vont retenir en grande partie alors que c'est cruellement mensonger. Et les partenaires booktubeuses n'aident pas non plus en martelant ce même mensonge. Qu'ils veulent aider les auteurs à trouver des éditeurs, ok. Mais qu'ils n'appuient pas sur la "rapidité" du service. De plus, la plupart du temps, l'éditeur, c'est la plateforme en elle-même. Il y a de quoi être déçu. Tu as peut-être eu un contact téléphonique, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. "Je sais que vous n'acceptez pas les sagas... - STOP, tu t'arrêtes-là. Tu le sais alors pourquoi t'insistes ?" Ça aussi c'est le genre de choses qui m'énervent. Pourquoi faire du forcing alors que c'est perdu d'avance ?
♥..♥ pour le forcing c'est peut-être (?) une technique marketing permettant de créer un lien ? XD je sais pas. Pour le booktube partenaire, c'est désolant, mais je peux comprendre qu'on accepte de l'argent pour faire de la pub d'un produit (quand tu vois que je gagne même pas un euro pour ces vidéos-là d'enquête qui m'ont pris énormément de temps... !) ♥.♥
@@TataNexua Tu m'excuseras mais le "Je sais que vous n'acceptez pas les sagas", j'ai juste envie de répondre : si tu le sais, tourne les talons. Il y a d'autres manières d'aborder les gens. Et tu peux faire de la pub en étant honnête.
Bonjour,
Je pense ne t'avoir laissé aucun commentaire sur ta chaîne, mais je voulais te féliciter sur ton investissement en faveur des auteurs. J'aime beaucoup ton professionnalisme (parce que oui, c'est du sérieux, tout ça !), ta bienveillance et ton franc-parler.
Merci beaucoup !
Nora.
Moooh bonjouuuuur ♥.♥ au plaisiiiiir, merciiiii beaucoup ♥
Encore une superbe vidéo. Merci pour cette enquête. Je te souhaite bonne chance pour ton tapuscrit ❤❤❤
Merciiii ♥
Merci pour ton retour d'expérience :D ! Et bonne chance avec cette éditrice !
Merciiii ♥.♥
Merci pour ton retour d'expérience très complet et très bienveillant, comme toujours. C'est exactement ce que nous avions besoin pour mieux comprendre la plateforme !
Merciiii beaucoup ♥
Super, j'espère que tu feras une vidéo du même genre sur Librinova. Merci pour ce retour d'expérience
Ah pourquoi pas ! ♥.♥ ça pourrait être intéressant.
Heureusement que tu es là pour nous avertir de ces mésaventures. Bravo pour cette vidéo et pour ton honnêteté ma choupinette 😘
Merciiii ma Karichou ♥♥♥
Très intéressante cette vidéo, merci pour ce bilan!
Au plaisiiir ♥.♥
Toujours au top tes enquêtes, j’attends la suivante avec curiosité ;)
Merciii beaucoup ! ♥.♥
superbe Video comme a ton habitude Tata, continue comme ca :)
Merciiii ♥♥♥
Trop intéressant et j'ai adoré ton pétage de câble sur les trucs genrés 😂
♥..♥ ahaha xD non mais c'est vrai ça m'agaceeeeeee xDDDDD
Une vidéo avec de belles explications et qui donnent les points forts et faibles de la plateforme. Tout comme toi, je ne suis pas dérangée par les services annexes qu’ils proposent. Au contraire : ça peut vraiment être utile à certains et aider justement à éviter les écueils classiques de débutants. En revanche, je pense que pour qu’Edith & Nous soit extrêmement efficace, il faudrait que la plupart des ME se basent UNIQUEMENT dessus pour la recherche des manuscrits. Mais bon, je les vois mal toutes lâcher leur système en même temps. Et puis, les manuscrits, c’est pas ce qui manque aux ME…
Tout à fait, les tapuscrits sont de + en + nombreux. C'est vrai que ça pourrait être un bon système, à voir.
Merci pour cette vidéo super intéressante !
Ça me rappelle un peu un principe que proposait CoCyclic (ça fait des années que j'ai pas mis les palmes dans la mare, je ne sais pas s'ils font toujours ça) qui avait/a un petit label qui ouvre des portes chez les ME, mais en plus pro (travail rémunéré des agents) et peut-être mieux cadré. En tout cas ça a l'air plein de bonnes intentions même si y'a des petits détails à peaufiner (le mail du "tiens, un éditeur s'intéresse à votre manuscrit" ça m'aurait hérissé le poil aussi).
Ouiii je suis d'accord ! ♥..♥ y a de bonnes intentions derrière, et ça reste à peaufiner :D c'est un bon début, à voir pour la suite :D ! olalala Cocyclic...souvenirs !
2:31 : c'est ce que je tavais raconté lors de mon début d'enquête l'année dernière. Et encore ça a un peu changé entre temps, visiblement. À l'époque fallait payer pour découvrir quel éditeur avait mis une option sur notre texte.. et c'était Edith&nous.. 😂 Mais c'est la raison pour laquelle je suis parti directement de cette plate-forme 🙃 Pour moi, c'est surtout une plateforme payante qui propose des outils qui peuvent PEUT-ÊTRE aider. Mais en aucun cas un lien direct, une passerelle avec une ME. Comme l'ensemble donne envie de croire.. Les auteurs naïfs, une fois sur la plate-forme et happés par leur système, vont payer différentes aides sans avoir la certitude que leurs textes saura convaincre une ME. Donc si vous avez besoin de retours sur votre texte... bah y a déjà des correcteurs, des BL, et parfois beaucoup moins coûteux 😊 Bref. Edith&nous (rien que le nom sérieux...) c'est pas pour mooooiii !
Haha je reconnais mon témoignage dans tes retours je crois bien ❤
@@canalfranzo Viii tout à fait, je t'ai pris :P merciii ♥
super... j'ai apprécié la vidéo fort intéressante... mais par contre, une tite question... si t'a pu Scri (je sais pas qui est ce personnage, j'avoue que j'ai pas lu tes œuvres), donc t'as qui à la place ?
Tapuscrit est toujours là ♥.♥ merciiii !
Ahhhh ! tout va bien alors...@@TataNexua
Merci pour ce bilan. Ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà. De toute façon, dès l'instant où il faut payer, il y a un hic. Peut-être suis-je un peu trop mefiante.
Au plaisir ♥.♥
PTDR "roman féminin" moi aussi ça me fait péter un câble 😂
On se coooomprend ! ♥..♥
J'avais pas vu que le bilan était sorti, et c'est super intéressant. Surtout de savoir que je ne suis pas la seule a n'avoir eut aucun retour de leur part après presque un an, jusqu'à ce que je leur demande des explications par mail. Et cest aussi génial de comprendre un peu mieux les dessous côté editeur. Bravo pour tout le travail qui a été fait ! Et en conclusion pour moi, je vais sans doute aussi arrêter mon abonnement 😊.
Ah bah voilàààà je le disais justement (oui entre temps j'ai répondu à 10 autres notifications xD) ♥.♥ viii. Quand on a aucun retour c'est trèèès frustrant. Je pense que ce serait pas mal du tout d'ajouter des "passages" intéressants des ponts entre ME et edith et nous par exemple avec des appels à textes ou pourquoi pas des voies prioritaires... enfin, merciiii beaucoup ♥.♥
Le rendez-vous avec un agent Edith et nous est à 75 euros. Je trouve ça extrêmement cher. Je ne l'ai pas pris.
Alors, discuter avec un agent est gratuit, en revanche le rendez-vous pour améliorer son texte/ parler avec un éditeur oui c'est cher ! ♥.♥
@@TataNexua ha j'ai cru que c'était la même chose ! Merci de m'en informer
Vous n'auriez pas un bilan à plus long terme ? Sachant le temps que prennent les éditeurs, un mois c'est court. Mais je suppose que la durée ne change pas grand chose et qu'espoir est à comprendre dans l'acception d' illusion.
Sisi, il suffit de lire les commentaires sous les deux vidéos qui évoquent Edith et nous, les personnes ont mis justement leurs avis avec un test plus long que le mien ^^ ♥.♥ visiblement même deux ans ne suffisent pas toujours :/
@@TataNexua AD vitam aeternam, amen... amène tes copains et apporte les sous.
@@TataNexua La différence est que vous connaissez à la fois la valeur de votre texte et bien des exigences des éditeurs. Votre propre évaluation repose sur des normes connues et objectives.
Moi je suis déçue de tous les partenariats autour de ce truc 😢
Dis-twa que j'aimerais biiiien être payée...mais pour tester ! ♥
Je pense opter pour "Edith sans nous". Si l'entreprise sélectionne, ce sera "Edith sans mauvais". Qu'elle devienne gratuite, je propose "Edith sans le sou". Si je suis récusé, le slogan ad hoc deviendrait "Edith sans fou"...
Une prose pas mal ! ♥.♥
@@TataNexua à lire à voix haute...
@@jean-yvespajaud134 ah nan avec mon bégaiement j'y arrive... pas xDDD
@@TataNexua Il faut le faire toute seule ! Si vous vous y mettez à deux, ça fait caca ou coco (je ne sais plus !) phonik !
La précision était pour qui n'aurait pas compris (donc, pas vous) que, parfois, une autre orthographe donnerait un sens différent sans modifier le son... C'est normal, le jeudi de l'Ascension, certain(e)s sont tête en l'air !
il me semble qu'Amélie Nothomb "tell" plus qu"elle ne "show. Quand le dialogue est vif et argumenté, je n'ai pas besoin d'imaginer les fleurs de la tapisserie, ni de savoir qu'il n'y a pas de rideaux aux fenêtres, mais des stores. Plus on dépouille le décor au théâtre depuis le départ de Roger Hart et Donald Cardwel, pour faire des économies ? ou pour que dans ce désert sombre, les spectateurs développent leur imagination. J'ai assisté à des séances d'une pauvreté abyssale et remplies d'anachronismes volontaires. Andromaque en robe de Vamp rouge, juchée sur les grands talons de chaussures à brides etc. Une murette de pierre permettait de s'assoir; de s'y appuyer, de passer derrière., La mise en scène simpliste n'a pas dû donner la migraine. Et on veut que les auteurs compensent le vide théâtral par la minutie des décors. Si on visite Hauteville House à Guernesey, on ne peut pas faire l'impasse sur la décoration originale.
♥..♥ oh voui !
Je suis abonné depuis 4 mois et je n’ai jamais eu le moindre retour. Pourquoi paye t on ce service près de 15 euros pour n’avoir aucun service ? Par ailleurs la nouvelle formule du site rend très difficile de savoir ce qui va ou non. J’ai eu 50 vues sur mes deux manuscrits. Mais aucune lecture. En gros ça ne semble intéresser personne - ce qui est tout de même surprenant vu mes sujets, indépendamment de la qualité de mon travail -. Mais je doute qu’Edith et Nous renonce à mon abonnement quant bien même je n’aurais pas le profil.
Il faut les contacter, vous auriez dû avoir un retour de la personne qui se charge de vous normalement. Pour le reste, je ne peux pas dire ^^ je ne fais pas le SAV et je n'ai pas lu votre ouvrage ♥.♥ bon courage et j'espère qu'ils vous contacteront au moins pour une prise de contact^^.
Merci pour votre réponse et votre enquête sur ce site, qui est assez équilibrée. Je précise que j'ai aussi respecté vos conseils d'écriture puisque mes tapuscrits sont terminés et corrigés dans leur ensemble - même si ya forcément des choses à redire que je n'ai pas vu. C'est déjà ça. Bonne journée à vous,@@TataNexua
On a beau dire que c'est un autre moyen. Edith & Nous, on nous le vend comme une solution plus rapide, eux-mêmes font croire que ça va plus vite. Les auteurs, c'est ce qu'ils vont retenir en grande partie alors que c'est cruellement mensonger. Et les partenaires booktubeuses n'aident pas non plus en martelant ce même mensonge.
Qu'ils veulent aider les auteurs à trouver des éditeurs, ok. Mais qu'ils n'appuient pas sur la "rapidité" du service. De plus, la plupart du temps, l'éditeur, c'est la plateforme en elle-même. Il y a de quoi être déçu. Tu as peut-être eu un contact téléphonique, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
"Je sais que vous n'acceptez pas les sagas...
- STOP, tu t'arrêtes-là. Tu le sais alors pourquoi t'insistes ?"
Ça aussi c'est le genre de choses qui m'énervent. Pourquoi faire du forcing alors que c'est perdu d'avance ?
♥..♥ pour le forcing c'est peut-être (?) une technique marketing permettant de créer un lien ? XD je sais pas. Pour le booktube partenaire, c'est désolant, mais je peux comprendre qu'on accepte de l'argent pour faire de la pub d'un produit (quand tu vois que je gagne même pas un euro pour ces vidéos-là d'enquête qui m'ont pris énormément de temps... !) ♥.♥
@@TataNexua Tu m'excuseras mais le "Je sais que vous n'acceptez pas les sagas", j'ai juste envie de répondre : si tu le sais, tourne les talons. Il y a d'autres manières d'aborder les gens. Et tu peux faire de la pub en étant honnête.
Féministe et pro-lgbt ! Mort de rire.
Comment vous dire... Vous connaissez l'expression "ménager la chèvre et le chou" ?
Merciiii ♥ !
C'est pas le sujet de la vidéo. L'expression "ménager la chèvre et le chou" ? t'es coincé dans les années 50 ?