CRITIQUE ALIEN ROMULUS FR : LE MEILLEUR OPUS D'ALIEN DEPUIS TRÈS LONGTEMPS ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024

Комментарии • 183

  • @GEEZ4REAL
    @GEEZ4REAL Месяц назад +27

    Je dois contredire une chose, « l’huile noire » est mentionné dans le film justement et fait lien avec Prometheus et Covenant.
    On entend même le thème principal de Prometheus en fond de la scène au moment où le synthétique dit avoir réussit à reproduire le sérum capable de doper l’humanité pour survivre partout où iront les colonies.

    • @maisromain
      @maisromain  Месяц назад +8

      SPOILERS
      C’est vrai. La créature de fin est aussi plus compréhensible pour ceux qui ont vu Prometheus et Covenant. Comme nous connaissons déjà les expériences/les hybrides avec l’huile noire. Tu as totalement raison. Mais je pense juste que même sans les avoir vu, le film reste compréhensible pour les novices. Ce qui je pense, est une volonté du réalisateur et des équipes. Je me trompe peut être. Je sais que des amis qui ont seulement vu le premier opus d’Alien on tout compris, car le film explique très bien le procédé de l’huile noire. Je sais pas, c’est le juste milieu parfait pour les novices et assez de clin d’œil pour les fans de la saga 🙏🏻

    • @patminer2b
      @patminer2b Месяц назад +4

      Oh mince j'ai pas fait gaffe pour la musique de Prometheus que j'adore énormément 😢

    • @lukadebezi5271
      @lukadebezi5271 Месяц назад

      ​@@maisromainbonjour vous savais que ya un film d'horreur sur Mickey qui va sortir

  • @stonermind1987
    @stonermind1987 Месяц назад +6

    C'est un mélange du 1 du 2 et 4.Il n'y a que du repompé. Ce film n'apporte rien de nouveau, on se fiche totalement que les personnages meurent, il n'y a pas d'atmosphère oppressante et la fin est la même que dans le premier opus. En même temps je devais m'y attendre avec Dysney qui pourrit tout ce qui touche depuis 10 ans.

  • @docsidious214
    @docsidious214 Месяц назад +6

    Bonjour :)
    Je suis un très grand fan depuis longtemps (je suis un peu vieux) en decouvrant Aliens en premier à la TV, j'ai pu aller voir les autres, à partir du 3 au ciné à l'epoque. J'aime tout les opus (sauf Alien v Predator 2 faut pas deconner non plus). Les 4 premiers sont au TOP, le premier restera toujours le meilleur et de loin, mais le 2 est un vrai bonheur quand tu aime l'action. Et c'est ça qui est bien dans cette saga, ils sont tous différent, c'est unique est incroyable.
    J'ai couru allé voir ce Romulus, car en plus j'adore Fede Alvarez... et même si j'ai aimé le film, voir adoré pendant une bonne heure (les facehuggers, les nouveaux persos surtout l'androide) ça vrille en remake d'Aliens et là ils m'ont perdus, il ressemble au 4 premiers avec 2/4 bricoles en plus mais assez peu. J'avais l'impression d'avoir déjà tout vu. Heureusement le final raccorde avec Prometheus, là j'ai été surpris !!!!
    J'en attendais BEAUCOUP trop, mais je vais le revoir, acheté le blu-ray, le poncer, et il finira bien par être grandement accepté, comme tout les autres.
    C'est ça être un gros fan ^^
    Merci pour ta video et ton avis, Romain !!!

  • @baptistegardais9287
    @baptistegardais9287 Месяц назад +10

    Les xénomorphes dans Alien covenant ne m'ont pas fait peur alors la dans Romulus ils m'ont fait flipper, les scènes avec la gravité sont bien fait, je pensais avoir tout vue dans la saga Alien et bien je me suis trompe, le Alien humain adulte a la fin est incroyable, la réalisation est magnifique, la mise en images avec les couleurs orange, jaunes et rouge ça rajoute un suspense prenant

    • @lasercop3893
      @lasercop3893 Месяц назад +2

      😂 ah ba oui ils font flipper dans celui là on dirait des sbires que buterait batman ! San déconné ils ont l'ai nul dans ce film , pas intelligent, se font buter facilement et ya presque pas de prte humaine, je vois pas comment ta fait pour avoir peur !

    • @49lestat
      @49lestat Месяц назад

      Les alien se font dérouiller dans ce film!
      Dommage que l'acide en zéro gravité ne fasse pas fondre les barreaux et autres, ça aurait fait de beaux plan stylés.
      Le dernier monstre est clairement un ingénieur croisé xenomorphe

    • @quentinbuys5752
      @quentinbuys5752 Месяц назад

      @@lasercop3893il se font buter car elle a juste une arme après c est vrai que je m’attendais qu’il arrête de ce jeter sur elle au bout d un moment mais bon on peut pas tout avoir

    • @lasercop3893
      @lasercop3893 Месяц назад +2

      @@quentinbuys5752 mais genre de toute façons on se sentait trop en sécurité avec cette arme de zinzin qui cible tout le monde , avec aussi ducoup un ama de xeno qui meurt en 10 seconde , je trouve que ça fait un peu genre bête de second plan les xeno dans ce film ,c,est pour ça que je dis que ça casse un peu l'image du xeno , àpres aussi c'est comme halloween ends , en sortant de la salle j'étais farouche et finalement j'ai appris à aimer ce changement , que de toute façon chaque film été pareil et aujourd'hui halloween end après 3 visionnée est dan mon top 5 de la saga . ALORS peut être que quand je regarderai alien romulus à nouveau je trouverai que finalement ça allé

    • @Kiraa_7
      @Kiraa_7 Месяц назад

      ​@@lasercop3893sinon y a pas de films s'ils sont pas débiles mdr

  • @hervelejo
    @hervelejo Месяц назад +5

    Pour moi seul Ridley Scott à su créer cette une ambiance (silencieuse) et de suspense qui fait la force d'alien ! Pour romulus cela ressemble plus à un film d'horreur avec des ados, il manque la magie !

    • @eliekazankahn1372
      @eliekazankahn1372 Месяц назад

      Juste dans le premier. Prometheus et Convenant sont des farces ratées

  • @patminer2b
    @patminer2b Месяц назад +6

    Jai adoré et j'aurai aimé que Prometheus/Covenant aient tout les deux la technologies des années 80 futuriste...
    Pour Romulus a part que les personnages principaux sont tres jeunes j'ai adoré tout le reste, jetais impressionné quand jai vu un deuxième robto Ash/H. Je m'attendais pas du tout a le voir mdr
    J'imagine Alien avec Ash + David le carnage 😅

  • @Polo-nu9sv
    @Polo-nu9sv Месяц назад +3

    J'essayais de ne m'attendre à rien en allant voir ce film, tout en ne pouvant m'empêcher d'être hypé par ce retour d'Alien au cinéma.
    2h30 après, générique... et ba c'était bien. Et je suis du genre plutôt difficile et exigeant (trop peut être) sans pour autant être un cinéphile, je n'aime juste pas qu'on me prenne pour un idiot et ce film ne m'a pas pris pour un idiot contrairement aux deux "films" sortis dans les années 2010.
    SPOIL A PARTIR D'ICI
    Déjà, on retrouve l'esthétique des premiers films (Alien, Aliens et Alien3) au niveau de la technologie, et rien que ça le mets au dessus de ce qui a été fait ces 10 dernières années.
    Ensuite... les personnages ne sont pas stupides. Bon dieu que ça fait du bien. Dans Cov. c'était légèrement sauvé car l'héroïne était la seule personne raisonnable et intelligente, mais dans Pro. même l'héroïne était stupide (si ce n'était pas l'une des plus stupides de tous les perso d'ailleurs). Ici ce n'est pas le cas. Oui les personnages font des erreurs (sans ça pas de film), mais les erreurs sont justifiées par le contexte, la pression, la panique, par le fait que la d'où ils viennent c'est presque pire. En bref, les personnages sont cohérents et plutôt bien écrit malgré quelques inégalités (Bjorn et Navarro notamment).
    Un nouvel apport au lore du Xénomorphe. La phase de cocon/chrysalide ou il passe de l'état de larve à celle d'adulte, j'ai trouvé cet apport bienvenue car chacun des films de la trilogie originel apportait un petit quelque chose : Le 1 nous apprenait qu'un oeuf donnait un facehugger qui pondait en embryon dans un humain, qu'une larve (le chestbuster) en sortait et devenait adulte en quelques heures. La 2 nous apprenait la "société" des Xéno, semblable à des insectes avec une ruche, une reine pondeuse. Et enfin le 3 nous apportait un truc vachement cool, que le Xénomorphe prenait une petit part de l'ADN de son hôte (ce qui n'a jamais été exploité dans les suites à mon grand regret). Romulus nous apprend donc qu'entre la phase larvaire et la phase adulte, on a donc une phase de chrysalide dans laquelle on garde toute la symbolique sexuelle mais où le côté phallique est remplacé l'espace de quelques heures par son opposé féminin : une grosse vulve.
    L'ambiance est absolument génial, mais ça peut aller avec le premier point. Je retrouve très clairement l'ambiance du premier film, et un petit peu du 2ème et du 3ème.
    J'ai adoré les scènes en impesanteur, ça n'avait jamais été fait et c'est la aussi une excellente idée encore plus avec l'acide qui flotte autour des personnages.
    Le choix de mettre nettement en avant les facehugger est un excellent choix pour moi, ces créatures sont "presque" aussi terrifiantes que le Xénomorphe qu'elles engendrent, et le film leur rend bien hommage.
    L'idée de l'androïde défectueux qui du coup est semblable à une personne en déficience et une excellente idée également, surtout que l'acteur qui l'interprète est excellent.
    Le film a bien sur des défauts. Le principal étant les références beaucoup, beaucoup... BEAUCOUP trop appuyées au trois premiers opus (surtout au 1 et au 2). D'autant que ces références ne sont pas vraiment subtiles, on à limite l'impression que le personnage va faire un clin d'oeil au spectateur après avoir sorti une réplique du premier film en mode "Hein, vous avez vu hein, c'est une référence hein, vous aimez bien le 1 ? Ba on fait pareil". Et pour la coup, je trouve ça un peu lourd. Réutiliser le modèle de Ash et avec la même personnalité se suffisait à lui même comme clin d'œil, pas besoin de lui faire sortir toute les phrases cultes du film d'origine (et au passage, les effets de synthèses pour son visage sont le seul effet visuel vraiment raté du film).
    On a quelques clichés, notamment avec Bjorn et ce pourquoi il déteste les androïdes (même raison que dans iRobot).
    Y a des trucs qu'on voit venir : La nana enceinte, dès que tu apprends qu'elle est enceinte, tu te doutes très bien que va y avoir un truc dégueulasse à la fin, mais c'était difficile de faire différemment. L'androïde à bord dont on cache le visage pendant plusieurs minutes, tu te doutes que c'est soit un modèle Bishop, soit un modèle Ash (et tu crames assez vite que ce sera Ash).
    Andy, change à mon gout un peu trop facilement de personnalité même si ça peut se justifier par le fait que c'est un androïde. Et je trouve ça dommage qu'à la moitié du film on explique globalement aux protagonistes tout du cycle de vie de la créature.
    Je suis un peu partagé sur la fin, ou l'on retrouve bien évidemment une certaine similitude avec le nouveau né de Résurrection. Le final est cependant meilleur et plus rythmé que le 4 même si c'est un peu "too much" à mon gout. Perso je suis pas fan d'un alien humanoïde même si je dois reconnaitre que celui ci est vraiment dérangeant (donc ça veut dire que ça fonctionne car c'est le but), le problème du monstre à moitié humain c'est qu'on a presque l'impression de ne plus être dans du Alien (la ou le design du Nouveau né gardait un côté extraterrestre, au niveau de la face notamment, qu'on a beaucoup moins ici).
    Mais globalement, on a enfin un vrai bon film Alien. C'est le 9ème film de la franchise et il entre directement à la 4ème position pour ma part derrière le 2ème opus mais devant le 4.

    • @Kiraa_7
      @Kiraa_7 Месяц назад

      Incr ton avis je partage le même je m'y retrouve enfin !!! Merci d'avoir éclairci mes pensées :)

  • @theterminateurducinema3868
    @theterminateurducinema3868 Месяц назад +22

    Faut arrêter avec Alien Vs Predator c'est du fan service à prendre en tant que tel et rien d'autre, c'est des plaisirs coupables au même niveau que Freddy vs Jason ou Robocop versus Terminator

    • @youtubegodly
      @youtubegodly Месяц назад +7

      Faut arrêter avec la pensée unique...

    • @JagoBomba83
      @JagoBomba83 Месяц назад +6

      ​@@youtubegodly Et pourtant je suis à 💯% de son avis. AVP et sa suite (naze, d'ailleurs) ne sont pas des films canoniques inhérents aux 2 sagas dont ils sont tirés. C'est du fan service pur et dur, et à titre perso, je trouve le 1er plutôt réussi de ce point de vue. Le second est atroce, illisible et vide.

    • @youtubegodly
      @youtubegodly Месяц назад +2

      ⁠oui mais chacun a le droit d'exprimer sa façons de penser comme il le ressent simplement. Personne n'etait présent avec les scénaristes au moment d'écrire les scripts donc chacun se fait son avis à hauteur de ses connaissances. Les avis se bonifient et s'améliorent avec le temps. C'est deja cool qu'il partage sa vision avec les autres. J'espère qu'on se comprend.

    • @Polo-nu9sv
      @Polo-nu9sv Месяц назад +4

      @@JagoBomba83 AvP requiem est une merde sans nom. Mais le premier est vraiment sympa en tant que plaisir coupable. Et puis mine de rien, il ne promet rien d'autre qu'un combat entre Xénomorphe et Yautja mais arrive à être quand même plus cohérent avec l'univers d'Alien que Prometheus et Covenant.

    • @dydypro
      @dydypro Месяц назад

      Perso le premier AvP je le prend comme on prendrait un nanar du style sharktopus; c'est pas de l'horreur subtile ou quoi que ce soit, c'est juste de la baston pure et dure, mais tu passes un bon moment, ce qui est le principal au final. Le deuxième par contre il est juste chiant à écouter je trouve, long pour rien, assez vide, trop dark... littéralement (dans le sens qu'on voit rien du tout) alors que le premier c'est juste de la baston, point final.

  • @sebastienrichard4710
    @sebastienrichard4710 Месяц назад +1

    Hello!
    Alors oui je suis un vieux c** de 45 ans qui a vu Aliens au cinoche et tous les autres films de la franchise sur grand écran.
    Avant de parler de Romulus, je trouve Fede Álvarez plutôt bon en particulier sur le remake d'Evil Dead et Don't Breathe mais sa participation à massacre à la tronçonneuse en 2022 est à mon sens pas top.
    Fede aime bien les films avec de jeunes ados et un vieux. On dirait un peu Perceval dans Kaamelott.
    Ca m'avait déjà un peu gonflé pour Evil Dead mais le rythme de son remake est tel qu'au fond...je m'en suis foutu royal.
    Les ados et les vieux Hop! On en remet une couche (qui marche) avec Don't Breathe. Pareil pour Chainsaw 2022.
    Mais là, le mec s'attache à une franchise qui est aussi vieille et parfois conne que moi.
    Après des vues, revues de tous les épisodes, je ne comprends pas.
    Pourquoi faire jouer des ados avec encore un vieux (paix à son âme) Ian Holm? Non de Hmmmmmm..... laissez les adultes tenter de se sauver du "parfait organisme".
    Ridley Scott avait tenté de revenir aux sources avec le Space Jockey, les ingénieurs, le rôle des droides. Plein de bonnes choses dans Prometheus et Covenant pour moi en tous cas fan du lore depuis presque 38 ans....
    ce film ne m'a rien apporté. Aucune cohérence entre le 8eme passager et Aliens mises à part tellement de références visuelles, sonores, musicales qu'à tous les autres films?
    Manquait plus qu'une arme de Predator et on avait la totale.
    Merde je suis un vieux c**, la jeune ado a un fusil de warrior avec visée instantanée.
    un film pour ceux qui voudrait découvrir tres rapidement la saga Alien.
    Mais pitié, foutez la paix à cette pauvre bête et laisser découvrir les vraies origines des dessins de H.R. Giger, le vrai frisson sans y rajouter des gorges profondes.
    profondément déçu.
    On attendait Neill Blomkamp pour Alien "5" projet avorté dans l'œuf. Quel dommage...

  • @TOFIOUX
    @TOFIOUX Месяц назад +3

    Une bouse...le pire des Alien.
    Ils ont pondu un Alien pour ado, y a rien qui va .
    Scénario poussif, acteurs insipides, dramaturgie prévisible.
    Fan de la première heure c'est la première fois que je regrette d'avoir payé pour voir un Alien.
    Prometheus et Covenant sont des chef d'œuvre à côté de cette daube qu'on croirait un épisode sortie d'une mauvaise série Netflix.
    A part l'acteur black qui sort du lot par sa réelle crédibilité tout le reste est à chier.
    Les personnages ont l'air d'être des gamins tellement ils manquent de charisme.
    Mention spéciale au "super Alien" de la fin : pataud , maladroit, lent et emprunté il fait passer cette " super espèce " pour des Cotorep.
    Franchement le scénario foireux d'une station orbitale gigantesque qui s'échoue près de la planète minière et à part un groupe de jeunes branleurs personne d'autre sur l'astre ne se dit qu'il faudrait y jeter un œil.
    Donc pas un seul mec sur toute la planète ne s'est dit " tiens tiens une ville géante gravite dans le ciel , on va pas aller voir ce que c'est qu'ce merdier ?"
    Ben non, y a juste un ramassis de gamins qui y va pour chourrer du matos ... 🤣🤣🤣
    Je peux pondre un pavé pendant des plombes à propos de toutes les incohérences comme les anneaux de la planète ( comme Saturne ) qui désagrègent la station orbitale alors qu'on sait que les anneaux sont fait de poudre de glace.
    Cette fameuse station appartient à Weyland une fucking multinationale dont personne ne s'inquiète qu'elle s'echoue sur une planète habitée par des employés de Weyland notamment.
    Bref, y a rien qui va.

  • @lordeyedol5652
    @lordeyedol5652 Месяц назад +3

    Au niveau de la nomination des films ,il y a un soucci.
    Alien convenant est juste un aveux d'echec de ridley scott car prometheus n'etait pas censer etre lié a la saga alien mais plutot un spin off.
    Dans alien ,on a juste un simple facehugger ,une bebete qui decime un equipage .la version longue nous apprend qu'elle ne tue pas mais qu'elle capture ses proie en vue de reproduction. L'alien aussi redoutable n'a pas ete tué.
    Alien romulus qui est en realité alien 2 se passe durant les 50 ans de disparition de ripley .on y apprend que la weyland a retrouvé l'alien du premier pour en faire des experiences.on y decouvres des facehuggers plus intelligent,un alien doté d un esprit plus tactique . Comme l'homme ,l'alien a evoluer.il attaque plu betement ,il attaque en meute.
    Aliens ou alien le retour .cela nous presente l'alien comme une espece evolué comme les guepes,fourmi. Avec une reine , les soldat qui sont la pour la proteger et les troupes . On remarque que l'alien de base est capable de supporté le milieu aquatique,qu il reflechi ,qu'il a pas hesité a chercher d autre issus pour choper ces victimes.
    Dans alien 3 ,on remarque l'alien est complement different.il est plus bestial car son hote n'est pas humain.on remarque aussi que l'alien n'attaque pas une personne fecondé,on y apprend aussi que l'alien a tellement evolué que le facehugger est capable de pondre une larve de reine ou alors qu'il y a un facehugger different pour les reines.
    Alien ressurection (qui n'est pas officiellement appeler alien 4.
    Les aliens ont encore evolué, il comprenne les choses,il reflechissent.mette en place leur evasion .meme le mutant est capable de reconnaitre que la reine alien n'est pas sa vrai mere et vois ripley comme ca mere.
    Au fil des films ,l'alien montre que c est une espece qui evolue,qui est de plus en plus dangereuse ,qui est incontrolable .cela montre aussi que la weyland est une societé de fdp qui n'hesite pas a sacré les humains pour leur controle ideologique

  • @Malko_linge
    @Malko_linge Месяц назад +3

    En tout cas, clairement c'est le meilleur depuis le 2

  • @laurencegallais6851
    @laurencegallais6851 Месяц назад +1

    Bonjour Romain,
    J'ai regardé les 2 films : Prometheus et Alien : Covenant.
    Dans Prometheus, Elisabeth et d'autres humains veulent savoir pourquoi les ingénieurs ont créé les humains sur Terre.
    Dans le film Covenant, Elisabeth veut aller sur la Planète des ingénieurs pour savoir POURQUOI les ingénieurs ont créé les humains sur la planète Terre.
    J'ai été très déçue de voir que David a peine arrivé sur la planète des ingénieurs.
    David balance des pores d'Aliens et en peu de temps, tous les ingénieurs meurent.
    J'aurai aimé savoir pourquoi les ingénieurs ont créé la vie et les humains sur Terre et surtout pourquoi les ingénieurs voulaient détruire les humains sur Terre dans Prometheus ??
    Merci Romain de me dire ton opinion.
    Cordialement
    Laurence

  • @Ik47615
    @Ik47615 Месяц назад +1

    Moi j’aime bien le xenomorph blanc celui de covenant
    Franco il est terrifiant 😅

    • @nexoofficiel7915
      @nexoofficiel7915 Месяц назад

      C'est le neomorphe Oui il était vraiment terrifiant

  • @PaulStackhouse
    @PaulStackhouse Месяц назад +2

    J'ai bien aimé, le film se suit facilement, les décors et la photo sont superbes, mais je retrouve quand même un élément qui me dérange fortement, c'est cette habitude de vouloir tout expliquer.
    Le gros problème du film c'est qu'il essaye de tout relier de manière explicite, et au final, il oublie un peu ce qu'il a à raconter.
    Je déteste vraiment cette manie du cinéma actuel, qui parce qu'il repose sur des franchises, se voit sans cesse obliger d'expliciter grossement ses liens à partir de multiples références. C'est nul. C'est vraiment un gros problème de l'industrie de croire que "la sérialité" seule est un critère de qualité. Justement les références devraient être ce qui nous permet de faire subtilement les liens, et les scènes principales devraient se concentrer sur le propos du film.
    Au final, j'ai l'impression d'avoir vu un melting-pot des précédents films, plutôt qu'un nouveau produit, et j'ai finalement surtout apprécié le début qui dévoile un peu plus l'univers. Ca manque d'idée originale, et c'est trop explicatif. La seule nouveauté c'est que l'alien se met en stase dans l'espace en construisant une sorte de cocoon ...
    Enfin, je trouve que les drônes manquent d'une scène vraiment marquante (bien que la séquence de l'ascenseur soit cool) et j'avoue que la créature de fin m'a semblé moins réussi que celle du 4. J'y crois moins, elle est trop "humaine". Et le fait que la résolution soit une resucée de celle du 4, qui était déjà un hommage à celle du 2, qui améliorait déjà celle du 1, ça rend la fin vraiment paresseuse.
    Je ne dirai pas que j'ai été déçu, parce que je m'y attendais, mais au final, je constate que je ne prend plus vraiment de plaisir à regarder des films.

  • @stan-wd4449
    @stan-wd4449 2 дня назад

    je dois faire partie des très vieux, ayant vu Alien en VHS, quelques mois avant la sortie de Aliens au ciné (que j'ai pu voir en trichant un peu). Le premier reste inégalable par sa tension permanente (et c'est clair qu' Alien Isolation en est le pendant parfait). Romulus m'a justement ramené au premier, non pas par ses personnages un peu insipides, mais par son ambiance franchement tendue et par son respect de la charte graphique établie par Scott/Foss/Cobb/Giger. Le rythme est pourtant à l'opposé, très soutenu ici mais ça fonctionne bien. J'ai aussi bien aimé le clin d'oeil à Blade Runner (le design des "pyramides" de la WY sur la lune où se trouvent les protagonistes au début), ainsi que celui à l'huile noire avec le thème de Prometheus en fond sonore... Et justement, on pourra peut-être reprocher au film les références et easter eggs un peu trop appuyés pour les fans. Les fans, justement, connaissent tellement bien la série qu'ils n'ont pas besoin de ces lourdeurs pour apprécier le spectacle. N'empêche que le spectacle y était !!!

  • @stan-wd4449
    @stan-wd4449 2 дня назад

    Je partage totalement ton avis et analyse concernant Cameron. C'est suffisamment rare d'entendre ce genre de discours le concernant. (team T1 et Alien)

  • @lasercop3893
    @lasercop3893 Месяц назад +2

    Le film est incipide , basique rien d'impressionnant c'est du revu et déjà vu , les xenomorphs sont inexistant et n'ont même pas l'air dangereux , des xenos qui se font buter comme batman bute des sbires ! Peu de meurtre , en plus mal filmé (j'aime juste le côté plus logique du fait que le chestbuster galère un peu à sortir du ventre ) , le meurtre de la double bouche on voit que le gars ne servait que pour ce moment là , c'était juste pour qu'on est un meurtre avec la double bouche , même pas memorable et c'était juste pour rendre utile le xeno puisqu'ils sont quasi inexistant dans ce film! La scène de l'acide et de la température ainsi que l'ambiance du film similaire au tout premier et cool mais c'est tout . Et faut qu'ils arrêtées de créer encore des bêtes ! J'en ai mare des croisés 😂 en plus il est ridicule ce monstre à la fin ...encore et encore comme dans tout les aliens presque la mort d'un alien par éjection ... pfffff normalement dans ce film tu viens voir un xeno que ta pas envie de croiser , qui est galère à buter , mais là c'est un film juste pour qu'on nous montre un humain buter du xeno vraiment on dirait ça 😂😂,ça gâche tellement l'image de la créature mythique qui est en plus censé évoluer et être encore plus dangereuse !!

  • @mikoutv
    @mikoutv Месяц назад

    Avant :
    Enfin la franchise est relancer mais
    Pourtant j'ai préféré le 2 que le 1
    J'adore les 2 films (les autres à oublier)
    Après :
    J'ai adoré le film, on ne voit pas les 2h passé donc c'est dommage que le film n'a pas durer un peu plus longtemps
    Point fort c'est de reprendre la base de la saga
    Relation avec andy c'était cool car pour une fois un androïde est plutôt cool
    Par contre très peu de mort surtout quand le vaisseau s'écrase
    On sait déjà que 3 personnages vont disparaître sur 5
    On dirai que le vaisseau est assez petit et pourtant on dit qu'il a 2 parti dans le vaisseau
    Le plan large il est grand
    Vivement la suite

  • @FunkyFrogProject
    @FunkyFrogProject Месяц назад +8

    perso je suis aller le voir hier, il y a des truc qui me plaise mais le scénar est en dessous covenant et prometheus selon moi

  • @Voyageursdelanuit
    @Voyageursdelanuit 20 дней назад

    "Alien: Covenant" est l'exemple parfait de ce qui arrive lorsqu'un réalisateur légendaire, en quête de redéfinition, se perd dans les méandres de sa propre mythologie. Ridley Scott, avec tout son génie visuel (Ce qui est vrai) semble ici avoir oublié l'essentiel : l'âme de son récit. Ce film n'est pas seulement une déception, C'est une trahison de lèse majesté orchestrée de ce que la saga "Alien" représentait autrefois… Même s'il s'est avéré que finalement, Il n'est pas su tant que ça où il allait vraiment Avec cet opus 1, Encore une fois en dépit Du mythe narcissique qu'il a fait véhiculer après Sur lui et sa création, Qui d'ailleurs n'est pas seulement la sienne, H. R. Giger Serait largement droit de réclamer la paternité, des bébêtes Qui vous entendent parfaitement pleurer dans l'espace !!!!
    Scott veut visiblement nous offrir une réflexion profonde sur la création, la destruction, et le rôle de l'homme (ou de l'androïde) dans l'univers. Le problème, c'est que cette ambition philosophique ne va nulle part. David, l'androïde démiurge, est censé incarner la quête de sens et de pouvoir qui pousse les êtres créés à surpasser leurs créateurs. Mais cette exploration est superficielle, un simple verni de complexité pour masquer un vide narratif Qui nous renvoie à l'infini à cette fonction Pulsion refoulé de scott, Que ce n'est pas dans leur fonction de reproduction que les hommes Peuvent prétendre à la divinité, Parce que ça d'autres formes de vie peuvent le faire ça ne fait pas d'eux "Des élus" La réponse de Scott est maladroite parce qu'il a cherché au mauvais endroit, Et c'est exactement la thématique qu'il y a dans un film, Excellent au demeurant, Dark City, Ou le personnage explique à des aliens, Que ce n'était pas dans la mémoire des êtres humains qui fallait chercher la clé de notre unicité, C'était dans le cœur...... C'est ce qu'il dit à la fin "Vous avez cherché au mauvais endroit" !!
    Le film ne parvient jamais à clarifier ce que veut vraiment dire David avec ses citations de poésie romantique ou ses allusions à la mythologie. Ces références littéraires et culturelles sont insérées de manière Insolente, Scott invite Nous invite à participer à son fantasme Cyclopéen… mais quel impact ça dans le film aucun.!!
    David cite "Ozymandias" de Shelley, évoque le mythe de Prométhée, et se rêve en nouveau créateur. Mais tout cela semble déconnecté de l'essence même de l'histoire. Pourquoi un androïde, conçu pour servir, serait-il obsédé par ces concepts humains ??? l'acte de Prométhée est un acte d'amour, C'est par amour pour l'homme que Prométhée va se sacrifier, Y compris en acceptant les conséquences, Prométhée fait le calcul que son choix est le seul viable, Le seul supportable Aux yeux de l'éternité, Scott va faire de son David, en plus D'une ambiguïté très wokiste, Un anti Prométhée Presque nazi, Alors qu'un David luciferien, Aurait pu avoir du sens..!!
    Ce qui nous renvoie à ta critique sur le troisième volet que je partage complètement, L'une des grandes réussites de "Alien 3" réside dans la manière dont il traite des thèmes de la rédemption, de la foi, et de l'acceptation de la mort. Le film explore la culpabilité collective et individuelle des personnages, en particulier Ripley, qui est confrontée à la perte de tout ce pour quoi elle a combattu. Son sacrifice final n'est pas seulement un acte de bravoure, mais une conclusion logique à son arc narratif, marquée par la résignation et la quête de paix intérieure. Contrairement aux deux premiers volets, où Ripley lutte pour sa survie, "Alien 3" la confronte à l'inéluctabilité de la mort, ce qui donne à son personnage une dimension tragique et héroïque plus complexe...... Autrement dit David Fincher va lui donner une raison de mourir, Mais une mort qui a du sens, Une mort Sacrificielle et résurrectionnel Autrement dit une fin christique, elle va comprendre que la mort, sa mort, Peut faire écho à ce qu'elle a cherché toute sa vie, Un sens existentiel Qui lui permet de voir loin, très loin dans l'avenir, Bien plus loin Que son aptitude phénoménale à la survie l'avait amené Jusqu'alors !!
    Les premiers volets de la saga Alien transcendent leur statut de simples films de science-fiction pour s'ériger en œuvres fondatrices d'un imaginaire cinématographique unique... le premier Alien, réalisé par Ridley Scott, fusionne magistralement l'horreur cosmique et l'angoisse existentielle, Ce Scott là, Savais s'entourer, de H. R. Giger De Moebius..... et d'autres encore,
    créant ce "Trouble dans la force", qu'Aliens 2, dirigé par James Cameron, reprend cette terreur primitive pour l'élargir en un véritable opéra de la survie, où l'action intense cohabite avec une exploration profonde des thèmes de la maternité, du sacrifice, tout en multipliant les xénomorphes, parvient à conserver l'essence de la menace tout en insufflant une énergie militariste, où chaque combat devient une danse mortelle entre l'humain et l'inéluctable. Ensemble, ces deux films, bien que distincts dans leur approche, forment un diptyque inégalé, alliant terreur et héroïsme, tout en laissant une empreinte indélébile dans l'histoire du cinéma.
    Dans "Alien", les personnages, bien que simples, étaient réalistes et profondément humains. Ils agissaient par instinct de survie, leurs peurs étaient palpables. Dans "Covenant", les membres de l'équipage ne sont que des marionnettes destinées à être sacrifiées. Ce ne sont plus des individus avec des motivations crédibles, mais des caricatures d'Une banalité affligeante, Prenons Daniels, censée être l'héritière de Ripley. Là où Ripley, archétype de la résilience façonnée par les implacables exigences de la survie, se tenait comme une incarnation authentique de la force, forgée par des circonstances où l'instinct et la nécessité commandaient chaque mouvement. En revanche, Daniels, On la sent lutter pour simplement exister, Et donc au résultat, on se retrouve avec une anti ripley, qui apparaît davantage comme une héroïne, Faute de mieux, une marionnette De circonstances, Pour une intrigue De type " Alerte à Malibu"
    Ses actions, loin d'être motivées par une urgence tangible ou une sagacité pragmatique, semblent plutôt répondre aux impératifs arbitraires d'un scénario qui s'évertue, de manière forcée et artificielle, à la propulser au centre de l'attention narrative, sans que cela ne repose sur une quelconque cohérence interne ou logique dramatique.
    Les gens ne se trompent pas quand ils refusent Une facilité scénaristique fut-elle de Ridley Scott, Ils le font dans un imaginaire et un inconscient collectif qui est parfaitement justifié, La déconstruction Du mythe Des xénomorphes, Par un robot acariâtre N'est pas en soi une bonne ou une mauvaise idée, c'est même pas de propos, Même les fans de la dernière heure se sont rendu compte de ce travail bâclé Pour se délester Des origines, Alors que personne ne lui avait demandé, Tout au plus C'était souhaité, Mais jamais la communauté de fans n'a été au-delà de ce souhait..... C'est la responsabilité de Scott qui en a fait un alpha et Oméga, Personne ne lui avait demandé, Une absence de réponse aurait été tellement plus intelligent..... Parce que "pas de réponse" c'était la réponse, L'humanité, ce serait retrouvé avec une créature quasi démiurgique Qui aurait hanté ses cauchemars jusqu'à l'infini, C'était ça La réponse des origines.....Les aliens sont là tout autant Les monstres qui hantent le dessous des lits et des placards des enfants de 6 ans.....C'était la personnification des cauchemars humains, Qui n'ont ni commencement ni fin…!!
    "Alien: Covenant" s'inscrit théoriquement dans la continuité de "Prometheus" et devrait logiquement préparer le terrain pour le premier "Alien". Mais au lieu de construire un pont solide entre ces films, Scott crée une fracture......Scott devient un apostat vis-à-vis de lui-même..... Les réponses qu'il apporte ne font que soulever davantage de questions, Autrement dit, il fait le choix de la poupée russe dont tu connais parfaitement pourtant la symbolique, laissant le spectateur désorienté et frustré. Le lien entre les ingénieurs, la création de l'homme, et les xénomorphes est aussi flou Que la politique fiscale de Mitterrand dans les années 80. Scott semble plus intéressé par l'accumulation de symboles et de métaphores (Ce qui nous ramène à ses fantasmes obsédés). Le film ne répond à rien, il pose seulement plus de questions en espérant que le spectateur confondra cette confusion avec de la profondeur.
    Il est indéniable que "Alien: Covenant" est un film visuellement Correct, c'est vrai. Les paysages, les effets spéciaux, la direction artistique sont de grande qualité. Mais cette beauté plastique ne fait que souligner La mystification à laquelle on va être confronté. La franchise "Alien" a toujours été plus qu'une simple vitrine visuelle ; elle était une plongée dans les profondeurs de la peur humaine, une exploration des instincts les plus primaires. Ici, tout est en surface. La beauté des images masque l'absence d'une véritable substance.....
    Ce film est un avertissement : même les génies du cinéma peuvent se perdre dans leurs propres ambitions, au point d'oublier ce qui a fait leur succès initial. "Alien: Covenant" n'est pas seulement un échec, c'est une tragédie cinématographique déguisée en blockbuster esthétiquement plaisant.

  • @zombiemat2.083
    @zombiemat2.083 Месяц назад

    Film top pour les nostalgique du 1er jusque les ......15 dernieres minutes ou j ai faillit quitter la salles !mais pourquoi c mix d alien et d un hommes ! Dommage !

  • @cedriccalte9076
    @cedriccalte9076 Месяц назад +1

    Super vidéo, je suis un peu comme toi j'ai adoré le premier mais suis resté sur ma fin, même si j'ai adoré tous ceux qui sont sorti même prometheus et convenant qu'elle dommage qu'ont aura jamais la suite. Je n'est pas encor vue romulus mais j'ai vraiment hâte de le voir j''en est entendu que du bon. Merci encor et à bientôt, bye.

  • @Ionnogottado
    @Ionnogottado Месяц назад

    SPOIL
    J'ai pas trop aimé le design du xeno à la fin pour rester vague
    SPOIL ENCORE UN PEU PLUS
    Difficile de ne pas voir une tête d'ingénieur dedans... et ça se tient avec la mythologie de Prometheus/Covenant et l'huile noire, c'est plutôt bien foutu en ce sens

  • @LaetitiaBrinkmann
    @LaetitiaBrinkmann Месяц назад

    Hello ☺ Alors déjà en écoutant attentivement tes analyses, et ayant vu Alien Romulus dimanche dernier, j'y ajoute mes ressentis 😊. Je suis une fan de Alien depuis mes 15 ans. Romulus est pas mal du tout même si j'attendais plus d'explications lors de la première partie.
    Il est très bien filmé, pas trop gore et c'est très bien.
    Mes préférés restent Alien 2 et alien 4 et mes deux déceptions Alien 3 et Alien Covenant.
    Covenant car ils ont trop misé sur le gore et je n'ai trouvé aucun personnage attachant, contrairement à Prometheus avec une Noomi Rapace qui est une excellente actrice. Son personnage méritait d'être développé.
    Concernant les détails sexuels j'avoue que je n'y avais jamais fait attention et que tu n'as pas tord.

  • @kanadesato5905
    @kanadesato5905 Месяц назад +1

    Je tiens juste à préciser que non, ce ne sont pas des « camionneurs de l’espace » qui sont là pour récupérer des matériaux et s’enrichir.
    Ce sont des jeunes contraints à travailler pour la Weyland Yutani et qui essayent de s’enfuir prendre ce vaisseau pour aller dans une autre colonie où ils vivront mieux.
    Et sinon très bonne vidéo, j’ai vu celle qui expliquait la série avant d’aller voir ALIEN ROMULUS, et je regarde celle-ci en sortant.
    Le film m’a fait super peur, autant qu’une scène des premiers où une fille était enfermée dans une pièce avec des Face hugger qu’on voyait à travers une grande vitre.
    J’ai cru à plusieurs reprises que c’était fini et qu’elle s’en sortait, et à chaque fois ça repartait en vrille… 😢

  • @mgdonner312
    @mgdonner312 Месяц назад

    depuis alien 4 tout simplement rumulus est pas mal mais on est encoe loin des 3 ET 4 ET BIEN SUR DES 2 PREMIERS CHEF DOEUVRES

  • @siropteur
    @siropteur Месяц назад

    Le NOUVEL élément à la mythologie c'est que l'humanité est inutile car elle n'évolue pas assez vite est n'est pas qualifié pour la colonisation spaciale, car elle développe nombre de maladie face a l'hostilité des mondes colonisé ... d'où la recherche génétique dans ce film afin de combiner le gêne humain à celui de l'inlvunérabilité de l'alien... Car derrière l'histoire des jeunes et leur recherche d'une vie meilleure et leur rencontre avec l'arme absolu... En arrière plan il y a une entreprise qui se rend compte que sa main-d'œuvre est défaillante génétiquement et qu'en bon esclavagiste moderne la rentabilité ne peut se faire qu'en la remplaçant par QUELQUE CHOSE de plus performant... Enfin c'est ce que j'ai compris du film... car l'on parle tjrs des colons de l'alien des robots et autres mais mais la multinationale est le vrai côté obscur de la saga et l'aliénation n'en est que l'outil.

  • @sterenn726
    @sterenn726 Месяц назад

    J'ai beaucoup aimé le film.
    Maintenant... les autres Alien...
    Je sais pas trop comment dire.
    Disons que quand on regarde Alien on sait quel opus on regarde.
    Si je prend une autre saga horrifique, Halloween par exemple, a part les 3 premiers (si si, le 3 était pas mal), les autres sont tous interchangeables. Pareil pour Vendredi 13 et la plupart des saga horrifiques.
    Chaques film Alien est différent. Qu'on aime ou non, ils ont tous une identité tres forte. Prometheus et Covenant également.
    Alien Romulus moins. Je me suis dit c'est un excellent film Alien, et un excellent film d'horreur, mais je ne me suis pas dit c'est Alien Romulus.
    Je sais pas trop si je me suis fait comprendre.
    Bref. Un excellent film mais a qui il va manquer une identité forte. Je doute qu'il revolutionne le genre.
    Ca n'empeche qu'il fait parti de mon top 3 de mes aliens préférés.

  • @recovery88
    @recovery88 Месяц назад

    Perso je lui met un joli 8 sur 10 ,c’est un bon film de science-fiction horrifique et il y a quelques petites nouveautés sympa,la photographie est vraiment belle et l’ambiance est juste pesante ce qu’il faut.j’enlève 2 point pour l’histoire un peu faiblarde et le fan service vraiment dispensable. Vivement une suite!😊

  • @magnumracingxr7844
    @magnumracingxr7844 Месяц назад

    Aliens reste la meilleure suite de tout les temps......mauvaise idée ce délire génétique a la noix

  • @JohnDoe-ye5cn
    @JohnDoe-ye5cn Месяц назад

    Pas vraiment d'accord sur cette critique un peu trop optimiste , le film est moyen , il n'ose rien , une synthèse de la saga qui ne mène à rien au final.
    Le film tente tellement de mélanger Alien 1 , 2 , 4 et Prometheus qu'il en vient a expédier en 10 minutes tout ce qui aurait mérité d'être creusé.
    Le xénomoporphe lui même est très très peu exploité au final.
    Ta critique me donne l'impression de ne pas avoir vu le même film que toi mais le Romulus que j'aurais aimé voir c'est bizarre 😆

  • @David-t9b
    @David-t9b Месяц назад

    Alor Cameron a "sauvé" le verse d'alien pck pour rappel si on suivez la logique de Scott faut 2 humain pour 1 alien
    1 humain kidnapper et d'où son adn est refait pour le transformer en oeuf et le 2 eme pour le faire incube pour le facehugger donc merci Cameron d'avoir apporter de la logique au verse
    Dans Romulus
    [SPOILERS]
    On voit aucune reine donc on sais pas si sa se trouve on aura un version longue ou on la Vera
    Après avoir un humain modifier en oeuf pk pas en cas d'urgence pour la race 1 fois sa peu allez mais pour une espèce qui cherche à s'étendre un maximum et s'agrandire au max possible sais pas logique le ration 2 pour 1

  • @stanleyclairvoyant7287
    @stanleyclairvoyant7287 Месяц назад

    Et pour conclure je trouve que l'intégration de la filiation des Alien est la meilleure chose produite ! Car au bout d'un moment, le public aurait questionné l'origine de l'alien. Le système complexe de ruche, ou même traqueur solitaire... c'est ce qui nous fait aimer le xenomorphe ! Car on voit que ce sont des créatures complexes et qu'elles ne se limitent pas juste à se reproduire mais aussi d'annihiler toute forme de vie intelligente.

  • @lataniereduloup91
    @lataniereduloup91 Месяц назад

    Quand on regarde Alien 1 les membres de l’équipage on voit des vieux briscards clope à la bouche Ça pue la sueur limite c’est l’équipage d’un vieux rafiots! Mais la … Ça encore du lait qui sort des narines Ça pique tellement les yeux…. la douceur et la maladresse de l’humanoïde mais quelle horreur !!! On a envie qu’il se fasse mettre en bouillie par le premier alien venue on est loin de Bishop qui a les entrailles a l’air, à sauver la vie de Newt.

  • @nexoofficiel7915
    @nexoofficiel7915 Месяц назад

    J'ai regardé le film aujourd'hui au cinéma mais vers la fin j'avais très envie de pissé je me retenez depuis le début de la séance, j'ai pas pu me retenir j'ai courus au toilette pour faire pipi et j'suis vite revenu en mode speedrun, sinon j'ai bien aimé le film juste dommage qu'il soit pas si gore que ça car ils nous en vendu le film comme étant plus gore et dégueulasse a tel point où certains membres de l'équipe de tournage ont vomis pour tourner une scène particuliere sensé être gore, je recherche toujours la scène en question car bon le film est pas si gore que ça, pour résumé le film est bon ,c'est un bon pas dans un retour aux sources mais peux mieux faire

  • @stanleyclairvoyant7287
    @stanleyclairvoyant7287 Месяц назад

    Salut, honnêtement je suis fan de cette saga (génération 85 90) que ce soit predator ou Alien, je les ai tous vu, revues et dans les opus récents il y a des easter egg que seuls les fans reconnaissent

    • @nexoofficiel7915
      @nexoofficiel7915 Месяц назад

      Comme dans le début de Romulus où sa parlé du nostromo et que y'avait une photo de kane le gars du premier film de 1979 qui s'était pris le facehugger j'ai aimé cette petite référence, j'ai vu tout les film alien et j'ai fait aussi le jeu alien isolation, je précise que j'suis jeune je n'ai que 21 ans😅

  • @leobesombes7186
    @leobesombes7186 Месяц назад

    Les scènes avec les face huggers sont mais ça serait mieux si il avait pas tous pompaient à Vermines. Ou il copie le même plan et que de suite après la tension redescend.
    J'étais fier qu'il s'inspire de ce film, et j'étais frustrer qu'il s'en servent aussi mal.

  • @Maverick1648
    @Maverick1648 Месяц назад

    Alien Romulus c'est un film Disney et sa se voit . j'aime beaucoup la première heure du film , la photographie est magnifique , la mise en scène aussi , c'es le point fort du film . mais ensuite c'est la chute libre , le fan service a gerber , c'était meme ridicule , les Aliens qui ont peur d'un flingue , la température du vaisseau qui leurs permet de passer tranquille entre tout les xenomorphes . le film essais de relier tout les films Aliens entre eux (c'est un gamin qui a écrit les scénario?) .mais la ou j'attendais le film c'était sur le coté horreur , et La on a l'étrange impression que les scènes ont étés cutées , c'est les film de la saga qui me fait le moins peur. encore une fois Disney est très fort pour nous vendre son film , mais une fois en salle c'est la douche froide. et surtout en quoi y a du nouveau dans la saga alien ? sa n'apporte rien et Lal ou le film aurait pus se démarquer il n'en fait rien. on sent la patte Disney , il est grand temps que cette entreprise qu'est Disney arrête de massacrer toutes les licences .

  • @OvergegeneCool
    @OvergegeneCool Месяц назад

    Á aucun moment j’ai ressenti l’oppression du premier et deuxième film.. vrai pas terrible !

  • @alexboudj4070
    @alexboudj4070 Месяц назад

    Romulus fait du bien après prometheus et covenant ! J ai apprécier le film même si la dernière partie est abusé...

  • @nexoofficiel7915
    @nexoofficiel7915 Месяц назад

    Et je tiens a rajouter que l'endroide andy est vraiment l'android le plus cool et plus touchant que j'ai vu avec l'android samuel de alien isolation, et la fais qu'il pleure prouve que andy a une âme, sa remet en question sur les être artificielle si ils ont une âme ou des boîtes de conserve c'est très intéressant

  • @Ik47615
    @Ik47615 Месяц назад

    Imaginez si une nouvelle génération de Xenomorph peuvent parler ?

  • @aurelientse3518
    @aurelientse3518 Месяц назад

    après je suis d'accord avec toi pour James Cameron pour alien mais il voulait pas refaire une redit du première opus donc c'est bien qu'il soit partir dans une autre direction
    Et pour terminator tu la pas mentionné mais c'est lui qui a fait le premier opus :)

  • @clementvirapin7095
    @clementvirapin7095 Месяц назад +2

    L'actrice principale joue bien ainsi que Isabela merced et aussi l'acteur qui joue le robot tu es un peu dur sur les acteurs dans alien Romulus

    • @maisromain
      @maisromain  Месяц назад +1

      J’aime beaucoup Rain et Andy, mais le reste du casting (notamment le personnage qui s’acharne sur le robot à cause d’un traumatisme dans les mines), je sais pas, j’ai vraiment eu du mal à m’attacher. Par contre ils jouent tous bien et sont vraiment crédibles dans leur personnage. Mais oui, je suis peut être un peu difficile, du moment que les deux personnages principaux (Rain et Andy) sont attachants 🙏🏻😁

  • @hervereeb407
    @hervereeb407 Месяц назад

    J ai hâte de voir ce film, j adore la saga particulièrement le 1er le 2eme et prometheus😊

  • @yolot-rex836
    @yolot-rex836 Месяц назад +1

    Ben moi je m'étais trop mis en attente d'un film dans l'ambiance alien isolation. J'ai bien aimé le film mais la fin ma fait un tilte de repetage du 1, 2 et 4 la fin ressemble un peu a un amalgame des fin des autres alien mais mieux filmer mieux amené etc...

  • @elitehunter2104
    @elitehunter2104 Месяц назад

    Moi je trouve dommage justement qu il c est retenue sur la violence je suis sur qu on lui a imposés sa j aurais aimer un alien bien plus mechant et sanglants

  • @R_P92
    @R_P92 Месяц назад +1

    je partage ton analyse et j’ai trouvé que David Jonsson jouait particulièrement bien

  • @nicoco.6520
    @nicoco.6520 Месяц назад

    Alien vs Predator sont vraiment vraiment a chié

  • @reptiliansupremacy6665
    @reptiliansupremacy6665 Месяц назад +2

    Perso j'étais allé le voir à 4DX et honnêtement c'était grave bien l'ambiance de salle sa rendait trop bien

    • @maisromain
      @maisromain  Месяц назад

      La chance…j’ai pas de séance en 4DX près de chez moi 🥲

    • @reptiliansupremacy6665
      @reptiliansupremacy6665 Месяц назад

      @@maisromain le pire c'est que on avait pris en 4DX sans faire exprès et honnêtement c'est a testé car par exemple la scène avec les facehugger dans l'eau dans notre siège il y avait un truc qui nous gratté le d'eau, vraiment c'était incroyable

    • @medhijoly4554
      @medhijoly4554 Месяц назад +1

      Idem, vu en 4DX, bon 8euros de plus qu'une place normale qd mm, mais c'est vraiment kiffant, meilleur opus d'Alien depuis Alien: resurrection, mais un peu trop de fan service pour ma principale critique négative

    • @reptiliansupremacy6665
      @reptiliansupremacy6665 Месяц назад

      @@medhijoly4554 pareil même si t'as l'abonnement tu dois payer en plus 8€

  • @clementvirapin7095
    @clementvirapin7095 Месяц назад +2

    Cette saga est incroyable

  • @joshuaJORGE-fj2bg
    @joshuaJORGE-fj2bg Месяц назад

    Par contre ce film fait le lien avec promztheus

  • @Xman34-
    @Xman34- Месяц назад +1

    Excellent film je me suis régalé. Mais aprés ya beaucoup de fan service et ce n'est clairement pas un chef d'œuvre non plus.
    Visuellement magnifique en tout cas.

    • @maisromain
      @maisromain  Месяц назад

      Clairement…rien que SPOILERS
      La réplique « ne la touche pas sale p*te » prononce par Andy. On sent aussi que le réalisateur a énormément joué à Alien Isolation 🙏🏻

  • @thierrygolo1
    @thierrygolo1 Месяц назад

    je l ai vue bon film c est vrai ,sauf la fin remix du 4

  • @sabrinabittel6761
    @sabrinabittel6761 Месяц назад

    J'ai vraiment beaucoup aimer. Et il a respecté à merveille la franchise. Merci fede beau travail 😁

  • @stanleyclairvoyant7287
    @stanleyclairvoyant7287 Месяц назад

    Maintenant après avoir écouté tes propos, tu es le seul à mettre en avant l'aspect sexuel des xenomorphe... perso j'ai jamais comparé la tête des Alien avec des penis ou les facehuggers avec une fellation lol... avec la peur au ventre à l'époque on avait pas le temps de faire ces comparatifs. Et même avec le recul bof bof...

    • @stan-wd4449
      @stan-wd4449 2 дня назад

      c'est pourtant la base même de tout l'art de Giger. Tout ce qu'il a créé dans sa période Biomécanique (la majeure partie de sa vie d'artiste) représente la sexualité de la chair et de la machine, également la violence (le mélange arme/sexualité). Le design de l'Alien (sa tête essentiellement), de l'ovomorphe (deus vulves croisées qui s'ouvrent + symbolique de la fécondité), le facehugger (deux mains squelettiques opposées avec deux bourses + tuyau qui s'introduit de force dans la bouche + fouet d'étranglement), le Chestburster qui est une sorte de spermatozoide avec des dents (pas de membres apparents dans le premier film, juste une tête et un flagelle). Dans Romulus (sans spoiler), on ajoute l'étape intermédiaire de la mue entre le chestburster et l'alien adulte en le montrant sous forme de chrysalide, accouchant de sa forme adulte par un orifice faisant référence au féminin. :)

  • @jacquesalbert8917
    @jacquesalbert8917 15 дней назад

    Pfff rien à garder dans ce film.

  • @yannickasselin6686
    @yannickasselin6686 Месяц назад

    Je suis rassuré par ce nouveau Alien

  • @michaelsparrow856
    @michaelsparrow856 Месяц назад

    Faut que jme les refasses

  • @gargassongregory3665
    @gargassongregory3665 Месяц назад

    J'ai vu pratiquement tout ce qui se dit sur le sujet car je suis vraiment amoureux de l'univers de HR.Giger. tu es un des rares a montrer les images du crâne phallique translucide du xénomorphe et son aspect issu des créations de Giger. Oui, le processus de reproduction entre le 1 et 2 est vraiment différent.

  • @Southfilmsprod
    @Southfilmsprod Месяц назад

    Yesss
    Tellement content de ce nouveau film mais j’ai eu quand même des choses à redire perso :-/
    Mais je le met dans mon top 3 de la saga clairement

  • @hichemtahiri8483
    @hichemtahiri8483 Месяц назад

    Ces propos salaces on s’en lasse pas

  • @adriencalvary556
    @adriencalvary556 Месяц назад

    Si on regarde la saga en boucle c’est juste que les films sont bons, pas juste pour le xénomorphe.

  • @skydreamofficiel9771
    @skydreamofficiel9771 Месяц назад

    quand je vois cette scene d'action dans alien ROMULUS, c'est vraiment une Ripley 2024
    ruclips.net/video/XUn6bUyOYQ4/видео.html

  • @dabebarheroes
    @dabebarheroes Месяц назад

    Tout comme prey c est raté

  • @LestatDeLioncourt1758
    @LestatDeLioncourt1758 Месяц назад

    Le moins bon de toute la saga, du réchauffé de partout, des incohérences, fan service land, aucun attachement à des personnages caricaturaux sans charisme, juste là pour se faire dégommer, sauf le synthétique, mention à cet acteur.
    Les aliens font acte de présence, ils ne chassent pas. Téléphoné, aucune idée originale que du réapprêté, des scènes copiées-collées en moins bien des précédents, dialogues mal écrits.
    Aucune métaphysique, un cyborg en images de synthèse mal faites, un film d'action presque lambda, le presque c'est de par la caution "Alien", des jumpscares niveau fast-food ciné, sans oublier le 4e acte, pâle copie de "Alien 4 résurrection". "Romulus" ce n'est que ça tout bien réfléchi, un "Alien big-mac", la réalisation d'un fanboy qui n'égale absolument pas ses maîtres.
    Le début est sympa avec son ambiance à la "Blade Runner", sauf que le film avançant, l'enthousiasme s'effondre petit à petit... Rien que la scène des spaghettis du premier "Alien"... pas une seule fois on ne s'approche durant l'intégralité de "Romulus" de l'intensité dramatique de cette scène de 1979.
    Les nouvelles générations qui ne connaissent pas par cœur les précédents, ne se rendrant peut-être pas compte de ce déclin, il n'en est pas moins manifeste, n'est pas Ridley Scott, James Cameron, David Fincher, Jean-Pierre Jeunet qui veut...

  • @EmmanuelB
    @EmmanuelB Месяц назад

    Je sors du film, et globalement c'est une très bonne surprise. Si j'avais un reproche à lui faire, c'est le fait qu'il veuille nous montrer à quel point il a "entendu" les critiques des fans à l'encontre de Prometheus et Covenant.
    (SPOILERS)
    L'ouverture du film est un exemple flagrant : Elle est calquée sur celle du premier film, avec les écrans qui s'allument, les reflets des écrans sur des éléments sans vie du cockpit, jusqu'à l'habillage sonore. C'est parfaitement cohérent dans le lore que les vaisseaux aient de telles similarités, c'est justifié. Mais ce n'est quand même là que pour faire référence au premier film et faire un petit coup de coude au fan en lui disant "Eh eh, t'as vu hein ? C'est comme dans le premier film, t'as vu ?" pour bien appuyer qu'ils ont intégré le reproche fait aux deux opus précédents d'avoir une tech beaucoup trop avancée avec des LED, des hologrammes, et tout ça.
    Mais globalement, j'ai bien aimé tous les petits clins d'œil, entre le jouet-oiseau, les répliques références, (notamment celles de "Ash", que j'ai trouvées un peu forcées pour le coup)…
    Bref, un bon moment de cinéma, un bon moment en tant que fan de la franchise, et j'espère VRAIMENT qu'on va pouvoir revenir à des épisodes plus orientés vers la mythologie de la créature, et en finir avec les délires christiques de Scott. En espérant que ce succès ne poussent pas vers une marvelisation de la franchise avec un film par an et quatorze séries. Quant aux séries justement, j'attends de voir ce que la série actuellement en production nous apportera.
    Edit: Si, j'ai un autre petit reproche à faire : je pense qu'il faut arrêter avec le "schéma alien". La final-girl, le troisième-acte surprise, la franchise l'a popularisé, en a fait une marque de fabrique, mais maintenant ça devient une ficelle. La force du premier Alien, c'est qu'on ne savait pas qui survivrait, et le film met en avant plusieurs personnages à des moments clés (Kane, Dallas, Parker, Ripley) et leur mort nous choque d'autant plus qu'elle renverse ce qui est évoqué par la mise en scène. Maintenant, on sait. On sait dès le début du film que Shaw sera la final girl de Prometheus, que Daniels sera la final girl de Covenant, et que Rain sera la survivante de Romulus. Et à chaque fois, quand le film nous fait croire "ça y est c'est fini", on sait qu'il y a un troisième acte qui arrive.
    C'est devenu un code tellement ancré dans la franchise que je savais, au moment où Kay s'injecte la matière noire, que ça serait son bébé le point de l'acte 3 ; d'ailleurs, j'ai trouvé dommage qu'on nous montre le moment de l'injection. Le découvrir en même temps que Rain aurait été bien plus percutant.
    Bref, je trouve qu'il est temps que la narration des films Alien évolue pour se renouveler.

  • @botteaustephane5135
    @botteaustephane5135 Месяц назад +6

    Prometheus/covenant sont mes épisodes préférés ! Un lore Tellement plus riche . Perso ce Romulus ne m’a pas plus emballé que ça , rien de mauvais mais rien de neuf non plus . Qu’est ce qu’il apporte de plus à la série ?

    • @49lestat
      @49lestat Месяц назад +1

      J'ai le même avis
      Il apporte ce que les gens n'ont pas aimé dans Prometheus et covenant, juste de l'action sans lore et de plus pour le grand public et nouveau public qui comprendraient rien. Mais perso j'ai un doute que ça attire autant de public au ciné qu'espéré. On aura pas la suite direct a covenant 😢

    • @adriencalvary556
      @adriencalvary556 Месяц назад

      Prometheus et covenant sont des catastrophes 🤷🏻‍♂️

    • @elitehunter2104
      @elitehunter2104 Месяц назад

      Moi j'ai pas aimer qu on sache l origine des xenomorphes je trouver bien plus flippant de ce dire putain sa vient d ou ces saloperies

    • @psm5108
      @psm5108 Месяц назад

      @@adriencalvary556 Comment dire cela après les nanar d'alien 2,3,4...

  • @Kiraa_7
    @Kiraa_7 Месяц назад

    Mon premier Alien au cinéma bah j'ai surkiffé

    • @nexoofficiel7915
      @nexoofficiel7915 Месяц назад

      Pareille ici dommage que vers la fin j'arriver plu à me retenir pour pissé😅😂😂

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur Месяц назад

    Tu ma vachement hype Romain 😅😅😅, très hâte de le voir 😁😁😁😁

  • @49lestat
    @49lestat Месяц назад

    Ok c'est du Alien pour le grand public, donc t'amène pas vraiment ton cerveau au ciné. J'ai adoré Prometheus (alors que mon 1er visionnage pas du tout car j'avais pas amené mon cerveau lol) et surtout covenant pour le lore monstrueux apporté! Et je suis donc dégoûté de pas avoir la suite...

  • @maniocreations
    @maniocreations Месяц назад

    entièrement d'accord ! c'est très claire, tu a vraiment compris l'essence même d'alien ! et pour moi les meilleurs films aliens sont ceux de ridley scott, prométeus, covenant, et alien le huitième passager ! pas besoin de plus, mémé si j'aime beaucoup les autres films, ça reste ma trilogie préférer 😉gg pour la vidéo 👏

  • @sinoklebienheureux6233
    @sinoklebienheureux6233 Месяц назад

    Un bon film sans prétention : belles images, des références sur Alien, Aliens et Alien la résurrection...bien cadré et on sent que Fede Álvarez aime et maîtrise plutôt bien la saga...mais bon, la naration est bof et les personnages également...

  • @toinou7891
    @toinou7891 Месяц назад

    Jai kiffé le film et je me suis attaché à Rain surtout sont côté badass en vrai et kay c'est dommage pour elle ce qui lui arrive j'aurai voulu un autre destin pour elle mais pas à ça .et après fallait savoir que la compagnie ferai tout pour mettre la créature la plus pure aux monde à leur yeux

  • @steveboudreault8725
    @steveboudreault8725 Месяц назад

    Aliens ces pas juste l'action ces tout se qui représente les decors les armes les stéréotypes des personnages la trame sonores les réplique la grosse finale et de toute façon yavais seulement le 1er alien et oui c'était un mystère mes Ridley Scott aimait mieux développé autre nanar à la bladerunners loll mes se qui a tuer cette univers Alien et mythique ces le 3iemes opus pourtant si vous fouiller sur internet les 5 autres scénarios du 3 il y avait 1 scénarios qui ressemble étrangement à alien romulus et le fameux alien 5 xeno de Bloockamp mes bref ....pour moi ça reste aliens le meilleurs suivi du 1er mes qui à créer les ingénieurs 😂😂😂😂

  • @foxyeridia4442
    @foxyeridia4442 Месяц назад

    Aliens 2 convenir aux enfants? Oo j'ai 43 ans j'ai vécu avec Aliens, Predator, Robocop etc... mais Aliens 2 me fait encore plus peur que le 1 (ou il à genre 2 lignes de dialogue) certes les aliens sont plus fragile a 4 pattes mais ils se déplacent dans des conduits aussi donc normal, l'intégration de la reine était parfait pour moi, dans le 1 en l'absence d'une reine le Xéno à du s'adapté je pense d'ou un autre mode de reproduction. pour en revenir aux armes des marines c'est quand même des armes qui tires je ne sais plus combien de balles par secondes mais c'est normal que sa démembre un Xéno pour ma part.

  • @patricetambon
    @patricetambon Месяц назад

    Très bon film de divertissement horrifique dans l'espace. Il est très respectueux des deux premiers films de cette saga à être sortis au cinéma. Un néophyte de l'univers d'Alien peut le découvrir sans aucun problème de compréhension d'ensemble car tout y est très cohérent, clair et explicite. C'est une réussite artistique sur tous les plans avec des acteurs convaincants et impliqués. La tension et les frissons sont garantis. Je le conseille avec un visionnage optimal dans une grande salle avec au moins un son optimisé car le sound design y est très réussi. L'immersion est parfaite si on se laisse guider sans attendre autre chose qu'un spectacle de survival horrifique. Aucune surprise narrative sur la "mythologie" de l'univers Alien. On n'y apprend à peu près rien de plus d'une grande importance. Le fan service est présent mais pas trop excessif sauf pour moi à la fin avec une réplique du personnage d'Andy emprunté à Sigourney Weaver dans le final d'Aliens (=Alien 2). Cette réplique était à mon sens inadaptée pour un robot et m'a fait sortir inutilement du film quelques instants. Un film que je conseille vivement à voir en salle.

  • @twhitebear5742
    @twhitebear5742 Месяц назад

    Bon petit 7/10 il mérite son billet de cinéma. Le film est esthétiquement très beau (jusqu'à la créature finale). Le scénario est plus basique mais efficace. La fin est une sorte d'hommage du 1 et du 4, mais un peu long et brouillon (j'aurais limite aimé que ça soit dans une potentielle suite). On ressent un peu trop la pâte Disney à mon goût. Le film n'est pas gore pour du Alvarez, pas "dégoutant" pour du Alien. Un peu comme Raimi dans Multivers of Madness, l'impression qu'Alvarez n'avait pas les mains entièrement libre comme dans son Evil Dead. Ça reste un bon film, mais il est oubliable si on le compare aux 4 premiers

  • @oliviergirard9107
    @oliviergirard9107 Месяц назад

    Hello moi aussi j'ai vraiment adoré et encore plus la 2 fois ... Tuerie stratosphérique 💚 merci beaucoup pour tes vidéos 🙏🌟

  • @olivier2938
    @olivier2938 Месяц назад

    Salut, j'ai beaucoup aimé ta critique et ton analyse 😊
    Dans toute la saga alien, je n'aime que le 1er et le 2e 😅
    Donc ce numéro "1,5" s'il est bien fait, franchement je vais me régaler 🥳
    À bientôt.
    👋🇫🇷🧔‍♂️🎬🌐📽😘

  • @preparationmidilogistic6188
    @preparationmidilogistic6188 Месяц назад

    J'ai enfin retrouvé un vrai Alien, avec une très bonne mise en scène et des images de toute beauté... par contre c'est vrai l'attachement aux personnages n'est pas là et contrairement au premier opus, on sait de base qui va survivre....
    En tout cas un très bon film pour passer un bon moment...

  • @matadore7422
    @matadore7422 Месяц назад

    J'en sors, Personnellement j'ai passé un bon moment, déjà grace a un très bon début dans lequel on se croirait plus dans l'univers de blade runner que alien ( enfin personnellement j'adhère au fait que les films alien et blade runner se passent dans le même univers)
    Ont s'attache immédiatement aux personnages et même le protagoniste "tête brûlée / petit con" a un comportement qui est expliqué par un trauma.
    Les décors et effets visuels s'insèrent parfaitement dans la continuité de Alien 1 : c'est palpable que nous sommes dans la même époque, que les vaisseaux infrastructures soient créé par la même compagnie Westland yutani
    Il y a beaucoup de "déjà vu", d'hommages aux autres films alien mais c'est souvent très bien fait donc ça ne dérange pas.
    Les facehugger sont vraiment bien rendus.
    Mes seuls bémols seront là musique que j'ai trouvée trop "lourdes/envahissante" dans certaines scènes et les images de synthèse du personnage de rook (personnages très bien en soit) qui dénotent par rapport au reste du film où les images de synthèse sont souvent presque invisibles.
    Les 2 persos principaux (l'Android et rain) sortent vraiment leurs épingle du jeu.
    j'aurais préféré avoir une suite a prometheus/covenant mais en l'état grâce à la qualité des décors, des personnages principaux, et à l'ambiance : je ne peux pas me plaindre car j'ai vraiment bien apprécié cette proposition qui revient à l'origine "slasher" de alien 1 (même si c'est moins bien que alien 1 à presque tous les niveaux et que ça n'apporte pas vraiment de nouveautés)
    Bref divertissant, un bon moment mais on aurait pu s'en passer.

  • @Mewsashi-cz9fo
    @Mewsashi-cz9fo Месяц назад

    C'est le meilleur Alien depuis le 1 et 2. au dessus du 3, derrière le 2 forcément, mais il détruit les prequels haut la main.

  • @100di
    @100di Месяц назад

    Meme si ce n'est pas un chef d'oeuvre (un bon film suffira) J'ai envie de le voir juste parce que le xenomorph est pour moi le meilleur monstre de l'histoire du cinéma.

  • @ramonfrancois-christian4441
    @ramonfrancois-christian4441 Месяц назад

    Hello Romain 👋 je sors du ciné lol et très content d’avoir vue ce film, qui est effectivement le meilleur Alien depuis bien longtemps. Et enfin une suite directe au premier, qui est mon préféré 🥰

  • @chrislemexicain
    @chrislemexicain Месяц назад

    Merci Romain pour ta vidéo étant de 77' et fan de la saga Alien bien sur les deux premiers étant au dessus de tout les suivant et une petite préférence pour Cameron je place ce Romulus en troisième position perso j'ai adoré le film n'est pas parfait mais pas facile de contenter tout le monde.
    Une critique que je vois beaucoup c'est le casting ados mais les acteurs on entre 25 et 30 ans Sigourney en avait 28/29 lors du premier.
    J'ai apprécié que cette seconde génération de colons miniers voulaient fuir plutôt que finir comme leur parents.
    Visuellement le film est magnifique une version Director's Cut de 20/30 minutes ne me déplairait pas.
    Continue tu es au top😉

  • @zipkivol
    @zipkivol Месяц назад

    Je l'ai trouvé très convenu, les acteurs autre que celui d'Andy ont pas la tête de l'emploi (des jeunes adultes qui ont vécu toute leur vie dans une planète minière, pourquoi ils ont des têtes de titokeurs?) et il y a quelque scène qui m'ont sorti du film notamment la scène de l'ascenceur en apesenteur. Mais il y a de bonnes idées et si l'e plan de base est de faire découvrir alien pour un public neuf qui ont que prometeus et covenent comme reference, je ne vais pas craché dessus.

  • @bytwin
    @bytwin Месяц назад

    Les cliques de souris, à répétition, son très agaçants, surtout quand tu as un casque. Pour le reste, impeccable ! 😉

  • @kappa_06
    @kappa_06 Месяц назад

    Enfin, une critique avec laquelle je suis totalement en phase !
    La moitié des critiques que je lis partout sont très négatives !

  • @kickoff7915
    @kickoff7915 Месяц назад +3

    Nul ! Quelques bonnes idées saupoudrer de GROS clin d'œil fait sans aucune élégance..... j'ai presque envie de dire un star wars 7 version alien....... enfin bref .... encore déçu 😥

    • @lasercop3893
      @lasercop3893 Месяц назад +1

      Le film est incipide , basique rien d'impressionnant c'est du revu et déjà vu , les xenomorphs sont inexistant et n'ont même pas l'air dangereux , des xenos qui se font buter comme batman bute des sbires ! Peu de meurtre , en plus mal filmé (j'aime juste le côté plus logique du fait que le chestbuster galère un peu à sortir du ventre ) , le meurtre de la double bouche on voit que le gars ne servait que pour ce moment là , c'était juste pour qu'on est un meurtre avec la double bouche , même pas memorable et c'était juste pour rendre utile le xeno puisqu'ils sont quasi inexistant dans ce film! La scène de l'acide et de la température ainsi que l'ambiance du film similaire au tout premier et cool mais c'est tout . Et faut qu'ils arrêtées de créer encore des bêtes ! J'en ai mare des croisés 😂 en plus il est ridicule ce monstre à la fin ...encore et encore comme dans tout les aliens presque la mort d'un alien par éjection ... pfffff normalement dans ce film tu viens voir un xeno que ta pas envie de croiser , qui est galère à buter , mais là c'est un film juste pour qu'on nous montre un humain buter du xeno vraiment on dirait ça 😂😂,ça gâche tellement l'image de la créature mythique qui est en plus censé évoluer et être encore plus dangereuse !!

  • @fabienrocher2428
    @fabienrocher2428 Месяц назад

    Vu ce jeudi c’est un excellent film bien prenant. Ah les facehuggers 😅

  • @guezeneckcourtillet5870
    @guezeneckcourtillet5870 Месяц назад

    J'ai adoré ta vidoooo mais petite question tu a eu ou ton lanzor dans ton décor ?

  • @leoschirmeyer
    @leoschirmeyer Месяц назад

    En plus, c’est le réalisateur de Evil Dead 🥰🥰🥰🥰

  • @cecilepiaton5959
    @cecilepiaton5959 Месяц назад

    Merci pour ta super vidéo. Tu me donnez vraiment envie de voir ce nouvel opus d'Alien.

  • @laurenceassoundong465
    @laurenceassoundong465 Месяц назад

    Quel est la music du teaser de mercredi saison 2

  • @dadoux11
    @dadoux11 Месяц назад

    vraiment trop hâte de découvrir Alien Romulus en salle obscure :)

    • @atrailairisneise5312
      @atrailairisneise5312 Месяц назад

      Va te faire un Restau l'ami, pour ce prix là, même un Mac Do tu seras gagnant.

  • @nicolasfronteri1740
    @nicolasfronteri1740 Месяц назад

    Super critique ! Je vais aller voir le film ! 👍

  • @tommybeaudry1672
    @tommybeaudry1672 Месяц назад

    Je vais le voir mardi prochain, j'ai regardé le 1 et je vais regarder le 2 après, j'ai mieux mieux aimé la seconde fin du premier film, car il a convaincu Sigourney de revenir pour une autre fin qui est mieux je trouve. Je n'avais jamais réalisé que l'alien à une forme de verge. J'ai hâte de le découvrir merci pour nous avoir parlé du jeu alien isolation je vais le regarder

  • @LyonLXIX
    @LyonLXIX Месяц назад

    C'est quoi la musique à partir de 5:40 ???